GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:14

wiiwii007 a écrit:Le truc qui fait que je suis un peu bourrin avec toi sur ce point, c'est que tu rabaches sans cesse que le son Snes sort des chiottes, ou est cloisonné dans une salle (donc étouffé). Et là, tu prends le seul exemple MD où le son se rapproche et est même pire que sur Snes côté son étouffé ?! d'où ma non compréhension  confused. Tu aurais pu mettre n'importe quel autre type de son MD et c'était bon j'aurais rien dis car c'est vrai, mais pas celui là. Ex :

Spoiler:
ou 

Spoiler:

Tu nuances déjà ton propos, c'est mieux.
Pourquoi j'ai mis Shinobi III ? Parce que j'y ai joué ce matin, et que je trouve la BO très bien composée et mettant très bien le joueur dans l'ambiance, comme dans un RPG, comme dans FF6.
Car souviens toi, je n'ai pas posté ça pour faire suite à notre discussion sur le son mais pour montrer que par définition, une bonne musique d'un jeu exclusif à une console est forcément "inaccessible" aux autres Wink

wiiwii007 a écrit:c'est que tu rabaches sans cesse que le son Snes sort des chiottes, ou est cloisonné dans une salle (donc étouffé)

Et si tu observes bien, tu verras que je dis ça lorsqu'on affirme ici que le "son de la MD fait saigner des oreilles" ..
Laquelle de ces deux généralités est la plus disproportionnée ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:20

ALIEN STORM n'est peut-être pas fameux sur le plan technique, mais il est ultra fun/pêchu contrairement à pas mal de BTA SNES ... prenons par exemple LEGEND sur SNES, un BTA beau mais soporifique ... I don\'t want that
Ah non j'accroche pas du tout à ce jeu, ni en arcade et encore moins sur 16 bit ..

les GA, le 2 est meilleurs que le 1 c'est sur, mais pour moi pas comparable au 1 en arcade .

J'attends le message de TOUKO ,qui va argumenter sur le volume  pan de la MD. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 418468
Tout à fait mon cher maitre  Razz 

Non, la pan est gênant surtout au casque, sur HP ça gêne pas .
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 12 Nov 2014 - 18:24

Je nuance car comme le dis onels certains sont rempli d'amour et je n'aime pas bourriner l'autre surtout lorsque je sais que j'ai raison. Tu vas déjà passer pour un con auprès de l'ingénieur, faut pas tirer sur quelqu'un déjà à terre.  Wink Mr. Green

Blague à part, je me souviens juste du fait que tu mettais en exemple la musique d'NBA Jam pour montrer qu'il n'y avait pas de patate sur Snes et que c'était peut-être pas possible de refaire aussi dynamique. Sur ce point, j'ai dis et je le répète c'est sur la Snes peut faire aussi dynamique voir plus. (si si, promis)

Pour l'arrivée de Shinobi III, oui tu en ai venu à ça, et je le répète ce n'est pas du tout le bon ex pour un son infaisable sur Snes au contraire, tu prends celui qui pourrais justement être fait dessus ! C'est ça que je te répète et rien d'autre. On est dans un son étouffé, ce que tu détestes sur Snes !!

edit :

Warhol : Et si tu observes bien, tu verras que je dis ça lorsqu'on affirme ici que le "son de la MD fait saigner des oreilles" .. 

Je ne sais pas pour être honnête  MDR mais franchement utilise un autre ex pour affirmer ça car la, Shinobi III a été enregistré dans les chiottes pour le coup.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:33

wiiwii007 a écrit:Pour l'arrivée de Shinobi III, oui tu en ai venu à ça, et je le répète ce n'est pas du tout le bon ex pour un son infaisable sur Snes au contraire, tu prends celui qui pourrais justement être fait dessus ! C'est ça que je te répète et rien d'autre. On est dans un son étouffé, ce que tu détestes sur Snes !!

Mais je ne parlais pas de "son infaisable" (t'es têtu), mais d'une bonne composition exclusive, que donc la snes n'a pas (sous-entendu n'a pas dans son catalogue).
Donc justement, prendre un son typé SNES, soutenait ce que je démontrais mon cher Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:38

wiiwii007 a écrit:Warhol : Et si tu observes bien, tu verras que je dis ça lorsqu'on affirme ici que le "son de la MD fait saigner des oreilles" .. 

Je ne sais pas pour être honnête  MDR mais franchement utilise un autre ex pour affirmer ça car la, Shinobi III a été enregistré dans les chiottes pour le coup.

Ah mais c'est bien ça, je viens de comprendre comment tu fonctionnes, tu prends une vidéo que j'ai posté, et tu la relies à une phrase d'un autre poste .. effectivement, c'est astucieux.  Rolling Eyes

Pourtant, à la base, comme exemple, pour montrer que la MD est dans la pièce, pas dans les chiottes, je t'avais sorti NBA Jam Wink

Dernière édition par Warhol le Mer 12 Nov 2014 - 18:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:43

Warhol a écrit:Et si tu observes bien, tu verras que je dis ça lorsqu'on affirme ici que le "son de la MD fait saigner des oreilles" ..
Ca dépend où tu joues et l'état des oreilles.

----------

Alien storm spotted. LE jeu qui pour moi a la son le plus horrible de la MD, à l'écran de présentation de chaque niveau, ça doit être un digit de hurlement (peur). Je pense.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 12 Nov 2014 - 18:44

Alors attends car là tu t'embrouille tout seul. On va faire simple :

Warhol :

Car souviens toi, je n'ai pas posté ça pour faire suite à notre discussion sur le son mais pour montrer que par définition, une bonne musique d'un jeu exclusif à une console est forcément "inaccessible" aux autres MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_wink

Que veut dire " inaccessible " ?

Warhol :

Ah mais c'est bien ça, je viens de comprendre comment tu fonctionnes, tu prends une vidéo que j'ai posté, et tu la relis à une phrase d'un autre poste .. effectivement, c'est astucieux. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_rolleyes 

Pourtant, à la base, comme exemple, pour montrer que la MD est dans la pièce, pas dans les chiottes, je t'avais sorti NBA Jam MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_wink

Rien à voir, tu fabules là, je te souligne juste que si tu n'aimes pas le son Snes sortant des chiottes et que tu en es allergique (voir poste sur NBA Jam) pourquoi alors aimes-tu Shinobi III car ça sort aussi des chiottes ? Rien de plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:47

Il a écrit tu la relis ?
Warhol ?
Au lieu de tu la relies ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Big.43761695
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:47

wiiwii007 a écrit:
Que veut dire " inaccessible " ?

"Dont on ne peut avoir accès ?"Rolling Eyes

Dernière édition par Warhol le Mer 12 Nov 2014 - 18:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:49

onels4 a écrit:Il a écrit tu la relis ?
Warhol ?
Au lieu de tu la relies ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Big.43761695

Embarassed  fixed !!
En effet .. merci
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 12 Nov 2014 - 18:50

Alors non, ce n'est pas inaccessible.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:53

Sinon, vos chiottes devraient être à sens unique.
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 12 Nov 2014 - 18:55

Bon sinon, puisqu'on parle de musiques : nous, les partisans du royaume champignon, on vous montre des tas de jeux aux musiques exceptionnelles (Metroid, FF6, F-Zero, DKC...), mais vous ? Quels exemples nous avez-vous montré ? Parce qu'à part Shinobi 3 (très bon jeu au demeurant certes mais la bande son n'est pas inscrite dans les annales non plus) et NBA Jam (jeu dont tout le monde se fout à part Warhol), y a quoi d'autres ? Ce sont ça vos exemples pour contrer FF6, Metroid et tout le reste ? Shocked
Montrez-nous une bande son qui pulvérise le slip sur MD (ou du moins qui essaye), un truc de ouf qui nous ferme le clapet une bonne fois pour toute.
Mais bon, j'en demande trop peut-être, car dans le fond on ne peut s'attendre qu'à des musiques agréables à l'oreille, certainement, mais bien en deçà des ténors de la SNES.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:59

C'est vrai ça, quand tu demandes, il n'y a pas un milliard de titres qui viennent unanimement.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:00

wiiwii007 a écrit:Alors non, ce n'est pas inaccessible.

Je te concède que le mot (je reprenais celui de Kaméha) prête à interprétation, et visiblement, on n'a pas la même..
Mais je pense avoir suffisamment expliqué la mienne désormais. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:01

Je propose un combat singulier et rare pour départager, voici l'arme à utiliser :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Hamster
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 12 Nov 2014 - 19:03

Pauvre bête. Je pense au moment où ils vont lui retirer le scotch sur les poils. Confused
Ce n'est pas digne d'un Nintendolls.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par tbp Mer 12 Nov 2014 - 19:03

lessthantod a écrit:J'ai jamais compris l'engouement autour des SPLATTERHOUSE, et puis c'est un BTA sur 1 seul plan! Par contre c'est vrai que MAZIN WARS est pas trop mal, en tout cas bien meilleur que TWO CRUDE DUDES ... pukel
J'aimerais bien rajouter THE PUNISHER qui est mon BTA préféré sur CPS1 (et donc mon BTA préféré tout court amoureux ), mais l'adaptation sur MD est une telle honte ... pukel
Je rejoins parfois l'avis de lessthandtod. Je n'ai jamais vraiment apprécié les Splatterhouse sur MD.
Mazin Wars n'est pas vraiment comparable à Two Crude Dudes. Je l'ai essayé mais je n'accroche pas du tout.
J'aime bien Two Crude Dudes, il est très fun à jouer à 2, il prend une autre teneur si on y joue à 2 (comme tant d'autre BTU), ambiance très marqué par les années 80's/début 90's/séries B/Z. Un des rares BTU sur 1 plan que j'apprécie encore aujourd'hui.
Et c'est un bon portage de Data East de l'arcade (très fidèle malgré des détails graphiques absents).
Punisher comme BTU en soi sur MD est très plaisant à jouer (nerveux) mais il ne faut pas comparer cette version MD à la version CPS1 (il est certain que Scupltured Software aurait pu mieux faire au niveau des couleurs et du graphisme). Elle a le mérite d'exister et je ne pense pas que la SNES est taillée pour l'action frénétique de ce jeu, un portage réussi de ce jeu sur SNES aurait été un (trop?) grand défi à relever sur la SNES.
Là où je le rejoins aussi c'est que sur MD, on a davantage des BTU de qualité et sur SNES davantage de quantité.
Et puis oui, Golden Axe 2 est très bien, mais j'aime tous les Golden Axe MD de toute façon.
Point de divergence : Alien Storm sur MD a toujours été pour moi un jeu que je n'ai jamais réussi à apprécier, j'ai toujours la conviction que la palette de coups est très limitée, et les phases de tir hors-sujet dans un BTU.
Les auteurs auraient mieux fait de s'arrêter à faire que du Golden Axe.

Sinon je rectifie et honte à moi : j'avais oublié de citer Super Double Dragon et Iron Commando sur SNES en tant que "bon" BTU. Ninja Warriors et Ghost Chaser Denseï : pourquoi pas, mais je les aime pas. Affaire de goût dans tout ça (les univers différents et particuliers), la nostalgie peut faire la différence.
Mais Sonic Blastman, Captain Commando ou même Undercover Cops (qui perd beaucoup de sa version arcade), je ne les considère pas comme des BTU bons, potables ou plaisants à jouer.
Des mauvais BTU, on en trouve à la pelle sur SFC/SNES : Combatribes, Captain Commando, Legend, Alien VS Predator, Pirates of the dark water, Stone Protectors, Wild Cats, les Power Rangers, les Sailor Moon, les Kamen Rider, UFO Yakisoban et j'en passe (parce que je n'ai pas tous les titres/jeux en têtes).

Quant aux capacité sonores de nos chères 16 Bits, je serai tenté de proclamer l'égalité car on peut entendre de très bonnes choses sur les 2. La MD a un son plus Roots, un rendu plus strident/aiguë mais ça ne m'a jamais fait mal aux oreilles ni empêcher d'aimer sa ludothèque. Les musiques ont une dimension "alternative" que je n'ai pas souvent retrouvé dans les jeux SNES, plus conventionnelles/convenues/prévisibles.
Objectivement, je trouve un point négatif côté SNES : l'emploi trop fréquent et abusif de ce "fameux" son ROM/SYNTHE monotone/monocorde, je ne sais pas comment le décrire, mais très souvent audible dans les jeux SNES. A contrario, je trouve les musiques de King of Dragons géniales par exemple (parmi d'autres soundtracks SNES).

Pour de bonnes musiques Megadrive, y'a qu'à faire du Google :
https://www.youtube.com/watch?v=2QCKYS7OAfw
https://www.youtube.com/watch?v=zicMPeEoSPY

Dernière édition par tbp le Mer 12 Nov 2014 - 20:20, édité 3 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:05

Maskass a écrit:Pauvre bête. Je pense au moment où ils vont lui retirer le scotch sur les poils. Confused
Ce n'est pas digne d'un Nintendolls.
Il y a aussi le hamster MD :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Les-trouvailles-dInternet-pour-bien-commencer-la-semaine-31-hamster

Le hamster nec, prêt à partir en guerre pour sa console :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Sr72cgbc

Le hamster au bout du rouleau :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 QDxD

Le vrai hamster préfère Nintendo :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 196698642_f591625e03
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 12 Nov 2014 - 19:07

onels4 a écrit:Il y a aussi le hamster MD :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Les-trouvailles-dInternet-pour-bien-commencer-la-semaine-31-hamster
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:12

Et version arcade :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Realphoto_666478
Invité
Invité

Message par ace76 Mer 12 Nov 2014 - 19:15

si l'ingé son est passionné,il trouvera surement interessant de comparer/analyser les pistes.
(Pourvu qu'il soit pro-MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303 )
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5572

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:17

ace76 a écrit:si l'ingé son est passionné,il trouvera surement interessant de comparer/analyser les pistes.
(Pourvu qu'il soit pro-MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303 )
Lui oui :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 500279456_small
Invité
Invité

Message par ace76 Mer 12 Nov 2014 - 19:20

@tpb trés bonne analyse thumleft

Tu nous confortes dans l'idée que le son  de la snes est souvent sans brillance et noyé dans une reverb qui fait illusion.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5572

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:27

Et les hamster snes !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Hamster-band

---------

Certains hamsters pro-MD ne savent pas tenir une guitare :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 3053625111_1_3_Lx75zUVF
Ca donne des jeux au son malfichu.

Ils cherchent du travail, maintenant :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Hamster-band-631x250
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 The-clever-Hasmters

Et picolent pour oublier :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Rlcwxbme

Voilà, fin du délire hamster. cheers
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Mer 12 Nov 2014 - 19:29

Maskass a écrit:Bon sinon, puisqu'on parle de musiques : nous, les partisans du royaume champignon, on vous montre des tas de jeux aux musiques exceptionnelles (Metroid, FF6, F-Zero, DKC...), mais vous ? Quels exemples nous avez-vous montré ? Parce qu'à part Shinobi 3 (très bon jeu au demeurant certes mais la bande son n'est pas inscrite dans les annales non plus) et NBA Jam (jeu dont tout le monde se fout à part Warhol), y a quoi d'autres ? Ce sont ça vos exemples pour contrer FF6, Metroid et tout le reste ? Shocked
Montrez-nous une bande son qui pulvérise le slip sur MD (ou du moins qui essaye), un truc de ouf qui nous ferme le clapet une bonne fois pour toute.
Mais bon, j'en demande trop peut-être, car dans le fond on ne peut s'attendre qu'à des musiques agréables à l'oreille, certainement, mais bien en deçà des ténors de la SNES.
Je te citerai les musique de SOR, je suis fan de la composition ( mais il est vrai que la composition ne dépend en rien de la machine ) NBA Jam ( jeu qui dechire !  ), Panic in Funkotron qui a deja été evoqué ici et qui est le summum de tout, Road Rash qui etait sympa, Skitchin' si tu aime quand ca croustille ( nan je deconne c'est atroce )
Celles des Sonic en particulier le 1er, il y en a d'autre qui ne me viennent pas de suite en tête , et aussi ne connaissant pas du tout les shoots et jeux jap, j'ai du en rater pas mal.

On reste loin de FF6 j'en conviens, mais j'ai du mal a en accorder le mérite à la SNES, Nobuo Uematsu est un compositeur de génie, qui reussirai a te rendre agréable et douce la voix de Catherine Lara ou faire croire que Guetta a ( du talent ? ) plus de 3 accords à son actif.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:30

Sor, sor, sor tu enlèves Sor, et il reste quelque chose ? MDR
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 12 Nov 2014 - 19:32

ace76 a écrit:@tpb trés bonne analyse thumleft

Tu nous confortes dans l'idée que le son  de la snes est souvent sans brillance et noyé dans une reverb qui fait illusion.
Donc si on met de la reverb sur un son, il devient brillant ? Enfin, un semblant de brillance c'est ça ?

Je crois que je ne pourrais jamais être d'accord en fait. J'abandonne...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Doc_Skunkovitch Mer 12 Nov 2014 - 19:35

onels4 a écrit:Sor, sor, sor tu enlèves Sor, et il reste quelque chose ? MDR

WOR !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:36

Attention-wor. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:41

Maskass a écrit:Bon sinon, puisqu'on parle de musiques : nous, les partisans du royaume champignon, on vous montre des tas de jeux aux musiques exceptionnelles (Metroid, FF6, F-Zero, DKC...), mais vous ? Quels exemples nous avez-vous montré ? Parce qu'à part Shinobi 3 (très bon jeu au demeurant certes mais la bande son n'est pas inscrite dans les annales non plus) et NBA Jam (jeu dont tout le monde se fout à part Warhol), y a quoi d'autres ? Ce sont ça vos exemples pour contrer FF6, Metroid et tout le reste ? Shocked

Alors déjà NBA Jam a été cité uniquement pour argumenter un propos, et sa musique n'est vraiment pas un chef-d'oeuvre ..

Et puis contrer quoi ?
Une page avant qu'on évoque FF6 et Metroid, j'avais posté une vidéo de 50 mns avec quelqu'une des bonnes ost les plus connues de la MD.

Mais puisqu'en vrac, t'as du mal, voici quelques perles :

Spoiler:
Invité
Invité

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant