La mort prochaine de NINTENDO !
+64
guyome
xinyingho
jack oneil
Kurokishi
skwi51
Lequintal
dami1
Jack O'Lantern
SMR
killvan
Xorion
retroactionman
tieutieu
kosmos
JungleRat556
VGC1612
Philou
NinjaStorm_banni
kirby6
chiss
chaberlo
ryosaeba
ericb59
Raoh
Storm1981
Taylor
Cladstrife
scaravagor
Jusensei
Kedgar
Kazakami
Ezio Patapon
falawide
Shantae
Jakan
vdp4e
drfloyd
GR
valanguard
Azerty0210
nicolpodo
Fushin
philip
Earthworm jo
nahnomercy
naoned_west
Bluntstick
chacs
Evola
jollyroger
darktet
MTL
Snoz
Lesarthois
Reyn
salocin
benlabrocante
Powgo
Philoupe
gorn
fredinho67
Amy
Feel-My-Geek
XorionII
68 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
La mort prochaine de NINTENDO !
En lisant le sujet "coup de gueule contre la Wii U", console qui a claqué Day one lors d'une pauvre mise à jour, en lisant les commentaires des uns et des autres, je me disais qu'il apparait clairement que la mort prochaine de NINTENDO est certaine !
En effet, niveau portables, NINTENDO en a vendu des wagons, mais avec les smartphones, les tablettes et les prochaines consoles portables ANDROID etc., je pense que NINTENDO va prendre une claque.
Mais surtout niveau console de salon, même si je déteste la Wii, NINTENDO en a vendu des tonnes ! bien plus que ne s'est vendu des PS3 ou des XBOX360 !
et là franchement, je doute qu'il arrive à vendre autant de Wii U que de Wii. y'a qu'à regarder les chiffres de vente depuis sa sortie .... de plus les XBOX720 et PS4 vont arriver dans la foulée.
la Wii U c'est quoi ? une Wii HD, encore moins puissante qu'une PS3 ? oki c'est pas la technique qui compte le plus mais y'a des limites.
En plus NINTENDO n'invente plus rien en terme de Héros, de Nouveau Gameplay, c'est que des redites ou des suites... c'est bien beau un Zelda Windwalker HD mais je vois pas l'intérêt !
ils ne se referont pas sur les jeux, on est loin en cette époque des millions sellers comme fut un temps.
bref je pense que NINTENDO est bien mal barré ! la Wii U n'aura jamais le succès de la Wii. Une fois mais pas 2 lol pour se faire avoir.
qu'en pensez vous ? la Wii U sera t'elle leur dernière console de Salon ? Nintendo va t'il devenir simple éditeur comme SEGA ?
En effet, niveau portables, NINTENDO en a vendu des wagons, mais avec les smartphones, les tablettes et les prochaines consoles portables ANDROID etc., je pense que NINTENDO va prendre une claque.
Mais surtout niveau console de salon, même si je déteste la Wii, NINTENDO en a vendu des tonnes ! bien plus que ne s'est vendu des PS3 ou des XBOX360 !
et là franchement, je doute qu'il arrive à vendre autant de Wii U que de Wii. y'a qu'à regarder les chiffres de vente depuis sa sortie .... de plus les XBOX720 et PS4 vont arriver dans la foulée.
la Wii U c'est quoi ? une Wii HD, encore moins puissante qu'une PS3 ? oki c'est pas la technique qui compte le plus mais y'a des limites.
En plus NINTENDO n'invente plus rien en terme de Héros, de Nouveau Gameplay, c'est que des redites ou des suites... c'est bien beau un Zelda Windwalker HD mais je vois pas l'intérêt !
ils ne se referont pas sur les jeux, on est loin en cette époque des millions sellers comme fut un temps.
bref je pense que NINTENDO est bien mal barré ! la Wii U n'aura jamais le succès de la Wii. Une fois mais pas 2 lol pour se faire avoir.
qu'en pensez vous ? la Wii U sera t'elle leur dernière console de Salon ? Nintendo va t'il devenir simple éditeur comme SEGA ?
Dernière édition par XorionII le Jeu 7 Fév 2013 - 17:14, édité 1 fois
XorionII- Patient incurable
Re: La mort prochaine de NINTENDO !
Et sinon demain il va pleuvoir des chatons.
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
Sony est bien plus mal au point que Nintendo..
Faut arreter de croire tout ce qui est dit..
Sur ces deux premier mois d'utilisation, la wii u fait comme la 360 et la ps3 a ses debuts...
Les prochaines xbox et ps4 avec leurs jeux a 80 euros et l'impossibilité de jouer en occaz feront mieux tu crois...
On dirai un titre accrocheur de torchons comme le fait JVC..
Faut arreter de croire tout ce qui est dit..
Sur ces deux premier mois d'utilisation, la wii u fait comme la 360 et la ps3 a ses debuts...
Les prochaines xbox et ps4 avec leurs jeux a 80 euros et l'impossibilité de jouer en occaz feront mieux tu crois...
On dirai un titre accrocheur de torchons comme le fait JVC..
Amy- Docteur agrégé **
Non il ne feront pas mieux, enfin si un peu quand même ! parce l'avenir de la Wii U est bien sombre, il en vendront même pas la moitié que de Wii, tu verras.
Moi rien ne me rendrait plus heureux que de voir les trois constructeurs se casser la gueule ! surtout MICROSOFT et SONY que j'ai jamais pu encaisser.
Moi rien ne me rendrait plus heureux que de voir les trois constructeurs se casser la gueule ! surtout MICROSOFT et SONY que j'ai jamais pu encaisser.
Y a du vrai dans ce que tu dis mais nintendo a quand même le mérite d'innover à chaque fois. dans le cas de la wiiU on peut se poser la question de son avenir, si l'innovation en valait la peine ( tablette) mais d'un autre coté je m'en fais pas pour nintendo car même si niveau jeu c'est quasi toujours des suites c'est toujours bien réalisé.
Par contre nintendo c'est pas que la wii ou wiiU mais aussi une console portable qui se vend par tonnes
Par contre nintendo c'est pas que la wii ou wiiU mais aussi une console portable qui se vend par tonnes
fredinho67- Docteur *
...
Dernière édition par Ashley91 (Shion) le Mar 9 Avr 2013 - 19:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Ashley91 a écrit:
Dernière chose, et pas des moindres, Nintendo est le premier éditeur de JV au monde et la firme qui compte le plus de million sellers, cad le plus de licences qui dépassent le million d'exemplaires vendus. Et comme on le sait, ce sont sur les ventes software qu'ils se font le plus de blé. Donc, ce n'est pas demain que je les vois couler...
Entièrement d'accord, ajoutons à cela que leur chiffres ne sont pas si mauvais (ils ont une 3DS qui cartonne face à la PS vita avec presque 90% des part de marché) et la Wii U même si elle ne marche pas aussi bien que la Wii, elle ne bide pas... Elle fait mieux que la ps3 et 360 à leur sortie.
Bon par contre là où la ps3 et la 360 avait de l'avenir et pouvaient se rattraper sur le long terme, la Wii U aura du mal...
Mais les mario kart, smash bros etc feront vendre des consoles.
Et si la Wii U se fait trop défoncer, ils sortiront la prochaine next-gen plus tôt que prévu.
Mais Nintendo ne licencie pas à tour de bras comme Sony peut le faire et mine de rien ça reste un indicateur sur la santé d'une entreprise. Au contraire même, Miyamoto a récemment dit que Nintendo devrait bientôt recruter à fond pour les gros projets qu'ils ont en cours.
Ashley91 a écrit:Non, mais ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que la Wii fait figure d'exception. La Wii-U ne pourra jamais surpasser la Wii dans le sens où la Wii est une "anomalie" en terme de vente au vu du marché qu'elle a touché.
Pas forcément, car si ils continuent sur la lacée de la wii, à nous sortir des wii fit et jeux du genre, ils vont continuer à toucher le grand public, alors que microsoft et sony, eux, ne vont toucher que les gamers.
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
Personnellement je pense pas non plus que Nintendo soit au bord du gouffre, j'ai délaissé les consoles depuis la génération précédente... Trop cher, très peu d'exclusivités sur les machines "gamer" que sont la PS3/Xbox 360, puis très peu de recherches en nouveaux gameplays.
De plus en tant que joueur PC, le peu de jeux PS3/Xbox 360 qui m'intéressent sortent sur PC.
Justement la seule machine qui pourrait me faire renouer avec les consoles de salon c'est la Wii U avec son Gameplay asymétrique très difficilement reproductible sur les autres supports...
Je trouve ça intéressant la recherche que fait Nintendo sur de nouvelles façons de jouer. Encore faudrait-il que les éditeurs utilisent à fond ce nouveau Gameplay...
Quand à la puissance... on sait bien que c'est pas ça qui fait le succès de la console.
Personnellement je suis plutôt optimiste pour Nintendo...
De plus en tant que joueur PC, le peu de jeux PS3/Xbox 360 qui m'intéressent sortent sur PC.
Justement la seule machine qui pourrait me faire renouer avec les consoles de salon c'est la Wii U avec son Gameplay asymétrique très difficilement reproductible sur les autres supports...
Je trouve ça intéressant la recherche que fait Nintendo sur de nouvelles façons de jouer. Encore faudrait-il que les éditeurs utilisent à fond ce nouveau Gameplay...
Quand à la puissance... on sait bien que c'est pas ça qui fait le succès de la console.
Personnellement je suis plutôt optimiste pour Nintendo...
Dernière édition par Powgo le Jeu 7 Fév 2013 - 18:07, édité 1 fois
Powgo- Patient en incubation
Moi je pense que plus généralement, le jeu vidéo tel qu'on le connait est en danger ... après, plus ou moins un fabricant qu'un autre, je ne sais pas, ce que je sais , c'est qu'AUCUN n'a le droit a l'erreur sur les sorties des prochaines génération de consoles ...
benlabrocante- Docteur *
Nan mais ce topic quoi…
XorionII a écrit:je me disais qu'il apparait clairement que la mort prochaine de NINTENDO est certaine !
salocin- Patient contaminé
...
Dernière édition par Ashley91 (Shion) le Mar 9 Avr 2013 - 19:43, édité 1 fois
Invité- Invité
salocin a écrit:Nan mais ce topic quoi…XorionII a écrit:je me disais qu'il apparait clairement que la mort prochaine de NINTENDO est certaine !
+1 xorion aka nostradamus connais tout de l'avenir d'une console qui vient de sortir et des ces 2 concurrentes qui elles ne le sont meme pas...
Reyn- Infirmier
C'est certain que la Wii U ne se vendra pas autant que la Wii, mais bon, c'est comme la PS2, ou le Commodore 64 : c'est un pic de vente exceptionnel; mais ce n'est pas parce qu'il ne sera jamais égalé que c'est un mauvais signe.Ashley91 a écrit:Beaucoup de gens ayant acheté la Wii ne s'en servent pas des masses (je parle surtout des casus), donc ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à mettre 300 euros dans une autre machine qui risque de prendre la poussière...
Le boom est passé.
Je pense que Nintendo va tranquillement vendre sa Wii U avec toujours l'avantage du prix, de ses licences, de son côté familial toujours très développé. La console de base est déjà à 250€, d'ici 1 an quand PS4 et Xbox720 seront là, ils la mettront à 175€ et ça partira comme des petits pains. :)
Lesarthois- Infirmier
Si le prochain Mario 3D et le mario kart ne sont pas de VRAIES tueries, ils peuvent commencer à creuser leur tombe.
Snoz- Interne
Snoz a écrit:Si le prochain Mario 3D et le mario kart ne sont pas de VRAIES tueries, ils peuvent commencer à creuser leur tombe.
tu oublies ZELDA ! 7
Vous vous rappelez le sublime ZELDA qu'on devait se taper sur REVOLUTION, oups pardon Wii ...
et bien on a rien vu ! c'était que de la démo technique mdr !
Dernière édition par XorionII le Jeu 7 Fév 2013 - 20:58, édité 1 fois
le pavé est lancé
Nintendo a toujours été the king of portabeul et le restera encore un moment, rien que pour çà il va mettre du temps à "mourir" le N (le smartphone n'attire pas le même public)
quant à la wii U elle fera pas longue vie mais c'est toute cette future gen qui sera en partie zappée... mort du jeu d'occaz, connexion obligatoire et la concurrence toujours aussi redoutable qui arrive (les PC çà c'est historique mais aussi les nouvelles consoles hybrides...)
perso avec toutes ces dernières annonces, je ne suis pas pressé mais alors pas du tout pour acheter les futures arrivantes... et la wii U non plus d'ailleurs !
je m'amuse déjà bien avec le matos actuel (et ancien)
Nintendo a toujours été the king of portabeul et le restera encore un moment, rien que pour çà il va mettre du temps à "mourir" le N (le smartphone n'attire pas le même public)
quant à la wii U elle fera pas longue vie mais c'est toute cette future gen qui sera en partie zappée... mort du jeu d'occaz, connexion obligatoire et la concurrence toujours aussi redoutable qui arrive (les PC çà c'est historique mais aussi les nouvelles consoles hybrides...)
perso avec toutes ces dernières annonces, je ne suis pas pressé mais alors pas du tout pour acheter les futures arrivantes... et la wii U non plus d'ailleurs !
je m'amuse déjà bien avec le matos actuel (et ancien)
Invité- Invité
Nintendo, c'est une trésorerie 30 fois supérieures à Fort Knox et Goldman Sachs réunies.
Il faudrait au moins 4 échecs consécutifs pour couler la boite.
Je rappelle également que Nintendo n'est pas une société par action, c'est à dire que le diktat des actionaires: zéro.
Quand on regarde toutes les grosses boites qui ont coulé durant la crise elle avaient quasiment toutes en commun...d’être des sociétés par actions.
Si c'est pas une leçon d'économie je m'y connais pas.
Il faudrait au moins 4 échecs consécutifs pour couler la boite.
Je rappelle également que Nintendo n'est pas une société par action, c'est à dire que le diktat des actionaires: zéro.
Quand on regarde toutes les grosses boites qui ont coulé durant la crise elle avaient quasiment toutes en commun...d’être des sociétés par actions.
Si c'est pas une leçon d'économie je m'y connais pas.
Dernière édition par MTL le Jeu 7 Fév 2013 - 21:02, édité 1 fois
MTL- Infirmier
je pense pas non plus que nintendo soit en danger.
Mais il faut faire attention ,le point faible de nintendo c'est que cette entreprise ne fait que du jeux vidéo et est donc exclusivement dépendant de ce créneau..
Sony,microsoft peuvent se permette de faire des bides.Le chiffre d'affaire du jeux video est minoritaire pour ces multinationales
Mais il faut faire attention ,le point faible de nintendo c'est que cette entreprise ne fait que du jeux vidéo et est donc exclusivement dépendant de ce créneau..
Sony,microsoft peuvent se permette de faire des bides.Le chiffre d'affaire du jeux video est minoritaire pour ces multinationales
darktet- Interne
On enterre bigN depuis la 64 !
Sinon j'ai eu un coup de fils du capitain kirk XorionII, il voudrait récupérer son Tricordeur
Sinon j'ai eu un coup de fils du capitain kirk XorionII, il voudrait récupérer son Tricordeur
jollyroger- Patient incurable
le seul truc en ce qui me concerne, c'est que parfois un seul et unique jeu peut me faire basculer et acheter une console : ça a été le cas avec GRADIUS 5 sur PS2 qui m'a fait acheté cette foute plaie
bon sur PS3 ou XBOX360 aucun jeu ne m'a donné envie de franchir le pas ! aucun jeu c'est grave sérieux !!
sur PS4 ou XBOX720, faudrait je pense un SHENMUE III ou un GRADIUS 6, donc je crois que je peux dormir tranquille !
bon sur PS3 ou XBOX360 aucun jeu ne m'a donné envie de franchir le pas ! aucun jeu c'est grave sérieux !!
sur PS4 ou XBOX720, faudrait je pense un SHENMUE III ou un GRADIUS 6, donc je crois que je peux dormir tranquille !
XorionII a écrit:Non il ne feront pas mieux, enfin si un peu quand même ! parce l'avenir de la Wii U est bien sombre, il en vendront même pas la moitié que de Wii, tu verras.
Je pense pareil !!!
Nintendo, Sony et microsoft vont voir leurs ventes chuter et leur hégémonie en prendre un coup !!! mais ils survivront !!!
Et quand tout le monde sera équipé de tablettes , téléphones portables 4G etc... Apple et Samsung y passeront aussi !!!
Dernière édition par Evola le Jeu 7 Fév 2013 - 21:06, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Evola a écrit:XorionII a écrit:Non il ne feront pas mieux, enfin si un peu quand même ! parce l'avenir de la Wii U est bien sombre, il en vendront même pas la moitié que de Wii, tu verras.
Je pense pareil !!!
oh copain ! tu sais que je t'aime toi ?
gorn a écrit:
Et si la Wii U se fait trop défoncer, ils sortiront la prochaine next-gen plus tôt que prévu.
Ca se serait la dernière connerie à faire, car ils perdraient d'une seul coup d'un seul la confiance de leurs fanboys qui se sont empressés d'acheter la Wii U.
Je pense que Nintendo est arrivé en bout de course comme Séga au début ds années 2000 . Ils sont au bout du rouleau au niveau créatif ...
Evola- Docteur agrégé **
D'ailleurs je matte la page Wikipedia, c'est à peine croyable l'histoire de Nintendo...
Ça fait juste 125 piges que ça existe et ya eu que 4 PDG différents oO(dont 3 de la mème famille).
C'est le Shogunat Nintendo:p
Ça fait juste 125 piges que ça existe et ya eu que 4 PDG différents oO(dont 3 de la mème famille).
C'est le Shogunat Nintendo:p
MTL- Infirmier
J'ai du mal à saisir la logique qui consiste à prédire la mort d'une firme centenaire qui vend énormément de jeux , qui possède la licence la plus emblématique du jeu vidéo (Mario) et la plus vendue (et c'est pas des jeux à 0,99), car elle ne saurait faire face à l'hypothétique succès des futures consoles hybrides (Console Android/Steambox sous Linux), au jeu sur smartphone qui est censé tout écraser sur son passage depuis 2 ans, et aux prochaines mises à jour de ses 2 vraies concurrentes, la XBox 720 et la PS4.
chacs- Interne
j'ai acheté ma première PS2 en.... 2011 une fat en loose à 20 euros sur LBCXorionII a écrit:le seul truc en ce qui me concerne, c'est que parfois un seul et unique jeu peut me faire basculer et acheter une console : ça a été le cas avec GRADIUS 5 sur PS2 qui m'a fait acheté cette foute plaie
pour faire les 2 God of War (pas les remakes HD) mais aussi pour Shox, les Maximo, les Sly et quelques autres perles..... y'a pas que Gradius
c'est d'ailleurs le moment d'acheter du PS2 vu les prix dans les cash et sur internet !
Invité- Invité
Ce que j'aurai voulu de Nintendo, c'est une "suite de la Gamecube" et pas de la Wii. C'est peut-être pas clair, mais en gros, j'aurai préféré les manettes et la console avec plus de jeux de plate-forme, d'aventure, de RPG et des bô graphismes. Au mieux, s'ils avait sorti la wii et une autre console de salon en parallèle orienté gaming, ç'aurait été top! Vous vous dites que je rêve, mais je pense que ça aurait été possible. (avec des ventes un peu meilleures de la GC)
Après n y réfléchissant, ce'st peut-être comme ça qu'ils ont réussi à remonter la pente, mais maintenant, ils auraient pu faire petite bête, qui s'affirme aussi bien qur la qualité des jeux que sur les performances de la console. Je dis pas que les jeux Wii étaient mauvais, mais ...
Oh et puis Merde : J'aurai voulu une SUPER GAME CUBE 64 !!!
Après n y réfléchissant, ce'st peut-être comme ça qu'ils ont réussi à remonter la pente, mais maintenant, ils auraient pu faire petite bête, qui s'affirme aussi bien qur la qualité des jeux que sur les performances de la console. Je dis pas que les jeux Wii étaient mauvais, mais ...
Oh et puis Merde : J'aurai voulu une SUPER GAME CUBE 64 !!!
Bluntstick- Interne
Je suis totalement daccords avec bluntstick, Nintendo ne se laissera pas bouffer ils ont sans doute deja finis la prochaine machine xD Une super gamecube 64 ca aurait été le paradis !
Personnellement la wii m'as bien plus, n'ayant connus que la cube, j'avais pas tellement connus non le passé de nintendo donc pas trop d'éléments de comparaisons. Et le jeu c'est WIND WAKER et non WALKER !! Désolé ça me tient a coeur c'est mon jeu préféré Nan mais c'est vrai "le marcheur de vent " ca veut rien dire xD
C'est "l'éveilleur de vent "!
Personnellement la wii m'as bien plus, n'ayant connus que la cube, j'avais pas tellement connus non le passé de nintendo donc pas trop d'éléments de comparaisons. Et le jeu c'est WIND WAKER et non WALKER !! Désolé ça me tient a coeur c'est mon jeu préféré Nan mais c'est vrai "le marcheur de vent " ca veut rien dire xD
C'est "l'éveilleur de vent "!
Invité- Invité
pourtant la wii ne manque finalement pas de charme et de bons jeux, faut bien cibler (un mario kart excellent, des mario galaxy amusants, mad world, pas mal de rail shooting sympatoches entre potes par exemple...) et elle a une totale retro compatibilité avec la GC (c'est même carrément une GC+ avec les ports sur le côté !)
et de ce côté là, la concurrence arrive pas à la cheville de big N !
et de ce côté là, la concurrence arrive pas à la cheville de big N !
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9