Boats & Guns !
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Re: Boats & Guns !
Je bosse en 2/8 !!
Et oui, j'irai dans la solution de map pré générée.
Bon vent ! :)
Et oui, j'irai dans la solution de map pré générée.
Bon vent ! :)
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Quand on accoste voile hissée, elle reste hissée, mais bon c'est un détail pour plus tard comme la ptite voix "jetez l'ancre"
Belle démo, très chouette. Vivement la suite !
Bon je retourne spriter :)
Belle démo, très chouette. Vivement la suite !
Bon je retourne spriter :)
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Boats & Guns !
Merci Ocin !
Ravi que cette petite démo te plaise !
Il ne manque qu'une chose : une IA avec laquelle combattre !
Je compte travailler sur le module : << Bataille Navale >> qui rappelera un peu celui de Pirates !
Mais un peu plus réaliste que ce dernier ...
A bientôt et bon test !
Ravi que cette petite démo te plaise !
Il ne manque qu'une chose : une IA avec laquelle combattre !
Je compte travailler sur le module : << Bataille Navale >> qui rappelera un peu celui de Pirates !
Mais un peu plus réaliste que ce dernier ...
A bientôt et bon test !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Et en plus tu fais les voix, tu fais tellement de choses toi même que si ça continue je vais m'attendre à te voir débarquer faire du porte à porte pour faire la promotion de ton jeu (plaisanterie bien sûr) !!!
Comme tu dis, il ne manque ""plus qu'une"" vraie interaction avec ce magnifique environnement que tu es en train de créer, je me répèterais peut-être 1000 fois, mais je suis vraiment fan
Y a intérêt, on est impatient de voir ce que tu nous concocte
Comme tu dis, il ne manque ""plus qu'une"" vraie interaction avec ce magnifique environnement que tu es en train de créer, je me répèterais peut-être 1000 fois, mais je suis vraiment fan
ocin a écrit:Bon je retourne spriter :)
Y a intérêt, on est impatient de voir ce que tu nous concocte
Re: Boats & Guns !
Merci GrosTonton !!
Au fait, c'est quand qu'on se voit avec F.L discuter de Pixel, Code, jeu autour d'une petite mousse ??
Au fait, c'est quand qu'on se voit avec F.L discuter de Pixel, Code, jeu autour d'une petite mousse ??
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Vetea a écrit:Au fait, c'est quand qu'on se voit avec F.L discuter de Pixel, Code, jeu autour d'une petite mousse ??
C'est une bonne idée, c'est vrai que F.L aussi fait partie de notre contingent héraultais
Re: Boats & Guns !
Bonjour à tous,
Ce soir j'ai pris une petite demi heure pour modifier la gestion de mes fenêtres graphiques d'informations.
Auparavant, je traitais une image que j'étirais ensuite selon les dimensions du texte et de la présence d'une vignette pour un résultat assez approximatif et une charge CPU assez conséquente selon la taille de la fenêtre ...
J'ai opté pour un rendu beaucoup plus simple, plus "Dos Like" et surtout, léger, facile à paramétrer et très rapide à afficher :
Cette nouvelle méthode fonctionne à merveille et très facile à paramétrer !
C'est indispensable au vue des futures nombreuses informations qui risquent d'inonder l'écran ...
Bon, c'est tout pour ce soir ...
Dans les jours qui viennent, un autre gros morceau : l'intégration de l'algorithme de Pathfinding A* pour la future gestion de l'IA ( navire, etc ... ). Heureusement, j'avais déjà traité ce sujet en VB6 avec Rol'An'Go !
Il y aura juste une petite adaptation à faire et surtout, un soin de ne pas surcharger en calcul la boucle principale selon le nombre d'objet à traiter ... Ah ah, ça va me plaire !!
A bientôt !
Ce soir j'ai pris une petite demi heure pour modifier la gestion de mes fenêtres graphiques d'informations.
Auparavant, je traitais une image que j'étirais ensuite selon les dimensions du texte et de la présence d'une vignette pour un résultat assez approximatif et une charge CPU assez conséquente selon la taille de la fenêtre ...
J'ai opté pour un rendu beaucoup plus simple, plus "Dos Like" et surtout, léger, facile à paramétrer et très rapide à afficher :
Cette nouvelle méthode fonctionne à merveille et très facile à paramétrer !
C'est indispensable au vue des futures nombreuses informations qui risquent d'inonder l'écran ...
Bon, c'est tout pour ce soir ...
Dans les jours qui viennent, un autre gros morceau : l'intégration de l'algorithme de Pathfinding A* pour la future gestion de l'IA ( navire, etc ... ). Heureusement, j'avais déjà traité ce sujet en VB6 avec Rol'An'Go !
Il y aura juste une petite adaptation à faire et surtout, un soin de ne pas surcharger en calcul la boucle principale selon le nombre d'objet à traiter ... Ah ah, ça va me plaire !!
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Bonjour à tous,
Rien de bien sexy à vous montrer car je commence à travailler sur les sauvegardes du projet !
Pour le moment, je génère le fichier de données de la World Map.
C'est un fichier assez conséquent qui peut atteindre près de 1 Mo !
La difficulté a été de charger ce fameux fichier.
Cela a été un peu galère car ça me faisait planter QB64 !!
Ce n'est ensuite que j'ai compris ce qui clochait ...
Voici un exemple de chargement de fichier de grande capacité qui pourra servir certain d'entre vous !
Voila, c'est tout !
L'astuce était d'une part, de paramétrer notre variable DATA$ (qui est de type STRING$ ) à la valeur choisie.
Et ensuite, utilisez le mode BINARY qui ouvre de manière ultra rapide tout type de fichier.
Dans les jours qui viennent, ça sera le traitement de ces données avec des algorithmes de traitement de chaine de caractères.
Méthode que je connais, mais qui risque de prendre du temps sur 1Mo de données ... ^^
A bientôt !
Rien de bien sexy à vous montrer car je commence à travailler sur les sauvegardes du projet !
Pour le moment, je génère le fichier de données de la World Map.
C'est un fichier assez conséquent qui peut atteindre près de 1 Mo !
La difficulté a été de charger ce fameux fichier.
Cela a été un peu galère car ça me faisait planter QB64 !!
Ce n'est ensuite que j'ai compris ce qui clochait ...
Voici un exemple de chargement de fichier de grande capacité qui pourra servir certain d'entre vous !
- Code:
DATA$ = SPACE$(999999) 'La capacité de notre variable Data$ ici, je la limite ici à 999 Ko !
'Chargement de notre Fichier en mode Binaire pour plus de rapidité !
OPEN (Fichier$) FOR BINARY AS #1
DO UNTIL EOF(1)
GET #1, , DATA$
LOOP
CLOSE #1
Voila, c'est tout !
L'astuce était d'une part, de paramétrer notre variable DATA$ (qui est de type STRING$ ) à la valeur choisie.
Et ensuite, utilisez le mode BINARY qui ouvre de manière ultra rapide tout type de fichier.
Dans les jours qui viennent, ça sera le traitement de ces données avec des algorithmes de traitement de chaine de caractères.
Méthode que je connais, mais qui risque de prendre du temps sur 1Mo de données ... ^^
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Youpi !!!
Je suis arrivé à charger et afficher correctement une World Map pré - définie !
Ce fut un sacré challenge et de belles prises de tête ...
Je traite tous les éléments de la World Map, leur affichage et leur HitBox !
La bonne nouvelle, c'est que le chargement et traitement est très rapide ! A peine 7s sur mon système.
Il me reste à traiter le nom des iles, des villes, la gestion des mouettes, la gestion des archipels.
Une étape de plus. Encore 9999999 à franchir !
EDIT :
A titre de curiosité, voici le type de DATA que j'ai à traiter :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Map%201.DAT
Je suis arrivé à charger et afficher correctement une World Map pré - définie !
Ce fut un sacré challenge et de belles prises de tête ...
Je traite tous les éléments de la World Map, leur affichage et leur HitBox !
La bonne nouvelle, c'est que le chargement et traitement est très rapide ! A peine 7s sur mon système.
Il me reste à traiter le nom des iles, des villes, la gestion des mouettes, la gestion des archipels.
Une étape de plus. Encore 9999999 à franchir !
EDIT :
A titre de curiosité, voici le type de DATA que j'ai à traiter :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Map%201.DAT
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Hello !
Super top, meme le son est sympa.
Par contre, je maintiens encore plus le soucis de la maniabilité car les canons, quand on va vers les bas/sud : ok mais dès qu'on remonte, ba la touche de droite pour tirer a gauche... y'a que moi que ca dérange ?? :)
Le plouf des canons et le boum sur la terre : top aussi !
hisser la voile : génial !
Bon c'est pas tout, mais sont où les mechants ? ;o)))
Super top, meme le son est sympa.
Par contre, je maintiens encore plus le soucis de la maniabilité car les canons, quand on va vers les bas/sud : ok mais dès qu'on remonte, ba la touche de droite pour tirer a gauche... y'a que moi que ca dérange ?? :)
Le plouf des canons et le boum sur la terre : top aussi !
hisser la voile : génial !
Bon c'est pas tout, mais sont où les mechants ? ;o)))
Rosco- Patient contaminé
- Nombre de messages : 823
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Boats & Guns !
Euh, 2eme partie, je pars d'une ile, impossible de hisser la voile.. (c'est automatique ??)
3mee partie : ba en fait, je quitte l'ile, et la, message qui me dit : hisser la voile et la voile monte... et impossible de la re baisser...
(donc épisode inverse)..
Tu as pas un soucis avec cette voile ? (mais j'adore l'idée !!)
3mee partie : ba en fait, je quitte l'ile, et la, message qui me dit : hisser la voile et la voile monte... et impossible de la re baisser...
(donc épisode inverse)..
Tu as pas un soucis avec cette voile ? (mais j'adore l'idée !!)
Rosco- Patient contaminé
- Nombre de messages : 823
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Boats & Guns !
Merci Rosco !!! :)
Ah oui, Le Babord & Tribord est inversé selon la direction du bateau !
A corriger pour la prochaine version.
Les méchants vont bientôt arriver.
Je m'occupe d'abord de la sauvegarde des World Map, cela me permet de mettre à plat les futurs sauvegardes en jeu.
Après, ça sera les combats navals, enfin, le module de Combat naval ! ^^
A bientôt !
Ah oui, Le Babord & Tribord est inversé selon la direction du bateau !
A corriger pour la prochaine version.
Les méchants vont bientôt arriver.
Je m'occupe d'abord de la sauvegarde des World Map, cela me permet de mettre à plat les futurs sauvegardes en jeu.
Après, ça sera les combats navals, enfin, le module de Combat naval ! ^^
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Merci à toi Vetea ! (et au cas ou, cf mon message au dessus sur soucis de la voile) :)
Rosco- Patient contaminé
- Nombre de messages : 823
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Boats & Guns !
Vetea, c'est moi qui doit surement etre fatigué :
Pourquoi tu charge une map ???? C'est bien une map pseudo-aléatoire à la base ??
Pourquoi tu charge une map ???? C'est bien une map pseudo-aléatoire à la base ??
_______________________________________________________
Re: Boats & Guns !
Pourquoi je charge une map ?
Simple.
Quand on commencera une nouvelle partie ou "Campagne", la carte utilisée par le joueur restera la même durant toute la partie du joueur.
C'est comme si le joueur démarre une partie et sa vie dans un nouveau continent dans lequel il vivra sa longue aventure.
Donc plus de génération aléatoire quand le joueur continuera sa partie.
Dans le programme, j'ai crée un pseudo boucle qui va me générer un nombre N de World Map et qui me sauvegardera toutes leurs DATAs de manière automatique.
Pour une cinquantaire de MAP, cela prendra 10 minutes, 1/4 d'heure de calcul environ !
Je pré défini donc à l'avance les World Map.
J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Simple.
Quand on commencera une nouvelle partie ou "Campagne", la carte utilisée par le joueur restera la même durant toute la partie du joueur.
C'est comme si le joueur démarre une partie et sa vie dans un nouveau continent dans lequel il vivra sa longue aventure.
Donc plus de génération aléatoire quand le joueur continuera sa partie.
Dans le programme, j'ai crée un pseudo boucle qui va me générer un nombre N de World Map et qui me sauvegardera toutes leurs DATAs de manière automatique.
Pour une cinquantaire de MAP, cela prendra 10 minutes, 1/4 d'heure de calcul environ !
Je pré défini donc à l'avance les World Map.
J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Bon avant de partir au boulot, je viens de résoudre les petits problèmes que m'a remonté Rosco.
Grand merci à toi !
( Je n'ai pas encore mise à jour la démo. )
Bonne journée ! :)
Grand merci à toi !
( Je n'ai pas encore mise à jour la démo. )
Bonne journée ! :)
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Vetea a écrit:Pourquoi je charge une map ?
Simple.
Quand on commencera une nouvelle partie ou "Campagne", la carte utilisée par le joueur restera la même durant toute la partie du joueur.
C'est comme si le joueur démarre une partie et sa vie dans un nouveau continent dans lequel il vivra sa longue aventure.
Donc plus de génération aléatoire quand le joueur continuera sa partie.
Dans le programme, j'ai crée un pseudo boucle qui va me générer un nombre N de World Map et qui me sauvegardera toutes leurs DATAs de manière automatique.
Pour une cinquantaire de MAP, cela prendra 10 minutes, 1/4 d'heure de calcul environ !
Je pré défini donc à l'avance les World Map.
J'espère que je me suis bien fait comprendre.
oui mais logiquement si tu randomizes a partir d'un nombre prédéfini, les maps seront toujours les memes à chaque partie, meme si c'est du aléatoire.
En fait du veux que personne n'ait les memes maps ?
_______________________________________________________
Re: Boats & Guns !
En fait a nombre équivalent d'éléments mon générateur va produire des mondes différents.
Et oui, je veux avoir un maximum de monde possible pour le jeu.
Et oui, je veux avoir un maximum de monde possible pour le jeu.
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
ok, donc personne n'aura les memes maps si je pige tout.
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Re: Boats & Guns !
Il y aura 25 mondes pré définies en DATA.
Donc quand on démarrera une campagne du jeu, un des 25 mondes sera dédié à la campagne jusqu'à la fin de celle ci.
Ces 25 mondes seront communes pour tout le monde aux détails près.
Donc il sera fort possible que des joueurs puissent jouer sur les même Maps !
( 10 minutes pour générer les 25 cartes !! )
Donc quand on démarrera une campagne du jeu, un des 25 mondes sera dédié à la campagne jusqu'à la fin de celle ci.
Ces 25 mondes seront communes pour tout le monde aux détails près.
Donc il sera fort possible que des joueurs puissent jouer sur les même Maps !
( 10 minutes pour générer les 25 cartes !! )
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
ah ca y est j'ai compris ! (je suis plus tout jeune)
Tu charges les cartes afin d'eviter le temps d'attente de la génération au début !!!!!
Le Doc, long à la détente.
Tu charges les cartes afin d'eviter le temps d'attente de la génération au début !!!!!
Le Doc, long à la détente.
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Re: Boats & Guns !
Panne d'inspiration et motivation en berne en ce moment ... Donc pas trop de nouvelles en vue.
A bientôt !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
t'inquietes, tu as surement le "papi blues"
moi ça me le fais aussi après chaque remake fini....
et après ça repart de plus belle !
bon courage pour la suite
moi ça me le fais aussi après chaque remake fini....
et après ça repart de plus belle !
bon courage pour la suite
Re: Boats & Guns !
ca arrive à tous... tu vas peut etre trop vite, avec de trop grosses sessions de coding ????
Desormais moi je la joue hyper cool, style 2 ou 3h par semaine grand maxi, sans me fixer AUCUN objectif.
Desormais moi je la joue hyper cool, style 2 ou 3h par semaine grand maxi, sans me fixer AUCUN objectif.
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Re: Boats & Guns !
Salut à tous !
Ba mince, y'a plus personne ici ? :)
@très vite Vetea !
Ba mince, y'a plus personne ici ? :)
@très vite Vetea !
Rosco- Patient contaminé
- Nombre de messages : 823
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Boats & Guns !
Si si je suis toujours là !!
Mais petite pause de coding !
Ces moments font place aux idées neuves et autres méthodes qui me permettront d'attaquer le projet de plus belle !
Je finis toujours ce que j'entreprend !
Mais petite pause de coding !
Ces moments font place aux idées neuves et autres méthodes qui me permettront d'attaquer le projet de plus belle !
Je finis toujours ce que j'entreprend !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Vetea a écrit:Je finis toujours ce que j'entreprend !
ça, on a pu remarquer !
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Re: Boats & Guns !
Ce matin j'ai eu un message d'encouragement de Galleon, le concepteur de QB64 sur son forum officiel !
Purée comme ça fait plaisir quand même !
Bon c'est pas tout ... mais j'ai la cuisine à faire.
Bon week end !
Purée comme ça fait plaisir quand même !
Bon c'est pas tout ... mais j'ai la cuisine à faire.
Bon week end !
Invité- Invité
Re: Boats & Guns !
Ah quand meme ! Ca doit faire plaisir !!!!
D'ailleurs il a encore des projets pour QB64 notre Dieu Galleon ?
D'ailleurs il a encore des projets pour QB64 notre Dieu Galleon ?
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Re: Boats & Guns !
Il continue a améliorer la dernière version QB64GL.
Mais moi, j'ai toujours préféré la vieille version SDL.
A ce propos, par le biais du projet, il a noté un bug avec GL qu'il va résoudre.
Mais moi, j'ai toujours préféré la vieille version SDL.
A ce propos, par le biais du projet, il a noté un bug avec GL qu'il va résoudre.
Invité- Invité
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