GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Sam 11 Juin 2011 - 13:23

Des musiques cultes il y en a aussi à la pelle sur snes tu sais Razz
La signature sonore c'est une chose, la qualité sonore s'en ai une autre.
Je peux te dire que quand je chante j'ai une vrai signature vocale mais de là à dire que c'est mélodieux.... clown

Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 9433
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par PrimeviL Sam 11 Juin 2011 - 13:27

Chrysaor a écrit:
Je peux te dire que quand je chante j'ai une vrai signature vocale mais de là à dire que c'est mélodieux.... clown

Elle est bien bonne celle-là :lol:
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 13:39

Chrysaor a écrit:Au niveau sonore la md est en dessous, c'est comme cela vous n'y pouvez rien.

Ça dépend de quoi tu parles !

Sur le plan technique, oui. Sur le plan des S.E., oui. Au niveau des compositions et de leur qualité ... c'est jeu égal, en fonction des goûts et des couleurs, des attentes des joueurs, que tu le veuilles ou non. Wink C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, malgré l'écart technique entre les deux, les VGM MD et SNES sont tout autant appréciées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Sam 11 Juin 2011 - 14:40

PrimeviL a écrit:Faut pas tout mélanger non plus, ce qui fait la qualité de la BO de SoR c'est le compositeur surtout (je parle pas de chipset là). Sur MD faut se sortir les doigts pour avoir quelque chose de bien mais tu trouveras de bons rendus. Sur SNES même la danse des canards rend de suite bien (y'a qu'a voir mario) :)

C'est quoi cet argument tout pourri ???
Dans ce cas, pourquoi ne pas dire que ce qui fait la qualité des musiques de Donkey Kong Country, c'est aussi le compositeur ? Pareil pour Chrono Trigger : autant dire que les musiques sont uniquement qualitatives car le compositeur a du talent.

Et pour rejoindre les comparaisons qui montrent que la SNES n'a décidément pas un bon son pour les jeux qui ont la pêche :







Et puis, sur SNES, sortez-moi un jeu, UN SEUL JEU qui arrive à nous faire un son aussi funk que ça avec ses qualités sonores :

Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Sam 11 Juin 2011 - 14:43

DMusashi a écrit: C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, malgré l'écart technique entre les deux, les VGM MD et SNES sont tout autant appréciées.
Tutafait 😉
Tous les goûts sont dans la nature, certains préfèrent Metallica, d'autres Beethoven...
Mais pour l'argument de la signature sonore et du son trop rond, je ne suis absolument pas convaincu, c'est complètement subjectif donc pas crédible.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 14:52

Plus rond, c'est effectivement pas la meilleure façon de le dire, même si je comprend. Perso, je dirai que le son rendu par la SNES est plus froid (attention, il ne s'agit pas d'une critique), alors que celui de la MD est plus chaud, brut. Enfin moi, c'est ce que je ressens, hein !

J'en reviens à ma comparaison avec un casque Koss et un casque Seinheiser. Le Porta Pro rend les basses énormes, tout en démesure, c'est criard, mais ça booste. Le Seinheiser, lui, est beaucoup plus plat, mais plus détaillé, plus fin. Ça se juge donc, finalement, à la convenance de chacun.

Perso, c'est vrai que je préfère les compositions de Tallarico sur MD, concernant Earthworm Jim, que sur SNES. T'façon, les meilleurs compos de ce jeu sont sur la Special Edition sur Mega-CD et PC. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par barbarian_bros Sam 11 Juin 2011 - 15:14

DMusashi a écrit:
Perso, c'est vrai que je préfère les compositions de Tallarico sur MD, concernant Earthworm Jim, que sur SNES. T'façon, les meilleurs compos de ce jeu sont sur la Special Edition sur Mega-CD et PC. Razz

Tu es un homme de goût, voici la version PC (la version Mega-CD est identique) :
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5377
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Sam 11 Juin 2011 - 16:03

Petit HS, mais je voulais signaler que si vous êtes fans des musiques de Tommy Tallarico il vous faut absolument faire la version PS1 ou Saturn de Spot goes to Hollywood. Les musiques sont tout juste phénoménales.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MaxOldies Sam 11 Juin 2011 - 18:34

barbarian_bros a écrit:
DMusashi a écrit:
Perso, c'est vrai que je préfère les compositions de Tallarico sur MD, concernant Earthworm Jim, que sur SNES. T'façon, les meilleurs compos de ce jeu sont sur la Special Edition sur Mega-CD et PC. Razz

Tu es un homme de goût, voici la version PC (la version Mega-CD est identique) :

rien a voir le son du mega CD dans le topic, c'est la Snes et la Md dont on parle.
Bref sujet chaud comme je les aimes :-)
MaxOldies
MaxOldies
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 21:56

Hein hein, et ? On le sait bien, c'est juste une tite parenthèse concernant Earthworm Jim (dont on a comparé les VGM MD et SNES). Wink

Et merci pour le tuyau Elgregou, j'apprécie beaucoup le travail de Tallarico (Earthworm Jim en tête, j'ai vu qu'il avait participé à l'OST de Metroid Prime :heart;), ça va tête me forcer à chopper la version MD pour ma collec'. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oleglenorvegien Dim 12 Juin 2011 - 0:31

concernant ce compositeur moi j'aime bien les ziks de Global Gladiators avec les solos de guitares



après le thème, à partir de 1min35, ça enchaîne
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 37
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par PrimeviL Dim 12 Juin 2011 - 0:36

Elgregou a écrit:
PrimeviL a écrit:Faut pas tout mélanger non plus, ce qui fait la qualité de la BO de SoR c'est le compositeur surtout (je parle pas de chipset là). Sur MD faut se sortir les doigts pour avoir quelque chose de bien mais tu trouveras de bons rendus. Sur SNES même la danse des canards rend de suite bien (y'a qu'a voir mario) :)

C'est quoi cet argument tout pourri ???
Dans ce cas, pourquoi ne pas dire que ce qui fait la qualité des musiques de Donkey Kong Country, c'est aussi le compositeur ? Pareil pour Chrono Trigger : autant dire que les musiques sont uniquement qualitatives car le compositeur a du talent.

C'est exactement le même argument que quand je lis : "La SNES ça pue c'est trop mélodique"

Genre je vois bien une audition pour un chanteur qu'on aurait recaler car il chante trop bien :no


Donc relis mieux mon argument une seconde fois pour le comprendre, si si tu vas y arriver je t'assure...
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 12 Juin 2011 - 2:38

Opposer ces 2 systèmes, c'est comme opposer le judo au karaté: ça se discute, mais les 2 sont bien cool en tous cas.

Je ne pense pas que le hardware embarqué dans une cartouche, comme un DSP par exemple, soit une tricherie. Car contrairement aux smartphones, une vrai console a une ouverture hardware via son port cartouche. Ce dernier est un véritable port d'extension, permettant une évolution du système. Cela a commencé par l'Atari VCS2600 me semble-t-il, avec le jeu pitfall... le doc me corrigera si mon délire est trop grand. Wink

Et puis en tant que joueur, on insère la cartouche, on allume la console et manette en main on veut s'amuser, alors seul compte le résultat final à l'écran.

TOUKO a écrit:Le proc de la MD ne remplacera jamais les copros de la snes, et le son MD est réputé pour être le plus pourri des consoles 16 bits (j'inclue aussi la PCE) ..
Tu devrais tester sur du vrai matos (la console). On oubli trop souvent ce sympathique petit Z80. Le couple Z80 + yamaha 2612 est un univers à part entière. Par ton cheminement avec le 6502, tu explorera inéluctablement l'autre univers, la Megadrive sera alors pour toi une nouvelle escale bien sympathique Wink
https://www.youtube.com/watch?v=Urz3qLA2pHQ&NR=1

Ceci dit, il faut tout le talent d'un compositeur inspiré accompagné d'un bon programmeur Z80 asm...

à tester sur du vrai matos pour une parfaite restitution sonore: http://www.mirari.fr/0yFc
(croix de direction haut bas gauche ou droite, soit un choix de 4 musiques)

Sega aurait pu faire un meilleur choix à l'époque, en choisissant le YM2151 par exemple, mais bon, c'était sûrement pas le même prix aussi.


philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Dim 12 Juin 2011 - 7:44

PrimeviL a écrit:C'est exactement le même argument que quand je lis : "La SNES ça pue c'est trop mélodique"

Genre je vois bien une audition pour un chanteur qu'on aurait recaler car il chante trop bien :no


Donc relis mieux mon argument une seconde fois pour le comprendre, si si tu vas y arriver je t'assure...

Tu sais, le compositeur pour Cool Spot, Earthworm Jim, ou Mickey Mania (dont je vais mettre les liens en-dessous pour comparer) est le même d'une console à l'autre MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947
Merde alors ??? Ils ont un SUPER SON (mode ironie) sur SNES, et ils arrivent à faire en sorte que la version Megadrive dépote plus ? Faut m'expliquer ça !

Et pour en venir avec ta comparaison sur les chanteurs : il ne suffit pas d'une belle voix pour être un bon chanteur. Il faut aussi savoir l'utiliser. Car à t'écouter, il suffirait d'avoir une voix "trop bien" pour être automatiquement un chanteur de qualité. Ben non, ça marche pas comme ça... Certaines voix rocailleuses, enrouées, ou criardes vont bien plus faire vibrer les auditeurs que des voix passe-partout à la Christophe Maé ou Kyo (ces sombres merdes).
Gainsbourg, Renaud, Armstrong, Marilyn Manson, la chanteuse des Cranberries (... sais plus son nom), Brassens... Toutes ces personnes ont une voix qui s'écarte justement des canons du "symphoniquement parfait". Et c'est le petit "défaut" dans la voix, le petit quelque chose en plus ou en moins qui fait que ces chanteurs sont inégalables dans leur domaine.



Bon, et maintenant, quelques liens comparatifs Megadrive/Super Nintendo :


Mickey Mania SNES :


Mickey Mania Megadrive :




Boogerman sur SNES :


Boogerman sur Megadrive :



Chuck Rock sur SNES :


Chuck Rock sur Megadrive :


(Pour Chuck Rock, la qualité est discutable, mais je trouve personnellement que la SNES essaie encore de trop faire ressortir du symphonique, notamment au niveau des synthés. Par conséquent, la musique devient trop "molle" alors que ce n'est clairement pas son but, ce dernier étant d'offrir un rock "UNGA-BUNGA" de fou ^^ .
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Dim 12 Juin 2011 - 12:03

Il n'y a rien a faire je peux pas avec musiques md, c'est criard, ça agresse les tympans. A l'arrivée, "ça gueule" et ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Si te fracasser les oreilles Confused
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par PrimeviL Dim 12 Juin 2011 - 12:08

Elgregou a écrit:
Tu sais, le compositeur pour Cool Spot, Earthworm Jim, ou Mickey Mania (dont je vais mettre les liens en-dessous pour comparer) est le même d'une console à l'autre MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947
Merde alors ??? Ils ont un SUPER SON (mode ironie) sur SNES, et ils arrivent à faire en sorte que la version Megadrive dépote plus ? Faut m'expliquer ça !

Explication : C'est ton point de vue, moi je préfère les versions SNES ^^
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Dim 12 Juin 2011 - 12:09

Boogerman, mais quelle horreur :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par PrimeviL Dim 12 Juin 2011 - 12:15

Chrysaor a écrit:Il n'y a rien a faire je peux pas avec musiques md, c'est criard, ça agresse les tympans. A l'arrivée, "ça gueule" et ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Si te fracasser les oreilles Confused

Ca accroche les oreilles, ca crache/craque, c'est aigu/piquant. Mais bon si y'en a qui aiment je vois pas le problème. Le problème je le vois surtout quand je lis "c'est trop symphonique".
Faut pas confondre pêchu avec aigu, d'ailleurs pour moi la pêche ce fait plutôt sur les graves/médium (rythmique) que sur les aigu mais bon...

Y'a qu'a écouter Chuck Rock sur SNES, rythmé pêchu, sur MD c'est une cacophonie mais ce n'est que mon pov...


*edit*

Je viens de réécouter : la ligne de basse de Chuck Rock est sympa sur MD mais la rythmique est inexistante. Sur SNES je la trouve bien plus présente, elle prend d'ailleurs le pas sur la mélodie.
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tsuky Lun 13 Juin 2011 - 19:35

Je me permet de deterrer un sujet du debat car j'etais partis pour me taper les 31 pages du fight legendaire entre ces deux consoles mythique avec le meme plaisir qu'a l'epoque, mais quand j'ai vu ca :

Elgregou a écrit:Ah bon ? Pourquoi ? Landstalker est un pur A-RPG, comme Zelda 3. Et Seiken Densetsu 3 est un "faux" A-RPG puisque ce n'est pas l'habileté du joueur qui prime, mais ses stats. Il n'est pas aussi "arcade" que Zelda ou Landstalker quoi...

J'ai tout de suite etait refroidi quant a la credibilité des arguments pour defendre la console de son coeur parmis les protagoniste :)

Depuis quand zelda est consideré comme un A-RPG et seiken (quel qu'il soit) un faux A-RPG ? il ne suffit pas de refaire le monde a sa sauce pour justifier quelque chose.

tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 19:43

Pour Seiken, OK, mais pour Zelda ? C'est quoi pour toi, si ce n'est pas un A-RPG ?

Ton point de vue devrait être intéressant, dis nous tout qu'on puisse débattre ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par toki Lun 13 Juin 2011 - 20:10

fan de md ...je préféré ( sur les comparatifs sonore plus haut ) les versions snes,vraiment plus audibles ^^..sauf pour les bruitages de jeux je trouve que la md se débrouille mieux ( genre : earthworm jim les bruitages des flingues claque mieux ..)
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2765
Age : 46
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dreamarus Lun 13 Juin 2011 - 20:35

Je m'incruste pour donner vite fait mon avis.

Je pense que le débat est stérile puisque les deux consoles sont aussi différentes que complémentaires.

La SNES affiche des belles couleurs, des graphismes plus classieux, plus intemporels, plus "mignons". On y trouve donc plus de RPG, de titres plus "lents" où la beauté prédomine sur l'animation. Niveau sonore c'est pareil, on va dans le plus classieux, le plus lent.
De fait la SNES nous montre des jeux qui vieillissent bien, qui sont beaux, qui montrent des très jolis sprites, des effets tout en beauté, des couleurs magnifiques.

Les RPG sont donc plus nombreux, plus jolis, les jeux de plateformes plus lents, plus colorés, sont bien mieux


De l'autre côté, la MD, elle est plus sombres, les couleurs sont moins chatoyantes, sont moins belles. Elle est plus mature, plus rapide. Les animations sont plus efficaces, d'où les shoots, les Beat'em all, les jeux de plateformes ultra rapides. Niveau son c'est pareil, la MD va assurer beaucoup plus sur la vitesse, la puissance.
Tout est speed sur la Mega Drive, ce n'a aucun rapport avec la SNES, qui n'assure pas aussi bien sur les shoot et Beat'em all, contrairement à la MD qui n'arrive pas à faire d'aussi beaux RPG en général.


Donc pour moi, si j'ai bien réussi à expliquer ce que je pense, les deux consoles ne peuvent pas être opposées, elles sont trop différentes. Chacune assure dans son domaine, ce qui les rend complètement complémentaires.
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tsuky Lun 13 Juin 2011 - 20:45

DMusashi a écrit:Pour Seiken, OK, mais pour Zelda ? C'est quoi pour toi, si ce n'est pas un A-RPG ?

Ton point de vue devrait être intéressant, dis nous tout qu'on puisse débattre ! Very Happy
En faite c'est plus pour seiken que pour zelda que ca m'a choqué, mais ce qui me fait dire que zelda ne peut pas etre consideré comme un A-RPG (ni RPG et encore moins T-RPG bien sur) c'est principalement (car il y aurait beaucoup a dire) l'experience et tout ce qui entoure l'acquisition xp :
_ le niveau du perso (donc le lvl up)
_ les stats dans les menus
_ les hp (certes dans zelda il y a des coeurs...)
_ le scenario, les liens entre persos....

Voila pourquoi je dirai que zelda est un "simple" jeu d'aventure (voir action-aventure).
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par PrimeviL Lun 13 Juin 2011 - 20:46

Dreamarus : j'aime bien tes arguments, ça change =)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Lun 13 Juin 2011 - 21:11

Je voulais dire que Secret of Mana se rapproche plus du RPG pur et dur qu'un Zelda ou qu'un Landstalker. Dans SOM, même si on contrôle notre personnage à l'écran en temps réél, on a un système d'ATB comme dans les FF ce qui fait qu'on ne peut pas attaquer n'importe quand. Les magies ciblent automatiquement les ennemis, on ne peut pas s'en sortir face aux boss ou autres ennemis juste avec notre adresse (contrairement aux 2 jeux sus-cités) : il faut augmenter le niveau des armes, des magies, du personnages...
bref, SOM propose une vue et un contrôle type A-RPG, mais tout le système de combat est du RPG pur et dur.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tsuky Lun 13 Juin 2011 - 21:52

Pour rentrer vraiment dans le sujet du topic je dirai que pour ma part le temps ou ces deux consoles etait d'actualité fut vraiment la belle epoque du jeux video.
Meme si logiquement il n'est pas possible de comparer les deux consoles, jamais je n'ai retrouvé par la suite une concurence si feroce entre deux machines (ou alors 1 an entre la psx et la saturn mais ca n'equivalait en rien ce qu'on avait connu) et jamais je n'ai lu autant de sujet mettant aux prises les deux consoles.

Personnellement j'ai tres peu accroché a la megadrive et au contraire carrement été dingue de la snes. Etant fan de rpg et donc de belle musique ( desolé mais le chip sonore de la md heu... Very Happy) je ne pouvait me tourner que vers la snes.
A contrario je ne suis pas fan de shoot et de beat'em all car j'avoue etre une grosse bouse, c'est pourquoi je prefere voir un bon joueur s'y essayer et me montrer toute la quintessence du jeu (c'est clair que TF 3 et 4 quand on sait y jouer ca pete bien).

Bref en tout cas qu'on soit fan d'une machine ou d'une autre, donc moi de la snes, je me dis qu'il a dut falloir un tres bon sega en face (et sony apres) pour faire que nintendo se sorte les tripes avec sa console.


ps : ok elgregou je vois mieux ce que tu voulais dire


tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dreamarus Lun 13 Juin 2011 - 22:50

PrimeviL a écrit:Dreamarus : j'aime bien tes arguments, ça change =)

Merci Very Happy
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Mer 15 Juin 2011 - 0:30

Pour le son plus métallique sur Megadrive, les jeux d'arcade n'avaient pas un son "beaucoup meilleur" à l'époque. Le jeune tout fou, habitué de l'arcade que j'étais déjà à l'époque, n'a pas fait la grimace en jouant à la version Megadrive de Ghouls'n Ghost (sauf pour quelques éléments du décor absents, mais bon). Wink

Pour la mise en couleur, ça se discute. Certains jeux Megadrive issu d'adaptation de la version AtariST (16 couleurs) font peut être peine à voir, mais les Sonic, SoR et les Disney sont là pour nous apporter la preuve qu'une bonne mise en couleur sur Megadrive est tout à fait possible (avec des couleurs bien vives).
Maintenant, c'est peut être aussi un choix artistique du graphiste (sombre au premier plan et vive en fond). La petite palette de 512 couleurs est uniquement pénalisante dans le cas où le graphiste n'a pas le temps de bosser: "Vous avez 3 mois pour nous livrer les planches de sprites !"

contexte historique: les premiers jeux Megadrive sont sortis bien avant la naissance de la SuperFamicom, donc pas beaucoup de mémoire dans ces cartouches.

philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par rafifoudu31 Sam 18 Juin 2011 - 12:20

Alors moi je vais dire que la megadrive avait de meilleures capacités graphiques (à mon goût). Par contre, la SNES avait de nombreux avantages, comme la possibilité de faire des sauvegardes, un meilleur son, et surtout (n'en déplaise aux Fanboys sega), de meilleurs jeux. Je suis désolé mais pour moi Super Mario World et ses 96 niveaux de pur bonheur dépasse largement sonic the hedgehog... Et aussi je trouve que les manettes de SNES sont beaucoup mieux pensées, plus légères, avec un cable plus souple, et surtout des boutons mieux placés lorqu'on veut appuyer sur deux touches à la fois.
Donc pour moi c'est clairement la SNES qui l'emporte, même si je pense que la megadrive avait BEAUCOUP de potentiel et aurait pu fournit des jeux de bien meilleure qualité ! Evil or Very Mad
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 13:05

rafifoudu31 a écrit:Alors moi je vais dire que la megadrive avait de meilleures capacités graphiques (à mon goût).

ca manquait quand meme de couleur , et franchement les résolutions se valaient ....

Capacités vidéo :
MD:
------------------------------

  • Résolution : 320×224 pixels et 320×448,
  • 16 couleurs par plan sur une palette de 512, soit 64 en tout
  • 80 sprites d'un maximum de 32×32 pixels
------------------------------

SNES:
------------------------------
Nombre de couleurs : de 256 à 4096 à l'écran parmi 32768 selon le mode graphique

  • Définition : 256 × 224 à 512 × 448 pixels
  • 4 plans de scrolling
  • Nombre de sprites : 128 (32 par ligne de balayage maximum), taille de 8 × 8 à 128 × 128 pixels
  • Effets câblés : scrollings toutes directions, zoom et rotation d'arrière plan (mode 7), plans multiples ; gestion des sprites, compression de tiles, déformation graphique…
  • Modes graphiques : 8 modes de 0 à 7 comprenant chacun un type
    d'affichage, un nombre de couleurs et une résolution spécifique. Ces
    modes graphiques sont utilisés par les programmeurs pour faciliter le
    développement d'un jeu. Le mode le plus connu est le 7 (zoom et
    rotation).
------------------------------
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RiGo Sam 18 Juin 2011 - 16:13

Moi j'ai galéré 1 ou 2 ans je ne sais plus à voir mes potes jouer sur MégaDrive alors que j'étais toujours sur ma NES, mais quand la SNES est sortie, je crois que ces 2 années d'attente ont été balayées en 1h de jeu devant Street Fighter 2 en pack de ma SNES :p

Après c'est moi qui pouvait me moquer de mes potes avec leur manette à 3 boutons pour jouer a SF2, et bizarrement on se retrouvait chez moi pour y jouer.

La MD avait de bons jeux et j'en ai testé vraiment beaucoup chez mes potes, mais aucun des jeux que j'ai testé ne m'a vraiment donné envie d'acheter une MégaDrive dans l'intervalle de temps avant que la SNES ne sorte. C'est ça qui fait la différence selon moi car si il y avait eu vraiment un ou 2 top jeux j'aurai pu craquer et demander à avoir une MD mais rien n'y a fait, je me suis accroché et j'ai eu ma SNES.
Le truc marrant c'est qu'après, pas mal de mes amis, eux, voulaient aussi une SNES après avoir joué a Super Mario World ou ZeldaIII ou encore des jeux comme MarioKart
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum