La mort prochaine de NINTENDO !
+64
guyome
xinyingho
jack oneil
Kurokishi
skwi51
Lequintal
dami1
Jack O'Lantern
SMR
killvan
Xorion
retroactionman
tieutieu
kosmos
JungleRat556
VGC1612
Philou
NinjaStorm_banni
kirby6
chiss
chaberlo
ryosaeba
ericb59
Raoh
Storm1981
Taylor
Cladstrife
scaravagor
Jusensei
Kedgar
Kazakami
Ezio Patapon
falawide
Shantae
Jakan
vdp4e
drfloyd
GR
valanguard
Azerty0210
nicolpodo
Fushin
philip
Earthworm jo
nahnomercy
naoned_west
Bluntstick
chacs
Evola
jollyroger
darktet
MTL
Snoz
Lesarthois
Reyn
salocin
benlabrocante
Powgo
Philoupe
gorn
fredinho67
Amy
Feel-My-Geek
XorionII
68 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La mort prochaine de NINTENDO !
Shantae a écrit:
au passage le retour de Xorion :danse:
oh salut Shantae ! tu vas bien toi ? héhé content de te revoir l'ami !
Une NES 2 à cartouches pour le doc ! lol tu rêves tout debout ;-) mais ça serait chouette !
XorionII- Patient incurable
La NES 2, c'est pas la SNES ?
chacs- Interne
chacs a écrit:La NES 2, c'est pas la SNES ?
non la SNES est une super NES, une NES +
la NES serait la revolution ! ah ben merde alors ça serait la Wii du coup la NES ?
Et 400 euros pour une wiiU, c'est pas astronomique ? Bande de pigeons fanboys proN je vous plaint :lol:
falawide- Patient contaminé
Là ce serait plutôt le top loader US.chacs a écrit:La NES 2, c'est pas la SNES ?
Invité- Invité
Oui c'est vrai, par rapport à une PS3 à 600€ sans jeux ou à une Xbox360 à 450€ qui avait 1chance sur deux de cramer dans l'année, c'est une erreur affreuse de payer une console neuve avec deux jeux à ce prixfalawide a écrit:Et 400 euros pour une wiiU, c'est pas astronomique ? Bande de pigeons fanboys proN je vous plaint :lol:
Lesarthois- Infirmier
Tout à fait d'accord, je joue sur Neo geo, 2000 balles à sa sortie en 92, aucune mise à jour internet, chaque jeux sortis étaient une prouesse ( leurs prix aussi j'avoue) et bien fini etc...
Bref je chie sur Nintendo et consœurs, mais plus sur Nintendo pour ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont devenus.
Bref je chie sur Nintendo et consœurs, mais plus sur Nintendo pour ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont devenus.
Le gros tort de Nintendo c'est de se reposer sur ces grosses licences et les essorer à outrance...
J'ai acheté une 3 DS pour retrouver ces jeux que j'avais gosse, mais voilà j'ai fais mario et mario kart puis je l'ai revendu car derrière y'a nada à se mettre sous la dent à part la maison du style, nintendogs et conneries du genre. Oui il y a Zelda (et encore c'est un remake comme c'est à la mode chez Sony aussi), mais quand je joue à un Zelda c'est sur grand écran, vu le temps qu'on y passe autant optimisé le confort.
Bref Nintendo, j'ai eu de la NES à la gamecube, mais voilà ils dorment et ça je pense que ça causera leur perte (tout du moins sur le marché console de salon). Ce qui est quand même triste c'est leur pub avec quelqu'un qui dit " Et mais c'est mario j'y jouais quand j'avais ton âge (sois 15/20 ans de moins)." Ils s'en vantent dans leurs pub de faire les mêmes choses depuis si longtemps et les gens sont convaincus et ils achetent, y'a rien qui vous choque là dedans.
Alors oui moi aussi j'ai cédé à une courte periode à la nostalgie avec la 3DS(qui est vite repartie une fois ma "crise" passée car derrière ça y'a rien), mais à un moment faut arréter de prendre les gens pour des cons.
J'ai acheté une 3 DS pour retrouver ces jeux que j'avais gosse, mais voilà j'ai fais mario et mario kart puis je l'ai revendu car derrière y'a nada à se mettre sous la dent à part la maison du style, nintendogs et conneries du genre. Oui il y a Zelda (et encore c'est un remake comme c'est à la mode chez Sony aussi), mais quand je joue à un Zelda c'est sur grand écran, vu le temps qu'on y passe autant optimisé le confort.
Bref Nintendo, j'ai eu de la NES à la gamecube, mais voilà ils dorment et ça je pense que ça causera leur perte (tout du moins sur le marché console de salon). Ce qui est quand même triste c'est leur pub avec quelqu'un qui dit " Et mais c'est mario j'y jouais quand j'avais ton âge (sois 15/20 ans de moins)." Ils s'en vantent dans leurs pub de faire les mêmes choses depuis si longtemps et les gens sont convaincus et ils achetent, y'a rien qui vous choque là dedans.
Alors oui moi aussi j'ai cédé à une courte periode à la nostalgie avec la 3DS(qui est vite repartie une fois ma "crise" passée car derrière ça y'a rien), mais à un moment faut arréter de prendre les gens pour des cons.
Invité- Invité
Réussir à faire avec la wii u ce qu'ils ont réussi à faire avec la wii, c'est avoir un peu le boulard...
Snoz- Interne
drfloyd a écrit:Je serai boss de Nintendo je relancerai une console simple (sans interface) à grosses cartouche... la NES 2....
Carton mondial assuré (avis perso)
Je me permet de souligner cette petite phrase qui me fait rire...
Je lis vos réponses en vrac et vous reprochez quoi à Nintendo? "Pas d'innovations, re du zelda et re du mario blablablaaaa..."
C'est sur qu'en re-sortant une NES ça serait super innovant.
Bref, j'étais pro-SEGA à la grande époque de la guerre. SEGA s'est taulé.
Je supporte pas les pika pika des gosses et pourtant je m’aperçois que la génération genre de "je viens de naitre" jusqu'à "j'ai mon bac" est super accro à cette bestiole jaune... Alors oui, Nintendo fait dans la finition plastique, dans le super light niveau "innovation", dans le bancale quand on parle de jouer en réseau, et dans le super abomifreux avec les mii.
Mais pourquoi ils se feraient braire?
Zelda
Mario
Metroid
Pokemon/Pikachu
Professeur Layton
Tu mets tout ça dans un panier et tu pleure de voir que tes beaux jeux en HD se vendront jamais aussi bien que les antiquités que Nintendo remet au gout du jour. Sont forts chez Nintendo. Respect pour ces emmerdeurs... Ils sont là pour un paquet de temps encore.
(Bon je dis ça et j'étais Pro HD-DVD aussi... Tout ce que je kiff se casse la gueule. J'aime pas Nintendo... CQFD.)
Ezio Patapon- Patient en incubation
Si vous regardez les gamins (+/- jeunes) qui jouent aujourd'hui sur du Nintendo, ils n'ont pas l'air malheureux, nous on est une poignée de nostalgiques restés sur les critères des années 80-90, notre âge d'or, où on reste obstinément. Par goût, par plaisir, et aussi parce qu'on a vieilli.
Notre perception n'est pas nécessairement majoritaire, et reste très affective vis à vis de telle ou telle firme. Comment prétendre dans ces conditions savoir ce qui se passera ? On écrit ce qu'on aimerait voir arriver.
Nintendo continue avec ses Mario, ses Zelda (enfin Link), on le reproche souvent, mais que feriez-vous à leur place ? Une console Nintendo qui ne pas sort sans son Mario et son Zelda avec un gameplay certes éculé mais éternel, c'est impensable. Et c'est ce que veulent beaucoup de joueurs, qui n'ont cure de ce qu'était (peut-être) Nintendo dans les années 80-90.
Nous sommes un public de niche, nostalgique.
Notre perception n'est pas nécessairement majoritaire, et reste très affective vis à vis de telle ou telle firme. Comment prétendre dans ces conditions savoir ce qui se passera ? On écrit ce qu'on aimerait voir arriver.
Nintendo continue avec ses Mario, ses Zelda (enfin Link), on le reproche souvent, mais que feriez-vous à leur place ? Une console Nintendo qui ne pas sort sans son Mario et son Zelda avec un gameplay certes éculé mais éternel, c'est impensable. Et c'est ce que veulent beaucoup de joueurs, qui n'ont cure de ce qu'était (peut-être) Nintendo dans les années 80-90.
Nous sommes un public de niche, nostalgique.
Invité- Invité
Tout à fait, ne jamais oublié que nous sommes un public de niche... qui vit dans le passé. "Des vieux cons ?"
Ca me fait penser à la télé où on rale sans arrete "y a plus rien, c'est à chier" alors que c'est 10 fois mieux et plus varié qu'à l'epoque...
Les jeux de 20h, Interville, Louis de Funes, Fantomas, Guy Lux, Carlos... voilà notre quotidien des années 80.
On commence à ressembler à nos par... grands parents.
Ca me fait penser à la télé où on rale sans arrete "y a plus rien, c'est à chier" alors que c'est 10 fois mieux et plus varié qu'à l'epoque...
Les jeux de 20h, Interville, Louis de Funes, Fantomas, Guy Lux, Carlos... voilà notre quotidien des années 80.
Plutôit des donneurs de leçons persuadés de détenir la vérité (qui diffère de celle du gamopat d'à côté, d'ailleurs). Ca tourne en boucle.drfloyd a écrit:Tout à fait, ne jamais oublié que nous sommes un public de niche... qui vit dans le passé. "Des vieux cons ?"
On aime râler en continu. C'est râlopat en fait.drfloyd a écrit:Ca me fait penser à la télé où on rale sans arrete "y a plus rien, c'est à chier" alors que c'est 10 fois mieux et plus varié qu'à l'epoque...
Invité- Invité
C'est Shutter Island ici... on est tous des Di Caprio.
C'est vrai , les pro " telle marque " je les trouve cons comme la lune. Mais quand même moins cons que les anti " telle marque " . T'aime pas les jeux videos ? Ben je sais pas moi...casses toi ?!?!T'es sur un forum de jeux videos la :lol:
falawide a écrit:Et 400 euros pour une wiiU, c'est pas astronomique ? Bande de pigeons fanboys proN je vous plaint :lol:
C'est vrai , les pro " telle marque " je les trouve cons comme la lune. Mais quand même moins cons que les anti " telle marque " . T'aime pas les jeux videos ? Ben je sais pas moi...casses toi ?!?!T'es sur un forum de jeux videos la :lol:
nicolpodo- Interne
C'est un peu de jalousie... quand on a pas on essaye de se convaincre que c'est nul et qu'on a bien fait de pas acheter.
Falawide, tu as le droit de trouver que c'est cher, sans traiter les autres d'abruti.
Falawide, tu as le droit de trouver que c'est cher, sans traiter les autres d'abruti.
Les fans Hi tech qui achètent les yeux fermés la dernière nouveauté Nintendo sont aussi un public de niche ...
Après il faut sortir un produit convaincant pour le plus grand nombre ...
Et il me semble que c'est loin d'être gagné avec la Wii-U et ses jeux pour l'instant ...
De toutes façon j'attends toujours la fin de vie d'une console . Ca permet de mieux évaluer la valeur de sa ludothèque et de tout rafler à moindre prix ... En ce moment je suis à fond dans l'exploration en profondeur du meilleur de la Wii .
La Wii-U même pas je la regarde ... Elle est chère , n'a pas de ludothèque , et d'autres versions plus performantes sortiront à coup sur pour un moindre coût .
Evola- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:C'est un peu de jalousie... quand on a pas on essaye de se convaincre que c'est nul et qu'on a bien fait de pas acheter.
J'ai traité personne d'abruti, tu te trompes de personne et de topic.
Je ne suis pas jaloux, j'adore les jeux vidéos depuis l'ATARI 2600, mais là nintendo je peux plus depuis la wii. Alors quand je vois des vieux barbus de 40 piges encenser cette console qui est sortie juste avant noel au prix fort pour faire un max de fric avec des jeux dejà oublié ça me fait quand meme quelque chose !
le pire dans tout ça c'est que je vais devoir l'acheter pour ma fille de 6 ans pour son anniversaire en Avril... Je crois que je vais lui offrir une dreamcast :lol:
pour moi nintendo est mort depuis la GC.
C'est vrai que c'est classe.falawide a écrit:Tout à fait d'accord, je joue sur Neo geo, 2000 balles à sa sortie en 92, aucune mise à jour internet, chaque jeux sortis étaient une prouesse ( leurs prix aussi j'avoue) et bien fini etc...
Invité- Invité
falawide a écrit:drfloyd a écrit:C'est un peu de jalousie... quand on a pas on essaye de se convaincre que c'est nul et qu'on a bien fait de pas acheter.
J'ai traité personne d'abruti, tu te trompes de personne et de topic.
Je ne suis pas jaloux, j'adore les jeux vidéos depuis l'ATARI 2600, mais là nintendo je peux plus depuis la wii. Alors quand je vois des vieux barbus de 40 piges encenser cette console qui est sortie juste avant noel au prix fort pour faire un max de fric avec des jeux dejà oublié ça me fait quand meme quelque chose !
le pire dans tout ça c'est que je vais devoir l'acheter pour ma fille de 6 ans pour son anniversaire en Avril... Je crois que je vais lui offrir une dreamcast :lol:
pour moi nintendo est mort depuis la GC.
+1 pour la dreamcats pour ta fille. tu lui prends SPACE CHANEL 1 et 2, samba de amigo, et les jeux avec les ET (click and play) et bien d'autres fun genre les fous du volant, loney tunes, etc.
bien sur un soul calibur pour vous éclatez à deux!
tu verras elle oublieras vite la Wii U
samba de amigo
Si il ne veut pas mettre 350€ dans une wii U , evite de lui conseiller samba sur DC en PAL
benlabrocante- Docteur *
onels4 a écrit:C'est vrai que c'est classe.falawide a écrit:Tout à fait d'accord, je joue sur Neo geo, 2000 balles à sa sortie en 92, aucune mise à jour internet, chaque jeux sortis étaient une prouesse ( leurs prix aussi j'avoue) et bien fini etc...
+ 1 j'ai acheté une NEO GEO y'a peu, avec le bon numéro de série pour avoir les pures couleurs :-)
pris un adapatateur MVS et donc des MVS et AES originaux à des prix de fous : Blazing star, last ressort et tous les shoots !
un pur délice ! mais a quel prix !!!!!des milliers d'euros la dedans !
mais bon j'ai besoin d'argent je crois que je vais devoir vendre le tout prochainement :-(
je joues encore un peu et je cède le lot.
je suis un peu malade car je viens de racheter Ghost Pilot et VIEWPOINT pour pouvoiy y gouter !
Dr Floyd, pour ma santé financière, je crois que c'est mieux que tu me bans
je claque des fortunes quand je suis sur Gamopat !
benlabrocante a écrit:samba de amigo
Si il ne veut pas mettre 350€ dans une wii U , evite de lui conseiller samba sur DC en PAL
lol y'a des copies de maracass pas cher !et qui fonctionne bien. ok par la qualité des originaux mais pour 30 euros tu peux choper ça avec le jeu !
bon xorion, je te file mon adresse et tu m'envoie ton lot NEOGEO j'en prendrai
soin !!!
soin !!!
benlabrocante- Docteur *
tu m'étonnes, 22 ans après et je joue encore à NAM 75, ok console chère, mais rentable :)
Que celui qui joue encore à un vieux jeu oui me jette la premiere pierre, que je puisse lui relancer dans la gueule :lol:
Que celui qui joue encore à un vieux jeu oui me jette la premiere pierre, que je puisse lui relancer dans la gueule :lol:
onels4 a écrit:Là ce serait plutôt le top loader US.chacs a écrit:La NES 2, c'est pas la SNES ?
no entiendo :
chacs- Interne
falawide a écrit:tu m'étonnes, 22 ans après et je joue encore à NAM 75, ok console chère, mais rentable :)
Va falloir attendre alors un peu avant de dire ça...
Lesarthois- Infirmier
C'est la version 2 :chacs a écrit:onels4 a écrit:Là ce serait plutôt le top loader US.chacs a écrit:La NES 2, c'est pas la SNES ?
no entiendo :
Sinon ça se nommerait famicom, etc.
Invité- Invité
onels4 a écrit:C'est la version 2 :chacs a écrit:onels4 a écrit:Là ce serait plutôt le top loader US.chacs a écrit:La NES 2, c'est pas la SNES ?
no entiendo :
Sinon ça se nommerait famicom, etc.
ok, merci :)
chacs- Interne
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9