[TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
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[TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
Bonjour,
voici pour tout le monde une version spéciale de Bomb'n Blast que j'appelle la version Score Attack. Ce n'est pas une démo du jeu, mais bel et bien un jeu complet dans lequel il vous faudra faire ... le meilleur score !!
Ca se télécharger à la fin de cette page : http://bfg-gamepassion.blogspot.fr/2014/03/des-news-et-un-jeu-pour-vous.html.
voici pour tout le monde une version spéciale de Bomb'n Blast que j'appelle la version Score Attack. Ce n'est pas une démo du jeu, mais bel et bien un jeu complet dans lequel il vous faudra faire ... le meilleur score !!
Ca se télécharger à la fin de cette page : http://bfg-gamepassion.blogspot.fr/2014/03/des-news-et-un-jeu-pour-vous.html.
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
Sympa !
Je vois que tu es sur plusieurs projets en même temps !
Je vois que tu es sur plusieurs projets en même temps !
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Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
drfloyd a écrit:Sympa !
Je vois que tu es sur plusieurs projets en même temps !
Comme d'hab, j'aime pas n'être que sur un seul projet ... Quand je sature sur l'un, je passe à l'autre et généralement plein d'idée me vienne pour des nouvelles techniques ou des choses comme ça que je peux ensuite appliqué d'un projet à l'autre ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
salut bfg
quel sera ta prochaine rom bouclée ?
a tu des nouvelle de nibbler coleco ? c'est un de mes jeux culte que j'ai cru en cours de programmation mais j'ai un doute sur sa sortie
quel sera ta prochaine rom bouclée ?
a tu des nouvelle de nibbler coleco ? c'est un de mes jeux culte que j'ai cru en cours de programmation mais j'ai un doute sur sa sortie
Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
Pareil, rien de tel pour retrouver la motivation, passer à autre chose histoire de changer un peu ..Comme d'hab, j'aime pas n'être que sur un seul projet ... Quand je sature sur l'un, je passe à l'autre et généralement plein d'idée me vienne pour des nouvelles techniques ou des choses comme ça que je peux ensuite appliqué d'un projet à l'autre ...
Invité- Invité
Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
erikrom2 a écrit:salut bfg
quel sera ta prochaine rom bouclée ?
a tu des nouvelle de nibbler coleco ? c'est un de mes jeux culte que j'ai cru en cours de programmation mais j'ai un doute sur sa sortie
Dungeon and troll. J'ai attaqué la partie sonore et un ami me fait les écrans d'intro, game over you win.
Je mixe le tout, resteste et règle la jouabilité et c'est pesé.
Bomb Jack est à 80% je pense aussi. Ensuite viendra Sydney Hunter et LWA sur Dreamcast.
Je suis en train de faire le prototype du niveau 1 de LWA pour avoir toutes les routines développés et tester le système de jeu. Si ça marche bien, y'à plus qu'à ... :) :)
Sinon Nibbler, j'en ai pas entendu parlé ... désolé.
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
merci pour ta reponse
un conseil de vieux gamer poilu
bichone le gameplay encore et encore
une fois bouclé tu n'y reviendra plus , tu pourra pas patcher
donc fais le max du max avec tes beta testeur pour cela .
(je veux bien etre beta testeur au passage ; hihi )
un conseil de vieux gamer poilu
bichone le gameplay encore et encore
une fois bouclé tu n'y reviendra plus , tu pourra pas patcher
donc fais le max du max avec tes beta testeur pour cela .
(je veux bien etre beta testeur au passage ; hihi )
Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
le bichonnage final, c'est souvent ce qui fait toute la différence entre un jeu ordinaire et un jeu qui reste dans l'histoire à tout jamais (comme Galaga pour la 2eme catégorie)
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Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
erikrom2 a écrit:merci pour ta reponse
un conseil de vieux gamer poilu
bichone le gameplay encore et encore
une fois bouclé tu n'y reviendra plus , tu pourra pas patcher
donc fais le max du max avec tes beta testeur pour cela .
(je veux bien etre beta testeur au passage ; hihi )
(D&T) Oui, coté gameplay ça va je pense, j'ai encore recodé les collisions et ce genre de chose pour la 4ème fois :) Je suis arrivé au bout. C'est coté difficulté qu'il faut que je vois si c'est pas trop dur/ trop simple. Ce qui est sur c'est qu'il est quasi impossible de le terminé à la 1ere partie, d'ailleurs ça sera extrèmement difficile à terminer sans faire un plan :) Ou alors avoir une très très bonne mémoire.
Pour BombJack j'ai recodé pour la 3ème fois la gestion des collisions du joueur avec le décor, ça semble vraiment très bon là. Au lieu de taper direct en mémoire vidéo, je crée au début du niveau une image des zones de collision en RAM (sur 96 octets, 1 bit de l'octet = 1 caractère de l'écran obstacle ou non) ce qui fait que j'ai éliminé les quelques ralentissements en bonus !. D'ailleurs j'ai repris l'astuce pour D&T.
bfg- Patient contaminé
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Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
On va finir par lancer GAMOPATSTARTER pour financer les projets ultra-rétro !
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Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
financer ? mais je croyais que les chinois qui codaient pour bfg etaient gratos ?drfloyd a écrit:On va finir par lancer GAMOPATSTARTER pour financer les projets ultra-rétro !
Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
ah ok, je savais pas, tout devient clair.
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Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
C'est pas con ça, justement je me demandais comment faire une détection de ce type, et j'avais pas trop d'idéesbfg a écrit:(D&T) Oui, coté gameplay ça va je pense, j'ai encore recodé les collisions et ce genre de chose pour la 4ème fois :) Je suis arrivé au bout. C'est coté difficulté qu'il faut que je vois si c'est pas trop dur/ trop simple. Ce qui est sur c'est qu'il est quasi impossible de le terminé à la 1ere partie, d'ailleurs ça sera extrèmement difficile à terminer sans faire un plan :) Ou alors avoir une très très bonne mémoire.
Pour BombJack j'ai recodé pour la 3ème fois la gestion des collisions du joueur avec le décor, ça semble vraiment très bon là. Au lieu de taper direct en mémoire vidéo, je crée au début du niveau une image des zones de collision en RAM (sur 96 octets, 1 bit de l'octet = 1 caractère de l'écran obstacle ou non) ce qui fait que j'ai éliminé les quelques ralentissements en bonus !. D'ailleurs j'ai repris l'astuce pour D&T.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
c'est clair..........TOUKO a écrit:Pareil, rien de tel pour retrouver la motivation, passer à autre chose histoire de changer un peu ..Comme d'hab, j'aime pas n'être que sur un seul projet ... Quand je sature sur l'un, je passe à l'autre et généralement plein d'idée me vienne pour des nouvelles techniques ou des choses comme ça que je peux ensuite appliqué d'un projet à l'autre ...
Neovoyager- Visiteur de l'hôpital
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Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
la coleco était une très bonne console........bfg a écrit:erikrom2 a écrit:salut bfg
quel sera ta prochaine rom bouclée ?
a tu des nouvelle de nibbler coleco ? c'est un de mes jeux culte que j'ai cru en cours de programmation mais j'ai un doute sur sa sortie
Dungeon and troll. J'ai attaqué la partie sonore et un ami me fait les écrans d'intro, game over you win.
Je mixe le tout, resteste et règle la jouabilité et c'est pesé.
Bomb Jack est à 80% je pense aussi. Ensuite viendra Sydney Hunter et LWA sur Dreamcast.
Je suis en train de faire le prototype du niveau 1 de LWA pour avoir toutes les routines développés et tester le système de jeu. Si ça marche bien, y'à plus qu'à ... :) :)
Sinon Nibbler, j'en ai pas entendu parlé ... désolé.
Neovoyager- Visiteur de l'hôpital
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Date d'inscription : 04/12/2015
Re: [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco
Une superbe console... tuée par le crash de fin 83... ca s'est joué à pas grand chose car les consoles sont vite revenues à la mode... Quand on voit comment Nintendo à pris leur marché en 1985....
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