GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U !!!!!

+58
Sly
psykotik44
tache de gras
xorion banni
milo54
Khan
shotgunson
_labuse_
sansors
descente_massive
BALTAZAR
Philou
Dreamarus
RiGo
mathior
Snoz
cammalleri
pyhrroy
nekwe
KVA
ryosaeba
meilleuir
negative__creep
philip
naoned_west
Omega Kyo
gluttony
maxoojc
psyhodelik
vocquat
ankhar
CTJ
djbra
Alto_3
Davy Gordon
lucifershalo
acid-cry
Jusensei
perfectneo
shubibiman
Zergy
jean-99-
Haeres
iwillbeback
Raoh
Aloux
PrimeviL
groovykid
Cervantes
Mordiggian
Croaker
warlok_return77
Jon
Cardi
fredolococo
superchinois
Joris73
drfloyd
62 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

La Wii U !!!!! - Page 10 Empty Re: La Wii U !!!!!

Message par philip Ven 10 Juin 2011 - 23:26

Jusensei a écrit:Mes jeux tournent en 1920x1200 (un peu plus que le 1080p) et c'est un bonheur total!
+1 :)

Et je n'ai pas évoqué le fossé technologique entre la 3D temps réel, et la 3D précalculé. En 1995 entre Toys Story et Mario64 il y avais un fossé.... et aujourd'hui entre Toys Story 3 et la PS360 c'est plutôt un gouffre.

philip
Docteur *
Docteur *

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par pyhrroy Sam 11 Juin 2011 - 1:12

Jusensei a écrit:

J'ai hâte de voir ce ça donnera avec Skyward Sword...
Pure curiosité, je ne veux absolument pas te décrédibiliser mais...
T'es payé par Nintendo pour faire de la Pub sur les forums de gamers ?
pyhrroy
pyhrroy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256

Message par Omega Kyo Sam 11 Juin 2011 - 9:09

Moi, ce qui me fait peur , c'est le public visé par nintendo^^
Les jeux crossplatform ne vont pas faire acheter une Wii u.
PS3 a déjà les gros graph et le PSmove pour mimer la wii U et le besoin d'écran pour les jeux PCgamers est inexistant et sera donc l'utilité sera anecdotique sur Wiiu
Les Casuals ont déjà une wii et n'en achète pas pour les graph mais pour les jeux ( Wii sport/ wii fit etc) donc rien à battre de la wii hd
Après tout est différent si elle sort à 200euros car ce sera une sorte de mise à jour materiel de la wii avec en bonus une tablete tactile/ pad sympa.
mais si le prix est trop élevé comme le font croire le journaliste, ben c'est mort car les gens sont déjà equipé en 360 kinect et PS3 move pour moins cher et j'avoue que je commence à croiser de plus en plus de casual qui joue sur kinect^^ ^
je comprends la chute de l'action Nintendo Sad
Reste les jeux licences forte de nintendo qui me la fera acheter style zelda HD mais ça ne poussera que le public core gamer pro nintendo à investir..pas le public PCgamer fan de call of duty qui sont déjà satisfait de leur console HD (moi fan de halo et geOW)...( j'entends déjà les joueurs Xbox dire c'est nul(casual) de jouer avec une grosse manette à écran à ces jeux...je préfère mon pad!!!)
Donc effectivement la Wii U sauf si prix dérisoire style 250 euros max, c'ets très mal partie...je sens la traversé du désert pour nintendo si prix hors norme ce qu'ils sont capable de faire vu le prix de lancement de la 3DS( perso, je l'aurai rien que pour un zelda ou un mario galaxy 3^^)

NB: je prie pour une upscale/émulation upgradée de qualité de tous les jeux Wii ce qui pourra me faire craqué aussi très vite
cheers cheers
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341

Message par Jusensei Sam 11 Juin 2011 - 10:15

Hé bien oui, mes craintes sont les mêmes. Je ne pense pas que la console sera un succès commercial hors norme comme la Wii. Le positionnement est un peu trop flou, c'est à dire que le grand écart gamer-casual ne va peut être rien donner au niveau des ventes.

Si l'action Nintendo baisse c'est peut-etre à cause de la conf mais aussi probablement parce que ce sera plus dur.

En même temps, j'ai beaucoup aimé la gamecube et la dreamcast alors que ce n'étaient pas des succès commerciaux.

@pyrrhoy : oui, tout à fait, tu m'as démasqué, je suis payé 3000€ par mois pour dire du bien de Nintendo sur Gamopat. Argh, tu m'as décrédibilisé! J'etais trop crédible avant, mais plus maintenant!Very Happy
Plus sérieusement, je parlais de l'emulation du nouveau Zelda. Comme celui-ci dispose de textures très légères, quasiment tout le rendu est en vectoriel. Dolphin va donc offrir un rendu magnifique en HD pour ce jeu, tout comme WindWaker. Sur la Wii, ça sera moche.

Je suis plutôt pro Nintendo mais je ne suis pas le pire sur ce forum, je crois. Et puis je n'ai rien contre les autres constructeurs, c'est déjà ça! Il y a de vrais intégristes ...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480

Message par Alto_3 Sam 11 Juin 2011 - 10:39

La Wii U à 249 euros ? Vous rêvez...

Elle sera au moins à 300, et je tablerais même sur un 349 ou un 400 (avec cette tablette/manette).
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par drfloyd Sam 11 Juin 2011 - 10:42

face à une Xbox 360 250Go qui sera peut etre à 149€ pour la sortie de la Wii U, je pense que ca serait suicidaire pour Nintendo de depasser les 300€

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Alto_3 Sam 11 Juin 2011 - 10:47

Je les vois mal sortir une nouvelle console à 300 euros, surtout avec la manette, je le répète... Ou alors, ils vont faire comme maintenant, à savoir vendre les accessoires à un prix prohibitif.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 10:53

Vendre à très bas prix, en comptant sur un engouement immédiat, ça se tente, mais c'est un peu casse-gueule.

Mine de rien, dans l'esprit du grand public "pas cher = pas bon".
En caricaturant, il faut qu'il y ait marqué "Deluxe" dessus, et que le prix soit celui d'un produit de luxe.
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 11 Juin 2011 - 11:00

oui d'autant que le grand public en a RIEN a faire des caracteristiques techniques.

Z80 ou i7, pour pour c'est pareil

Le grand public se souvient avoir payé la Wii 249€, donc il sera pret à mettre 300 pour la suivante, car comme dit Ouais Supere, plus cher = mieux

drfloyd
drfloyd

Message par PrimeviL Sam 11 Juin 2011 - 11:12

Oui, dans la tête de l'acheteur lambda si le prix évolue c'est que la machine aussi. Tout à fait d'accord (hélas)...
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428

Message par psyhodelik Sam 11 Juin 2011 - 12:32

Ce qui m'inquiète, si j'ai bien compris, c'est que la manette avec écran semble être vendu que avec la console. Et quid si elle tombe en panne ou l'écran qui se casse ? On rachete une console ?

Dernière édition par psyhodelik le Sam 11 Juin 2011 - 13:06, édité 1 fois
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715

http://www.trials-france.fr

Message par Snoz Sam 11 Juin 2011 - 12:53

Le plus important ds tout ça, c'est les jeux !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 16:30

PrimeviL a écrit:Oui, dans la tête de l'acheteur lambda si le prix évolue c'est que la machine aussi. Tout à fait d'accord (hélas)...

Malheureusement...

Je pense pas que ce soit mon prochain achat...
Invité
Invité

Message par Joris73 Sam 11 Juin 2011 - 23:24

Mais surtout:

!!!
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par drfloyd Sam 11 Juin 2011 - 23:26

psyhodelik a écrit:Ce qui m'inquiète, si j'ai bien compris, c'est que la manette avec écran semble être vendu que avec la console. Et quid si elle tombe en panne ou l'écran qui se casse ? On rachete une console ?

baaaaahh non, il vont en vendre à part... mais le truc c'est qu'une SEULE tablette peut etre relié à la console.

drfloyd
drfloyd

Message par psyhodelik Sam 11 Juin 2011 - 23:39

drfloyd a écrit:
psyhodelik a écrit:Ce qui m'inquiète, si j'ai bien compris, c'est que la manette avec écran semble être vendu que avec la console. Et quid si elle tombe en panne ou l'écran qui se casse ? On rachete une console ?

baaaaahh non, il vont en vendre à part... mais le truc c'est qu'une SEULE tablette peut etre relié à la console.

Je sens quand meme la grosse arnaque au bout de un an de la machine nous sortir un truc "motion tablette extend plus" pour pouvoir en branché plusieurs What the fuck ?!?
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 1:54

drfloyd a écrit:

C'est à mon sens un gros problème, ça.

Ça signifie que cette tablette ne sera vendue qu'à titre de rechange en cas de panne ou de bris.
Autrement dit, c'est un objet qui sera donc assez peu fabriqué et qui ne sera rentable pour Nintendo qu'à condition de le vendre assez cher.
Bon, c'est pas censé tomber en rade, ceci dit.

D'un autre côté, Nintendo va pouvoir écouler des stocks entiers de Wiimotes.
Invité
Invité

Message par pyhrroy Dim 12 Juin 2011 - 3:23

Ouais_supère a écrit:Vendre à très bas prix, en comptant sur un engouement immédiat, ça se tente, mais c'est un peu casse-gueule.

N'etait-ce pas le pari risqué mais Réussi de la Famicom à ses débuts ? La vente de console avec une marge très faible, et récupération sur la vente de soft.

Je sais bien que le marché ect a changé depuis... Mais quitte à tenter quelquechose...
pyhrroy
pyhrroy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256

Message par Haeres Dim 12 Juin 2011 - 14:54

Davy Gordon a écrit:J'me suis renseigné et effectivement on dirait qu'on ne peut mettre qu'une seule manette de ce genre.

Y a pas vraiment d'infos là dessus. Extrait de http://www.gameblog.fr/interview_310_wii-u-interview-de-katsuya-eguchi

Pourra-t-on jouer avec plusieurs tablettes en même temps ? Cela ne risque-t-il pas de consommer trop de puissance graphique ?

Je ne peux pas encore dire si ce sera possible, mais en tant que développeur j’espère qu’on pourra au moins faire du versus avec deux tablettes. Vous avez raison sur la complexité d’afficher des images sur la TV et sur plusieurs tablettes, cela demande beaucoup de puissance. Pour être franc, je ne sais d’ailleurs pas encore sur combien de controllers Wii U il sera possible de jouer en simultané.

Bref, beaucoup de fuites et une Wii en fin de vie donne l'impression d'un annonce faite à l'arrache et ayant donc suscités beaucoup d'incompréhension.
Haeres
Haeres
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 21:37

drfloyd a écrit:le truc c'est qu'une SEULE tablette peut etre relié à la console.

Quel intérêt pour une console ou l'on joue souvent à plusieurs......sur la PS3 d'accord mais sur la Wii ça enlève tout le fun de la console !
Invité
Invité

Message par Jusensei Lun 13 Juin 2011 - 10:57

Ouais, mais bon, t'auras tes wiimotes pour jouer à plusieurs et ta grosse manette pour jouer tout seul. De ce que j'observe, les gens jouent de moins en moins dans la meme pièce et préfèrent se donner rendez-vous sur le live. Pour les jeux gamers, ça se passera sûrement comme ça. Faudrait juste que le online soit bon! La Wii se PS3ise...

Pour les ptits jeux comme les démos de l'E3, y aura toujours les wiimotes.

Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Message par drfloyd Lun 13 Juin 2011 - 11:29

chavi-dragon a écrit:
drfloyd a écrit:le truc c'est qu'une SEULE tablette peut etre relié à la console.

Quel intérêt pour une console ou l'on joue souvent à plusieurs......sur la PS3 d'accord mais sur la Wii ça enlève tout le fun de la console !

a plusieurs il y aura des jeux uniquement à la wiimote, ou des jeux ou celui qui a la tablette sera une sorte d'arbitre...

Ce que j'espere c'est au moins une wiimote améiorée pour la Wii U, ou alors de nouveaux pads que Nintendo ne nous aurait pas encore présenté... mais j'y crois peu

drfloyd
drfloyd

Message par negative__creep Lun 13 Juin 2011 - 12:05

Ca sent quand même clairement l'abandon de la détection de mouvement ou tout au moins un grand pas en arrière. Bien sûr on aura encore le droit à quelques secousses de wiimote dans le genre DK returns ou les actions pour lesquelles la wiimote a fait ses preuves (jeux de pointage genre shoots, jeux de société, réflexes) mais on est loin des premières vidéos de la wii ou les mecs se planquaient derrière leur canapé pour tirer dans Redsteel et il semble qu'avec cette nouvelle mannette la détection de mouvement ne soit pas plus poussée que sur ipad ou sur la dualshock 3.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348

Message par psyhodelik Lun 13 Juin 2011 - 12:20

Ca résume très bien la situation

La Wii U !!!!! - Page 10 8991d340705870bec191e1fb43086139
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par negative__creep Lun 13 Juin 2011 - 12:38

Ca résume bien la situation.
Perso si c'est pour me payer une 360 avec VM dans la manette je préfère attendre de voir ce que vont proposer les concurrents. Et si c'est bêtement une course à la puissance je prendrais la meilleure.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348

Message par Jusensei Lun 13 Juin 2011 - 15:36

Sinon, peut-être que certains éditeurs vont proposer un mix de gameplay : On commence à jouer les deux premiers niveaux à la manette, on passe à la wiimote + wiimotion plus pour un niveau de sabre, puis on reprend la manette...

Il va y avoir des possibilités, quand même...

C'est dommage que peu de développeurs aient utilisé la wiimote comme par exemple Metroid Prime 3, je pense qu'il y a encore des choses à faire avec cette wiimote.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 15:41

Tablette, Wiimote, WiiMotionPlus, Manette Classique ... Franchement, ce qui m'a exaspéré avec la Wii, c'est cette "accessoirisation" presque exagérée. Le MotionPlus est pour moi le plus éreintant : on a sorti le prototype, à vous d'acheter la version complète. Si la Wii-U fait la même chose avec ses tablettes ...

Si tu as déjà la Wii, OK, mais si tu débutes direct avec la Wii-U (ce qui pourra certainement arriver, même si les acheteurs potentiels sont ceux qui sont fidèles à la marque, ou qui ont apprécié la Wii), et qu'on te dit : "Faut une tablette pour le niveau 1, une Wiimote et le Motion Plus pour jouer le niveau 2", le porte-monnaie va vite faire la tronche ... et le consommateur aussi.

Par contre, tout à fait d'accord : MP3 est pour l'instant l'un des seuls et rares jeux qui tire vraiment parti des spécificités de la Wiimote.
Invité
Invité

Message par Jusensei Lun 13 Juin 2011 - 17:31

Oui, tout le monde n'aura pas de wiimote, ou de wiimotion plus, mais quand même, il va y en avoir, non? Mais c'est vrai que le problème de "l'optimisation du choix des manettes" va être sensible!

Ensuite, à titre perso, je ne comprends pas que l'on dise que la wiimote ne tenait pas ses promesses, alors qu'aucune console n'a tenu ses promesses jusqu'alors. La wii a été décriée car sa manette était en fait peu précise et que le wiimotion plus a amélioré les choses. Certes, mais l'accessoire a été peu utilisé et en matière de détection de mouvement, Nintendo a essuyé les plâtres.

Aurait-il fallut que le wii motion plus soit gratuit (et retro activement pris en charge par tous les jeux sortis avant lui)? Oui.

Etait-ce vraiment possible? Non.

Avec le recul, Nintendo aurait pu mieux gérer tout cela, c'est vrai.

Sinon il y a des titres qui gèrent bien la wiimote, genre Zak&Wiki, Grand chelem tennis, le DBZ est pas mal...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Message par Joris73 Lun 20 Juin 2011 - 15:33

"Sortie après avril 2012"
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Message par cammalleri Lun 20 Juin 2011 - 15:59

vous avez vu il y a un port comme celui pour la sensor bar a larriere What the fuck ?!?
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825

Message par Joris73 Lun 20 Juin 2011 - 19:55

Ba oui, car il y aura un sensor bar !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant