Boats & Guns !
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Re: Boats & Guns !
Bon courage en tous cas !
Rosco- Patient contaminé
- Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Boats & Guns !
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai décidé de mettre un peu de "vie" dans ce monde encore un peu vide ...
Voici donc des mouettes qui viendront un peu enrichir cette vaste carte !
Techniquement, les mouettes ont une trajectoire circulaire de rayon différent pour chacune et elles ont pour origine les communes de chaque ile. Mais je peux modifier l'origine aux montagnes ou autres objets de la carte.
Tout cela est facilement paramétrable.
Leur rotation est fonction de leur trajectoire de manière à rendre leur vol réaliste !
La même technique est appliquée à leur ombre ce qui donne un rendu ma foi, fort sympathique ! :)
De plus, j'ai désactivé les trainées du bateau quand il accoste.
J'ai aussi résolu le soucis de l'apparition du bateau en plein milieu d'une ile ou récif à chaque début de partie.
Désormais, le bateau apparaitra ou il faut, c'est à dire sur l'eau !!
Je précise que je n'ai pas mis à jour la démo.
Voila pour les travaux de la soirée.
A bientôt !
Ce soir j'ai décidé de mettre un peu de "vie" dans ce monde encore un peu vide ...
Voici donc des mouettes qui viendront un peu enrichir cette vaste carte !
Techniquement, les mouettes ont une trajectoire circulaire de rayon différent pour chacune et elles ont pour origine les communes de chaque ile. Mais je peux modifier l'origine aux montagnes ou autres objets de la carte.
Tout cela est facilement paramétrable.
Leur rotation est fonction de leur trajectoire de manière à rendre leur vol réaliste !
La même technique est appliquée à leur ombre ce qui donne un rendu ma foi, fort sympathique ! :)
De plus, j'ai désactivé les trainées du bateau quand il accoste.
J'ai aussi résolu le soucis de l'apparition du bateau en plein milieu d'une ile ou récif à chaque début de partie.
Désormais, le bateau apparaitra ou il faut, c'est à dire sur l'eau !!
Je précise que je n'ai pas mis à jour la démo.
Voila pour les travaux de la soirée.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
les mouettes avec l'ombre c'est le détail qui tue.
_______________________________________________________
Re: Boats & Guns !
Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne les derniers travaux :
- Apparition des mouettes !
- Résolution de nombreux bugs.
Aperçu de la démo
Le lien est toujours le même ( https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Boats%20%26%20Guns.zip )
Amusez vous bien !
Je viens de mettre en ligne les derniers travaux :
- Apparition des mouettes !
- Résolution de nombreux bugs.
Aperçu de la démo
Le lien est toujours le même ( https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Boats%20%26%20Guns.zip )
Amusez vous bien !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Yes !
Par contre, prochain test complet ne pourra pas avoir lieu avant demain me concernant, navré...
Par contre, prochain test complet ne pourra pas avoir lieu avant demain me concernant, navré...
Rosco- Patient contaminé
- Nombre de messages : 823
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Boats & Guns !
Bon ok, j'ai pas pu résister...
Alors, (j'ai fait rapide dsl) : mouettes : TOP !! (et est ce qu'elles ne seront présentes que sur/proche des iles ? (car des mouettes en pleine mer, pas possible :) : je pense que oui car pas vu en pleine mer (oui je fais Q/R ;o)
Mais... (j'aime les 'mais') : les mouettes tournent toutes dans le même sens ?
J'ai par contre rencontré un 'nouveau' bug.. 2 accostages m'ont rendus dingue pour repartir de l'ile, je remonte dans le bateau mais le pop up d'arrivé sur l'ile revient (en fait, le bateau 're' accostait..) il fallu 5/6 essais faciles pour que je puisse remonter sur le bateau et repartir en mer
Et sûrement moins gourmand que la barre de progression au chargement, un 'simple' % pourrait je pense faire l'affaire non ?
Alors, (j'ai fait rapide dsl) : mouettes : TOP !! (et est ce qu'elles ne seront présentes que sur/proche des iles ? (car des mouettes en pleine mer, pas possible :) : je pense que oui car pas vu en pleine mer (oui je fais Q/R ;o)
Mais... (j'aime les 'mais') : les mouettes tournent toutes dans le même sens ?
J'ai par contre rencontré un 'nouveau' bug.. 2 accostages m'ont rendus dingue pour repartir de l'ile, je remonte dans le bateau mais le pop up d'arrivé sur l'ile revient (en fait, le bateau 're' accostait..) il fallu 5/6 essais faciles pour que je puisse remonter sur le bateau et repartir en mer
Et sûrement moins gourmand que la barre de progression au chargement, un 'simple' % pourrait je pense faire l'affaire non ?
Rosco- Patient contaminé
- Nombre de messages : 823
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Boats & Guns !
Bonsoir et merci Rosco !
En effet, les mouettes tournent toutes dans le même sens mais pas à la même vitesse.
Bon, c'est sûr, on ne voit que ça car le jeu est encore vide ! Mais c'est surtout pour enjoliver le visuel !
Les mouettes ne sont présentes que sur les iles et volent autour des communes et montagnes.
Pour ce foutu problème d'accostage, en effet, il peut arriver qu'un départ pose problème selon la manière dont le bateau est accosté.
Je crois que je vais ajouter une petite tempo pour pouvoir manoeuvrer sans être emmerd... par cette fenêtre !!
Sinon, j'ai un peu travaillé sur l'armement du bateau.
Enfin de ce type de bateau car il va y en avoir un certain nombre ... Celui proposé est assez puissant puisqu'il est équippé de 24 canons !
11 Babord, 11 Tribord et 2 à la proue :
L'idée que j'ai en tête est d'équipper et améliorer au fur et à mesure son bateau en canon, et diverses équippements à la manière d'ELITE ou PRIVATEER par le passé.
Ici, j'ai donc crée un masque pour afficher les canons en sur impression sur le sprite du bateau original pour faire des tests.
Cette idée de masque est très pratique car je pourrais rendre visible l'équippement du bateau en temps réel !
L'inconvénient avec les canons c'est le fait d'en faire apparaitre ou non ... Je n'ai pas envie de créer 10000 combinaisons de calque pour ça !
Il va falloir donc que je crée un calque type avec un canon de type Babord, Tribord et Proue et que je les ajoute selon l'achat ou non de canons.
A voir donc !
A bientôt !
En effet, les mouettes tournent toutes dans le même sens mais pas à la même vitesse.
Bon, c'est sûr, on ne voit que ça car le jeu est encore vide ! Mais c'est surtout pour enjoliver le visuel !
Les mouettes ne sont présentes que sur les iles et volent autour des communes et montagnes.
Pour ce foutu problème d'accostage, en effet, il peut arriver qu'un départ pose problème selon la manière dont le bateau est accosté.
Je crois que je vais ajouter une petite tempo pour pouvoir manoeuvrer sans être emmerd... par cette fenêtre !!
Sinon, j'ai un peu travaillé sur l'armement du bateau.
Enfin de ce type de bateau car il va y en avoir un certain nombre ... Celui proposé est assez puissant puisqu'il est équippé de 24 canons !
11 Babord, 11 Tribord et 2 à la proue :
L'idée que j'ai en tête est d'équipper et améliorer au fur et à mesure son bateau en canon, et diverses équippements à la manière d'ELITE ou PRIVATEER par le passé.
Ici, j'ai donc crée un masque pour afficher les canons en sur impression sur le sprite du bateau original pour faire des tests.
Cette idée de masque est très pratique car je pourrais rendre visible l'équippement du bateau en temps réel !
L'inconvénient avec les canons c'est le fait d'en faire apparaitre ou non ... Je n'ai pas envie de créer 10000 combinaisons de calque pour ça !
Il va falloir donc que je crée un calque type avec un canon de type Babord, Tribord et Proue et que je les ajoute selon l'achat ou non de canons.
A voir donc !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
MaJ de la démo avec :
- Visualisation des canons du navire.
- Correction du bug d'accostage ( mise à niveau, une tempo permettra au joueur de manoeuvrer jusqu'au prochain accostage )
Bon vent !
- Visualisation des canons du navire.
- Correction du bug d'accostage ( mise à niveau, une tempo permettra au joueur de manoeuvrer jusqu'au prochain accostage )
Bon vent !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Vetea a écrit:
L'idée que j'ai en tête est d'équipper et améliorer au fur et à mesure son bateau en canon, et diverses équippements à la manière d'ELITE ou PRIVATEER par le passé.
j'aime tes références !!!!!
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Re: Boats & Guns !
Et moi donc Doc' !!
Elite sur cpc .... Et privateer avec speech pack sur mon pentiumII !! Souvenirs souvenirs ....
Elite sur cpc .... Et privateer avec speech pack sur mon pentiumII !! Souvenirs souvenirs ....
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai bobo à la tête ...
En effet, j'ai totalement revu la gestion de mes canons ainsi que de leur boulet.
J'ai géré la chose un peu comme de la POO avec le même système de classe, d'héritage, etc ...
Donc chaque canon N occupe une place ( X , Y ) sur le bateau, et chaque boulet à un canon N attitré.
Ensuite, il faut faire un calcul de trigonométrie pour que l'ensemble soit lié à l'angle de rotation du bateau et qu'à l'écran, cela donne quelque chose de réaliste !
Voila ce que cela donne avec 2 angles différents :
Ici, j'ai affiché les boulets associés à chaque canon pour mes tests.
Vous pouvez remarquer qu'il manque des canons à certain endroit ! Et oui, c'est prévu dans le jeu ... Car vous aurez en plus d'acheter vos canons à l'unité, à placer vos canons sur le bateau dans les emplacements prévus à cet effet.
En plus, lors d'un combat naval, des canons pourront être détruit et donc manqués dans certaine parcelle du bateau !
C'est un grand plus réaliste qui n'existait pas sur Pirates ! quelques soient les versions ...
Vous pourrez donc surarmer un coté ( Babord ou Tribord en sachant qu'il y a un nombre maxi d'emplacement par coté ... ) en attendant d'avoir tous vos canons sur le bateau ou bien avoir un armement homogène.
Cela sera donc à vous de choisir les emplacements comme un bon capitaine !
Tout cela m'a donné énormément de fil à retordre ... un truc de dingue ...
Mais j'y suis arrivé et je peux arrêter pour maintenant et dormir tranquille !
Bientôt la gestion des tirs des canons en sachant que vous pourrez tirer sur 4 directions différentes avec prise en compte du rechargement de chaque canon qui sera fonction du nombre d'homme sur le bateau ... Un autre casse tête en prévision ... Ah ah ah !
A bientôt !
Ce soir j'ai bobo à la tête ...
En effet, j'ai totalement revu la gestion de mes canons ainsi que de leur boulet.
J'ai géré la chose un peu comme de la POO avec le même système de classe, d'héritage, etc ...
Donc chaque canon N occupe une place ( X , Y ) sur le bateau, et chaque boulet à un canon N attitré.
Ensuite, il faut faire un calcul de trigonométrie pour que l'ensemble soit lié à l'angle de rotation du bateau et qu'à l'écran, cela donne quelque chose de réaliste !
Voila ce que cela donne avec 2 angles différents :
Ici, j'ai affiché les boulets associés à chaque canon pour mes tests.
Vous pouvez remarquer qu'il manque des canons à certain endroit ! Et oui, c'est prévu dans le jeu ... Car vous aurez en plus d'acheter vos canons à l'unité, à placer vos canons sur le bateau dans les emplacements prévus à cet effet.
En plus, lors d'un combat naval, des canons pourront être détruit et donc manqués dans certaine parcelle du bateau !
C'est un grand plus réaliste qui n'existait pas sur Pirates ! quelques soient les versions ...
Vous pourrez donc surarmer un coté ( Babord ou Tribord en sachant qu'il y a un nombre maxi d'emplacement par coté ... ) en attendant d'avoir tous vos canons sur le bateau ou bien avoir un armement homogène.
Cela sera donc à vous de choisir les emplacements comme un bon capitaine !
Tout cela m'a donné énormément de fil à retordre ... un truc de dingue ...
Mais j'y suis arrivé et je peux arrêter pour maintenant et dormir tranquille !
Bientôt la gestion des tirs des canons en sachant que vous pourrez tirer sur 4 directions différentes avec prise en compte du rechargement de chaque canon qui sera fonction du nombre d'homme sur le bateau ... Un autre casse tête en prévision ... Ah ah ah !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Rhaaaa super les maj !!
Par contre "rocher hantée", il n'y a pas de "e" :)
Ouaaaaiiis les mouettes !!
Par contre "rocher hantée", il n'y a pas de "e" :)
Ouaaaaiiis les mouettes !!
ocin- Patient contaminé
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Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Boats & Guns !
On va devoir attacher Vetea, c'est pas possible !!!! Rien ne l'arrête !!!! Plus haut, plus fort, plus vite !!!!
T'arrive encore à dormir ????
T'arrive encore à dormir ????
_______________________________________________________
Re: Boats & Guns !
Avec le boulot, la vie personnelle, les entrainements, j'ai pas trop de mal à roupiller en fait !
Et puis j'y passe beaucoup moins de temps qu'avec Papi Commando.
Et puis j'y passe beaucoup moins de temps qu'avec Papi Commando.
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Bonsoir à tous,
Comme ça me turlupinait, j'ai voulu tester un peu la gestion des tirs et de la ballistique ... Et c'est chose faite !!
Il s'agit d'un premier jet, mais très prometteur !!
Il me reste les flash de tir, la fumée des canons, l'impact des boulets dans l'eau et j'en aurai presque fini !
Ah oui, la gestion du rechargement de chaque canon ... Mais c'est pas trop compliqué.
Je peux donc gérer :
- La portée des canons.
- La vitesse des boulets.
Pour le besoin de la vidéo, j'ai réduit l'armement de la Frégate ( 12 canons au lieu de 24, histoire que vous puissiez voir l'effet de zoom sur les boulets. )
Voici une petite vidéo de démonstration :
Bon visionnage et à bientôt !
Comme ça me turlupinait, j'ai voulu tester un peu la gestion des tirs et de la ballistique ... Et c'est chose faite !!
Il s'agit d'un premier jet, mais très prometteur !!
Il me reste les flash de tir, la fumée des canons, l'impact des boulets dans l'eau et j'en aurai presque fini !
Ah oui, la gestion du rechargement de chaque canon ... Mais c'est pas trop compliqué.
Je peux donc gérer :
- La portée des canons.
- La vitesse des boulets.
Pour le besoin de la vidéo, j'ai réduit l'armement de la Frégate ( 12 canons au lieu de 24, histoire que vous puissiez voir l'effet de zoom sur les boulets. )
Voici une petite vidéo de démonstration :
Bon visionnage et à bientôt !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Il est assez rare que tous les canonniers, toutes les mèches etc.... s'expriment en même temps. Par ailleurs les boulets n'avaient pas tous le même poids pile poil. En fait il manque donc un peu de "hasard" dans le tir. Certains tirs pourraient disparaitre plus tôt ou les canons un peu en décalé
ocin- Patient contaminé
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Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Boats & Guns !
Remarques judicieuses Ocin.
Comme je l'ai dit, il s'agit d'un premier jet ! Il fallait que je trouve le principe pour gérer tout le bazar.
Maintenant on va peaufiner la méthode !
D'ailleurs sur ce point, j'ai ajouté l'ombrage des boulets.
Je me rappelle d'ailleurs de ce fabuleux jeux : Sea Legend avec lequel j'ai beaucoup joué sur PC ! Un des premiers en full 3D VGA de la mort qui tue :
Comme je l'ai dit, il s'agit d'un premier jet ! Il fallait que je trouve le principe pour gérer tout le bazar.
Maintenant on va peaufiner la méthode !
D'ailleurs sur ce point, j'ai ajouté l'ombrage des boulets.
Je me rappelle d'ailleurs de ce fabuleux jeux : Sea Legend avec lequel j'ai beaucoup joué sur PC ! Un des premiers en full 3D VGA de la mort qui tue :
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Bonjour à tous,
Deuxième étape dans la ballistique des tirs au canon :
Cette fois ci, chaque canon possède une portée propre relative à la portée maximale.
De plus les canons ne tirent plus tous en même temps et j'ai ajouté l'ombrage des boulets.
Merci à Ocin pour l'idée ! Et oui, je ne pense pas à tout ! ^^
Le résultat est beaucoup plus satisfaisant.
Bon ça manque de sons tout ça ...
A bientôt !
Deuxième étape dans la ballistique des tirs au canon :
Cette fois ci, chaque canon possède une portée propre relative à la portée maximale.
De plus les canons ne tirent plus tous en même temps et j'ai ajouté l'ombrage des boulets.
Merci à Ocin pour l'idée ! Et oui, je ne pense pas à tout ! ^^
Le résultat est beaucoup plus satisfaisant.
Bon ça manque de sons tout ça ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Aaah là c'est clair que ça fait plus réaliste !!! Bravo !!
Attention quand même, ce sont des canons, pas des mitrailleuses
Bon je t'épargne les gerbes d'eau à l'impact lol !!
Attention quand même, ce sont des canons, pas des mitrailleuses
Bon je t'épargne les gerbes d'eau à l'impact lol !!
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
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Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Boats & Guns !
Ahhhh mais ça va venir !!
Il s'agit de la finition que je traite toujours en dernier.
Et bien sûr, je n'ai pas encore géré le chargement des canons car là oui, ce sont des Canons mitrailleurs !
Merci en tout cas.
Il s'agit de la finition que je traite toujours en dernier.
Et bien sûr, je n'ai pas encore géré le chargement des canons car là oui, ce sont des Canons mitrailleurs !
Merci en tout cas.
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Bonsoir à tous,
Voici les derniers travaux des tirs au canon.
Les évolutions sont très nombreuses !
1/ Vue d'ensemble du bateau :
Vue du Navire
On a ici la vue de dessus de notre bateau de classe "Frégate".
On peut distinguer l'état de la coque ainsi que le statut des canons sous forme de 3 couleurs :
- Couleur Blanche : Canon en cours de chargement.
- Couleur Rouge : Canon prêt à tirer.
- Couleur Noire : Canon détruit ou absent.
Cette vue est très pratique pour visualiser rapidement l'état du bateau, les canons disponibles prêt ou non à tirer.
Pour rappel, la Classe "Frégate" est un navire de guerre puissamment armé avec 24 canons ( 11 de chaque coté, 2 en proue ), maniable, rapide et résistant.
Je reste vague sur ce dernier point, car cela fait parti du travail restant à faire.
2/ Le temps de chargement des canons :
Chaque canon a un temps de chargement fixe.
Le nombre d'homme va faire diminuer ce chiffre, plus on a d'homme et plus rapide les canons seront opérationnels.
Je n'ai pas encore intégré le Moral des troupes ... Mais cela sera fait pour plus tard.
3/ Les différents impacts des tirs :
En fonction de la nature du terrain, les boulets exploseront ou couleront à pic dans l'eau.
L'impact sera donc fonction de ce paramètre.
4/ Les touches de tirs :
- Q pour un tir Babord ( Flanc Gauche )
- D pour un tir Tribord
- Z pour un Tir de Proue
Bien sûr, on ne pourra pas tirer quand notre équipage est à terre !
5/ Gestion avancée des canons :
Comme je l'avais indiqué auparavant, chaque canon est géré indépendamment !
Cela l'état du bateau, la disponibilité des canons, leur destruction, leur équipement, etc ..., cela sera géré en temps réel et visible en jeu !
De plus, chaque boulet est lié à son canon !
C'est la magie de QB64 avec une "pseudo" gestion à la POO !
Et pour finir, pour illustrer tout ça, voici une vidéo de démonstration :
En conclusion, j'ai beaucoup avancé en peu de temps depuis hier !
J'ai eu du mal pour mettre en place le principe mathématique pour la gestion de l'armement, mais après la difficulté résolue, tout a été très rapide !
Un grand pas a été franchi ! Boats & Guns peut maintenant mériter son nom !!
Merci de votre attention.
Voici les derniers travaux des tirs au canon.
Les évolutions sont très nombreuses !
1/ Vue d'ensemble du bateau :
Vue du Navire
On a ici la vue de dessus de notre bateau de classe "Frégate".
On peut distinguer l'état de la coque ainsi que le statut des canons sous forme de 3 couleurs :
- Couleur Blanche : Canon en cours de chargement.
- Couleur Rouge : Canon prêt à tirer.
- Couleur Noire : Canon détruit ou absent.
Cette vue est très pratique pour visualiser rapidement l'état du bateau, les canons disponibles prêt ou non à tirer.
Pour rappel, la Classe "Frégate" est un navire de guerre puissamment armé avec 24 canons ( 11 de chaque coté, 2 en proue ), maniable, rapide et résistant.
Je reste vague sur ce dernier point, car cela fait parti du travail restant à faire.
2/ Le temps de chargement des canons :
Chaque canon a un temps de chargement fixe.
Le nombre d'homme va faire diminuer ce chiffre, plus on a d'homme et plus rapide les canons seront opérationnels.
Je n'ai pas encore intégré le Moral des troupes ... Mais cela sera fait pour plus tard.
3/ Les différents impacts des tirs :
En fonction de la nature du terrain, les boulets exploseront ou couleront à pic dans l'eau.
L'impact sera donc fonction de ce paramètre.
4/ Les touches de tirs :
- Q pour un tir Babord ( Flanc Gauche )
- D pour un tir Tribord
- Z pour un Tir de Proue
Bien sûr, on ne pourra pas tirer quand notre équipage est à terre !
5/ Gestion avancée des canons :
Comme je l'avais indiqué auparavant, chaque canon est géré indépendamment !
Cela l'état du bateau, la disponibilité des canons, leur destruction, leur équipement, etc ..., cela sera géré en temps réel et visible en jeu !
De plus, chaque boulet est lié à son canon !
C'est la magie de QB64 avec une "pseudo" gestion à la POO !
Et pour finir, pour illustrer tout ça, voici une vidéo de démonstration :
En conclusion, j'ai beaucoup avancé en peu de temps depuis hier !
J'ai eu du mal pour mettre en place le principe mathématique pour la gestion de l'armement, mais après la difficulté résolue, tout a été très rapide !
Un grand pas a été franchi ! Boats & Guns peut maintenant mériter son nom !!
Merci de votre attention.
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
moi je ne mettrai pas d'ombre aux boulets... ca fait un peu fouillis je trouve.
_______________________________________________________
Re: Boats & Guns !
c'est impressionnant comme tu avance vite !
on voit que tu maitrise qb64 à fond maintenant !
moi aussi je trouve que les ombres des boulets font un peu fouillis
@+
on voit que tu maitrise qb64 à fond maintenant !
moi aussi je trouve que les ombres des boulets font un peu fouillis
@+
Re: Boats & Guns !
il faut les enlever, ou alors faire des ombres de couleur bleue quasi invisibles proche de la couleur de l'eau.
_______________________________________________________
Re: Boats & Guns !
J'attends la MAJ du package pour tester tout ça ! (j'ai récupéré la dernière version mais on ne peut pas encore tirer :)
Rosco- Patient contaminé
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Age : 47
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Boats & Guns !
Ouiiiii ça arrive !!!
Vous allez être surpris car la, c'est du costaud ( mais toujours sans IA pour le moment ... ) !
J'y suis dessus ... Patience !
J'espère diffuser la MaJ dans la soirée ... sinon demain.
Vous allez être surpris car la, c'est du costaud ( mais toujours sans IA pour le moment ... ) !
J'y suis dessus ... Patience !
J'espère diffuser la MaJ dans la soirée ... sinon demain.
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Nouvelle démo en ligne !
Bonjour à tous,
Voici donc la nouvelle mise à jour avec beaucoup de nouveautés !!
ChangeLog :
- Prise en charge des tirs des canons !!
- Premiers sons du jeu : Canon, tir dans l'eau, explosion et ... ma voix de Pirate !!!
- Nouveau mode de voile : Voile levée et Voile de combat ! En Voile de Combat, le bateau sera plus maniable mais plus lent et en voile levée, le bateau sera plus rapide mais moins maniable.
- Affichage de la vue de votre bateau avec les différents statuts.
Nouvelles Commandes de jeu :
- F pour splitter Plein écran / Fenetré.
- M pour afficher ou non la Minimap.
- Escape pour quitter le jeu.
En mode Navigation :
- Touches fléchées Droite & Gauche pour naviguer.
- Touches Fléchées Haut / Bas pour changer de voilure ( Voile de Combat, Voile levée )
- Q : Tir Babord ( Gauche )
- D : Tir Tribord ( Droite )
- Z : Tir Proue ( Devant )
En mode Accostage :
- Touches fléchées pour déplacer votre pirate.
Le lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Boats%20%26%20Guns.zip
Hissez la voile Moussaillon !!! Et soyez prêt à tirer !!
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
purée je viens de l'essayer et c'est vraiment sympa comme jeu !
j'avais déja été impressionné par les vagues du bateau, mais là,
je suis resté bouche bée devant l'animation des mouettes
bon, ca n'a duré que quelques minutes, car après j'ai vite essayé de tuer
ces belles mouettes à coup de boulets ! et aussi j'ai essayé de casser les chateaux et villages
c'est grave docteur ?
les bruitages sont sympa, tout respire le travail bien fait. chapeau.
au fait, l'ombre des boulets est bien meilleure comme ça.
au fait, pourquoi générer une carte differente à chaque debut de partie, au lieu de charger une carte pré-definie ?
encore bravo, vétéa pour ce jeu qui donne envie de voir la suite ! je me suis mis à rever d'un mode multijoueur où il y aurait des carnages entre bateaux à l'infini !
attention à ne pas te laisser devorer par ce projet au rythme effréné que tu tiens , moussaillon !
@+ et bon courage pour la suite !
j'avais déja été impressionné par les vagues du bateau, mais là,
je suis resté bouche bée devant l'animation des mouettes
bon, ca n'a duré que quelques minutes, car après j'ai vite essayé de tuer
ces belles mouettes à coup de boulets ! et aussi j'ai essayé de casser les chateaux et villages
c'est grave docteur ?
les bruitages sont sympa, tout respire le travail bien fait. chapeau.
au fait, l'ombre des boulets est bien meilleure comme ça.
au fait, pourquoi générer une carte differente à chaque debut de partie, au lieu de charger une carte pré-definie ?
encore bravo, vétéa pour ce jeu qui donne envie de voir la suite ! je me suis mis à rever d'un mode multijoueur où il y aurait des carnages entre bateaux à l'infini !
attention à ne pas te laisser devorer par ce projet au rythme effréné que tu tiens , moussaillon !
@+ et bon courage pour la suite !
Re: Boats & Guns !
Bonjour et merci F.L !!
Et oui, il y a du travail et tu vas être étonné car j'y passe 2 fois moins de temps que sur Papi Commando.
L'expérience de ce dernier m'a servi et me permet d'avancer plus vite et mieux !
Pour le moment, on ne peut rien détruire, il n'y a pas encore de véritable combat, mais il fallait que je "pose" toute la ballistique du bateau ainsi que sa gestion.
Et puis on ne touche pas aux mouettes !!! Tortionnaire !
La génération des cartes ne sera pas toujours effective car il faudra que je gère un mode "sauvegarde" et ton idée de carte pré définie est sans doute une très bonne idée !
L'animation des mouettes est on ne peut plus simple en fait ! J'utilise que 3 frames d'animation c'est tout !
La trajectoire est une équation de cercle de type :
Vx + R*Cos( Angle )
Vy + R*Sin( Angle )
Et je leur fait subir une rotation qui est fonction de la trajectoire du cercle.
Le gros du problème a été la gestion des canons, de leur boulet en fonction de la trajectoire et l'angle du bateau ... La, j'ai eu les neurones qui ont un peu chauffés !
De toute manière, je diffuse toujours le code source de mes créations, tu pourras le consulter à ta guise !
Quant au mode Multijoueur ... ahh, j'en rêve aussi ! Mais ça pose beaucoup de problème car QB64 a une gestion des "Socket" mais il faut aussi penser à un "serveur" qui s'occupe à dispatcher les données sur l'ensemble des clients, le problème du lag à compenser, des données cartes ... bref, un peu trop galère pour moi encore ! ^^
Et il me reste tant de choses à faire ...
C'est un projet super ambitieux, sans doute trop pour moi ?? J'en sais rien, j'avance petit à petit et puis on verra bien !
Et appréciez ma voix de Pirate, car il va y en avoir d'autres !!
Amusez vous bien !
Et oui, il y a du travail et tu vas être étonné car j'y passe 2 fois moins de temps que sur Papi Commando.
L'expérience de ce dernier m'a servi et me permet d'avancer plus vite et mieux !
Pour le moment, on ne peut rien détruire, il n'y a pas encore de véritable combat, mais il fallait que je "pose" toute la ballistique du bateau ainsi que sa gestion.
Et puis on ne touche pas aux mouettes !!! Tortionnaire !
La génération des cartes ne sera pas toujours effective car il faudra que je gère un mode "sauvegarde" et ton idée de carte pré définie est sans doute une très bonne idée !
L'animation des mouettes est on ne peut plus simple en fait ! J'utilise que 3 frames d'animation c'est tout !
La trajectoire est une équation de cercle de type :
Vx + R*Cos( Angle )
Vy + R*Sin( Angle )
Et je leur fait subir une rotation qui est fonction de la trajectoire du cercle.
Le gros du problème a été la gestion des canons, de leur boulet en fonction de la trajectoire et l'angle du bateau ... La, j'ai eu les neurones qui ont un peu chauffés !
De toute manière, je diffuse toujours le code source de mes créations, tu pourras le consulter à ta guise !
Quant au mode Multijoueur ... ahh, j'en rêve aussi ! Mais ça pose beaucoup de problème car QB64 a une gestion des "Socket" mais il faut aussi penser à un "serveur" qui s'occupe à dispatcher les données sur l'ensemble des clients, le problème du lag à compenser, des données cartes ... bref, un peu trop galère pour moi encore ! ^^
Et il me reste tant de choses à faire ...
C'est un projet super ambitieux, sans doute trop pour moi ?? J'en sais rien, j'avance petit à petit et puis on verra bien !
Et appréciez ma voix de Pirate, car il va y en avoir d'autres !!
Amusez vous bien !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
4h30 du matin, tout va bien
Oui il faudrait peut etre que la map soit la meme à chaque fois, meme si elle est générée de façon aléatoire.
Oui il faudrait peut etre que la map soit la meme à chaque fois, meme si elle est générée de façon aléatoire.
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Re: Boats & Guns !
Je bosse en 2/8 !!
Et oui, j'irai dans la solution de map pré générée.
Bon vent ! :)
Et oui, j'irai dans la solution de map pré générée.
Bon vent ! :)
Invité- Invité
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