GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

+9
Srogneugneu
RetroBalboa007
dav1974
kawickboy
Kenshinro
Jack O'Lantern
Tonkatsu
Ataré
drfloyd
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par drfloyd Jeu 29 Aoû 2024 - 20:26

un topic dédié a la nouvelle série, non ?

Dispo depuis ce matin sur PRIME


_______________________________________________________
LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183872
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Ataré Jeu 29 Aoû 2024 - 20:31

J’avais apprécié la saison 1

Pas folle non plus mais très jolie et plutôt cohérente dans son ensemble
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19866
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Tonkatsu Jeu 29 Aoû 2024 - 20:45

J'espère juste que la saison deux sera mieux rythmée. La première, j'ai eu l'impression de me faire balader avec des épisodes qui trainaient alors qu'on savait très bien qui était qui, dont le seigneur du Mordor  Rolling Eyes

En parlant de LOTR, la semaine prochaine je vais revoir le premier film de Jackson au ciné du coin  Very Happy

Je trouve ça génial de ressortir des vieux films sur grand écran. C'est comme de rebrancher sa Nes sur CRT.


Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 29 Aoû 2024 - 22:11, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2909
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Ataré et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Jeu 29 Aoû 2024 - 21:49

Je vais suivre la deuxième saison tout comme la première, avec intérêt.
J'aime bien l'univers Tolkien, ça me distrait.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par drfloyd Jeu 29 Aoû 2024 - 21:55

bah c'est pas fou....

(après je ne suis pas fan à la base)

_______________________________________________________
LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183872
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Kenshinro Ven 30 Aoû 2024 - 1:22

drfloyd a écrit:bah c'est pas fou....

(après je ne suis pas fan à la base)
Le contraire m'aurait surpris ^^ J'ai hâte de commencer! Je me suis dépêché de finir Dark Matter pour avoir "le temps" xD La première saison n'était pas folle effectivement, mais sur l'ensemble j'ai trouvé ça très sympa! Et très beau. Y a beaucoup d'action paraît-il sur cette saison 2, ou en tous cas est beaucoup plus sombre que la première... wait & see cyclops Comme d'hab, j'attendrais de voir la saison complète avant de poster un avis. Car j'ai été quelque peu déçu dans son ensemble par la 2ème saison de HOTD comparé à la première.
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par kawickboy Ven 30 Aoû 2024 - 8:14

Je vais regarder cela tranquillement. Peter Jackson nous avait si peu montré Sauron que le voir se promener tranquillou au début on n'y croit pas trop.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9741
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Ven 30 Aoû 2024 - 8:55

Dans les livres, Sauron fait plus parler de lui que Morgoth son maître et mentor des premiers cycles de la terre du milieu. Dans les écrits, on a plus de détails sur la vie du sorcier car Tolkien avait décidé d'écrire sa plus grande trilogie (et la plus connue) au troisième âge et donc au moment où Sauron aura le plus de puissance avec l'anneau. 

J'aimerais qu'un jour certains prennent le risque de s'attaquer à la création du monde et aux deux premiers âges qui regorgent d'événements en réalité (lire le Silmarillion et quelques autres bouquins de Tolkien) et qui précèdent l'épisode Sauron. Car Morgoth est le premier grand méchant dans les écrits de Tolkien et il n'y va pas de main morte non plus !

Concernant la série, comme toujours il faut accepter les libertés prises sur les écrits et parfois quelques choix douteux au casting mais après je trouve que le travail est bon et divertissant. Je ne suis pas un puriste Tolkien mais je connais bien. Je suis donc dans un état d'esprit plus apte à regarder cette série. Et en plus j'adore l'actrice qui joue Galadriel 😁
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par drfloyd Ven 30 Aoû 2024 - 9:22

Jack O'Lantern a écrit:

Concernant la série, comme toujours il faut accepter les libertés prises sur les écrits et parfois quelques choix douteux au casting mais après je trouve que le travail est bon et divertissant. Je ne suis pas un puriste Tolkien mais je connais bien. Je suis donc dans un état d'esprit plus apte à regarder cette série. Et en plus j'adore l'actrice qui joue Galadriel 😁


laisse tomber, ele n'est pas libre.

_______________________________________________________
LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183872
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

François et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Ven 30 Aoû 2024 - 9:35

merde j'y croyais, je me voyais déjà, moi le jeune quinqua inconnu, sortir avec une jeune et belle donzelle actrice en plus, qui incarne un des personnages féminins phares de ma jeunesse...

même si je peux toujours essayer en sens inverse avec Cate Blanchett, 55 ans, qui à son âge est encore au casting de films comme Borderland (qui est d'ailleurs plus border que land au passage)
elle fut aussi une belle et convaincante Galadriel dans les films de Jackson à l’époque !

monde de merde Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par dav1974 Lun 2 Sep 2024 - 7:04

Je comprends pas le bashing sur cette série.
 C'est long et mal rythmé ? heu, vous avez vraiment lu Tolkien ? c'est indigeste.
 La série prend trop de liberté ? mouais, m'en fou. Heureusement même. ( Il y en a encore qui parlent du manque de Tom Bombadil dans la trilogie...sérieux ?).

 Les gens me cassent les couilles avec leurs critiques tjrs negative (le syndrome star wars)
C'est beau.
C'est plutôt bien joué.
C'est genereux.
La BO est superbe.
Je kiff découvrir les paysages.
Les elfes me sont toujours autant insupportables (heureusement que leurs femelles sont golées).
 Je trouve que Sauron sauronne plutot bien moi... les gars est fourbe, il sait qu'il manque encore de pouissance alors il se faufile, met sa petite graine discretos. Le pire c'est que la greluche qui lui en veut le plus, a passé du temps avec lui sans percuter et ça commençait même a sentir le cul entre les deux...comme quoi..sont peut être pas si différent ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10807
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par drfloyd Lun 2 Sep 2024 - 7:31

moi j'aime pas, mais c'est à l'image de Tolkien, j'aime pas non plus.

L'univers est fantastique, mais le récit pénible.

Mais je pense qu'un fan de Tolkien adore.

_______________________________________________________
LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183872
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Lun 2 Sep 2024 - 7:46

Oui j'ai trouvé ce trouble entre deux protagonistes importants de l'oeuvre bien vu mais encore faut-il connaître un minimum la source. 

La série se permet de créer des évènements et des personnages qui ne sont pas tous évidents à retrouver dans les livres voir pas du tout, simplement parce que pleins de faits peuvent être imaginés à partir des vastes écrits de Tolkien. C'est immensément nourri dans le texte et en même temps sujet à x interprétations et suggestions d'histoires. Il faut comprendre que l'écrivain a apposé trois âges différents et un quatrième qui débutait (à la vraie mort de Sauron) avant de nous quitter. Ce sont des milliers d'années d'événements !

C'est pour cela que même les jeux vidéos sur la terre du milieu peuvent proposer des scénarios divers et variés !
Et ce n'est pas pour rien non plus que JRTM est un des plus grands jeux de rôles plateau à ce jour. Tolkien l'a déclaré plusieurs fois, il aimait laisser planer des doutes pour ouvrir l'imagination de ses lecteurs.

Galadriel est issue de la lignée des Noldor, les premiers Elfes apparus en Valinor (la terre des Dieux, celle de la création du monde). Il ne faut pas oublier qu'elle vient en terre du milieu suite à un exil forcé comme beaucoup d'autres de ses congénères. Elle n'est pas donc pas née en terre du milieu mais au même endroit que Sauron.

Les premiers Elfes sont plus forts, plus grands et immortels aussi, quasiment des demis Dieux. Au moment de la série il ne reste finalement pas énormément de Noldor par rapport à la population de départ mais d'autres catégories Elfes, de moindre capacité, existent autour.

Sauron est un Maïa (rien à voir avec la butineuse) et donc un disciple des Dieux (les Vala), il fût corrompu par Morgoth (un Vala en désaccord avec les autres et le grand méchant des deux premiers âges, un Vala sombre et cruel). Sauron est très puissant et l'équivalent d'un Gandalf ou Saroumane qui eux sont des Maïa aussi (ils sont même des Istar, une forme de magicien dans notre imaginaire collectif). 

Chacune des entités pouvaient basculer du côté du bien ou du mal à tout moment !

À la base Sauron, en tant que Maïa vivant en Valinor, n'était pas foncièrement mauvais, c'est Morgoth qui l'emmena dans le mauvais chemin de la quête de puissance et du mal.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Lun 2 Sep 2024 - 7:56

drfloyd a écrit:moi j'aime pas, mais c'est à l'image de Tolkien, j'aime pas non plus.

L'univers est fantastique, mais le récit pénible.

Mais je pense qu'un fan de Tolkien adore.

Je pense que certains aiment sans trop connaître le lore d'origine ou peut être seulement à travers les films.
Tu n'es pas le seul à refouler Tolkien et du coup tu n'avais pas beaucoup de chance d'apprécier la série !

Par contre le bashing habituel des pseudos critiques de youtube, ça devient habituel et cette série n'est pas la seule à subir cela injustement.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par RetroBalboa007 Lun 2 Sep 2024 - 9:56

Pas hyper intéressé (surtout à cause du forcing woke personnellement qui est too much pour ma propre suspension d'incrédulité)
Peut-être dans 5-6 ans, quand ça sera fini, et que sans être trop long ça aura été finalement une série qualitative et intéressante jusqu'au bout.
Déjà que j'hésite à me refaire GoT en entier d'une traite après m'être fait Breaking Bad que je n'avais pas vu en entier à l'époque.
J'ai été trop traumatisé par Lost que je suivais d'une année sur l'autre pour refaire la même erreur.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Lun 2 Sep 2024 - 10:07

dans celle-ci les concessions "woke" restent limitées et pas forcément perturbantes au point de faire un rejet, je ne sais pas avec précision ce que représente le terme woke mais je saisis bien le sujet de fond puisque moi aussi ça peut parfois m'emmerder quand ça devient totalement WTF, mais j'utilise le terme par facilité

je pense que ce qui peut bloquer ici c'est un peu comme le dit le doc, pas forcément apprécier Tolkien dans son ensemble (on ne peut pas plaire à tout le monde)
et puis le rythme colle bien aux livres avec des passages lents et narratifs et de brefs moments de shoot mais toujours violents
ceux qui s'attendent à une série d'action ne seront pas servis

de toute façon ça (le woke) perd de la vitesse de manière générale car ils (les majors principalement) ont vu que cela altérait leur chiffre d'affairesde plus en plus
par exemple je suis allé voir Deadpool X Wolverine et pour le coup, Disney n'a pas fait dans le woke ou très peu, j'ai même trouvé ce troisième épisode assez hard (je ne le mettrais pas devant les yeux d'un mioche au dessous de 16 ans)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Srogneugneu Lun 2 Sep 2024 - 11:13

dav1974 a écrit:Je comprends pas le bashing sur cette série.
C'est long et mal rythmé ? heu, vous avez vraiment lu Tolkien ? c'est indigeste.

Alors, de mon côté, si indigestion il y a, c'est sur les trucs standardisés "rythmés" de manière "rapide". Tolkien, c'est du petit lait en littérature du genre fantasy. Qui peut déplaire naturellement de par son style minutieusement descriptif, mais je m'oppose à la formulation générale et implicitement objective que tu évoques ici.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Maskass Lun 2 Sep 2024 - 11:35

Tolkien, c'est le maître absolu de la fantasy, ses écrits, son univers, son style... c'est du pur génie, rien d'autre.
Ne pas aimer l’œuvre de Tolkien, j'ai du mal à comprendre. Si on aime lire de belles histoires bien narrées, on ne peux qu'aimer. Encore faut-il tout lire jusqu'au bout.
Les gens s'arrêtent la plupart du temps au Seigneur des Anneaux (après avoir vu les films le plus souvent), trouvent ça trop long, trop descriptif, ennuyeux. Quelle erreur.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Ataré et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Tonkatsu Lun 2 Sep 2024 - 13:01

LOTR est devenu plus digeste en bouquin avec la nouvelle trad.

Le woke, c'est juste des noirs en elfes et nains et on s'en fout.

La saison deux est pas mal pour l'instant mais je me réserve de donner un réel jugement à la toute fin de celle ci. Je la regarde surtout pour l'arc Galadriel/Halbrand.

C'est aussi casse couille les érudits en LOTR qui te tombent dessus pour te faire comprendre que tu piges que dalle à Tolkien parce que tu criques la série. J'ai lu aussi Silmarillion, les enfants de Durin ou Le Hobbit et LOTR plusieurs fois, je préfère même la communauté de l'anneau aux deux autres chapitres pour son côté cueillette de champi, (la lenteur posée ça me va) j'ai aimé les Jackson pourtant qui a pris des libertés encore plus sur le Hobbit. Conte pour enfants à la base mais bien noir et violent porté à l'écran. Perso c'est pas le fond qui me dérange chez Prime, juste comment c'est monté. Je plussois pour l'esthétique générale, paysages ou les ziks, magnifiques.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2909
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par RetroBalboa007 Lun 2 Sep 2024 - 14:20

Pour Jackson autant j'ai adoré LOTR, autant le Hobbit j'ai trouvé ça d'un nul, mais d'un nuuul:larmes:
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par RetroBalboa007 Lun 2 Sep 2024 - 14:20

Pour Jackson autant j'ai adoré LOTR, autant le Hobbit j'ai trouvé ça d'un nul, mais d'un nuuul:larmes:
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par dav1974 Lun 2 Sep 2024 - 19:20

Srogneugneu a écrit:
dav1974 a écrit:Je comprends pas le bashing sur cette série.
C'est long et mal rythmé ? heu, vous avez vraiment lu Tolkien ? c'est indigeste.

Alors, de mon côté, si indigestion il y a, c'est sur les trucs standardisés "rythmés" de manière "rapide". Tolkien, c'est du petit lait en littérature du genre fantasy. Qui peut déplaire naturellement de par son style minutieusement descriptif, mais je m'oppose à la formulation générale et implicitement objective que tu évoques ici.
 Ouais..
J'utilise pas les bons mots. Tu a lu le livre d'Enoch ? ben voila, le même effet que certains passages écrits par Tolkien font sur moi...entre pointilleux et ennuyeux il y a une fine barrière (subjective) qui est largement passée a mon gout.
 Mon histoire préférée de tolkiien reste "Les enfants de Hurin" justement parce qu'il ressemble pas trop a un annuaire téléphonique qui aurait eu un gosse avec un livre de math...mais je comprend le soucis du detail du background du monde de Tolkien.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10807
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par drfloyd Lun 2 Sep 2024 - 19:24

Maskass a écrit:Tolkien, c'est le maître absolu de la fantasy, ses écrits, son univers, son style... c'est du pur génie, rien d'autre.
Ne pas aimer l’œuvre de Tolkien, j'ai du mal à comprendre. Si on aime lire de belles histoires bien narrées, on ne peux qu'aimer. Encore faut-il tout lire jusqu'au bout.
Les gens s'arrêtent la plupart du temps au Seigneur des Anneaux (après avoir vu les films le plus souvent), trouvent ça trop long, trop descriptif, ennuyeux. Quelle erreur.

tous les gouts sont dans la nature, et heureusement.

_______________________________________________________
LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183872
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par dav1974 Mar 3 Sep 2024 - 4:01

En fait (c'est la fete..) mon soucis avec Tolkien par moment, c'est qu'il ne laisse pas de place a mon imagination, et pourtant j'adore son univers.

  Un vieux (parce que les vieux c'est mystérieux) assis sur un banc qui se met a avoir les yeux qui brillent en entendant une musique au loin, et qui se perd dans ses souvenirs.
 
 Certains auteurs s’arrêtent la..allez peut être ils vont rajouter un petit sourire au personnage, ou une larme au coin de l’œil. Mais moi ça me va. Et surtout si l'auteur a juste laissé ça et la des petits détails sur le personnage le long du livre,la... le poix chiche qui me sert de cerveau va faire des corrélations par rapport a son age et son époque, imaginer plein de scènes, d'anciens amours, de drames etc...

 Puis tu as le "genre" Tolkien, qui lui , va carrément ouvrir un chapitre de 60 pages en te sortant un CV du perso, tout ce qu'il se passe dans sa tête, son histoire depuis 3 generations et un arbre généalogique de toutes les personne qu'il a croisé dans sa vie. Et froidement te dire pourquoi cette musique entendu au loin lui fait cet effet.

 Je comprends que certains préfèrent ça, et soient portés par le fait que Tolkien voit aussi loin dans le monde qu'il crée...mais pour moi, il m'impose trop SA vision. Et par moment j'ai plus l'impression de lire un livre d'histoire du collège des années 80 sur la révolution Russe, qu'un livre de fantasy.

 Et bonjour chez vous, j'avais pas vu l'heure. (diable c’est 4 heures du mat, j'ai passé ma nuit a me battre avec les chaudières du boulot)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10807
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Mar 3 Sep 2024 - 10:30

J'ai l'effet inverse, Tolkien a écrit son œuvre sur une période tellement longue qu'il a laissé pas mal d'évènements ou personnages sur le carreau, ou pas complètement finis ; ça ouvre la porte à l'imagination individuelle ou collective notamment sur internet).

Je prends l'exemple des deux mages bleus dont on ne sait que peu de choses et pourtant on peut suggérer qu'ils ont eu un rôle obscur mais important au début de la deuxième confrontation contre Sauron (période de la série d'ailleurs). C'est un des exemples les plus connus de "trous dans la raquette" des écrits de Tolkien mais il y en a d'autres. D'ailleurs dans ses bouquins et selon les années d'éditions, on note quelques incohérences tellement le monde créé est vaste.

Je dirais donc que Tolkien et sa création sont une référence absolue de l'heroic fantasy (ne serait-ce que par les races qu'il a créé et intronisé dans l'esprit collectif) et même une source inépuisable pour bien d'autres auteurs : livre (BD compris), ciné, jeux vidéo etc.
mais forcément il ne plaît pas à tout le monde tout comme la série.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par dav1974 Jeu 5 Sep 2024 - 5:39

Bien sur que Tolkien est une reference. C'est sur la forme, pas sur le fond, que j'accroche moins plus qu'avec Howard (ou Lovecraft, mais Lovecraft pour moi c'est comme Proust ou  Chopin...il brode un peu trop)
 Bien que Howard il faut lire ses écrits "bruts" et pas version grand public pour se rendre compte de son talent...mais justement, il (me) laisse plus de liberté que Tolkien.

 Bref, j'en reviens a la serie Amazon, et je trouve que c'est vraiment bien (pas parfait !). Je vois toujours pas en quoi c'est un massacre.


 Il va vraiment falloir que je me mette a lire Lord Dunsany, qui apparemment a influencé Tolkien et Lovecraft.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10807
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Jeu 5 Sep 2024 - 8:53

Alors...  les anneaux de pouvoir.. hum.. Pour moi qui suis fan du monde de Tolkien j'ai lu 4 fois le Silmarillion avant de pouvoir vraiment l'apprécier. La chute de gondolin, les enfants de hurin (et nom durin) beren et luthien sont globalement plus simple à lire.

Cette série c'est n'importe quoi elle est faites avec le cul je pense. Il y a pas d'autre possibilité. une insulte aux œuvres de Tolkien. C'est vouloir faire du fric du SDA en proposant une série aseptisée et lisse comme un cul de nourrisson.

Premièrement :  tous ceux qui disent que la série est une belle adaptation des livres sont illuminés. On sait que amazon a beaucoup travailler à la suppression des mauvais avis sur cette série. Ça en dit long sur l'aspect marketing et financier autour de celle-ci. (En même temps réussir à faire de la merde avec 500 millions
C'est plutôt pas mal)

L'histoire n'a  malheureusement rien à voir avec les bouquins mais rien. Des personnages ayant 1000 ans d'écart se retrouvent ensemble, des inventions farfelues, comme le mithril qui sauve les elfes, galadriel en mode guerrière. Bref je ne liste pas tous les défauts il y en a trop.

Mais pardonnons car amazon a les droits que sur les appendices du seigneur des anneaux (centaine de page) et non du Silmarillion ou autres ouvrages de Tolkien (heureusement d'ailleurs).

Deuxièmement : Non seulement c'est mal joué et niais mais en plus ça dégueule d'image de synthèse. Incomparable au seigneur des anneaux (qui n'est pas exempte de défaut) et Le hobbit qui est déjà très très moyen. Mais là cette série touche le fond.

Troisièmement : la lenteur alors en 10h de visionnage de la première saison j'ai perdu 10h de ma vie Merci amazon. Pas grand chose à retirer.
Un elfe Matrix qui est love d'une humaine il lui manque un déguisement en cuire et des Uzis. Isildur avec un charisme d'huître. Une bataille nul mais nul. Un gars qui arrive en chevauchant une météorite. Elrond le droide (il irait mieux dans star-wars) et galadriel la débile. C'est ennuyeux, long, les dialogues sont dignes des feu de l'amour mélangés avec plus belle la vie. Bref catastrophe.

J'ai commencé à regarder la saison deux c'est un peu mieux mais de la merde bien emballée ça reste de la merde.
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Jeu 5 Sep 2024 - 10:16

Voilà un parfait avis comme j'en lis d'autres sur internet, celui de quelqu'un qui se dit connaisseur de Tolkien (puriste ?) et donc sans aucun recul, qui s'attend à voir l'exactitude des écrits dans la série.

Pourtant tu le précises toi même, Amazon a des droits très restreints sur l'original et finance ici de la fiction, pas mettre à l'écran ligne par ligne ce que JRR a écrit. Il était évident qu'avec si peu de droits nous allions avoir une adaptation très ouverte !
Ce n'est pas possible de lire en 2024 "c'est de la merde", adepte de Jean Pierre Koffe ? Bon j'exagère car je comprends ce que tu exprimes à ta manière mais ça me paraît tellement d'un autre âge.

Personnellement je comprends que certains ne puissent pas aimer comme toi mais ceux qui n'aiment pas doivent aussi reconnaître que d'autres, plus ou moins érudits de la terre du milieu comme moi, apprécient la série pour ce qu'elle est est : une fiction pour passer le temps et se changer les idées.

Quant à Galadriel peu de choses dans les écrits de Tolkien sur son "statut militaire" au sein des Elfes et évidemment qu'elle savait manier l'épée à minima. Mais là aussi c'est à l'interprétation de chacun.

Je respecte le fait que tu n'aimes pas (et pourtant tu regardes apparemment ?) mais il faut aussi te dire que d'autres aiment sans se prendre la tête à savoir si le moindre mots des livres est respecté à la lettre.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Jeu 5 Sep 2024 - 10:35

Jack O'Lantern a écrit:Voilà un parfait avis comme j'en lis d'autres sur internet, celui de quelqu'un qui se dit connaisseur de Tolkien (puriste ?) et donc sans aucun recul, qui s'attend à voir l'exactitude des écrits dans la série.

Pourtant tu le précises toi même, Amazon a des droits très restreints sur l'original et finance ici de la fiction, pas mettre à l'écran ligne par ligne ce que JRR a écrit. Il était évident qu'avec si peu de droits nous allions avoir une adaptation très ouverte !
Ce n'est pas possible de lire en 2024 "c'est de la merde", adepte de Jean Pierre Koffe ? Bon j'exagère car je comprends ce que tu exprimes à ta manière mais ça me paraît tellement d'un autre âge.

Personnellement je comprends que certains ne puissent pas aimer comme toi mais ceux qui n'aiment pas doivent aussi reconnaître que d'autres, plus ou moins érudits de la terre du milieu comme moi, apprécient la série pour ce qu'elle est est : une fiction pour passer le temps et se changer les idées.

Quant à Galadriel peu de choses dans les écrits de Tolkien sur son "statut militaire" au sein des Elfes et évidemment qu'elle savait manier l'épée à minima. Mais là aussi c'est à l'interprétation de chacun.

Je respecte le fait que tu n'aimes pas (et pourtant tu regardes apparemment ?) mais il faut aussi te dire que d'autres aiment sans se prendre la tête à savoir si le moindre mots des livres est respecté à la lettre.


Après je pense qu'il faut appeler un chat un chat.. Si tu aimes tant mieux pour toi je vois pas pourquoi je devrais reconnaître que certain aime c'est pas mon affaire. Je ne juge que la série pas ceux qui regardent.
En effet je suis un grand fan de Tolkien je vois pas où est le mal :) J'écoute même ses livres en livre audio pour te dire pendant le ménage par exemple 😇. Et je trouve dommage qu'avec une oeuvre aussi fournis Amazon arrive à pondre ce genre de série B.

Je suis pas puriste sinon j'aurai taclé LOTR hors j'ai adoré les livres comme les films. Le hobbit plus compliqué 3 films sur 300 pages j'ai pas bien aimé mais c'était pas horrible non plus.
Et si j'étais puriste j'aurai aussi taclé la représentation woke autours de la série. Sauf que ça je m'en fou aussi.

Je m'attendais donc évidemment pas à ce que la série colle aux écrits. Quand amazon c'est lancé la dessus je savais que ça allait être mauvais.

Mais au delà du fait que amazon réinvente une œuvre pour le bonheurs de certain et le malheur des autres. Il y a des fait. C'est mal joué, plat et bourré d'image de synthèse à des années lumières des seigneurs des anneaux qui nous présentaient une épopée avec des paysages à couper le souffle. La c'est Desperate Housewives avec 10 arcs différents dont 6 qui ne servent à rien. Même the witcher est plus sympa à regarder. Et pourtant 😂. Encore une fois chacun son avis. Le mien est tranché sur cette série. Après ne le prend pas pour toi. Mais quand tu as lu les bouquins, plusieurs fois, ça fait un peu mal au cœur.

Il y a quand même une différence entre s'autoriser à supprimer tel ou tel passage pour l'adaptation d'un film et juste prendre un titre et coller les noms des personnages connus de LOTR pour en faire une série.

Exemple monte Cristo reste un bon film malgré une histoire énormément remanié et simplifiée.

Pour moi les Anneaux de pouvoir c'est comme Eragon. Il y avait de la matière ils ont préféré chier dessus.
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Jack O'Lantern Jeu 5 Sep 2024 - 12:22

C'est à la perception de chacun. Je ne vais pas jusqu'à scruter le niveau des images de synthèse dans la série, et pour te dire je n'y vois même que du feu personnellement. Mes yeux n'étant pas bioniques et c'est pareil dans les débats sans fin du JV sur les sujets de la résolution et du framerate. Ce que je regarde c'est le rendu global à l'écran et cette série me parle par ses décors, couleurs et costumes (même si certains ne sont pas parfaits évidemment tout comme certaines coupes de cheveux elfiques sorties des plus belles permanentes des années 80 ). Vouloir être perfectionniste à ce point amène forcément à de la déception et à la critique négative à un moment donné !

Jackson aussi avait pris une première grande liberté en mettant Arwen en avant alors que dans les écrits, Arwen est presque insignifiante et ce n'est pas celle qui sauve les Hobbits des Nazgûl dans la communauté de l'anneau (c'est Glorfindel qui disparaît ensuite bien vite des radars dans les livres).
D'ailleurs à l'époque cela avait fait couler de l’encre avec les puristes qui s'offusquaient de cet écart impardonnable pour eux.

Je suis bon public de base et j'ai lu quasiment tout Tolkien aussi (pas plusieurs fois par contre donc ma mémoire peut faire défaut sur certains évènements et personnages), les acteurs de cette série ne jouent pas plus mal que x autres séries qui pullulent depuis 20 ans maintenant (orgie de séries).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum