MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De toute façon SF2 TURBO est supérieur à toutes les autres versions 16 bits, mieux que SSF2 que se soit sur SNES ou MD. Sinon oui SSF2 est meilleur sur MD que sur SNES, mais bon faut supporter ce son strident ... moi je retourne sur SF2 TURBO!airdream a écrit:SSFII sur MD est bien meilleur que la version SNES, meme si les voix sont plus jolies sur SNES, les autres bruitages sont plus réussi sur MD, (le bruits des coups sont plus nombreux dans une partie que le hadouken).
apres la version snes fait 8Mb de moins, donc il y a aussi des pertes de details, comme ca a froid je sais pas, mais je vais chercher un peu
rien contre la version SNES mais faute a CAPCOM d'avoir handicapée la version snes de 8Mb.
autant SFII turbo est meilleur sur SNES, autant SSFII remporte le combat sur MD
Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Jan 2014 - 16:30, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
??? Dans la réalité niveau maniabilité et animations, les deux versions sont identiques. C'est du blabla cette histoire ! Vous y avez seulement joué ? Ou vous ne faites que lire des stats et des fiches techniques ?lessthantod a écrit:Un gros + 1!TotOOntHeMooN a écrit:Oui, d'ailleurs la MD est techniquement bien plus proche d'une CPS que la SNES.
Juste que sur SNES a eu le droit à une version soignée, adaptée à ses capacités.
Ca ne veut absolument pas dire pour autant qu'elle est plus fidèle... (surtout niveau gameplay)
Et la comparaison avec SF2 turbo... Lulz. Dans ce cas si vous voulez vous la jouer puristes (comme moi), jouez sur GGPO avec un stick arcade à 2X, à défaut d'avoir la borne (et prenez vous 100 défaites d'affilée lol, c'est le métier qui rentre ^^ )
2X est le meilleur jeu de baston jamais produit, en compétition serrée avec 3.3, mais perso je préfère 2X pour sa pureté et sa simplicité (dans le bon sens du terme).
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Pfff ... je possède tous les SF2 versions MD, SNES, SATURN, et DC (j'ai même presque tous les SF ZERO et SF III) ... alors oui je sais de quoi je parle!
SF2' sur MD est plus fidèle à l'arcade, mais moins bon que SF2 TURBO qui a parfaitement su exploiter les points fort de la SNES ... je vois pas ce qu'il y a d'aberrant ou de contestable là-dedans!
SF2' sur MD est plus fidèle à l'arcade, mais moins bon que SF2 TURBO qui a parfaitement su exploiter les points fort de la SNES ... je vois pas ce qu'il y a d'aberrant ou de contestable là-dedans!
Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Jan 2014 - 16:53, édité 2 fois
Mais quel est l'intérêt de jouer à SF2 Turbo sur megadrive, ou même à SSF2 sur 16 bits, quand tu peux jouer à 2X en ligne dans la version arcade et affronter les meilleurs joueurs du monde entier (bon ok sauf Japon car ça lag trop). L'esprit street fighter c'est de progresser et d'être le meilleur, et la profondeur du jeu est infinie. Tu peux pas progresser en jouant sur une 16 bits. Même si t'es le meilleur joueur parmi tes potes, tu seras, 100% garanti, le plus nul en arrivant sur 2X sur GGPO. 100 défaites d'affilée j'exagère pas. Mais par contre une fois que tu commences à maîtriser le jeu... Quel plaisir !!!
Je n'ai rien contre l'arcade, mais 92, j'avais le jeu chez moi, et j'y jouais a volonté sur consoles (snes et md). donc je prend plus mon pied sur ces versions qui representais un enorme challenge a l'epoque d'adapter ce hit arcade sur nos 16 bits
c'est pourquoi je ne collectionne que des consoles et pas d'arcade (sauf NG).
Si on veux une version console arcade perfect autant jouer sur dreamcast ou 3DO
+1 pour Less la meilleur version est la turbo sur SNES
c'est pourquoi je ne collectionne que des consoles et pas d'arcade (sauf NG).
Si on veux une version console arcade perfect autant jouer sur dreamcast ou 3DO
+1 pour Less la meilleur version est la turbo sur SNES
airdream- Guéri miraculeux
On est tous d'accord sur ce que tu viens de dire airdream, à l'époque on jouait sur SF2 Turbo et la meilleure version était sur snes.
Mais si tu veux jouer aujourd'hui, la meilleure façon c'est sur GGPO à 2X. Ce jeu est juste incroyable, gameplay parfait et exigeant, sens tactique, exécution, pas de combos à rallonge, etc... Profondeur infinie... Meilleur de jeu baston de tous les temps
Après, si tu fais que collectionner.... Bah si tu joues pas peu importe lol
Mais si tu veux jouer aujourd'hui, la meilleure façon c'est sur GGPO à 2X. Ce jeu est juste incroyable, gameplay parfait et exigeant, sens tactique, exécution, pas de combos à rallonge, etc... Profondeur infinie... Meilleur de jeu baston de tous les temps
Après, si tu fais que collectionner.... Bah si tu joues pas peu importe lol
Kaméha a écrit:Développe et fait moi rire ^^ comment tu jouais sur un pad à 3 boutons sur street ?
je ne comprends vraiment plus cet argument complètement inutile
MD2B- Patient incurable
... ou SATURN!airdream a écrit:Si on veux une version console arcade perfect autant jouer sur dreamcast ou 3DO
Bah là c'est un topic SNES vs MD ... alors je parle uniquement des versions SNES et MD!Kaméha a écrit:Mais quel est l'intérêt de jouer à SF2 Turbo sur megadrive, ou même à SSF2 sur 16 bits, quand tu peux jouer à 2X en ligne dans la version arcade et affronter les meilleurs joueurs du monde entier (bon ok sauf Japon car ça lag trop). L'esprit street fighter c'est de progresser et d'être le meilleur, et la profondeur du jeu est infinie. Tu peux pas progresser en jouant sur une 16 bits. Même si t'es le meilleur joueur parmi tes potes, tu seras, 100% garanti, le plus nul en arrivant sur 2X sur GGPO. 100 défaites d'affilée j'exagère pas. Mais par contre une fois que tu commences à maîtriser le jeu... Quel plaisir !!!
Sinon quand je veux jouer à la meilleure version de SF2 toutes générations confondues je sors ma SATURN avec son merveilleux pad et je joue à SSF2X!
Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Jan 2014 - 16:46, édité 2 fois
MD2B a écrit:Kaméha a écrit:Développe et fait moi rire ^^ comment tu jouais sur un pad à 3 boutons sur street ?
Je suis plus joueur que collectionneur depuis l'everdrive
MD2B a écrit:Kaméha a écrit:Développe et fait moi rire ^^ comment tu jouais sur un pad à 3 boutons sur street ?
Lol l'argument c'était que tu devais racheter un pad pour pouvoir jouer à street sur MD (je souligne pour que tu comprennes). Je te rappelle qu'on compare les versions snes et MD de SSF2, et qu'un jeu, tu y joues avec une manette ^^
Et c'est toi qui vient troller en disant "on tient un champion du monde". L'argumentation à son meilleur !
Bref, je vais pas t'invectiver comme tu le fais avec moi sans jamais argumenter, ça sert à rien ^^ Je regrette juste que tes interventions empoisonnent le topic et conduisent à des bans, j'aurais cru que, peut-être, la MD pouvait avoir de vrais arguments pour elle... Faut croire que non !
Ah et pour les autres posts : on sent l'amateurisme !! Un street, ça se joue au STICK ARCADE ET A RIEN D'AUTRE. Aaaah rien que penser aux doubles perfects que je vous mettrais tous à la chaîne lol
C'est pourtant pas bien difficile à comprendre, l’avantage de la MD sur la SNES c'est son pad 6 boutons idéal pour jouer à SF2 ... je vois pas pourquoi on lui enlèverais ce bon point! Là c'est toi qui a des arguments bidons, car à l'époque le pad 6 boutons était le pad standard de la MD!Kaméha a écrit: j'aurais cru que, peut-être, la MD pouvait avoir de vrais arguments pour elle... Faut croire que non !
J'ai jamais pu m’habituer au stick et je ne suis pas le seul à jouer exclusivement au pad à SF2, hein TOUKO!Kaméha a écrit:Ah et pour les autres posts : on sent l'amateurisme !! Un street, ça se joue au STICK ARCADE ET A RIEN D'AUTRE. ;)Aaaah rien que penser aux doubles perfects que je vous mettrais tous à la chaîne lol
Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Jan 2014 - 17:02, édité 2 fois
Kaméha a écrit:Et c'est toi qui vient troller en disant "on tient un champion du monde". L'argumentation à son meilleur !
se faire traiter de trolleur dans un tel topic
Dernière édition par MD2B le Mar 28 Jan 2014 - 16:42, édité 2 fois
MD2B- Patient incurable
MD2B a écrit:
calme toi flanagan, la douleur t'égare et tu risques un ban a cause de moiDagnirendae a écrit:le pad est hors-sujet dans la comparaison de SF II
Ou alors, on peut aussi comparer le pad 6 bouton MD et celui de la Snes ? Dans ce cas, celui de la MD est supérieur de part la disposition des boutons (ya qu'a voir les pads spécifiques SF IV sortis sur PS3 et Xbox360 - tout est dit).
tout simplement
C'est quoi flanagan ? Il continue l'invective en tous cas... IRL je sais pas si tu le ferais aussi, mais bref, sur le net en tous cas tu ne te prives pas ! Un vrai guerrier derrière son écran !
Continue donc !
Et j'ai déjà répondu aux autres arguments : si tu rachètes un pad sur MD, alors pourquoi ne pas racheter un pad sur snes aussi et dans ce cas passer au stick arcade, et problème réglé !
C'est qu'il en faut de la patience avec les megadriveux !
Le pad MD 6 boutons ... et encore une fois LE PAD 6 BOUTONS EST LE PAD STANDARD DE LA MD LORS DE LA SORTIE DE SF2' ... et je ne suis pas un "megadriveux"!
Donc tu rachetais tout simplement une MD ? ^^ Oh wait je croyais que la MD 1 était tellement supérieure à la MD 2... Donc tu gardais ta MD 1 et tu rachetais des pads...
Donc tu raquais dans tous les cas ^^
lessthantod a écrit:C'est pourtant pas bien difficile à comprendre, l’avantage de la MD sur la SNES c'est son pad 6 boutons idéal pour jouer à SF2 ... je vois pas pourquoi on lui enlèverais ce bon point! Là c'est toi qui a des arguments bidons, car à l'époque le pad 6 boutons était le pad standard de la MD!Kaméha a écrit: j'aurais cru que, peut-être, la MD pouvait avoir de vrais arguments pour elle... Faut croire que non !
et au prix ou était la cartouche SNES, on avait de quoi se payer un pad 6 boutons, ce n’était pas la ruine non plus
MD2B- Patient incurable
Non j'ai préféré revendre ma MD 1 et acheter une SNES pack SF2 TURBO! A l'époque j'avais une MD surtout pour SONIC et les DONALD & MICKEY made in SEGA, et j'aurais préféré garder les 2 consoles à la maison ... mais voilà fallait choisir!Kaméha a écrit:Donc tu rachetais tout simplement une MD ? ^^ Oh wait je croyais que la MD 1 était tellement supérieure à la MD 2... Donc tu gardais ta MD 1 et tu rachetais des pads...
Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Jan 2014 - 17:29, édité 1 fois
Kaméha a écrit:Donc tu rachetais tout simplement une MD ? ^^ Oh wait je croyais que la MD 1 était tellement supérieure à la MD 2... Donc tu gardais ta MD 1 et tu rachetais des pads...
Bof, avec la différence de prix entre la version SNES et la version MD de SF2'/Turbo, tu pouvais pratiquement acheter un pad 6 boutons.
Invité- Invité
MD2B a écrit:
et au prix ou était la cartouche SNES, on avait de quoi se payer un pad 6 boutons, ce n’était pas la ruine non plus
Merde, tu m'as doublé!
Invité- Invité
Donc pour pouvoir jouer à street sur MD, tu dépensais autant que sur snes ^^ Pour une version inférieure ! Oh attends tu dépensais plus en fait, car il faut bien deux manettes
merci les mecs !
De toutes façons, tout dans la MD 2 est un aveu d'échec de la part de Sega : la console, qui ressemble à une super nintendo peinte en noir, le pack MD + Street fighter, c'est-à-dire le même pack que les pack super nintendo + un street fighter, le pad 6 boutons, 6 boutons comme hmm... attends... comme sur super Nintendo ! C'est bon ça ! C'est de l'innovation ça !
merci les mecs !
De toutes façons, tout dans la MD 2 est un aveu d'échec de la part de Sega : la console, qui ressemble à une super nintendo peinte en noir, le pack MD + Street fighter, c'est-à-dire le même pack que les pack super nintendo + un street fighter, le pad 6 boutons, 6 boutons comme hmm... attends... comme sur super Nintendo ! C'est bon ça ! C'est de l'innovation ça !
Les vrais joueurs avaient une MD1, parce qu'ils avaient compris depuis le début.
Invité- Invité
Bah oui c'est pire 2 boutons, mais à sa décharge la PCE était là pour lutter contre la nes et la SMS, et non comme une console next gen (donc 16 bit) comme la MD .Tu reproche a la MD d'avoir ete disponible siiiiiiiiii longtemps avant la snes?
tu en voyais beaucoup des pad 3 boutons en 1998, meme NEC et sa PCE etait encore aux deux boutons
Invité- Invité
Farpaitement lollessthantod a écrit:
J'ai jamais pu m’habituer au stick et je ne suis pas le seul à jouer exclusivement au pad à SF2, hein TOUKO!
En arcade c'est un supplice de jouer, d'ailleurs quand j'y joue c'est avec chun li ..
Invité- Invité
Ca dépend carrement avec quoi tu as commencé :p J'ai d'abord joué sur arcade, puis sur SNES.... je me suis fait au 2 mais j'avoue que je préfère la manette car selon les bornes le stick n'est pas toujours des plus précis.
Stef- Interne
Kaméha a écrit:Donc pour pouvoir jouer à street sur MD, tu dépensais autant que sur snes ^^ Pour une version inférieure ! Oh attends tu dépensais plus en fait, car il faut bien deux manettes
merci les mecs !
Arf faut pas t'énerver comme ça... tu vas nous faire un AVC si tu continues, prend donc une tisane... tout ça pour une histoire de manette franchement c nawak.
Les différences entre la version MD et SNES sont quand même assez faibles, perso je préfère SF2T sur SNES mais tu t'éclates autant avec SF2' sur MD (tout en le payant moins cher, SF2T était à 600Fr à sa sortie).
Stef- Interne
perso j'ai essayé au stick, mais rien à faire, les coups sortent mal .Stef a écrit:Ca dépend carrement avec quoi tu as commencé :p J'ai d'abord joué sur arcade, puis sur SNES.... je me suis fait au 2 mais j'avoue que je préfère la manette car selon les bornes le stick n'est pas toujours des plus précis.
Invité- Invité
c'est parce que tu n'as pas essayé avec ça
MD2B- Patient incurable
Street fighter 2 world warrior etait a 690 francs, sois le double d'un jeu MD
Pour revenir a la manette, La MD fesait fort en 1998 en proposant les 3 boutons, elle a marque le passage tout comme l'a fait la Snes par la suite.
La PCE a ete cree dans le meme but que la MD, c'est a dire evincer la supremacie NES
Pour revenir a la manette, La MD fesait fort en 1998 en proposant les 3 boutons, elle a marque le passage tout comme l'a fait la Snes par la suite.
La PCE a ete cree dans le meme but que la MD, c'est a dire evincer la supremacie NES
airdream a écrit:Street fighter 2 world warrior etait a 690 francs, sois le double d'un jeu MD
La PCE a ete dans le meme but que la MD, c'est a dire evincer la supremacie NES
1988 je pense
MD2B- Patient incurable
TOUKO a écrit:perso j'ai essayé au stick, mais rien à faire, les coups sortent mal .Stef a écrit:Ca dépend carrement avec quoi tu as commencé :p J'ai d'abord joué sur arcade, puis sur SNES.... je me suis fait au 2 mais j'avoue que je préfère la manette car selon les bornes le stick n'est pas toujours des plus précis.
Ca depend carrement des bornes
Chez moi j'ai une borne avec un X-arcade et c'est plutot de la merde en fait ça sort carrément pas à tout les coups !
Stef- Interne
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34