LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel
+28
The_Real_Zarchos
Tonkatsu
NicoPasto
Samus le Hareng
Feldo
esperluette
pouletmagique
Luke
corben
chacs
François
Papy cpc
rhod-atari
RePtiLe
rocky007
Carzou
le gamer
yannick10
fox31toulouse
Maskass
jeff buckley
dav1974
Paradis
Ataré
Kenshinro
Jack O'Lantern
jedibald
drfloyd
32 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel
Allez, un topic pour Les Anneaux du Pouvoir, la série de Jeff Bezos, sur Amazon, plus chère série de l'histoire.
les 2 premiers épisodes sont dispo
les 2 premiers épisodes sont dispo
Le scénario se tient pour l'instant, et prend le temps de mettre en place les différents éléments. Pour info, je n'ai jamais rien lu de Tolkien, donc aucune idée s'ils sont fidèles ou pas, et perso ça m'indiffère complètement.
Vivement l'épisode 3 ....
La valeur de la production est folle, et j'ai été très agréablement surpris par les acteurs (je trouve l'actrice qui joue Galadriel juste incroyable).
Le scénario se tient pour l'instant, et prend le temps de mettre en place les différents éléments. Pour info, je n'ai jamais rien lu de Tolkien, donc aucune idée s'ils sont fidèles ou pas, et perso ça m'indiffère complètement.
Vivement l'épisode 3 ....
jedibald- Patient contaminé
Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel
J'aime vraiment l'univers de Tolkien, inspiration de ribanbelles d'autres oeuvres fantastiques par la suite et encore de nos jours !
Après au cinéma ou à la TV le fait d'adapter l'œuvre ne m'a jamais dérangé (concernant Tolkien ou d'autres...) et franchement ici je suis content que ça parle enfin d'autre chose que ce qui s'est passé au troisième âge ! (ça parlera aux connaisseurs ou curieux). Les deux premiers épisodes sont bons mais j'aime le genre donc...
Après au cinéma ou à la TV le fait d'adapter l'œuvre ne m'a jamais dérangé (concernant Tolkien ou d'autres...) et franchement ici je suis content que ça parle enfin d'autre chose que ce qui s'est passé au troisième âge ! (ça parlera aux connaisseurs ou curieux). Les deux premiers épisodes sont bons mais j'aime le genre donc...
J'ai trouvé l'episode 1 incroyable! Hâte de voir l'episode 2 ce soir On en prend plein la vue aussi!
Kenshinro- Interne
Pareil episode 1 qui m’a transporté loin
Ça fait du bien, c’est beau et ça parle bien au passé simple.
Un certain public ne comprendra pas les textes je pense ….lol
Ça fait du bien, c’est beau et ça parle bien au passé simple.
Un certain public ne comprendra pas les textes je pense ….lol
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
C'est vrai que le premier met direct dans l'ambiance de l'univers Tolkien, c'est bien retranscrit avec les dialogues cinématographiques plus !
Et puis Galadriel. Un personnage clé du seigneur des anneaux et de la terre du milieu.
Et puis Galadriel. Un personnage clé du seigneur des anneaux et de la terre du milieu.
C'est la que je regrette de ne pas avoir le Prime vidéo
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:C'est la que je regrette de ne pas avoir le Prime vidéo
bah des que tout est dispo, tu te prend l'abonnement 1 mois....
Pareil, maté, les 2 premiers épisodes.
Du tout bon pour le moment.
J’espère qu'ils vont continuer a exploiter comme ça l'univers de Tolkien, avec le background qu'il a crée, ça serait débile de se planter (star wars ?).
Mais bref, la série est belle, les thèmes musicaux par "races" collent parfaitement, mais surtout (et c'est la qu'il faut pas qu'ils se plantent), c'est vraiment respectueux de l'image que je me fais de cette "époque" avec un super mélange des films et des livres.
Et comme deja dit : les acteurs sont supers aussi.
Du tout bon pour le moment.
J’espère qu'ils vont continuer a exploiter comme ça l'univers de Tolkien, avec le background qu'il a crée, ça serait débile de se planter (star wars ?).
Mais bref, la série est belle, les thèmes musicaux par "races" collent parfaitement, mais surtout (et c'est la qu'il faut pas qu'ils se plantent), c'est vraiment respectueux de l'image que je me fais de cette "époque" avec un super mélange des films et des livres.
Et comme deja dit : les acteurs sont supers aussi.
dav1974- Interne
Pour quelqu'un qui ne connaît pas l'univers Toolkien, çà peut se regarder sans être perdu ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
Oui, c'est regardable.
Maskass- Interne
par contre regarder ca en meme temps que House of the Dragons c'est un peu chiant.... j'envisage de terminer House of Dragon avant de commencer cette série, donc d'attendre de longues semaines.
Ici c'est le second âge qui est narré et vraiment bien retranscrit à l'écran. Certes il y a des libertés par rapport à l'original mais bien pensées je trouve. C'est très intéressant d'avoir enfin du contenu visuel de cette période... À quand le premier âge et le combat contre Morgoth ?
Et puis il y a la "naissance visuelle et cinématographique" d'un illustre protagoniste du seigneur des anneaux.
C'est marrant de mettre un visage et une voix (fr) sur des personnages que j'ai tellement aimé, lu et relu dans les œuvres de Tolkien. Mais ça fait longtemps par ailleurs donc heureux de me rafraîchir la mémoire avec une belle série !
Par contre pour HOTD j'ai tellement été déçu du balayage de la dernière saison de GOT que je ne me suis pas encore lancé dedans.
Et puis il y a la "naissance visuelle et cinématographique" d'un illustre protagoniste du seigneur des anneaux.
C'est marrant de mettre un visage et une voix (fr) sur des personnages que j'ai tellement aimé, lu et relu dans les œuvres de Tolkien. Mais ça fait longtemps par ailleurs donc heureux de me rafraîchir la mémoire avec une belle série !
Par contre pour HOTD j'ai tellement été déçu du balayage de la dernière saison de GOT que je ne me suis pas encore lancé dedans.
Ils ont bien géré le fait qu'on a vraiment cette impression d’être dans le même monde que les films.Jack O'Lantern a écrit:Ici c'est le second âge qui est narré et vraiment bien retranscrit à l'écran. Certes il y a des libertés par rapport à l'original mais bien pensées je trouve. C'est très intéressant d'avoir enfin du contenu visuel de cette période... À quand le premier âge et le combat contre Morgoth ?
Même si ces derniers étaient assez respectueux, je trouve cool cette impression de retourner dans la terre du milieu telle que Jackson nous l'a montré.
J'aime le fait que les Hobbits soient nomades aussi.
Pour house of the dragon, ca me dérange pas de mater les deux. J'ai jamais fais de rapprochement entre LOTR et GOT.
dav1974- Interne
C'est qui selon toi ?Jack O' Lantern a écrit:
Maskass- Interne
- Peut etre ?:
- gandalf ? sarouman
Et sur le bateau ? isildur ?
dav1974- Interne
Pour la naissance cinématographique, c'est-à-dire chronologiquement sa première apparition visuelle, je parle de Sauron qui montrerait là sa première apparence, celle qui trompera les Elfes lors de la conception des anneaux de pouvoir. Le feu autour de lui ne brûle pas et la météorite est partie au moment ou les portes de Valinor se sont ouvertes (il a profité pour fuir ?). En tout cas cela ne peut pas être Gandalf ou un autre Maiar car eux arrivent plus tard, au troisième âge.
ah je vais regarder ça ! par contre comment ça ce passe c'est 1 épisode par semaine c'est ça ?
fox31toulouse- Patient en incubation
Ce serait surprenant que ce soit Sauron. Pourquoi fuirait-il de Valinor alors qu'il n'y a jamais été emprisonné (contrairement à Morgoth). Sauron s'est retranché au Mordor après la guerre.
Pourquoi a-t-il l'apparence d'un vieux clochard et pourquoi est-il amnésique ?
Lorsque Sauron tente de séduire les elfes, sous l'apparence d'Annatar, c'est une personne décrite comme séduisante, pas comme un clochard.
Et il n'est pas amnésique.
Ça ne peut en effet pas être Gandalf ni aucun autre Istari car ces derniers débarquent bien plus tard au troisième âge.
Du coup ce personnage est une énigme pour moi.
Pourquoi a-t-il l'apparence d'un vieux clochard et pourquoi est-il amnésique ?
Lorsque Sauron tente de séduire les elfes, sous l'apparence d'Annatar, c'est une personne décrite comme séduisante, pas comme un clochard.
Et il n'est pas amnésique.
Ça ne peut en effet pas être Gandalf ni aucun autre Istari car ces derniers débarquent bien plus tard au troisième âge.
Du coup ce personnage est une énigme pour moi.
Maskass- Interne
Luke offre 1 suppo à ce post!
Oui c'est sûr mais c'est une adaptation série donc je pars du fait que certaines libertés peuvent être prises même si ici, au moins sur les premiers épisodes, ça respecte plutôt le récit orignal
Et puis cette histoire du feu qui ne brûle pas au moment où Nori trouve l'étranger rejoint le passage du premier épisode...
Parce que sinon je ne vois pas qui ça peut être, un autre Maiar ? Tilion ? Corrompu ou pas ? Mystère !
Et puis cette histoire du feu qui ne brûle pas au moment où Nori trouve l'étranger rejoint le passage du premier épisode...
Parce que sinon je ne vois pas qui ça peut être, un autre Maiar ? Tilion ? Corrompu ou pas ? Mystère !
Moi je retourne sur Spectrum:
https://worldofspectrum.org/forums/discussion/50480/the-hobbit-128k-edition
https://worldofspectrum.org/forums/discussion/50480/the-hobbit-128k-edition
- épisode 3 : le 9 septembre
- épisode 4 : le 16 septembre
- épisode 5 : le 23 septembre
- épisode 6 : le 30 septembre
- épisode 7 : le 7 octobre
- épisode 8 : le 14 octobre
Paradis- Docteur *
Le feu ne la brule pas elle non plus.Jack O'Lantern a écrit:Oui c'est sûr mais c'est une adaptation série donc je pars du fait que certaines libertés peuvent être prises même si ici, au moins sur les premiers épisodes, ça respecte plutôt le récit orignal
Je pense a un anachronisme fait exprès, gaffe aux spoils mes amis. pensez aux balises.
dav1974- Interne
Ce sont surtout des suppositions avant d'être des spoils
Car là clairement on ne sait pas du tout qui est cet étranger arrivé du ciel !
Car là clairement on ne sait pas du tout qui est cet étranger arrivé du ciel !
dav1974- Interne
Paradis a écrit:J'ai trouvé ça :fox31toulouse a écrit:ah je vais regarder ça ! par contre comment ça ce passe c'est 1 épisode par semaine c'est ça ?
La saison 1 des Anneaux de Pouvoir compter en tout 8 épisodes. Les deux premiers sont en ligne depuis ce 2 septembre. Les suivants seront disponibles chaque vendredi matin :
- épisode 3 : le 9 septembre
- épisode 4 : le 16 septembre
- épisode 5 : le 23 septembre
- épisode 6 : le 30 septembre
- épisode 7 : le 7 octobre
- épisode 8 : le 14 octobre
Ah génial , merci
fox31toulouse- Patient en incubation
dav1974 a écrit:Jesus ?
Un technicien tombé d'un échafau ?
Et du coup ils ont tellement aimé l'idée qu'ils l'ont gardé ?
Il y a un truc chelou avec le barbu qui a le feu au cul.
- oulala:
- Les lucioles qui meurent.
c'est ça qui me fait douter sur sa gentillesse.
dav1974- Interne
Sinon c'est simple, essai gratos :