La mort prochaine de NINTENDO !
+64
guyome
xinyingho
jack oneil
Kurokishi
skwi51
Lequintal
dami1
Jack O'Lantern
SMR
killvan
Xorion
retroactionman
tieutieu
kosmos
JungleRat556
VGC1612
Philou
NinjaStorm_banni
kirby6
chiss
chaberlo
ryosaeba
ericb59
Raoh
Storm1981
Taylor
Cladstrife
scaravagor
Jusensei
Kedgar
Kazakami
Ezio Patapon
falawide
Shantae
Jakan
vdp4e
drfloyd
GR
valanguard
Azerty0210
nicolpodo
Fushin
philip
Earthworm jo
nahnomercy
naoned_west
Bluntstick
chacs
Evola
jollyroger
darktet
MTL
Snoz
Lesarthois
Reyn
salocin
benlabrocante
Powgo
Philoupe
gorn
fredinho67
Amy
Feel-My-Geek
XorionII
68 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La mort prochaine de NINTENDO !
Reyn a écrit:xorion n'aime simplement pas la next gen a partir de la je pense que ses prises de position sur l'avenir des differentes firmes seront toujours négatives...
bien vu ! je dois dire que j'ai été tellement déçu après la Gamecube ! NINTENDO parlait de révolution !
et on a eu la Wii .... cruelle déception pour moi voilà et depuis j'ai totalement décroché!
Dernière édition par XorionII le Lun 11 Fév 2013 - 13:48, édité 1 fois
XorionII- Patient incurable
quelque part ce fut une revolution dans le concept après surement pas la révolution que tu attendais ? d'ailleurs est ce que ce n'est pas simplement ca le probleme ? que tu ne souhaite pas vraiment de changement de concept et de facon de jouer ?
Reyn- Infirmier
Reyn a écrit:quelque part ce fut une revolution dans le concept après surement pas la révolution que tu attendais ? d'ailleurs est ce que ce n'est pas simplement ca le probleme ? que tu ne souhaite pas vraiment de changement de concept et de facon de jouer ?
Oui voilà j'attendais pas une telle révolution ! lol une gamecube relookée avec une manette à la gomme où tu bouges comme un débile. Je trouve ça tellement à chier (je n'adhères pas au concept autrement dit lol).
c'est que ça le problème oui ! et la Wii U pas mieux.
bon j'ai toujours été Pro SEGA mais à la grande époque NINTENDO assurait !
SEGA a disparu des constructeurs de console :-(
et NINTENDO ça me plait plus.
après je respecte l'avis des autres, mais il me semble que de plus de plus de gamers décrochent !
Jusensei a écrit:
Pas de nouveau Gameplay?
T'as joué à Super Mario Galaxy 2? à Nintendo land?
Tu trouves que ça ressemble à Call of Duty ou Uncharted?
Mario Galaxy 2 ça resemble à un Mario en 3D . Perso je trouve que les innovations sont surtout visuelles avant d'être des innovations de gameplay .
Et puis ce n'est pas tout d'innover pour innover encore faut il que le jeu soit captivant ...
Si les Mario en 3D étaient aussi convancants que ça je ne pense pas que Nintendo aurait éprouvé le besoin de sortir toutes sortes de jeux de plateformes en 2D ( Kirby adventures , Kirby au fil de l'aventure , DK return , New super Mario bros, Métroid other M ...) .
Pour l'instant je ne vois pas pourquoi les gamins paieraient très cher la Wii-U alors qu'ils sont très satisfaits avec leurs jeux tournant sur WII qui pourraient parfois tourner sur une N64 ...
Evola- Docteur agrégé **
+ 10 pour Evola !
Je trouve que sous le soleil... rien de neuf !
Mais le temps passant, je trouve que globalement - comme pour toutes les grosses entreprises - ces mêmes entreprises ne prennent plus de risques....
dommage !
Je trouve que sous le soleil... rien de neuf !
Mais le temps passant, je trouve que globalement - comme pour toutes les grosses entreprises - ces mêmes entreprises ne prennent plus de risques....
dommage !
naoned_west- Guéri miraculeux
nts
Evola a écrit:Mario Galaxy 2 ça resemble à un Mario en 3D . Perso je trouve que les innovations sont surtout visuelles avant d'être des innovations de gameplay .
Et puis ce n'est pas tout d'innover pour innover encore faut il que le jeu soit captivant ...
Si les Mario en 3D étaient aussi convancants que ça je ne pense pas que Nintendo aurait éprouvé le besoin de sortir toutes sortes de jeux de plateformes en 2D ( Kirby adventures , Kirby au fil de l'aventure , DK return , New super Mario bros, Métroid other M ...)
Alors, à te lire : Super Mario Galaxy 2 ressemble à un Mario en 3D (jusque là, d'accord), mais y a pas d'innovation de gameplay, c'est que visuel ( ).
Et après, c'est pas tout les innovations (ha ça veut dire qu'il y en a), il faut que ce soit captivant.
En fait, je ne suis même pas sûr qu'on parle bien du même jeu.
Pour moi, SMG2, c'est comme une chanson de Carcass, les autres groupes peuvent faire un album entier rien qu'avec les riffs d'une de leurs chanson. Ben SMG2 c'est pareil, y a des gars qui te font des jeux rien qu'avec l'idée d'un niveau de SMG2.
En général, quand je dis à quelqu'un "t'es sûr d'y avoir joué?", ils me répondent "je l'ai terminé 50 fois avec les mains dans le dos". Alors je ne vais pas me lancer dans ce genre d'argument.
Captivant... Mon frangin (40 ans et 4 enfants) m'a regardé jouer pendant une heure à ce jeu, en me demandant à la fin pourquoi je ne lui en avait jamais parlé.
En ce qui concerne les jeux 2D (que j'adore), il n'y a que NSMB qui se vende mieux, tous les autres se sont bien moins (mais alors bien moins) vendus que SMG (sauf peut-être DKCR, et encore). SMG 1 et 2 c'est 17 millions de jeux vendus. DKCR c'est 5.5, le reste en dessous de 2 millions.
Jusensei- Patient incurable
Mario Galaxy 2 ça reste un jeu de plateforme et ça reste un jeu Wii...
Pour l'instant je ne vois pas pourquoi les gens délaisseraient leur Wii pour une Wii-U pour jouer à des jeux Nintendo ...
Par ailleurs Nintendo est également concurrencé par les tablettes, les smartphones ...
Quant à l'innovation je suis favorable à l'approfondissement des gameplays éprouvés ( Mario, Zelda, Métroid etc... ) mais de nouvelles licences avec de nouveaux gameplay seraient également les bienvenus .
Pour l'instant je ne vois pas pourquoi les gens délaisseraient leur Wii pour une Wii-U pour jouer à des jeux Nintendo ...
Par ailleurs Nintendo est également concurrencé par les tablettes, les smartphones ...
Quant à l'innovation je suis favorable à l'approfondissement des gameplays éprouvés ( Mario, Zelda, Métroid etc... ) mais de nouvelles licences avec de nouveaux gameplay seraient également les bienvenus .
Evola- Docteur agrégé **
La mort prochaine de Nintendo? Joke ?
Nintendo depuis la nes ça a toujours été Mario,Zelda et compagnie,et ça a toujours marché,pour moi ils innovent et tant mieux.
Si j'ai acheté la Wii-u et la 3DS c'est justement pour jouer a ces jeux et pas aux jeux multi qu'on trouve sur Xboite et PS3 et bientôt sur la prochaine gen.
Après on se plains qu'ils innovent jamais... pas sur,les jeux exclusifs sur leurs consoles ,même si ils sont développés par des éditeurs tiers y'en a pas mal et puis on voit qu'il y a quand même une belle évolution de leurs licence...
Pour ce qui est des jeux smartphones et tablettes...j'en ai pris sur le mien et bon voila,j'y joue pas.
Je demande juste a Nintendo de faire ce qu'ils font de mieux,du Nintendo,ceux qui crachent dessus n'ont qu'a aller chez Sony et Microsoft (que j'adore d'ailleurs).
Nintendo depuis la nes ça a toujours été Mario,Zelda et compagnie,et ça a toujours marché,pour moi ils innovent et tant mieux.
Si j'ai acheté la Wii-u et la 3DS c'est justement pour jouer a ces jeux et pas aux jeux multi qu'on trouve sur Xboite et PS3 et bientôt sur la prochaine gen.
Après on se plains qu'ils innovent jamais... pas sur,les jeux exclusifs sur leurs consoles ,même si ils sont développés par des éditeurs tiers y'en a pas mal et puis on voit qu'il y a quand même une belle évolution de leurs licence...
Pour ce qui est des jeux smartphones et tablettes...j'en ai pris sur le mien et bon voila,j'y joue pas.
Je demande juste a Nintendo de faire ce qu'ils font de mieux,du Nintendo,ceux qui crachent dessus n'ont qu'a aller chez Sony et Microsoft (que j'adore d'ailleurs).
Cladstrife- Patient contaminé
Je n'ai pas lu tous les posts donc pardon si mes propos répètent ceux d'autres personnes.
C'est fou comme beaucoup veulent ou voient la mort de Nintendo en ce moment.
La Wii U ne se vend pas aussi bien que la Wii. Oui mais elle ne se vend pas moins que la 360 ou la PS3 lors de leur sortie respective.
Côté financier, je pense que Nintendo a les reins assez solides (rien à voir avec Sega lors de la disparition de ce dernier en tant que contructeur d'hardware) même si leur trésorerie n'est pas celle de Microsoft ou de Sony (et encore pour cette dernière marque, tout n'est pas rose non plus).
Après je conçois que certains n'adhèrent pas ou plus aux produits Nintendo mais de là à les enterrer...
Tiens ma mémoire ne me fait pas défaut et je me rappelle les nombreux messages ou articles vus ici et là qui ne donnaient pas cher de la Wii ou même de la 3DS. Alors il est très probable que la dernière née de la firme de Kyoto ne rencontre pas le même succès que son aînée mais je crois que bien des personnes sous-estiment une firme plus que centenaire qui a toujours su s'adapter et proposer des choses nouvelles.
Quant à ceux qui écrivent que SMG n'est qu'un jeu de plateforme 3D ... Ben oui c'est le genre auquel il appartient et il a encore su en approfondir le gameplay.
J'ai une 360 et une PS3 avec lesquelles je m'éclate bien aussi mais elles ne proposent pas les mêmes expériences que les consoles de Big N. Elles ne sont pas mieux ou pire mais différentes.
C'est fou comme beaucoup veulent ou voient la mort de Nintendo en ce moment.
La Wii U ne se vend pas aussi bien que la Wii. Oui mais elle ne se vend pas moins que la 360 ou la PS3 lors de leur sortie respective.
Côté financier, je pense que Nintendo a les reins assez solides (rien à voir avec Sega lors de la disparition de ce dernier en tant que contructeur d'hardware) même si leur trésorerie n'est pas celle de Microsoft ou de Sony (et encore pour cette dernière marque, tout n'est pas rose non plus).
Après je conçois que certains n'adhèrent pas ou plus aux produits Nintendo mais de là à les enterrer...
Tiens ma mémoire ne me fait pas défaut et je me rappelle les nombreux messages ou articles vus ici et là qui ne donnaient pas cher de la Wii ou même de la 3DS. Alors il est très probable que la dernière née de la firme de Kyoto ne rencontre pas le même succès que son aînée mais je crois que bien des personnes sous-estiment une firme plus que centenaire qui a toujours su s'adapter et proposer des choses nouvelles.
Quant à ceux qui écrivent que SMG n'est qu'un jeu de plateforme 3D ... Ben oui c'est le genre auquel il appartient et il a encore su en approfondir le gameplay.
J'ai une 360 et une PS3 avec lesquelles je m'éclate bien aussi mais elles ne proposent pas les mêmes expériences que les consoles de Big N. Elles ne sont pas mieux ou pire mais différentes.
Taylor- Patient contaminé
Xorion II ---> quelle est la nature de ton électricité, STP?
XorionII a écrit:
Toujours est il que bcp ici en ont rien à faire de la souffrance et de ce que vit le peuple la bas suite a FUKUSHIMA. La plupart des gamers , du moment qu'ils ont leurs Jeux vidéos japonais!!! le reste hein ...
A titre d'info, tu fais quoi pour eux?
Rappelle-moi qui a lancé ce sujet sur Nintendo et donc quelque part sur le jeu vidéo japonais?
Faudrait que j'aille déterrer les post ou il était tout fier de dire que Nintendo au moins c'était fabriqué au Japon et pas en Chine comme Sony...
Et quand je lui ai fait remarquer que son Sega chéri, depuis la Master System fabriquait en Thaïlande et en Chine, depuis, silence radio
Et quand je lui ai fait remarquer que son Sega chéri, depuis la Master System fabriquait en Thaïlande et en Chine, depuis, silence radio
Lesarthois- Infirmier
C'est que, ça peut mettre mal à l'aise de se demander combien de pauvres gosses il aura fallu pour assembler sa dreamcast :lol:
Earthworm jo- Docteur *
Faut surtout pas souhaiter la mort de Nintendo qui nous a sorti tellement de bons jeux,mais il faut avouer que depuis la snes et un chouia la gc il ne se passe plus grand chose chez BIGN ,çest même la régression Avec la wii et la wii u qui ne sont que des concepts marketing pour attirer les nanas et les no gamers ,des consoles technologiquement dépassées avant leur sortie : il aura fallu attendre 5 ans pour avoir une seule prise hdmi sur la wii u:) mais cela on s'en fou c'est pas l'essentiel.
Pour la nouvelle génération le hardware et les gros pixels passent au premier plan , mais ce que veulent la majorite des joueurs c'est de l'imagination et des bons jeux comme dans les années 80/90 et pas que de la surenchère graphique ni des accessoires a la c... ,le Zelda de la snes reste le meilleur 20 ans après sa sorti chercher l'erreur ? La 2cv est telle plus confortable qu'une Audi A4 non ! mais elle reste culte pour toute une génération .
mr plombard bouge toi les fesses et revient a tes fondamentaux.
Pour la nouvelle génération le hardware et les gros pixels passent au premier plan , mais ce que veulent la majorite des joueurs c'est de l'imagination et des bons jeux comme dans les années 80/90 et pas que de la surenchère graphique ni des accessoires a la c... ,le Zelda de la snes reste le meilleur 20 ans après sa sorti chercher l'erreur ? La 2cv est telle plus confortable qu'une Audi A4 non ! mais elle reste culte pour toute une génération .
mr plombard bouge toi les fesses et revient a tes fondamentaux.
Invité- Invité
Le seul problème de Nintendo est que depuis la N64, il a fermé la port aux éditeurs tiers. C'est tout.
Le problème ne vient pas d'un manque de puissance de leurs machines. Il y a eu de très bons jeux sur N64, Gamecube et Wii quand les développeurs se donnaient la peine de faire quelque chose de bien.
Le problème ne vient pas d'un manque de puissance de leurs machines. Il y a eu de très bons jeux sur N64, Gamecube et Wii quand les développeurs se donnaient la peine de faire quelque chose de bien.
Storm1981- Patient incurable
Lemessi A link to a past est peu être Ton Zelda préféré mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Chaque épisodes est différent et a ses fans.
Pour moi c'est OOT et WW(d'ailleurs ils en font un remake HD,c'est pas pour rien) qui sont les meilleurs,après ils sont tous excellents,faut arrêter d'être fermé sur sa rétro passion/époque.
Et puis Nintendo n'a pas vraiment fermé la porte aux éditeurs tiers,surtout sur portable,level 5, square-enix,capcom,konami,ils sortent juste des deux différents aux autres consoles.
Pour moi c'est OOT et WW(d'ailleurs ils en font un remake HD,c'est pas pour rien) qui sont les meilleurs,après ils sont tous excellents,faut arrêter d'être fermé sur sa rétro passion/époque.
Et puis Nintendo n'a pas vraiment fermé la porte aux éditeurs tiers,surtout sur portable,level 5, square-enix,capcom,konami,ils sortent juste des deux différents aux autres consoles.
Cladstrife- Patient contaminé
Cladstrife a écrit:Lemessi A link to a past est peu être Ton Zelda préféré mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour Zelda a chacun son avis ,pourtant il est le préfère du forum selon un vieux topic bref,les goûts et les couleurs :|
Oui et oui nintendo a loqué tout les éditeurs tiers sur les consoles de salon ,on ne parle que des portables pour les out BIGN et en plus cela ne concerne quasiment que des rpg qui cible surtout le marche japonais .
Je suis pas du tout un vieux nostalgique puisque j'adore la PS3 /360 mais le JV a beaucoup perdu avec la mort de sega et l'apathie de BIGN.
Je m'en vais ressortir mon SNAFU sur mattel intellevision
Dernière édition par Lemessi le Lun 18 Fév 2013 - 20:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Euh les tiers sont toujours les bienvenus chez Nintendo, ya eu beaucoup de jeux tiers sur Wii, plus que des jeux Nintendo même j'oserai dire. Et même prochainement sur Wii-U (suffit de voir Bayonetta 2).
Le problème c'est que ça se vend pas donc c'est normal que ça se bouscule pas au portillon passé un moment. Les jeux qui se sont vendus sur Wii sont surtout des jeux Nintendo comme Mario Kart et des jeux "casual".
Le reste en revanche...
Un Xenoblade n'a fait que 800 000 en vente globale, The Last Story même pas 500 000.
Edit : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Wii_video_games
Le problème c'est que ça se vend pas donc c'est normal que ça se bouscule pas au portillon passé un moment. Les jeux qui se sont vendus sur Wii sont surtout des jeux Nintendo comme Mario Kart et des jeux "casual".
Le reste en revanche...
Un Xenoblade n'a fait que 800 000 en vente globale, The Last Story même pas 500 000.
Edit : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Wii_video_games
Raoh- Patient incurable
ca serait pas plutot sony qui sent le sapin?
ils jouent gros sur leur prochaine console !
Nintendo favrique des consoles pour ses propres hits, ils ne craignent rien , et même si ils ont un peut tendance à tourner en rond sur leurs licences, les ventes snt là.
ils jouent gros sur leur prochaine console !
Nintendo favrique des consoles pour ses propres hits, ils ne craignent rien , et même si ils ont un peut tendance à tourner en rond sur leurs licences, les ventes snt là.
Nintendo c'est quand même 2 exercices comptables consécutifs de baisse du résultat .
Une baisse en 2013 couterait sa place à IWATA ...
Evola- Docteur agrégé **
La wii u est à plus de 40% de vente en dessous des prévisions en europe les stocks sont monstrueux en espagne et en italie ,aux USA elle se gaufre à cause d'un s.a.v défaillant et d'une Line up bidon ,quand ta la 3ds son prix a été divisé par 2 en 6 mois pour faire décoller les ventes .
Oui effectivement tout va bien au pays de mario
Invité- Invité
Cladstrife a écrit:La mort prochaine de Nintendo? Joke ?
+1 Je suis d'accord. Je voulais une Wii U pour les mêmes raisons.
ryosaeba- Infirmier
Lemessi a écrit:La wii u est à plus de 40% de vente en dessous des prévisions en europe les stocks sont monstrueux en espagne et en italie ,aux USA elle se gaufre à cause d'un s.a.v défaillant et d'une Line up bidon ,quand ta la 3ds son prix a été divisé par 2 en 6 mois pour faire décoller les ventes .
Malheureusement la crise (imaginaire) est là.
ryosaeba- Infirmier
Je me souvient du gros bordel la console 3DS avait baissée quelques temps après sa sortie, ça a fait un tel foin qu'ils avaient (Nintendo) décidé d'offrir je ne sais plus, des jeux en démat' ou quoi pour "rembourser une différence" à ceux qu'avaient payé plein pot.
Ca me laisse juste bouche bée leur méthode de vente, ils sont pas très pro entre le bug de mise à jour et le line up avec un New mario bros de trop, quelqu'un aurait à gagner qu'elle coule cette console ou quoi..?
Ca me laisse juste bouche bée leur méthode de vente, ils sont pas très pro entre le bug de mise à jour et le line up avec un New mario bros de trop, quelqu'un aurait à gagner qu'elle coule cette console ou quoi..?
Earthworm jo- Docteur *
On semble assister à un tassement global des ventes de jeux vidéos .
Nintendo semble le mieux armé pour résister sur le marché des consoles mais les gens sont suréquipés ... Il sera difficile de vendre aussi massivement que durant les années Wii/DS ...
Je ne pense pas que Nintendo ait commis une erreur en lançant la Wii-U et la 3DS . En revanche ils ont commis une erreur en ne misant que sur ces consoles ...
Ils doivent diversifier leur gamme hardware, s'ouvrir aux éditeurs tiers, proposer de nouveaux gameplays tout en continuant de proposer ce qu'ils savent faire de mieux: du Mario , du Zelda etc...
Mais surtout surtout ressortir des consoles qui sont des jouets et non de la haute technologie : solides , fiables , bon marché, simples à utiliser, ergonomiques et funs ... Ce serait l'occasion de proposer de nouveaux héros, de nouveaux univers liés à de nouveaux gameplays !!!
Nintendo semble le mieux armé pour résister sur le marché des consoles mais les gens sont suréquipés ... Il sera difficile de vendre aussi massivement que durant les années Wii/DS ...
Je ne pense pas que Nintendo ait commis une erreur en lançant la Wii-U et la 3DS . En revanche ils ont commis une erreur en ne misant que sur ces consoles ...
Ils doivent diversifier leur gamme hardware, s'ouvrir aux éditeurs tiers, proposer de nouveaux gameplays tout en continuant de proposer ce qu'ils savent faire de mieux: du Mario , du Zelda etc...
Mais surtout surtout ressortir des consoles qui sont des jouets et non de la haute technologie : solides , fiables , bon marché, simples à utiliser, ergonomiques et funs ... Ce serait l'occasion de proposer de nouveaux héros, de nouveaux univers liés à de nouveaux gameplays !!!
Evola- Docteur agrégé **
Et tu fais comment pour faire "de nouveaux gameplays" sans proposer du nouveau matériel??
On ne peut PAS proposer de nouveaux gameplays en restant sur une manette classique.
Et faudrait se mettre d'accord : la Wii U est en retard, ou c'est de la haute technologie?
Nintendo avait bien compris l'importance des éditeurs tiers... C'est pas pour rien que Nintendo c'était réservé l'exclu des Resident Evil sur GameCube, qu'ils ont accepté Conker's Bad Fur Day sur N64 et aussi fait Resident Evil 2 sur la même console...
Simplement, pour la N64, les éditeurs n'étaient pas jouasse de devoir encore payer pour avoir des grosses cartouches alors que la PS1 c'était des MégaOctets à plus savoir qu'en faire (64Mo la plus grosse cartouche N64, DIX FOIS MOINS qu'un CD!) sur une plate forme dont les ventes n'étaient pas formidables.
Sur la GameCube, même chose, les éditeurs préféraient sortir sur PS2 et Xbox/Dreamcast... Mais bon tout dépend si on parle des exclus, la liste des jeux GameCube est quand même assez énorme, mais beaucoup de jeux multiplateforme dans le tas.
Pour la Wii, bah tout simplement là il y a une séparation de public.
Les éditeurs tiers préféraient investir dans la HD et aller voir Sony et Microsoft pour pouvoir vendre leurs jeux "adultes" sur des consoles ou leurs jeux seraient mis en avant, plutôt que de sortir un jeu qui serait très peu acheté par des bonnes mères de famille ou des mômes. (même s'il existe des jeux comme Calling ou Cursed Mountain sur Wii qui ne sont pas des gamineries et pas des jeux Nintendo).
Nintendo n'a jamais été aussi ouvert aux éditeurs tiers (rien que le premier pack spécial de la Wii U : ce n'est PAS un jeu Nintendo :8I: mais ou va le monde!? ) mais ce sont les éditeurs tiers qui sont "coincés" dans leurs conception "traditionnelle" du jeu pour la plupart.
Sinon c'est bien beau de dire que les résultats de Nintendo sont en baisse... mais au vu de la trésorerie de Nintendo, j'avais lu qu'il faudrait entre 10 et 25 ans pour que Nintendo se retrouve sans argent et soit obligé de déposer le bilan
Nintendo a survécu aux échecs/résultats mitigés de la N64 et de la GameCube, ce qui représente quand même une période de 10 ans!
La Wii les a propulsé sur orbite, même si la Wii U et la 3DS font un bide total (ce qui m'étonnerais) ça ne les mettra aucunement en péril.
On ne peut PAS proposer de nouveaux gameplays en restant sur une manette classique.
Et faudrait se mettre d'accord : la Wii U est en retard, ou c'est de la haute technologie?
C'est l'inverse!Storm1981 a écrit:Le seul problème de Nintendo est que depuis la N64, il a fermé la port aux éditeurs tiers. C'est tout.
Nintendo avait bien compris l'importance des éditeurs tiers... C'est pas pour rien que Nintendo c'était réservé l'exclu des Resident Evil sur GameCube, qu'ils ont accepté Conker's Bad Fur Day sur N64 et aussi fait Resident Evil 2 sur la même console...
Simplement, pour la N64, les éditeurs n'étaient pas jouasse de devoir encore payer pour avoir des grosses cartouches alors que la PS1 c'était des MégaOctets à plus savoir qu'en faire (64Mo la plus grosse cartouche N64, DIX FOIS MOINS qu'un CD!) sur une plate forme dont les ventes n'étaient pas formidables.
Sur la GameCube, même chose, les éditeurs préféraient sortir sur PS2 et Xbox/Dreamcast... Mais bon tout dépend si on parle des exclus, la liste des jeux GameCube est quand même assez énorme, mais beaucoup de jeux multiplateforme dans le tas.
Pour la Wii, bah tout simplement là il y a une séparation de public.
Les éditeurs tiers préféraient investir dans la HD et aller voir Sony et Microsoft pour pouvoir vendre leurs jeux "adultes" sur des consoles ou leurs jeux seraient mis en avant, plutôt que de sortir un jeu qui serait très peu acheté par des bonnes mères de famille ou des mômes. (même s'il existe des jeux comme Calling ou Cursed Mountain sur Wii qui ne sont pas des gamineries et pas des jeux Nintendo).
Nintendo n'a jamais été aussi ouvert aux éditeurs tiers (rien que le premier pack spécial de la Wii U : ce n'est PAS un jeu Nintendo :8I: mais ou va le monde!? ) mais ce sont les éditeurs tiers qui sont "coincés" dans leurs conception "traditionnelle" du jeu pour la plupart.
Sinon c'est bien beau de dire que les résultats de Nintendo sont en baisse... mais au vu de la trésorerie de Nintendo, j'avais lu qu'il faudrait entre 10 et 25 ans pour que Nintendo se retrouve sans argent et soit obligé de déposer le bilan
Nintendo a survécu aux échecs/résultats mitigés de la N64 et de la GameCube, ce qui représente quand même une période de 10 ans!
La Wii les a propulsé sur orbite, même si la Wii U et la 3DS font un bide total (ce qui m'étonnerais) ça ne les mettra aucunement en péril.
Lesarthois- Infirmier
Evola a écrit:Nintendo c'est quand même 2 exercices comptables consécutifs de baisse du résultat .
Toi, tu n'es pas comptable... :lol:
Sinon, +1 Lesarthois.
Les éditeurs tiers ne vendent pas sur consoles Nintendo et ce n'est pas le faute de Nintendo ou des éditeurs tiers, c'est le public qui ne suit pas. Il y a des jeux gamers faits par des éditeurs sur la Wii mais ils ne se sont pas vendus, c'est un fait. Je ne peux pas leur en vouloir de ne plus sortir leurs jeux là-dessus. Je ne pense pas que ça va s'améliorer, Batman AC et Assassin's Creed ne se vendent pas sur Wii U, celaé ne va inciter les éditeurs à sortir plus de jeux.
Jusensei- Patient incurable
Euh... Si. Ou alors on a pas la même définition de gameplay.
Le gameplay de Valkyria Chronicles n'existait pas sur les précédentes gen, mais c'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Raoh- Patient incurable
Raoh a écrit:On ne peut PAS proposer de nouveaux gameplays en restant sur une manette classique.
Euh... Si. Ou alors on a pas la même définition de gameplay.
Le gameplay de Valkyria Chronicles n'existait pas sur les précédentes gen, mais c'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
es tu Raoh qui sévissait sur Dcfan et cfan ?
Ah non du tout, tu dois confondre ! (on m'a déjà posé cette question en plus )
Raoh- Patient incurable
Jusensei a écrit: Je ne pense pas que ça va s'améliorer, Batman AC et Assassin's Creed ne se vendent pas sur Wii U, cela ne va inciter les éditeurs à sortir plus de jeux.
En même temps à quoi bon sortir des versions Wii U alors que Arkham City est sorti y'a un bon moment sur PS3 et 360 ? Même question pour AC, tout les gamers l'ont déjà fini. Alors pourquoi le prendre sur Wii U ? Pour avoir la carte sur Gamepad ? Inutile à souhait.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9