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[TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco

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Message par bfg Lun 31 Mar 2014 - 21:12

Bonjour,

 voici pour tout le monde une version spéciale de Bomb'n Blast que j'appelle la version Score Attack. Ce n'est pas une démo du jeu, mais bel et bien un jeu complet dans lequel il vous faudra faire ... le meilleur score !!

Ca se télécharger à la fin de cette page : http://bfg-gamepassion.blogspot.fr/2014/03/des-news-et-un-jeu-pour-vous.html.
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Message par drfloyd Lun 31 Mar 2014 - 21:20

Sympa !

Je vois que tu es sur plusieurs projets en même temps !

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Message par bfg Lun 31 Mar 2014 - 21:27

drfloyd a écrit:Sympa !

Je vois que tu es sur plusieurs projets en même temps !

Comme d'hab, j'aime pas n'être que sur un seul projet ... Quand je sature sur l'un, je passe à l'autre et généralement plein d'idée me vienne pour des nouvelles techniques ou des choses comme ça que je peux ensuite appliqué d'un projet à l'autre ...
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Message par erikrom2 Jeu 10 Avr 2014 - 22:21

salut bfg
quel sera ta prochaine rom bouclée ?

a tu des nouvelle de nibbler coleco ? c'est un de mes jeux culte que j'ai cru en cours de programmation mais j'ai un doute sur sa sortie
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Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 10:01

Comme d'hab, j'aime pas n'être que sur un seul projet ... Quand je sature sur l'un, je passe à l'autre et généralement plein d'idée me vienne pour des nouvelles techniques ou des choses comme ça que je peux ensuite appliqué d'un projet à l'autre ...
Pareil, rien de tel pour retrouver la motivation, passer à autre chose histoire de changer un peu ..
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Message par bfg Ven 11 Avr 2014 - 22:45

erikrom2 a écrit:salut bfg
quel sera ta prochaine rom bouclée ?

a tu des nouvelle de nibbler coleco ? c'est un de mes jeux culte que j'ai cru en cours de programmation mais j'ai un doute sur sa sortie

Dungeon and troll. J'ai attaqué la partie sonore et un ami me fait les écrans d'intro, game over you win.
Je mixe le tout, resteste et règle la jouabilité et c'est pesé.

Bomb Jack est à 80% je pense aussi. Ensuite viendra Sydney Hunter et LWA sur Dreamcast.
Je suis en train de faire le prototype du niveau 1 de LWA pour avoir toutes les routines développés et tester le système de jeu. Si ça marche bien, y'à plus qu'à ... :) :)

Sinon Nibbler, j'en ai pas entendu parlé ... désolé.
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Message par erikrom2 Ven 11 Avr 2014 - 23:10

merci pour ta reponse
un conseil de vieux gamer poilu
bichone le gameplay encore et encore
une fois bouclé tu n'y reviendra plus , tu pourra pas patcher  Mr. Green   
donc fais le max du max avec tes beta testeur pour cela .
(je veux bien etre beta testeur au passage ; hihi )
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Message par drfloyd Ven 11 Avr 2014 - 23:13

le bichonnage final, c'est souvent ce qui fait toute la différence entre un jeu ordinaire et un jeu qui reste dans l'histoire à tout jamais (comme Galaga pour la 2eme catégorie)

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Message par bfg Sam 12 Avr 2014 - 9:54

erikrom2 a écrit:merci pour ta reponse
un conseil de vieux gamer poilu
bichone le gameplay encore et encore
une fois bouclé tu n'y reviendra plus , tu pourra pas patcher  Mr. Green   
donc fais le max du max avec tes beta testeur pour cela .
(je veux bien etre beta testeur au passage ; hihi )

(D&T) Oui, coté gameplay ça va je pense, j'ai encore recodé les collisions et ce genre de chose pour la 4ème fois :) Je suis arrivé au bout. C'est coté difficulté qu'il faut que je vois si c'est pas trop dur/ trop simple. Ce qui est sur c'est qu'il est quasi impossible de le terminé à la 1ere partie, d'ailleurs ça sera extrèmement difficile à terminer sans faire un plan :) Ou alors avoir une très très bonne mémoire.

Pour BombJack j'ai recodé pour la 3ème fois la gestion des collisions du joueur avec le décor, ça semble vraiment très bon là. Au lieu de taper direct en mémoire vidéo, je crée au début du niveau une image des zones de collision en RAM (sur 96 octets, 1 bit de l'octet = 1 caractère de l'écran obstacle ou non) ce qui fait que j'ai éliminé les quelques ralentissements en bonus !. D'ailleurs j'ai repris l'astuce pour D&T.
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Message par drfloyd Sam 12 Avr 2014 - 11:07

On va finir par lancer GAMOPATSTARTER pour financer les projets ultra-rétro !

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Message par erikrom2 Dim 13 Avr 2014 - 20:38

drfloyd a écrit:On va finir par lancer GAMOPATSTARTER pour financer les projets ultra-rétro !
financer ? mais je croyais que les chinois qui codaient pour bfg etaient gratos ?  [TERMINE] Bomb'n blast Score Attack / Coleco 435303
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Message par drfloyd Dim 13 Avr 2014 - 23:33

ah ok, je savais pas, tout devient clair.

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Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 18:11

bfg a écrit:(D&T) Oui, coté gameplay ça va je pense, j'ai encore recodé les collisions et ce genre de chose pour la 4ème fois :) Je suis arrivé au bout. C'est coté difficulté qu'il faut que je vois si c'est pas trop dur/ trop simple. Ce qui est sur c'est qu'il est quasi impossible de le terminé à la 1ere partie, d'ailleurs ça sera extrèmement difficile à terminer sans faire un plan :) Ou alors avoir une très très bonne mémoire.

Pour BombJack j'ai recodé pour la 3ème fois la gestion des collisions du joueur avec le décor, ça semble vraiment très bon là. Au lieu de taper direct en mémoire vidéo, je crée au début du niveau une image des zones de collision en RAM (sur 96 octets, 1 bit de l'octet = 1 caractère de l'écran obstacle ou non) ce qui fait que j'ai éliminé les quelques ralentissements en bonus !. D'ailleurs j'ai repris l'astuce pour D&T.
C'est pas con ça, justement je me demandais comment faire une détection de ce type, et j'avais pas trop d'idées  Confused
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Message par Neovoyager Sam 5 Déc 2015 - 9:46

TOUKO a écrit:
Comme d'hab, j'aime pas n'être que sur un seul projet ... Quand je sature sur l'un, je passe à l'autre et généralement plein d'idée me vienne pour des nouvelles techniques ou des choses comme ça que je peux ensuite appliqué d'un projet à l'autre ...
Pareil, rien de tel pour retrouver la motivation, passer à autre chose histoire de changer un peu ..
c'est clair..........
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Message par Neovoyager Sam 5 Déc 2015 - 9:48

bfg a écrit:
erikrom2 a écrit:salut bfg
quel sera ta prochaine rom bouclée ?

a tu des nouvelle de nibbler coleco ? c'est un de mes jeux culte que j'ai cru en cours de programmation mais j'ai un doute sur sa sortie

Dungeon and troll. J'ai attaqué la partie sonore et un ami me fait les écrans d'intro, game over you win.
Je mixe le tout, resteste et règle la jouabilité et c'est pesé.

Bomb Jack est à 80% je pense aussi. Ensuite viendra Sydney Hunter et LWA sur Dreamcast.
Je suis en train de faire le prototype du niveau 1 de LWA pour avoir toutes les routines développés et tester le système de jeu. Si ça marche bien, y'à plus qu'à ... :) :)

Sinon Nibbler, j'en ai pas entendu parlé ... désolé.
la coleco était une très bonne console........
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Message par drfloyd Sam 5 Déc 2015 - 11:16

Une superbe console... tuée par le crash de fin 83... ca s'est joué à pas grand chose car les consoles sont vite revenues à la mode... Quand on voit comment Nintendo à pris leur marché en 1985....

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