MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maskass a écrit:Bon sinon, puisqu'on parle de musiques : nous, les partisans du royaume champignon, on vous montre des tas de jeux aux musiques exceptionnelles (Metroid, FF6, F-Zero, DKC...), mais vous ? Quels exemples nous avez-vous montré ? Parce qu'à part Shinobi 3 (très bon jeu au demeurant certes mais la bande son n'est pas inscrite dans les annales non plus) et NBA Jam (jeu dont tout le monde se fout à part Warhol), y a quoi d'autres ? Ce sont ça vos exemples pour contrer FF6, Metroid et tout le reste ?
Montrez-nous une bande son qui pulvérise le slip sur MD (ou du moins qui essaye), un truc de ouf qui nous ferme le clapet une bonne fois pour toute.
Mais bon, j'en demande trop peut-être, car dans le fond on ne peut s'attendre qu'à des musiques agréables à l'oreille, certainement, mais bien en deçà des ténors de la SNES.
Alors déjà NBA Jam a été cité uniquement pour argumenter un propos, et sa musique n'est vraiment pas un chef-d'oeuvre ..
Et puis contrer quoi ?
Une page avant qu'on évoque FF6 et Metroid, j'avais posté une vidéo de 50 mns avec quelqu'une des bonnes ost les plus connues de la MD.
Mais puisqu'en vrac, t'as du mal, voici quelques perles :
- Spoiler:
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Doc_Skunkovitch a écrit:
On reste loin de FF6 j'en conviens...
Oui voilà, on est bien loin de ce qui se fait sur SNES. Des musiques sympas/pêchues/dodelinantes, mais pas des compositions de génie.
Oui aussi, c'est vrai que quand tu mets autre chose qu'un branquignol aux commandes on obtient de belles musiques. Faut croire alors que tous les grands compositeurs étaient chez Nintendo.mais j'ai du mal a en accorder le mérite à la SNES, Nobuo Uematsu est un compositeur de génie, qui reussirai a te rendre agréable et douce la voix de Catherine Lara ou faire croire que Guetta a ( du talent ? ) plus de 3 accords à son actif.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tbp a écrit:Quant aux capacité sonores de nos chères 16 Bits, je serai tenté de proclamer l'égalité car on peut entendre de très bonnes choses sur les 2. La MD a un son plus Roots, un rendu plus strident/aiguë mais ça ne m'a jamais fait mal aux oreilles ni empêcher d'aimer sa ludothèque. Les musiques ont une dimension "alternative" que j'ai passez souvent retrouvé dans les jeux SNES, plus conventionnelles/convenues/prévisibles.
Objectivement, je trouve un point négatif côté SNES : l'emploi trop fréquent et abusif de ce "fameux" son ROM/SYNTHE monotone/monocorde, je ne sais pas comment le décrire, mais très souvent audible dans les jeux SNES. A contrario, je trouve les musiques de King of Dragons géniales par exemple (parmi d'autres soundtracks SNES).
Ah bah voilà quelqu'un de censé !! Enfin !!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nan Square etait chez Nintendo
Et a part les FF c'est pareil y'a pas foule
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Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maskass a écrit:Oui aussi, c'est vrai que quand tu mets autre chose qu'un branquignol aux commandes on obtient de belles musiques. Faut croire alors que tous les grands compositeurs étaient chez Nintendo.
Et malgré cela la MD arrive à rivaliser avec de superbes et nombreuses compos, c'est dire ce que cela aurait donné avec vos "grands compositeurs"
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Putin la photo culte d'un enregistrement de la musique d'un jeu MDonels4 a écrit:Lui oui :ace76 a écrit:si l'ingé son est passionné,il trouvera surement interessant de comparer/analyser les pistes.
(Pourvu qu'il soit pro-MD )
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Concernant les musiques postées :
SoR 2 : ouais bof, c'est pas ce que j'appelle des musiques inoubliables non plus. Ambiance tekno/electro/jazz, avec certains thèmes semblables à ceux qu'on entend dans les ascenseurs (comme celui à 10 mn et à 32 mn).
Et toutes sont très répétitives sans être particulièrement mélodiques, donc chiantes. Bref, ça reste pas ancré dans le cerveau.
Sonic 2 : inoubliable car c'est quand même la mascotte de Sega. Mais même si les compos sont très chouettes, le son est vraiment strident sur pas mal de pistes, c'est quand même marrant que vous n'entendiez pas ces hautes fréquences désagréables qui pulvérisent les tympans.
Mega Turrican : Très bon exemple pour une fois. Mais sur SNES c'est aussi bien.
Caslevania : ah ben encore un bon exemple. Mais là aussi on fait aussi bien sur SNES. Et les Castlevania ont toujours eu des musiques exceptionnelles quel que soit le support, donc heureusement que la version MD n'a rien massacré à cette licence.
TF IV : Euh... bof. Donne moi une autre musique de ce jeu car l'exemple donné est assez naze. Et ayant joué à ce jeu (et au 3) à l'époque et encore y a pas si longtemps, je ne me souviens pas de musiques marquantes, de celles qu'on sifflote sous la douche.
Ranger X : Comme SoR, l’ascenseur en moins. Sympa mais pas inoubliable. Une autre musique de ce jeu ?
Contra the Hard Cops : bon forcément si tu cites tous les jeux que j'aime sur MD (quasi les seuls en fait) on va arriver à être d'accord.
SoR 2 : ouais bof, c'est pas ce que j'appelle des musiques inoubliables non plus. Ambiance tekno/electro/jazz, avec certains thèmes semblables à ceux qu'on entend dans les ascenseurs (comme celui à 10 mn et à 32 mn).
Et toutes sont très répétitives sans être particulièrement mélodiques, donc chiantes. Bref, ça reste pas ancré dans le cerveau.
Sonic 2 : inoubliable car c'est quand même la mascotte de Sega. Mais même si les compos sont très chouettes, le son est vraiment strident sur pas mal de pistes, c'est quand même marrant que vous n'entendiez pas ces hautes fréquences désagréables qui pulvérisent les tympans.
Mega Turrican : Très bon exemple pour une fois. Mais sur SNES c'est aussi bien.
Caslevania : ah ben encore un bon exemple. Mais là aussi on fait aussi bien sur SNES. Et les Castlevania ont toujours eu des musiques exceptionnelles quel que soit le support, donc heureusement que la version MD n'a rien massacré à cette licence.
TF IV : Euh... bof. Donne moi une autre musique de ce jeu car l'exemple donné est assez naze. Et ayant joué à ce jeu (et au 3) à l'époque et encore y a pas si longtemps, je ne me souviens pas de musiques marquantes, de celles qu'on sifflote sous la douche.
Ranger X : Comme SoR, l’ascenseur en moins. Sympa mais pas inoubliable. Une autre musique de ce jeu ?
Contra the Hard Cops : bon forcément si tu cites tous les jeux que j'aime sur MD (quasi les seuls en fait) on va arriver à être d'accord.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La solidaritéwiiwii007 a écrit:Correction votre honneur, je l'aime bien Kameha.
Dernière édition par Gringos10 le Mer 12 Nov 2014 - 21:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Franchement Ninja Warriors again, voilà quoi ça ne souffre d'aucune contestation, c'est un très bon jeu. Et ça ne sert à rien de le classer dans les BTU.
C'est un jeu que l'on doit ranger dans la catégorie des Beat sur 1 ligne comme Two Crude Dudes (Crude Buster) par exemple.
Et pour vos exemples de musiques, vous postez des OST en entier, sérieusement je n'ai pas le temps, postez juste 1 musique à part ou dans le cas d'une longue vidéo, dites à quel minutes de la vidéo, il y a de la musique intéressante à écouter.
Ensuite, la musique de F-Zero, c'est du très bon niveau, il n'y a pas à tergiverser.
J'avoue que je n'ai pas trop squatté les thunder force ( j'ai +joué au 5 sur Saturn ) mais j'ai d'autres références musicales sur MD, rien ne sert de citer les + connus comme Sonic car c'est connu de tous.
Je vais citer 2 ou 3 musiques que j'apprécie vraiment bien sur MD.
Vous allez voir que j'ai de meilleur goût par rapport à des gros fans de la MD présents ici.
C'est un jeu que l'on doit ranger dans la catégorie des Beat sur 1 ligne comme Two Crude Dudes (Crude Buster) par exemple.
Et pour vos exemples de musiques, vous postez des OST en entier, sérieusement je n'ai pas le temps, postez juste 1 musique à part ou dans le cas d'une longue vidéo, dites à quel minutes de la vidéo, il y a de la musique intéressante à écouter.
Ensuite, la musique de F-Zero, c'est du très bon niveau, il n'y a pas à tergiverser.
J'avoue que je n'ai pas trop squatté les thunder force ( j'ai +joué au 5 sur Saturn ) mais j'ai d'autres références musicales sur MD, rien ne sert de citer les + connus comme Sonic car c'est connu de tous.
Je vais citer 2 ou 3 musiques que j'apprécie vraiment bien sur MD.
Vous allez voir que j'ai de meilleur goût par rapport à des gros fans de la MD présents ici.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non,t'as pas compris .Le sample de l'instru est tellement court ,que le programmeur est obligé d'ajouter une reverb pour qu'il soit consistant et audible,en fait il conserve l'attaque (disont 0,2sec)et se sert de la queue de la reverb en guise de sustain/release.wiiwii007 a écrit:Donc si on met de la reverb sur un son, il devient brillant ? Enfin, un semblant de brillance c'est ça ?ace76 a écrit:@tpb trés bonne analyse
Tu nous confortes dans l'idée que le son de la snes est souvent sans brillance et noyé dans une reverb qui fait illusion.
Je crois que je ne pourrais jamais être d'accord en fait. J'abandonne...
Et pour la brillance,c'est simplement le manque d'harmoniques du au filtrage castrateur qui est en cause.
Cependant les instruments qui ont naturellement une attaque courte (comme l'orgue de l'intro de Castlevania)sont souvent bien
restitués.(et sans l'ajout de reverb)
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
DEVIL CRUSH
TIME TRAX
ROAD RASH(specialement le niveau Pacific coast)
OUTrun....
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ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok, alors autant pour moi, car brillance et illusion dans la même phrase ça prête à confusion. Mais du coup, on est dac, mais bon, entendre que la reverb sert pour le sustain c'est uniquement pour les personnes qui s'y connaissent, sinon personne ne le remarque. C'est comme pour les couleurs Snes et MD, ou la Réso, faut vraiment s'y pencher dessus pour le voir ou l'entendre. Sans arrière pensé, personne ne voit ce genre de détail.ace76 a écrit:Non,t'as pas compris .Le sample de l'instru est tellement court ,que le programmeur est obligé d'ajouter une reverb pour qu'il soit consistant et audible,en fait il conserve l'attaque (disont 0,2sec)et se sert de la queue de la reverb en guise de sustain/release.wiiwii007 a écrit:Donc si on met de la reverb sur un son, il devient brillant ? Enfin, un semblant de brillance c'est ça ?ace76 a écrit:@tpb trés bonne analyse
Tu nous confortes dans l'idée que le son de la snes est souvent sans brillance et noyé dans une reverb qui fait illusion.
Je crois que je ne pourrais jamais être d'accord en fait. J'abandonne...
Et pour la brillance,c'est simplement le manque d'harmoniques du au filtrage castrateur qui est en cause.
Cependant les instruments qui ont naturellement une attaque courte (comme l'orgue de l'intro de Castlevania)sont souvent bien
restitués.(et sans l'ajout de reverb)
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sengoku 2 a écrit:Je vais citer 2 ou 3 musiques que j'apprécie vraiment bien sur MD.
Vous allez voir que j'ai de meilleur goût par rapport à des gros fans de la MD présents ici.
- Spoiler:
Euh même là je trouve ça cacophonique comme musique. Ca agresse vraiment les tympans.
La troisième est la moins agressive mais ça vole pas haut.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'imagine le hamster kouiner dans le micro !!!!, du son MD quoionels4 a écrit:Merci Touko.
Dommage pour la MD, qu'a cette époque le logiciel audiosonic (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) n'existait pas ..
C'est un logiciel tellement puissant que tu peux peter dans le micro, t'as la voix de pavarotti à la sortie
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si tu lui tord le cou pendant qu'il couine, tu restitues mieux le son MD.TOUKO a écrit:J'imagine le hamster kouiner dans le micro !!!!, du son MD quoionels4 a écrit:Merci Touko.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
"La MD a un son plus Roots, un rendu plus strident/aiguë mais ça ne m'a jamais fait mal aux oreilles ni empêcher d'aimer sa ludothèque."
Franchement Dieu sait que j'aime batman&robin sur MD mais les musics de ce jeu sont vraiment limite, à l'époque je coupais même le son tellement ça finissait pas me taper sur le système !!!
Franchement Dieu sait que j'aime batman&robin sur MD mais les musics de ce jeu sont vraiment limite, à l'époque je coupais même le son tellement ça finissait pas me taper sur le système !!!
Snoz- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas n'importe quel hamster,c'est Xhamster !TOUKO a écrit:J'imagine le hamster kouiner dans le micro !!!!, du son MD quoionels4 a écrit:Merci Touko.
Dommage pour la MD, qu'a cette époque le logiciel audiosonic (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) n'existait pas ..
C'est un logiciel tellement puissant que tu peux peter dans le micro, t'as la voix de pavarotti à la sortie
(le logiciel,c'est Antares autotune)
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Attention, je risque de relancer une série de photo de hamster (et assimilés).
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Raaah les nintendoll's, toujours à abuser
Celui qui à tourné dans gynoug ??C'est pas n'importe quel hamster,c'est Xhamster !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
"personne ne voit ce genre de détail." Normal,puisque ca s'écoute! Au final au, contraire c'est la signature typique d'une OST SNES.wiiwii007 a écrit:Ok, alors autant pour moi, car brillance et illusion dans la même phrase ça prête à confusion. Mais du coup, on est dac, mais bon, entendre que la reverb sert pour le sustain c'est uniquement pour les personnes qui s'y connaissent, sinon personne ne le remarque. C'est comme pour les couleurs Snes et MD, ou la Réso, faut vraiment s'y pencher dessus pour le voir ou l'entendre. Sans arrière pensé, personne ne voit ce genre de détail.ace76 a écrit:wiiwii007 a écrit:ace76 a écrit:@tpb trés bonne analyse
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah, surement avec le piment in the fion ..onels4 a écrit:Il a mal fini.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, le cou tordu. Tu suis pas Touko.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y'a pas piments dans GYNOUG.....
Y'A d'autres trucs chelous,mais pas de piments.
Y'A d'autres trucs chelous,mais pas de piments.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maskass a écrit:sengoku 2 a écrit:Je vais citer 2 ou 3 musiques que j'apprécie vraiment bien sur MD.
Vous allez voir que j'ai de meilleur goût par rapport à des gros fans de la MD présents ici.
- Spoiler:
Euh même là je trouve ça cacophonique comme musique. Ca agresse vraiment les tympans.
La troisième est la moins agressive mais ça vole pas haut.
Je parle de la qualité de la composition, donc ça veut dire que sur n'importe quelle plateforme quelque soit la qualité du son, il peut y avoir de la bonne musique. F-ZERO a une très bonne composition etc...
Je viens à la base d'un forum neo geo et je peux te dire que là-bas la musique du stage 1 de Verytex est très appréciée.
Ensuite sur SNES, la musique de Actraiser défonce tout.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour moi, le top niveau musique MD c'est ça :
Et ma préférée :
Là pour moi, on est dans du très très bon, j'irai même jusqu'à dire que c'est mieux que les trois quart des jeux Snes. On retrouve tout ce qu'il faut : l'ambiance qui colle parfaitement à l'image et rend le tout cohérent que ce soit les bruitages, les musiques, les graphismes, tout est parfait dans ce jeu. Et pas de son strident, de grosse caisse qui te prend la tête, ni de semblant de guitare électrique faisant passer Hendrix pour Clapton (private joke )
Bon, je m’arrête là car je commence à me sentir mal à dire des choses sympa sur la MD.
Bon allé, un dernier pour la route à 3.24 :
Là, les musiciens ont tout compris...
Pour les trucs qui bougent, je ne connais rien de mieux sur MD que SOR, Sonic et Alisia Dragoon.
Et ma préférée :
Là pour moi, on est dans du très très bon, j'irai même jusqu'à dire que c'est mieux que les trois quart des jeux Snes. On retrouve tout ce qu'il faut : l'ambiance qui colle parfaitement à l'image et rend le tout cohérent que ce soit les bruitages, les musiques, les graphismes, tout est parfait dans ce jeu. Et pas de son strident, de grosse caisse qui te prend la tête, ni de semblant de guitare électrique faisant passer Hendrix pour Clapton (private joke )
Bon, je m’arrête là car je commence à me sentir mal à dire des choses sympa sur la MD.
Bon allé, un dernier pour la route à 3.24 :
Là, les musiciens ont tout compris...
Pour les trucs qui bougent, je ne connais rien de mieux sur MD que SOR, Sonic et Alisia Dragoon.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 12 Nov 2014 - 21:30, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors on est pas d'accordace76 a écrit:"personne ne voit ce genre de détail." Normal,puisque ca s'écoute! Au final au, contraire c'est la signature typique d'une OST SNES.wiiwii007 a écrit:Ok, alors autant pour moi, car brillance et illusion dans la même phrase ça prête à confusion. Mais du coup, on est dac, mais bon, entendre que la reverb sert pour le sustain c'est uniquement pour les personnes qui s'y connaissent, sinon personne ne le remarque. C'est comme pour les couleurs Snes et MD, ou la Réso, faut vraiment s'y pencher dessus pour le voir ou l'entendre. Sans arrière pensé, personne ne voit ce genre de détail.ace76 a écrit:wiiwii007 a écrit:ace76 a écrit:@tpb trés bonne analyse
Prend des gens au hasard dans la rue et demande leur si ils savent entendre une reverb sur une musique Snes, fais leur écouter. Tu m'en dira des nouvelles. Ce n'est pas parce que dans le milieu des acharnés du pad on le sait, que tout le monde le sait et surtout l'entend.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as Gley Lancer qui a une bonne OST aussi.
Bon on fait vite le tour contrairement à la SFC, c'est l'avantage de la MD, en réfléchissant un peu, on arrive à citer quelques titres intéressant alors que sur SFC c'est chef d’œuvres sur chef d’œuvres, on en aurait pour des jours et des jours avant de tout citer
Bon on fait vite le tour contrairement à la SFC, c'est l'avantage de la MD, en réfléchissant un peu, on arrive à citer quelques titres intéressant alors que sur SFC c'est chef d’œuvres sur chef d’œuvres, on en aurait pour des jours et des jours avant de tout citer
Snoz- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Surtout de bonnes musiques d'ambiance,de sons éthérés ,de nappes et un bon
registre "classique"
Pour le registre poprock/house/funk c'est du coté de la Md qu'il regarder.
registre "classique"
Pour le registre poprock/house/funk c'est du coté de la Md qu'il regarder.
ace76- Interne
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