GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U !!!!!

+58
Sly
psykotik44
tache de gras
xorion banni
milo54
Khan
shotgunson
_labuse_
sansors
descente_massive
BALTAZAR
Philou
Dreamarus
RiGo
mathior
Snoz
cammalleri
pyhrroy
nekwe
KVA
ryosaeba
meilleuir
negative__creep
philip
naoned_west
Omega Kyo
gluttony
maxoojc
psyhodelik
vocquat
ankhar
CTJ
djbra
Alto_3
Davy Gordon
lucifershalo
acid-cry
Jusensei
perfectneo
shubibiman
Zergy
jean-99-
Haeres
iwillbeback
Raoh
Aloux
PrimeviL
groovykid
Cervantes
Mordiggian
Croaker
warlok_return77
Jon
Cardi
fredolococo
superchinois
Joris73
drfloyd
62 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

La Wii U !!!!! - Page 6 Empty Re: La Wii U !!!!!

Message par philip Jeu 9 Juin 2011 - 2:19

Je m'attendais à un petit écran tactile intégré dans le joypad, mais là c'est gros-tesque. Ni une console de Salon, ni une console Portable... après les jeux neufs à prix/challenge cassé et la 3DS, c'est donc comme ça que le marché du jeu vidéo va s'écrouler une deuxième fois ?...
urgence

philip
Docteur *
Docteur *

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par negative__creep Jeu 9 Juin 2011 - 2:43

Sérieux les mecs j'ai du mal à vous comprendre.
Et même en mettant de côté le gros canular wii, comment pouvez vous objectivement vous emballer avec ça? Vous avez vu les vidéos de présentation? C'est quoi cette manette dégueulasse? Ou est l'originalité là dedans? Regardez les démos, on dirait qu'ils ne savent pas eux mêmes quoi en faire.
La manette semble ne servir à rien, pour l'instant c'est présenté comme un gadget de plus qui permettra tout au plus d'économiser deux secondes dans les menus. On va rempiler avec les wiimotes and co et claquer deux ou trois actions stupides en plus grâce à ce nouvel accessoire sur une console souffreteuse. C'est reparti pour le fitness, le golf, les miis et un lancement à 500 boules pour une mannette (remember décembre 2006 mais c'était moins cher et ça envoyait plus sur le papier).
J'ai du mal à comprendre que vous tombiez sur les quelques bon hommes qui émettent des réserves. Ca me paraît quand même assez légitime après l'épisode de la wii (et on parle seulement de la wii pas des GC/64) et surtout aux vues des démonstrations qui pour ma part ne me donnent aucunement l'envie de faire la queue au lancement.
J'espère bien sûr me tromper mais ça me semble très mal barré et je rejoins la horde des hargneux.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348

Message par meilleuir Jeu 9 Juin 2011 - 4:03

En tout cas dégeulasse ou pas le Zelda a l'air bien sympa niveau graphismes :)
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4519

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par ryosaeba Jeu 9 Juin 2011 - 6:49

La Wii U, je la prend les yeux fermés comme la Wii à l'époque.

La Wii a ouvert une autre façon de jouer. Vous ne trouvez pas génial, lorsque vous invitez un couple d'ami de passer une partie de la soir à jouer avec ? De pouvoir se faire une partie de Mario, Metroid,.... Des licences qui n'existent pas sur d'autres consoles ?

Pour la WiiU, nintendo mettra le paquet pour que cette console continue de la ligné de la wii mais n'oubliant pas les gamers. En plus cette tablette est géniale. Ceux qui ont des enfants savent de quoi je parle tout comme les accros du jeux video. Commencer sur la Tv et terminer sur la tablette. FABULEUX..... Nintendo est la seule société innovante dans le secteur. Sony et Microsoft vont s'empressés à copier l'idée.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par KVA Jeu 9 Juin 2011 - 6:56

Ouais enfin la wii y'a de bons trucs je dis pas, mais leur wiimote et leur "nouvelle jouabilité de la mort qui tue" ils peuvent se la garder.
Moi tous les titres que j'aime sur Wii (NSMB, DK returns, MK, Mario Galaxy, Zelda,...) ils seraient aussi bien voir mieux avec un pad classique.
Donc au lieu de gaspiller des ressources la dedans j'aurais préféré une console plus puissante, avec une prise en charge de la HD et avec une jouabilité plus classique.

Après c'est mon avis mais toute leur saloperie wii fit, wii sport, wii fist... moi j'en veux pas.
KVA
KVA
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 7:38

ryosaeba a écrit:La Wii U, je la prend les yeux fermés comme la Wii à l'époque.

La Wii a ouvert une autre façon de jouer. Vous ne trouvez pas génial, lorsque vous invitez un couple d'ami de passer une partie de la soir à jouer avec ? De pouvoir se faire une partie de Mario, Metroid,.... Des licences qui n'existent pas sur d'autres consoles ?

Pour la WiiU, nintendo mettra le paquet pour que cette console continue de la ligné de la wii mais n'oubliant pas les gamers. En plus cette tablette est géniale. Ceux qui ont des enfants savent de quoi je parle tout comme les accros du jeux video. Commencer sur la Tv et terminer sur la tablette. FABULEUX..... Nintendo est la seule société innovante dans le secteur. Sony et Microsoft vont s'empressés à copier l'idée.

Sony a d'ores et deja dit lors d'une interview qu'ils reflechissaient a un concept similaire entre la PS3 et la PS Vita.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

KVA: Moi non plus, je n'aime pas Wii Sport, Fit et cie, mais bon, il en faut pour tout le monde.
Ja n'aime pas non plus les CoD, mais la encore, je pense a ceux qui aiment ces titres et je me contente juste de ne pas les acheter.

Apres, la Wii ca n'a pas ete que du Wii Fit non plus, quand on voit des titres comme le dernier Metroid, DKR, les Mario Galaxy, le SSB, etc ou encore les Oboro Muramasa, HoTD Overkill, Xenoblade, Tatsunoko VS Capcom, Monster Hunter 3,Sin and Punishment 2, etc... il y en a quand-meme pour des joueurs non casual...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 7:57

ça me fais rire les mecs de 20/28 ans (j'en fais partie) qui disent : aaaa mais à l'époque les jeux lala lala lalala. (ce que je ne dis pas)

Certes les jeux étaient bien. Y'avais de grosse merde quand meme, même sur la NES! SNES!

Et donc le mec de 25 piges (comme en haut de pages par exemple), oué blabla bla.

Sérieux, admettons que tes parents étaient aisés, et que tu sois fils unique. Que tu ai eu toute les consoles. Entre nous vu ton age, les premieres et meme les suivantes, ça m'étonnerais que tu ai pu en faire une vision économique de la chose, ou même une vision globale, voir la répartition des ventes etc, les affinités selon pays bla bla.

Et la, tu as un peu plus de poil au cul, et tu es te crois un grand gourou du jeu vidéo, ton avis est super important, tu devrais être a l'e3 pour dire : c'est de la merde.

Alors à l'époque de la Nes y'en avais certainement qui ont dit c'est de la merde! (oui les bornes c'était mieux, dans leur mentalité, si on transpose vos conneries car au fond j'en sais rien).

Non et la, nouvelle console, nouveauté. Alors même si il y a un tout petit peu de progres cela reste une nouveauté. Et c'est de la meeeeeeeeeerde. Voila ce que vous dites et ça m'enerve!!

Ces a cause de gens comme vous, que rien n'avance, que tout le monde rale car rien n'avance, que le moindre progrès est dénigré. Bref, des conservateurs de merde.

Vous me donnez envie de jouer a un fps wii, ou on pourrait mettre la tête des gens qu'on aime pas.

Alors c'est pas sorti, juste présenté tu dis que c'est de la merde. Alors écoute, ce matin tu regarde le miroir tu te dit y'a pas de nouveauté, ah si un spot, non mais c'est vraiment une merde ce modèle. Voila, allez va jouer dans le bac a sable.

Invité
Invité

Message par iwillbeback Jeu 9 Juin 2011 - 8:01

fofo.rider a écrit:Mr Nintenmachin:
Amis consomateurs, abandonnez vos vieilleries et renouvellez votre matériel ainsi que votre stock de jeux.. comme vous le faites tous les 5 ans.. tongue

La Wii U !!!!! - Page 6 Ds-99-ds-co

Up.. histoire d'enflammer tout ça 🐱
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par djbra Jeu 9 Juin 2011 - 8:01

+1 shion, tu sais bien que le "core gamer" aime surtout les FPS et les jeux scriptés sur-notés par les sites "kéké", et sur wii... il y en a peu/pas! il y a toujours eu des jeux pourraves sur consoles, d'ailleurs le plus drole dans tout ça c'est que la plupart de ces joueurs ont commencés avec une console dont le ratio bouse/perle est impréssionnant! cela même qui ont craché sur la dream en son temps.... pour info je ne vise personne de ce forum!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

Message par KVA Jeu 9 Juin 2011 - 8:29

Shion a écrit:
KVA: Moi non plus, je n'aime pas Wii Sport, Fit et cie, mais bon, il en faut pour tout le monde.
Ja n'aime pas non plus les CoD, mais la encore, je pense a ceux qui aiment ces titres et je me contente juste de ne pas les acheter.

Apres, la Wii ca n'a pas ete que du Wii Fit non plus, quand on voit des titres comme le dernier Metroid, DKR, les Mario Galaxy, le SSB, etc ou encore les Oboro Muramasa, HoTD Overkill, Xenoblade, Tatsunoko VS Capcom, Monster Hunter 3,Sin and Punishment 2, etc... il y en a quand-meme pour des joueurs non casual...

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est justement d'autant plus râlant que tous ces jeux seraient plus agréable au pad classique (enfin SP2 exclu) qu'avec la wiimote. En supprimant la wiimote il y avait l'occasion d'avoir une console moins chère et/ou plus performante.
C'est ce "gâchis" qui me fait le plus de mal en fait, qu'il y ait des jeux plus pour le "grand public" à la limite c'est pas un problème, comme tu dis il en faut pour tout le monde (d'autant plus sur Wii)
KVA
KVA
Patient en incubation

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 8:41

KVA a écrit:
Donc au lieu de gaspiller des ressources la dedans j'aurais préféré une console plus puissante, avec une prise en charge de la HD et avec une jouabilité plus classique.

Après c'est mon avis mais toute leur saloperie wii fit, wii sport, wii fist... moi j'en veux pas.

Ben ça existe, ça s’appelle PS3 et Xbox 360... Rolling Eyes Mr. Green
Invité
Invité

Message par KVA Jeu 9 Juin 2011 - 10:08

TOM34 a écrit:
KVA a écrit:

Ben ça existe, ça s’appelle PS3 et Xbox 360... Rolling Eyes Mr. Green

Euh ouais mais remember les 600€ de la PS3 à la sortie (ou les 400 de la 360)...
Et les licenses Nintendo dont on parlait plus haut on les trouve pas non plus.

Donc en fait rien à voir Mr. Green
KVA
KVA
Patient en incubation

Message par PrimeviL Jeu 9 Juin 2011 - 10:30

Safe a écrit:ça me fais rire les mecs de 20/28 ans (j'en fais partie) qui disent : aaaa mais à l'époque les jeux lala lala lalala. (ce que je ne dis pas)

Certes les jeux étaient bien. Y'avais de grosse merde quand meme, même sur la NES! SNES!

Et donc le mec de 25 piges (comme en haut de pages par exemple), oué blabla bla.

Sérieux, admettons que tes parents étaient aisés, et que tu sois fils unique. Que tu ai eu toute les consoles. Entre nous vu ton age, les premieres et meme les suivantes, ça m'étonnerais que tu ai pu en faire une vision économique de la chose, ou même une vision globale, voir la répartition des ventes etc, les affinités selon pays bla bla.

Et la, tu as un peu plus de poil au cul, et tu es te crois un grand gourou du jeu vidéo, ton avis est super important, tu devrais être a l'e3 pour dire : c'est de la merde.

Alors à l'époque de la Nes y'en avais certainement qui ont dit c'est de la merde! (oui les bornes c'était mieux, dans leur mentalité, si on transpose vos conneries car au fond j'en sais rien).

Non et la, nouvelle console, nouveauté. Alors même si il y a un tout petit peu de progres cela reste une nouveauté. Et c'est de la meeeeeeeeeerde. Voila ce que vous dites et ça m'enerve!!

Ces a cause de gens comme vous, que rien n'avance, que tout le monde rale car rien n'avance, que le moindre progrès est dénigré. Bref, des conservateurs de merde.

Vous me donnez envie de jouer a un fps wii, ou on pourrait mettre la tête des gens qu'on aime pas.

Alors c'est pas sorti, juste présenté tu dis que c'est de la merde. Alors écoute, ce matin tu regarde le miroir tu te dit y'a pas de nouveauté, ah si un spot, non mais c'est vraiment une merde ce modèle. Voila, allez va jouer dans le bac a sable.

Je plussoie totalement. On vit dans un monde de râleurs et de blasés qui ont un avis sur tout et surtout un avis =)

KVA a écrit:
Moi tous les titres que j'aime sur Wii (NSMB, DK returns, MK, Mario Galaxy, Zelda,...) ils seraient aussi bien voir mieux avec un pad classique..

Et après on se plaindra que la Wiimote n'est pas assez utilisée ?
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428

Message par CTJ Jeu 9 Juin 2011 - 10:38

PrimeviL a écrit:Je plussoie totalement. On vit dans un monde de râleurs et de blasés qui ont un avis sur tout et surtout un avis =)

Personellement je suis déçu par la conférence Nintendo. Pas par autre chose. Pourquoi dire "ha mais vous n'aimez rien, vous êtes de gros blasés conservateurs de merde". Non. Perso je n'aime pas ce qui est proposé ici par Nintendo. C'est tout.

La conférence de l'an dernier m'avait par contre vraiment emballé avec la présentation de la 3DS. Mais j'en suis bien revenu depuis ...

Desfois on est enthousiste, desfois non. Arrêtez vos généralités ridicules.

Un forum c'est pas fait pour donner son avis ? Je croyais. En tout cas vous ne vous privez pas pour donner le votre. Qui vaut tout autant que celui des autres Wink
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par psyhodelik Jeu 9 Juin 2011 - 10:45

Pour ma part, je dirais également que nous ne sommes plus des enfants. Imaginons Nintendo sortir cette console lorsque l'on avait 10-15 ans...

On serait émerveillé. Notre regard a changé. Leurs politique et resté la même. Je ne me reconnais plus en Nintendo, mais j'ai grandi également.

A part quelque titre majeur, le reste ne me plait guére :/
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715

http://www.trials-france.fr

Message par nekwe Jeu 9 Juin 2011 - 11:01

s'ils pouvaient nous ressortir un metroid en 2D et un zelda en vue de dessus comme au bon vieux temps, il y a des chances que je craquerais..... mais bon faut pas se leurer
nekwe
nekwe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69

Message par PrimeviL Jeu 9 Juin 2011 - 11:14

CTJ a écrit:
PrimeviL a écrit:Je plussoie totalement. On vit dans un monde de râleurs et de blasés qui ont un avis sur tout et surtout un avis =)

Personellement je suis déçu par la conférence Nintendo. Pas par autre chose. Pourquoi dire "ha mais vous n'aimez rien, vous êtes de gros blasés conservateurs de merde". Non. Perso je n'aime pas ce qui est proposé ici par Nintendo. C'est tout.

La conférence de l'an dernier m'avait par contre vraiment emballé avec la présentation de la 3DS. Mais j'en suis bien revenu depuis ...

Desfois on est enthousiste, desfois non. Arrêtez vos généralités ridicules.

Un forum c'est pas fait pour donner son avis ? Je croyais. En tout cas vous ne vous privez pas pour donner le votre. Qui vaut tout autant que celui des autres Wink

Le soucis n'est pas que vous ayez un avis contraire mais que vous soyez autant catégorique sans avoir eu le produit en main (ce que je me tue à répéter depuis le début).

Je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis (un peu "ranafoot" à vrai dire), je ne suis pas en croisade non plus, je ne joue d'ailleurs quasiment pas sur la Wii. J'aimerais juste arrêter de lire des arguments du style "ssayd'la merd/sété mieu avan" car ça commence à piquer les yeux à force.

Je le redis, je suis pour l'instant "emballé" de ce que j'ai vu, je ne le fût pas trop à la sortie de la Wii, je trouve qu'il manquait "quelque chose". Si la Wii avait proposé ce concept dès le départ j'aurais peut-être été "emballé" d'ailleurs. Maintenant si ça ne me plait pas quand je l'aurais testé je n'hésiterais pas à revenir sur mes dires...

Dernière édition par PrimeviL le Jeu 9 Juin 2011 - 11:20, édité 3 fois
PrimeviL
Infirmier

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 11:15

s'ils pouvaient nous ressortir un metroid en 2D et un zelda en vue de dessus comme au bon vieux temps, il y a des chances que je craquerais..... mais bon faut pas se leurer

Un gros + 1 ! Pour le Metroid c'est fort probable. Y a bien eu un Donkey Kogn Returns avec un gameplay bien old school donc pourquoi pas un Metroid en 2D ?
Invité
Invité

Message par CTJ Jeu 9 Juin 2011 - 11:20

PrimeviL a écrit:Le soucis n'est pas que vous ayez un avis contraire mais que vous soyez autant catégorique (ssayd'la merd') sans avoir eu le produit en main (ce que je me tue à répéter depuis le début).

Ha. Traduis par "je n'aime pas" alors Very Happy

PrimeviL a écrit:Maintenant si ça ne me plait pas quand je l'aurais testé je n'hésiterais pas à revenir sur mes dires...

Tout pareil mais en sens inverse. Ce que je vois ne me plais pas du tout. Mais on verra bien le jour J ! Peut être que je vais adorer cette console. Very Happy
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par PrimeviL Jeu 9 Juin 2011 - 11:21

Tu pouvais pas commencer par ça depuis le début :)

Après ne prends pas mes remarques uniquement pour toi car elles s'adressaient un peu à tous "globalement".
PrimeviL
Infirmier

Message par CTJ Jeu 9 Juin 2011 - 11:30

oui oui bien sur.

Et qu'est ce que vous pensez des l'usage intensif des Mii et autres avatars (ça existe sur PS3 aussi ?).

Du coup on a des jeux sans héros en quelque sorte. Personellement ça me bloque un peu aussi ça. Ils sont moches et sans aucun charisme (sur ma 360 j'ai une petite veille sympathique qui m'accueille mais elle ne sert à rien)

Est ce qu'un jour le classement de Shion ne pourra plus se faire ?
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par shubibiman Jeu 9 Juin 2011 - 11:30

PrimeviL a écrit:
Je suis pas là pour vous faire changer d'avis, je ne suis pas en croisade. J'aimerais juste arrêter de lire des arguments du style " ssayd'la merd' ", ça commence à piquer les yeux à force.

Par contre, ceux qui sont emballés le sont alors qu'eux non plus n'ont pas encore eu l'objet entre les mains. Bref, tous les points de vues sur le sujet se font dans les mêmes conditions : chaque partie ne peut juger qu'au regard des vidéos disponibles ça et là, rien d'autre. Le concept ayant été présenté, on a tout à fait le droit de le trouver inintéressant sur le papier (ou plutôt sur la vidéo). Quand j'ai vu la présentation de la Wii à l'époque, j'avais été emballé dans les mêmes circonstances mais quand je disais que ça semblait trop bien sans y avoir touché, personne ne me tombait sur le râble en me disant que je ne pouvais me faire d'avis tant que j'avais pas l'objet en main.

Bref, pour conclure je reviens à ce que je dis depuis longtemps : seuls les avis positifs sont acceptés dans les discussions concernant Nintendo, ce qui correspond bien à l'air du temps qui veut qu'on vive dans un monde aseptisé et gnagnan, où tout le monde pense la même chose et caresse son voisin dans le sens du poil quelles que soient les circonstances.

Donc oui, des personnes comme moi semblent avoir un avis définitif mais je ne vois pas pourquoi je devrais tourner autour du pot pour m'exprimer. Ma façon de dire choque? Ben désolé.

Comme qui dirait : chat échaudé craint l'eau froide. La Wii était prometteuse, elle n'a baissé de prix qu'une fois (Nintendo prend vraiment son public pour des pigeons), n'a eu quasiment que des jeux inintéressants pour le public que nous sommes (citez-moi les vrais bons jeux sur cette machine, les doigts d'une main devraient largement suffire) et a priori, vu que ça a tout de même cartonné, aucune raison objective ne viendra empêcher Nintendo de continuer sur cette voie.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par gluttony Jeu 9 Juin 2011 - 11:44

Tiens, Very Happy: http://www.next-gen.biz/news/ios-5-delivers-wii-u-style-experience
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 11:51

Pas d'accord pour les bons jeux qui se comptent sur les doigts d'une main. Razz
DCK Returns, Metroid Prime 3 : Corruption, Metroid : Other M, MadWorld, Sin & Punishment 2, Sonic Colours, Muramasa : The Demon Blade, TLOZ : Twilight Princess, Okami, No More Heroes, Sonic & The Secret Rings (plus personnel déjà comme choix), Kirby : Epic Yarn, Epic Mickey, Trauma Center, et d'autres.

Par contre, effectivement, on dirait qu'il faut avoir un avis positif pour pouvoir débattre convenablement. Autant oui, dire que "c'est de la merde", ça peut paraître excessif et inadapté, mais par contre, même lorsqu'on est pas emballé, on demande tout de même de rendre des comptes. Et bien souvent, ceux qui trouvent le principe excellent ne nous disent pas pourquoi ... Lorsque les deux parties donneront leurs arguments, là il y aura débat.

Mes arguments, de ce que j'ai vu, en gros, ça donne ça :

+ Une tablette comme outil de gestion, plus besoin de passer par des menus.
+ Des combinaisons et des fonctionnalités pouvant se révéler intéressantes, qui pourront également permettre de se démarquer de la concurrence sur certains jeux multi-plateformes (d'où moins, c'est ce que j'espère).
+ Une remise à niveau en ce qui concerne les graphismes. La démo Zelda tape tout de même dans l'oeil !

- Une ergonomie sur laquelle on peut émettre des réserves
- Le prix d'une telle technologie, en espérant que la manette soit relativement solide. Fini le lancer de manette ... Razz
- Une technologie utile au gameplay, ou simple gadget ? A Nintendo de ne pas se tromper, comme pour la Wiimote.

Et comme je l'ai déjà posté sur l'autre topic, un autre point négatif, c'est de nous vendre la Wii U comme un produit innovant, comme un concept tout à fait nouveau ... alors qui s'agit d'une Nintendo DS de salon, en gros (même fonctionnalités, finalement : deux écrans, dont un tactile).

La Wii U !!!!! - Page 6 Wii-u11

Dernière édition par DMusashi le Jeu 9 Juin 2011 - 11:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par PrimeviL Jeu 9 Juin 2011 - 11:59

shubibiman a écrit:
Bref, pour conclure je reviens à ce que je dis depuis longtemps : seuls les avis positifs sont acceptés dans les discussions concernant Nintendo, ce qui correspond bien à l'air du temps qui veut qu'on vive dans un monde aseptisé et gnagnan, où tout le monde pense la même chose et caresse son voisin dans le sens du poil quelles que soient les circonstances.

Donc oui, des personnes comme moi semblent avoir un avis définitif mais je ne vois pas pourquoi je devrais tourner autour du pot pour m'exprimer. Ma façon de dire choque? Ben désolé.
Tiens donc, tu sais taper plus de 5 mots successifs ? Si ton argument de départ n'avait pas été :

shubibiman a écrit:Pfff...encore une merde signée Nintendo
tu aurais été ptèt catalogué autrement qu'en troll sur pattes Rolling Eyes

Le fait que tu ne sois pas le seul à te lire sur le forum est un excellente raison pour "tourner autour du pot" pour t'exprimer. SEt si tu me connaissais IRL tu verrais comme j'adore vivre dans un monde aseptisé et gnangnan et comme je suis politiquement correct *lol*. En fait t'es un vrai rebelle toi :)

DMusashi a écrit:
Et bien souvent, ceux qui trouvent le principe excellent ne nous disent pas pourquoi ... Lorsque les deux parties donneront leurs arguments, là il y aura débat.

Parce-que : C'est exactement ce que j'attendais et qui pour moi aurait dû sortir à l'époque de la Wii. Et puisque pour moi les consoles sont intemporelles ça ne pose au final aucun problème qu'elle sorte 6 ans plus tard.

Dernière édition par PrimeviL le Jeu 9 Juin 2011 - 12:07, édité 4 fois
PrimeviL
Infirmier

Message par Jon Jeu 9 Juin 2011 - 11:59

Ne me mettez jamais un bordel pareil dans les mains !

1- Le sans fil, c'est nul, on perds tout
2- Le motion sensor, c'est à chier, ca marche jamais
3- Ca a l'air fragile, je met tout mon matos à rude epreuve Twisted Evil
4- Vu la taille, comment voulez vous atteindre rapidement le milieu de l'ecran avec des petits pouces ?
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par nekwe Jeu 9 Juin 2011 - 12:12

perso j'ai jamais aimé la technologie sans fil: le wifi ça te donne le cancer du cerveau et les infra-rouges ça rebondit contre les murs pour te percuter la rétine.... bref c'est nocif quoi La Wii U !!!!! - Page 6 418468
nekwe
nekwe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69

Message par PrimeviL Jeu 9 Juin 2011 - 12:14

Le truc c'est qu'on aurait dû déjà tirer le signal d'alarme avec les téléphones portables, maintenant c'est trop tard :|
PrimeviL
Infirmier

Message par CTJ Jeu 9 Juin 2011 - 12:15

c'est bien les + / = / - !

Pour moi pas beaucoup de +, des questions en suspends (=) et bcp de - sur la base de ce que j'ai vu pour le moment :

+ L'univers Nintendo en HD et dans des jeux vastes et travaillés. Peut être plus adulte même.

= Ca peut être formidable en terme de Gameplay. Et ça peut aussi ne rien donner du tout ... (cf Wii)
= La possibilité de pouvoir charger un jeu dans la manette et qu'elle soit autonome ?
= Le prix ?
= Le retour de licences indispensables sur une console Nintendo ? (F Zero, Wave Race, 1080, Bionic Commando aussi :) , ... )
= La taille de la manette ? (j'ai de petites mains)

- Le manque d'immersion évident : Bascule du regard d'un écran à l'autre pendant le jeu, manette entre le joueur et la TV, nécessité de "bouger" (ce qui renvoit à sa condition physique dans son salon), ...
- Les Mii partout et surtout dans des jeux vides, sans contenu ni intérêt véritable en solo, sans challenge ...
- Pour l'instant aucune annonce de jeu sinon des "démos" sans intérêt qui vont dans le sens du point précédent
- Des jeux plus "matures" et multi plateformes que je trouverais déjà sur 360 ?
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 12:20

CTJ a écrit:
= Ca peut être formidable en terme de Gameplay. Et ça peut aussi ne rien donner du tout ... (cf Wii)

= Le retour de licences indispensables sur une console Nintendo ? (F Zero, Wave Race, 1080, Bionic Commando aussi :) , ... )

- Le manque d'immersion évident : Bascule du regard d'un écran à l'autre pendant le jeu, manette entre le joueur et la TV, nécessité de "bouger" (ce qui renvoit à sa condition physique dans son salon), ...

- Des jeux plus "matures" et multi plateformes que je trouverais déjà sur 360 ?

Nos points de vue se regroupent pas mal, et je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le Gameplay, c'est clair que c'est la grosse inconnue du concept. Encore, deux écrans sur une portable, ça passe sans soucis, mais pour une console de salon ... d'où le problème de l'immersion, bien vu. Wink

Après, effectivement, on peut espérer le retour de certaines licences (F-Zero, un vrai FF sur console Nintendo ?). Mais pour rebondir sur les jeux multi-plateformes, comme je disais dans mon précédent post, il y aura une véritable différence et un réel démarquage en fonction de l'utilisation de la tablette. Est-ce que ses fonctionnalités feront pencher la balance de son côté, et pousseront ainsi les joueurs à acheter ce jeu sur la console de Nintendo plutôt que sur une autre, après plusieurs années sur 360 ou PS3 ? On verra si Nintendo saura reconquérir ce public.
Invité
Invité

Message par PrimeviL Jeu 9 Juin 2011 - 12:45

Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit un problème pour l'immersion la tablette justement. Je pense que si ça peut nettoyer l'ecran de ses infos du HUD c'est pas un mal même. J'aimerais tellement voir ça à l'utilisation en fait.
PrimeviL
Infirmier

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant