MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Raté ... je suis un pro-sonic!
EDIt: t'es une tricheuse Dagnirendae, t'as effacé ton message!
EDIt: t'es une tricheuse Dagnirendae, t'as effacé ton message!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
prouve-lelessthantod a écrit: t'as effacé ton message!
Dagnirendae- Patient incurable
Fidoul a écrit:J'aurai vraiment kiffé voir du Squaresoft sur Megadrive
Impossible Squaresoft n'a jamais développé quoi que ce soit sur console Sega!!!!!!
Il n'y a pas que la Megadrive touchée!!!!
Par contre il on fait un clone de Out run
Et un autre de Space Harrier
Neige-Eternelle- Patient contaminé
http://touko-dev.blog.fr/Fidoul a écrit:En même temps, si j'ai bien compris, stef programme sur Megadrive, et TOUKO ne programme pas. L'un a une expérience de terrain, l'autre se base sur des connaissances technique. L'un cherche a expliqué les défauts et les avantages du chipset Megadrive, l'autre cherche absolument à mettre en évidence ses défauts.
J'aurais donc plutôt tendance a me basé sur les propos de stef. J'ai toujours entendu que la Megadrive était une console très polyvalente et flexible en matière de programmation. De toute façon cette console a souvent été programmé avec les pied par des développeurs sans scrupule ou sans talent. Pour critiqué la console on se souviens facilement des "abus de programmation" surtout en matière de sonorité, mais ont oublie un peu trop souvent ce qu'elle sait faire et à souvent laissé entrevoir ce qu'elle aurait pu encore démontré si les développeurs s'en était donner la peine (et si seulement le prix de la mémoire n'était pas aussi élevé à l'époque...).
J'aurai vraiment kiffé voir du Squaresoft sur Megadrive
Relis les posts précédents,tu verras que TOUKO est un fin programmer/codeur.Dommage qu'il ait jeté son dévolu sur la PCE.(toujours mieux que la snes.)
Dernière édition par ace76 le Sam 1 Fév 2014 - 12:10, édité 1 fois
ace76- Interne
...qu'ils avaient tué depuis longtemps, à force d'autres ne venaient plus.Dagnirendae a écrit:onels4 a écrit:Ok distribution de petits pains pour les posteurs de singes et les associations qu'ils en font.
djvegeta1978 : 5 jours, pour relancer la provoc et la thématique singe.
MD2B pour sa magnifique photo aussi, mais non commentée, 3 jours.
OZoran Tsubasa, clair et direct, untel est un singe 7 jours.
Kaméha : 10 jours, pour relancer le truc et en remettre deux couches successives.
J'avais pourtant été clair...
Onels, tu viens de tuer le topic, lol
Leur retour sera progressif, étalé dans la semaine. Si ça dérape, gx4000.
Voilà. Et voilà pourquoi.TOUKO a écrit:En tout cas ça commence à faire chi.. ces attaques personnelles juste pour un topic orienté déconne et passion ..
Franchement personne vous oblige à être d'accord ,en aucun cas, même si les propos sont souvent ceux du coeur (ça c'est souvent marrant), mais envoyer de invectives dans le but d'être le plus vexant possible et de conclure que vous avez raison, bah à nos ages ça fait pitié .
Invité- Invité
Et c'est drôle, en plus.Fidoul a écrit:En même temps, si j'ai bien compris, stef programme sur Megadrive, et TOUKO ne programme pas. L'un a une expérience de terrain, l'autre se base sur des connaissances technique. L'un cherche a expliqué les défauts et les avantages du chipset Megadrive, l'autre cherche absolument à mettre en évidence ses défauts.
Invité- Invité
Et après tu viens te plaindre parce que je critique la MDMais bien sur que si... Un CPU faible, qu'on ne peut pas programmer avec un language de haut niveau (et donc plus couteux en terme de développement) et qui a un mauvais rendement sur la RAM, c'est un mauvais CPU. Le seul truc qu'il a pour lui, c'est son faible prix... Mais bon voilà, c'est comme tout... c'est pas cher mais c'est de la merde (ok ok grosse simplification).
vu que c'est un argument pourri car sans aucun intérêt et fondement par contre dire que la MD a une puce FM de merde, et maintenant j'en suis encore plus convaincu, je pense être plus proche de la vérité (ok ok j'avoue être trop gentil des fois)
d'ailleurs c'est bien connu que la snes n'a aucun jeu qui peut rivaliser avec la MD ..
Si, je développe sur pcengine/supergrafx ..En même temps, si j'ai bien compris, stef programme sur Megadrive, et TOUKO ne programme pas. L'un a une expérience de terrain, l'autre se base sur des connaissances technique. L'un cherche a expliqué les défauts et les avantages du chipset Megadrive, l'autre cherche absolument à mettre en évidence ses défauts.
Non stef cherche à faire croire que la Md n'a aucun défaut,et ses trucs pourris ou mal pensés par sega sont en fait des atouts nuance .
il ne supporte pas les critiques et la médisance sur la Md, mais ne se gêne pas pour en faire sur les machines concurrentes
Dernière édition par TOUKO le Sam 1 Fév 2014 - 10:36, édité 4 fois
Invité- Invité
Je n'y comprend pas grand choses dans vos discutions techniques, mais à t'entendre stef, pour faire un très bon jeu sur Snes, fallait être un génie, car le CPU c'est de la merde, donc on peut dire que Nintendo sont des génies?
Car des chef d'oeuvre il y en a sur la machine...
wiiwii007- Docteur *
Il apprend viteonels4 a écrit:Ca, c'est du bon troll ! ^^
Faut dire que c'est l'afghanistan ici
tiens pas plus tard qu'hier soir less à faillit se prendre une raffale de kalash par un groupe de tarés qui passaient en bagnole en gueulant un truc bizarre ..
SEEEEEEEEEEEGAAAAAA, je crois que c'était
Mais comme ça grésillait et c'était plein de distorsion, il a pas tout compris
Dernière édition par TOUKO le Sam 1 Fév 2014 - 10:38, édité 3 fois
Invité- Invité
10%, c'est ce que sega à enlevé aussi en composants dans la Md,notamment niveau du son et de l'image
Invité- Invité
pas mal çaTouko a écrit:tiens pas plus tard qu'hier soir less à faillit se prendre une raffale de kalash par un groupe de tarés, il me semble qui passaient en bagnole en gueulant un truc bizarre ..
SEEEEEEEEEEEGAAAAAA, je crois que c'était
Mais comme ça grésillait et c'était plein de distorsion, il a pas tout compris
Onels a écrit:Et sur la MD2, encore plus.
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 1 Fév 2014 - 10:40, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Normal, en fait la MD2 est composée de seulement 10% de composants, faut pas gâcher ..
Si on prend les unités de mesure des perfs de CPU, les mips.
Pour Millions d'Instructions Par Seconde, mesure toujours en cours aujourd'hui .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Instructions_par_seconde
le 68000 @8mhz est donné pour 0,7 mips
Le 6280 de la PCE est donné pour 1.5 mips
Sachant que le cpu de la snes qui est le même que la pce mais cadencé 2x moins vite, et que le CPU de la MD n'est pas @8mhz, quel est le CPU le plus rapide entre la Md et la snes
Pour Millions d'Instructions Par Seconde, mesure toujours en cours aujourd'hui .
Sachant que le cpu de la snes qui est le même que la pce mais cadencé 2x moins vite, et que le CPU de la MD n'est pas @8mhz, quel est le CPU le plus rapide entre la Md et la snes
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Je n'y comprend pas grand choses dans vos discutions techniques, mais à t'entendre stef, pour faire un très bon jeu sur Snes, fallait être un génie, car le CPU c'est de la merde, donc on peut dire que Nintendo sont des génies?
Y'a moyen de faire des bons jeux qui ne nécessitent pas beaucoup d'action, genre les RPG. C'est pas étonnant d'en avoir vu autant sur SNES. Mais en ce qui concerne les jeux d'actions la MD était intouchable, quelques soit le talent des développeurs sur SNES, des jeux comme contra hardcorps, gunstar heroes ou batman et robin sont impossible à faire tel quel sur SNES. Il suffit de voir contra 3 versus contra hardcorps, ça montre tout à la différence entre les 2 machines. Avoir un CPU plus puissant, ça t'offre plus de liberté dans ce que tu peux faire, donc c'est important. Et même d'un point de vue rentabilité, pour un même jeu c'était plus long et couteux de développer sur SNES que sur MD.
Stef- Interne
TOUKO a écrit:Normal, en fait la MD2 est composée de seulement 10% de composants, faut pas gâcher ..
Quand bien même tu mesurerais le mips de la SNES tu serais en dessous de celui du 68000, faut pas oublier que sur SNES tu as beaucoup de wait state (accés ram, passage en 16 bits).
Ensuite un mips 6502 vaut environ 0.3 mips 68000 donc bon... calcul facile
Stef- Interne
Contra 3 pas beaucoup d'action... la mauvaise fois est de retour, Super Aleste pas beaucoup d'action ?Stef a écrit:Y'a moyen de faire des bons jeux qui ne nécessitent pas beaucoup d'action, genre les RPG. C'est pas étonnant d'en avoir vu autant sur SNES. Mais en ce qui concerne les jeux d'actions la MD était intouchable, quelques soit le talent des développeurs sur SNES, des jeux comme contra hardcorps, gunstar heroes ou batman et robin sont impossible à faire tel quel sur SNES. Il suffit de voir contra 3 versus contra hardcorps, ça montre tout à la différence entre les 2 machines. Avoir un CPU plus puissant, ça t'offre plus de liberté dans ce que tu peux faire, donc c'est important. Et même d'un point de vue rentabilité, pour un même jeu c'était plus long et couteux de développer sur SNES que sur MD.
On a pas joué à la même console...
Je ne compare pas les deux contra parce que je ne connais pas la version MD, et vu les comparatifs que je trouve un peu partout il a l'air très bon mais n'éclate en aucun cas Contra 3 comme beaucoup semble le dire. Après, deux ans après Contra 3 heureusement qu'il est bon , j'aurais bien voulu voir un Contra fin de vie Super Nes...
wiiwii007- Docteur *
Je dis pas que Contra 3 est un mauvais jeux mais clairement à côté de la version MD il fait pale figure. Et pour la version MD, Konami n'avait pas forcément plus d'expérience avec la machine qu'à l'époque de Contra 3, Konami est arrivé très tard sur la MD (ce qui est bien dommage d'ailleurs :-/)
version SNES :
https://www.youtube.com/watch?v=J0ksiESlOms
version MD :
https://www.youtube.com/watch?v=hbeZhnq_08
On voit que c'est clairement pas le même niveau d'intensité d'action, sur MD tout est plus speed, les explosions remplissent quasiment l'écran, sur SNES c'est fait presque NES à côté.
Et si tu veux un contra en fin de vie sur SNES, regardes donc du côté de R². Perso c'est pas ma tasse de thé, mais pour de la SNES c'est ce qui se fait de mieux en terme d'action.
version SNES :
https://www.youtube.com/watch?v=J0ksiESlOms
version MD :
https://www.youtube.com/watch?v=hbeZhnq_08
On voit que c'est clairement pas le même niveau d'intensité d'action, sur MD tout est plus speed, les explosions remplissent quasiment l'écran, sur SNES c'est fait presque NES à côté.
Et si tu veux un contra en fin de vie sur SNES, regardes donc du côté de R². Perso c'est pas ma tasse de thé, mais pour de la SNES c'est ce qui se fait de mieux en terme d'action.
Stef- Interne
J'ai déjà bien regardé tout ça avant de parler, et j'en arrive à une conclusion simple: ce n'est pas parce qu'un jeu à trois explosions de moins à l'écran que celui-ci est moins bien.
On est dans la surenchère sur MD, à croire que pour combler un manque de profondeur de Gameplay( je parle pour divers jeux) on en mets plein l'écran histoire de compenser. Ex Sonic, je me souviens des : "Ca va super vite c'est le top, la Snes ne peux pas le faire..." Bon déjà la Snes peut le faire, il y a qu'à prendre des jeux comme Claymates et de jouer avec la souris pour s'en rendre compte, Sonic fait presque pitié à coté, ou bip bip, mais bon ça ne sert à rien, le but étant de jouer et non de regarder.
M'enfin, le Contra sur MD, je pense qu'il peut être mieux (je testerai un de ces 4) que le 3 sur Snes mais de là à l'éclater, je pense qu'il y a abus...
On est dans la surenchère sur MD, à croire que pour combler un manque de profondeur de Gameplay( je parle pour divers jeux) on en mets plein l'écran histoire de compenser. Ex Sonic, je me souviens des : "Ca va super vite c'est le top, la Snes ne peux pas le faire..." Bon déjà la Snes peut le faire, il y a qu'à prendre des jeux comme Claymates et de jouer avec la souris pour s'en rendre compte, Sonic fait presque pitié à coté, ou bip bip, mais bon ça ne sert à rien, le but étant de jouer et non de regarder.
M'enfin, le Contra sur MD, je pense qu'il peut être mieux (je testerai un de ces 4) que le 3 sur Snes mais de là à l'éclater, je pense qu'il y a abus...
wiiwii007- Docteur *
Quand la MEGADRIVE fait mieux(nettement) que la snes on est dans la surenchère(meme preuves a l'appuis),sous entendre que la snes pourrait faire tourner un SONIC tranquilos.........
t'as pas l'impression d' etre de mauvaise fois??
t'as pas l'impression d' etre de mauvaise fois??
ace76- Interne
As-tu simplement vérifier les jeux que je viens de citer ?
Claymates et bipbip ?
Claymates et bipbip ?
wiiwii007- Docteur *
Mais la sens n'a que faire de faire tourner Sonic, elle a d'excellents jeux de plateforme, plus innovants et riches, plus longs, etc.
Invité- Invité
Osef de Sonic d'ailleurs. C'est pas un vrai jeu de plateforme, c'est un jeu de scrolling où tu es spectateur du défilement plutôt qu'autre chose.
Maskass- Interne
Et encore, une fois de temps en temps, tu passes plus de temps à t'arrêter et sauter pour aller au passage speed suivant.
Invité- Invité
Oui, je vous rejoins sur ce point, mis à part le 1 que j'adore ou t'es moins spectateur.
D’où la surenchère des futurs opus ou ça n'a plus aucun sens...
D’où la surenchère des futurs opus ou ça n'a plus aucun sens...
wiiwii007- Docteur *
Contra III à 2 il rame grave à certain passage, je ne pense pas que ce soit le cas sur la version MD (je ne l'ai pas) qui en met pourtant plein l'écran.
Donc en gros tu n'as jamais testé Contra sur MD, mais d'après ton petit doigt il est forcément mieux que celui sur SNES ?Dagnirendae a écrit:Contra III à 2 il rame grave à certain passage, je ne pense pas que ce soit le cas sur la version MD (je ne l'ai pas) qui en met pourtant plein l'écran.
Maskass- Interne
Heu, je viens de vérifier et apparemment, c'est un des dernier jeux de Konami, sauf erreur de ma part, il y a eu quand même avant celui là Castlevania the new generation, Rocket Night, Turtle tournament, Tiny toons etc.Stef a écrit:Et pour la version MD, Konami n'avait pas forcément plus d'expérience avec la machine qu'à l'époque de Contra 3
Donc je pense qu'ils étaient rodés les gonzes...
wiiwii007- Docteur *
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (ou écrit en l'occurrence).Maskass a écrit:Donc en gros tu n'as jamais testé Contra sur MD, mais d'après ton petit doigt il est forcément mieux que celui sur SNES ?Dagnirendae a écrit:Contra III à 2 il rame grave à certain passage, je ne pense pas que ce soit le cas sur la version MD (je ne l'ai pas) qui en met pourtant plein l'écran.
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34