Topic Officiel Project Y
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Re: Topic Officiel Project Y
Je doute très fortement que WM soit allé directement demander un article à IGN, à mon avis c'est plutôt eux qui ont relayé la vidéo sans demander son avis à WM. Mais c'est clair que l'article est pourri
Après fallait-il vraiment s'attendre à autre chose de la part d'IGN ? Je suis pas sur
Après fallait-il vraiment s'attendre à autre chose de la part d'IGN ? Je suis pas sur
Shadax- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y
Ce qui indirectement montre hélas que la vidéo n'était peut-être pas adéquate à ce genre d'audience, pas assez convaincante, percutante, riche et démonstrative de la qualité du jeu. Il ne faudrait pas que ce genre de "mauvais retour style pétard mouillé" se multiplie
tbp- Patient incurable
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Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Oui je suis d'accord avec toi mais le jeu ne vise de toute façon pas ce public je pense . De toute façon il semblerait que Watermelon mise avant tout sur la qualité du produit final pour séduire les joueurs et pas vraiment sur les annonces avant la sortie du jeu. Un peu comme pour Pier Solar du coup.
Shadax- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y
Vous pouvez suivre l'actualité médiatique de Project Y ici :
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/Project-Y-MEDIA-NEWS-_8564/
Certains "anciens" articles sont plus intéressants que celui d'IGN ^^
Et pour ceux que ça intéressent, là il est question du nombre de sprites affichables dans Project Y :
http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/projecty-about_8/Character-size-_4769/?from=30
Dans la dernière vidéo "Teat time", on peut en voir jusqu'à 4 simultanément à l'écran,
ce qui n'est pas extraordinaire. Cela dit, les sprites sont plus imposants que dans la série SOR.
Tout le débat portait sur le choix entre des sprites de taille comme ceux dans SOR 3 sans flickering,
ou bien aller dans les tailles d'un Final Fight CD mais avec du flickering car Fonzie confirmait
qu'on ne pouvait pas aller au-delà de 5 sprites à l'écran sans flickering (contre 12 si on optait
pour la taille des sprites à la SOR 3). Fonzie a sans doute voulu optimiser son moteur
pour arriver à un bon compromis et conserver un bon framerate quasi-constant à 60 fps sans slowdown.
Le flickering apparaît quand trop de sprites sont alignés sur une même ligne, il faut idéalement
donc que de gros sprites ne le soient pas. Un vrai défi, Fonzie a dû se tirer les cheveux plus d'une fois ^^
(quand on parle de flickering pour Final Fight CD, c'est beaucoup moins évident/visible à l'écran que certains jeux sur NES).
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/Project-Y-MEDIA-NEWS-_8564/
Certains "anciens" articles sont plus intéressants que celui d'IGN ^^
Et pour ceux que ça intéressent, là il est question du nombre de sprites affichables dans Project Y :
http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/projecty-about_8/Character-size-_4769/?from=30
Dans la dernière vidéo "Teat time", on peut en voir jusqu'à 4 simultanément à l'écran,
ce qui n'est pas extraordinaire. Cela dit, les sprites sont plus imposants que dans la série SOR.
Tout le débat portait sur le choix entre des sprites de taille comme ceux dans SOR 3 sans flickering,
ou bien aller dans les tailles d'un Final Fight CD mais avec du flickering car Fonzie confirmait
qu'on ne pouvait pas aller au-delà de 5 sprites à l'écran sans flickering (contre 12 si on optait
pour la taille des sprites à la SOR 3). Fonzie a sans doute voulu optimiser son moteur
pour arriver à un bon compromis et conserver un bon framerate quasi-constant à 60 fps sans slowdown.
Le flickering apparaît quand trop de sprites sont alignés sur une même ligne, il faut idéalement
donc que de gros sprites ne le soient pas. Un vrai défi, Fonzie a dû se tirer les cheveux plus d'une fois ^^
(quand on parle de flickering pour Final Fight CD, c'est beaucoup moins évident/visible à l'écran que certains jeux sur NES).
tbp- Patient incurable
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Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Voilà, c'est exactement mon cas, pk avoir sortie une vidéo d'aussi mauvaise qualité ??tbp a écrit:Ce qui indirectement montre hélas que la vidéo n'était peut-être pas adéquate à ce genre d'audience, pas assez convaincante, percutante, riche et démonstrative de la qualité du jeu. Il ne faudrait pas que ce genre de "mauvais retour style pétard mouillé" se multiplie
Mal cadré, couleur à chier, vidéo complètement de travers ??
Alors que tout le monde sait la simplicité de faire ce genre de vidéo aujourd'hui ..
Faire croire que le jeu est plein de lacunes pour surprendre par la suite ???
Cacher volontairement de gros défauts, alors que le jeu est sensé être bien plus avancé ???
Pour ma part je reste trop sur ma faim ...
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
et encore on a eu la vidéo du project Y mais on attend toujours celle du project N depuis 2 semaines sans nouvelles de WM.
Ryaku- Patient incurable
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Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Topic Officiel Project Y
Grâce à un peu de perspicacité de ma part, j'ai eu une confirmation officielle : nous savons maintenant que Project Y est en cours de BETA INTERNE intensive. Source :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?22142-Project-Y-Official-Thread/page169
De toute façon, ils ont tout intérêt à mettre les bouchées doubles pour Project Y et N après les déboires récents du fameux Sacred Line et du bug de démarrage. Si WM n'assure pas la qualités de ces 2 jeux, ça risque de leur porter préjudice de manière irrémédiable, déjà que certains sont très déçus et ne comprennent pas le choix qu'ils ont fait avec leur édition BITS. A suivre.
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?22142-Project-Y-Official-Thread/page169
De toute façon, ils ont tout intérêt à mettre les bouchées doubles pour Project Y et N après les déboires récents du fameux Sacred Line et du bug de démarrage. Si WM n'assure pas la qualités de ces 2 jeux, ça risque de leur porter préjudice de manière irrémédiable, déjà que certains sont très déçus et ne comprennent pas le choix qu'ils ont fait avec leur édition BITS. A suivre.
tbp- Patient incurable
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Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Fonzie vient de lâcher une petite info qui confirme que Project Y risque d'être assez fourni en options : "le jeu est sans doute encore plus impressionnant en 50hz avec le mode 240p déblocable dans les options" Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/TeaTime--les-commentaires-FR-_17593/?from=10
On sait que la Megadrive peut afficher ces différentes résolutions : NTSC/USA : 256x224 (32Hx28V), 320x224 (40Hx28V),
et en PAL : 256x240 (32Hx30V), 320x240 (40Hx30V).
Qu'est que cela implique ? Est-ce que c'est pour imiter la résolution des jeux d'arcade plus large avec un mode spécial 50Hz optimisé ?Et donner au jeu l'effet d'avoir un espace de déplacement plus grand ?
On sait que la Megadrive peut afficher ces différentes résolutions : NTSC/USA : 256x224 (32Hx28V), 320x224 (40Hx28V),
et en PAL : 256x240 (32Hx30V), 320x240 (40Hx30V).
Qu'est que cela implique ? Est-ce que c'est pour imiter la résolution des jeux d'arcade plus large avec un mode spécial 50Hz optimisé ?Et donner au jeu l'effet d'avoir un espace de déplacement plus grand ?
tbp- Patient incurable
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Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Street Of Rage 2 est également optimisé multi région, quand tu joues sur une console PAL le jeu passe automatiquement en 320x240 ce qui offre un poil plus d'espace de jeux et certains détails de décors invisibles en NTSC apparaissent
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Topic Officiel Project Y
J'avais jamais remarqué ça vraiment pour les détails de décors, à tester et comparer ^^
tbp- Patient incurable
- Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Street Of Rage 2 est également optimisé multi région, quand tu joues sur une console PAL le jeu passe automatiquement en 320x240 ce qui offre un poil plus d'espace de jeux et certains détails de décors invisibles en NTSC apparaissent
Du coup les éléments invisibles en 60htz apparaissent en 50htz sur le haut et bas de l'écran?
Paradis- Docteur *
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Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Exactement, ça fait pas non plus une grosse diff, tu gagnes juste 8 pixels en haut et 8 pixels en bas.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Topic Officiel Project Y
Ok, merci Stef, je vais a temps perdu, m'amuser a comparer
Ps: les autres jeux optimisés 50htz sont tous dans le même cas?
Ps: les autres jeux optimisés 50htz sont tous dans le même cas?
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24730
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Pareil,
merci Stef et Tbp, pour l'info et les explications.
On apprend des trucs tous les jours. C'est cool, car ça montre qu'ils n'y a pas que des points négatifs à jouer en 50thz.
merci Stef et Tbp, pour l'info et les explications.
On apprend des trucs tous les jours. C'est cool, car ça montre qu'ils n'y a pas que des points négatifs à jouer en 50thz.
Re: Topic Officiel Project Y
Paradis a écrit:Ok, merci Stef, je vais a temps perdu, m'amuser a comparer
Ps: les autres jeux optimisés 50htz sont tous dans le même cas?
Tiens, tu économiseras un peu de temps lol
http://www.segakore.fr/articles/sor_series_cmp.html
Le comparo a déjà été réalisé pour SOR
En fait c'est pas 8 en haut et 8 en bas que l'on gagne mais 16 en bas visiblement :) (Dans le cas de SOR)
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: Topic Officiel Project Y
Haaaa ca c'est cool, merci
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: Topic Officiel Project Y
Ah crotte oofwill moi qui cherchais un prétexte auprès de ma femme, pour jouer sur ma console, tu me casse tout le truc.
Bon en même temps, elle ne consulte quasiment jamais Gamopat^^
Merci pour l'info, je vais maintenant cliquer sur le lien
Bon en même temps, elle ne consulte quasiment jamais Gamopat^^
Merci pour l'info, je vais maintenant cliquer sur le lien
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24730
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Topic Officiel Project Y
D'ailleurs, il me semble bien que tous les jeux codemasters (Micromachines, Pete Sampras ..) sont optimisés sur MD..
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Paradis a écrit:Ah crotte oofwill moi qui cherchais un prétexte auprès de ma femme, pour jouer sur ma console, tu me casse tout le truc.
Bon en même temps, elle ne consulte quasiment jamais Gamopat^^
Merci pour l'info, je vais maintenant cliquer sur le lien
Arf ^^
Mais ça te laisse du temps pour faire le comparo sur un autre jeu
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: Topic Officiel Project Y
c'est pas toujours une bonne chose, puisque si vous regardez bien dans le premier stage de SOR2, vous verrez la fin du buisson coupé au passage au vous commencerez à descendre..
collectionista- Patient contaminé
- Nombre de messages : 433
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Topic Officiel Project Y
Hello je viens un peu aux nouvelles...
Quelque chose de nouveau sur le projet ? De fonzie ?
Pour ma part, rien depuis la video..
Quelque chose de nouveau sur le projet ? De fonzie ?
Pour ma part, rien depuis la video..
Sad_Hill25- Patient contaminé
- Nombre de messages : 243
Age : 39
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/05/2014
Re: Topic Officiel Project Y
nada mas
collectionista- Patient contaminé
- Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Topic Officiel Project Y
idem pour le projet N...
flyz57- Patient incurable
- Nombre de messages : 1359
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Topic Officiel Project Y
Une image récente du développement des 2 jeux :
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Et dire que l'on a payé depuis un bail...
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Topic Officiel Project Y
mateo a écrit:Et dire que l'on a payé depuis un bail...
Ah bon ? Combien ??
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Topic Officiel Project Y
Le début du développement de Project Y a débuté en 2012 si on inclut la "charte" (définie par le résultat des sondages des membres sur des idées ou grandes lignes/orientations du jeu) et le concept art/design qui définie l'univers/le contexte du jeu.
Le jeu est toujours en cours de développement pour assurer une qualité optimale, Fonzie et son équipe peaufinent le jeu à l'extrême tant qu'il le peuvent sans doute en mettant les bouchées doubles.
Le silence de leur part permettrait à mon humble avis de "garantir" la cohérence du jeu : trop de remarques, perturbations et d'idées venues de l'extérieur risqueraient davantage de nuire au jeu plutôt que de l'améliorer. Cette "démarche" est souvent voulue par plein de développeurs (certains diront même nécessaire, d'autant plus si le développement accuse un certain retard) : on se met en quarantaine et on verrouille la communication jusqu'à présenter une version quasi-définitive du jeu.
Le jeu est toujours en cours de développement pour assurer une qualité optimale, Fonzie et son équipe peaufinent le jeu à l'extrême tant qu'il le peuvent sans doute en mettant les bouchées doubles.
Le silence de leur part permettrait à mon humble avis de "garantir" la cohérence du jeu : trop de remarques, perturbations et d'idées venues de l'extérieur risqueraient davantage de nuire au jeu plutôt que de l'améliorer. Cette "démarche" est souvent voulue par plein de développeurs (certains diront même nécessaire, d'autant plus si le développement accuse un certain retard) : on se met en quarantaine et on verrouille la communication jusqu'à présenter une version quasi-définitive du jeu.
tbp- Patient incurable
- Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
C'est vrai que ca commence a etre tres long... Ils multiplient les projets, et pourtant, rien ne sort a part les versions multis de pier solar...
Ca commence a etre un poil irritant...
Ca commence a etre un poil irritant...
Supasaya- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012
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