GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test de Super Metroid (Super Nintendo)

+6
RuleSpider
segaddict
Azerty0210
Fanfan La Ray-Ban
Incognito
Elgregou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Test de Super Metroid (Super Nintendo) - Page 2 Empty Re: Test de Super Metroid (Super Nintendo)

Message par Elgregou Mer 16 Fév 2011 - 15:42

Oui j'avais compris ^^ .

Elgregou
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Test de Super Metroid (Super Nintendo) - Page 2 Empty Re: Test de Super Metroid (Super Nintendo)

Message par PrimeviL Mer 16 Fév 2011 - 15:43

Ha merde c'est moi qui ait rien compris alors Very Happy
Bon je met la cartouche dans mes priorités du mois prochain !
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428

Message par Elgregou Mer 16 Fév 2011 - 15:44

J'espère que tu me donneras alors ton avis sur le jeu quand tu l'auras fait ! :thumright:
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par PrimeviL Mer 16 Fév 2011 - 16:09

Yep, pas de problème :)

Ce week-end j'ai commencé mon premier Metroid sur ma NES et je dois dire que j'accroche vraiment bien en dehors des sauvegardes à password qui m'ont toujours gonflés quelque soit le jeu.
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428

Message par Elgregou Mer 16 Fév 2011 - 16:23

Ah sinon DMusashi, j'ai lu ton test de Metroid Other M.

Je suis globalement assez d'accord avec tout ce que tu dis, même si au final j'aurais mis une note un peu plus élevée. Ce n'est certes pas le plus grand des Metroid, mais il s'agit quand même d'un jeu bien fun sur lequel je me suis bien éclaté.
Un point qui m'a fait réfléchir cependant lorsque tu parles de la mise en scène qui était bien plus forte sur les anciens épisodes alors que ceux-ci ne proposaient aucun dialogue. C'est tout à fait normal dirais-je, car ce qui a contribué au succès de la série des Metroid est la suggestion envers le joueur. Je m'explique...
Samus n'a, avant le Other M, jamais réellement parlé ou bien peu. On n'a jamais eu de méchant avec des dialogues, et l'histoire en trame de fond était plutôt légère. Ce sont les décors et l'ambiance qui créaient la mise en scène.
Dès lors, beaucoup de joueurs se sont mis à imaginer le caractère de Samus, son passé, ses appréhensions, etc... Il est donc normal que le Other M, peignant une Samus dans les moindres détails, laisse bon nombre de ces joueurs déçus, eux qui l'imaginaient plutôt comme une froide chasseuse de primes taciturne, sans peur et sans reproches. C'est un peu le syndrome de l'adaptation d'un livre au cinéma : souvent on s'imagine les personnages, les décors, les situations, et on est souvent un peu bouleversés lorsqu'on découvre quelque chose de plus "visuel" qui ne laisse plus place à notre imagination.
Seulement, proposer un Other M sans cinématiques ou sans dialogues parlés aurait vraiment été casse-gueule à notre époque. Si, pour un Mario où le personnage est plutôt "cartoon" les onomatopées suffisent, dans un contexte SF où l'on tente le réalisme le dialogue était nécessaire, surtout quand on sait que la saga Metroid a un scénario qui est quand même plutôt fourni.
Au passage, je crois qu'un Zelda avec des dialogues parlés donnerait un petit coup de fouet à la série, si bien sûr tout est doublé convenablement et ne tombe pas dans la mièvrerie...

Allez, en cadeau voici un petit fan art de Samus que je considère comme étant le plus beau du net. Il montre bien comment les fans imaginaient la Samus avant le Other M et je dois avouer que j'aurais préféré la voir ainsi plutôt que "gamine" et siliconée.

Test de Super Metroid (Super Nintendo) - Page 2 Samus_11
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Earthworm jo Mer 16 Fév 2011 - 16:40

Boah je trouve quand même que le terme galère est poussé, enfin je trouve que ça fait que le jeu soit prenant comme quand j'ai fais ocarina of time il y à quelques années, quoi que je n'ai jamais vu samus faire du cheval ! Enfin bref moi ça doit être l'histoire qui me fait accrocher parce qu'en restant objectif ma pensée rejoint sans doute la tienne, c'est un jeu de quête continuelle. Pourquoi dis tu que ce n'est pas un rpg, dans quel genre tu le classerais?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par Croaker Mer 16 Fév 2011 - 16:52

Zoli artwork drunken

Sinon, le coup du tube en verre, je m'en rappelle vaguement (J'ai boucle le jeu en une ou deux nuits sur emulateur, j'en garde des souvenirs assez flous), et sur le coup, ca m'a semble... Evident. Et personne ne s'est plaint quand il a ete reutilise par la suite dans Other M, Fusion et Zero Mission.

D'ailleurs, dans Other M, un truc que j'ai trouve totalement genial, c'est qu'on ne te dit PAS quoi faire drunken Les QTE ne sont pas annonces, il faut etre pres a esquiver a tout moment apres une cinematique... Grisant! Je pense aussi a l'un des boss ou on ne nous dit pas, en plein milieu du combat, qu'une des armes a ete activee What a Face absolument genial! De meme pour certains decors destructibles, ce n'est pas dit, il faut trouver par soi-meme... Le pseudo-testeur-troll-abruti de planetezebes (Voir page precedente) a trouve ca completement con, mais je trouve que c'est totalement dans cet esprit qui caracterise la serie et dont il se pretend le dernier defenseur...

Dernière édition par Croaker le Mer 16 Fév 2011 - 16:54, édité 1 fois
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406

Message par Elgregou Mer 16 Fév 2011 - 16:54

@Earthworm Jo : Tu classes Metroid dans le genre RPG, sérieusement ??
Moi je le classerais plutôt, pour les épisodes 2D, dans aventure/action.
Et pour les Prime, dans la catégorie FPS/aventure.

Pour moi, un RPG c'est un jeu où tu gères énormément de paramètres souvent mathématiques, et où une grande part des combats est automatique et dépend principalement de l'équipement et de la configuration générale choisie par le joueur.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Croaker Mer 16 Fév 2011 - 16:55

Metroid est un jeu d'aventure.
Metroid Prime est un FPA.

Que veut le peuple?
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406

Message par Earthworm jo Mer 16 Fév 2011 - 17:13

Boah j'ai depuis toujours été sur le fond plutôt que la forme, mais bon comme le perso évolue pas mal selon les items et tout bref j'ai pas cherché plus loin! Sinon et bien je dirais que ça reste un jeu ce n'est pas une vache indienne je vois pas pourquoi il serait intouchable, des défauts il en a, j'ai encore jamais vu de jeu vidéo sans défaut aucun...si, un où l'on ne s'ennuye pas Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par drfloyd Sam 19 Fév 2011 - 8:31

tres bon test + légende du jeu vidéo = 6 suppo$ ! Publié.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184462

http://www.gamopat.com

Message par Elgregou Sam 19 Fév 2011 - 9:44

Merci à toi Doc ! Wink
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2