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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par MD2B Sam 4 Jan 2014 - 21:36

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:cite-moi les jeux ou la megadrive surpasse la snes que j'écoute ça.

Et s'il te plait, ne me sors pas les musiques de street of rage, car la compo est sympa mais le son reste electro donc camouflage...

Je fait de la musique depuis tout petit, donc oui je pense avoir les oreilles un peu plus "affuté" que quelqu'un qui n'en fait pas ou peu. Et oui les sons MD se reconnaissent entre mille, comme on reconnaîtrais facilement les graphismes Nes en rapport a une master system.
Déja,les sons de SOR sont typés "House"et pas electro.J'insiste sur le fait que le ym2136 de la MD est un chipset utilisé sur de vrai synthés(les DX/TX81Z....)et que lorsque qu'il est bien utilisé ,deboite sévère!!C'est vrai que la synthése FM est reconnaisable entre mille,mais tout autant que le son samplé en low-fi de la snes.
Si t'es musicien tu doit connaitre les instruments VST:https://www.youtube.com/watch?v=wU4COz6Gc4U
 et même si on va sur le terrain de la compos, je préfère écouter du jeff buckley en qualité normal, que TO BE FREE en super qualité)

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Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 21:45

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:cite-moi les jeux ou la megadrive surpasse la snes que j'écoute ça.

Et s'il te plait, ne me sors pas les musiques de street of rage, car la compo est sympa mais le son reste electro donc camouflage...

Je fait de la musique depuis tout petit, donc oui je pense avoir les oreilles un peu plus "affuté" que quelqu'un qui n'en fait pas ou peu. Et oui les sons MD se reconnaissent entre mille, comme on reconnaîtrais facilement les graphismes Nes en rapport a une master system.
Déja,les sons de SOR sont typés "House"et pas electro.J'insiste sur le fait que le ym2136 de la MD est un chipset utilisé sur de vrai synthés(les DX/TX81Z....)et que lorsque qu'il est bien utilisé ,deboite sévère!!C'est vrai que la synthése FM est reconnaisable entre mille,mais tout autant que le son samplé en low-fi de la snes.
Si t'es musicien tu doit connaitre les instruments VST:https://www.youtube.com/watch?v=wU4COz6Gc4U
je parle pas du style electro mais de la musique très électronique en comparaison toujours avec la super nes.

Je vais être clair sur le sujet, je ne suis pas du tout branché musique électronique, j'ai toujours écouté et joué de la musique avec "instruments classiques": je parle de batterie, guitare, piano, bass etc. le synthé je l'ai en horreur ...

Tu dois maintenant mieux comprendre pourquoi le son MD ne me plait pas du tout en rapport à la super nintendo qui est plus souple et nuancé.
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Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 21:47

wiiwii007 a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
wiiwii007 a écrit:En ce qui concerne les tueries Megadrive et super Nintendo que sont Castlevania et Ghouls (l'exemple était juste pour montrer que le mode 7 était pas seulement utilisé pour les jeux de courses), je suis plutôt d'ac avec toi djvegeta, de très bons jeux sur Megadrive mais des hits sur Super Nintendo !

Pour ce qui est de Castlevania, franchement, les versions SNES et MD se valent largement. Pour ce qui est des épisodes de Makaimura, la version développée spécialement pour la Super Famicom est en effet meilleure, aucun doute possible (même si l'adptation de l'épisode arcade sorti sur la 16 bit de SEGA est une belle petite tuerie). En revanche, pour ce qui est de Contra, la version Mega Drive viole littéralement l'épisode Super Famicom qui est pourtant déjà un excellent jeu... c'est dire le niveau de l'épisode Hard Corps ! Nerveux, malin, hyper-rythmé, varié, inspiré, etc... n'en jetez plus, la version MD est la meilleure de cette génération.
Niveau Castlevania, pour moi il y a une énorme différence ne serait ce que par l'ambiance que dégage celui de la super.

Ghouls n Ghost ok, par contre pour le contra, je ne pourrais pas argumenter étant donné que je n'ai joué qu'à celui de la super nes. Je l'ai trouvé extraordinaire mais court, alors je ne doute pas que la Megadrive peut avoir un épisode de meilleur qualité, mais de là à violer celui sur Snes, je ne pense pas. Tout cela pour une seule bonne raison: le son.

Perso (c'est vraiment perso) je suis allergique aux sons megadrive. Rien que ça, ça me gâche le plaisir du jeu, pas complètement, mais ça empêche le jeu d'être une vraie tuerie.

Si tu parles d'ambiance pour le Castlevania, dans ce cas, on peut aussi dire que l'épisode MD est meilleur... sauf que, là, ce que tu dis n'a rien de rationnel, c'est juste subjectif. Du coup, je le redis : Castlevania c'est kif-kif sur Mega Drive et Super Famicom. Pour Ghouls'n Ghosts, là, t'es d'accord (étonnant, n'est-ce pas ?). Et pour ce qui est du Contra, si, si, c'est un viol total : Hard Corps écarte la rondelle de l'opus SFC, le pénètre sans sommation et le fait saigner sans le moindre remord. Des joueurs pro-SFC qui, tout comme toi, ne connaissaient pas l'épisode Mega Drive (encore faut-il pouvoir lâcher 200€ pour se le procurer, ce que je peux comprendre... parce-que l'émulation ça n'a rien à voir) et qui ont eu la chance d'y jouer chez moi ont littéralement saigner du nez face à un tel déluge de sprites/effets spéciaux/scrollings et un gameplay super nerveux sans le moindre temps mort. Bref, sans commune mesure.
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Message par MD2B Sam 4 Jan 2014 - 21:47

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:cite-moi les jeux ou la megadrive surpasse la snes que j'écoute ça.

Et s'il te plait, ne me sors pas les musiques de street of rage, car la compo est sympa mais le son reste electro donc camouflage...

Je fait de la musique depuis tout petit, donc oui je pense avoir les oreilles un peu plus "affuté" que quelqu'un qui n'en fait pas ou peu. Et oui les sons MD se reconnaissent entre mille, comme on reconnaîtrais facilement les graphismes Nes en rapport a une master system.
Déja,les sons de SOR sont typés "House"et pas electro.J'insiste sur le fait que le ym2136 de la MD est un chipset utilisé sur de vrai synthés(les DX/TX81Z....)et que lorsque qu'il est bien utilisé ,deboite sévère!!C'est vrai que la synthése FM est reconnaisable entre mille,mais tout autant que le son samplé en low-fi de la snes.
Si t'es musicien tu doit connaitre les instruments VST:https://www.youtube.com/watch?v=wU4COz6Gc4U
je parle pas du style electro mais de la musique très électronique en comparaison toujours avec la super nes.

Je vais être clair sur le sujet, je ne suis pas du tout branché musique électronique, j'ai toujours écouté et joué de la musique avec "instruments classiques": je parle de batterie, guitare, piano, bass etc. le synthé je l'ai en horreur ...

Tu dois maintenant mieux comprendre pourquoi le son MD ne me plait pas du tout en rapport à la super nintendo qui est plus souple et nuancé.
 ce que tu dis la, c'est que le type de son ne te plait pas, mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais


Dernière édition par MD2B le Sam 4 Jan 2014 - 22:00, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 21:49

Ca doit être le mode 7 qui fournit ce son si mélodieux de Stradivarius à la snes
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Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 21:51

OZoran Tsubasa a écrit:
wiiwii007 a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
wiiwii007 a écrit:En ce qui concerne les tueries Megadrive et super Nintendo que sont Castlevania et Ghouls (l'exemple était juste pour montrer que le mode 7 était pas seulement utilisé pour les jeux de courses), je suis plutôt d'ac avec toi djvegeta, de très bons jeux sur Megadrive mais des hits sur Super Nintendo !

Pour ce qui est de Castlevania, franchement, les versions SNES et MD se valent largement. Pour ce qui est des épisodes de Makaimura, la version développée spécialement pour la Super Famicom est en effet meilleure, aucun doute possible (même si l'adptation de l'épisode arcade sorti sur la 16 bit de SEGA est une belle petite tuerie). En revanche, pour ce qui est de Contra, la version Mega Drive viole littéralement l'épisode Super Famicom qui est pourtant déjà un excellent jeu... c'est dire le niveau de l'épisode Hard Corps ! Nerveux, malin, hyper-rythmé, varié, inspiré, etc... n'en jetez plus, la version MD est la meilleure de cette génération.
Niveau Castlevania, pour moi il y a une énorme différence ne serait ce que par l'ambiance que dégage celui de la super.

Ghouls n Ghost ok, par contre pour le contra, je ne pourrais pas argumenter étant donné que je n'ai joué qu'à celui de la super nes. Je l'ai trouvé extraordinaire mais court, alors je ne doute pas que la Megadrive peut avoir un épisode de meilleur qualité, mais de là à violer celui sur Snes, je ne pense pas. Tout cela pour une seule bonne raison: le son.

Perso (c'est vraiment perso) je suis allergique aux sons megadrive. Rien que ça, ça me gâche le plaisir du jeu, pas complètement, mais ça empêche le jeu d'être une vraie tuerie.

Si tu parles d'ambiance pour le Castlevania, dans ce cas, on peut aussi dire que l'épisode MD est meilleur... sauf que, là, ce que tu dis n'a rien de rationnel, c'est juste subjectif. Du coup, je le redis : Castlevania c'est kif-kif sur Mega Drive et Super Famicom. Pour Ghouls'n Ghosts, là, t'es d'accord (étonnant, n'est-ce pas ?). Et pour ce qui est du Contra, si, si, c'est un viol total : Hard Corps écarte la rondelle de l'opus SFC, le pénètre sans sommation et le fait saigner sans le moindre remord. Des joueurs pro-SFC qui, tout comme toi, ne connaissaient pas l'épisode Mega Drive (encore faut-il pouvoir lâcher 200€ pour se le procurer, ce que je peux comprendre... parce-que l'émulation ça n'a rien à voir) et qui ont eu la chance d'y jouer chez moi ont littéralement saigner du nez face à un tel déluge de sprites/effets spéciaux/scrollings et un gameplay super nerveux sans le moindre temps mort. Bref, sans commune mesure.
oui mais tu comprends le Contra snes est tellement mélodieux  MDR
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Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 21:57

C'est vrai,que pour les instruments acoustiques la Snes s'en sort mieux que la Md.(l'orgue de l'intro de castelvania est une tuerie)Par contre sur des Shoots,des beat'em up ou des jeux comme Road rash le son de la SNES est hors sujet !!
compares thunderspirit et thunderforce3 (le meme jeu,la meme compo)est tu vas comprendre l'ami.
https://www.youtube.com/watch?v=0fs05RepMiY
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Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 22:03

MD2B a écrit:
ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:cite-moi les jeux ou la megadrive surpasse la snes que j'écoute ça.

Et s'il te plait, ne me sors pas les musiques de street of rage, car la compo est sympa mais le son reste electro donc camouflage...

Je fait de la musique depuis tout petit, donc oui je pense avoir les oreilles un peu plus "affuté" que quelqu'un qui n'en fait pas ou peu. Et oui les sons MD se reconnaissent entre mille, comme on reconnaîtrais facilement les graphismes Nes en rapport a une master system.
Déja,les sons de SOR sont typés "House"et pas electro.J'insiste sur le fait que le ym2136 de la MD est un chipset utilisé sur de vrai synthés(les DX/TX81Z....)et que lorsque qu'il est bien utilisé ,deboite sévère!!C'est vrai que la synthése FM est reconnaisable entre mille,mais tout autant que le son samplé en low-fi de la snes.
Si t'es musicien tu doit connaitre les instruments VST:https://www.youtube.com/watch?v=wU4COz6Gc4U
 et même si on va sur le terrain de la compos, je préfère écouter du jeff buckley en qualité normal, que TO BE FREE en super qualité)
Oula, je ne dis pas que c'est bidon niveau compo, au contraire, il y a de super morceau sur Megadrive mais s'il te plait ne dis pas que sur super nintendo, on a pas de très bonne  compo car je peux t'en citer un wagon tout aussi bonne (en restant gentil).


Bon, je crois que vous êtes trop pour moi tout seul, je tiens juste à préciser que tout ce que j'ai dis est bien sur subjectif au possible au niveau de la qualité sonore et que les développeurs ont bien compris comment se servir au mieux de ces sons.


Electronique, house etc. qui va avec le coté arcade de la bête.


Et sur super, on aura la possibilité d'entendre ces mêmes sonorités en moins punchy(tant mieux pour moi)  et surtout on aura droits à des chef d'oeuvre comme dans mana, chrono, Zelda, Fzero, Dk country etc.


Donc le choix est vite fait pour moi.
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Message par MD2B Sam 4 Jan 2014 - 22:08

wiiwii007 a écrit:
MD2B a écrit:
ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:cite-moi les jeux ou la megadrive surpasse la snes que j'écoute ça.

Et s'il te plait, ne me sors pas les musiques de street of rage, car la compo est sympa mais le son reste electro donc camouflage...

Je fait de la musique depuis tout petit, donc oui je pense avoir les oreilles un peu plus "affuté" que quelqu'un qui n'en fait pas ou peu. Et oui les sons MD se reconnaissent entre mille, comme on reconnaîtrais facilement les graphismes Nes en rapport a une master system.
Déja,les sons de SOR sont typés "House"et pas electro.J'insiste sur le fait que le ym2136 de la MD est un chipset utilisé sur de vrai synthés(les DX/TX81Z....)et que lorsque qu'il est bien utilisé ,deboite sévère!!C'est vrai que la synthése FM est reconnaisable entre mille,mais tout autant que le son samplé en low-fi de la snes.
Si t'es musicien tu doit connaitre les instruments VST:https://www.youtube.com/watch?v=wU4COz6Gc4U
 et même si on va sur le terrain de la compos, je préfère écouter du jeff buckley en qualité normal, que TO BE FREE en super qualité)
Oula, je ne dis pas que c'est bidon niveau compo, au contraire, il y a de super morceau sur Megadrive mais s'il te plait ne dis pas que sur super nintendo, on a pas de très bonne  compo car je peux t'en citer un wagon tout aussi bonne (en restant gentil).


Bon, je crois que vous êtes trop pour moi tout seul, je tiens juste à préciser que tout ce que j'ai dis est bien sur subjectif au possible au niveau de la qualité sonore et que les développeurs ont bien compris comment se servir au mieux de ces sons.


Electronique, house etc. qui va avec le coté arcade de la bête.


Et sur super, on aura la possibilité d'entendre ces mêmes sonorités en moins punchy(tant mieux pour moi)  et surtout on aura droits à des chef d'oeuvre comme dans mana, chrono, Zelda, Fzero, Dk country etc.


Donc le choix est vite fait pour moi.
 je ne mettais pas en doute les compos de la snes, je me suis peut être mal exprimé Wink. je parlais d'un cas général et pas spécialement MD vs SNES
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Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 22:13

Il y a aussi quelque-chose de très important qu'il faut prendre en compte, c'est la sortie audio. Celle de la Mega Drive, c'est limite du sabordage de la part du constructeur. D'ailleurs, de nombreux possesseurs de la console ne se privent pas de réaliser un mod sur leur machine afin de bénéficier du son tel qu'il devrait être. Une solution plus économique consiste également à passer par la prise casque (chose impossible avec la pitoyable Mega Drive 2). Sinon, il existe également le fabuleux Wondermega model-1 de SEGA qui embarque un DSP qui fait une différence considérable au niveau de la qualité sonore. Les différents pré-réglages influent réellement sur le rendu en proposant des sonorités plus rondes, souples, harmonieuses... mais, bien entendu, ce n'est pas le même budget non plus.
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Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 22:17

OZoran Tsubasa a écrit:Il y a aussi quelque-chose de très important qu'il faut prendre en compte, c'est la sortie audio. Celle de la Mega Drive, c'est limite du sabordage de la part du constructeur. D'ailleurs, de nombreux possesseurs de la console ne se privent pas de réaliser un mod sur leur machine afin de bénéficier du son tel qu'il devrait être. Une solution plus économique consiste également à passer par la prise casque (chose impossible avec la pitoyable Mega Drive 2). Sinon, il existe également le fabuleux Wondermega model-1 de SEGA qui embarque un DSP qui fait une différence considérable au niveau de la qualité sonore. Les différents pré-réglages influent réellement sur le rendu en proposant des sonorités plus rondes, souples, harmonieuses... mais, bien entendu, ce n'est pas le même budget non plus.
ah bon!!?on en apprend tous les jours!!
y'a meme une prise MIDI out pour controler un expandeur externe!
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Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 22:23

Ce qui est rigolo c'est que j'adore la megadrive, et de la rabaisser pour protéger ma bien aimé c'est dur.

Allez pour faire la paix, en voilà une que j'adore, un peu répétitive, mais la compo est vraiment top:



Par contre au niveau de Thunderforce, je n'aime déjà pas les compo de bases. Après en comparaison, hors sujet t'y va un peu fort et surtout, ne pas oublier que c'est un portage à la base... donc pas du tout optimisé, au contraire.
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Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 22:27

Certes,mais j'estime que pour une bécane sortie 2ans après, on aurait du avoir une ost sublimée!
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Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 22:28

ace76 a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Il y a aussi quelque-chose de très important qu'il faut prendre en compte, c'est la sortie audio. Celle de la Mega Drive, c'est limite du sabordage de la part du constructeur. D'ailleurs, de nombreux possesseurs de la console ne se privent pas de réaliser un mod sur leur machine afin de bénéficier du son tel qu'il devrait être. Une solution plus économique consiste également à passer par la prise casque (chose impossible avec la pitoyable Mega Drive 2). Sinon, il existe également le fabuleux Wondermega model-1 de SEGA qui embarque un DSP qui fait une différence considérable au niveau de la qualité sonore. Les différents pré-réglages influent réellement sur le rendu en proposant des sonorités plus rondes, souples, harmonieuses... mais, bien entendu, ce n'est pas le même budget non plus.
ah bon!!?on en apprend tous les jours!!
y'a meme une prise MIDI out pour controler un expandeur externe!

Ton message est sincère ou ironique ? J'ai du mal à déterminer, pour le coup...  scratch MDR 
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Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 22:38

J'ai jamais été si sincére!!,pourtant je suis connaisseur, mais la du coup je m'en veux d'etre passé a coté de cette spécificité technique!!!!Merci.
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Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 22:40

Mais de rien, tout le plaisir est pour moi.  Wink 
Bon bah si tu montes sur Paris, viens faire un saut à la maison, tu pourras tester comme ça.  Mr. Green
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Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 22:44

T'es pas fou?tu veux que je fasse une dépression ou quoi?? MDR 
Je viens juste de me trouver un Mega cd jap1 (m'a pris 1 an et demi),si je touche a ton truc j'chui foutu jusqu"a 2018!
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Message par airdream Sam 4 Jan 2014 - 22:46

romano a écrit:
Mais pourquoi vouloir enlever le superFX ? Les ajouts sur cartouche, c'est le principe même des consoles NES et SNES. Elles sont conçues comme cela dès le départ, donc je ne vois pas pourquoi on devrait enlever une partie de cette console pour la comparer à la megadrive !

Sans vouloir parler au nom de stef, de memoire, le choix de faire une demo sur MD sans aide technique, etait tout simplement de demontrer que la MD est deja a la base un hardware interessant et bien en avance sur son epoque, (deux ans avant la SNES) le developper sur SVP aurai donne un resultat bien superieur a la SNES ce qui n'est pas le cas de cette demo MD, mais pour la performance chapeau bas

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Message par MD2B Sam 4 Jan 2014 - 22:49

airdream a écrit:
romano a écrit:
Mais pourquoi vouloir enlever le superFX ? Les ajouts sur cartouche, c'est le principe même des consoles NES et SNES. Elles sont conçues comme cela dès le départ, donc je ne vois pas pourquoi on devrait enlever une partie de cette console pour la comparer à la megadrive !

Sans vouloir parler au nom de stef, de memoire, le choix de faire une demo sur MD sans aide technique, etait tout simplement de demontrer que la MD est deja a la base un hardware interessant et bien en avance sur son epoque, (deux ans avant la SNES) le developper sur SVP aurai donne un resultat bien superieur a la SNES ce qui n'est pas le cas de cette demo MD, mais pour la performance chapeau bas

 et imagine sur une MD overclockée thumleft


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Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 22:49

"Certes,mais j'estime que pour une bécane sortie 2ans après, on aurait du avoir une ost sublimée!"



Alors vive les développeurs fainéants!

Je ne peux rien dire de plus car des musiques pêchues et pas hors sujet, la super Nintendo sait faire:

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Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 22:52

C'est pas un hasard si il y a autant de geeks,bidouilleurs ,demomakers qui bossent sur la Md!!
La MD on peut l'overcloker,la Mod"er"la controler par un synthé via le port manette,brancher un kit Arduino dessus............C'est une putain de bécane!!!
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Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 22:56

wiiwii007 a écrit:"Certes,mais j'estime que pour une bécane sortie 2ans après, on aurait du avoir une ost sublimée!"



Alors vive les développeurs fainéants!

Je ne peux rien dire de plus car des musiques pêchues et pas hors sujet, la super Nintendo sait faire:

+1 pour les digits de la Snes.c'est vrai qu'utiliser la FM pour les fx c'est dégueulasse.(et toujours le meme son qui crachote)
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Message par salocin Sam 4 Jan 2014 - 23:02

OZoran Tsubasa a écrit:Et pour ce qui est du Contra, si, si, c'est un viol total : Hard Corps écarte la rondelle de l'opus SFC, le pénètre sans sommation et le fait saigner sans le moindre remord.

+1

Pour le son, bah c'est toujours le même débat à la con, ceux qui disent que ça fait mal aux oreilles et les autres. Je suis clairement dans les autres !

J'ai beau être plus Nintendo que Sega, mais quand je compare d'un côté les SoR, Thunderforce, Sonic et autres MUSHA Aleste, et de l'autre côté les jeux SNES à l'OST connue et reconnue, ben le constat est clair : sur SNES c'est mou du genou, ultra compressé, caverneux, sans aucune dynamique. Sur MD c'est clair, tranchant, acéré, dynamique, et si tes tympans aiment pas c'est que t'es pas prêt ^^ (ou alors les compositeurs ont fait de la merde, ce qui n'est pas rare sur MD ^^).


Dernière édition par salocin le Sam 4 Jan 2014 - 23:05, édité 1 fois
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Message par airdream Sam 4 Jan 2014 - 23:04

Comparer le son des deux machines est reducteur, Ok la snes est jolie a entendre, mais parfois en fonction du type de jeux le son oldschool de la MD est preferable
Comment pourrais je imaginer mon Sonic, Road rash, out run ou Sreets of rage avec le son de la SNES, pitié non
d'ailleur Street Fighter 2 MD a su garder l'ambiance sonore de l'arcade, qui colle parfaitement au jeu

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Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 23:09

Oui ,mais il faut reconnaitre que ca sonne quand meme mieux chez le plombier!!
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Message par Agathon Sam 4 Jan 2014 - 23:11

wiiwii007 a écrit:Toujours pareil, les développeurs ont la clef du dénouement de la guerre des consoles.

En ce qui concerne les tueries Megadrive et super Nintendo que sont Castlevania et Ghouls (l'exemple était juste pour montrer que le mode 7 était pas seulement utilisé pour les jeux de courses), je suis plutôt d'ac avec toi djvegeta, de très bons jeux sur Megadrive mais des hits sur Super Nintendo!

Les graphismes et animations sont quasiment les même (niveau technique) sur les deux consoles sur ces jeux. Par contre, les musiques et autres bruitages/ambiances sont tout simplement magistrale sur super, et la différence se fait réellement sur ce genre de points, ce n'est plus un secret.

Perso étant musicien, j'ai vraiment du mal avec la megadrive à cause de ça, même si j'adhère à pas mal de ses jeux fun.
C'est marrant, je connais beaucoup de musiciens qui ont beaucoup de mal avec ce que donne la snes... Wink
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Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 23:16

Certains jeux prouvent qu'il est possible d'obtenir des voix digits splendides sur Mega Drive. Pulseman en est un parfait exemple. Mais il est vrai que c'était loin d'être une norme. L'orientation arcade de la console a peut-être influencé les développeurs qui devaient se dire que l'esbroufe n'était pas une priorité.
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Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 23:18

salocin:

J'ai beau être plus Nintendo que Sega, mais quand je compare d'un côté les SoR, Thunderforce, Sonic et autres MUSHA Aleste, et de l'autre côté les jeux SNES à l'OST connue et reconnue, ben le constat est clair : sur SNES c'est mou, ultra compressé, caverneux, sans aucune dynamique. Sur MD c'est clair, tranchant, acéré, dynamique, et si tes tympans aiment pas c'est que t'es pas prêt ^^ (ou bien que les dèv' ont fait de la merde, ce qui n'est pas rare sur MD ^^).

Mou, ultra compressé, caverneux, sans aucune dynamique ?

Putain, je dois pas avoir les même oreilles que vous les gars... voir simplement la vidéo plus haut. Une comparaison simple qui résume tout sur le son. Oui sur mega c'est clair, mais trop et pas naturelle, sur super nes c'est juste bien.

Un autre exemple flagrant d'un super son bien mixé, bien composé et bien rendu sur la machine.

Avec un son clair, pas caverneux du tout, et avec une dynamique de fou, tout y est, même les nuances de volumes qui créer une ambiance de fou. Franchement, là faut quand même être de mauvaise foi pour ne pas l'entendre.

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Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 23:24

Ouais,c'est vrai d'ailleurs ,la demo de Stef Bad apple prouve que l'échantillonnage sur Md est de tres bonne qualité ,quand la bécane est bien maitrisée.Je poste la démo pour ceux qui connaissent pas la crétion de Stef sus nommé"l'informaticien"


Dernière édition par ace76 le Sam 4 Jan 2014 - 23:30, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 23:25

C'est le seul jeu avec une bonne musique Castlevania ? non parce c'est toujours lui qui revient

Sinon pour composer sur snes à part mettre des cordes sur la coque et s'en servir de guitare je vois pas  Cool
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Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 23:26

"Don't try to run that on snes as it does require Blast Processing"
 

J'adore Very Happy
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