GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:41

Maskass a écrit:Bon sinon, puisqu'on parle de musiques : nous, les partisans du royaume champignon, on vous montre des tas de jeux aux musiques exceptionnelles (Metroid, FF6, F-Zero, DKC...), mais vous ? Quels exemples nous avez-vous montré ? Parce qu'à part Shinobi 3 (très bon jeu au demeurant certes mais la bande son n'est pas inscrite dans les annales non plus) et NBA Jam (jeu dont tout le monde se fout à part Warhol), y a quoi d'autres ? Ce sont ça vos exemples pour contrer FF6, Metroid et tout le reste ? Shocked
Montrez-nous une bande son qui pulvérise le slip sur MD (ou du moins qui essaye), un truc de ouf qui nous ferme le clapet une bonne fois pour toute.
Mais bon, j'en demande trop peut-être, car dans le fond on ne peut s'attendre qu'à des musiques agréables à l'oreille, certainement, mais bien en deçà des ténors de la SNES.

Alors déjà NBA Jam a été cité uniquement pour argumenter un propos, et sa musique n'est vraiment pas un chef-d'oeuvre ..

Et puis contrer quoi ?
Une page avant qu'on évoque FF6 et Metroid, j'avais posté une vidéo de 50 mns avec quelqu'une des bonnes ost les plus connues de la MD.

Mais puisqu'en vrac, t'as du mal, voici quelques perles :

Spoiler:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 12 Nov 2014 - 19:43

Doc_Skunkovitch a écrit:
On reste loin de FF6 j'en conviens...

Oui voilà, on est bien loin de ce qui se fait sur SNES. Des musiques sympas/pêchues/dodelinantes, mais pas des compositions de génie.

mais j'ai du mal a en accorder le mérite à la SNES, Nobuo Uematsu est un compositeur de génie, qui reussirai a te rendre agréable et douce la voix de Catherine Lara ou faire croire que Guetta a ( du talent ? ) plus de 3 accords à son actif.
Oui aussi, c'est vrai que quand tu mets autre chose qu'un branquignol aux commandes on obtient de belles musiques. Faut croire alors que tous les grands compositeurs étaient chez Nintendo.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:44

tbp a écrit:Quant aux capacité sonores de nos chères 16 Bits, je serai tenté de proclamer l'égalité car on peut entendre de très bonnes choses sur les 2. La MD a un son plus Roots, un rendu plus strident/aiguë mais ça ne m'a jamais fait mal aux oreilles ni empêcher d'aimer sa ludothèque. Les musiques ont une dimension "alternative" que j'ai passez souvent retrouvé dans les jeux SNES, plus conventionnelles/convenues/prévisibles.
Objectivement, je trouve un point négatif côté SNES : l'emploi trop fréquent et abusif de ce "fameux" son ROM/SYNTHE monotone/monocorde, je ne sais pas comment le décrire, mais très souvent audible dans les jeux SNES. A contrario, je trouve les musiques de King of Dragons géniales par exemple (parmi d'autres soundtracks SNES).

Ah bah voilà quelqu'un de censé !! Enfin !!

Mr. Green
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Mer 12 Nov 2014 - 19:45

Nan Square etait chez Nintendo

Et a part les FF c'est pareil y'a pas foule
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:47

Maskass a écrit:Oui aussi, c'est vrai que quand tu mets autre chose qu'un branquignol aux commandes on obtient de belles musiques. Faut croire alors que tous les grands compositeurs étaient chez Nintendo.

Et malgré cela la MD arrive à rivaliser avec de superbes et nombreuses compos, c'est dire ce que cela aurait donné avec vos "grands compositeurs" Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:59

onels4 a écrit:
ace76 a écrit:si l'ingé son est passionné,il trouvera surement interessant de comparer/analyser les pistes.
(Pourvu qu'il soit pro-MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 )
Lui oui :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 500279456_small
Putin la photo culte d'un enregistrement de la musique d'un jeu MD  Shocked
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 12 Nov 2014 - 20:04

Concernant les musiques postées :

SoR 2 : ouais bof, c'est pas ce que j'appelle des musiques inoubliables non plus. Ambiance tekno/electro/jazz, avec certains thèmes semblables à ceux qu'on entend dans les ascenseurs (comme celui à 10 mn et à 32 mn). I don\'t want that
Et toutes sont très répétitives sans être particulièrement mélodiques, donc chiantes. Bref, ça reste pas ancré dans le cerveau.

Sonic 2 : inoubliable car c'est quand même la mascotte de Sega. Mais même si les compos sont très chouettes, le son est vraiment strident sur pas mal de pistes, c'est quand même marrant que vous n'entendiez pas ces hautes fréquences désagréables qui pulvérisent les tympans. scratch

Mega Turrican : Très bon exemple pour une fois.  cheers Mais sur SNES c'est aussi bien.

Caslevania : ah ben encore un bon exemple. Mais là aussi on fait aussi bien sur SNES. Et les Castlevania ont toujours eu des musiques exceptionnelles quel que soit le support, donc heureusement que la version MD n'a rien massacré à cette licence. 

TF IV : Euh... bof. Donne moi une autre musique de ce jeu car l'exemple donné est assez naze. Et ayant joué à ce jeu (et au 3) à l'époque et encore y a pas si longtemps, je ne me souviens pas de musiques marquantes, de celles qu'on sifflote sous la douche.

Ranger X : Comme SoR, l’ascenseur en moins. Sympa mais pas inoubliable. Une autre musique de ce jeu ?

Contra the Hard Cops : bon forcément si tu cites tous les jeux que j'aime sur MD (quasi les seuls en fait) on va arriver à être d'accord. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 20:24

wiiwii007 a écrit:Correction votre honneur, je l'aime bien Kameha.  Razz

La solidarité fémini.. nintendolls, c'est touchant Sad

Dernière édition par Gringos10 le Mer 12 Nov 2014 - 21:08, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par sengoku 2 Mer 12 Nov 2014 - 20:46

Franchement Ninja Warriors again, voilà quoi ça ne souffre d'aucune contestation, c'est un très bon jeu. Et ça ne sert à rien de le classer dans les BTU.
C'est un jeu que l'on doit ranger dans la catégorie des Beat sur 1 ligne comme Two Crude Dudes (Crude Buster) par exemple.
Et pour vos exemples de musiques, vous postez des OST en entier, sérieusement je n'ai pas le temps, postez juste 1 musique à part ou dans le cas d'une longue vidéo, dites à quel minutes de la vidéo, il y a de la musique intéressante à écouter.

Ensuite, la musique de F-Zero, c'est du très bon niveau, il n'y a pas à tergiverser. Cool Cool

J'avoue que je n'ai pas trop squatté les thunder force ( j'ai +joué au  5 sur Saturn  Cool ) mais j'ai d'autres références musicales sur MD, rien ne sert de citer les + connus comme Sonic car c'est connu de tous.
Je vais citer 2 ou 3 musiques que j'apprécie vraiment bien sur MD.
Vous allez voir que j'ai de meilleur goût par rapport à des gros fans de la MD présents ici. MDR

sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par ace76 Mer 12 Nov 2014 - 20:49

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:@tpb trés bonne analyse thumleft

Tu nous confortes dans l'idée que le son  de la snes est souvent sans brillance et noyé dans une reverb qui fait illusion.
Donc si on met de la reverb sur un son, il devient brillant ? Enfin, un semblant de brillance c'est ça ?

Je crois que je ne pourrais jamais être d'accord en fait. J'abandonne...
Non,t'as pas compris .Le sample de l'instru est tellement court ,que le programmeur est obligé d'ajouter une reverb pour qu'il soit consistant et audible,en fait il conserve l'attaque (disont 0,2sec)et se sert de la queue de la reverb en guise de sustain/release.
Et  pour la brillance,c'est simplement le manque d'harmoniques du au filtrage castrateur qui est en  cause.
Cependant les instruments qui ont naturellement une attaque courte (comme l'orgue de l'intro de Castlevania)sont souvent bien
restitués.(et sans l'ajout de reverb)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 20:52

Merci Touko. Very Happy
Invité
Invité

Message par ace76 Mer 12 Nov 2014 - 20:52

DEVIL CRUSH
TIME TRAX
ROAD RASH(specialement le niveau Pacific coast)
OUTrun....
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mer 12 Nov 2014 - 20:56

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Tu nous confortes dans l'idée que le son  de la snes est souvent sans brillance et noyé dans une reverb qui fait illusion.
Donc si on met de la reverb sur un son, il devient brillant ? Enfin, un semblant de brillance c'est ça ?

Je crois que je ne pourrais jamais être d'accord en fait. J'abandonne...
Non,t'as pas compris .Le sample de l'instru est tellement court ,que le programmeur est obligé d'ajouter une reverb pour qu'il soit consistant et audible,en fait il conserve l'attaque (disont 0,2sec)et se sert de la queue de la reverb en guise de sustain/release.
Et  pour la brillance,c'est simplement le manque d'harmoniques du au filtrage castrateur qui est en  cause.
Cependant les instruments qui ont naturellement une attaque courte (comme l'orgue de l'intro de Castlevania)sont souvent bien
restitués.(et sans l'ajout de reverb)
Ok, alors autant pour moi, car brillance et illusion dans la même phrase ça prête à confusion. Mais du coup, on est dac, mais bon, entendre que la reverb sert pour le sustain c'est uniquement pour les personnes qui s'y connaissent, sinon personne ne le remarque. C'est comme pour les couleurs Snes et MD, ou la Réso, faut vraiment s'y pencher dessus pour le voir ou l'entendre. Sans arrière pensé, personne ne voit ce genre de détail.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Maskass Mer 12 Nov 2014 - 20:57

sengoku 2 a écrit:Je vais citer 2 ou 3 musiques que j'apprécie vraiment bien sur MD.
Vous allez voir que j'ai de meilleur goût par rapport à des gros fans de la MD présents ici. MDR
Spoiler:

Euh même là je trouve ça cacophonique comme musique. Ca agresse vraiment les tympans. urgence
La troisième est la moins agressive mais ça vole pas haut.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 20:59

onels4 a écrit:Merci Touko. Very Happy
J'imagine le hamster kouiner dans le micro !!!!, du son MD quoi  Mr. Green
Dommage pour la MD, qu'a cette époque le logiciel audiosonic (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) n'existait pas ..
C'est un logiciel tellement puissant que tu peux peter dans le micro, t'as la voix de pavarotti à la sortie  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 12 Nov 2014 - 21:01

TOUKO a écrit:
Si tu lui tord le cou pendant qu'il couine, tu restitues mieux le son MD.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 21:02

Avec un piment dans le fion.
Invité
Invité

Message par Snoz Mer 12 Nov 2014 - 21:03

"La MD a un son plus Roots, un rendu plus strident/aiguë mais ça ne m'a jamais fait mal aux oreilles ni empêcher d'aimer sa ludothèque."

Franchement Dieu sait que j'aime batman&robin sur MD mais les musics de ce jeu sont vraiment limite, à l'époque je coupais même le son tellement ça finissait pas me taper sur le système !!!
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par ace76 Mer 12 Nov 2014 - 21:04

TOUKO a écrit:
Dommage pour la MD, qu'a cette époque le logiciel audiosonic (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) n'existait pas ..
C'est un logiciel tellement puissant que tu peux peter dans le micro, t'as la voix de pavarotti à la sortie  Mr. Green
C'est pas n'importe quel hamster,c'est Xhamster Embarassed !
(le logiciel,c'est Antares autotune)
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 21:06

Attention, je risque de relancer une série de photo de hamster (et assimilés).
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 21:07

Raaah les nintendoll's, toujours à abuser  Mr. Green

C'est pas n'importe quel hamster,c'est Xhamster MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_redface !
Celui qui à tourné dans gynoug ??  What the fuck ?!?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 21:08

Il a mal fini.
Invité
Invité

Message par ace76 Mer 12 Nov 2014 - 21:09

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Ok, alors autant pour moi, car brillance et illusion dans la même phrase ça prête à confusion. Mais du coup, on est dac, mais bon, entendre que la reverb sert pour le sustain c'est uniquement pour les personnes qui s'y connaissent, sinon personne ne le remarque. C'est comme pour les couleurs Snes et MD, ou la Réso, faut vraiment s'y pencher dessus pour le voir ou l'entendre. Sans arrière pensé, personne ne voit ce genre de détail.
"personne ne voit ce genre de détail."  Normal,puisque ca s'écoute! Au final au, contraire c'est la signature typique d'une OST SNES.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 21:10

onels4 a écrit:Il a mal fini.
Ah, surement avec le piment in the fion ..  Razz
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 12 Nov 2014 - 21:12

Non, le cou tordu. Tu suis pas Touko.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par ace76 Mer 12 Nov 2014 - 21:12

Y'a pas piments dans GYNOUG.....
Y'A d'autres trucs chelous,mais pas de piments.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par sengoku 2 Mer 12 Nov 2014 - 21:17

Maskass a écrit:
sengoku 2 a écrit:Je vais citer 2 ou 3 musiques que j'apprécie vraiment bien sur MD.
Spoiler:

Euh même là je trouve ça cacophonique comme musique. Ca agresse vraiment les tympans. urgence
La troisième est la moins agressive mais ça vole pas haut.

Je parle de la qualité de la composition, donc ça veut dire que sur n'importe quelle plateforme quelque soit la qualité du son, il peut y avoir de la bonne musique. F-ZERO a une très bonne composition etc...

Je viens à la base d'un forum neo geo et je peux te dire que là-bas la musique du stage 1 de Verytex est très appréciée.
Ensuite sur SNES, la musique de Actraiser défonce tout. Very Happy
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par wiiwii007 Mer 12 Nov 2014 - 21:18

Pour moi, le top niveau musique MD c'est ça :

Et ma préférée :

Là pour moi, on est dans du très très bon, j'irai même jusqu'à dire que c'est mieux que les trois quart des jeux Snes. On retrouve tout ce qu'il faut : l'ambiance qui colle parfaitement à l'image et rend le tout cohérent que ce soit les bruitages, les musiques, les graphismes, tout est parfait dans ce jeu. Et pas de son strident, de grosse caisse qui te prend la tête, ni de semblant de guitare électrique faisant passer Hendrix pour Clapton (private joke Wink

Bon, je m’arrête là car je commence à me sentir mal à dire des choses sympa sur la MD.  Mr. Green

Bon allé, un dernier pour la route à 3.24 :

Là, les musiciens ont tout compris...

Pour les trucs qui bougent, je ne connais rien de mieux  sur MD que SOR, Sonic et Alisia Dragoon.

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 12 Nov 2014 - 21:30, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 12 Nov 2014 - 21:20

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:

"personne ne voit ce genre de détail."  Normal,puisque ca s'écoute! Au final au, contraire c'est la signature typique d'une OST SNES.
Alors on est pas d'accord  lol!

Prend des gens au hasard dans la rue et demande leur si ils savent entendre une reverb sur une musique Snes, fais leur écouter. Tu m'en dira des nouvelles. Ce n'est pas parce que dans le milieu des acharnés du pad on le sait, que tout le monde le sait et surtout l'entend.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Snoz Mer 12 Nov 2014 - 22:08

Tu as Gley Lancer qui a une bonne OST aussi.

Bon on fait vite le tour contrairement à la SFC, c'est l'avantage de la MD, en réfléchissant un peu, on arrive à citer quelques titres intéressant alors que sur SFC c'est chef d’œuvres sur chef d’œuvres, on en aurait pour des jours et des jours avant de tout citer  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par ace76 Mer 12 Nov 2014 - 22:38

Surtout de bonnes musiques d'ambiance,de sons éthérés ,de nappes et un bon
registre "classique"
Pour le registre poprock/house/funk c'est du coté de la Md qu'il regarder.
ace76
ace76
Interne
Interne

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant