GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frais à l'importation (TVA, douane...)

+28
kisakusa
Darkopsix
oldgamer24
DJU
Maxicrash
corben
Maximilien
Orion_
TheoSaeba
GuiM
suisseretrogaming
D.f.under
Elritone
snoop_scratchy_scratch
Lyacos
Nall SSS
guyome
Kristof
Révo
tapomag
Gambass
RetroBalboa007
Doxus
eric21
Delfalse
killvan
Pops
Larry Flett
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 5 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par RetroBalboa007 Hier à 23:19

Tiens d'ailleurs je me demandais dernièrement si, par exemple sur ebay avec un vendeur pro étranger qui spécifie dans ses règles qu'il ne gère pas les douanes, il est possible de refuser le paquet à son arrivée si le facteur nous présente une facture douanière puis de demander le remboursement à ebay ?

RetroBalboa007
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 5 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par rastaman83 Hier à 23:30

Hum...franchement je le tenterait pas.
Car à mon avis tu va finir une main devant,une main derrière.
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3023

Message par Pops Hier à 23:46

Ryo Saeba a écrit:Non mais même sur les frais de ports on paie la TVA...
Elle est pour moi? Parce que oui je suis au courant  Razz Wink

Voir ci-dessus
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6282

Message par Pops Hier à 23:55

RetroBalboa007 a écrit:Tiens d'ailleurs je me demandais dernièrement si, par exemple sur ebay avec un vendeur pro étranger qui spécifie dans ses règles qu'il ne gère pas les douanes, il est possible de refuser le paquet à son arrivée si le facteur nous présente une facture douanière puis de demander le remboursement à ebay ?
Je ne comprends pas bien le but de la démarche... saispas

1. Tu refuses le colis et donc le paiement des droits/taxes qui va avec => le colis est renvoyé à l'expéditeur et tu ne pourras rien réclamer à Ebay puisque tu n'as aucun facture acquittée à présenter (ou preuve de paiement quelconque)
  2. Tu retournes tout ou partie du colis après avoir effectué un paiement des droits et taxes (cas fréquent lors d'un envoi par intégrateur) => tu peux en réclamer le remboursement mais la procédure est loin d'être un long fleuve tranquille car la Douanes va bien évidemment faire un x-check entre ta demande la marchandise renvoyée

Bref si tu espérais te faire du fric facile en niquant la plateforme ou les Douanes, revois tes plans  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6282

Message par RetroBalboa007 Aujourd'hui à 0:05

Je me suis peut-être mal exprimé parce que là tu es parti loin, très loin. 
Je reprends :

Je commande un truc sur ebay, je paye, il m'est envoyé, il se prend les douane, le facteur se présente et me demande de payer, je refuse le colis (je ne paye donc pas les douanes), le colis repart. 
Si le colis repart, il s'agit donc d'un retour (ou en tous cas le colis n'a pas été livré), de fait je peux donc me faire rembourser ce que j'avais payé. 
Je n'ai donc pas l'objet, mais je n'ai rien déboursé, retour à la case départ. 

A noter une petite variante, si le vendeur précise dans ses conditions qu'il ne s'occupe pas des douanes (donc ni remboursement, ni rien), peut-il refuser à son tour le retour, et donc demander à ebay de bloquer mon remboursement ? 
Et dans ce cas, j'aurais payé, mais je n'aurais pas l'objet.
Je doute que ce soit possible mais sait on jamais. 
Et même s'il précise qu'il refuse les retours sur ce critère, il est sans doute tout à fait possible de spécifier un autre motif (livraison trop longue, plus besoin du produit, doublon entre temps, changement d'avis, que sais-je encore ?) 

Ultime variante si on en arrive à la situation du dessus (payé, retourné, pas remboursé), peut on dans le cas où le paiement s'est fait par PayPal, saisir ces derniers pour créer un litige éventuel et forcer le remboursement ? 

(je sais je réfléchi loin, mais je me pose la question, car j'ai déjà eu des frais de douane de malade et franchement autant si c'est pour des objets sympa et nombreux pourquoi pas, autant si c'est pour un truc solo pas terrible qui ne coûtent même pas les frais... ça peut se justifier)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3418

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5