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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Stef Lun 27 Jan 2014 - 14:12

airdream a écrit:les spécificités hardware de la MD ne semblent pas vraiment utiles a ce type de jeu (contrairement au beat em all), au final la SNES meme avec un CPU poussif, semble avoir l'avantage hardware pour ce type de jeu. (couleurs + voix)
apres pour la place memoire, pourquoi avoir attribué 8Mb de plus a la MD??

C'est surtout que Capcom s'est pas fatigué à faire une version adaptée à la MD, il a pris la version SNES, passé le tout dans une moulinette (en gros) et basta. Rien que le fait que le jeu soit en faible résolution (256 pixels) alors que la MD peut faire du 320 montre à quel point Capcom ne s'est clairement pas foulé :-/ Déjà je pense qu'on aurait pu avoir des sprites un peu plus gros sur MD, plus proche de l'arcade.

Sinon sur SSF2, l'intro avec Ruy en gros plan est animé comme sur l'arcade sur MD, à l'inverse de la version SNES ou un simple scroll est utilisé... le détail qui tue :p
Par contre les musiques et bruitages sont nuls quelque soit le support (SNES ou MD), on se demande ce qu'à foutu Capcom avec cette version :-/


Dernière édition par Stef le Lun 27 Jan 2014 - 14:17, édité 1 fois

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Message par pit59 Lun 27 Jan 2014 - 14:16

sans oublier que la version snes est charcutée et censurée, comparez les images de defaite (apres le combat une fois le perso battu) de guile ou zangief par exemple, presque pas de sang sur snes sans oublier certaines sequences de fin qui sont charcutées sur snes, genre celle de vega, ou on a droit a une image en plus sur md (ou plutot une image en moins sur snes), et ca doit pas etre la seule
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Lun 27 Jan 2014 - 14:17

Hum, les pro-sega préfèrent la version Megadrive et les pro-Nintendo préfèrent la version Super Nintendo.... Je sais que c'est la guerre, mais en toute objectivité, ça donne quoi ce comparatif ?

J'ai trouvé ce comparatif, mais il m'a l'air vraiment biaisé http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/super-street-fighter-ii-snes-vs-md-id85370-page1.html (quand on reproche à la version MD d'avoir une maniabilité déplorable à cause de la manette 3 boutons, on a tout compris)
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Message par airdream Lun 27 Jan 2014 - 14:20

Stef a écrit:C'est surtout que Capcom s'est pas fatigué à faire une version adaptée à la MD, il a pris la version SNES, passé le tout dans une moulinette (en gros) et basta. Rien que le fait que le jeu soit en faible résolution (256 pixels) alors que la MD peut faire du 320 montre à quel point Capcom ne s'est clairement pas foulé :-/ Déjà je pense qu'on aurait pu avoir des sprites un peu plus gros sur MD, plus proche de l'arcade.

CAPCOM vient de baisser dans mon estime, ils sont venu sur MD que pour le fric, aucun amour de la machine
Je pourrai meme pas dire si ils ont fait une exclu sur MD.... je crois que non MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 598556
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Message par Stef Lun 27 Jan 2014 - 14:20

Dagnirendae a écrit:Hum, les pro-sega préfèrent la version Megadrive et les pro-Nintendo préfèrent la version Super Nintendo.... Je sais que c'est la guerre, mais en toute objectivité, ça donne quoi ce comparatif ?

J'ai trouvé ce comparatif, mais il m'a l'air vraiment biaisé http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/super-street-fighter-ii-snes-vs-md-id85370-page1.html (quand on reproche à la version MD d'avoir une maniabilité déplorable à cause de la manette 3 boutons, on a tout compris)

Réellement je trouve que les 2 sont kif kif, le gameplay est identique, les animations sont les mêmes... Le jeu est plus joli et les voix sont meilleures sur SNES et la version MD est un peu plus détaillée. Mais ces petites différences ne changent pas grand chose à la donne (enfin perso je prend autant de plaisir quelque soit la version).
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Message par Stef Lun 27 Jan 2014 - 14:23

airdream a écrit:
Stef a écrit:C'est surtout que Capcom s'est pas fatigué à faire une version adaptée à la MD, il a pris la version SNES, passé le tout dans une moulinette (en gros) et basta. Rien que le fait que le jeu soit en faible résolution (256 pixels) alors que la MD peut faire du 320 montre à quel point Capcom ne s'est clairement pas foulé :-/ Déjà je pense qu'on aurait pu avoir des sprites un peu plus gros sur MD, plus proche de l'arcade.

CAPCOM vient de baisser dans mon estime, ils sont venu sur MD que pour le fric, aucun amour de la machine
Je pourrai meme pas dire si ils ont fait une exclu sur MD.... je crois que non MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 598556

A l'époque Capcom privilégiait clairement Nintendo... comme quasiment tout les autres éditeurs en fait (à part EA mais y'avait une raison).
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Message par Dagnirendae Lun 27 Jan 2014 - 14:31

Capcom à juste autorisé quelque portage de ses jeux d'arcade, tels que MERCS ou Ghouls'n Ghost, Forgotten Worlds, Strider ou The Punisher, mais aucune exclue, à part peut-être Megaman Willy Wars, mais la réalisation de ce jeux est digne d'une 8 bits Sad

Konami a en revanche réalisé de vraies bonnes exclusivité Megadrive de leur licences phares de l'époque : contra hardcorps, TMNT hyperstone heist, Castlevania bloodlines, rocket knight adventure pour ne citer que les meilleurs (on voit qu'il y a eu un vrai travail et pas une adaptation bâclée sortie vite fait pour faire du fric).

Capcom  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 422508 
Konami  cheers

edit : à noter que bcp d'adaptation de jeux d'arcade Capcom sur Snes sont vraiment médiocres également... je pense notamment aux Beat'em Up !


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Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 14:36

J'ai trouvé ce comparatif, mais il m'a l'air vraiment biaisé http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/super-street-fighter-ii-snes-vs-md-id85370-page1.html (quand on reproche à la version MD d'avoir une maniabilité déplorable à cause de la manette 3 boutons, on a tout compris)

Bah je trouve ça normal, si tu prends une MD de base, donc pad 3 boutons, la jouabilité est pourrie, comme la version PCE sans manette 6 boutons, de plus l'étagement des boutons en ligne rajoute des moins à la jouabilité, c'est moins précis que les boutons en losange de la snes .
Là sur snes pas besoin d'acheter une manette, donc la note est fonction de ça aussi ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 27 Jan 2014 - 14:42, édité 3 fois
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Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Jan 2014 - 14:36

airdream a écrit:les spécificités hardware de la MD ne semblent pas vraiment utiles a ce type de jeu 
Je ne sais pas comment c'est passé le portage, mais une chose qui semble évidente est le fait que CPS et Megadrive partagent les mêmes CPU et on un chip son proche... Ce qui permet de réutiliser code et ressources pour le gameplay et les musiques.

Je n'ai pas souvenir que Street Fighter II': Special Champion Edition (que j'avais) était en 256x224, mais je peux effectivement me tromper. C'est loin tout ça.
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Message par Dagnirendae Lun 27 Jan 2014 - 14:42

TOUKO a écrit:
J'ai trouvé ce comparatif, mais il m'a l'air vraiment biaisé http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/super-street-fighter-ii-snes-vs-md-id85370-page1.html (quand on reproche à la version MD d'avoir une maniabilité déplorable à cause de la manette 3 boutons, on a tout compris)

Bah je trouve ça normal, si tu prends une MD de base, donc pad 3 boutons, la jouabilité est pourrie, comme la version PCE sans manette 6 boutons, de plus l'étagement des boutons en ligne rajoute des moins à la jouabilité.
Là sur snes pas besoin d'acheter une manette, donc la note est fonction de ça aussi ..

Mais personne ne joue a SF2 sur MD avec un Pad 3 boutons !!! hormis les trolls MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468


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Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 14:44

Dagnirendae a écrit:

Mais PERSONNE ne joue a SF2 sur MD avec un Pad 3 boutons  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468 
Bah si les testeurs  Mr. Green 

Je sais bien, mais c'est un achat en plus, de base c'est 3 boutons ..
Donc si tu veux jouer à SF2 t'es obligé de racker un pad 6 boutons, donc avec le MCD pour FF + ampli Hi-Fi, ça pique un peu le conduit cacatif tout ça  Razz
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Message par Dagnirendae Lun 27 Jan 2014 - 14:47

TOUKO a écrit:
Dagnirendae a écrit:

Mais PERSONNE ne joue a SF2 sur MD avec un Pad 3 boutons  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468 
Bah si les testeurs  Mr. Green 

Ok, dans ce cas Street Fighter IV sur PC c'est d'la merde parce que c'est injouable au clavier ? C'est ridicule...
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Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 14:48

Dagnirendae a écrit:


Ok, dans ce cas Street Fighter IV sur PC c'est d'la merde parce que c'est injouable au clavier ? C'est ridicule...
Le pc à la base n'est pas fait pour jouer, et il est pas déjà vendu avec une manette .

Donc oui sf4 au clavier c'est de la merde, comme un fps à la manette  Mr. Green
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Message par Dagnirendae Lun 27 Jan 2014 - 15:05

C'est absurde...

Allez, pour faire plaisir à Touko : la version Snes de Street Fighter II est supérieure à la version MD parce que la manette 3 boutons MD suxx, yay  cigare 
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Message par airdream Lun 27 Jan 2014 - 15:12

surtout que la manette 6 boutons MD etait distribué avec la console en bundle a SF2'

la vrai question est prefere t on deux touches sur les angles, pour les combos ca peux aider, ou les 6 boutons en facade.
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Message par Kaméha Lun 27 Jan 2014 - 15:14

Ce topic est magnifique !! La mauvaise foi y devient discipline olympique ^^

SSF2 snes est plus joli et les sons bien meilleurs sur snes que megadrive. Pourtant, certains affirment que cette dernière version est supérieure. Pourquoi ? Parce que "certains stages ont une animation supplémentaire sur megadrive" (lol, sur megadrive vous dites adieu aux couleurs, aux dégradés de couleur des ciels, mais breeeef) et que l'intro sur MD n'est pas réalisée à base de scrollings (loool c'est vrai que ça change tout le jeu !).

Y'en a même qui osent dire que le son est meilleur sur megadrive !!!! Alors qu'il y est proprement insupportable et médiocre, c'est triste mais c'est ainsi.

Bref, j'ai passé des centaines d'heures sur 2X. Ce n'est certes pas exactement SSF2, mais la version 16 bits qui s'en rapproche le plus, entre megadrive et snes, c'est la snes, c'est pas bien compliqué.

Et au niveau de l'animation des persos jouables, je suis curieux que l'on me montre les différences entre snes et md, y'en a juste pas.

Une petite vidéo pour mettre tout le monde d'accord !

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Message par airdream Lun 27 Jan 2014 - 15:25

Le stage de guile n'est pas un exemple pour l'avantage SNES, j'aurai plus choisi celui de Ken...
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Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 15:30

TOUKO a écrit:Bah je trouve ça normal, si tu prends une MD de base, donc pad 3 boutons, la jouabilité est pourrie

La Mega Drive 2 est sortie en 1992 et était vendue d'office avec une manette 6 boutons... au Japon !
Street Fighter II' Plus est sorti sur Mega Drive en 1993.
Par conséquent, ceux qui prenaient une Mega Drive pour ce jeu à l'époque disposaient d'une manette 6 boutons.  Wink 
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Message par Kaméha Lun 27 Jan 2014 - 15:32

Pourquoi donc ? Cette vidéo montre le son et les bruitages, et la supérioté de la version snes : regarde le dégradé du ciel, les ombres de l'avion, les couleurs en général... La version MD ne démérite pas, mais la version snes est juste supérieure.

Bon c'est vrai que le stage de ken est particulièrement moins réussi sur MD, mais justement, après on m'aurait dit "ouiiin tu fais que montrer le stage de ken exprès", donc je montre un stage plus "neutre".
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Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Jan 2014 - 15:38

SF2 c'est l'arcade avant tout.
Et a ma connaissance, tout le monde en parle sur les forums depuis 10 ans mais personne ne s'ait donné la peine de faire un comparatif sérieux et en toute objectivité.
Bref, tant que ça ne sera pas fait, il n'y aura pas de K.O!
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Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 15:38

airdream a écrit:Le stage de guile n'est pas un exemple pour l'avantage SNES, j'aurai plus choisi celui de Ken...
Si tu vois bien les +- des 2 versions dans ce niveau ..
Ca casse la légende de dire que ce niveau est mieux sur MD ..

La Mega Drive 2 est sortie en 1992 et était vendue d'office avec une manette 6 boutons... au Japon !
Street Fighter II' Plus est sorti sur Mega Drive en 1993.
Par conséquent, ceux qui prenaient une Mega Drive pour ce jeu à l'époque disposaient d'une manette 6 boutons.  

Ok, mais on peut pas laisser de côté, les 3 ans de commercialisation de la MD avec pad 3 boutons ..
Le pad 6 est sortie avec la console en vue de ce jeu, pas comme sur snes .

Sur ce coup nintendo a vu juste en sortant d'entrée un pad 6 .
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Message par airdream Lun 27 Jan 2014 - 15:45

Tu reproche a la MD d'avoir ete disponible siiiiiiiiii longtemps avant la snes?
tu en voyais beaucoup des pad  3 boutons en 1998, meme NEC et sa PCE etait encore aux deux boutons
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Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 15:48

airdream a écrit:Tu reproche a la MD d'avoir ete disponible siiiiiiiiii longtemps avant la snes?
tu en voyais beaucoup des pad  3 boutons en 1998, meme NEC et sa PCE etait encore aux deux boutons

La PC Engine c'était encore pire : un seul port manette !!! Le plus gros foutage de gueule de toute l'histoire du jeu vidéo.  MDR 
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Message par Dagnirendae Lun 27 Jan 2014 - 15:52

le pad est hors-sujet dans la comparaison de SF II

Ou alors, on peut aussi comparer le pad 6 bouton MD et celui de la Snes ? Dans ce cas, celui de la MD est supérieur de part la disposition des boutons (ya qu'a voir les pads spécifiques SF IV sortis sur PS3 et Xbox360 - tout est dit).
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Message par Kaméha Lun 27 Jan 2014 - 15:55

Si tu avais pas racheté un pad sur MD, tu devais appuyer sur start (et oui pas de select haha) pour changer entre les pieds et les poings. Splendide !!!  MDR

Et si sur super Nintendo dans ce cas on rachète un pad, bah on s'achète le stick arcade et la question est réglée ^^
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Message par MD2B Lun 27 Jan 2014 - 16:06

Kaméha a écrit:Si tu avais pas racheté un pad sur MD, tu devais appuyer sur start (et oui pas de select haha) pour changer entre les pieds et les poings. Splendide !!!  MDR

Et si sur super Nintendo dans ce cas on rachète un pad, bah on s'achète le stick arcade et la question est réglée ^^

je pense que l'on tient un champion du monde
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Message par airdream Lun 27 Jan 2014 - 16:07

je prefere racheter un pad plutot que de payer une somme exhorbitante pour un jeu sur snes (le pad c'est une fois, les jeux on en achete plusieurs .....) ah les royalties nintendo, c'est tres lucratif les JV, surtout quand on s'adresse a des jeunes
justement SF2 a atteint un record de prix sur snes
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Message par lessthantod Lun 27 Jan 2014 - 16:13

Le pad MD 6 boutons est largement supérieur au pad SNES pour jouer à SF2 ... pas de doute là-dessus!
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Message par Kaméha Lun 27 Jan 2014 - 16:14

MD2B a écrit:
Kaméha a écrit:Si tu avais pas racheté un pad sur MD, tu devais appuyer sur start (et oui pas de select haha) pour changer entre les pieds et les poings. Splendide !!!  MDR

Et si sur super Nintendo dans ce cas on rachète un pad, bah on s'achète le stick arcade et la question est réglée ^^

je pense que l'on tient un champion du monde
Développe et fait moi rire ^^ comment tu jouais sur un pad à 3 boutons sur street  ?  MDR 

Une petite vidéo, sûrement déjà postée, pour remettre les pendules à l'heure, par le gourou du rétro aux US : 

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Message par lessthantod Lun 27 Jan 2014 - 16:18

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, d'ailleurs la MD est techniquement bien plus proche d'une CPS que la SNES.
Juste que sur SNES a eu le droit à une version soignée, adaptée à ses capacités.
Ca ne veut absolument pas dire pour autant qu'elle est plus fidèle... (surtout niveau gameplay)
Un gros + 1! thumleft La version SNES est moins fidèle mais pas pour autant moins bonne, au contraire ... SF2 TURBO exploite au mieux les capacités de la SNES avec un son réorchestré, et c'est bien pour celà que c'est LA meilleure versions 16 bits de SF2.

Kaméha a écrit:Développe et fait moi rire ^^ comment tu jouais sur un pad à 3 boutons sur street ? MDR
J'ai 5 pad 6 boutons sur MD, c'est quand même pas compliqué de s'en procurer!


Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Jan 2014 - 16:25, édité 1 fois
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 27 Jan 2014 - 16:21

airdream a écrit:SSFII sur MD est bien meilleur que la version SNES, meme si les voix sont plus jolies sur SNES, les autres bruitages sont plus réussi sur MD, (le bruits des coups sont plus nombreux dans une partie que le hadouken).
apres la version snes fait 8Mb de moins, donc il y a aussi des pertes de details, comme ca a froid je sais pas, mais je vais chercher un peu
rien contre la version SNES mais faute a CAPCOM d'avoir handicapée la version snes de 8Mb.
autant SFII turbo est meilleur sur SNES, autant SSFII remporte le combat sur MD
De toute façon SF2 TURBO est supérieur à toutes les autres versions 16 bits, mieux que SSF2 que se soit sur SNES ou MD. Sinon oui SSF2 est meilleur sur MD que sur SNES, mais bon faut supporter ce son strident ... moi je retourne sur SF2 TURBO! thumleft 


Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Jan 2014 - 16:30, édité 1 fois
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