[PANG] Colecovision
+12
karbone
Evola
pckid
erikrom2
youki
Jean-Jean
65c02
xorion banni
drfloyd
Lesarthois
oleglenorvegien
bfg
16 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [PANG] Colecovision
Ouaip vraiment pas mal la zique et les sons, sont excellent pour un non musicos .
Youki fait vraiment débutant à côté .
Youki fait vraiment débutant à côté .
Dernière édition par TOUKO le Sam 25 Fév 2012 - 17:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Voilà, j'ai retravaillé la musique quelquepeu. Dites moi ce que vous en pensez, j'ai pas l'oreille musicale pour 2 ronds ...
bfg- Patient contaminé
Oula, y a un gros problème de rythme, déjà, si je puis me permettre.
Ensuite, il faut absolument que tu évites les notes "tenues", ne les fais pas durer, ça donnera d'autant plus de dynamisme si elles sont brèves.
Ensuite, il faut absolument que tu évites les notes "tenues", ne les fais pas durer, ça donnera d'autant plus de dynamisme si elles sont brèves.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:Oula, y a un gros problème de rythme, déjà, si je puis me permettre.
Donc il faudrait que j'accélère c'est ça ? Je préfère remarque parce que la, c'est la version NTSC donc ca accélerait aussi la version PAL.
bfg- Patient contaminé
C'est surtout que j'ai l'impression que certaines notes ne sont pas à leur place, rythmiquement, y a un truc qui "gêne" la mélodie, ce n'est pas un problème de rapidité.
Mais n'ayant jamais fait de musique sur ordinateur de ma vie, je suis hélas bien en peine de t'aider avec le vocabulaire adéquat...
Je suis sûr que quelqu'un de compétent ici saura t'aider, en revanche!
D'ailleurs ils font quoi, les barbus, ils sont déjà au ski?
Mais n'ayant jamais fait de musique sur ordinateur de ma vie, je suis hélas bien en peine de t'aider avec le vocabulaire adéquat...
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:C'est surtout que j'ai l'impression que certaines notes ne sont pas à leur place, rythmiquement, y a un truc qui "gêne" la mélodie, ce n'est pas un problème de rapidité.
Possible, la conversion sid-->midi à salopé pas mal de chose, j'ai déja retravailler quelquepeut le truc. Le soucis c'est n'étant pas zikos du tout ... Je pense pas que ce soit mon convertisseur midi-->coleco qui soit en cause, j'écoute le midi, et je le trouve moins bon encore que ma conversion (après quelques ajustements) ...
bfg- Patient contaminé
Comme j'ai dit a Bfg deja, la musique m'arrache un peu les tympan
Mais par contre, je suis bien incapable de l'aider ou de dire pourquoi de ce coté là. Je suis nul de chez nul en musique
Ya pas des musiciens chiptune sur le forum qui pourrait nous arranger ca???
Mais par contre, je suis bien incapable de l'aider ou de dire pourquoi de ce coté là. Je suis nul de chez nul en musique
Ya pas des musiciens chiptune sur le forum qui pourrait nous arranger ca???
youki- Docteur *
Et comme je disais à Youki, j'ai rien composé, je fais juste de la conversion ... Et moi aussi j'ai du mal à comprendre Je suis sur qu'il n'y à pas grand chose pour régler le soucis (enfin pour moi à part le jingle de gameOver à retravailler je trouve le reste pas mal ...), et qu'il suffirait de le faire à partir du SoundTracker
bfg- Patient contaminé
n'etant pas musicos non plus je suis pas a laise pour critiquer
mais mon avis reste
mieux sans musique qu'avec ca , c'est dit .
mais mon avis reste
mieux sans musique qu'avec ca , c'est dit .
J'y travaille, j'y travaille. A priori je commence à ne plus faire saigner les oreilles de Youki, c'est donc que ça va mieux :) De plus ce n'est plus désynchronisé. :)
bfg- Patient contaminé
Moi je trouve que tu te démerdes bien ...
Faut vraiment n'être qu'un joueur pour pas se rendre compte de la compléxité à faire de la chiptune, surtout quand on est pas musicos
Faut vraiment n'être qu'un joueur pour pas se rendre compte de la compléxité à faire de la chiptune, surtout quand on est pas musicos
Invité- Invité
Bon, j'ai trouvé un zicos, et je lui ai filé les fichier midi.
Il m'a parlé de dissonance, note trop aigue par rapport aux trop basses ... Bref plein de truc auquel je n'ai rien pigé En gros il à l'habitude de retravailler ce genre de truc jusqu'à 12 pistes. Et là il y en à que 3 :)
Je croise les doigts ...
Il m'a parlé de dissonance, note trop aigue par rapport aux trop basses ... Bref plein de truc auquel je n'ai rien pigé En gros il à l'habitude de retravailler ce genre de truc jusqu'à 12 pistes. Et là il y en à que 3 :)
Je croise les doigts ...
bfg- Patient contaminé
bfg a écrit:
Il m'a parlé de dissonance, note trop aigue par rapport aux trop basses ...
L'oreille humaine est sensible, lui demander de gérer un son très grave puis immédiatement un son très aigu, voire les deux en même temps, ça lui donne du "boulot", ça la fatigue, et du coup le cerveau te renvoie l'information "aïe aïe aïe" pour que l'on arrête de la soumettre à ça.
Je crois que c'est ce dont te parle le mec, ce genre de "yo-yo" entre aigu et grave est à éviter, mieux vaut se cantonner à une octave et demi, c'est largement suffisant et bien plus confortable à l'écoute.
Invité- Invité
Le jeu de bfg pour les 30 ans, ca serai pas elevator action par hazard ?? 8)
Invité- Invité
Elevator Action, mouais bof, c'est pas vraiment un grosse référence videoludique je trouve....
Mais c'est un portage directe de la version SG1000
youki- Docteur *
ce WE ? pourquoi?
youki- Docteur *
Il le presente pas à la festinec ce WE pour les 30 ans de la coleco ??
Invité- Invité
youki a écrit:Elevator Action sort a noel prochain il me semble sous le label de TeamPixelBoy.
Non 8)
Il y va???TOUKO a écrit:Il le presente pas à la festinec ce WE pour les 30 ans de la coleco ??
youki- Docteur *
crapahute a écrit:youki a écrit:Elevator Action sort a noel prochain il me semble sous le label de TeamPixelBoy.
Non 8)
Ah? c'est collectorvision?... alors c"est noel 2038!!!
youki- Docteur *
youki a écrit:Il y va???TOUKO a écrit:Il le presente pas à la festinec ce WE pour les 30 ans de la coleco ??
je sais pas si il y va personnellement mais il me semble que son jeu devait y être présenter .
Invité- Invité
Yop ! Je ne vais pas à la festinec (trop loin), et si le jeu doit être présenté, c'est sans mon autorisation, vue que peut de personne ont la ROM ... Mais tu parles de quel jeu Touko ? Pang ou celui des 30 ans ?
Pour infos, j'ai plus de nouvelles de CollectorVision depuis mon dernier message envoyé à lui le 26 Mars, date à laquelle je lui ai demandé des précisions pour justement le jeu des 30 ans et envoyé une RC de Pang pour debug ... Donc perso moi, c'est Stand by sur tout les projets ...
Pour infos, j'ai plus de nouvelles de CollectorVision depuis mon dernier message envoyé à lui le 26 Mars, date à laquelle je lui ai demandé des précisions pour justement le jeu des 30 ans et envoyé une RC de Pang pour debug ... Donc perso moi, c'est Stand by sur tout les projets ...
bfg- Patient contaminé
Je sais plus ou j'avais lu ça (sur allgamers peut être) que la pres de ton jeu de 30 aurai lieu, mais j'ai peut être mal lu (c'est pas impossible), j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux avec toutes ces RG quelque chose lol .
Même que youki y passerai à la retro/festinec 2012 ..
Même que youki y passerai à la retro/festinec 2012 ..
Invité- Invité
Je vais normalement à la PGR 2012 par contre.
bfg- Patient contaminé
ah c'était peut être ça alors
Si youki va à la fstinec, il pourra voir ce qu'es un vrai jeu style ik/wotef sur un vraie machine, faite par un vrai programmeur ..
Si youki va à la fstinec, il pourra voir ce qu'es un vrai jeu style ik/wotef sur un vraie machine, faite par un vrai programmeur ..
Invité- Invité
J'y etais a festinec .... c'etait genial.... (bon c'est pas encore fini , mais contrainte familiale....fallait que je rentre)... par contre le jeu de fight style wotef que j'ai vu et qui vaille le coup, c'etait the way of exploding foot sur coleco!!
Non , sans dec, j'ai pas vu ton homebrew, il allait le presenté?.... si j'avais su, j'aurais demander a le voir avant de partir...snif...
Non , sans dec, j'ai pas vu ton homebrew, il allait le presenté?.... si j'avais su, j'aurais demander a le voir avant de partir...snif...
youki- Docteur *
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5