ces jeux Dreamcast en bon état qui ne fonctionnent pas
+27
krokodile63
madkevil
shinbaka
ZE NEO GEEK
Lesarthois
steve95000
Fredifredo
alex21turbo
raginwulf
neor
Exoseth
barbarian_bros
Dada
titanosk
Shataar
Raoh
perfectneo
otago36
jean-99-
Sigmax
gigoutou
Mug
Seb25
milo54
genius60
louloute
Spike_Spiegel
31 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ces jeux Dreamcast en bon état qui ne fonctionnent pas
Salut à tous,
comme cela viens encore de m'arriver, j'ouvre ce topic pour parler des jeux dreamcast en bon état et qui pourtant refusent de fonctionner.
Avant toute chose je précise que les test on été effectué sur plusieurs machines, afin d'écarter un éventuel problème de lentille ou autre. Je ne compte bien sur pas les jeux très rayés, mais seulement les jeux avec quelques rayures et ceux impeccables.
En l'espace d'un ans j'ai eu à peu prêt 150 jeux DC en stock.
A ce jour j'ai eu en HS:
-Le CD 1 de skies of arcadia
-3 fois le CD1 de RE code veronica
-RE 3
-2 fois Sonic adventure
-Street fighter 3rd strike
-Gigawing
-Gigawing Jap
-Power stone 2
-Vigilant
-Jimmy White's 2
-Virtua tennis
-Virtua striker
Voila quoi. Notez que sa tombe souvent sur du gros titre
Je n'ai jamais eu de problème similaire sur d'autre plateforme. C'est donc une exclu Dreamcast.
Qui à déjà été confronté à ce problème et sur quel jeu?
comme cela viens encore de m'arriver, j'ouvre ce topic pour parler des jeux dreamcast en bon état et qui pourtant refusent de fonctionner.
Avant toute chose je précise que les test on été effectué sur plusieurs machines, afin d'écarter un éventuel problème de lentille ou autre. Je ne compte bien sur pas les jeux très rayés, mais seulement les jeux avec quelques rayures et ceux impeccables.
En l'espace d'un ans j'ai eu à peu prêt 150 jeux DC en stock.
A ce jour j'ai eu en HS:
-Le CD 1 de skies of arcadia
-3 fois le CD1 de RE code veronica
-RE 3
-2 fois Sonic adventure
-Street fighter 3rd strike
-Gigawing
-Gigawing Jap
-Power stone 2
-Vigilant
-Jimmy White's 2
-Virtua tennis
-Virtua striker
Voila quoi. Notez que sa tombe souvent sur du gros titre
Je n'ai jamais eu de problème similaire sur d'autre plateforme. C'est donc une exclu Dreamcast.
Qui à déjà été confronté à ce problème et sur quel jeu?
Dernière édition par Spike_Spiegel le Mer 14 Déc 2011 - 11:58, édité 1 fois
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Re: ces jeux Dreamcast en bon état qui ne fonctionnent pas
ca semble courant sur le CD1 de RE CV, j'ai pareil sur mon exemplaire, faut demarrer avec le cd2 puis mettre le 1 qd il le demande, ca fait pas tres serieux
louloute- Interne
et vous avez comparé avec les mêmes en rayés ?
sur certains dvd il y a eu des problèmes il y a longtemps , le dvdrot
Invité- Invité
j'ai aussi rencontrer ce problème avec les jeux suivants :
gauntlet legends
pen pen tricelon (jap)
https://www.gamopat-forum.com/t30815-compatibilite-de-certains-jeux-dreamcast
je me demandais en fait si certains jeux pouvais présenter des problèmes de compatibilité. A voir si cela n'est pas lié avec la fréquence de la lentille.
gauntlet legends
pen pen tricelon (jap)
https://www.gamopat-forum.com/t30815-compatibilite-de-certains-jeux-dreamcast
je me demandais en fait si certains jeux pouvais présenter des problèmes de compatibilité. A voir si cela n'est pas lié avec la fréquence de la lentille.
genius60- Patient contaminé
pour l'instant je n'ai pas de probléme avec mes jeux tout marche bien!!
mais bon avec le temps les consoles vieillisent donc c'est normal que les bécanes s'usent...
c'est vrai que c'est chiant...
mais bon avec le temps les consoles vieillisent donc c'est normal que les bécanes s'usent...
c'est vrai que c'est chiant...
milo54- Patient incurable
jamais eu le moindre problème avec ces jeux sur mes dreamcast. vous avez testé sur d'autres machines??
ça vient peut être aussi de vos machines à vous !!
Invité- Invité
musibulles a écrit:jamais eu le moindre problème avec ces jeux sur mes dreamcast. vous avez testé sur d'autres machines??
je te confirme que cela viens bien des CD et non de la console. J'ai testé sur plusieurs machine pour être sûr.
et vous avez comparé avec les mêmes en rayés ?
effectivement ça pourrais peut être venir de la.
Pour le 3rd strike, j'avais nettoyé la face externe avec mouchoir et alcool. Le mouchoir et ressortie tout noir.
Je l'ai re testé juste après et il a bien voulu ce lancer. J'ai re testé quelques minutes plus tard et re HS.
La Dreamcast m'a toujours semblé être une machine plutot fragile ou en tout cas moins fiables que les autres Sega, économie sur la lentille ou format GD rom fragile, il y a un truc.
Les machines qui rénovent les cd (chez easy cash par ex) pourraient peut être redonner un coup de jeune à tes jeux.
Les machines qui rénovent les cd (chez easy cash par ex) pourraient peut être redonner un coup de jeune à tes jeux.
Seb25- Patient contaminé
déjà fais tu penses bien ca change que dalle. Comme je l'ai dis, ca le fait aussi avec des cd comme neuf.
Quand je pense qu'y en a qui remettent en cause les émulteurs ...
Mug
...
Mug
...
Mug- Patient en incubation
Je suis assez d'accord pour dire que les gd-rom sont largement plus fragiles que la normale...
J'ai des jeux ps1 tous rayés qui passent sans problème mais plusieurs jeux dreamcast avec vraiment peu de rayures qui refusent de fonctionner.
En ce qui concerne les machines qui rénovent les cd... J'ai vu que Seb25 vient de parler d'easy cash, je compte justement m'y rendre demain.
Quel est le tarif environ? J'ai au moins 5 cd à faire réparer... Et pas de la daube (ff7, capcom vs snk, bust a groove, super smash bros melee...). J'aimerais savoir s'ils font des prix si on en fait réparer plusieurs? (des fois que... :p )
J'ai des jeux ps1 tous rayés qui passent sans problème mais plusieurs jeux dreamcast avec vraiment peu de rayures qui refusent de fonctionner.
En ce qui concerne les machines qui rénovent les cd... J'ai vu que Seb25 vient de parler d'easy cash, je compte justement m'y rendre demain.
Quel est le tarif environ? J'ai au moins 5 cd à faire réparer... Et pas de la daube (ff7, capcom vs snk, bust a groove, super smash bros melee...). J'aimerais savoir s'ils font des prix si on en fait réparer plusieurs? (des fois que... :p )
gigoutou- Patient incurable
Normalement, le tarif unitaire pour réparer un cd est de 5 euros, tu peux peut-être négocier un prix si t'as beaucoup de jeux à réparer; en tout cas, le syndrôme décrit plus haut touche un de mes jeux, Virtua Fighter 3 TB, nickel, mais qui ne veut pas tourner, ça fait peur pour l'avenir...
Sigmax- Patient incurable
ce dont on parle, c'est l'equivalent sur dream du dvdrot et la c'est foutu de chez foutu. Une machine répar cd nettoie et supprime la couche de plastique protectrice coté lecture. D'ailleurs si vous demandez au gars qui s'occupe de reparage de cd, il vous dira que si le coté imprimé est touché, c'est fini.
Le gd est propre mais un vieillissement prématuré du jeu l'a niqué. Infiltration de la couche d'encre dans la couche métallique des données (d'ailleuyrs, je déconseillerais carrement de toucher à la surface supérieur du gd avec de l'alcool! je pense que ca empirerait le truc plutot qu'autre chose.
sinon j'ai deja recuperer aussi un jeu saturn avec des trous, ca n'avait pas l'air d'etre fait par un gars, c'est la couche du cd qui se délabrait.
Le gd est propre mais un vieillissement prématuré du jeu l'a niqué. Infiltration de la couche d'encre dans la couche métallique des données (d'ailleuyrs, je déconseillerais carrement de toucher à la surface supérieur du gd avec de l'alcool! je pense que ca empirerait le truc plutot qu'autre chose.
sinon j'ai deja recuperer aussi un jeu saturn avec des trous, ca n'avait pas l'air d'etre fait par un gars, c'est la couche du cd qui se délabrait.
louloute- Interne
Des trous, carrément!!!! Merci pour tes infos, je crois que j'ai plus qu'à me racheter un new jeu. Ca m'ennuie fortement, tout ça, car la dream est une de mes préférées, c'est mon p'tit bébé, et la dernière création de ma Sega chérie...
Sigmax- Patient incurable
suffit que je lise ce topic pour que ça m'arrive, j'ai le même probleme avec sonic adventure 2 et ready to rumble (micro rayé à peine visible...)
jean-99-- Patient contaminé
J'ai le problème avec Street Fighter III W Impact
otago36- Guéri miraculeux
"Tomb Raider : La Révélation Finale"... CD nickel mais il ne passe pas et plante au chargement...
Invité- Invité
Bon après avoir testé mes jeux... (merci le topic) voici ceux qui déconnent
- Super Street Fighter II X for matching service a le soucis (Nickel de chez nickel)
- Street fghter Zero III for matching service passe après nettoage du cd mais ça deconne 1 fois sur 6 (micros rayures)
- Sakura taisen 3 (cd nickel)
- Virtua Striker 2000 (quelques micros rayures)
- Power Smash 2 (cd nickel)
(et Street Fighter III W Impact comme dit ci dessus)
- Super Street Fighter II X for matching service a le soucis (Nickel de chez nickel)
- Street fghter Zero III for matching service passe après nettoage du cd mais ça deconne 1 fois sur 6 (micros rayures)
- Sakura taisen 3 (cd nickel)
- Virtua Striker 2000 (quelques micros rayures)
- Power Smash 2 (cd nickel)
(et Street Fighter III W Impact comme dit ci dessus)
otago36- Guéri miraculeux
Moi j'ai eu le problème avec Giga Wing :-S.
Dingue, je ne savais pas que c'était aussi répandu!
Dingue, je ne savais pas que c'était aussi répandu!
perfectneo- Docteur agrégé **
C'est dingue ça, ce vieillissement de CD. J'ai pourtant plein de vieux jeux PS1 qui ont facilement 15 ans, un peu rayés et qui marchent encore.
Ça me fait flipper pour ma collection Dream (genre les 2 Shenmue) :/
Par contre je signale que j'ai jamais eu ce soucis avec ma dream et mes jeux, sauf avec un CD de démo un peu rayé.
Je me demande si à la longue, les loader ne seront pas indispensables pour jouer sur cette console..
Ça me fait flipper pour ma collection Dream (genre les 2 Shenmue) :/
Par contre je signale que j'ai jamais eu ce soucis avec ma dream et mes jeux, sauf avec un CD de démo un peu rayé.
Je me demande si à la longue, les loader ne seront pas indispensables pour jouer sur cette console..
Raoh- Patient incurable
j'ai cherché un peu j'ai trouvé ça :
http://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/probleme-de-lecture-avec-la-dreamcast-21402.html
en résumé un réglage d'un potentiomètre permettrait de recalibrer la lecture de la lentille. Suivant le type de support ( gd et cdr) la dreamcast ne doit pas être réglé pareil...
http://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/probleme-de-lecture-avec-la-dreamcast-21402.html
en résumé un réglage d'un potentiomètre permettrait de recalibrer la lecture de la lentille. Suivant le type de support ( gd et cdr) la dreamcast ne doit pas être réglé pareil...
jean-99-- Patient contaminé
J'ai le même problème avec Resident evil code veronica pal, le jeu est dans un état parfait , pas une rayure. Il se lance genre 1 fois sur 3 .
Le plus chiant : pas moyen de lancer une sauvegarde ... écran noir et bug chargement 100% du temps, jamais réussi à charger une partie.
Donc à moins de faire le jeu d'une traite ou de laisser la console allumer plusieurs jours ce qui est vraiment pas conseillé pour une dreamcast, pas moyen de jouer au jeu ...
Grrr
Le plus chiant : pas moyen de lancer une sauvegarde ... écran noir et bug chargement 100% du temps, jamais réussi à charger une partie.
Donc à moins de faire le jeu d'une traite ou de laisser la console allumer plusieurs jours ce qui est vraiment pas conseillé pour une dreamcast, pas moyen de jouer au jeu ...
Grrr
Shataar- Patient contaminé
Un topic très intéressant.
Personnellement pour les Power Stone, le CD du premier que j'ai est plutot bien rayé mais il passe tranquillement. Celui du deuxième l'est un peu moins ( mais ca reste quand meme pas mal de rayures ) et il ne passe pas, enfin une fois sur 15 et dans ces cas il y a reboot après 20 minutes de jeu
Sinon je crois qu'il n'a pas été cité mais j'ajoute Chuchu Rocket : mon CD n'a absolument aucune rayure et je n'ai jamais réussi à le faire marcher ( testé sur mes 2 Dream )....
Personnellement pour les Power Stone, le CD du premier que j'ai est plutot bien rayé mais il passe tranquillement. Celui du deuxième l'est un peu moins ( mais ca reste quand meme pas mal de rayures ) et il ne passe pas, enfin une fois sur 15 et dans ces cas il y a reboot après 20 minutes de jeu
Sinon je crois qu'il n'a pas été cité mais j'ajoute Chuchu Rocket : mon CD n'a absolument aucune rayure et je n'ai jamais réussi à le faire marcher ( testé sur mes 2 Dream )....
titanosk- Patient contaminé
J'ai le mêm problème avec Sonic Adventure le jeu plante pendant le chargement, au départ, juste après avoir tuer le premier boss. Ca fait mois de Deux minutes de jeu, c'est un peu court. :L
Dada- Patient en incubation
Ah ben tiens, moi qui m’inquiétais, finalement, on dirait que c'est "normal", dans le sens commun. Car de mon côté, c'est Rayman 2, pourtant en excellent état, qui passe pas. J'ai réussi à le faire marcher 1 fois, depuis, plus rien. Dommage, il avait l'air magnifique sur DC.
Invité- Invité
D'un coté, ça me rassure aussi de ne pas être seul aussi...
Et en effet, Rayman 2 est très beau sur DC !
Et en effet, Rayman 2 est très beau sur DC !
Dernière édition par Dada le Mer 3 Aoû 2011 - 23:26, édité 1 fois
Dada- Patient en incubation
Pour Resident Evil Code Veronica j'ai aussi le problème sur le GD1. Il semble que ça soit uniquement la partie 'boot' qui soit fragile car :
-Sur le GD 1 la machine ne boote pas le jeu, comme pour un jeu gravé ça cherche 30s puis on se retrouve sur le menu de la machine.
-Le jeu démarre très bien sur le GD2, il suffit d'insérer le disque 1 quand il le demande.
-Avec l'Utopia Boot CD, le disque 1 marche très bien aussi, comme un jeu gravé.
En gros c'est la partie 'DRM' qui permet à la machine de vérifier que c'est bien un GD-ROM officiel qui déconne. Déjà il y 13 ans c'était le bordel les DRM.
-Sur le GD 1 la machine ne boote pas le jeu, comme pour un jeu gravé ça cherche 30s puis on se retrouve sur le menu de la machine.
-Le jeu démarre très bien sur le GD2, il suffit d'insérer le disque 1 quand il le demande.
-Avec l'Utopia Boot CD, le disque 1 marche très bien aussi, comme un jeu gravé.
En gros c'est la partie 'DRM' qui permet à la machine de vérifier que c'est bien un GD-ROM officiel qui déconne. Déjà il y 13 ans c'était le bordel les DRM.
barbarian_bros- Docteur *
Up. Encore un jeu qui chie. Spider Man. Supeeeeer!
Pour ma part c'est MSR... :/
Je ne savais pas que c'était un soucis fréquent...
Je ne savais pas que c'était un soucis fréquent...
Page 1 sur 2 • 1, 2