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Message par Rosco Mer 17 Sep 2014 - 23:10

Bon courage en tous cas !

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Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 1:08

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai décidé de mettre un peu de "vie" dans ce monde encore un peu vide ...
Voici donc des mouettes qui viendront un peu enrichir cette vaste carte !

Boats & Guns ! - Page 7 450003361

Techniquement, les mouettes ont une trajectoire circulaire de rayon différent pour chacune et elles ont pour origine les communes de chaque ile. Mais je peux modifier l'origine aux montagnes ou autres objets de la carte.
Tout cela est facilement paramétrable.
Leur rotation est fonction de leur trajectoire de manière à rendre leur vol réaliste !
La même technique est appliquée à leur ombre ce qui donne un rendu ma foi, fort sympathique ! :)

De plus, j'ai désactivé les trainées du bateau quand il accoste.
J'ai aussi résolu le soucis de l'apparition du bateau en plein milieu d'une ile ou récif à chaque début de partie.
Désormais, le bateau apparaitra ou il faut, c'est à dire sur l'eau !! Mr. Green Mr. Green
Je précise que je n'ai pas mis à jour la démo.

Voila pour les travaux de la soirée.

A bientôt !
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Message par drfloyd Jeu 18 Sep 2014 - 8:14

les mouettes avec l'ombre c'est le détail qui tue.

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Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 11:08

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne les derniers travaux :
- Apparition des mouettes !
- Résolution de nombreux bugs.


Boats & Guns ! - Page 7 450003361
Aperçu de la démo

Le lien est toujours le même ( https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Boats%20%26%20Guns.zip )
Amusez vous bien ! Wink
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Message par Rosco Jeu 18 Sep 2014 - 23:16

Yes !
Par contre, prochain test complet ne pourra pas avoir lieu avant demain me concernant, navré...
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Message par Rosco Jeu 18 Sep 2014 - 23:21

Bon ok, j'ai pas pu résister...
Alors, (j'ai fait rapide dsl) : mouettes : TOP !! (et est ce qu'elles ne seront présentes que sur/proche des iles ? (car des mouettes en pleine mer, pas possible :) : je pense que oui car pas vu en pleine mer (oui je fais Q/R ;o)
Mais... (j'aime les 'mais') : les mouettes tournent toutes dans le même sens ?

J'ai par contre rencontré un 'nouveau' bug.. 2 accostages m'ont rendus dingue pour repartir de l'ile, je remonte dans le bateau mais le pop up d'arrivé sur l'ile revient (en fait, le bateau 're' accostait..) il fallu 5/6 essais faciles pour que je puisse remonter sur le bateau et repartir en mer Sad

Et sûrement moins gourmand que la barre de progression au chargement, un 'simple' % pourrait je pense faire l'affaire non ?
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Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 0:56

Bonsoir et merci Rosco ! Wink
En effet, les mouettes tournent toutes dans le même sens mais pas à la même vitesse.
Bon, c'est sûr, on ne voit que ça car le jeu est encore vide ! Mais c'est surtout pour enjoliver le visuel !
Les mouettes ne sont présentes que sur les iles et volent autour des communes et montagnes.

Pour ce foutu problème d'accostage, en effet, il peut arriver qu'un départ pose problème selon la manière dont le bateau  est accosté.
Je crois que je vais ajouter une petite tempo pour pouvoir manoeuvrer sans être emmerd... par cette fenêtre !!

Sinon, j'ai un peu travaillé sur l'armement du bateau.
Enfin de ce type de bateau car il va y en avoir un certain nombre ... Celui proposé est assez puissant puisqu'il est équippé de 24 canons !

11 Babord, 11 Tribord et 2 à la proue :


Boats & Guns ! - Page 7 305682551

L'idée que j'ai en tête est d'équipper et améliorer au fur et à mesure son bateau en canon, et diverses équippements à la manière d'ELITE ou PRIVATEER par le passé.
Ici, j'ai donc crée un masque pour afficher les canons en sur impression sur le sprite du bateau original pour faire des tests.
Cette idée de masque est très pratique car je pourrais rendre visible l'équippement du bateau en temps réel !
L'inconvénient avec les canons c'est le fait d'en faire apparaitre ou non ... Je n'ai pas envie de créer 10000 combinaisons de calque pour ça !
Il va falloir donc que je crée un calque type avec un canon de type Babord, Tribord et Proue et que je les ajoute selon l'achat ou non de canons.
A voir donc !

A bientôt ! Wink
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Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 9:02

MaJ de la démo avec :
- Visualisation des canons du navire.
- Correction du bug d'accostage ( mise à niveau, une tempo permettra au joueur de manoeuvrer jusqu'au prochain accostage )

Bon vent !
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Message par drfloyd Ven 19 Sep 2014 - 9:29

Vetea a écrit:
L'idée que j'ai en tête est d'équipper et améliorer au fur et à mesure son bateau en canon, et diverses équippements à la manière d'ELITE ou PRIVATEER par le passé.

j'aime tes références !!!!!

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Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 10:46

Et moi donc Doc' !! Wink
Elite sur cpc .... Et privateer avec speech pack sur mon pentiumII !! Souvenirs souvenirs ....
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Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 20:57

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai bobo à la tête ... urgence

En effet, j'ai totalement revu la gestion de mes canons ainsi que de leur boulet.
J'ai géré la chose un peu comme de la POO avec le même système de classe, d'héritage, etc ...
Donc chaque canon N occupe une place ( X , Y ) sur le bateau, et chaque boulet à un canon N attitré.
Ensuite, il faut faire un calcul de trigonométrie pour que l'ensemble soit lié à l'angle de rotation du bateau et qu'à l'écran, cela donne quelque chose de réaliste !

Voila ce que cela donne avec 2 angles différents :

Boats & Guns ! - Page 7 260923831

Boats & Guns ! - Page 7 773652152

Ici, j'ai affiché les boulets associés à chaque canon pour mes tests.
Vous pouvez remarquer qu'il manque des canons à certain endroit ! Et oui, c'est prévu dans le jeu ... Car vous aurez en plus d'acheter vos canons à l'unité, à placer vos canons sur le bateau dans les emplacements prévus à cet effet.
En plus, lors d'un combat naval, des canons pourront être détruit et donc manqués dans certaine parcelle du bateau !

C'est un grand plus réaliste qui n'existait pas sur Pirates ! quelques soient les versions ...

Vous pourrez donc surarmer un coté ( Babord ou Tribord en sachant qu'il y a un nombre maxi d'emplacement par coté ... ) en attendant d'avoir tous vos canons sur le bateau ou bien avoir un armement homogène.
Cela sera donc à vous de choisir les emplacements comme un bon capitaine !

Tout cela m'a donné énormément de fil à retordre ... un truc de dingue ... Boats & Guns ! - Page 7 418468
Mais j'y suis arrivé et je peux arrêter pour maintenant et dormir tranquille !

Bientôt la gestion des tirs des canons en sachant que vous pourrez tirer sur 4 directions différentes avec prise en compte du rechargement de chaque canon qui sera fonction du nombre d'homme sur le bateau ... Un autre casse tête en prévision ... Ah ah ah !

A bientôt !
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Message par ocin Ven 19 Sep 2014 - 21:55

Rhaaaa super les maj !!
Par contre "rocher hantée", il n'y a pas de "e" :)
Ouaaaaiiis les mouettes !!
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Message par drfloyd Ven 19 Sep 2014 - 23:38

On va devoir attacher Vetea, c'est pas possible !!!! Rien ne l'arrête !!!! Plus haut, plus fort, plus vite !!!!

T'arrive encore à dormir ???? Mr. Green

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Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 23:48

Avec le boulot, la vie personnelle, les entrainements, j'ai pas trop de mal à roupiller en fait !
Et puis j'y passe beaucoup moins de temps qu'avec Papi Commando. Wink
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Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 1:17

Bonsoir à tous,

Comme ça me turlupinait, j'ai voulu tester un peu la gestion des tirs et de la ballistique ... Et c'est chose faite !! Very Happy
Il s'agit d'un premier jet, mais très prometteur !!
Il me reste les flash de tir, la fumée des canons, l'impact des boulets dans l'eau et j'en aurai presque fini !
Ah oui, la gestion du rechargement de chaque canon ... Mais c'est pas trop compliqué.
Je peux donc gérer :
- La portée des canons.
- La vitesse des boulets.

Pour le besoin de la vidéo, j'ai réduit l'armement de la Frégate ( 12 canons au lieu de 24, histoire que vous puissiez voir l'effet de zoom sur les boulets. )


Voici une petite vidéo de démonstration :





Bon visionnage et à bientôt ! Wink
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Message par ocin Sam 20 Sep 2014 - 7:29

Il est assez rare que tous les canonniers, toutes les mèches etc.... s'expriment en même temps. Par ailleurs les boulets n'avaient pas tous le même poids pile poil. En fait il manque donc un peu de "hasard" dans le tir. Certains tirs pourraient disparaitre plus tôt ou les canons un peu en décalé
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Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 10:26

Remarques judicieuses Ocin.
Comme je l'ai dit, il s'agit d'un premier jet ! Il fallait que je trouve le principe pour gérer tout le bazar.
Maintenant on va peaufiner la méthode !
D'ailleurs sur ce point, j'ai ajouté l'ombrage des boulets. Wink

Je me rappelle d'ailleurs de ce fabuleux jeux : Sea Legend avec lequel j'ai beaucoup joué sur PC ! Un des premiers en full 3D VGA de la mort qui tue :
Boats & Guns ! - Page 7 68524-SeaLegends
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Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 11:23

Bonjour à tous,
Deuxième étape dans la ballistique des tirs au canon :



Cette fois ci, chaque canon possède une portée propre relative à la portée maximale.
De plus les canons ne tirent plus tous en même temps et j'ai ajouté l'ombrage des boulets.

Merci à Ocin pour l'idée ! Et oui, je ne pense pas à tout ! ^^
Le résultat est beaucoup plus satisfaisant.

Bon ça manque de sons tout ça ... MDR MDR
A bientôt ! Wink
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Message par ocin Sam 20 Sep 2014 - 11:52

Aaah là c'est clair que ça fait plus réaliste !!! Bravo !!
Attention quand même, ce sont des canons, pas des mitrailleuses Wink

Bon je t'épargne les gerbes d'eau à l'impact lol !!
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Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 11:55

Ahhhh mais ça va venir !!
Il s'agit de la finition que je traite toujours en dernier.
Et bien sûr, je n'ai pas encore géré le chargement des canons car là oui, ce sont des Canons mitrailleurs ! MDR
Merci en tout cas. Wink
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Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 21:08

Bonsoir à tous,

Voici les derniers travaux des tirs au canon.
Les évolutions sont très nombreuses !

1/ Vue d'ensemble du bateau :


Boats & Guns ! - Page 7 319291941
Vue du Navire

On a ici la vue de dessus de notre bateau de classe "Frégate".
On peut distinguer l'état de la coque ainsi que le statut des canons sous forme de 3 couleurs :
- Couleur Blanche : Canon en cours de chargement.
- Couleur Rouge : Canon prêt à tirer.
- Couleur Noire : Canon détruit ou absent.
Cette vue est très pratique pour visualiser rapidement l'état du bateau, les canons disponibles prêt ou non à tirer.



Pour rappel, la Classe "Frégate" est un navire de guerre puissamment armé avec 24 canons ( 11 de chaque coté, 2 en proue ), maniable, rapide et résistant.
Je reste vague sur ce dernier point, car cela fait parti du travail restant à faire.

2/ Le temps de chargement des canons :
Chaque canon a un temps de chargement fixe.
Le nombre d'homme va faire diminuer ce chiffre, plus on a d'homme et plus rapide les canons seront opérationnels.
Je n'ai pas encore intégré le Moral des troupes ... Mais cela sera fait pour plus tard.

3/ Les différents impacts des tirs :
En fonction de la nature du terrain, les boulets exploseront ou couleront à pic dans l'eau.
L'impact sera donc fonction de ce paramètre.

4/ Les touches de tirs :
- Q pour un tir Babord ( Flanc Gauche )

- D pour un tir Tribord
- Z pour un Tir de Proue
Bien sûr, on ne pourra pas tirer quand notre équipage est à terre ! Wink

5/ Gestion avancée des canons :
Comme je l'avais indiqué auparavant, chaque canon est géré indépendamment !
Cela l'état du bateau, la disponibilité des canons, leur destruction, leur équipement, etc ..., cela sera géré en temps réel et visible en jeu !
De plus, chaque boulet est lié à son canon !
C'est la magie de QB64 avec une "pseudo" gestion à la POO ! Wink

Et pour finir, pour illustrer tout ça, voici une vidéo de démonstration :



En conclusion, j'ai beaucoup avancé en peu de temps depuis hier !
J'ai eu du mal pour mettre en place le principe mathématique pour la gestion de l'armement, mais après la difficulté résolue, tout a été très rapide !
Un grand pas a été franchi ! Boats & Guns peut maintenant mériter son nom !! rambo rambo

Merci de votre attention.
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Message par drfloyd Sam 20 Sep 2014 - 23:30

moi je ne mettrai pas d'ombre aux boulets... ca fait un peu fouillis je trouve.

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Message par F.L Dim 21 Sep 2014 - 11:21

c'est impressionnant comme tu avance vite !
on voit que tu maitrise qb64 à fond maintenant !
moi aussi je trouve que les ombres des boulets font un peu fouillis
@+
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Message par drfloyd Dim 21 Sep 2014 - 11:53

il faut les enlever, ou alors faire des ombres de couleur bleue quasi invisibles proche de la couleur de l'eau.

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Message par Rosco Dim 21 Sep 2014 - 16:12

J'attends la MAJ du package pour tester tout ça ! (j'ai récupéré la dernière version mais on ne peut pas encore tirer :)
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Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 16:34

Ouiiiii ça arrive !!!
Vous allez être surpris car la, c'est du costaud ( mais toujours sans IA pour le moment ... ) !
J'y suis dessus ... Patience !
J'espère diffuser la MaJ dans la soirée ... sinon demain. Wink
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Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 18:33

Boats & Guns ! - Page 7 14082507485513261112477748

Nouvelle démo en ligne !

Bonjour à tous,
Voici donc la nouvelle mise à jour avec beaucoup de nouveautés !!

Boats & Guns ! - Page 7 114296211

ChangeLog :
- Prise en charge des tirs des canons !!

- Premiers sons du jeu : Canon, tir dans l'eau, explosion et ... ma voix de Pirate rambo rambo !!!
- Nouveau mode de voile : Voile levée et Voile de combat ! En Voile de Combat, le bateau sera plus maniable mais plus lent et en voile levée, le bateau sera plus rapide mais moins maniable.
- Affichage de la vue de votre bateau avec les différents statuts.


Nouvelles Commandes de jeu :
- F pour splitter Plein écran / Fenetré.
- M pour afficher ou non la Minimap.
- Escape pour quitter le jeu.

En mode Navigation :
- Touches fléchées Droite & Gauche pour naviguer.
- Touches Fléchées Haut / Bas pour changer de voilure ( Voile de Combat, Voile levée )
- Q : Tir Babord ( Gauche )
- D : Tir Tribord ( Droite )
- Z : Tir Proue ( Devant )


En mode Accostage :
- Touches fléchées pour déplacer votre pirate.


Le lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Boats%20%26%20Guns.zip

Hissez la voile Moussaillon !!! Et soyez prêt à tirer !! rambo rambo rambo rambo
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Message par F.L Lun 22 Sep 2014 - 0:05

purée je viens de l'essayer et c'est vraiment sympa comme jeu !
j'avais déja été impressionné par les vagues du bateau, mais là,
je suis resté bouche bée devant l'animation des mouettes affraid
bon, ca n'a duré que quelques minutes, car après j'ai vite essayé de tuer
ces belles mouettes à coup de boulets ! et aussi j'ai essayé de casser les chateaux et villages Mr. Green
c'est grave docteur ? bebedoc
les bruitages sont sympa, tout respire le travail bien fait. chapeau.
au fait, l'ombre des boulets est bien meilleure comme ça.

au fait, pourquoi générer une carte differente à chaque debut de partie, au lieu de charger une carte pré-definie ?

encore bravo, vétéa pour ce jeu qui donne envie de voir la suite ! je me suis mis à rever d'un mode multijoueur où il y aurait des carnages entre bateaux à l'infini !
attention à ne pas te laisser devorer par ce projet au rythme effréné que tu tiens , moussaillon !
@+ et bon courage pour la suite !
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Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 4:30

Bonjour et merci F.L !!

Et oui, il y a du travail et tu vas être étonné car j'y passe 2 fois moins de temps que sur Papi Commando.
L'expérience de ce dernier m'a servi et me permet d'avancer plus vite et mieux !
Pour le moment, on ne peut rien détruire, il n'y a pas encore de véritable combat, mais il fallait que je "pose" toute la ballistique du bateau ainsi que sa gestion.
Et puis on ne touche pas aux mouettes !!! Tortionnaire ! Wink
La génération des cartes ne sera pas toujours effective car il faudra que je gère un mode "sauvegarde" et ton idée de carte pré définie est sans doute une très bonne idée !

L'animation des mouettes est on ne peut plus simple en fait ! J'utilise que 3 frames d'animation c'est tout !
La trajectoire est une équation de cercle de type :
Vx + R*Cos( Angle )
Vy + R*Sin( Angle )
Et je leur fait subir une rotation qui est fonction de la trajectoire du cercle.

Le gros du problème a été la gestion des canons, de leur boulet en fonction de la trajectoire et l'angle du bateau ... La, j'ai eu les neurones qui ont un peu chauffés ! MDR MDR
De toute manière, je diffuse toujours le code source de mes créations, tu pourras le consulter à ta guise ! Wink


Quant au mode Multijoueur ... ahh, j'en rêve aussi ! Mais ça pose beaucoup de problème car QB64 a une gestion des "Socket" mais il faut aussi penser à un "serveur" qui s'occupe à dispatcher les données sur l'ensemble des clients, le problème du lag à compenser, des données cartes ... bref, un peu trop galère pour moi encore ! ^^
Et il me reste tant de choses à faire ...

C'est un projet super ambitieux, sans doute trop pour moi ?? J'en sais rien, j'avance petit à petit et puis on verra bien ! Mr. Green Mr. Green
Et appréciez ma voix de Pirate, car il va y en avoir d'autres !! MDR MDR MDR

Amusez vous bien ! Wink
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Message par drfloyd Lun 22 Sep 2014 - 7:20

4h30 du matin, tout va bien Wink

Oui il faudrait peut etre que la map soit la meme à chaque fois, meme si elle est générée de façon aléatoire.

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Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 7:35

Je bosse en 2/8 !! Wink
Et oui, j'irai dans la solution de map pré générée.
Bon vent ! :)
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