[PANG] Colecovision
+12
karbone
Evola
pckid
erikrom2
youki
Jean-Jean
65c02
xorion banni
drfloyd
Lesarthois
oleglenorvegien
bfg
16 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [PANG] Colecovision
J'y etais a festinec .... c'etait genial.... (bon c'est pas encore fini , mais contrainte familiale....fallait que je rentre)... par contre le jeu de fight style wotef que j'ai vu et qui vaille le coup, c'etait the way of exploding foot sur coleco!!
Non , sans dec, j'ai pas vu ton homebrew, il allait le presenté?.... si j'avais su, j'aurais demander a le voir avant de partir...snif...
Non , sans dec, j'ai pas vu ton homebrew, il allait le presenté?.... si j'avais su, j'aurais demander a le voir avant de partir...snif...
youki- Docteur *
Bah merde chui deg alors .
je lui avais fais un cd spécial festinec, avec la dernière version (Menu+ 1er niveau fini), et la dernière version de l'intro de bb .
il le trouvait peut être trop pourri pour le montrer
je lui avais fais un cd spécial festinec, avec la dernière version (Menu+ 1er niveau fini), et la dernière version de l'intro de bb .
il le trouvait peut être trop pourri pour le montrer
Invité- Invité
Ben si il a vu Exploding Foot avant, c'est sur... il n'a pas osé... remarque ca aurait bien fait rigoler tout le monde!! ... lol..
Non sans dec, je suis deg, je savais pas, si j'avais su j'aurais tout fait pour le voir.
Bon ben envoie moi une video!!!
Non sans dec, je suis deg, je savais pas, si j'avais su j'aurais tout fait pour le voir.
Bon ben envoie moi une video!!!
youki- Docteur *
Video j'ai pas pour le moment, le newser de retrotaku va s'en charger .
Je pourrai t'envoyer l'archive avec l'emul+rom si tu veux .
Je pourrai t'envoyer l'archive avec l'emul+rom si tu veux .
Invité- Invité
oui, ca serait chouette ca!.. enfin si ca te gene pas. Je suis tres curieux pour voir ton dev! ...
Labas j'ai fait le pari que mon prochain jeu coleco aurait un scrolling plus fluide que ce que j'ai vu sur PC Engine!
Labas j'ai fait le pari que mon prochain jeu coleco aurait un scrolling plus fluide que ce que j'ai vu sur PC Engine!
youki- Docteur *
Pas de soucis :thumright: .
C'est en MP .
par contre tu verras que c'est pas le scroll tout saccadé que tu voit sur youtube, est qui lui est faisable sur coleco .
C'est en MP .
par contre tu verras que c'est pas le scroll tout saccadé que tu voit sur youtube, est qui lui est faisable sur coleco .
Invité- Invité
STARCOM de Michel Louvet, la boite :
j'attendrais le jeu des 100 ans de la console au moins j'aurais une chance d'en trouver un
erikrom2 a écrit:diffusé a 30 exemplaires pour les 30 ans de la console
j'attendrais le jeu des 100 ans de la console au moins j'aurais une chance d'en trouver un
LOL, surtout quand on voit les prix de vente sur ebay, il doit quand même s'arracher les derniers cheveux qu'il lui reste le BFG lol ..
En tout cas un beau jeu ,avec une superbe boite
Bon faut qu'il arrête de faire mumuse avec une console qui a 3 sprites, et un scroll cablé en soft,et qu'il vienne faire de beaux jeux sur PCE ..
Invité- Invité
oui mais sauf que faire un bon jeu sur pce faut une equipe de 4 gars surmotivés et un an de travail , vu le niveau de la machine .
au fait bfg j'aimerais savoir , tu regrette d'avoir accepté une edition a seulement 30 exemplaires ?
parce que sur ce coup ci j'ai raté ou pas compris . je peu pas croire que ce soit ton initiative . :
au fait bfg j'aimerais savoir , tu regrette d'avoir accepté une edition a seulement 30 exemplaires ?
parce que sur ce coup ci j'ai raté ou pas compris . je peu pas croire que ce soit ton initiative . :
oui c'est vraiment dommage, ce genre de realisation devrait etre produite à plusieurs milliers d'exemplaires.... et vendues à 19$...pour faire profiter tous les fans de retro... tout partirait sans probleme.
La on a vraiment l'impression que 1 ou 2 bonhommes essayent de se faire du fric avec les homebrew.... Un peu comme Atari sur le dos des programmeurs a la fin des années 70
Ca sert à quoi de feter les 30 ans juste pour le privilege de 30 personnes ?
La on a vraiment l'impression que 1 ou 2 bonhommes essayent de se faire du fric avec les homebrew.... Un peu comme Atari sur le dos des programmeurs a la fin des années 70
Ca sert à quoi de feter les 30 ans juste pour le privilege de 30 personnes ?
oui mais sauf que faire un bon jeu sur pce faut une equipe de 4 gars
surmotivés et un an de travail , vu le niveau de la machine .
Ca veut dire quoi ???,que comme on est que 2, mes jeux sont pourris ???
Invité- Invité
lol
je sais pas ce que t'as fais donc je dit rien mais montre toujours apres tout tu sais qu'ici on est libre d'aimer ou pas . tout en respectant le boulot accomplis quand meme
je sais pas ce que t'as fais donc je dit rien mais montre toujours apres tout tu sais qu'ici on est libre d'aimer ou pas . tout en respectant le boulot accomplis quand meme
je deconne, j'ai pas mal pris ..
Sinon j'ai fais ça :
Sinon j'ai fais ça :
Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Sep 2012 - 0:12, édité 1 fois
Invité- Invité
@Touko. Billyboy est tout mimi, style sdmanga. :)
J'ai discuté avec un ingénieur pour la fabrication, une cartouche n'est pas un simple CD, il y a un circuit électronique avec ses puces et sa coque de protection. Rien que le circuit électronique, c'est environs dans les 15 euros, et ça dépend de ce que tu veux comme composants. Après y a la coque, et là aussi c'est tout une aventure avec du moulage à faire soit artisanalement pour de petites quantités, mais sinon c'est de l'industriel: faut trouver le fournisseur et c'est un investissement vraiment pas anodin. Après y a les musiques, il faut un musicien en freelance, parce qu'on rigole pas avec les droits d'auteur, 30 jeux ça passe inaperçu... mais plusieurs milliers là c'est du lourd.
Bref techniquement, une cartouche ce n'est vraiment pas comme un CD. Et artistiquement, c'est chaud avec l'aspect juridique.
J'ai oublié la notice, là il faut un imprimeur, et le boitier aussi, et ce n'est pas du boitier dvd standard. J'ai lu les réactions sur les forums quand le boitier n'est pas strictement identique à ceux d'époque... et il y a toujours des joueurs qui trouvent le jeu trop cher, ne se doutant pas de la somme de travail sur d'anciens systèmes, et sur la partie fabrication à l'opposé du dématérialisé, ou tout simplement le jeu n'est pas à leur goût... voir des joueurs qui débarquent et ne comprennant pas la démarche, ils demandent la rom gratuite jouable sur emulateur parce qu'ils n'ont pas su dénicher la console... bref, trouver 30 joueurs qui partagent le même amour de la console, c'est certainement plus facile que de convaincre 3000 joueurs néophytes.
oui mais là c'est une tout autre dimension, tant au niveau technique que juridique.drfloyd a écrit:oui c'est vraiment dommage, ce genre de realisation devrait etre produite à plusieurs milliers d'exemplaires.... et vendues à 19$...pour faire profiter tous les fans de retro... tout partirait sans probleme.
J'ai discuté avec un ingénieur pour la fabrication, une cartouche n'est pas un simple CD, il y a un circuit électronique avec ses puces et sa coque de protection. Rien que le circuit électronique, c'est environs dans les 15 euros, et ça dépend de ce que tu veux comme composants. Après y a la coque, et là aussi c'est tout une aventure avec du moulage à faire soit artisanalement pour de petites quantités, mais sinon c'est de l'industriel: faut trouver le fournisseur et c'est un investissement vraiment pas anodin. Après y a les musiques, il faut un musicien en freelance, parce qu'on rigole pas avec les droits d'auteur, 30 jeux ça passe inaperçu... mais plusieurs milliers là c'est du lourd.
Bref techniquement, une cartouche ce n'est vraiment pas comme un CD. Et artistiquement, c'est chaud avec l'aspect juridique.
J'ai oublié la notice, là il faut un imprimeur, et le boitier aussi, et ce n'est pas du boitier dvd standard. J'ai lu les réactions sur les forums quand le boitier n'est pas strictement identique à ceux d'époque... et il y a toujours des joueurs qui trouvent le jeu trop cher, ne se doutant pas de la somme de travail sur d'anciens systèmes, et sur la partie fabrication à l'opposé du dématérialisé, ou tout simplement le jeu n'est pas à leur goût... voir des joueurs qui débarquent et ne comprennant pas la démarche, ils demandent la rom gratuite jouable sur emulateur parce qu'ils n'ont pas su dénicher la console... bref, trouver 30 joueurs qui partagent le même amour de la console, c'est certainement plus facile que de convaincre 3000 joueurs néophytes.
philip a écrit:@Touko. Billyboy est tout mimi, style sdmanga. :)
LOL, ouai j'avoue que flow, a été bien inspiré, mais le design original de BB,moins SD, vient de jptom (certains connaissent peut être) ..
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5