GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+9
Atari Frog
tapomag
drfloyd
touko
Yastuna Lynx
Jacques Atari
rocky007
youki
Copper
13 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:
contrairement à ca que beaucoup de monde pense... Windows 3.1 avait du multitache préemptif.
Exact, j'étais persuadé du contraire.
Cela dit, c'était optionnel , afin de pouvoir tourner sur un 286.
tapomag- Patient incurable
tapomag a écrit:youki a écrit:
contrairement à ca que beaucoup de monde pense... Windows 3.1 avait du multitache préemptif.
Oui, il fallait un 386 en effet J'ai abusé de ce mode là... c'était super cool... ca permettait d'ecouter des modules soundblaster , tout en formattant une disquette.
youki- Docteur *
Mais dis-moi Jamy, c'est quoi la différence entre le multitâche coopératif et préemptif ?
Copper- Docteur *
youki a écrit:
Pas d'accord avec ca.
Win95 est grosso modo (en simplifiant a l'extreme) un application DOS en mode protégé. Au demarrage de la machine, le DOS se charge, ensuite le windows est lancé , le passage en mode protégé est initité par le DOS. Les VDM qui permette de lancer les applications DOS implique que le DOS est sous jacent à windows 95. De plus windows 95 n'est pas un vrai system 32 bits , une grande partie du system repose sur la couche 16bits herité de windows 3.11 for workgroup notamment tout ce qui concerne la gestion des pilotes.
De plus a partir des VxD , tu pouvais passer en mode réel , appeller un interuption DOS , et revenir en mode protègé.
C'est juste un espece de truc hybride que l'on peut pas appeler un OS , sauf si tu es un marketeux...
Là par contre, je ne suis pas d'accord.
Windows95 utilisait certe DOS pour démarrer (dans le mode processeur hybride VM86 des Intel, je te laisse chercher dans la doc constructeur). Ensuite il y avait un switch en mode protégé avec réglage des différents sélecteurs (segmentation, paging, privilèges et tout ce que j'oublie). C'était un OS à part entière, c'est un peu comme si tu reprochais à un mainframe de démarrer depuis un sous-système Linux (c'est le cas pour les iSeries d'IBM).
Les VxD permettaient certes de faire n'importe quoi par le passage en 16 bits mais il fallait bien assurer l'historique. Par la suite, ça a été isolé (je n'ose écrire containerisé qui a pris un autre sens aujourd'hui avec LXC et Docker (misère)) et dans win2000 ils ont réglé définitivement le problème du 16 bits. Par contre pour les VxD ça n'a jamais été réglé, et ça ne le sera jamais à part passer en micro-noyaux avec des drivers qui tournent avec des privilèges utilisateurs. On commence à voir ça dans Linux (et surement windows, mais windows je m'en fout maintenant) avec des messages kernel qui indiquent que le driver video a planté, et a été relancé (l'utilisateur qui ne lit pas ses logs n'a rien senti).
tapomag- Patient incurable
Copper a écrit:Mais dis-moi Jamy, c'est quoi la différence entre le multitâche coopératif et préemptif ?
Les tâches ont les trouvent surtout sur Amiga.
Il y en a plein et des fois même elles coopèrent entre elles pour former une sorte d'amas de tâches.
youki- Docteur *
Y'a plein de tâches dans Windows (et surement Linux mais Linux je m'en fout maintenant)
Copper- Docteur *
youki a écrit:Les tâches ont les trouvent surtout sur Amiga.
Il y en a plein et des fois même elles coopèrent entre elles pour former une sorte d'amas de tâches.
On appelle ça chez eux une copy party.
Jacques Atari- Interne
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Ca devait nécessiter le mode protégé du coup .tapomag a écrit:youki a écrit:
touko- Guéri miraculeux
ça c'est l'Amiga en mode "ordinateur"... tout de suite, ça fait moins rêver.
Comptagépi
Présentation
Pas moins de cinq disquettes, et un manuel en français bien sûr. Les étiquettes collées sur les disquettes sont apparemment sorties sur une imprimante matricielle et donnent à l'ensemble un effet très amateur.
Chargement du logiciel
Inutile d'insérer la première disquette pour démarrer, il vous faudra d'abord charger le Workbench, ensuite le chargement du programme de comptabilité (disquette "Compata Générale") est assez long.
Les enchaînements sur les différents menus sont lents, même très lents, il faut attendre plusieurs secondes à chaque fois que l'on a fait un choix dans les menus.
L'ergonomie dépendant directement de la présentation, de la souplesse d'utilisation, de l'adaptation à l'environnement du système utilisé... je vous laisse apprécier le confort d'utilisation...
Utilisation
Si un logiciel de compta était un produit courant sur l'Amiga, les seuls défauts énoncés ci-dessus suffiraient à l'écarter de tout choix possible. Seulement, il n'en est pas ainsi et il faut bien faire cas de ce logiciel même si son utilisation est pour un habitué de la souris une véritable souffrance...
Ce logiciel est souple comme un mammouth unijambiste, rapide comme une limace diesel
Un autre détail concernant ce logiciel : son prix... la version de base (saisie courante et comptabilité générale) vous coûtera 2400 FF hors taxe. Si vous désirez obtenir les fonctions avancées du programme, vous rajouterez 1500 FF, toujours hors taxe. Soit un coût total d'achat du logiciel dc 3900 FF HT soit environ 4625 FF toutes taxes sachez que la maintenance annuelle vous coûtera 600 FF HT, l'assistance téléphonique 850 FF HT (par an) et la formation, par personne et par jour 1200 FF HT.
rocky007- Interne
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17