GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

+11
Mor4nk
Maskass
Srogneugneu
RetroBalboa007
dav1974
kawickboy
Kenshinro
Jack O'Lantern
Tonkatsu
Ataré
drfloyd
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 4 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par drfloyd Ven 20 Sep 2024 - 23:16

le budget ? Avec Bezos, peu importe.....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2 - Page 4 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR SAISON 2

Message par Mor4nk Dim 29 Sep 2024 - 1:55

Après avoir vu quelques critiques élogieuses sur la bataille "épique" j'ai tenté l'épisode 7 (sans avoir vu les trois précédents) un adar et un sauron convaincant (je pense les seuls de la série) un baisé entre galadriel et Elrond WTF. Une bataille décousue. J'ai trouvé que ça faisait très jeux vidéo même trop jeux vidéo. Une charge de la cavalerie elfique avortée des combats au ralenti et souvent en 1v1 comme d'habitude dans cette série. Bref j'ai essayé mais pour moi c'était vraiment pas dingue. Divertissant à la limite
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1445

Message par Jack O'Lantern Dim 29 Sep 2024 - 7:09

Oui enfin le baiser entre Galadriel et Elrond est une diversion pour qu'il lui glisse un objet coupant qui lui permettra de se libérer ensuite...
Il n'y aura pas de suite à ça.

Sinon pas mal de raccourcis dans cet épisode bataille mais ils étaient là pour annoncer la chute d'Eregion et
Spoiler:
certainement dans le dernier épisode de la saison 2.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Ataré Dim 29 Sep 2024 - 8:39

Les batailles ne valent pas celles des films

Ce sont des plans rapprochés 

On se bat moumou avec de beaux costumes 

Adar boffffff boffffff
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par retroactionman Dim 29 Sep 2024 - 9:09

Je ne suis pas un fan absolu de l'œuvre mais je passe un vrai bon moment.

Les personnages, décors, musiques, jeu des acteurs, effets spéciaux sont de qualité et je me suis laissé emporté.

J'en veux encore.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par Mor4nk Dim 29 Sep 2024 - 9:13

Oui je sais pour galadriel mais même ça m'a fait rire. Je suis d'accord avec Ataré c'est mou ça manque de musique épique, d'engagement. Pas de beau discours qui mettent la chaire de poule 😅 enfin bon je vais voir l'épisode 8 juste pour le Balrog après 16 épisodes ou on l'entend grogner dans sa cavité.
Spoil:

Après je vois pas pourquoi il respecterait l'histoire maintenant 🤔 de base c'est sauron qui attaque et dévaste l'Eregion quand il apprend que celebrimbor forge et cache les 3 anneaux elfes en secret. Et ça après avoir forgé les 16 autres.
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Message par Ataré Dim 29 Sep 2024 - 9:24

Oui l’histoire est adaptée 

Je pense que Celebrimbor sera juste tué froidement ou au pire restera infirme voire se sacrifiera

Mais ils ont trop modifié certains points
Ataré
Ataré

Message par Maskass Dim 29 Sep 2024 - 10:45

Mor4nk a écrit:Après je vois pas pourquoi il respecterait l'histoire maintenant 🤔 de base c'est sauron qui attaque et dévaste l'Eregion quand il apprend que celebrimbor forge et cache les 3 anneaux elfes en secret. Et ça après avoir forgé les 16 autres.
Oui pour le coup ils ont pris énormément de liberté.
Les trois anneaux elfes créés avant les autres alors que ce sont les derniers à être créés (hormis l'unique) et que Sauron n'est pas sensé le savoir. Et le fait que ces trois anneaux soignent les arbres du Lindon. Rolling Eyes 
Adar inventé d'on ne sait où pour combler un creux dans le scénario. Du coup tous les faits d'arme de Sauron dans les bouquins sont remplacés par les siens. Intérêt ?
Le vieillard dont on ne sait toujours pas si c'est un mage bleu ou Gandalf ou juste un clodo.
Le magicien sombre qui, en toute logique, serait un mage bleu. A la limite pourquoi pas, car on ne sait pas grand-chose des mages bleus dans les livres.
Etc.

Malgré tous ces travers, la série reste agréable à regarder ne serait-ce que pour les décors et costumes, certains acteurs pas mauvais, et le "lore" de Tolkien.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par retroactionman Dim 29 Sep 2024 - 11:10

Malgré tous ces travers, la série reste agréable à regarder ne serait-ce que pour les décors et costumes, certains acteurs pas mauvais, et le "lore" de Tolkien.

+ 1 Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par drfloyd Dim 29 Sep 2024 - 11:12

c'est curieux de modifier comme ca l'histoire ?

Volontaire ou incompétence ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Ataré Dim 29 Sep 2024 - 12:54

Volontaire

Pognons

Et un peu de brassage culturel pour faire du pognon

Mais c’est fou comme peter jackson avait fait un travail légendaire avec ses films
Ataré
Ataré

Message par Jack O'Lantern Lun 30 Sep 2024 - 10:42

l'adaptation ne me dérange pas sinon je connais déjà trop l'histoire...

là au moins, même si la trame originale sera gardée au final et à la fin
Spoiler:
avec des protagonistes inventés de toute pièce pour certains seconds rôles (et il y en a !), je ne sais pas ce qu'il va leurs arriver vraiment Mr. Green
Adar sera zigouillé par Sauron avant la fin de la saison 2, et ce dernier va ainsi prendre la main sur les Orcs. Certainement mais les autres ?

concernant les mages, il se pourrait qu'ils aient osé utiliser les deux mages bleus (dont la date d'arrivée sur la Terre du Milieu restera à jamais floue dans les écrits) pour en faire un gentil et un méchant et peut être que la suite va valoir son pesant d'or car les écrits mentionnent à un moment donné que ces deux mages partis à l'Est et au Sud de la TDM ont eu un rôle prépondérant dans la guerre contre Sauron mais aussi que peut être que l'un d'eux ou les deux, ce sont soumis au mal... avec une base aussi libre dans le texte d'origine, forcément que l'histoire peut être adaptée et ouverte à tout !
dans les écrits s'il y a bien deux grandes régions non décrites et non cartographiées avec précision (et c'est un vrai manque dans ce qu'a fait Tolkien), c'est bien le Sud et l'Est et les peuples qui les habitent 

pour l'épisode 7, oui la bataille n'a pas l'aura de celles des films mais n'est pas Peter qui veut !

certain que ce n'était pas le meilleur de la saison 2 avec pas mal de raccourcis scénaristiques au delà des combats mous et désordonnés !
j'ai aimé le coup de l'illusion sur Celebrimbor et comment il la découvre cela dit, bien vu (ça accentue la fourberie de Sauron qu'on a parfois du mal à avoir en détail dans les livres)

oui parce que j'aime bien la série mais comme je l'ai répété plusieurs fois, j'y vois des défauts comme beaucoup d'autres qui regardent mais dans l'ensemble ça reste un plaisir de retourner en TDM thumleft
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Message par Mor4nk Jeu 3 Oct 2024 - 20:07

Bon bah j'ai regardé la dernière épisode 😔 c'est vraiment n'importe quoi 🤣 je pense que le pire ça reste la révélation de l'étranger. Bref à l'image du reste de la série 😑 et le final magique 😑

Mais ça reste quand même mieux que la saison 1
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Message par Ataré Ven 4 Oct 2024 - 0:08

je viens de voir le final

je dois dire que la saison 2 a trop trainé en longueur pour moi

au final beaucoup d'incohérence mais il faut se dire que l'on est sur une ADAPTATION et tout de suite on prend du recul.

l'identité de l'Istar ....ok bon pourquoi pas

mais cette saison manque de patate, la saison 1 était plus percutante pour moi; Galadrielle est trop peu puissante dans cette saison.

je pense que le rythme est trop lent

par contre la scène d'intro avec le Balrog....putain de sa mère des frissons ......... dommage que tout le reste traine en longueur avec des histoires d'amour de merde...

Si la saison 3 débute avec l'anneau unique on pourra voir le recrutement des 9 et ça va être sympa
Ataré
Ataré

Message par Jack O'Lantern Ven 4 Oct 2024 - 10:09

C'est la mise à sac de l'Eregion qui a été trop longue et trop teintée de raccourcis parfois grossiers dans la mise en scène mais quelques bonnes idées sont apparues dans cette saison 2, notamment une approche très personnelle de Sauron dans ses différents personnages et qui tente de nous montrer qu'il veut rétablir l'ordre sur la Terre du Milieu (oui oui), qu'il a un côté "gentil" quelque part surtout dans sa relation avec Galadriel. Il aurait voulu en faire une reine.

C'est adapté, très ouvert. Tout n'est pas parfait.
Spoiler:

Spoiler:

Je pense qu'il n'y aura que trois saisons. Je garde l'essentiel de ma motivation pour continuer à suivre la série qui a des défauts oui, tout le monde le reconnaîtra je pense, mais garde aussi son lot d'histoires dans l'histoire, ses prises de liberté qui ne sont pas toutes mauvaises. La suite au prochain épisode !

J'espère qu'un jour quelqu'un aura l’audace de mettre à l'écran Morgoth et la façon dont il fut vaincu, le premier âge surtout avec son lot de grosses bestioles et de cruauté, de lumière aussi avec le Valinor et l'importance de l'émergence des races au fur et à mesure.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Ataré Ven 4 Oct 2024 - 10:52

5 Saisons sont annoncées

on a de la marge et des longueurs à prévoir

j'attends surtout la création de l'unique et la corruption des 9 pourvu que cela ne dure pas 3 saisons restantes

et surtout POURVU qu'on ne fasse pas trop de LONGUES HISTOIRES D'AMOUR INUTILES (isildur et le cassos chez les hobbits) et futile mais au moins y a pas de saloperies WOKE avec Tolkien
Ataré
Ataré

Message par Jack O'Lantern Ven 4 Oct 2024 - 13:31

5 saisons quand même, OK.

Des longueurs relationnelles il y en a mais franchement ça va. C'est clairement pas approfondi et vite fait.

Concernant Isildur, ceux qui ont lu connaissent son destin et il n'est pas romantique 😁
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4