La Wii U !!!!!
+58
Sly
psykotik44
tache de gras
xorion banni
milo54
Khan
shotgunson
_labuse_
sansors
descente_massive
BALTAZAR
Philou
Dreamarus
RiGo
mathior
Snoz
cammalleri
pyhrroy
nekwe
KVA
ryosaeba
meilleuir
negative__creep
philip
naoned_west
Omega Kyo
gluttony
maxoojc
psyhodelik
vocquat
ankhar
CTJ
djbra
Alto_3
Davy Gordon
lucifershalo
acid-cry
Jusensei
perfectneo
shubibiman
Zergy
jean-99-
Haeres
iwillbeback
Raoh
Aloux
PrimeviL
groovykid
Cervantes
Mordiggian
Croaker
warlok_return77
Jon
Cardi
fredolococo
superchinois
Joris73
drfloyd
62 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: La Wii U !!!!!
Ba oui, car il y aura un sensor bar !
Joris73- Docteur *
moi je l'achète que si nintendo nous sort les grand classique(zelda,métroide,mario...)
mathior- Patient en incubation
sa sera pk faire ?Joris73 a écrit:Ba oui, car il y aura un sensor bar !
cammalleri- Patient incurable
ah ui j'avais oublier que les wiimotes allaient dessus
cammalleri- Patient incurable
J'ai cru comprendre que la sensorbar sera intégrée à la manette principale. On semble parler de "Wiision" maintenant pour la désigner mais rien d'officiel.
Jusensei- Patient incurable
Je m'interroge sur le + de la wii U par rapport à la PS3^^
La PS3 est bien implantée dans le monde et la PS VIta va sortir à un prix très compétitif.
Le bug est que la PS vita peut servir de pad pour la PS3 et possède aussi un tactile donc, à part switcher d'écran à écran, avoir les options sur sa ps vita comme 2nd écran sera complètement possible comme sur Wii U...et c'est là où sans faire exprès, la PS3 marche complètement sur les plate-bandes de Nintendo...
La PS3 est bien implantée dans le monde et la PS VIta va sortir à un prix très compétitif.
Le bug est que la PS vita peut servir de pad pour la PS3 et possède aussi un tactile donc, à part switcher d'écran à écran, avoir les options sur sa ps vita comme 2nd écran sera complètement possible comme sur Wii U...et c'est là où sans faire exprès, la PS3 marche complètement sur les plate-bandes de Nintendo...
Dernière édition par Omega Kyo le Dim 17 Juil 2011 - 8:47, édité 1 fois
Omega Kyo- Patient contaminé
C'est pas con ton raisonnement. Mais elle n'emportera pas tout les fonctionnalité inutile (donc indispensable) de la Wii U... Enfin j'ai vraiment hâte de ce que cela va donner
vous pourrez mettre votre PS3 au placard quand vous verrez que sur Wii U les jeux sont vraiment en HD et en 60 fps/sec.
le bug est que la PS vita peut servir de pad pour la PS3 et possède aussi un tactile donc à part switcher d'écran à écran, avoir les options sur sa ps vita comme 2nd écran sera completement possible comme sur Wii U...et c'est là ou sasn faire exprès la PS3 marche compltementr sur les plates bandes de Nintendo...
Sauf que sur la PS3 y'aura toujours pas de jeux à jouer et que de l’aveu des developpeurs indépendants une WiiU est 50% plus puissante qu'une PS3, alors vu que sur PS3 on a toujours pas eu un seul vrai jeu en vraie HD aka en 1080p en 4 ans, je demande à voir ce que va faire BigN sur sa console HD, sur ça je rejoins je Doc.
De plus la WiiU sera rétrocompatible avec les jeux Wii (ce que devait faire à la base aussi la PS3 avec les jeux PS2 ...), ce qui permettra je pense pour bcp de troquer leur Wii contre une WiiU.
RiGo- Patient contaminé
Le rendu graphique de la PS3 restera comme un des plus grands flops de l'histoire du jeu vidéo, 6 ans d'inferior Vs Xbox 360....
Clair, la PS3 est pourtant un monstre en terme de calcul 3D, tellement que des super calculateurs ont été créé en couplant des PS3 pour faire des calculs astronomiques, en dehors de ça, les 3/4 des jeux sortants sur PS3 et 360 ont un meilleur rendu sur X360.
Du coup je possède une X360 et une PS3 et sur PS3 j'ai très peu de jeu, uniquement les exclus PS3, et hormis Castlevania : Lords of Shadow qui n'ai que sur un disque en version PS3 j'ai toujours préféré les versions 360 pour les jeux multisupports, la seule chose me faisant acheter un jeux multisupport sur PS3 étant le fait d'avoir un bluray au lieu de 2 ou 3 disques.
Et puis bon, paye ta génération dite Next Gen HD, où depuis 5 ans on a pas dépassé le 720p, on joue encore aux consoles "HD Ready" ...
Du coup je possède une X360 et une PS3 et sur PS3 j'ai très peu de jeu, uniquement les exclus PS3, et hormis Castlevania : Lords of Shadow qui n'ai que sur un disque en version PS3 j'ai toujours préféré les versions 360 pour les jeux multisupports, la seule chose me faisant acheter un jeux multisupport sur PS3 étant le fait d'avoir un bluray au lieu de 2 ou 3 disques.
Et puis bon, paye ta génération dite Next Gen HD, où depuis 5 ans on a pas dépassé le 720p, on joue encore aux consoles "HD Ready" ...
RiGo- Patient contaminé
Tout à fait d'accord avec vous sur ce point. J'ai pris la PS3 pour Heavy Rain et WHite Knight Chronicles et poru son lecteur Blue Ray... Et c'est tout...
Mais bon, un monstre de calcul mal exploité reste toujours en dessous d'une technologie plus faible, mais bien maitrisé. La puissance n'est rien sans la maitrise disait l'autre là, dont je ne me rappelle plus du nom :)
Mais bon, un monstre de calcul mal exploité reste toujours en dessous d'une technologie plus faible, mais bien maitrisé. La puissance n'est rien sans la maitrise disait l'autre là, dont je ne me rappelle plus du nom :)
Quel jeu 360 est supérieur à Uncharted 2, God of War 3, Killzone 2/3, Wipeout HD.. svp ?
Déjà que les Gears dépassent à peine Uncharted 1...
La PS3 possède les plus beaux jeux de cette gen, n'en déplaisent aux fanboys de la Xboite qui se rassurent comme ils peuvent. Sans compter les quelques exclues PC comme Witcher 2 et Crysis évidemment, et bientôt Battlefield 3.
Sur 360 ça galère, suffit de voir Fable 3, Halo Reach... Graphiquement dignes du début de la gen. Alan Wake en résolution PS2...
A part les Gears ya rien de comparable graphiquement.
(me sortez pas les les multisupports conçu pour la 360, je vous sort ceux conçu pour la PS3 et supérieurs sur ce support).
Déjà que les Gears dépassent à peine Uncharted 1...
La PS3 possède les plus beaux jeux de cette gen, n'en déplaisent aux fanboys de la Xboite qui se rassurent comme ils peuvent. Sans compter les quelques exclues PC comme Witcher 2 et Crysis évidemment, et bientôt Battlefield 3.
Sur 360 ça galère, suffit de voir Fable 3, Halo Reach... Graphiquement dignes du début de la gen. Alan Wake en résolution PS2...
A part les Gears ya rien de comparable graphiquement.
(me sortez pas les les multisupports conçu pour la 360, je vous sort ceux conçu pour la PS3 et supérieurs sur ce support).
Dernière édition par Raoh le Dim 17 Juil 2011 - 2:41, édité 4 fois
Raoh- Patient incurable
Tu pouvais exposer ton point de vue sans pour autant être insultant tu sais :)
On peut en discuté calmement dans un échange de bon procédé et d'un débat posé.
On peut en discuté calmement dans un échange de bon procédé et d'un débat posé.
Dernière édition par psyhodelik le Dim 17 Juil 2011 - 2:35, édité 1 fois
Pardon, c'est le jargon GK, je modifie
Raoh- Patient incurable
Ha ba tu vois avec un débat simple et une critique constructive. Je serais presque d'accord avec toi. En tout cas de cette façon ton point de vue et tout a fait recevable. :)
Malgrès tout je serais tenté de dire que les deux consoles offre un univers radicalement différent l'un de l'autre. Tel un Street Fighter et un King of Fighter. La Xbox et la PS3 offre deux expérience uniques pour un gamer qui se tournera vers lune ou l'autre. Pour ma part je trouve que la Xbox me correspond mieux. :)
Je suis un Street Fighter
Et toi un King of Fighter
Malgrès tout je serais tenté de dire que les deux consoles offre un univers radicalement différent l'un de l'autre. Tel un Street Fighter et un King of Fighter. La Xbox et la PS3 offre deux expérience uniques pour un gamer qui se tournera vers lune ou l'autre. Pour ma part je trouve que la Xbox me correspond mieux. :)
Je suis un Street Fighter
Et toi un King of Fighter
Bah c'est une question de préférence d'exclusivités c'est sûr... Moi je préfère largement les exclues PS3, il y en a très peu sur 360 qui me bottent.
Pour moi le seul avantage c'est le XBLA très fourni.
Pour moi le seul avantage c'est le XBLA très fourni.
Raoh- Patient incurable
Malgrès le XBLA très fourni il y a quelque perles sur le PSN que je regrette. Comme flower / Le jeux de cascadeur de moto et celui de tetris dans une poubelle. Me souviens plus des nom.
A Contrario. Je me retrouve plus dans mes exclu 360 même si je n'accroche absolument pas a Gears. Au risque de choquer je le trouve très monotone ce jeu. Après la puissance brute et la beauté des texture je m'y intéresse moyennement. Apres tout ces un forum composé quasiment de fan de jeux Retro qui joue encore a la snes ou a la megadrive. Alors les polygones
Mais pour revenir au sujet. Tu en pense quoi de la Wii U ??
A Contrario. Je me retrouve plus dans mes exclu 360 même si je n'accroche absolument pas a Gears. Au risque de choquer je le trouve très monotone ce jeu. Après la puissance brute et la beauté des texture je m'y intéresse moyennement. Apres tout ces un forum composé quasiment de fan de jeux Retro qui joue encore a la snes ou a la megadrive. Alors les polygones
Mais pour revenir au sujet. Tu en pense quoi de la Wii U ??
Oui sur le PSN ya quelques jeux sympa c'est certain, mais c'est globalement moins fourni.
Après bon, j'ai un PC donc je peux jouer à pas mal de jeux XBLA, et certains sont juste des portages arcade que je possède, comme les KOF, garou, Ikaruga...
Gears of War c'est pas mal du tout, mais je ne suis pas fan non plus.
Quelles exclues t'aimes bien sur la 360 ?
Oui, mais souvent sur ce forum je vois le contraire, c'est à dire de la branlette sur des graphismes. Moi j'ai une PS3, j'avoue avoir vu quelques "inferior" avec quelques mottes d'herbe en moins, donc du coup ça en fait une mauvaise console alors que les expériences de jeux sont identiques ? On s'en tape non qu'il y ai quelques détails en plus sur une autre version alors qu'objectivement, les deux versions se valent et on peut apprécier les jeux à leur juste valeur ? Surtout que souvent les jeux sont à peine supérieurs ou identiques.
Dans ce cas il ne faut pas parler de 360, mais de jeux PC.
Certains se revendiquent retrogamers ça me fait bien rire, alors qu'à coté ils en peuvent plus des graphismes "HD" etc. Et ils glorifient la 360, qui possèdent les moins jolis jeux, c'est très drôle.
C'est ça que je trouve gavant sur ce forum, ce fanboyisme Microsoft aveugle, même si j'aime bien poster de temps à autres.
La Wii U je pourrais pas te dire, car on ne sait strictement rien pour le moment.
Tout ce que je pourrais affirmer c'est que la plupart des choses annoncées me déplaisent :
- Le Ipad avec les wii mote à coté pour jouer à plusieurs > non merci.
- Les licences Nintendo qui me plaisent pas des masses (et puis c'est toujours les même depuis 30 ans, ça me gave)
- Pas de jeux annoncés si ce n'est des multisupports.
Bref, strictement rien d'intéressant pour le moment pour ma part.
(mais certains diront "ya du full HD" et à ceux là je leur dirais "je m'en fous du Full HD", je suis pas un kéké, j'aurais les mêmes jeux sur ma PS3 ou mon PC)
Après bon, j'ai un PC donc je peux jouer à pas mal de jeux XBLA, et certains sont juste des portages arcade que je possède, comme les KOF, garou, Ikaruga...
Gears of War c'est pas mal du tout, mais je ne suis pas fan non plus.
Quelles exclues t'aimes bien sur la 360 ?
Après la puissance brute et la beauté des texture je m'y intéresse moyennement. Apres tout ces un forum composé quasiment de fan de jeux Retro qui joue encore a la snes ou a la megadrive
Oui, mais souvent sur ce forum je vois le contraire, c'est à dire de la branlette sur des graphismes. Moi j'ai une PS3, j'avoue avoir vu quelques "inferior" avec quelques mottes d'herbe en moins, donc du coup ça en fait une mauvaise console alors que les expériences de jeux sont identiques ? On s'en tape non qu'il y ai quelques détails en plus sur une autre version alors qu'objectivement, les deux versions se valent et on peut apprécier les jeux à leur juste valeur ? Surtout que souvent les jeux sont à peine supérieurs ou identiques.
Dans ce cas il ne faut pas parler de 360, mais de jeux PC.
Certains se revendiquent retrogamers ça me fait bien rire, alors qu'à coté ils en peuvent plus des graphismes "HD" etc. Et ils glorifient la 360, qui possèdent les moins jolis jeux, c'est très drôle.
C'est ça que je trouve gavant sur ce forum, ce fanboyisme Microsoft aveugle, même si j'aime bien poster de temps à autres.
La Wii U je pourrais pas te dire, car on ne sait strictement rien pour le moment.
Tout ce que je pourrais affirmer c'est que la plupart des choses annoncées me déplaisent :
- Le Ipad avec les wii mote à coté pour jouer à plusieurs > non merci.
- Les licences Nintendo qui me plaisent pas des masses (et puis c'est toujours les même depuis 30 ans, ça me gave)
- Pas de jeux annoncés si ce n'est des multisupports.
Bref, strictement rien d'intéressant pour le moment pour ma part.
(mais certains diront "ya du full HD" et à ceux là je leur dirais "je m'en fous du Full HD", je suis pas un kéké, j'aurais les mêmes jeux sur ma PS3 ou mon PC)
Raoh- Patient incurable
drfloyd a écrit:vous pourrez mettre votre PS3 au placard quand vous verrez que sur Wii U les jeux sont vraiment en HD et en 60 fps/sec.
Le défaut, c'est que pour la plupart des joueurs, 720 ou 1080, on s'en fout^^( sauf si l'écran est monstrueusement grand^^)
Sinon pour le 60fps, c'est une autre histoire^^
les jeux Jap vont plus vers la fluidité et ceux de tout temps ( vive l'arcade!!!) avec design manga qui nécessite moins de ressource ^^
alors que les jeux occidentaux style vont plus vers le rendu cinematographique donc 30 FPS avec des rendus de textures photoréalistes
d'ailleurs une FPS call of etc en 60 fps gacherait l'experience "réaliste" de la situation je pense.
les seuls qui en profiterait un peu ,c'est les jap qui commence à faire du très détaillés à la vanquish/ RE 5 et encore...c'est déjà parfait comme c'est...
donc, je pense pas que le 1080p fera vraiment la difference... encore moins si la wii U est fourni avec un cable RCA :lol:
Omega Kyo- Patient contaminé
Raoh ne mes pas tout le monde dans le même panier ^^"
C'est pas facile, mais bon. Après tout ont partage une passion commune alors pourquoi se prendre le choux :)
C'est pas facile, mais bon. Après tout ont partage une passion commune alors pourquoi se prendre le choux :)
Omega Kyo a écrit:drfloyd a écrit:vous pourrez mettre votre PS3 au placard quand vous verrez que sur Wii U les jeux sont vraiment en HD et en 60 fps/sec.
Le défaut, c'est que pour la plupart des joueurs, 720 ou 1080, on s'en fout^^( sauf si l'écran est monstrueusement grand^^)
Sinon pour le 60fps, c'est une autre histoire^^
les jeux Jap vont plus vers la fluidité et ceux de tout temps ( vive l'arcade!!!) avec design manga qui nécessite moins de ressource ^^
alors que les jeux occidentaux style vont plus vers le rendu cinematographique donc 30 FPS avec des rendus de textures photoréalistes
d'ailleurs une FPS call of etc en 60 fps gacherait l'experience "réaliste" de la situation je pense.
les seuls qui en profiterait un peu ,c'est les jap qui commence à faire du très détaillés à la vanquish/ RE 5 et encore...c'est déjà parfait comme c'est...
donc, je pense pas que le 1080p fera vraiment la difference... encore moins si la wii U est fourni avec un cable RCA :lol:
Je m'en tape du 1080p, je comparais les capacités de la PS3 à celle de la X360. On se souvient de GTA IV, Rockstar a du descendre sous les 720p su rpS3 pour s'aligner sur la fluidité de la version X360... Aussi la plupart des jeux PS3 rament et ralentissement en 720p. Sony qui annoncait en 2006 des jeux en 1080p 120 img/Sec pour séduire les kékés.... LOL
Ensuite faux pour Call of Duty : c'est justement l'un des très rares jeux qui tourne en 60 fps !!!!!!!!!!!! Même sur PS3
on ne pas citer ici toutes les trouvailles de Sony Mars, le cancer, la simu d'explosion nucleaire,le guidage des missiles en irak, les 120 img/Sec, la 4D, etc... leur service marketing est vraiment top :lol:
La PS3 a bon dos quand même je trouve. Les deux consoles se valent et se complètent.
Quand j'ai eu a choisir pour une console, je n'ai pas regarder quelles versions des jeux étaient en inferior, parce que ce détail est insignifiant pour 97% des jeux.
Ce que j'ai vu c'est que la PS3 pour un prix pas beaucoup plus élevé que la 360 m'offrait, un lecteur Blu ray, ce qui évite d'investir dans une onéreuse platine, un service en ligne gratuit (parce que payé le prix d'un jeu une fois par an vu que je joue peu en ligne ça me fait mal au %@"), une manette qui est plus pratique pour les jeux de baston (parce que SFIV avec une manette de 360 c'est une horreur) et qui ne marche pas à pile (ce qui est pas pratique), un wifi intégré depuis les premiers modèles...
Tout ça m'a convaincu, la 360 est quand même une machine bien moins Plug & Play que la PS3.
Et puis question puissance c'est sur les exclusivités qu'il faut juger, pas sur les jeux multi plateformes, et là, la 360 avec ses Halos tous moches, ses Gears of War pas plus beau (en plus technologie Epic, donc pas vraiment du vrai Crosoft) fait pâle figure face à Uncharted qui même si on aime pas (je suis pas spécialement fan) graphiquement est une sacrée claque, God of War également...
Pour la Wii U, je suis globalement déçu, graphiquement elle aura du retard, une seule manette et ensuite que des Wiimotes je trouve ça pas engageant, et le principe même de la tablette comme manette
Nintendo n'est vraiment plus dans la course, ils font bande à part, alors commercialement ça marche, mais sur un plan plus ludique pas sûr, les développeurs ont autre choses à faire que re développer un jeu avec un moteur de la génération précédente et de repenser complètement le gameplay pour les accessoires Nintendo, tout ça pour faire une jeu qui de toute façon ne se vendra pas puisque sur Wii, la majorité des joueurs sont des casuals.
Dreamarus- Patient contaminé
[quote="Dreamarus"]
Je ne suis pas d'accord là dessus, quand j'ai vu que pour jouer à Guitar Hero il fallait un "adaptateur" pour faire marcher les périphériques j'ai trouvé ça abusé par rapport aux versions 360/Wii où la guitare, à l'instar d'une manette est configurable en 2 secondes en appuyant sur un bouton, ce qui n'est pas le cas pour jouer à PES avec 2 manettes venant de 2 PS3 différentes où il faut brancher les câbles pour bien faire identifier les manettes, du grand n'importe quoi...
Après, certes pour jouer sur la 360 il faut soit des piles rechargeables soit des batteries, mais au moins on est pas obligé d'allumer sa PS3 ou son PC uniquement pour recharger sa manette comme sur la PS3.
Après je ne suis pas anti Sony mais chaque console a ses avantages inconvénients, mais personnellement je dois dire qu'après la PS2 que j'ai adoré je m'attendais a du plus lourd sur la PS3 qu'une dizaine d'exclu et un rendu moyen sur les 3/4 des autres jeux pour une console au final sortie 2 ans après la X360.
drfloyd a écrit:
Tout ça m'a convaincu, la 360 est quand même une machine bien moins Plug & Play que la PS3.
Je ne suis pas d'accord là dessus, quand j'ai vu que pour jouer à Guitar Hero il fallait un "adaptateur" pour faire marcher les périphériques j'ai trouvé ça abusé par rapport aux versions 360/Wii où la guitare, à l'instar d'une manette est configurable en 2 secondes en appuyant sur un bouton, ce qui n'est pas le cas pour jouer à PES avec 2 manettes venant de 2 PS3 différentes où il faut brancher les câbles pour bien faire identifier les manettes, du grand n'importe quoi...
Après, certes pour jouer sur la 360 il faut soit des piles rechargeables soit des batteries, mais au moins on est pas obligé d'allumer sa PS3 ou son PC uniquement pour recharger sa manette comme sur la PS3.
Après je ne suis pas anti Sony mais chaque console a ses avantages inconvénients, mais personnellement je dois dire qu'après la PS2 que j'ai adoré je m'attendais a du plus lourd sur la PS3 qu'une dizaine d'exclu et un rendu moyen sur les 3/4 des autres jeux pour une console au final sortie 2 ans après la X360.
RiGo- Patient contaminé
Oui enfin bon Guitar Hero n'est pas un bon exemple, c'est un jeu avec de multiples accessoires non manettes de bases.
Pour les 2 manettes, je ne comprend pas, j'ai déjà joué à plusieurs manettes sur ma console sans avoir de problèmes
Je suis d'accord pour le fait de devoir forcément allumer la PS3 pour recharger la manette, mais sur 360 il faut encore allonger du pognon pour avoir des piles rechargeables ou une batterie, ce qui n'est pas donné.
Une PS3 tu l'achètes, tu la branches, tu joues, et t'as pas besoin de remettre la main au portefeuille.
Les 360, t'achètes la console, puis t'achète une abonnement live, puis t'achètes des piles/batteries chargeurs. Si t'as les anciens modèles, tu vas sûrement devoir acheter un DD plus grand, le Wi-fi...
Pour les 2 manettes, je ne comprend pas, j'ai déjà joué à plusieurs manettes sur ma console sans avoir de problèmes
Je suis d'accord pour le fait de devoir forcément allumer la PS3 pour recharger la manette, mais sur 360 il faut encore allonger du pognon pour avoir des piles rechargeables ou une batterie, ce qui n'est pas donné.
Une PS3 tu l'achètes, tu la branches, tu joues, et t'as pas besoin de remettre la main au portefeuille.
Les 360, t'achètes la console, puis t'achète une abonnement live, puis t'achètes des piles/batteries chargeurs. Si t'as les anciens modèles, tu vas sûrement devoir acheter un DD plus grand, le Wi-fi...
Dreamarus- Patient contaminé
C'est clair :)
PrimeviL- Infirmier
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Page 11 sur 14