GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Législatives 2024

+63
Raoulator
tongpall
jack oneil
maxfly
Amy
DePouLe02
jeuxnes
Ryoma
Samus le Hareng
esperluette
ereek
dlfrsilver
Vortex
Xorion
Alfaccc
mandrake
Maskass
drfloyd
Kristof
wylerwhite
pouletmagique
danxavier85
DJU
tilou
kainrijames
punKarasu
François
ShiningBZH
Pops
Jack O'Lantern
LeNettoyeur3
GuiM
gasteropodekiller
Chandler
ace76
extros
RPG
le gamer
tieutieu
rickyordi
Ataré
MajorTom
Tonkatsu
RetroBalboa007
SMR
rhod-atari
kawickboy
Lequintal
Soliris
Frank Drebin
Jacques Atari
Gilles_fx
corben
Maximilien
lebonpresident
Matari
Samkukai
Révo
JN2B
Elritone
antifrog
killvan
dami1
67 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Mon choix radical :

Législatives 2024 - Page 3 Vote_lcap26%Législatives 2024 - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 15 ]
Législatives 2024 - Page 3 Vote_lcap61%Législatives 2024 - Page 3 Vote_rcap 61% 
[ 35 ]
Législatives 2024 - Page 3 Vote_lcap12%Législatives 2024 - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 57
 
 
Sondage clos

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par JN2B Jeu 13 Juin 2024 - 16:59

dami1 a écrit:L'heure est grave, "IL" est de retour...

Législatives 2024 - Page 3 Gp9zxh10

C'est top ... Macron qui fait du macron et qui est détesté par la majorité, et Hollande qui sort du bois, qui va faire du Hollande et qui est détesté par la majorité... L'arcom devrait décompter ces interventions du temps de parole de Bardella  Mr. Green

JN2B
Infirmier

Nombre de messages : 3540
Date d'inscription : 30/12/2011

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Tonkatsu Jeu 13 Juin 2024 - 17:24

Les guignols de l'info me manquent. Reste plus que les guignols en politique, moins fun et punchlines pitoyables.

Macron 1er aura foutu un beau bordel, c'est pas comme si on ne l'avait pas vu venir. Et ce c'est pas la faute aux extrêmes, c'est lui et ce depuis la création de son parti.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Samkukai et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Jacques Atari Jeu 13 Juin 2024 - 17:34

Manque plus que Sarkozy pour que le duo soit au complet...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Samkukai Jeu 13 Juin 2024 - 17:45

Tonkatsu a écrit:Les guignols de l'info me manquent. Reste plus que les guignols en politique, moins fun et punchlines pitoyables.

Macron 1er aura foutu un beau bordel, c'est pas comme si on ne l'avait pas vu venir. Et ce c'est pas la faute aux extrêmes, c'est lui et ce depuis la création de son parti.
Quand ça commence par un couteau dans le dos c'est passé étonnant que ça finisse par un doigt dans le cul.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par MajorTom Jeu 13 Juin 2024 - 18:31

Faudrait arréter de voter pour des individus, mais plutôt pour des programmes. Je n'aime pas particulièrement Melenchon, mais j'aime bien le programme de la lfi. Renfort des services publics, taxation des ultra riches, baisse et partage du temps de travail, respect des min orités,  entre autres.

Pendant ce temps, si vous pensez que le rn est de votre côté et envisage d'améliorer votre quotidien, suffit de mater leur bilan en tant que députés 🤔
Législatives 2024 - Page 3 Screen12
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Kristof, corben et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Jacques Atari Jeu 13 Juin 2024 - 18:39

« We know Major Tom's a junkie »
Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par dami1 Jeu 13 Juin 2024 - 18:43

MajorTom a écrit:Faudrait arréter de voter pour des individus, mais plutôt pour des programmes. Je n'aime pas particulièrement Melenchon, mais j'aime bien le programme de la lfi. Renfort des services publics, taxation des ultra riches, baisse et partage du temps de travail, respect des min orités,  entre autres.

Pendant ce temps, si vous pensez que le rn est de votre côté et envisage d'améliorer votre quotidien, suffit de mater leur bilan en tant que députés 🤔
Législatives 2024 - Page 3 Screen12

Mais à présent, nous ne sommes plus dans le programme des partis politiques mais dans le programme des groupes parlementaires.
En outre, ton illustration est un comparatif de propagande pro-LFI, donc pas le plus objectif à nous renseigner.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5078
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Ataré Jeu 13 Juin 2024 - 19:43

Et dire que tout ce bazar c’est simplement dû à un dictateur qui n’accepte pas la frustration.

Dans quel monde sommes nous !
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19657
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par rickyordi Jeu 13 Juin 2024 - 19:53

Je me permets de poster ici avec de l'humour politique, sinon ça va vriller sur le topic Humour
Législatives 2024 - Page 3 Larche10
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2839
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Lequintal, Ataré et dami1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par tieutieu Jeu 13 Juin 2024 - 20:15

Matari a écrit:Avec Mechafion qui revient sur le devant de la scène je crois que cette coalition auto-proclamée "Le Front Mortifaire" va exploser en vol avant la date fatidique ! Mr. Green

S’il est élu il passe passe la retraite à 60 ans DÈS LE 8 JUILLET ! ohnon
Ça c'est bien les mecs de droite, a troller n'importe quoi Very Happy

Jonluc a dit que la retraite repasserait sans delai à 62 ans comme ça l'était avant. Tout en gardant l'objectif de la faire descendre à 60 ans. C'est factuel, désolé 

J'ai lu aussi "je vote reconquête/FN mais jsuis pas raciste j'ai juste pas le choix" 
Mais c'est quoi leur mesure sociales en fait ? Leur seul fonds de commerce c'est l'immigration et jsuis désolé mais ici on sensé être moins bête que Colombe la dame désespérée au RSA qui vote extrême droite pour la sortir de la misère Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

corben et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par dami1 Jeu 13 Juin 2024 - 20:25

tieutieu a écrit:
Matari a écrit:Avec Mechafion qui revient sur le devant de la scène je crois que cette coalition auto-proclamée "Le Front Mortifaire" va exploser en vol avant la date fatidique ! Mr. Green

S’il est élu il passe passe la retraite à 60 ans DÈS LE 8 JUILLET ! ohnon
Ça c'est bien les mecs de droite, a troller n'importe quoi Very Happy

Jonluc a dit que la retraite repasserait sans delai à 62 ans comme ça l'était avant. Tout en gardant l'objectif de la faire descendre à 60 ans. C'est factuel, désolé 

J'ai lu aussi "je vote reconquête/FN mais jsuis pas raciste j'ai juste pas le choix" 
Mais c'est quoi leur mesure sociales en fait ? Leur seul fonds de commerce c'est l'immigration et jsuis désolé mais ici on sensé être moins bête que Colombe la dame désespérée au RSA qui vote extrême droite pour la sortir de la misère Very Happy

C'est quoi le programme de la LFI pour la sécurité ? Remplacer la BAC par la police de proximité, et réduire la population carcérale. Pas sûr que ce soit très dissuasif envers le grand banditisme et les délinquants. 
Tout ça pour dire, chaque parti à sa faille. Prendre en exemple le programme social de R! est peu pertinent puisque ce parti n'a jamais fait du social sa priorité, tout comme LFI n'a jamais fait de la délinquance et la sécurité, une lutte prioritaire. Chacun ses combats.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5078
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Matari Jeu 13 Juin 2024 - 20:30

MajorTom a écrit:taxation des ultra riches, baisse et partage du temps de travail, respect des min orités,  entre autres.

Mouais, enfin si on est réaliste :
- si les ultra riches qui restent encore se barrent on va bien rigoler (omar, sy tu nous lis) !
- les minorités font déjà la pluie et le beau temps idéologiquement, avec le résultat qu’on connait, faut quoi de plus, se coucher, leur tailler des pipes ?
- baisse et temps de partage du temps de travail : on paie pas déjà assez pour les parasites qui en foutent pas une ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13669
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

DJU offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par le gamer Jeu 13 Juin 2024 - 20:54

De toute façon que ça soit pierre paul ou jacques, dans l'UE ils ne pourront rien faire d'autre que ce qu'a fait macron. les grandes lignes se décident ailleurs.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par MajorTom Jeu 13 Juin 2024 - 20:55

ton illustration est un comparatif de propagande pro-LFI, donc pas le plus objectif à nous renseigner.
En fait c'est exactement comme avec les platistes. T'auras beau leur montrer des photos du globe terrestre, ils te diront que tu es manipulé.
Quand des gens disent vouloir défendre ton pouvoir d'achat et refusent d'augmenter les salaires, les retraites, refusent de bloquer le prix des produits de première nécessité face à la spéculation. Faudra qu'ils m'expliquent comment ils vont s'y prendre, mais ça, ils ne le savent pas eux même, donc...

si les ultra riches qui restent encore se barrent on va bien rigoler 

Mais qu'ils se barrent ! Ils payent beaucoup moins d'impot que toi en gagnant beaucoup plus. Ce sont eux les parasites profiteurs et casseur de notre système. Know your enemy ! C'est vrai que depuis la suppression de l'isf, le pays va nettement mieux, n'est ce pas? 

baisse et temps de partage du temps de travail 

3 millions de chômeurs et on demande à ceux qui bossent de travailler plus, plus longtemps. Si vous trouvez cela logique, effectivement, on n'est très très mal barrés. Cela me rappelle la scène du Brawndo ! MDR

MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par dami1 Jeu 13 Juin 2024 - 21:03

MajorTom a écrit:
ton illustration est un comparatif de propagande pro-LFI, donc pas le plus objectif à nous renseigner.
En fait c'est exactement comme avec les platistes. T'auras beau leur montrer des photos du globe terrestre, ils te diront que tu es manipulé.
Quand des gens disent vouloir défendre ton pouvoir d'achat et refusent d'augmenter les salaires, les retraites, refusent de bloquer le prix des produits de première nécessité face à la spéculation. Faudra qu'ils m'expliquent comment ils vont s'y prendre, mais ça, ils ne le savent pas eux même, donc...

Je sais pas, t'es pas allé à l'école ?
Tu te souviens du mot "propagande", la façon dont on oriente un discours, un argumentaire à son profit en détournant ou en sélectionnant certaines informations ? Il est très probable qu'on trouve la même chose du côté du RN dans un exercice similaire.
Simplement, si tu veux avancer des arguments comparatifs en faveur d'un parti, il convient de trouver des références les plus neutres possibles. Pas à travers des sources internes.


Dernière édition par dami1 le Jeu 13 Juin 2024 - 21:07, édité 1 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5078
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par RPG Jeu 13 Juin 2024 - 21:06

J'aime bien l'idée du social comme l'entend la gauche d’aujourd’hui "Donner de l'argent qui n'est pas le leur pour se faire élire (assoc et groupe communautaire qui les intéressent) tout en se faisant des bons salaires"

La preuve encore aujourd’hui avec :

Fabien Roussel détaille plusieurs mesures présentes dans l'accord du Nouveau Front populaire. "Nous allons indexer les salaires sur l'inflation", assure par exemple le secrétaire national du PCF, qui évoque également "la mise en place d'un revenu étudiant".

+ 3000 milliards de dette mais ils continue la distribution pour essayer d'avoir des places ... "étudiant faut voter pour nous vous aurez du fric !" Rolling Eyes
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Matari Jeu 13 Juin 2024 - 21:06

J’ai presque envie que LFI passe pour voir le boxon monumental qu’ils vont mettre, on va bien rigoler ! Mr. Green

Après quoi moi aussi je me barrerai... Confused
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13669
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Lequintal Jeu 13 Juin 2024 - 21:09

Je comprends pas le PS, ils étaient sur une bonne dynamique sur ces élections europeennes et la ils vont s'associer avec la LFI avec qui ils se sont salopés sur des thèmes majeurs..

La course à la gamelle passe avant tout pour nos politicards..

Hollande qui soutient ce front populaire qui inclut le NPA , on aura tout vu  ohnon
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10489
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

GuiM offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Matari Jeu 13 Juin 2024 - 21:14

Lequintal a écrit:Hollande qui soutient ce front populaire qui inclut le NPA , on aura tout vu  ohnon

Oh non, ce n’est que le début... clown
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13669
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par extros Jeu 13 Juin 2024 - 21:20

Matari a écrit:
Lequintal a écrit:Hollande qui soutient ce front populaire qui inclut le NPA , on aura tout vu  ohnon

Oh non, ce n’est que le début... clown

Ho oui on va avoir du croustillant dans les semaines qui viennent  Législatives 2024 - Page 3 1f389
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par JN2B Jeu 13 Juin 2024 - 21:26

MajorTom a écrit:
ton illustration est un comparatif de propagande pro-LFI, donc pas le plus objectif à nous renseigner.
En fait c'est exactement comme avec les platistes. T'auras beau leur montrer des photos du globe terrestre, ils te diront que tu es manipulé.
Quand des gens disent vouloir défendre ton pouvoir d'achat et refusent d'augmenter les salaires, les retraites, refusent de bloquer le prix des produits de première nécessité face à la spéculation. Faudra qu'ils m'expliquent comment ils vont s'y prendre, mais ça, ils ne le savent pas eux même, donc...

si les ultra riches qui restent encore se barrent on va bien rigoler 

Mais qu'ils se barrent ! Ils payent beaucoup moins d'impot que toi en gagnant beaucoup plus. Ce sont eux les parasites profiteurs et casseur de notre système. Know your enemy ! C'est vrai que depuis la suppression de l'isf, le pays va nettement mieux, n'est ce pas? 

baisse et temps de partage du temps de travail 

3 millions de chômeurs et on demande à ceux qui bossent de travailler plus, plus longtemps. Si vous trouvez cela logique, effectivement, on n'est très très mal barrés. Cela me rappelle la scène du Brawndo ! MDR



Concernant les platistes, c'est le même esprit qu'avec les gauchistes, tu peux leur mettre ce que tu veux sous le nez, ils ne voient rien. Toute statistique est une manipulation, et ceux qui osent y croire sont des fascistes et des demeurés.

Ton analyse sur augmenter le pouvoir d'achat qui se résume à augmenter les salaires etc... Et ton discours sur la spéculation sur les produits de premiere nécessité est extrêmement simpliste... Et on sait directement d'où il sort.

L'ISF n'a pas vraiment été supprimé. Il est devenu l'IFI et est payé par plus de monde... Au regard de la hausse de l'immobilier, si tu as deux maisons pas trop petites, tu le paies dans sa première tranche (environ 300€ mensuels). Donc en fait, les riches paient moins, mais on a plus de "faux" riches.

3 millions de chomeurs (uniquement en categorie A sinon c'est plutot 5 millions) mais dans le lot, quel pourcentage de gens employables ? Non parce que l'Europe et le mondialisme a conduit à la perte de nos industries, et ceux qui malheureusement n'ont pas de formation ni de capacités pour en suivre une n'ont aucune porte de sortie car nous n'avons plus d'industrie... En parlant de cela, quelle adéquation entre la formation et le marché du travail ? Le problème est également là... les gauchos qui remplissent les facs de socio ou de philo n'ont que deux portes de sorties: le chômage avec la 8.6, ou alimenter le même système en devenant prof...Quel est le pourcentage de chômeurs chez les immigrés dont pourtant la France a tellement besoin selon la gauche ? Bref ça vole pas haut ton analyse, mais c'est servi tel quel donc on peut facilement faire un copier coller sans trop se fatiguer. Et ça permet d être hyper gentil, parce que les riches ils sont méchants, les pauvres ils sont gentils, surtout si ils font en plus partie d'une minorité. Là il faut dépasser un peu ce blabla et proposer de vraies solutions, avec de vrais constats et de vraies analyses. Pas un truc digne de Louis Boyard  MDR
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par ace76 Jeu 13 Juin 2024 - 21:50

Putain ces abrutis de Punks a chien islamo-gauchistes ont tagué la statue de Louis Xiv palace Bellecour a Lyon.   'Nik le roy Bardela'Lfi en force' FN la haine,
Anarchy,etc....
Honteux.
Z'ont vraiment rien dans la tête.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par MajorTom Jeu 13 Juin 2024 - 21:57

dami1 a écrit:
MajorTom a écrit:
ton illustration est un comparatif de propagande pro-LFI, donc pas le plus objectif à nous renseigner.
En fait c'est exactement comme avec les platistes. T'auras beau leur montrer des photos du globe terrestre, ils te diront que tu es manipulé.
Quand des gens disent vouloir défendre ton pouvoir d'achat et refusent d'augmenter les salaires, les retraites, refusent de bloquer le prix des produits de première nécessité face à la spéculation. Faudra qu'ils m'expliquent comment ils vont s'y prendre, mais ça, ils ne le savent pas eux même, donc...

Je sais pas, t'es pas allé à l'école ?
Tu te souviens du mot "propagande", la façon dont on oriente un discours, un argumentaire à son profit en détournant ou en sélectionnant certaines informations ? Il est très probable qu'on trouve la même chose du côté du RN dans un exercice similaire.
Simplement, si tu veux avancer des arguments comparatifs en faveur d'un parti, il convient de trouver des références les plus neutres possibles. Pas à travers des sources internes.
Les votes des députés Rn sont des faits qui montrent leur orientation politique et sociétale. 
Si tu lis le programme du RN, leur principal solution pour le pouvoir d'achat est la baisse des dépenses publiques pour réduire la dette. Encore une fois, faudra m'expliquer comment les hôpitaux, les écoles, la justice entre autres vont mieux fonctionner avec moins d'argent. 
Mais je suis surement trop bête à poser des questions débiles fomentés par mon esprit manipulé par l'extrême gauche. Cette même gauche extrême, dangereuse, qui a accouché de la sécurité sociale. 

Non parce que l'Europe et le mondialisme a conduit à la perte de nos industries, et ceux qui malheureusement n'ont pas de formation ni de capacités pour en suivre une n'ont aucune porte de sortie car nous n'avons plus d'industrie... 

L'industrie s'est barrée car moins chère à produire ailleurs. Loi primaire du marché, non? trop simpliste ?
Et donc, on en fait quoi de ces personnes ? 


Bref ça vole pas haut ton analyse,
Je m'adapte  Mr. Green
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Maximilien Jeu 13 Juin 2024 - 21:57

MajorTom a écrit:
si les ultra riches qui restent encore se barrent on va bien rigoler 

Mais qu'ils se barrent ! Ils payent beaucoup moins d'impot que toi en gagnant beaucoup plus. Ce sont eux les parasites profiteurs et casseur de notre système. Know your enemy ! C'est vrai que depuis la suppression de l'isf, le pays va nettement mieux, n'est ce pas? 

J'ai un bon pote qui paie 350 000€ d'impôts par an.
Il a un taux plus bas que le mien pour l'IR parce qu'il a de bons fiscalistes, mais faut vraiment être de gauche pour considérer qu'il "paie beaucoup moins d'impôts que moi en gagnant beaucoup (mais genre beaucoup beaucoup) plus"  MDR MDR MDR MDR

https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/75-de-limpot-sur-le-revenu-paye-par-10-des-menages

"Mé y payent mouins d'imppau que toa"  Législatives 2024 - Page 3 418468 Législatives 2024 - Page 3 418468 Législatives 2024 - Page 3 418468 Législatives 2024 - Page 3 418468
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3241
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Maximilien Jeu 13 Juin 2024 - 21:58

MajorTom a écrit:


Non parce que l'Europe et le mondialisme a conduit à la perte de nos industries, et ceux qui malheureusement n'ont pas de formation ni de capacités pour en suivre une n'ont aucune porte de sortie car nous n'avons plus d'industrie... 

L'industrie s'est barrée car moins chère à produire ailleurs. Loi primaire du marché, non? trop simpliste ?
Et donc, on en fait quoi de ces personnes ? 


Bref ça vole pas haut ton analyse,
Je m'adapte  Mr. Green

L'industrie s'est barrée car moins chère à produire ailleurs, oui.
Par exemple en Suisse où il y a beaucoup moins d'impôts et de charges.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3241
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par JN2B Jeu 13 Juin 2024 - 22:22

Pour répondre à MajorTom et son extreme gauche, responsable de la création de la sécu (et de 100 millions de morts, Coizat étant un communiste vu que tu veux prendre l'histoire par le petit bout de ta lorgnette).
Mais je t'avoue que là aussi ton raisonnement est simpliste... Ambroise Croizat n'a pas inventé la protection sociale. Il a finalisé la fusion des caisses déjà existantes, mais vu que c'est ton narratif... Je ne veux pas te vexer... C'est un ministre du travail de De Gaulle (il doit être communiste celui là aussi) et il s'appuie sur le travail d'Alexandre Parodi qui lui a initié le processus. Mais si tu veux on peut dire que c'est les communistes, tout seuls, qui ont sauvé le monde. Parodi, compagnon de la libération et résistant était un joueur de tambourin  Mr. Green
Cette réforme était en dehors de tout parti, et c'est dans cet esprit qu'elle a été fondée. Mais n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Autant te dire que ce n'est pas la peine de répondre au reste... C'est encore plus simple et je n'ai pas le temps, je me lève tôt demain.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par MajorTom Jeu 13 Juin 2024 - 22:27

Il a un taux plus bas que le mien pour l'IR parce qu'il a de bons fiscalistes
Voila, stop! C'est de ça que je parle. 
Pas besoin d'analyses poussées, d'énarques, ou autres. Le problème est simple et vieux comme le monde : le partage des richesses. Après la seconde guerre mondiale, on a cru à la solidarité, au partage équitable, et puis le libéralisme économique s'est imposé.  L'individualisme, le repli sur soi et la haine de l'autre prédomine à présent. Triste époque où les anciens démons ressurgissent. Le capital devenu fou oppresse le travail. Mais ce n'est pas grave, le rn vient nous sauver. Dormez bien 🤘
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Maximilien Jeu 13 Juin 2024 - 22:38

Mec, il paie plus d’impôts PAR AN que toi et toute ta famille n’en paieront DE VOTRE VIE (et ça compte même pas la TVA cette histoire) mais comme il a un taux sur l’IR plus bas que le plein pot tu viens m’expliquer « qu’il paie moins d’impôts que toi » Législatives 2024 - Page 3 418468
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3241
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par Chandler Jeu 13 Juin 2024 - 22:44

Gilles_fx a écrit:
corben a écrit:

la droite républicaine gaullienne

Aucun d'entre eux ne savent qui est de Gaulle, je ne suis pas un expert en politique mais "le peu" que j'ai lu et vu concernant le Général me fait croire qu'il aurait mis tous ces menteurs au pelletons d'exécution, et il aurait bien fait.
Depuis sa disparition le bouleau des politicards a été de détruire tout ce qu'il a construit.
Il avait le S.A.C pour ça.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par dami1 Jeu 13 Juin 2024 - 22:59

MajorTom a écrit:
dami1 a écrit:
MajorTom a écrit:
ton illustration est un comparatif de propagande pro-LFI, donc pas le plus objectif à nous renseigner.
En fait c'est exactement comme avec les platistes. T'auras beau leur montrer des photos du globe terrestre, ils te diront que tu es manipulé.
Quand des gens disent vouloir défendre ton pouvoir d'achat et refusent d'augmenter les salaires, les retraites, refusent de bloquer le prix des produits de première nécessité face à la spéculation. Faudra qu'ils m'expliquent comment ils vont s'y prendre, mais ça, ils ne le savent pas eux même, donc...

Je sais pas, t'es pas allé à l'école ?
Tu te souviens du mot "propagande", la façon dont on oriente un discours, un argumentaire à son profit en détournant ou en sélectionnant certaines informations ? Il est très probable qu'on trouve la même chose du côté du RN dans un exercice similaire.
Simplement, si tu veux avancer des arguments comparatifs en faveur d'un parti, il convient de trouver des références les plus neutres possibles. Pas à travers des sources internes.
Les votes des députés Rn sont des faits qui montrent leur orientation politique et sociétale. 
Si tu lis le programme du RN, leur principal solution pour le pouvoir d'achat est la baisse des dépenses publiques pour réduire la dette. Encore une fois, faudra m'expliquer comment les hôpitaux, les écoles, la justice entre autres vont mieux fonctionner avec moins d'argent. 
Mais je suis surement trop bête à poser des questions débiles fomentés par mon esprit manipulé par l'extrême gauche. Cette même gauche extrême, dangereuse, qui a accouché de la sécurité sociale. 

Moi, je parle de la pertinence du document, de sa source et de la fiabilité de l'ensemble des données.
Toi, tu me parles spécifiquement du programme social dont certains points, il est vrai, méritent des précisions. Néanmoins, n'est-ce pas le cas de tous les partis ? Par exemple, le financement du programme social ambitieux de la LFI par simple taxation des profits et des riches me semble quelque peu utopiste.

En outre, il serait bon d'étudier l'histoire plus sérieusement. Car, n'en déplaise à bon nombre de socialistes, c'est bien entre 1940 et 1944 que le système sociale connaît une véritable révolution en France avec la création de l'assurance maladie, la mutuelle agricole, le minimum vieillesse, la médecine du travail, ou la retraite par répartition... 
Pourtant, à cette époque, il s'agissait d'un (vrai) gouvernement d'extrême-droite dont les mesures sociales ont survécu jusqu'ici (preuve de leur pertinence):

"Mais que s’est-il passé entre 1940 et 1944 ? Ces cinq années vont être marquées par un développement privilégié de l’État providence : les charges sociales qui représentaient, en 1939, 25 % des salaires et 11,4 % du revenu national passent respectivement à 30 % et 14,4 %. Non seulement les règles issues de la IIIème République sont préservées, mais elles s’enrichissent de toute une série de mesures complémentaires. Le 18 novembre 1941, une loi crée l’Institut national d’action sanitaire et sociale, première initiative au monde d’un organisme chargé de l’action médico sociale (il se consacrera à rapprocher les services ?uvrant dans le même champ et concevra les premiers dispositifs de travail adapté à destination des personnes invalides).


En 1941, les caisses d’assurance du monde agricole sont regroupées dans une nouvelle institution : la Mutualité sociale agricole. C’est toujours en 1941 que naît l’allocation des vieux travailleurs salariés, destinée à apporter un complément de ressources aux plus de 65 ans, n’ayant pas de revenus suffisants et qui sera bientôt servie à plus de 1,5 million de personnes. Le 23 juillet 1942, une loi rend obligatoire dans les entreprises de plus de 250 salariés un service social et un service médical dirigé par un médecin du travail. Le 18 novembre 1942 est instaurée la tutelle aux prestations familiales.


C’est aussi au régime de Vichy que l’on doit la conviction d’une retraite plutôt par répartition que par capitalisation, mais aussi le projet d’une organisation générale des assurances sociales en caisses départementale, régionale (chargée de gérer la caisse familiale) et nationale (chargée de la branche vieillesse, invalidité et assurance décès), sans oublier le statut de la mutualité (projet en date de 1943), toutes choses qui seront validées à la libération, à partir de textes de Vichy, parfois recopiés mot à mot."
https://www.lien-social.com/La-protection-sociale-sous-le-regime-de-Vichy


Dernière édition par dami1 le Jeu 13 Juin 2024 - 23:04, édité 1 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5078
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Législatives 2024 - Page 3 Empty Re: Législatives 2024

Message par gasteropodekiller Jeu 13 Juin 2024 - 23:03

https://ujfp.org/lunion-juive-francaise-pour-la-paix-ujfp-et-tsedek-participent-au-front-populaire/
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3830
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum