GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

+9
Srogneugneu
RetroBalboa007
dav1974
kawickboy
Kenshinro
Jack O'Lantern
Tonkatsu
Ataré
drfloyd
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Jeu 5 Sep 2024 - 10:22

C'est à la perception de chacun. Je ne vais pas jusqu'à scruter le niveau des images de synthèse dans la série, et pour te dire je n'y vois même que du feu personnellement. Mes yeux n'étant pas bioniques et c'est pareil dans les débats sans fin du JV sur les sujets de la résolution et du framerate. Ce que je regarde c'est le rendu global à l'écran et cette série me parle par ses décors, couleurs et costumes (même si certains ne sont pas parfaits évidemment tout comme certaines coupes de cheveux elfiques sorties des plus belles permanentes des années 80 ). Vouloir être perfectionniste à ce point amène forcément à de la déception et à la critique négative à un moment donné !

Jackson aussi avait pris une première grande liberté en mettant Arwen en avant alors que dans les écrits, Arwen est presque insignifiante et ce n'est pas celle qui sauve les Hobbits des Nazgûl dans la communauté de l'anneau (c'est Glorfindel qui disparaît ensuite bien vite des radars dans les livres).
D'ailleurs à l'époque cela avait fait couler de l’encre avec les puristes qui s'offusquaient de cet écart impardonnable pour eux.

Je suis bon public de base et j'ai lu quasiment tout Tolkien aussi (pas plusieurs fois par contre donc ma mémoire peut faire défaut sur certains évènements et personnages), les acteurs de cette série ne jouent pas plus mal que x autres séries qui pullulent depuis 20 ans maintenant (orgie de séries).

Jack O'Lantern
Interne
Interne

Nombre de messages : 5025
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Jeu 5 Sep 2024 - 10:38

Jack O'Lantern a écrit:C'est à la perception de chacun. Je ne vais pas jusqu'à scruter le niveau des images de synthèse dans la série, et pour te dire je n'y vois même que du feu personnellement. Mes yeux n'étant pas bioniques et c'est pareil dans les débats sans fin du JV sur les sujets de la résolution et du framerate. Ce que je regarde c'est le rendu global à l'écran et cette série me parle par ses décors, couleurs et costumes (même si certains ne sont pas parfaits évidemment tout comme certaines coupes de cheveux elfiques sorties des plus belles permanentes des années 80 ). Vouloir être perfectionniste à ce point amène forcément à de la déception et à la critique négative à un moment donné !

Jackson aussi avait pris une première grande liberté en mettant Arwen en avant alors que dans les écrits, Arwen est presque insignifiante et ce n'est pas celle qui sauve les Hobbits des Nazgûl dans la communauté de l'anneau (c'est Glorfindel qui disparaît ensuite bien vite des radars dans les livres).
D'ailleurs à l'époque cela avait fait couler de l’encre avec les puristes qui s'offusquaient de cet écart impardonnable pour eux.

Je suis bon public de base et j'ai lu quasiment tout Tolkien aussi (pas plusieurs fois par contre donc ma mémoire peut faire défaut sur certains évènements et personnages), les acteurs de cette série ne jouent pas plus mal que x autres séries qui pullulent depuis 20 ans maintenant (orgie de séries).

Bah je t'avoue que Silmarillion c'est "obligatoire" de le lire plusieurs fois tellement la première fois est indigeste. Un peu comme les comtes et Légendes inachevées. Oui c'est bien ce que je dis LOTR n'est pas parfait mais ça reste une grande trilogie.
Tout est trop lisse dans les anneaux de pouvoir. Les elfes portent des armures en carton qui pèse 2kilo et ça se voit. Justement il manque de cette authenticité cette aspect réel. Les maquillages des orques dans SDA c'était une claque. Ici c'est lisse lisse lisse. J'arrive pas ^^ après chacun son truc. Le pire étant les dialogues entre les harfoots et le magicien. Et ceux des elfes en général. Enfin bref comme dit précédemment chacun ses goûts :)

Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par neopolo Jeu 5 Sep 2024 - 13:35

Etant ultra fan du monde littéraire de Tolkien.je suis du meme avis que mon vdd.
On sais tres bien que faut faire abstraction de l oeuvre littéraire en regardant les adaptations en live.mais meme pour un néophyte.y a trop de trucs scenarisques qui sont complètement péter.tout ai plat.et cette saison 2,j ai trouvé juste en intro les 10mins sur sauron de sympa.
Tout ces arc qui servent a rien et n avance pas.
Oui le visuel est top,et la bo ai magistral.ca y a pas a dire pour la bo.mais le scenario ai naze.j arrive pas.meme les donjon et dragon 1/2/3 sont mieu digeste au final 😂.
Les trilogy peter jackson meme si elles sont libre par rapport au livres,les differences servai a qlq chose pour introduire des elements qui ne sont pas dans les livres ou modifié mais qui sont bien venu pour l adaptation grand public a l ecran.
Je vais me faire violence a mater le reste de la saison 2 a cause de la bo 🤣
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par neopolo Jeu 5 Sep 2024 - 13:45

Y avais telement mieu a faire sans ce casser la tete 😊
Mais les 2 showrunner sont parti a faire des trucs saugrenue qu ils en sont convaincus que c est tres bien 😸😸😸
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Jeu 5 Sep 2024 - 15:11

Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par dav1974 Sam 7 Sep 2024 - 1:58

J'ai surtout l'impression que vous êtes influencés par les influenceurs... et qu'encore une fois, le cercle Tolkien ressemble vraiment au cercle de Star Wars, (ou de Alien, public soit disant connaisseur mais de plus en plus coincé du fion).

 "Et c'est pas du Tolkien, c'est pas possible qu'il se passe ça,  et c'est pas possible que l'autre il soit la, et c'est plat... et il se passe rien...et on se fait chier...."
 
 Je trouve, au contraire,  que Amazon ne se fout pas de la gueule du client, et est-ce que c'est pas ça le plus important ? La série elle est pas malade (genre LOST)

 En fait le seul gros soucis de la série, c'est de l'avoir passé sous la sacro sainte "LICENCE" SdA. Et que tous les influencateurs et la fanbase, qui, il faut le rappeler, connaissent personnellement Tolkien (planche Ouija, cocaine... ou je sais pas) se mettent a défendre une histoire écrite par un mec il y a bientôt 100 piges, UNE HISTOIRE !
 
 Les copains ! Tolkien il est mort, son pays imaginaire est une langue morte ou les seules parties non citées par son auteur ne sont vivantes que par l'imaginaire de ses lecteurs. Et si quelqu'un veut continuer a faire vivre la terre du milieu a sa façon, en quoi c'est un crime ?

 En fait, moi jdis, les mecs ils ont tous les droits sur ce genre d'adaptations...tant qu'il touchent pas a Vorkosigan. (fo pas pousser, ils peuvent chier sur toutes les licences du monde, mais pas Bujold).
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10820
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Sam 7 Sep 2024 - 9:18

dav1974 a écrit:J'ai surtout l'impression que vous êtes influencés par les influenceurs... et qu'encore une fois, le cercle Tolkien ressemble vraiment au cercle de Star Wars, (ou de Alien, public soit disant connaisseur mais de plus en plus coincé du fion).

 "Et c'est pas du Tolkien, c'est pas possible qu'il se passe ça,  et c'est pas possible que l'autre il soit la, et c'est plat... et il se passe rien...et on se fait chier...."
 
 Je trouve, au contraire,  que Amazon ne se fout pas de la gueule du client, et est-ce que c'est pas ça le plus important ? La série elle est pas malade (genre LOST)

 En fait le seul gros soucis de la série, c'est de l'avoir passé sous la sacro sainte "LICENCE" SdA. Et que tous les influencateurs et la fanbase, qui, il faut le rappeler, connaissent personnellement Tolkien (planche Ouija, cocaine... ou je sais pas) se mettent a défendre une histoire écrite par un mec il y a bientôt 100 piges, UNE HISTOIRE !
 
 Les copains ! Tolkien il est mort, son pays imaginaire est une langue morte ou les seules parties non citées par son auteur ne sont vivantes que par l'imaginaire de ses lecteurs. Et si quelqu'un veut continuer a faire vivre la terre du milieu a sa façon, en quoi c'est un crime ?

 En fait, moi jdis, les mecs ils ont tous les droits sur ce genre d'adaptations...tant qu'il touchent pas a Vorkosigan. (fo pas pousser, ils peuvent chier sur toutes les licences du monde, mais pas Bujold).

C'est quand même dingue de trouver que cette série est à chier et entendre vous êtes influencer 😂 non mais franchement c'est la meilleure déjà je regarde aucun youtubeur et je suis assez grand pour me faire mon propre avis 😅.
Nous avons juste pas les mêmes attentes et exigences envers les adaptations du LOTR. Certaine personne aime les plats préparés de Carrefour d'autre préfère se faire à manger. C'est aussi simple que ça. J'ai pas dit que c'était un crime mais juste que je trouvais que c'était pourri, nuance.
Et oui le respect minimum d'une adaptation c'est important. Après encore une fois si vous aimez manger de ça grand bien vous fasse !

Personnellement j'aime bien les séries bien travaillées genre. Breaking Bad, succession, Got (malgré 2 dernière saison moins bien), house of dragon qui pour le coup respect plutôt pas mal le bouquin.
The wire, viking, bande bof brother, Tchernobyl. Des pépites il y en a.

Par contre oui tu as raison je mets LOST au même level que les anneaux de pouvoir. Une série B. Un passe temps à la limite de l'intéressant. Tu peux prendre un épisode par-ci par-là. Perdre une heure et la vie continue.

Et malgré que ce soit comme tu dis une histoire (ce qui est assez réducteur) imagine si on avait mis pour le film Troie. (Que j'ai trouvé moyen)

- hercule à la place de Achille
- Élissa de Tyr à la place de Hélène
- Que le cheval de bois est remplacé par une catapulte à humain (pourquoi pas)
- que Ménélas n'ai jamais aimé Hélène.
- que hercule soit survivant de cette guerre.
- un combat hector vs Persée

Si tu n'as pas le livre ouai bah pourquoi pas en faite. De toute façons c'est qu'une histoire.
Si tu as lu le livre ? WTF en faite ils ont fait une soupe du bouquin pour plaire au plus grand nombre. Parce que de toute façon le plus grand nombre s'en tape de lire.

Enfin bon je dois surement être influencer par une forme suprême qui contrôle mes pensées et agissements. Une sorte de simulation.
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Kenshinro Sam 7 Sep 2024 - 9:48

J'adore suivre la série, vu l'espisode 4 S2 cette nuit, de rencontrer Tom et les Ents était très sympa, tout ce que j'ai retenu de cet épisode d'1h What a Face 4h d'épisodes à faire de la cueillette on dirait xD On est à la moitié de la saison aucune intrigue avance, pire d'autres se rajoutent... Pas lu les livres (faut je m'y mets je sais), l'identité de l'Istati ça traîne trop aussi Sad Malgré tout j'adore l'univers, l'ost, les décors, les acteurs... Hâte de voir la suite en espérant quand même un peu plus d'avancées même s'il n'y a pas beaucoup d'action je m'en fous...

Et comme d'autres je ne comprend vraiment pas pourquoi tant de haine et d'acharnements envers la série et certains acteurs... On peut faire la part des choses entre le bouquin et une oeuvre cinematographique quand même, ce sont 2 formats tellement differents limite inadaptable au ciné/petit écran. J'avais adoré la prophetie des andes et ses suites, j'en ai pas fait tout un plat car le film était naze, mais une adaptation visuelle d'un bouquin doit être tellement dur et différent... 

La S1 je l'ai trouvé bonne dans son ensemble, l'épisode 1 S2 j'ai adoré 🤷‍� Vivement la suite Razz
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5338
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Sam 7 Sep 2024 - 10:06

Ne spoiler pas trop la S2 les gars j'ai pas encore lancé le truc  Mr. Green

Ou masquer les passages car je suis le gars qui ne regarde quasiment aucune vidéo YT ou aucun teaser avant de mater un film ou une série.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Sam 7 Sep 2024 - 10:12

Kenshinro a écrit:J'adore suivre la série, vu l'espisode 4 S2 cette nuit, de rencontrer Tom et les Ents était très sympa, tout ce que j'ai retenu de cet épisode d'1h What a Face 4h d'épisodes à faire de la cueillette on dirait xD On est à la moitié de la saison aucune intrigue avance, pire d'autres se rajoutent... Pas lu les livres (faut je m'y mets je sais), l'identité de l'Istati ça traîne trop aussi Sad Malgré tout j'adore l'univers, l'ost, les décors, les acteurs... Hâte de voir la suite en espérant quand même un peu plus d'avancées même s'il n'y a pas beaucoup d'action je m'en fous...

Et comme d'autres je ne comprend vraiment pas pourquoi tant de haine et d'acharnements envers la série et certains acteurs... On peut faire la part des choses entre le bouquin et une oeuvre cinematographique quand même, ce sont 2 formats tellement differents limite inadaptable au ciné/petit écran. J'avais adoré la prophetie des andes et ses suites, j'en ai pas fait tout un plat car le film était naze, mais une adaptation visuelle d'un bouquin doit être tellement dur et différent... 

La S1 je l'ai trouvé bonne dans son ensemble, l'épisode 1 S2 j'ai adoré 🤷‍� Vivement la suite Razz

Pourtant il y a eu énormément de réussite :) des adaptations pas identique mais proche des livres.
Ou les livres améliorés aussi. Dans un sens comme dans l'autre.
Tu devrais tester si tu as amazon "audible" tu as un crédit par mois et tu peux télécharger un livre audio 😌 tente un Silmarillion avant d'aller dormir c'est le top.

Mais bref pour moi c'est je m'acharne pas. Je donne mon avis :) j'aime pas, j'aime pas le jeu d'acteur hormis Durin et adar que je trouve cool. Avec le nombre de personnages ça fait peut. Les musiques sympa mais bon pas inoubliables. Les décors ça fait moins faux que la première saison. Mais numenor trop scintillante comparativement à Minas tirith qui fait plus vielle plus imposante.
En faite les deux principaux reproches de la série pour moi :
- le non respect des livres (la c'est carrément je prends une ligne à droite à gauche et je fais de la soupe)
- l'aspect trop lisse de la série ça fait faux. Ça transporte pas. C'est d'un ennui en 14h de visionnage on apprend quoi ? À part à être patient 😅
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Tonkatsu Sam 7 Sep 2024 - 10:17

Mor4nk a écrit:
dav1974 a écrit:J'ai surtout l'impression que vous êtes influencés par les influenceurs... et qu'encore une fois, le cercle Tolkien ressemble vraiment au cercle de Star Wars, (ou de Alien, public soit disant connaisseur mais de plus en plus coincé du fion).
C'est quand même dingue de trouver que cette série est à chier et entendre vous êtes influencer 😂 non mais franchement c'est la meilleure déjà je regarde aucun youtubeur et je suis assez grand pour me faire mon propre avis 😅
Idem, je trouve ça dingue, on s'approche tout doucement du point Godwin. Au début c'est parce qu'on est pas assez fan de Tolkien pour s'imprégner de la lenteur de la série à l'image des récits ou bien parce qu'on est fan et que ça fait chier qu'on touche notre doudou avec tant de liberté. Désormais c'est parce qu'on a subi un lavage de cerveau des influenceurs  Rolling Eyes

Perso, je n'en mate aucun. C'est juste que la série est frustrante car tu sens qu'elle a un budget de ouf (les décors encore de l'épisode 4 à tomber), le casting est bon (sauf le village Wokebourg dans le dernier prête à sourire) mais c'est juste mal conté.

Je continue juste car elle envoie du lourd et que l'ambiance est là. Mais niveau écriture, c'est mal branlé. Là je viens de me mater Kaos sur Netflix, j'ai dévoré la série et rien à foutre des avis.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par RetroBalboa007 Sam 7 Sep 2024 - 10:22

Tonkatsu a écrit:
Mor4nk a écrit:
dav1974 a écrit:J'ai surtout l'impression que vous êtes influencés par les influenceurs... et qu'encore une fois, le cercle Tolkien ressemble vraiment au cercle de Star Wars, (ou de Alien, public soit disant connaisseur mais de plus en plus coincé du fion).
C'est quand même dingue de trouver que cette série est à chier et entendre vous êtes influencer 😂 non mais franchement c'est la meilleure déjà je regarde aucun youtubeur et je suis assez grand pour me faire mon propre avis 😅
Idem, je trouve ça dingue, on s'approche tout doucement du point Godwin. Au début c'est parce qu'on est pas assez fan de Tolkien pour s'imprégner de la lenteur de la série à l'image des récits ou bien parce qu'on est fan et que ça fait chier qu'on touche notre doudou avec tant de liberté. Désormais c'est parce qu'on a subi un lavage de cerveau des influenceurs  Rolling Eyes
Je pense que c'est juste parce que vous zêtes rien que des nazis de la culture et pis c'est tout !
Point Godwin reached : victory  Mr. Green
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Tonkatsu et Mor4nk offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par drfloyd Sam 7 Sep 2024 - 10:32

je suis d'accord pour dire que c'est mal branlé niveau écriture....

La plupart des novices ont du mal à suivre.

_______________________________________________________
LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183902
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Sam 7 Sep 2024 - 17:07

Ils se sont sûrement dit le Silmarillion il y a plein de personnages et d'histoire différentes si on faisait pareil ? ils ont simplement oublié d'y instaurer une chronologie 😅 bientôt on va voir Beren arriver en météorite pour se battre contre Carcharoth. D'ailleurs c'est bien connu ça Valinor est dans le ciel il faut donc une météorite pour descendre sur terre. 👏 Bon j'arrête c'est bon ^^'
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Ataré Sam 7 Sep 2024 - 20:54

je viens de voir l'episode 4 S2

j'ai vraiment bien aimé

je ne spoil pas mais un personnage est parfaitement interprété
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19870
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2024 - 4:13

Je dis "influencés par les influenceurs", parce que c'est exactement le même discours, les mêmes mots que ceux qui bâchent la série.
Bon, vous êtes quand même pas comme la clique de "écran large".... la clique des Guy Degrenne qui sachent tout... parce que eux, c'est pas de la rigidité, c'est carrément de la bouse leurs critiques (sur un peu tout d'ailleurs)...

 Je cite klks titres de vidéos faites par des experts avec étagères  remplis de goodies en arrière plan:
"Le seigneur des anneaux: Pourquoi amazon a tout foiré"
"le seigneur des anneaux: encore pire que la saison 1"
"3 épisodes absurdes"... "ta gueule c'est magique". (plot time).

 J'ai pas réussi a regarder ses videos (plot time) parce que le gars me (nous) sort par les yeux ( comme le dit ma femme: "ce mec la, vu comme il en veut en tout le monde, il doit vraiment avoir un soucis avec sa b.te...")...

 Pour en revenir a Tolkien même, comme je disais, je suis assez fan de son univers, pas de sa façon d’écrire. J'ai lu ses livres, a différents ages (pré ado, ado, et récemment) et j'ai toujours eu le même ressenti: Je trouve ses histoires "courtes" plus digestes, mais c'est pas mon auteur préféré d'heroic fantasy.
 (Comme Lovecraft que j'arrive a consommer a petites doses, sinon, je le trouve saoulant.)

 Je suis d'accord que la série est pas superbe, il y a beaucoup de facilités scénaristiques et d'erreurs (je parle au niveau de l'histoire, pas du "respect du monde de Tolkien) mais ça reste une bonne série fantastique, pop corn et sans prise de tête.

 Je vois aussi beaucoup de critique sur Sauron. A mon humble avis, ils ont voulu le traiter comme Voldemort. Il se tient pépère tant qu'il a pas tous ses pouvoirs, et surtout, il met sa petite graine partout. Je n'y vois pas de faiblesse, mais plutôt de la stratégie...parce que pour le moment, (dans la série), tout le monde veut bouffer du Sauron..vraiment tout le monde. Alors j'aime la façon qu'ils ont de le rendre plus fourbe que puissant.

 Mais je pige pas les levée de boucliers sur les adaptations, même quand je suis fan d'un livre ou d'une BD. J'ai bien kiffé la série des "Trois corps" par exemple.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10820
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Dim 8 Sep 2024 - 9:10

Bah du coup tu es influencé par les Influenceur seulement tu es de l'autre côté 😅. Perso regarder des mecs qui parle de tout et n'importe quoi c'est pas trop mon truc. Mon avis est en tant que fan des livres et des premiers films.

Concernant sauron dans les livres il apparaît bel et bien fourbe et sous plusieurs forme. Il est puissant mais il peut prendre des branlés. Exemple vs luthien et Huan (bon certe Huan c'est du lourd) ou vs Isildur.

Donc pour moi pas choquant. Même si au bout du 4em épisode tu sais déjà que Halbrand c'est sauron. Pour moi le perso est plutôt pas mal. J'ai trouvé ça transformation en elfe complètement bidon par contre. Et ça forme blop exagéré. Fin bref. Pour la série tu parles du problème à trois corps ? Si c'est le cas j'ai trouvé la version américaine plus que moyen. Par contre la VO chinoise bien plus intéressante.
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Dim 8 Sep 2024 - 11:02

Après certaines chaînes youtube se sont "spécialisées" dans la critique négative quasi constante, notamment dès qu'un major du streaming ou du cinéma sort un truc.

J'ai encore l'exemple là en ce moment avec Beetlejuice 2, que j'ai été voir au ciné en avant première et que je trouve excellent (un film des années 80 avec les moyens de 2024) mais faut voir les critiques de certains !
Bref les "jamais contents" ça pullulent et pas qu'en ciné/série...

Pour le reste et en dehors de ces chaînes et médias qui font leur beurre sur le clic et sur les titres à sensations (avec toujours la bonne vignette en tronche de cake), je comprends que certains n'aiment pas mais désolé, ce n'est pas de la merde ni une série de seconde zone. Les choix et partis-pris peuvent être discutables mais on est loin du nanard faut pas déconner non plus.

En tout cas j'ai enfin regardé le S0E01 et bien, franchement ça recommence comme il faut. Sauron est quand même approché d'une manière particulière et oui il avait le pouvoir de revêtir toute sorte d'apparences et races. Ici nous avons la version "humaine" en grande partie.

C'est parti pour le 2ème épisode cet aprem !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Ataré Dim 8 Sep 2024 - 11:42

Le mot influenceur est sans doute le pire mot de notre société actuelle 

Des profiteurs sans aucun talent que l’on engraisse
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19870
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Dim 8 Sep 2024 - 12:19

Ataré a écrit:Le mot influenceur est sans doute le pire mot de notre société actuelle 

Des profiteurs sans aucun talent que l’on engraisse

Bien d'accord. Mais si il y avait moins de mouton aussi...
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Ataré Dim 8 Sep 2024 - 12:26

Moi personne ne m’influence

Mais statistiquement il y aura toujours trop de moutons donc ils gagneront
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19870
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2024 - 12:28

Sauron est un influenceur....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10820
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Kenshinro Dim 8 Sep 2024 - 14:59

Mor4nk a écrit:
Kenshinro a écrit:J'adore suivre la série, vu l'espisode 4 S2 cette nuit, de rencontrer Tom et les Ents était très sympa, tout ce que j'ai retenu de cet épisode d'1h What a Face 4h d'épisodes à faire de la cueillette on dirait xD On est à la moitié de la saison aucune intrigue avance, pire d'autres se rajoutent... Pas lu les livres (faut je m'y mets je sais), l'identité de l'Istati ça traîne trop aussi Sad Malgré tout j'adore l'univers, l'ost, les décors, les acteurs... Hâte de voir la suite en espérant quand même un peu plus d'avancées même s'il n'y a pas beaucoup d'action je m'en fous...

Et comme d'autres je ne comprend vraiment pas pourquoi tant de haine et d'acharnements envers la série et certains acteurs... On peut faire la part des choses entre le bouquin et une oeuvre cinematographique quand même, ce sont 2 formats tellement differents limite inadaptable au ciné/petit écran. J'avais adoré la prophetie des andes et ses suites, j'en ai pas fait tout un plat car le film était naze, mais une adaptation visuelle d'un bouquin doit être tellement dur et différent... 

La S1 je l'ai trouvé bonne dans son ensemble, l'épisode 1 S2 j'ai adoré 🤷‍� Vivement la suite Razz

Pourtant il y a eu énormément de réussite :) des adaptations pas identique mais proche des livres.
Ou les livres améliorés aussi. Dans un sens comme dans l'autre.
Tu devrais tester si tu as amazon "audible" tu as un crédit par mois et tu peux télécharger un livre audio 😌 tente un Silmarillion avant d'aller dormir c'est le top.

Mais bref pour moi c'est je m'acharne pas. Je donne mon avis :) j'aime pas, j'aime pas le jeu d'acteur hormis Durin et adar que je trouve cool. Avec le nombre de personnages ça fait peut. Les musiques sympa mais bon pas inoubliables. Les décors ça fait moins faux que la première saison. Mais numenor trop scintillante comparativement à Minas tirith qui fait plus vielle plus imposante.
En faite les deux principaux reproches de la série pour moi :
- le non respect des livres (la c'est carrément je prends une ligne à droite à gauche et je fais de la soupe)
- l'aspect trop lisse de la série ça fait faux. Ça transporte pas. C'est d'un ennui en 14h de visionnage on apprend quoi ? À part à être patient 😅
Merci pour tout ça 🤗 Justement j'aimerais commencer par le Silmarillion qui m'a toujours fait de l'oeil! En plus avec la nouvelle trad. FR récente! Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5338
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Dim 8 Sep 2024 - 15:15

Le Silmarillion j'ai vraiment apprécié au bout de la 4em lecture ^^ mais oui commence par celui-ci l'audio est vraiment sympa ! Ensuite les enfants de Hurin, beren et luthien, la chute de Gondolin et finir par les comtes et Légendes inachevées (pour moi c'est le plus compliqué à lire). Maintenant j'écoute en audio notamment pendant ma sieste entre midi et deux au boulot 😅 je ferme mon bureau et je me cale ça 30min
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Tonkatsu Dim 8 Sep 2024 - 15:46

Je reviens de la Villette pour revoir le premier Seigneur des anneaux de Jackson. Et là tu te dis mais qu'est ce que j'ai pu voir comme daubes entre temps, et j'inclus des films récompensés. 3h où je n'ai pas vu le temps passer contrairement par exemple à Alien Romulus où j'en avais déjà un peu marre au bout d'une heure  Razz 

Me suis fait plaisir, un ciné nostalgique, juste entaché non pas d'un bouffeur de pop corn mais de chips, le pire, qui casse les couilles, a fripé ses deux paquets pendant 2h. Je retiens surtout qu'aujourd'hui le ciné, les plans sont génériques, photographie absente ou cadrage pas léché comme par exemple lorsque les Nazguls rentrent à l'auberge du Poney Fringuant, et défilent derrière un Poiredebeurré apeuré croupi derrière son comptoir.

Jackson on aime ou pas son adaptation mais le bonhomme sait te raconter une histoire contrairement à la série de Prime, beau mais chiant.

Pour les avis je ne savais même pas les mauvais retours des critiques YT, en même temps, je n'en vois pas beaucoup de crédibles, et je les regarde après avoir vu films et tv, dont BDG, où je suis souvent d'accord avec Seb. Un que je ne peux plus encadrer, c'est Tommy j'sais pas quoi, il fait éloge de sa culture ciné, descends des films en chipotant mais par contre Avatar 2, chef d'oeuvre à ses yeux. Scénar bateau (Cameron a eu 15 ans pour l'écrire ?) et incohérences lourdingues.

Même les avis spectateurs que je prenais plus en considération sur Allociné m'agacent. Trop de profils bidons pour faire la promo (comme le dernier daubesque Astérix) ou ceux qui vont dézinguer parce que woke à leurs yeux.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Dim 8 Sep 2024 - 19:00

La série dure des heures et des heures contrairement aux 3 films cumulés du SDA (même s'ils sont longs également pour des films), avec en plus une trame déjà écrite avec bien plus de détails par Tolkien car le SDA fût sa plus grande œuvre littéraire et celle dans laquelle il a bien voulu donner un maximum d'informations sur les personnages et les évènements. 

Les anneaux de pouvoirs narrent le second âge, personne ne l'a fait au cinéma ni en série. Et faire des anneaux une série est loin d'être con, c'est même la source du SDA. C'est une première et forcément sur autant d'heures à tourner, tu auras des lenteurs, du nouveau et des passages/personnages totalement inventés. C'est inéluctable !
Comme beaucoup je reconnais certains défauts mais certaines trames sont suffisamment intéressantes et bien  mises à l'image pour me donner l'envie de continuer à regarder. Il y a d'ailleurs certaines similitudes dans les situations de la série et des films SDA.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Dim 8 Sep 2024 - 19:39

Jack O'Lantern a écrit:La série dure des heures et des heures contrairement aux 3 films cumulés du SDA (même s'ils sont longs également pour des films), avec en plus une trame déjà écrite avec bien plus de détails par Tolkien car le SDA fût sa plus grande œuvre littéraire et celle dans laquelle il a bien voulu donner un maximum d'informations sur les personnages et les évènements. 

Les anneaux de pouvoirs narrent le second âge, personne ne l'a fait au cinéma ni en série. Et faire des anneaux une série est loin d'être con, c'est même la source du SDA. C'est une première et forcément sur autant d'heures à tourner, tu auras des lenteurs, du nouveau et des passages/personnages totalement inventés. C'est inéluctable !
Comme beaucoup je reconnais certains défauts mais certaines trames sont suffisamment intéressantes et bien  mises à l'image pour me donner l'envie de continuer à regarder. Il y a d'ailleurs certaines similitudes dans les situations de la série et des films SDA.
.

Mouais créer une série de 5 saisons sur les anneaux de pouvoir et tiré sur 100 pages des appendices du seigneur des anneaux.. je vois pas trop la bonne idée la dedans.

Ce n'est donc pas une série sur le second âge. C'est une invention liée au monde de Tolkien 😊

À partir de là je suis d'accord ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Finalement je préfère ça plutôt qu'ils massacrent le Silmarillion. C'est juste dommage cette pub de "la série la plus chère", "meilleure série à venir", "retour en terre du milieu" et bla et bla et blablabla. Pour ça en finalité 🥺

L'image c'est bien mais c'est loin d'être suffisant.
C'est d'ailleurs ce que je reproche aujourd'hui au J.V. c'est beau mais c'est d'un vide (pas tous heureusement)
Ils sont tous occupés à vouloir rattraper la réalité "waaah le jeu il est trop bien fait !" Tout en sacrifiant l'histoire, le gameplay qui est de plus en plus facile (appuyer sur X puis sur O puis flèche du haut 😅)

Il existe bien entendu des exceptions. Mais d'ordre général tout est simplifié. Les films, les J.V, la musique, l'art. Nous sommes tirés vers le bas avec le sourire.

Et foutre un demi milliard et sortir un truc comme ça c'est bien dommage.

Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Tonkatsu Dim 8 Sep 2024 - 19:55

Je viens d'aller voir sur Rotten tomatoes, les Anneaux du pouvoir font encore moins bien que Willow  MDR

C'est fou que la deuxième saison ait vu le jour.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Dim 8 Sep 2024 - 22:07

Tonkatsu a écrit:Je viens d'aller voir sur Rotten tomatoes, les Anneaux du pouvoir font encore moins bien que Willow  MDR

C'est fou que la deuxième saison ait vu le jour.

Je pense que c'est une question d'ego. La saison 1 à vu 37% de personnes ayant fini la série. Hors normalement il faut minimum 52% (il me semble que c'est çà) pour qu'une série soit viable.

Mais amazon est blindé donc au pire Jeff s'en fou ^^'
C'est un grand fan de Tolkien paraît-il.
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Dim 8 Sep 2024 - 22:24

Tant que les 37% qui ont fini la première saison s'y retrouvent c'est le principal !
Les autres peuvent toujours regarder ailleurs si ça leurs plaît pas.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par dav1974 Lun 9 Sep 2024 - 1:34

Vu comme tout le monde en parle (parce qu'il n'y a pas que sur gamopat que ça chouine), si il n'y a que 37 pour 100 des spectateurs qui ont fini la série, c'est un peu chelou...
 Ou alors que les 63 pour 100 d’êtres de lumière se taisent, parce que ça veut dire qu'ils critiques une série qu'ils n'ont pas suivit ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10820
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum