[PANG] Colecovision
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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[PANG] Colecovision
Voici en vidéo la toute dernière béta version de Pang sur Colecovision.
Cette vidéo montre les 10 premiers niveaux du jeu (avec un magnifique bug de gameplay au niveau 10 corrigé à l'heure actuel).
Le code est de votre serviteur, les sprites du personnage de Crapahute (pondu en 2 heures avant de partit en vacances !!!!), et les fonds par Youki.
Au final le jeu devrait comporter une 30 aine de niveau MINIMUM, l'animation des sprites sera amélioré (grimpage d'échelle, mort en particulier), et selon le reste de la mémoire un certains nombre de fond incorporé. Le jeu devrait être édité chez Collectorvision.
J'espère que vous apprécierez !
Cette vidéo montre les 10 premiers niveaux du jeu (avec un magnifique bug de gameplay au niveau 10 corrigé à l'heure actuel).
Le code est de votre serviteur, les sprites du personnage de Crapahute (pondu en 2 heures avant de partit en vacances !!!!), et les fonds par Youki.
Au final le jeu devrait comporter une 30 aine de niveau MINIMUM, l'animation des sprites sera amélioré (grimpage d'échelle, mort en particulier), et selon le reste de la mémoire un certains nombre de fond incorporé. Le jeu devrait être édité chez Collectorvision.
J'espère que vous apprécierez !
bfg- Patient contaminé
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Re: [PANG] Colecovision
génial ! (et impressionant)
L'attaque de la boule qui prend le passage secret dans les briques à la mario bros au niveau 10 ^^
c'est le pang du futur avec rayon laser, ça doit être pour ça qu'on peut détruire les blocs (ou une autre référence à Mario... dans ma version on ne pouvait pas, c'est une innovation ?)
L'attaque de la boule qui prend le passage secret dans les briques à la mario bros au niveau 10 ^^
c'est le pang du futur avec rayon laser, ça doit être pour ça qu'on peut détruire les blocs (ou une autre référence à Mario... dans ma version on ne pouvait pas, c'est une innovation ?)
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
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Re: [PANG] Colecovision
Amusant, je viens de découvrir ce jeu sur la Supervision (Super Pang).
Rien à dire, si ce n'est que le sprite ne colle pas trop graphiquement par rapport aux fond.
Différence de style graphique, mais bon c'est un détail à remplacer :p
Rien à dire, si ce n'est que le sprite ne colle pas trop graphiquement par rapport aux fond.
Différence de style graphique, mais bon c'est un détail à remplacer :p
Lesarthois- Infirmier
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Date d'inscription : 21/11/2011
Re: [PANG] Colecovision
Les graphismes de fond sont impressionnants !!!! Je n'ai jamais vu ca sur Coleco !
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Re: [PANG] Colecovision
oleglenorvegien a écrit:génial ! (et impressionant)
L'attaque de la boule qui prend le passage secret dans les briques à la mario bros au niveau 10 ^^
c'est le pang du futur avec rayon laser, ça doit être pour ça qu'on peut détruire les blocs (ou une autre référence à Mario... dans ma version on ne pouvait pas, c'est une innovation ?)
Heu, si, sur la version Arcade certains blocs sont destructibles .. D'ailleurs les niveaux de la vidéos sont "tirés" de la version arcade ...
Sinon le niveau 10, c'est un bug corrigé En fait j'ai du allégé à mort l'algo de collision pour pas faire ramer la console, donc il y à forcément quelques approximation, mais je suis plutôt content du résultat
bfg- Patient contaminé
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Re: [PANG] Colecovision
Lesarthois a écrit:Amusant, je viens de découvrir ce jeu sur la Supervision (Super Pang).
Rien à dire, si ce n'est que le sprite ne colle pas trop graphiquement par rapport aux fond.
Différence de style graphique, mais bon c'est un détail à remplacer :p
Il manque quelques animations au sprite. J'espère que Crapa sera d'attaque su retour de ses vacances :) Et j'ai salopé la colorisation, j'ai fait ça à la truelle :) Mais ça va être corrigé.
bfg- Patient contaminé
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Re: [PANG] Colecovision
oui je m'en souviens maintenant, j'ai eu un bug de rom dans le cerveau
ils étaient de différents aspects, c'est pour ça que je n'ai pas tiltés immédiatement
je me souviens que certains niveaux sont très durs, on dirait que ta version n'arrange pas les choses
ils étaient de différents aspects, c'est pour ça que je n'ai pas tiltés immédiatement
je me souviens que certains niveaux sont très durs, on dirait que ta version n'arrange pas les choses
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 28/05/2009
Re: [PANG] Colecovision
beau travail :-) bon jeu, et super graphismes de fond pour du coleco !
c'est ton jeu surprise pour les 30ans de la coleco ?
c'est ton jeu surprise pour les 30ans de la coleco ?
xorion banni- Patient incurable
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Re: [PANG] Colecovision
xorion a écrit:beau travail :-) bon jeu, et super graphismes de fond pour du coleco !
c'est ton jeu surprise pour les 30ans de la coleco ?
Non, le jeu des 30 ans c'est autre chose. En fait CollectorVision voulait que je développe un flipper (en plus de ce que j'ai en cour et du jeu des 30 ans), mais c'est trop compliqué pour ma petite tête, mais en faisant des tests, je suis reparti sur mon code de rebond des balles, et puis de fil en aiguille ... voilà quoi ..
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [PANG] Colecovision
oui un jeu de flipper ca parait pas mais c'est pas évident à programmer...
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Re: [PANG] Colecovision
Ça donne vraiment envie de s'acheter une Colecovision...
D'ailleurs, qu'en est-il de Puzzli ? il est sorti ?
D'ailleurs, qu'en est-il de Puzzli ? il est sorti ?
Jean-Jean- Patient incurable
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Date d'inscription : 02/02/2012
Re: [PANG] Colecovision
Jean-Jean a écrit:Ça donne vraiment envie de s'acheter une Colecovision...
D'ailleurs, qu'en est-il de Puzzli ? il est sorti ?
http://bfg-gamepassion.blogspot.com/2011/08/puzzli-arrive-la-maison.html
et
http://bfg-gamepassion.blogspot.com/2012/02/reception-de-bombn-blast-et-ozma-wars.html
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [PANG] Colecovision
Jean-Jean a écrit:Ça donne vraiment envie de s'acheter une Colecovision...
D'ailleurs, qu'en est-il de Puzzli ? il est sorti ?
Ce n'est pas une envie que tu dois avoir, mais c'est une OBLIGATION morale ! Un Gamopat se doit d'avoir une Colecovision, la rolls des consoles (de 1982 )
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Re: [PANG] Colecovision
drfloyd a écrit:Ce n'est pas une envie que tu dois avoir, mais c'est une OBLIGATION morale ! Un Gamopat se doit d'avoir une Colecovision, la rolls des consoles (de 1982 )
Je sais, mais ça se trouve pas facilement, non plus... si ?
Jean-Jean- Patient incurable
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Re: [PANG] Colecovision
il y a quelques année la Coleco c'etait 20e... aujourd'hui c'est plutot 50e... voire 60e
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Re: [PANG] Colecovision
Ça va encore. Moi je croyais que ça se trouvait pas en dessous de 100€...
Jean-Jean- Patient incurable
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Re: [PANG] Colecovision
Ben, je trouve déjà ça trop cher, personnellement...
J'enrage de ne pouvoir m'en payer une.
J'enrage de ne pouvoir m'en payer une.
Invité- Invité
Re: [PANG] Colecovision
encore faut il en trouver une qui fonctionne parfaitement, il y a souvent des soucis alim/video....
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Re: [PANG] Colecovision
La Coleco peut faire mieux que ca... la BFG m'a imposé une petite contrainte...drfloyd a écrit:Les graphismes de fond sont impressionnants !!!! Je n'ai jamais vu ca sur Coleco !
Il ne faut pas que l'image utilise plus de 249 pattern different! (pattern de 8x8)
Alors que bon a Theorie pour une image coleco je peux en avoir 768 .
youki- Docteur *
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Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [PANG] Colecovision
ca reste etonnant car Coleco c'est souvent fond noir...
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Re: [PANG] Colecovision
je viens de laisser un commentaire sur le sujet en 1 er pages
les fond sont aussi beau que ceux de exploding foot
youki est t il passé par la ???
bref je dois feliciter le programmeur et son equipe , et oui 3 gars quand meme
soit autant que les equipes qui bossaient sur les bouse officielle de l'epoque .
en tout cas, du beau travail , est t il possible de reserver une version ?
ici ou sur collectorvision peu etre ?
bfg , maintenant que tu maitrise les trajectoires sinusoiidalles tu peu bosser sur un bombjack
le number one du retrogaming et du gameplay de la mort qui tue .
ais je trouvé le jeux sur lequel tu bosse pour les trente ans de la belle ?
les fond sont aussi beau que ceux de exploding foot
youki est t il passé par la ???
bref je dois feliciter le programmeur et son equipe , et oui 3 gars quand meme
soit autant que les equipes qui bossaient sur les bouse officielle de l'epoque .
en tout cas, du beau travail , est t il possible de reserver une version ?
ici ou sur collectorvision peu etre ?
bfg , maintenant que tu maitrise les trajectoires sinusoiidalles tu peu bosser sur un bombjack
le number one du retrogaming et du gameplay de la mort qui tue .
ais je trouvé le jeux sur lequel tu bosse pour les trente ans de la belle ?
Re: [PANG] Colecovision
même si ce projet ne semble pas encore fini selon les dires, çà reste vraiment bluffant voir impressionnant vu la machine utilisée !
et du coup la question qui tue : comment n'ont ils pas pensé à faire des jeux de ce niveau à l'époque ?
et du coup la question qui tue : comment n'ont ils pas pensé à faire des jeux de ce niveau à l'époque ?
Invité- Invité
Re: [PANG] Colecovision
EternalWorms a écrit:même si ce projet ne semble pas encore fini selon les dires, çà reste vraiment bluffant voir impressionnant vu la machine utilisée !
et du coup la question qui tue : comment n'ont ils pas pensé à faire des jeux de ce niveau à l'époque ?
question qui merite debat
j'espere que nos trois dev donnerons leurs avis , ca m'interesse
j'ai aussi un avis
internet aide a regrouper les astuces les plus optimisées
ils y passe 300 ou 400 heures a trois , alors qu'en 82 peu etre que 100 heures a un ou deux .
failait produire pour faire du cash meme avec un programmeur qui n'aimait pas les jeux video comme nos petit gamopat qui eux vont soigner tout ca aux petit oignons .
Re: [PANG] Colecovision
Ne pas oublier le contexte : Coleco a construit la machine, mais a confié le développement de jeux à des compagnies tierces. Ensuite, la machine est sortie en 1982. A peine un an plus tard, krash du jeu vidéo aux USA, Coleco ne vois plus l'intérêt de continuer dans une branche qui ne marche plus, et arrête la production de consoles et jeux en 1984.EternalWorms a écrit:même si ce projet ne semble pas encore fini selon les dires, çà reste vraiment bluffant voir impressionnant vu la machine utilisée !
et du coup la question qui tue : comment n'ont ils pas pensé à faire des jeux de ce niveau à l'époque ?
Lesarthois- Infirmier
- Nombre de messages : 3211
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Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: [PANG] Colecovision
Oui c'est un peu comme si la Xbox 360 avait disparue en 2007...
Les titres sont globalement très bons pour une console qui a été sur le marché 1an 1/2 ou 2 ans maxi.... si elle avait survécu entre 1984 et 1986 il serait sorti de tres gros titres de haute qualité.
Coleco aurait du prendre le risque de continuer... On a vu avec quelle facilité Nintendo, une marque japonaise, s'est imposé en 1985 aux USA....
Les titres sont globalement très bons pour une console qui a été sur le marché 1an 1/2 ou 2 ans maxi.... si elle avait survécu entre 1984 et 1986 il serait sorti de tres gros titres de haute qualité.
Coleco aurait du prendre le risque de continuer... On a vu avec quelle facilité Nintendo, une marque japonaise, s'est imposé en 1985 aux USA....
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Re: [PANG] Colecovision
Excellent Bfg , c'est vrai que le jeu est superieur à la plupart au niveau des graphismes.
Tu penses que tu vas gérer les différents tirs que l'on trouve au cours du parcours ? Je dis cela car je ne sais pas si Coleco peut gerer tous ces pixels
differents ?
Tu le lances sur un emulateur ou tu as une cartouche sd ?
continue comme çà bravo.
Tu penses que tu vas gérer les différents tirs que l'on trouve au cours du parcours ? Je dis cela car je ne sais pas si Coleco peut gerer tous ces pixels
differents ?
Tu le lances sur un emulateur ou tu as une cartouche sd ?
continue comme çà bravo.
pckid- Infirmier
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Date d'inscription : 29/09/2011
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