GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mar 21 Jan 2014 - 5:31

Warhol a écrit:Non, la MD était pour les ados, et la SNES pour les enfants  Mr. Green 

Exactement  thumleft c'est ceux que je voulais démonter avec la liste des censures mais c'est trop long a faire I don\'t want that

P.S: Sang, violence et sexe ne veux pas dire maturité intellectuelle mais contenu interdit aux enfants!!!

Neige-Eternelle
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 6:51

gatsuforever a écrit:Alors la Paradis je ne suis pas d'accord. Niveau solidité la snes il n'y a pas mieux. Je n'ai jamais rencontré de soucie avec ma snes qui date d'il y a tres longtemps alors que les md 2 je ne te parle même pas des problèmes d'alim.
Exactement.

lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:moi, aussi j'avais les 2 :street fighter2 sur snes et une vingtaine sur la MD Mr. Green
Moi j'avais GYNOUG sur MD ... et j'ai vomis! Mr. Green
C'est normal.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 7:56

Au sujet de la censure, c'est vrai que sur Super c'était fréquent, à l'époque je ne me souviens que de Mortal kombat ou c'était vraiment dommage. Sinon pour le reste, je pense que c'est pas mal de faire certaine censure.
Je tiens à souligner une chose, censure n'est pas égale à "on prend les joueurs pour des enfants", je dirais plus "il y a des enfants qui jouent sur cette console, donc on tente de ne pas choquer les plus petits" et pour le peu que cela enlève dans le jeu, je trouve ça plutôt bien, même si une option aurait été plus adapté au lieu d'une suppression.

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Agathon Mar 21 Jan 2014 - 9:28

Y a un jeu MD ou la censure a beaucoup frappé, c'est street of rage 3

Ps: quel jeu de mot!   lol!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par JP6973 Mar 21 Jan 2014 - 12:20

Agathon a écrit:Y a un jeu MD ou la censure a beaucoup frappé, c'est street of rage 3

Ps: quel jeu de mot!   lol!
 MDR En plein dans le mille...

...Et pour info il y avait aussi des adultes qui jouaient aux JV en l'an de grâce 1989 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 12:30

wiiwii007 a écrit:Je tiens à souligner une chose, censure n'est pas égale à "on prend les joueurs pour des enfants", je dirais plus "il y a des enfants qui jouent sur cette console, donc on tente de ne pas choquer les plus petits"

Même tant d'années après, le SNES fan reste un petit être sensible : un Bisounours !!  😄 

Invité
Invité

Message par Agathon Mar 21 Jan 2014 - 12:32

Qu'est ce que tu racontes?
En 89 et l'ère pré 2000, il n'y avait aucun adulte qui jouaient au jeux vidéo. Que des n'enfants qui pouvaient toucher aux joypad.

Ça me rappel la scène dans battle royal 2 ou le gamin sur son trône en veut a mort au adulte lol.
Quel navet ce film quand même...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 13:25

Ah ! La fameuse maturité cachée de la SNES avec ses "grands" jeux de stratégie et son légendaire FFVI (Mog et son chocobo vous saluent)...  MDR 
C'est vrai que, comparé à ces exemples incontestables, la pauvre MD ne peut que s'incliner. Ce n'est pas comme si elle avait reçu des titres aux univers adultes, épaulés d'un gameplay exigeant et totalement inaccessibles aux boutonneux. Des jeux tels que Mega-lo-Mania, Power Monger, Dune II Battle For Arrakis, Dungeons&Dragons Warriors of the Eternal Sun, Herzog Zwei, Star Control, Starflight, Warsong, etc... non, non, oubliez ces quelques titres, ils n'ont jamais existé !  Embarassed
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 13:51

JBec a écrit:Frottez la jaquette de Gynoug sur votre zizi, il deviendra tout dur.

MDR MDR MDR MDR MDR 
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 14:03

Perso, cette notion m’échappe d'adulte ou pas... je joue à un jeu parce qu’il me plait c'est tout, si c'est enfantin ben ok, et si c'est adulte alors c'est bon aussi, le tout c'est que ça me parle. Je ne vois pas en quoi c'est un argument?!  scratch 

Après, si vous préférez avoir exclusivement des jeux "adultes" juste pour frimer (je vois que ça) alors tant mieux pour vous, perso je retourne jouer à Megaman X, Yoshi's island et DK country sans souci... qu'on me traite de bisounours ou d'enfant, cela ne me dérange en aucun cas, je préfère cela, à être considéré comme un tebé jouant à des jeux d'adultes comme les nouveaux gamer call of dutien et autre jeux mature du genre...  clown 

Quelle triste vie que de vouloir à tout prix être plus fort, plus rapide, plus tout, pour au final passer à coté de belles choses simples...   amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 14:20

wiiwii007 a écrit:Perso, cette notion m’échappe d'adulte ou pas... je joue à un jeu parce qu’il me plait c'est tout, si c'est enfantin ben ok, et si c'est adulte alors c'est bon aussi, le tout c'est que ça me parle. Je ne vois pas en quoi c'est un argument?!  scratch 

T'es certain d'avoir bien compris le principe du topic ?

wiiwii007 a écrit:Après, si vous préférez avoir exclusivement des jeux "adultes" juste pour frimer (je vois que ça) alors tant mieux pour vous, perso je retourne jouer à Megaman X, Yoshi's island et DK country sans souci... qu'on me traite de bisounours ou d'enfant, cela ne me dérange en aucun cas, je préfère cela, à être considéré comme un tebé jouant à des jeux d'adultes comme les nouveaux gamer call of dutien et autre jeux mature du genre...  clown 

Quelle triste vie que de vouloir à tout prix être plus fort, plus rapide, plus tout, pour au final passer à coté de belles choses simples...   amoureux

Arf... effectivement, t'as rien compris au topic...  MDR 
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Mar 21 Jan 2014 - 14:34

OZoran Tsubasa a écrit:
Arf... effectivement, t'as rien compris au topic...  MDR 

Les N-fan...  MDR
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 14:52

Ben la maturité comme arguments?!
C'est vraiment bidon, dsl les gars. Du coup j'ai dérivé, et tu sais même dans une guerre, il y a les fous de guerre et ceux qui cherche la paix... je dois faire partie de la seconde vague...

Ça doit être mon enfance Nintendo qui ressort c'est pour ça.

"Ahhhh Nintendo, pourquoi tu m'a fait devenir comme ça !!!"
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 14:56

Cette histoire de maturité comme "argument" n'est pas plus déplacée que toutes les autres conneries qu'on peut lire sur ce topic, de part et d'autre. Ici, seule la mauvaise foi prime (demande à tes copains). Si t'es venu pour faire la paix, tu peux rester chez toi !  Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 15:09

Mais je suis chez moi!!!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Neige-Eternelle Mar 21 Jan 2014 - 15:14

wiiwii007 a écrit:Au sujet de la censure, c'est vrai que sur Super c'était fréquent, à l'époque je ne me souviens que de Mortal kombat ou c'était vraiment dommage. Sinon pour le reste, je pense que c'est pas mal de faire certaine censure.
Je tiens à souligner une chose, censure n'est pas égale à "on prend les joueurs pour des enfants", je dirais plus "il y a des enfants qui jouent sur cette console, donc on tente de ne pas choquer les plus petits" et pour le peu que cela enlève dans le jeu, je trouve ça plutôt bien, même si une option aurait été plus adapté au lieu d'une suppression.

Oui mais non Mortal Kombat tient son succès du gore des combats et des fatality violentes. Sur Snes avec des combats où on su comme des porcs c'est à vomir. Sur Md la censure moindre à offert une ambiance plus proche de l'original.

Et que dire de l'univers des vampires qui a perdu énormément!!!! 

17 Super Castlevania IV USA/EUR: le logo sanguinolent remplaces par un logo austère plus une goutte de sang, les signes religieux ont disparu (croix sur les pierre tombales et cercueil) et que dire du niveau 8 dans les catacombes avec des rivières de sang, pardon je veux dire dans les égouts de SOS Fantôme.  cigare
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 15:17

Mais c'est très bien S.O.S. Fantômes... non mais !!!
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 15:22

Oui dac avec toi pour mortal kombat d’ailleurs je l'ai bien mentionné. Sur celui là, on perd l'identité du jeu. On a eu le 2 avec du sang quand même donc ça va...
Par contre pour Castlevania 4, à l'époque honnêtement ça ne m'avait pas choqué pour une bonne raison, je ne connaissais pas la version non censuré... donc pour moi le jeu était comme ça et c'est tout.
Mais aujourd'hui j'ai vu et c'est mieux c'est vrai, mais de là à dire que ça change le jeu...
Enfin j'imagine que pour les matures MD ça doit être très important ce genre de détails.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Neige-Eternelle Mar 21 Jan 2014 - 15:28

OZoran Tsubasa a écrit:Cette histoire de maturité comme "argument" n'est pas plus déplacée que toutes les autres conneries qu'on peut lire sur ce topic, de part et d'autre. Ici, seule la mauvaise foi prime (demande à tes copains). Si t'es venu pour faire la paix, tu peux rester chez toi !  Mr. Green

Maturié  MDR  tu as rien compris!!! On parle du fait qu'une grand partie des jeux non prévu pour les enfants on était massacrés sur Snes contrairement à la MD!! Pour une fois que l'on avance un argument valable  amoureux   

wiiwii007 a écrit:Oui dac avec toi pour mortal kombat d’ailleurs je l'ai bien mentionné.

Mais aujourd'hui j'ai vu et c'est mieux c'est vrai, mais de là à dire que ça change le jeu...
Enfin j'imagine que pour les matures MD ça doit être très important ce genre de détails.  Mr. Green

"Mentionné" oui j'ai rebondit dessus mais je rappel qu'il y a des tas de titre censuré!!!! (j'ai un gros doute que les N-boys connaissent vraiment l'ampleur du massacre)

Tout a fait un jeu sur les vampires sans sang, sans croix religieuse ce n'est pas choquant, après tout c'est pas comme si les vampires avaient besoin de boire du sang pour survivre ou que tenir une croix religieuse ai une quelconque conséquence sur la main de notre pauvre vampire  study

Dernière édition par Neige-Eternelle le Mar 21 Jan 2014 - 15:52, édité 1 fois
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 15:33

wiiwii07 a écrit:Oui dac avec toi pour mortal kombat d’ailleurs je l'ai bien mentionné. Sur celui là, on perd l'identité du jeu. On a eu le 2 avec du sang quand même donc ça va...
Par contre pour Castlevania 4, à l'époque honnêtement ça ne m'avait pas choqué pour une bonne raison, je ne connaissais pas la version non censuré... donc pour moi le jeu était comme ça et c'est tout.
Enfin j'imagine que pour les matures MD ça doit être très important ce genre de détails.  Mr. Green 

Ce n'est pas tant une question de maturité que de refus de la censure en générale.
Perso, ça m'a toujours insupporté qu'on décide pour moi de ce qui était bon ou pas et qu'on m'impose des versions tronquées parce-que mon bagage culturel et/ou mes mœurs sont considérés comme insuffisants ou trop sensible pour "subir" une œuvre dans sa version d'origine.
Invité
Invité

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 15:40

OZoran Tsubasa : "Mega-lo-Mania, Power Monger, Dune II Battle For Arrakis, Dungeons&Dragons Warriors of the Eternal Sun, Herzog Zwei, Star Control, Starflight, Warsongé"

Megalomania : un jeu multiplateformes ( c'est pas parce que y'a écrit "mega" dessus qu'il est une exclue mégadrive lol ! Par contre en godgame y'a pas Actraiser sur MD ^^
Power Monger : encore un jeu multiplateformes !
Dune II : ah un jeu pas sorti chez Nintendo !!
D&D WofES : ah une exclu megadrive (et ça se voit tant c'est laid)
Herzog Zwei : hm bonne pioche, un jeu en avance sur son temps il faut bien le reconnaître, et bien laid (on est sur MD après tout)
Star control : plus dépouillé tu meurs, trois pixels sur un fond noir !
Warsong : bonne pioche, on reste dans du jeu megadrive cependant : pas mal mais pas plus, et laid.

Au tour de la Super Nintendo Reine des Consoles, n'osez vous y adresser qu'avec stupeur et tremblements !

Bon je ne vais même pas citer les milliards de jeu de stratégie sortis sur super famicom, parce que honnêtement, je ne connaissais même pas leur existence à l'époque !

- Actraiser : premier jeu cité, déjà meilleur que tout jeu megadrive précité. Et en plus y'a des phases d'action impecc' ! Et une ambiance de folie.
- super conflict (bon ok il est moyen)
- les nobunaga's ambition 
- metal marines

et bien sûr Civilization, qui prouve encore une fois que les références absolues, bah c'est sur Snes et pas chez la vilaine petite bête noire ! 

On peut rajouter 

- Bahamut Lagoon
- Front Mission
- treasure hunter G 

dans les jeux tactiques. Et ces 3 jeux sont une leçon niveau graphismes/réalisation pour la megadrive

et dans les jeux de gestion : 

- Sim City : c'est juste LA référence de la gestion à l'époque. Et c'est sur super Nintendo, pas sur megadrive.
- Theme Park (référence encore !)
- Sim City 2000
- Harvest Moon (référence toujours !)

Que des jeux pas sortis sur megadrive, t j'en oublie des dizaines dans tout ça ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 15:41

Massacré pour vous!
Pour moi les deux marques ont tort, la MD car ils se servait de la violence en guise de "promotion" alors que des enfants y jouaient et Nintendo qui l'enlève alors que certain avait l'âge de pouvoir voir ça...

Ozoran, je te rejoins à 100% sur ça et c'est pourquoi le top selon moi, ça aurait été d'avoir le choix dans les options, ou de pouvoir verrouiller pour les tout petits.
Dans tous les cas, entre les deux politiques, perso je préfère celle de Nintendo, plus soucieux que Sega même si par la suite ils (Nintendo) n'ont pas tenu leur ligne de conduite...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 15:48

T'es carrément prêt à dire (maladroitement) que tu préfères la politique de censure gerbante de Nintendo, juste pour continuer à appuyer un peu plus ton choix de console, plutôt que de reconnaitre que c'est juste lamentable ? Bon bah... finalement, t'as très bien compris le topic, là t'es dans la mauvaise foi absolue... respect !  salut 
Attends, bouge pas, je te commande un sticker "Familles de France" pour que tu puisses le coller au cul de ta Clio.  Mr. Green 
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 15:54

Je le collerais sur mon cul vu que je n'ai pas de voiture  lol! .

Donc si je comprends bien, tu ne veux pas que les constructeurs protèges les enfants de la violence? T'es prêt à laisser jouer tes enfants de 5 ans à Mortal Kombat sans censure?

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 21 Jan 2014 - 15:56, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 15:56

wiiwii007 a écrit:Je la collerais sur mon cul vu que je n'ai pas de voiture  lol! .

Donc si je comprends bien, tu ne veux pas que les constructeurs protèges les enfants de la violence? T'es prêt à laisser jouer tes enfants de 5 ans à Mortal Kombat sans censure?

OZoran joue à Mortal Kombat avec ses enfants en vrai Mr. Green  MDR
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 16:04

wiiwii007 a écrit:Je le collerais sur mon cul vu que je n'ai pas de voiture  lol! .

Non mais arrête deux secondes la bienpensance mal placée... genre, les pov'ti n'enfants qui vont être traumatisés par Liu Kang et Goro, quoi ! Laisse-moi rire... et puis, vu la gueule du jeu, il y a peu de chance que ça effraie qui que ce soit si tu veux mon avis.

Mais plutôt que t'arcbouter (volontairement ?) sur cet exemple là en particulier, le plus visible, celui du sang (bouhou... c'est moche !), quid de tous les autres exemples de censure qui ont frappé la Super Nintendo (connotations religieuses, scénario altéré, etc) ? Hein ? Si on revenait un peu là-dessus ?  MDR 
Invité
Invité

Message par Neige-Eternelle Mar 21 Jan 2014 - 16:07

Kaméha a écrit:- Theme Park (référence encore !)
Que des jeux pas sortis sur megadrive, t j'en oublie des dizaines dans tout ça ^^

Tu peux le gardé la MD ne là pas est c'est tant mieux   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468

Zut on est dans la 4 éme dimension  drunken     urgence  lol!

Les parents devraient regarder ceux qu'il achète a leur n'enfant.

Pour les (RPG Tactique.........Nintendo VS Sega.......Fight  

Nintendo: 1 Fire Emblem: Monshou no Nazo (Super Famicom uniquenent) Europe????

2 Fire Emblem: Seisen no Keifu (Super Famicom uniquenent) Europe????

3 Fire Emblem: Thracia 776 (Super Famicom uniquenent) Europe????

4 BS Fire Emblem Akaneia Senki (Satellaview uniquenent) Europe????

Sega:  1 Shining in the Darkness (Megadrive Europe Oui)

2 Shining Force (Megadrive Europe Oui)

3 Shining Force II (Megadrive Europe Oui)

4 Shining Force CD (Mega cd Europe Oui)

Dernière édition par Neige-Eternelle le Mar 21 Jan 2014 - 16:28, édité 1 fois
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Message par Shadax Mar 21 Jan 2014 - 16:10

Oui c'est clair que la censure c'est moche, y'a rien à dire à ce niveau là. Quand on pense que même aujourd'hui The Binding of Isaac n'est pas sorti sur 3DS parce que Nintendo ne voulait pas froisser les religieux, ça fait mal quand même :)
Shadax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 16:14

Peuh ! Une erreur dans ma présentation, quand OZoran a cité deux jeux qui étaient sortis sur snes !!

Et ton orthographe ainsi que ta grammaire ne font pas honneur à la megadrive :

"tu peux le garder, la MD ne l'a pas et c'est tant mieux"

J'aurais préféré une réponse sur le fond plutôt que sur la forme ! Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 16:16

Les trucs religieux quand j'étais petit je ne savais même pas ce que c'était, donc pour moi cela ne changeais rien, mais pour un enfant qui vit dans une famille très religieuse cela peut éventuellement poser problème. Il ne faut pas croire que tout le monde est comme soit.
Après comme je l'ai déjà dis, oui, maintenant je trouve que c'est mieux sans censure, mais ça ne change pas le jeu. Je ne suis pas halluciné de voir le sein d'une femme en plus, ou quelques gouttes de sang sur un titre. C'est comme quand on dit que la MD a moins de couleur... pour moi, c'est un arguments pas super valable car je ne juge en aucun cas un jeu sur ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 16:18

Shadax a écrit:Oui c'est clair que la censure c'est moche, y'a rien à dire à ce niveau là. Quand on pense que même aujourd'hui The Binding of Isaac n'est pas sorti sur 3DS parce que Nintendo ne voulait pas froisser les religieux, ça fait mal quand même :)

Nintendo a vraiment une politique de merde, c'est flippant.  Boulet 
Invité
Invité

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant