Législatives 2024
Page 1 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Mon choix radical :
Législatives 2024
Afin de ne plus pourrir le topic humour, même s'il y a toujours de quoi rire sur la politique, venons plutôt échanger ici (en espérant que ça ne soit pas fermé avant le 4 juillet).
L'actu est riche ces derniers jours :
-La gauche qui s'allie à la LFI.
-Ciotti qui est viré des LR mais qui décide qu'il reste le boss.
-Le Z qui vire Marion
...
Bref, ça vous inspire quoi ?
Dernière édition par dami1 le Jeu 13 Juin 2024 - 15:27, édité 2 fois
dami1- Interne
Re: Législatives 2024
killvan- Docteur *
tieutieu, Bizcuite, corben et Tonkatsu offrent 1 suppo à ce post!
dami1 vous retire 1 suppo
killvan a écrit:ça m'inspire un futur topic à fermer
antifrog- Docteur *
killvan a écrit:ça m'inspire un futur topic à fermer
C'est l'objectif au terme de la campagne mais, en attendant, mieux vaut celui-ci que celui dit d"humour"...
Au fait, c'est toi qui vient de faire un signalement vers ce topic ? C'est quoi le but en fait ?
Dernière édition par dami1 le Jeu 13 Juin 2024 - 12:07, édité 1 fois
dami1- Interne
antifrog- Docteur *
Qu'il y a peu de chance que je me marre, tout comme le fil de l'humour.dami1 a écrit:Bref, ça vous inspire quoi ?
Je trouve assez fascinant l'énergie déployée par les militant·e·s, ce feu sacré qui les animent. Un peu comme les croisades, ces convictions qui n'amènent finalement que des conflits. Le résultat de ce nouveau vote importera peu, les politicien·ne·s sont tou·te·s les mêmes. Tous les partis ont des casseroles, des affaires, etc ... Rien ne va changer, il faut faire preuve d'une sacrée naïveté pour imaginer le contraire.
Il n'y a plus ou pas de débat, les confrontations sont stériles et tout çà pour quoi ? On finira tous par crever ...
Par contre pourrir plusieurs fils de discussion est vraiment lamentable.
Elritone- Patient contaminé
antifrog, avalon471 et corben offrent 1 suppo à ce post!
On sait tous ce qu'il nous reste à faire, chacun dans notre vision de la situation, et nous verrons.
Par contre je rappelle que la démocratie reste la démocratie, et qu'elle ne se fait pas dans la rue par la violence.
JN2B- Infirmier
Gilles_fx et dami1 offrent 1 suppo à ce post!
Révo- Patient incurable
Gilles_fx et jeuxnes offrent 1 suppo à ce post!
Et si on me sort mais lui c'est mieux blabla. je dirais juste détournement de fonds. Immunité parlementaire. Trafic d'influences. Emplois fictifs. Paroles paroles...
Bref comme disait Coluche. Un pour tous et tous pourris.
Samkukai- Patient incurable
Kristof offre 1 suppo à ce post!
S’il est élu il passe passe la retraite à 60 ans DÈS LE 8 JUILLET !
Et le meilleur pour la fin (j’ai hésité à le poster dans le topic humour) !
Je rigole mais c'est très inquiétant tout ça...
Dernière édition par Matari le Jeu 13 Juin 2024 - 12:09, édité 2 fois
Elritone a écrit:Qu'il y a peu de chance que je me marre, tout comme le fil de l'humour.
Le but, ici n'est pas forcément l'humour, même si ce n'est pas interdit.
dami1- Interne
JN2B a écrit:bah... Toujours les mêmes contributeurs, deux camps irréconciliables et franchement qui ne se comprennent pas, même si c'est sympa d'échanger ce n'est jamais constructif...
Effectivement.
Etait-ce comme ça, il y a encore 30 ans?
dami1- Interne
Révo a écrit:Ne pas oublier que la démocratie n'a jamais existé (même si la TV et les politiques utilisent ce terme tout les jours) et que nous vivons en oligarchie
Tout à fait d'accord, on l'a bien vu avec le referendum de Sarkozy qui n'a pas été pris en compte, on l'a aussi vu avec l'abus d'utilisation du 49:3 pour passer en force des réformes...
Il faut dire qu'il existe beaucoup d'autres modèles ou les peuples ne se plaignent pas comme en France et qui ne sont pas forcément des "démocraties" comme la notre.
lebonpresident- Guéri miraculeux
Au passage, il m'a bien fait marrer Macron avec son speech, brrrr la percée nazi en europe brrrrr
Sauf que quand tu regardes la composition du parlement européen, elle n'a pratiquement pas changé genre 10 de plus pour tel groupe, 10 de moins pour tel autre groupe le tout étant contrebalancé par les alliances habituelles, c'est bonnet blanc et blanc bonnet c'est Ursula qui doit bien se marrer
Matari a écrit:
Pas moins intelligente qu'un Boyard ou une Kéké...
dami1- Interne
A droite on a quoi? Le tenant du titre. Un menteur chevronné . Qui lors de son premier mandat a eu 69 ministres (remarque vu comment il nous baise ce chiffre fait sens) que l'ont va payer à vie. A fait construire une piscine. S'est pris en photo avec des gangsters blacks huilés. A prolongé l'age de la retraite. Foutu le pays dans la merde. Depensé des fortunes a l'étranger et va nous mettre en guerre contre la russie. Comment peut il encore représenter les français? Certains analystes pensent que Macron est un génie qui espère que le RN sera élu et ainsi se decridibiliser pendant les deux ans au gouvernement qui restent avant les élections afin de faire passer son minet en mode sauveteur.
Y'en a....
Pour Melanchon... Un mec qui fait de l'emploi fictif avec sa femme et qui refuse la visite de la police en disant que l'etat c'est lui (alors que l'état c'est nous) qui plus est qui n'a jamais travaillé vraiment et se gave aux frais du contribuable comment un mec comme ça peut il représenter les ouvriers?
A l'autre extrême un parti historiquement pas net dirigé par une femme qui a aussi refuse de se présenter a la police grâce a son immunité pour se justifier de malversations... Comment peut elle représenter les gens honnêtes ?
Reste la gauche...ceux qui nous ont fait élire un tout mou qui a servi a rien à part nous rendre ridicule un peu plus...
Bref je vais continuer à ne pas voter. Et voir comment ça se passe.
On peut penser ce qu'on veut de l'alliance avec le RN mais alors le décider et l'annoncer sans en parler à son propre parti, ça ressemble à une trahison.
corben- Interne
JN2B- Infirmier
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Je sais c'était perdu d'avance mais il y avait de l'espoir (pour l'homme, pas le résultat)
Quand on voit le déroulement de la situation depuis l'annonce de Macaronie la seule chose à faire c'est la révolution, les parties politiques se foutent du peuple.
Gilles_fx- Patient incurable
Maximilien a écrit:Au passage, il m'a bien fait marrer Macron avec son speech, brrrr la percée nazi en europe brrrrr
Sauf que quand tu regardes la composition du parlement européen, elle n'a pratiquement pas changé genre 10 de plus pour tel groupe, 10 de moins pour tel autre groupe le tout étant contrebalancé par les alliances habituelles, c'est bonnet blanc et blanc bonnet c'est Ursula qui doit bien se marrer
À force d'user de la même rhétorique abusive, celle-ci n'a plus aucun écho auprès d'une grande partie de la population.
Pour rappel, Jospin avait avoué que "la menace fasciste" avait été construite par la gauche afin de diaboliser la droite. :
En 2007, Lionel Jospin déclarait : « Durant les années du mitterrandisme, tout antifascisme n'était que du théâtre, il n'y a jamais eu de menace fasciste ». (https://lincorrect.org/lillusion-anti-fasciste-lincorrect/)
Tout n'était que du "théâtre", le Fn ne représentant même pas, en réalité, une "menace fasciste" :
dami1- Interne
dlfrsilver et Gilles_fx offrent 1 suppo à ce post!
JN2B- Infirmier
Gilles_fx a écrit:Bonjour, j'ai voté Reconquête pour les européennes, toutefois en mettant Marion dehors je constate que que le Z ne pense qu'à sa gueule, ou bien il s'appuie sur des idéaux ridicules.
Je sais c'était perdu d'avance mais il y avait de l'espoir (pour l'homme, pas le résultat)
Quand on voit le déroulement de la situation depuis l'annonce de Macaronie la seule chose à faire c'est la révolution, les parties politiques se foutent du peuple.
Tout n'est pas de sa faute.
Marion Maréchal est allée, sans concertation avec le bureau politique, à la rencontre des responsables RN et a négociée principalement des places pour ses proches plus que pour l'union des droites. https://www.lejdd.fr/politique/info-jdd-legislatives-marion-marechal-recase-ses-proches-au-rn-146312
dami1- Interne
JN2B a écrit:Ça a toujours été l'épouvantail mitterrandien... Le fascisme a une définition précise, il suffit de savoir lire pour comprendre.
Exactement.
Mais comme les gens ne lisent plus...
dami1- Interne
Elle se sent libre et doit peut être penser que son statut lui confère certains passes droits.
Il n'empêche que lorsque tu fais 5% aux deux derniers élections il convient de mettre de l'eau dans son vin, soit on défend une idée soit on défend sa place.
Etant donné l'état du pays il me semble que ce qui doit primer c'est la France et non sa propre personne.
Je mets de côté le message que cela envois aux électeurs de la droite au sens large, comme pour le LR, cela donne envie de voter blanc par contestation (chose que je ne ferais pas).
Je n'ai jamais voté FN/RN, mais là je vais y être obligé.
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Mais pour en revenir à Marion Marechal, je trouve qu'elle est pourtant restée assez claire, même durant la campagne elle s'est refusée à tirer sur le RN contrairement à ce que faisait Zemmour.
On peut faire le parallele entre LFI et EELV où là clairement il y a un pacte de non agression. Par contre pour le PS, c'est autre chose ! D'où le fait que même pour des habitués de la tambouille comme le PS, l'alliance avec LFI m'a vraiment surpris au regard des mots pour qualifier les lfistes
Dernière édition par JN2B le Jeu 13 Juin 2024 - 13:19, édité 1 fois
JN2B- Infirmier
JN2B a écrit:Pour les LR, je ne suis pas tout à fait d'accord. En fait la trahison, ce sont essentiellement les cadres du parti hors ciotti. Le fait d'ailleurs qu'il soit président alors qu'il incarnait l'aile droite de LR démontre que les adhérents se sont droitisés. Il a les adhérents et les statuts visiblement de son côté, ceux qui ne sont pas d'accord peuvent prendre la porte. Les LR, en principe, ce n'est pas la LFI avec son montage scabreux sans aucun vote interne. La parole revient aux adhérents, pas au bureau...
c'est dommage que tu ne m'aies pas lu. je ne critique pas le fond mais la forme.
Peut être que les adhérents veulent une alliance avec le RN et encore ça reste à prouver par un vote. Mais quand tu es le chef du parti, tu ne décides pas de ce genre de choses, seul, dans ton coin sans en parler ouvertement aux instances de ton parti.
il y a des procédures à suivre. Rien dans les statuts ne prévoit qu'il puisse décider seul d'alliance pour les élections. il faut vraiment être de mauvaise foi pour contester que ce genre de décision ne peut pas être prise par une seule personne.
On peut difficilement reprocher à Macron de passer en force avec le 49-3 et encenser ceux qui le font dans l'autre sens.
Quand en plus on sait que la droite républicaine gaullienne s'est construite sur le rejet de l'extrême droite et que Ciotti a fait un score catastrophique dans son département aux dernières élections européennes et qu'il vise la mairie de Nice à terme. on peut légitimement penser qu'il sacrifie son parti pour sauvegarder sa carrière personnelle.
Dernière édition par corben le Jeu 13 Juin 2024 - 13:20, édité 2 fois
corben- Interne
corben a écrit:
la droite républicaine gaullienne
Aucun d'entre eux ne savent qui est de Gaulle, je ne suis pas un expert en politique mais "le peu" que j'ai lu et vu concernant le Général me fait croire qu'il aurait mis tous ces menteurs au pelletons d'exécution, et il aurait bien fait.
Depuis sa disparition le bouleau des politicards a été de détruire tout ce qu'il a construit.
Page 1 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
» Le Bourgogne Game Show 2024 - 12è édition - Flippers et Arcade à Pouilly en Auxois les 21 et 22 septembre 2024
» La PS3 en 2024 ?
» gemtos 2024
» Paris 2024 : Le topic des J.P. !