Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
4 participants
Page 1 sur 1
Amiga House- PROFESSIONNEL
- Nombre de messages : 360
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
c'est un bon petit ustensile que ce super game boy
je pense pas que les différentes soient zonées (vu que le game boy ne l'est pas), visuellement pas de différence avec la version euro (si ce n'est le logo)
bref c'est idéal pour redécouvrir les jeux de la portable de nintendo (qui a manqué longtemps d'un retro-eclairage)
si ce périphérique te plais tu devrais tester le gba player de la game cube
je pense pas que les différentes soient zonées (vu que le game boy ne l'est pas), visuellement pas de différence avec la version euro (si ce n'est le logo)
bref c'est idéal pour redécouvrir les jeux de la portable de nintendo (qui a manqué longtemps d'un retro-eclairage)
si ce périphérique te plais tu devrais tester le gba player de la game cube
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
Par contre j'avais lu que le Super GameBoy 2 était meilleur sur de nombreux points quelqu'un pour confirmer?
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
en effet le super gameboy 2 bleu transparent (jamais sortie chez nous me semble t'il) pouvait faire tourner les jeux en 60 hrz du coup les jeux sont plus rapidesFleetwood a écrit:Par contre j'avais lu que le Super GameBoy 2 était meilleur sur de nombreux points quelqu'un pour confirmer?
cette version sortie en 1998 possède de plus un port com-link
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
tilou a écrit:en effet le super gameboy 2 bleu transparent (jamais sortie chez nous me semble t'il) pouvait faire tourner les jeux en 60 hrz du coup les jeux sont plus rapidesFleetwood a écrit:Par contre j'avais lu que le Super GameBoy 2 était meilleur sur de nombreux points quelqu'un pour confirmer?
cette version sortie en 1998 possède de plus un port com-link
Merci pou le renseignement
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
Fleetwood a écrit:tilou a écrit:en effet le super gameboy 2 bleu transparent (jamais sortie chez nous me semble t'il) pouvait faire tourner les jeux en 60 hrz du coup les jeux sont plus rapidesFleetwood a écrit:Par contre j'avais lu que le Super GameBoy 2 était meilleur sur de nombreux points quelqu'un pour confirmer?
cette version sortie en 1998 possède de plus un port com-link
Merci pou le renseignement
Merci ! Le super gameboy 2 semble permettre le jeu en 60hz. Mais bon, moi j'ai une Super Famicom qui est déjà en 60hz, j'imagine donc que j'ai déjà cet effet un poil plus rapide. Et sur les accessoires, j'avais trouvé l'info que chaque version de la SNES (SNES, Super famicom, Super Nintendo....), réclamait sa propre version du Super Gameboy (entre les différentes tailles de cartouche et le 50/60hz, ça a du sens). Donc j'ai commandé le mien en version Super Famicom... Bon c'est pas plus mal, Console, jeux ou accessoires, en Super Famicom tu es généralement 2 ou 3 fois moins chers que sur Super Nintendo...
Amiga House- PROFESSIONNEL
- Nombre de messages : 360
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
Alors attention je lis des choses incorrectes ici !
Le Super Game Boy a un quartz interne qui est plus lent que celui de la console portable, du coup les jeux tournent moins vite que sur la console portable originale ! Mais ce n'est pas la fréquence de la Super Nintendo/SFC qui fixe la fréquence du Super Game Boy ! La gestion de la fréquence est interne au Super Game Boy et est totalement indépendante de celle de la SFC/SNES !
Il existe des mods pour corriger ça dans les Super Game Boy ! Par exemple : http://www.qwertymodo.com/hardware-projects/snes/super-game-boy-clock-mod
Sinon il faut un Super Game Boy 2 (qui a le bon quartz et donc une fréquence identique à la console portable) avec une console jap ou region free !
La compatibilité entre les Super Game Boy et les consoles est uniquement limitée par les histoires de verrouillage régional pour pour les cartouches SNES/SFC standard, ça n'a rien à voir avec des histoires de fréquence de console !
Le Super Game Boy a un quartz interne qui est plus lent que celui de la console portable, du coup les jeux tournent moins vite que sur la console portable originale ! Mais ce n'est pas la fréquence de la Super Nintendo/SFC qui fixe la fréquence du Super Game Boy ! La gestion de la fréquence est interne au Super Game Boy et est totalement indépendante de celle de la SFC/SNES !
Il existe des mods pour corriger ça dans les Super Game Boy ! Par exemple : http://www.qwertymodo.com/hardware-projects/snes/super-game-boy-clock-mod
Sinon il faut un Super Game Boy 2 (qui a le bon quartz et donc une fréquence identique à la console portable) avec une console jap ou region free !
La compatibilité entre les Super Game Boy et les consoles est uniquement limitée par les histoires de verrouillage régional pour pour les cartouches SNES/SFC standard, ça n'a rien à voir avec des histoires de fréquence de console !
Sylver78- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017
Re: Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
Sylver78 a écrit:Alors attention je lis des choses incorrectes ici !
Le Super Game Boy a un quartz interne qui est plus lent que celui de la console portable, du coup les jeux tournent moins vite que sur la console portable originale ! Mais ce n'est pas la fréquence de la Super Nintendo/SFC qui fixe la fréquence du Super Game Boy ! La gestion de la fréquence est interne au Super Game Boy et est totalement indépendante de celle de la SFC/SNES !
Il existe des mods pour corriger ça dans les Super Game Boy ! Par exemple : http://www.qwertymodo.com/hardware-projects/snes/super-game-boy-clock-mod
Sinon il faut un Super Game Boy 2 (qui a le bon quartz et donc une fréquence identique à la console portable) avec une console jap ou region free !
La compatibilité entre les Super Game Boy et les consoles est uniquement limitée par les histoires de verrouillage régional pour pour les cartouches SNES/SFC standard, ça n'a rien à voir avec des histoires de fréquence de console !
Voilà c'est exactement se que j'avais lu à une période. Le plus simple ne serait il pas de prendre l'adaptateur gba pour gc sachant qu'il y a une modif (vu quelque part sur le forum mais je ne retrouve plus le topic) qui rend l'image encore plus agréable à l’œil? Le débat reste ouvert
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
l'avantage du gba player c'est qu'il embarque le hardware du gba (ce n'est rien de plus qu'un gba sans écran et connectable au cube)Fleetwood a écrit:Sylver78 a écrit:Alors attention je lis des choses incorrectes ici !
Le Super Game Boy a un quartz interne qui est plus lent que celui de la console portable, du coup les jeux tournent moins vite que sur la console portable originale ! Mais ce n'est pas la fréquence de la Super Nintendo/SFC qui fixe la fréquence du Super Game Boy ! La gestion de la fréquence est interne au Super Game Boy et est totalement indépendante de celle de la SFC/SNES !
Il existe des mods pour corriger ça dans les Super Game Boy ! Par exemple : http://www.qwertymodo.com/hardware-projects/snes/super-game-boy-clock-mod
Sinon il faut un Super Game Boy 2 (qui a le bon quartz et donc une fréquence identique à la console portable) avec une console jap ou region free !
La compatibilité entre les Super Game Boy et les consoles est uniquement limitée par les histoires de verrouillage régional pour pour les cartouches SNES/SFC standard, ça n'a rien à voir avec des histoires de fréquence de console !
Voilà c'est exactement se que j'avais lu à une période. Le plus simple ne serait il pas de prendre l'adaptateur gba pour gc sachant qu'il y a une modif (vu quelque part sur le forum mais je ne retrouve plus le topic) qui rend l'image encore plus agréable à l’œil? Le débat reste ouvert
et il existe en effet un nouveau driver disc bien plus efficace que celui d'origine
c'est la
https://www.gamopat-forum.com/t102375-gameboy-player-gamecube-boostez-votre-periph
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
Sylver78 a écrit:Alors attention je lis des choses incorrectes ici !
Le Super Game Boy a un quartz interne qui est plus lent que celui de la console portable, du coup les jeux tournent moins vite que sur la console portable originale ! Mais ce n'est pas la fréquence de la Super Nintendo/SFC qui fixe la fréquence du Super Game Boy ! La gestion de la fréquence est interne au Super Game Boy et est totalement indépendante de celle de la SFC/SNES !
Il existe des mods pour corriger ça dans les Super Game Boy ! Par exemple : http://www.qwertymodo.com/hardware-projects/snes/super-game-boy-clock-mod
Sinon il faut un Super Game Boy 2 (qui a le bon quartz et donc une fréquence identique à la console portable) avec une console jap ou region free !
La compatibilité entre les Super Game Boy et les consoles est uniquement limitée par les histoires de verrouillage régional pour pour les cartouches SNES/SFC standard, ça n'a rien à voir avec des histoires de fréquence de console !
Alors, je suis un peu surpris, il existe une modification pour mettre le quartz à la même vitesse sur Super gameboy que la Gameboy originale. Mais toutes les infos disent le contraire. A savoir que le super game boy est plus rapide que le game boy lui même. Et moi perso, c'est ce que je ressens en jouant.
"As explained in the Super Game Boy section, Game Boy systems run at a clock speed of 4.194 MHz and the SGB runs at 4.295 MHz. This causes a video “stutter” every few frames, which is most noticeable in side-scrolling games. Also, the games play slightly faster, which also results in a slight audio pitch change. This mod will correct that speed change."
Amiga House- PROFESSIONNEL
- Nombre de messages : 360
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
Il est possible en effet que j'ai inversé et qu'en effet ça soit trop rapide sur le Super Game Boy ! L'idée principale était que la vitesse du super game boy ne dépend pas de la fréquence de la SNES ! Et que ça peut être corrigé via un mod !
Sylver78- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017
Sujets similaires
» [TROUVÉ] Super Gameboy pour Super Famicom
» [VENDU] Joystick Super-1 pour Super Famicom / Super Nintendo
» Informations pour Super Nintendo/Super Famicom
» Titre un peu générique pour message de présentation rapide
» [VDS] [BAISSE 20/12] Plein de jeux Super Famicom, Famicom, Gameboy...
» [VENDU] Joystick Super-1 pour Super Famicom / Super Nintendo
» Informations pour Super Nintendo/Super Famicom
» Titre un peu générique pour message de présentation rapide
» [VDS] [BAISSE 20/12] Plein de jeux Super Famicom, Famicom, Gameboy...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum