GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PANG] Colecovision

+12
karbone
Evola
pckid
erikrom2
youki
Jean-Jean
65c02
xorion banni
drfloyd
Lesarthois
oleglenorvegien
bfg
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[PANG] Colecovision - Page 3 Empty Re: [PANG] Colecovision

Message par erikrom2 Lun 20 Fév 2012 - 19:08

hors sujet
je decouvre qu'un ancetre de kiki kaikai a ete adapté par eduardo mello
ninja princess
tres jolie , enfin si il est semblable a la version sg100 sega
https://www.youtube.com/watch?v=xz7FP5pSML0

erikrom2
Infirmier

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par Evola Lun 20 Fév 2012 - 21:02

Ninja Princess c'est The Ninja sur SMS pour ceux qui connaissent !

Du tout bon !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par xorion banni Lun 20 Fév 2012 - 21:09

youki a écrit:le jeu de voiture c'est burn rubber , il est tout simplement exceptionnel , avec un scrolling hyper fluide. il sort le moi prochain normalement. c'est pas de bfg Wink

ou peut ton voir une vidéo ou des screenshot de ce bolide ?
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475

Message par youki Lun 20 Fév 2012 - 21:30

erikrom2 a écrit:hors sujet
je decouvre qu'un ancetre de kiki kaikai a ete adapté par eduardo mello
ninja princess
tres jolie , enfin si il est semblable a la version sg100 sega
https://www.youtube.com/watch?v=xz7FP5pSML0
C'est un portage de la version SG1000. Il est identique avec quelque truc en plus et arrangé en fait. Mais bon c'est 98% le meme!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13114

Message par youki Lun 20 Fév 2012 - 21:33

xorion a écrit:
youki a écrit:le jeu de voiture c'est burn rubber , il est tout simplement exceptionnel , avec un scrolling hyper fluide. il sort le moi prochain normalement. c'est pas de bfg 😉

ou peut ton voir une vidéo ou des screenshot de ce bolide ?
[PANG] Colecovision - Page 3 799152

au passage, il gere le module Turbo (le volant) et il en gere 2!!! .. on peut jouer a 2 , chacun avec son volant!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par karbone Mar 21 Fév 2012 - 9:50

youki a écrit:
par exemple mon Ghost'n Zombie qui etait vendu a 60usd .. maintenant se negocie autour de 350-400 USD ... Pareil pour certaine version de Mario , et Pacman Collection. (il y a des variantes sur les couleurs des cartouches).

Du coup, pour Ghost n'Zombie, ça n'aurait pas valu le coup pour Colectorvision de resortir une série ?
karbone
karbone
Patient contaminé

http://www.retro-game-alpes.com

Message par youki Mar 21 Fév 2012 - 10:21

Ben il voudrait bien, c'est moi qui veut pas.

C'est lui, qui a choisi le nombre de copie au depart. Il avait qu'a prevoir plus large!

Et puis bon, c'est aussi une maniere de remercier ce qui m'ont fait confiance pour mon tout premier homebrew sur coleco. Ils ont acheté la cartouche sans jamais avoir pu essayer le jeu , ou meme vu une video. juste quelque copie d'ecran. Et je pense qu'au final il ne l'ont pas regretter. Meme si , si je le refaisait maintenant, il serait vachement mieux! (d'ailleur un Ghost 'n Zombie 2 est prevu )

Potentiellement, je pense qu'il aurait peu en vendre 500 . (vu le nombre de mail que j'ai recu et qu'il a recu me demandant où se le procurer). Mais seulement 60 exemplaire ont été fait.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par pckid Mar 21 Fév 2012 - 10:30

C'est vraiment bizarre, car l'avantage est de permettre d’arrêter de faire de la spéculation dans le monde du retrogaming, ce que je reproche énormément.

D'autre part il vaut mieux que cela soit dans la poche du développeur et de la prod, plutôt que dans celles des spéculateurs.

On pourrait créer des emplois (développeurs), si des jeux sur vieille console étaient mieux diffusés.

Et d'autre part, as tu pensé que peut être il y avait des personnes qui n'avaient pas le budget à un moment T, qu'ils ont étaient sanctionnés par des personnes plus aisées.

Dommage, mais cela laisse à réfléchir.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par xorion banni Mar 21 Fév 2012 - 10:36

wow c'est pas donné le kilo ;-)

Bien joué pour ceux qui l'ont acheté au départ ! effectivement, 60 c'est un peu short. 500 ça me parait bien aussi.

je comprends que tu ne veuilles pas rééditer, et en plus tu es en droit d'interdire une nouvelle série ?? c’est dans la close de ton contrat ? comment ça se passe ?parce que souvent on te demande pas ton avis. je suis surpris en bien là :-)

en tout cas chapeau, le seul truc qui me "gène" c'est que vos talents ne servent qu'a faire des remake finalement de jeux d'arcades ou autres.

c'est cool parce que c'est des valeurs surs... mais ça serait tellement plus jouissifs d'avoir des jeux originaux, c'est plus de boulot (+ de mise au point pour trouver le bon gameplay, les bons réglages )mais aussi bien plus créatifs.

D'ailleurs Youki, bfg, etc. j'espère vous convaincre avec mon concept inédit adapté à du coleco.

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Message par youki Mar 21 Fév 2012 - 10:51

Il y a un juste un contrat moral. Tu sais ,ca reste de l'amateurisme tout ca. Collectorvision c'est un passionné comme toi et moi. C'est pas une société.

en tout cas chapeau, le seul truc qui me "gène" c'est que vos talents ne servent qu'a faire des remake finalement de jeux d'arcades ou autres.

Essaye mon Smurf Challenge, c'est un jeu original , c'est pas une remake de quoi que ce soit. Biensur , j'ai pris de l'inspiration dans des series de jeu que j'aime.

ghost'n Zombie et Exploding foot, sont tres inspiré de jeu existant, mais c'est a ma sauce. J'ai pas essayé de les refaires a l'identique. Dans GnZ tu trouvera des tableaux qui n'ont rien a avoir avec Ghost'n Goblins , et dans exploding foot c'est un mix de diverse jeu du genre. Ik , Fist , et meme un peu de Street Fighter...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par karbone Mar 21 Fév 2012 - 10:57

Je comprends tout à fait le raisonnement de Youki.
Des gens lui ont fait confiance, il veut les remercier d'avoir pris un risque, c'est tout à son honneur je trouve.

Et ça doit être sympa d'être désiré 8)

Aussi je vois mal les gens acheter du homebrew pour spéculer dès le départ (je peux me tromper). Après quand la côte monte, c'est humain d'avoir la tentation de vendre.

pckid a écrit:
Et d'autre part, as tu pensé que peut être il y avait des personnes qui n'avaient pas le budget à un moment T, qu'ils ont étaient sanctionnés par des personnes plus aisées.

ça s'appelle le capitalisme, malheureusement c'est le sytème dans lequel on vit.

Allez si il y a un GnZ 2, faudra pas le louper !

Dernière édition par karbone le Mar 21 Fév 2012 - 11:01, édité 1 fois
karbone
karbone
Patient contaminé

http://www.retro-game-alpes.com

Message par shubibiman Mar 21 Fév 2012 - 10:57

Je savais que la Coleco était la meilleure machine de sa génération mais là je suis ébloui! Du bel ouvrage!
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par xorion banni Mar 21 Fév 2012 - 11:45

youki a écrit:Il y a un juste un contrat moral. Tu sais ,ca reste de l'amateurisme tout ca. Collectorvision c'est un passionné comme toi et moi. C'est pas une société.

Essaye mon Smurf Challenge, c'est un jeu original , c'est pas une remake de quoi que ce soit. Biensur , j'ai pris de l'inspiration dans des series de jeu que j'aime.

ghost'n Zombie et Exploding foot, sont tres inspiré de jeu existant, mais c'est a ma sauce. J'ai pas essayé de les refaires a l'identique. Dans GnZ tu trouvera des tableaux qui n'ont rien a avoir avec Ghost'n Goblins , et dans exploding foot c'est un mix de diverse jeu du genre. Ik , Fist , et meme un peu de Street Fighter...

Exact pour Smurf Challenger :-) mais ça reste l’exception !
quant à refaire certains jeux à l'identique : impossible vu les capacités de la bête.

enfin je dis tout ça parce que je suis admiratif de vos travaux ! et j'aimerais voir + de jeux originaux que d’adaptations de jeux déjà connu.

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Message par youki Mar 21 Fév 2012 - 13:49

quant à refaire certains jeux à l'identique : impossible vu les capacités de la bête.

Ben ca depend le jeu. Si tu vois ce qu'a fait opcode pour Space invader, Pacman, Ms Pacman, Pacman plus, donkey kong , et ce qu'il a commancé sur Arkanoid . tout ca a partir du code du jeu d'arcade original. Au final tu obtiens le meme jeu au bug pret!.

Enfin moi c'est adaptation , si ce n'est que je suis adminratif du resultat et du travail accomplis , comme toi je n'en vois pas trop l'interet de nos jours... c'est sur à l'epoque.. ca aurait été autre chose!!!

Faire des jeux originaux , en fait c'est vachement plus dur aussi. Faut avoir une idee qui tiens la route , mais en plus souvent, meme si ca tient la route sur le papier ..au final... ca rend pas top... le gameplay n'est pas si top que ca. C'est vraiment pas evident. J'ai eu beaucoup de mal pour Smurf Challenge pour arriver a faire un truc amusant et "challenging" comme dise les ricains. Reprendre les principes d'un jeu existant comme j'ai fait pour GnZ ou Exploding foot, c'est plus securisant. Tu sais que le "gameplay" marche.. tu as juste a te souciais que la realisation soit à la hauteur.

Mais j'ai vraiment hate de voir ton concept de jeu! :o)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par xorion banni Mar 21 Fév 2012 - 15:05

youki a écrit:

Ben ca depend le jeu. Si tu vois ce qu'a fait opcode pour Space invader, Pacman, Ms Pacman, Pacman plus, donkey kong , et ce qu'il a commancé sur Arkanoid . tout ca a partir du code du jeu d'arcade original. Au final tu obtiens le meme jeu au bug pret!.

Enfin moi c'est adaptation , si ce n'est que je suis adminratif du resultat et du travail accomplis , comme toi je n'en vois pas trop l'interet de nos jours... c'est sur à l'epoque.. ca aurait été autre chose!!!

Faire des jeux originaux , en fait c'est vachement plus dur aussi. Faut avoir une idee qui tiens la route , mais en plus souvent, meme si ca tient la route sur le papier ..au final... ca rend pas top... le gameplay n'est pas si top que ca. C'est vraiment pas evident. J'ai eu beaucoup de mal pour Smurf Challenge pour arriver a faire un truc amusant et "challenging" comme dise les ricains. Reprendre les principes d'un jeu existant comme j'ai fait pour GnZ ou Exploding foot, c'est plus securisant. Tu sais que le "gameplay" marche.. tu as juste a te souciais que la realisation soit à la hauteur.

Mais j'ai vraiment hate de voir ton concept de jeu! :o)

Oui impressionnant le travail d'opcode ! tu penses que l'ARKANOID va vraiment aboutir et sortir ? il à l'air si proche de l'arcade !! j'en reviens pas :-)

après je pense exactement comme toi ! admiratif du résultat, mais après l'intérêt ... moyen surtout si tu as des version plus abouties sur des autres supports (arcade, etc.)

après faire des jeux originaux c'est nettement plus dur en effet, sur le papier ça semble toujours prometteur, manettes en moins c'est moins évident.

Pour ça que je peaufines mon projet, et j'ai hâte de voir si c'est réaliste ou pas, car ça restera du sur papier. je compte sur vous. après faut être patient avec moi ;-)

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Message par erikrom2 Mar 21 Fév 2012 - 21:18

youki je partage pas ton avis pour ne pas reediter ton hit ghost zombie

en effet 100 de plus et cela couperais la speculation ridicule
et tu ferais 100 heureux de plus
j'ai tes deux premier homebrew et vraiment je regrette rien , smurf a un gameplay au poil change rien
pour ghot , superbe mais gameplay ameliorable , et je comprend que tu envisage une suite , je reste convaincu que tu va bosser sur le gameplay

on en avais discuté la trajectoire du perso manque de poid " premier degré" tongue
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308

Message par shubibiman Mar 21 Fév 2012 - 23:51

S'il y a la possibilite de refaire des exemplaires et qu'il y a la demande, je trouve aussi dommage de ne pas en faire profiter les gens. Maintenant, si c'est une question logistique et que c'est trop difficile, no problemo.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par youki Mer 22 Fév 2012 - 1:29

erikrom2 a écrit:youki je partage pas ton avis pour ne pas reediter ton hit ghost zombie

en effet 100 de plus et cela couperais la speculation ridicule
et tu ferais 100 heureux de plus
j'ai tes deux premier homebrew et vraiment je regrette rien , smurf a un gameplay au poil change rien
pour ghot , superbe mais gameplay ameliorable , et je comprend que tu envisage une suite , je reste convaincu que tu va bosser sur le gameplay

on en avais discuté la trajectoire du perso manque de poid " premier degré" tongue
Comme je t'avais dis, le probleme de "poid".. c'est voulu , pour moi c'est pas un probleme. Ca fait partie du game play. C'etait necessaire a mon sens pour que certain passage devient plus interressant a passer (ca ajoute de la difficulter, un peu comme l'inertie dans certains jeu) . Là où Gnz peut etre amelioré par contre, c'est sur la gestion de collision avec les plateformes et 2-3 autres petits bugs a rectifier meme si ils ne sont pas genant.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mer 22 Fév 2012 - 1:34

shubibiman a écrit:S'il y a la possibilite de refaire des exemplaires et qu'il y a la demande, je trouve aussi dommage de ne pas en faire profiter les gens. Maintenant, si c'est une question logistique et que c'est trop difficile, no problemo.
Ben pour l'intant on commence a etre a cours de boitier... ducoup , les productions sont limiter a 50 exemplaire par jeu en ce moment. Juste pour permettre d'en sortir plusieur.
Mais bon, d'ici peu, d'autre boitier devrait etre fabriqué a partir du moule que opcode avait fait faire. Mais pour l'instant on ne les a pas. Donc on racle les fond de tiroir... c'est d'ailleur pour ca que Exploding foot par exemple a certaines de ses cartouches roses... Sad
[PANG] Colecovision - Page 3 Exploding_packaging
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Lesarthois Mer 22 Fév 2012 - 2:22

C'est mignon je trouve, ça met de la couleur, c'est si triste ces cartouches noires!
Super Mario USA sur Famicom est rose hein ^^ et plein d'autres jeux aussi d'ailleurs, y'a pas de quoi avoir honte.

[PANG] Colecovision - Page 3 Super-cassette-vision

Et sur d'autres consoles aussi!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par crapahute Mer 22 Fév 2012 - 7:36

C'est pourquoi Youki m'a demandé de refaire une boite pour les cartouches roses :

[PANG] Colecovision - Page 3 WOTEF-Girl
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483

http://vincecab.blogspot.com

Message par drfloyd Mer 22 Fév 2012 - 7:45

C'est sympa en rose je trouve.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184494

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 10:00

Je ne le dirai jamais assez: vous me faites rêver, les mecs.

Ça, c'est de "l'extrême retrogaming": même si c'est plus l'époque, sortir de nouveaux jeux, sur de vraies cartouches neuves, dans de vraies boîtes...

Ah la la!
Invité
Invité

Message par bfg Jeu 23 Fév 2012 - 18:45

Alors, j'ai pas mal avancé sur la partie sonore. EDIT : Capture sans glitch.

Dernière édition par bfg le Jeu 23 Fév 2012 - 20:23, édité 1 fois
bfg
bfg
Patient contaminé

Message par erikrom2 Jeu 23 Fév 2012 - 19:45

c'est toi qui fait les musiques ?
ne te presse pas , prend tout ton temps , reste au top comme les graphismes et le gameplay
en plus electronic arts ne te met pas la pression pour les delais [PANG] Colecovision - Page 3 3621806995

la zik de fin est pas terrible du tout . preview je suppose
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Message par bfg Jeu 23 Fév 2012 - 20:04

erikrom2 a écrit:c'est toi qui fait les musiques ?
ne te presse pas , prend tout ton temps , reste au top comme les graphismes et le gameplay
en plus electronic arts ne te met pas la pression pour les delais [PANG] Colecovision - Page 3 3621806995

la zik de fin est pas terrible du tout . preview je suppose

Ben c'est un rip de la musique C64 ... Mais oui, il faut que je retravaille certaines notes qui ce répètent et qui ne servent à rien, en particulier sur le GameOver. Mais quand on est pas musicien, on en ch@! comme pas possible ... Mais il y à aussi la capture vidéo qui fait merder le son, c'est pas aussi catastrophique que ça :)Very Happy
Par contre je vais peut-être devoir baisser d'un octave de manière générale ...
bfg
bfg
Patient contaminé

Message par Phils Jeu 23 Fév 2012 - 20:15

J'ai pas connu la console, j'ai connu Pang sur SNES en émulation, et ça m'empêche pas de te féliciter !
C'est beau, vraiment Wink
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173

Message par erikrom2 Jeu 23 Fév 2012 - 22:41

Phils a écrit:J'ai pas connu la console, j'ai connu Pang sur SNES en émulation, et ça m'empêche pas de te féliciter !
C'est beau, vraiment 😉
surtout quand on connais les limites de cette vielle 8 bits
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Message par drfloyd Jeu 23 Fév 2012 - 22:57

La Coleco n'a pas de limites [PANG] Colecovision - Page 3 97220

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184494

http://www.gamopat.com

Message par 65c02 Ven 24 Fév 2012 - 8:10

drfloyd a écrit:La Coleco n'a pas de limites [PANG] Colecovision - Page 3 97220
C'est surtout nos codeurs coleco qui dépassent les bornes :)

On rigole, on rigole, mais notre scène coleco déchire grave, bravo les mecs cheers
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238

http://65c02.tumblr.com

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 11:36

Ouaip vraiment pas mal la zique et les sons, sont excellent pour un non musicos .
Youki fait vraiment débutant à côté . Mr. Green

Dernière édition par TOUKO le Sam 25 Fév 2012 - 17:25, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant