MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Peut etre , mais la zic de snes etait quand meme au top (a condition de tomber sur des bonnes compos )
Invité- Invité
et rien que dans ce deux jeux y'en avait plein d'autres ... puis ff6 ,DKC et ses suites qui dechiraient aussi ... en plus ajoutons a ca lesbruitages, qui sur MD etaient loins d'etre bons
Invité- Invité
Bah tu vois, quand je joue a MUSHA par exemple, je reste toujours impressionné par l'ambiance musicale et ses bruitages de folie.
J'ai beau cherché sur SNES, je trouve rien d'équivalent...
J'ai beau cherché sur SNES, je trouve rien d'équivalent...
Agathon- Guéri miraculeux
Je sais pas ce que vous avez avec musha les pro MD, mais franchement je lui préfere super aleste et de loin ..
Il est d'un classissisme à toutes épreuves ..
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Je sais pas ce que vous avez avec musha les pro MD, mais franchement je lui préfere super aleste et de loin ..
Perso je préfère Musha , et j'adore aussi ses musiques, mais quand meme on voit que le niveau sonore malgré les tres bonnes compos ne vaut pas celui de la snes ...
Invité- Invité
J'ai fait super aleste et j'ai vraiment pas aimé...
Il se dégage un truc de MUSHA inéxplicable, qui le rend génial. Comme dans la plupart des shoot MD d'ailleurs. C'est vraiment la reine du shoot y a pas a dire...
Après, c'est pas que les compos valent pas celle de la snes ou que ce soit meilleur ou inversement, mais c'est le style du proco de la MD qui super et aussi spécial, et qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas.
La encore, y a des trucs de folie sur SNES, mais quand c'est fait avec gout et sans abus.
Car je pense honnetement qu'i y a du avoir trop d'abus de beaucoup de programmeur qui utilisaient ses capacités sonore à l'avenant pour cette génération de console, vraiment n'importe comment, ce qui a donné dans de nombreux cas, la cacophonie et la purée de poie qu'on ressent dans ces jeux la...
C'est pas pour rien si Yuzo koshiro, disait préféré la MD musicalement parlant et qu'il s'amusait beaucoup plus dessus.
En fait, la MEGADRIVE c'est un style musicale a elle toute seule.
Et c'est ça qui est genial.
Il se dégage un truc de MUSHA inéxplicable, qui le rend génial. Comme dans la plupart des shoot MD d'ailleurs. C'est vraiment la reine du shoot y a pas a dire...
Après, c'est pas que les compos valent pas celle de la snes ou que ce soit meilleur ou inversement, mais c'est le style du proco de la MD qui super et aussi spécial, et qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas.
La encore, y a des trucs de folie sur SNES, mais quand c'est fait avec gout et sans abus.
Car je pense honnetement qu'i y a du avoir trop d'abus de beaucoup de programmeur qui utilisaient ses capacités sonore à l'avenant pour cette génération de console, vraiment n'importe comment, ce qui a donné dans de nombreux cas, la cacophonie et la purée de poie qu'on ressent dans ces jeux la...
C'est pas pour rien si Yuzo koshiro, disait préféré la MD musicalement parlant et qu'il s'amusait beaucoup plus dessus.
En fait, la MEGADRIVE c'est un style musicale a elle toute seule.
Et c'est ça qui est genial.
Je suis tout a fait d'accord avec ca, j'ai tjrs pris un plus grand pied sur MD que Snes niveau shmups ...Agathon a écrit:J'ai fait super aleste et j'ai vraiment pas aimé...
Ben c'est ce que je dis, les compos de musha, SoR , SoR 2, Valis 3 , TF3 , et bien d'autres jeux sont tres bons ... mais imaginons les memes transposés sur la Snes, je suis convaincu que ca serait mieux ...Agathon a écrit:Après, c'est pas que les compos valent pas celle de la snes ou que ce soit meilleur ou inversement, mais c'est le style du proco de la MD qui super et aussi spécial, et qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas.
Le copro sonore de la MD a un son strident , "casserollesque" , effectivement on peut aimer, mais sur la snes le son est mieux rendu, tout simplement .
J'adore le rendu sonore du c64 , n'empeche que c'est moins bien que la Snes par exemple, meme si j'adore !
Invité- Invité
Ben c'est ce que je dis, les compos de musha, SoR , SoR 2, Valis 3 , TF3 , et bien d'autres jeux sont tres bons ... mais imaginons les memes transposés sur la Snes, je suis convaincu que ca serait mieux ...
Tu vois c'est la que je suis pas tout a fait d'accord, c'est ce que je disais plus haut, c'est pas que ce serait mieux, mais cela serait différent...
Faut pas oublier un truc aussi: la sortie son de la MD et surtout de la MD2 est catastrophique dans le sens "composant" de mauvaise qualité, pour s'en rendre compte, il suffit de prendre un bon emulateur avec une bonne sortie son par exemple, win xp et une bonne carte son.
ouais , et a l'epoque de la MD t'avais un émulateur sur un PC i7 avec un son 7.1 et une carte a 1 Go de memoire vive ultra rapide, tout ca fourni avec ...
On parle du rendu de la console pluggué dans la tv ...
On parle du rendu de la console pluggué dans la tv ...
Invité- Invité
oui je sais bien t'inquiete...lol
mais c pour dire quoi...
mais c pour dire quoi...
La reine des shoots c'est la PCE
Après j'ai jamais trouvé les musiques consoles super, je préfère de loin les compos ordi (Amiga et c64 en tête) ..
Et j'ai horreur du son de la MD ..
Après j'ai jamais trouvé les musiques consoles super, je préfère de loin les compos ordi (Amiga et c64 en tête) ..
Et j'ai horreur du son de la MD ..
Invité- Invité
si je ne me trompe pas la puce sonore est de chez sony avec une banque de sons en pcm sans compter les effets dsp sur la super nintendo ?
du coup la comparaison paraît limite face a la puce fm yamaha de la mégadrive non ?
du coup la comparaison paraît limite face a la puce fm yamaha de la mégadrive non ?
68000- Patient incurable
Allez, juste pour foutre la merde un peu plus:
Donkey kong testé dans console+
Invité- Invité
68000 a écrit:si je ne me trompe pas la puce sonore est de chez sony avec une banque de sons en pcm sans compter les effets dsp sur la super nintendo ?
Techniquement oui, mais en musique c'est surtout la composition qui compte, et ce que tu arrives à faire avec ce que tu as. Comme dit un peu plus haut, il y a des exemples mythiques où la MD a su exploiter le son FM et les cannaux limités au maximum de ses capacités, avec des compos faites pour ce son, et composées merveilleusement bien. C'est pas pour rien qu'aujourd'hui il y a toute une bande de fous de musique chiptune (souventt aussi des retro gamers) qui démontent les soundchips des vielles consoles et font des tubes pas possibles avec.
J'ai une préférence personnelle pour le son FM de la MD et ce que certains compositeurs ont réussi à en tirer... et pourtant je joue bcp plus à la SNES.
Je suis aussi assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur le son MD: c'est plus "techno" (ça va avec le son FM). Un des gros avantages du son FM ce sont les basses (plus phat, puissantes, nettes).
kruci- Patient en incubation
gaban a écrit:Allez, juste pour foutre la merde un peu plus:
Non mais Consoles+, c'est loin d'être la bible, et de loin ! :lol:
Tous les jeux moyens avaient en moyenne 85%, les mauvais jeux 60 à 70%. Alors forcément quand un jeu très bon ou (comme c'est ici le cas avec DKC) un jeu techniquement révolutionnaire sortait, ils se sentaient plus pisser les pauvres.
C'est un magazine qui a certes bercé notre enfance, mais c'était quand même bien pourri.
Dernière édition par Elgregou le Dim 12 Sep 2010 - 0:35, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:gaban a écrit:Allez, juste pour foutre la merde un peu plus:
Non mais Consoles+, c'est loin d'être la bible, et de loin ! :lol:
C'est sur , mais AHL moi j'aime bien ce mec ... mieux que JMDestroy par exemple , ou la tanche de Drevet (qui d'ailleurs est toujrs aussi tanche)
Et je parle pas de miko et cloclo font du ski des JV.COM et compagnie ...
Invité- Invité
J'aimais bien aussi tous les testeurs, mais c'est plus parce que c'est de la nostalgie, que ça me rappelle un peu les jeux que je lisais dans les mags, en vénérant le métier de "testeur", le plus beau boulot du monde... sans savoir que les 3/4 étaient des pauvres mecs sans beaucoup d'intelligence... (dis-je avec mon franc parler si suave ^^ ).
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:. sans savoir que les 3/4 étaient des pauvres mecs sans beaucoup d'intelligence... (dis-je avec mon franc parler si suave ^^ ).
n'empeche que JMD et AHL sont a peu pres les seuls "personnalités" de l'ancien monde qui restent bien meme aujourd'hui ... et qui racontent pas de conneries, ni ne brillent par une manque de Culture JV flagrante ...
Invité- Invité
Pour JMD, je ne sais pas, je n'ai pas suivi son devenir. Par contre, les sortes de débats sur gameweb.fr entre AHL et Crevette/Cyril Drevet sont assez navrants je trouve : aucune argumentation ,aucun sérieux, aucun développement.
Mais bon, je pense qu'ils sont quand même bien plus matures que la plupart des jeunes pigistes sans talent recrutés limite dans la rue, et qui constituent à ce jour 90% de la presse française du jeu vidéo.
Mais bon, je pense qu'ils sont quand même bien plus matures que la plupart des jeunes pigistes sans talent recrutés limite dans la rue, et qui constituent à ce jour 90% de la presse française du jeu vidéo.
Elgregou- Infirmier
C'est a cause de Crevette ... celui la c'est un vrai conn, et c'est le mec qui malgré la page manga a oualpé , m'a dégoutté du P1 ... (alors que son pôpa est un mec bien pourtant )
EDIT: je connaissais pas les "debats vs" désolé ... ouh la la , AHL c'est plus GBH => il snifff grave
EDIT: je connaissais pas les "debats vs" désolé ... ouh la la , AHL c'est plus GBH => il snifff grave
Invité- Invité
J'ose meme pas imagine le budget publicitaire que Nintendo investissait dans les pages de console+ pour avoir noter comme ca DKC. Ca devait etre un gros client qui fallat pas "facher".
youki- Docteur *
mais c'est clair...
DKC2 est juste le meilleur jeu de plateforme 2D !
Snoz- Interne
oué lol, t'es un bon...
non mais t sérieux la?
non mais t sérieux la?
euh oui
Comme bcp c'est mon avis.
Comme bcp c'est mon avis.
Snoz- Interne
Y en a plein que ta pas fait pour affirmer cela...comme beaucoup...
Et si on parlait de Sonic.
Franchement qu'est-ce qu'on peut trouvé à ce jeux. A part la vitesse du scrolling ?
Franchement qu'est-ce qu'on peut trouvé à ce jeux. A part la vitesse du scrolling ?
ryosaeba- Infirmier
Une ambiance, un gameplay sympa, un design bien à lui, une musique géniale, quelques bonnes idées....ryosaeba a écrit:Et si on parlait de Sonic.
Mais je crois que c' est surtout le changement, après l hégémonie de mario (qui n' est pour ma part pas usurpée, tant c' est un jeu vraiment bien construit), un personnage qui arrive avec cette ambiance, cette aura.... Ce fut une vraie alternative à Nintendo.
Au fait, quel' qu' un a -t'il déjà parlé de Toy story sur megadrive et super nintendo? Je connais pas du tout le jeu, mais il reprends apparemment les mêmes techniques de rendu que sur DK.
Voilà une base de comparaison.
Invité- Invité
Ok Youki Nintendo a aussi été un gros client à ne pas lacher du temps de ta coleco ou Donkey Kong servait à vendre la console.
La note parait exagérer mais il se peut aussi que le testeur puisse avoir un coup de coeur et a eut envie de marquer le coup, un jeu 16bits qui impressionne alors que dans le meme numero sont présentés des consoles cd 32bits ca devait être une sacrée surprise, enfin DKC 2 a seulement eu 97% si ca peux vous consoler.
Par contre ils ont été un peu dur avec Thunderforce 4 avec 87% seulement soulignant son manque d'originalité et disant en gros que c'est le 3 en mieux réalisé.
Sinon des jeux de plateforme 2D qui concurrence les DKC sur 16bits :
Les Sonic et Mario, les Disney de Sega/virgin
sur 32bits, il y a quoi ?
le 1er Rayman, Skullmonkeys sur PS1, le 1er Crash bandicoot (et encore c'est à moitié en 3d), allez peut être chaotix sur 32x
La note parait exagérer mais il se peut aussi que le testeur puisse avoir un coup de coeur et a eut envie de marquer le coup, un jeu 16bits qui impressionne alors que dans le meme numero sont présentés des consoles cd 32bits ca devait être une sacrée surprise, enfin DKC 2 a seulement eu 97% si ca peux vous consoler.
Par contre ils ont été un peu dur avec Thunderforce 4 avec 87% seulement soulignant son manque d'originalité et disant en gros que c'est le 3 en mieux réalisé.
Sinon des jeux de plateforme 2D qui concurrence les DKC sur 16bits :
Les Sonic et Mario, les Disney de Sega/virgin
sur 32bits, il y a quoi ?
le 1er Rayman, Skullmonkeys sur PS1, le 1er Crash bandicoot (et encore c'est à moitié en 3d), allez peut être chaotix sur 32x
Dernière édition par Seb25 le Dim 12 Sep 2010 - 15:38, édité 1 fois
Seb25- Patient contaminé
Moi je trouve Sonic très pauvre comme jeu. Pour ce que j'ai vu, peu de sprite, un bon scrolling, mais globalement un jeu pauvre.
Je sais , on va me hurler dessus. mais pendant mes vacances, j'ai émulé la Md et franchement pas géniale et ne parlons même pas de sonic CD.
Pourquoi utiliser un Cd pour faire un jeu aussi médiocre.
Si DKC est médiocre alors Sonic une sous M..De.
Je sais , on va me hurler dessus. mais pendant mes vacances, j'ai émulé la Md et franchement pas géniale et ne parlons même pas de sonic CD.
Pourquoi utiliser un Cd pour faire un jeu aussi médiocre.
Si DKC est médiocre alors Sonic une sous M..De.
ryosaeba- Infirmier
Pour Toy story à part la technique de rendu des sprites, ca me semble difficile de le comparer avec DKC, meme si c'est un bon jeu, après certains niveaux sont originaux comme le niveau en vue fps.
Seb25- Patient contaminé
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34