ces jeux Dreamcast en bon état qui ne fonctionnent pas
+27
krokodile63
madkevil
shinbaka
ZE NEO GEEK
Lesarthois
steve95000
Fredifredo
alex21turbo
raginwulf
neor
Exoseth
barbarian_bros
Dada
titanosk
Shataar
Raoh
perfectneo
otago36
jean-99-
Sigmax
gigoutou
Mug
Seb25
milo54
genius60
louloute
Spike_Spiegel
31 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ces jeux Dreamcast en bon état qui ne fonctionnent pas
Pour ma part c'est MSR... :/
Je ne savais pas que c'était un soucis fréquent...
Je ne savais pas que c'était un soucis fréquent...
ca vient pas des rayures mais de la couche imprime qui se détériore et donc la console ne lit plus le jeu
regardez vos jeux a la lumieres, ils ont peut etre des trous mais y en a meme sans trous qui bloquent
j'ai effectue des rips avec l'adaptateur SD, un jeu avec trous ok et un jeu sans ça plante
regardez vos jeux a la lumieres, ils ont peut etre des trous mais y en a meme sans trous qui bloquent
j'ai effectue des rips avec l'adaptateur SD, un jeu avec trous ok et un jeu sans ça plante
neor- Patient incurable
F355 Challenge pour moi. Deux fois!
raginwulf- Patient contaminé
tiens, moi aussi c'est F355, quasi tout le temps après une course, quand je veux passer a une autre course, ou revenir au menu.
du coup, une fois la course fini, au lieu de passer par le menu de fin de course, j'appui sur start et les 4 boutons ca me renvoie direct a l'ecran titre.
ca me fait ca depuis toujours avec ce jeux, acheter neuf, mais tticket a la poubelle dès la sortie du magasin.et c'est le seul qui me fait ca, sur la trentaine de jeux que j'ai
du coup, une fois la course fini, au lieu de passer par le menu de fin de course, j'appui sur start et les 4 boutons ca me renvoie direct a l'ecran titre.
ca me fait ca depuis toujours avec ce jeux, acheter neuf, mais tticket a la poubelle dès la sortie du magasin.et c'est le seul qui me fait ca, sur la trentaine de jeux que j'ai
alex21turbo- Patient contaminé
Très belle collection, très bien agencée.
Invité- Invité
J'ai Sydney 2000 qui ne fonctionne pas ... Acheté tout neuf (sans rayure) il y a 6 ans à Gifi ...
j'ai un jeu neuf qui n'a jamais fonctionné ou alors 5min meme pas c'est Virtua Fighter récement je me suis meme racheté une autre Dreamcast comme neuve et le jeu déconne aussi bizzar
steve95000- Patient contaminé
Pour ceux qui s'étonnent que leurs CD PS1 passent encore très bien : justement, ce sont des CD "ordinaires" avec en plus, une couche supplémentaire pour "l'étiquette" du jeu(touchez, ont sent bien que l'encre est en relief, parfois jusqu'a 1/2 millimètre!), sauf pour les versions platinum; alors que le format de la Dreamcast est un hybride avec des sillons plus fins (mais par contre, ce n'est PAS du DVD! dommage car les disques seraient un peu plus résistants à l'usure dans ce cas)
Donc d'une part ces CD sont extrêmement plus sensibles à la fois au micro rayures et aux dérèglement de lentille, et en plus, on peut supposer que la couche de données est elle aussi plus sensible aux dégradations.
Surtout que j'ai l'impression que cette couche imprimée est moins épaisse que celles de certains jeux PS1.
Donc d'une part ces CD sont extrêmement plus sensibles à la fois au micro rayures et aux dérèglement de lentille, et en plus, on peut supposer que la couche de données est elle aussi plus sensible aux dégradations.
Surtout que j'ai l'impression que cette couche imprimée est moins épaisse que celles de certains jeux PS1.
Lesarthois- Infirmier
Ca arrive parfois sur ce genre de support (CD/CD ROM/GD ROM/DVD/ETC)
Je collectionnais les vinyls et quelques CD.
Il s'agit de la composition de la colle,en fait parfois on grave et colle plusieurs couches ensemble,ainsi le disque ressemble a un vrai sandwich avec des couches claires de plastiques,de métal reflichissant très fin et de colles.
Il y a certainement des malfaçons,aussi.
Souvent,C'est la colle qui s'oxyde
Celà éxistait déjà avec des DVD (souvent les premiers DVD avec des éditions spéciales,parfois un ou deux ans après leur fabrication....)
Je collectionnais les vinyls et quelques CD.
Il s'agit de la composition de la colle,en fait parfois on grave et colle plusieurs couches ensemble,ainsi le disque ressemble a un vrai sandwich avec des couches claires de plastiques,de métal reflichissant très fin et de colles.
Il y a certainement des malfaçons,aussi.
Souvent,C'est la colle qui s'oxyde
Celà éxistait déjà avec des DVD (souvent les premiers DVD avec des éditions spéciales,parfois un ou deux ans après leur fabrication....)
ZE NEO GEEK- Patient incurable
moi j'ai eu un soucis avec le cd2 de shemue (il était neuf pas de rayures) testé,sur deux consoles,il ne se lancait pas,j'ai revendu le jeu a un type,il m'a dit qu'il passé niquel,alors problème console (certaine modèle de dreamcast ou de lentille) ou gravure a l'usine? aucune idée...
Invité- Invité
pareil rayman 2 a pas mal sauté sur dreamcast
shinbaka- Patient contaminé
raginwulf a écrit:F355 Challenge pour moi. Deux fois!
Même problème, 2 fois aussi...
La DC niveau solidité c'est de la daube, en fouillant dans mes placards, j'ai retrouvé 3 Dreamcast qui déconnais... J'ai l'air d'un gros fanatique avec mes 4 DC!!!
madkevil- Patient en incubation
pareil la 3 DC avec worms armageddon qui passe pas et marvel vs capcom que j'ai en double 1 passe l'autre pas
je viens d’écrire a sega, on ne sait jamais...
la seul solution que j'ai trouve, utiliser des backups
je viens d’écrire a sega, on ne sait jamais...
la seul solution que j'ai trouve, utiliser des backups
neor- Patient incurable
vous allez encore me prendre pour un fou, on voit pas bien sur les photo mais sur les 2 y en a un qui passe pas sauf si ... je vous laisse deviner
neor- Patient incurable
Meme probleme avec cool boarder burn jap, impossible à lancer...
krokodile63- Patient contaminé
Intéressant tout ça, en ce qui me concerne, c'est le GD 2 de Shenmue qui ne fonctionne pas, pourtant en parfait état ...
sting0311- Patient en incubation
Et avec un utopia les problèmes de boot est réglé?
Obligé de démarrer ma console avec Code Vero puis de lancer mes jeux qui merdouillent.
Obligé de démarrer ma console avec Code Vero puis de lancer mes jeux qui merdouillent.
BuffaloSteak- Patient contaminé
je me demandais si l'endroit ou ont été stocké les jeux peut jouer ?
Il y a qques semaines, j'avais recuperer un lot dream avec 4 jeux et bien aucun jeu ne fonctionne et prtant la console fonctionne bien et les jeux n'etait pas tres rayé.
Il y a deux semaines, j'ai acheté un lot dream avec 7 jeux et dedans il y a deux jeux qui ne se lancent pas (sonic adventure & ready 2 rumble) et de plus la console deconne (reboot).
Pour l'instant, tous les jeux que j'ai conservé chez moi passent bien, j'espere que ca continuera... De là, je me demandais si ce n'etait pas des jeux qui ont été stocké dans un grenier, une cave qui pourrait subir ce pourrissement prématuré.
Il y a qques semaines, j'avais recuperer un lot dream avec 4 jeux et bien aucun jeu ne fonctionne et prtant la console fonctionne bien et les jeux n'etait pas tres rayé.
Il y a deux semaines, j'ai acheté un lot dream avec 7 jeux et dedans il y a deux jeux qui ne se lancent pas (sonic adventure & ready 2 rumble) et de plus la console deconne (reboot).
Pour l'instant, tous les jeux que j'ai conservé chez moi passent bien, j'espere que ca continuera... De là, je me demandais si ce n'etait pas des jeux qui ont été stocké dans un grenier, une cave qui pourrait subir ce pourrissement prématuré.
louloute- Interne
j ai eu sonic shuffle
il plantait toujours au meme endroit ! nettoyage manuelle : rien
nettoyage et demontage de la console dans les regles : rien
je l ai emmene faire une reparation avec la machine a cd 5€ et fonctionne a merveille :)
aucun souci pour tout les autres jeux
il plantait toujours au meme endroit ! nettoyage manuelle : rien
nettoyage et demontage de la console dans les regles : rien
je l ai emmene faire une reparation avec la machine a cd 5€ et fonctionne a merveille :)
aucun souci pour tout les autres jeux
knucky- Patient contaminé
Sword of the Berzerk, même chose.
Ne se lance pas. J'irai peut-être lui faire passer un coup de réalésage à la "machine à cd"
Ne se lance pas. J'irai peut-être lui faire passer un coup de réalésage à la "machine à cd"
Invité- Invité
Vous saurez que si vous avez acheter vos jeux danss un cash ou boutique ils on été polis et resurfacer ça peut venir de la!
Invité- Invité
micka25 a écrit:Vous saurez que si vous avez acheter vos jeux danss un cash ou boutique ils on été polis et resurfacer ça peut venir de la!
Wow ! La nouvelle du siècle ! Je vais peut-être me mettre à graver des cd pirates, alors !
Invité- Invité
louloute a écrit:de plus la console reboot
Ca peut ne pas être grand chose... regarde les tuto sur le nettoyage des broches d'alimentation de la DC.
BuffaloSteak- Patient contaminé
ca peut aussi venir d'une surchauffe, nettoyage+changement pad thermique pour les broches si tu le fait ne suit pas ces foutus tuto avec le papier d'alu!BuffaloSteak a écrit:louloute a écrit:de plus la console reboot
Ca peut ne pas être grand chose... regarde les tuto sur le nettoyage des broches d'alimentation de la DC.
Invité- Invité
Salut, j'ai lu sur un forum us qu'il était déconseillé de passer un gd rom dans les machines de réparation de cd (du style cash ou micromania).
Info ou intox ?
Merci :)
Info ou intox ?
Merci :)
riunaruto- Infirmier
Page 2 sur 2 • 1, 2