GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
Yastuna Lynx
ace76
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
neopat
touko
Yoyost
epc35
Jacques Atari
Alfaccc
youki
babsimov
17 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:13

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Yoyost a écrit:1993

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Image129

Y a eu quasiment rien en sortie en 1993 sur ST. La machine et les softs ont été retirés des magasins en octobre 1992.

Les softs sortis en 1993 n'étaient accessible qu'en vente par correspondance.
Et AMIE qui fait de la pub en mai 1993 dans Gen4 pour une machine qu'ils ont retirée depuis octobre 1992, ils devaient être particulièrement stupides.

VPC. Les Atari ont été retiré des grand magasins comme Auchan, Carrefour, Hypermedia, Boulanger et ainsi de suite. C'est pas parce qu'un exemplaire solitaire se trainait péniblement à la FNAC que ça y est le "ST il est vivannnttttt" (feat. Rabbi Jacob MDR )
Qu'importe qu'il soit vivant ou mort, ça prouve juste que tu racontes n'importe quoi, c'est la seule chose à retenir.

ça prouve que je dis vrai. En 1993, la seule méthode valable pour acheter des softs originaux sur ST, c'était la VPC via Jessico (Nice) ou chez Wial France (Gonesse).

Les éditeurs sortaient les jeux en plus en toute petite quantité, bref.....
Non, juste que tu baratines, à partir du moment où une seule boutique proposait encore des jeux ou des machines, ça suffit à rendre caduque ton affirmation.

Désolé, mais une machine ne tient pas avec une seule boutique. L'exception qui confirme la règle amigo.
Encore une fois, osef qu'il tienne ou pas, mais dire comme tu l'as fait qu'il avait disparu de toutes les boutiques, c'est faux, et un exemple (il y en a d'autres) suffit à le prouver.

Relis steplait ! J'ai pas dit qu'il avait disparu des boutiques, j'ai dit qu'il était sorti des enseignes et grand magasins, c'est simple pourtant !

dlfrsilver
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Ven 2 Fév 2024 - 23:15

dlfrsilver a écrit:Relis steplait ! J'ai pas dit qu'il avait disparu des boutiques

dlfrsilver a écrit:Les softs sortis en 1993 n'étaient accessible qu'en vente par correspondance.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Jacques Atari et youki offrent 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Ven 2 Fév 2024 - 23:17

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:Relis steplait ! J'ai pas dit qu'il avait disparu des boutiques

dlfrsilver a écrit:Les softs sortis en 1993 n'étaient accessible qu'en vente par correspondance.
C'est tellement simple de le piéger cet abruti... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544

youki offre 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Message par Yastuna Lynx Ven 2 Fév 2024 - 23:18

dlfrsilver a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:
Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:Amiga pendant sa seconde période commerciale.
Seconde période commerciale en 1995, merci pour ce moment de rire.
Médicalement, on appelle ça une illusion de rémission avant la phase terminale.
Il n'y a jamais eu de rémission. Le retour arrière n'aurait jamais eu lieu. C'était le PC point.
Je crois que c'est un peu ce que tout le monde (sauf toi et un ou 2 autres) dit depuis longtemps.
Merci d'en convenir.

Seule différence entre ST et Amiga, cette petite période de rémission pour l'Amiga entre 92 et 93 mais c'était juste une illusion, basée sur le bradage de la gamme.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 812

https://yastuna-games.com

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:18

[quote="Yoyost"]
dlfrsilver a écrit:Bien sur que Paris est une exception. Y a que les parigots pour croire qu'ils sont le centre du monde (mentalité de trou du cul ça).

Tu sais, même à l'époque t'avais le droit de t'y rendre hein...

Paris se trouvait à 60km de chez moi. Comme j'avais tout ce qu'il fallait dans mon secteur (secteur à fort développement et avec un sacré paquet de CSP+ d'ou la tétrachiée de grand magasins dans un secteur réduit).

Non, on a tous vu ici que tu es dans le faux. Ca arrive.

Je suis dans le vrai, vos exceptions ne constituent pas la règle.

Oui seconde période commerciale. C'était plus réduit, mais les boutiques faisaient de l'argent et du business.

Schizophrénie??

Ca répond à la définition de STchizophrénie Rolling Eyes
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:19

Jacques Atari a écrit:
Yoyost a écrit:

C'est tellement simple de le piéger cet abruti... Rolling Eyes

Parle pour toi l'eunuque.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Ven 2 Fév 2024 - 23:23

dlfrsilver a écrit:Paris se trouvait à 60km de chez moi. Comme j'avais tout ce qu'il fallait dans mon secteur (secteur à fort développement et avec un sacré paquet de CSP+ d'ou la tétrachiée de grand magasins dans un secteur réduit).
Moi moi moi riche, moi mieux que les autres, moi issu d'une famille dissolue mais riche quand même, moi maintenant pauvre et endetté... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Yoyost Ven 2 Fév 2024 - 23:23

dlfrsilver a écrit:Je suis dans le vrai, vos exceptions ne constituent pas la règle.

Non toujours pas, et du reste il suffira de parcourir ces pages pour se rendre compte que non seulement tes affirmations sont erronées mais aussi que, d'une façon obtuse, tu essaies de te convaincre que tu as raison.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:23

Yastuna Lynx a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:
Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:Amiga pendant sa seconde période commerciale.
Médicalement, on appelle ça une illusion de rémission avant la phase terminale.
Il n'y a jamais eu de rémission. Le retour arrière n'aurait jamais eu lieu. C'était le PC point.
Je crois que c'est un peu ce que tout le monde (sauf toi et un ou 2 autres) dit depuis longtemps.
Merci d'en convenir.

Seule différence entre ST et Amiga, cette petite période de rémission pour l'Amiga entre 92 et 93 mais c'était juste une illusion, basée sur le bradage de la gamme.

Y a pas eu de période de rémission entre 92 et 93. L'Amiga a vécu globalement (en Europe) pour l'A500 jusqu'en 1995 ou il a décliné. Et le 1200 jusqu'en 1996, et le 4000 jusqu'en 1998.

L'Amiga n'a pas été bradé, le 600 était vendu de base à petit prix, et le 1200 pareil.

Les magasins ne se faisaient pas chier à brader les micros. Le Falcon par ailleurs est reparti comme il est venu chez Atari, y a pas eu de cassage des prix. Et les Amiga c'était pareil, les magasins ont fait un retour direct chez Commodore.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:24

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Paris se trouvait à 60km de chez moi. Comme j'avais tout ce qu'il fallait dans mon secteur (secteur à fort développement et avec un sacré paquet de CSP+ d'ou la tétrachiée de grand magasins dans un secteur réduit).
Moi moi moi riche, moi mieux que les autres, moi issu d'une famille dissolue mais riche quand même, moi maintenant pauvre et endetté... ohnon

Je ne suis ni pauvre ni endetté, par contre, toi t'es juste con comme un manche à balai.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Yoyost Ven 2 Fév 2024 - 23:25

dlfrsilver a écrit:L'Amiga a vécu globalement (en Europe) pour l'A500 jusqu'en 1995 ou il a décliné. Et le 1200 jusqu'en 1996, et le 4000 jusqu'en 1998.

Non, ou alors c'était juste le dernier carré des fanatiques. Pour tous les autres, c'était plié à partir de la faillite de Commodore.

Dernière édition par Yoyost le Ven 2 Fév 2024 - 23:27, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par Yastuna Lynx Ven 2 Fév 2024 - 23:26

En fait on parle de double ou multiprofils régulièrement, mais dans certains cas, j'ai l'impression de voir un même compte partagé par plusieurs personnes qui ne disent pas la même chose.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:26

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:Je suis dans le vrai, vos exceptions ne constituent pas la règle.

Non toujours pas, et du reste il suffira de parcourir ces pages pour se rendre compte que non seulement tes affirmations sont erronées mais aussi que, d'une façon obtuse, tu essaies de te convaincre que tu as raison.

Mais j'ai raison. Le ST a été sorti brutalement des magasins. Alors qu'à l'inverse, j'ai vu le rayon Amiga se dégarnir graduellement et disparaitre.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Ven 2 Fév 2024 - 23:28

Mais oui, c'est marqué dans le courrier de Joystick, c'est donc vrai. Tout comme l'Amiga est magique hein? Pas étonnant que tu aies de petits yeux toi... Allez bonne nuit les petits.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:28

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'Amiga a vécu globalement (en Europe) pour l'A500 jusqu'en 1995 ou il a décliné. Et le 1200 jusqu'en 1996, et le 4000 jusqu'en 1998.

Non.

Ben si. Désolé pour toi. Le dernier jeu commercial sorti en grosse boite pour Amiga 500 dans les grands magasins par Rainbow Arts en Allemagne c'était Lollypop.

Tu peux pas le savoir, tu connais que le ST.

Idem pour le 1200. Sa fabrication a été arrêté en 1996 par Solectron, et les derniers modèles d'A4000 "quikpak" ont été fabriqués en 1998.

Revois ta copie stp.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Yoyost Ven 2 Fév 2024 - 23:29

dlfrsilver a écrit:Mais j'ai raison. Le ST a été sorti brutalement des magasins. Alors qu'à l'inverse, j'ai vu le rayon Amiga se dégarnir graduellement et disparaitre.

Revois ta copie aussi, le monde ne tourne pas autour de toi.

dlfrsilver a écrit:Tu peux pas le savoir, tu connais que le ST.

Ben non, j'ai eu un Amiga en 88 (le st en 86). Donc bon, je ne suis pas arrivé après la bataille comme toi. J'avais tourné la page en 93-94, soyons sérieux quand même, qui allait croire que l'Amiga (ou le ST) restaient d'actualité après??

Dernière édition par Yoyost le Ven 2 Fév 2024 - 23:34, édité 2 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:33

Jacques Atari a écrit:Mais oui, c'est marqué dans le courrier de Joystick, c'est donc vrai. Tout comme l'Amiga est magique hein? Pas étonnant que tu aies de petits yeux toi... Allez bonne nuit les petits.

Mais y a pas d'Amiga magique, putain mais qu'est-ce que t'es con avec tes expressions d'attardé mental, comme les condensateurs "en or" de l'Amiga, mais quel résidu de fausse couche sérieusement ohnon ohnon

Bon après, ton excuse c'est que comme tu bites que dalle en électronique Jacquouille, tu serais capable de baiser une meuf avec un fer à souder..... idiot du village va !
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Alfaccc Ven 2 Fév 2024 - 23:34

dlfrsilver a écrit:Relis steplait ! J'ai pas dit qu'il avait disparu des boutiques, j'ai dit qu'il était sorti des enseignes et grand magasins, c'est simple pourtant !
Aucun besoin de relire, tu as bien écrit :

"Y a eu quasiment rien en sortie en 1993 sur ST. La machine et les softs ont été retirés des magasins en octobre 1992.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1609

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:36

Yoyost a écrit:Revoie ta copie aussi, le monde ne tourne pas autour de toi.

C'est vrai, pourtant je suis terre à terre Mr. Green

dlfrsilver a écrit:Tu peux pas le savoir, tu connais que le ST.

Ben non, j'ai eu un Amiga en 88 (le st en 86). Donc bon, je ne suis pas arrivé après la bataille comme toi. J'avais tourné la page en 93-94, soyons sérieux quand même. Qui allait croire que l'Amiga (ou le ST) restaientt d'actualité après??

La preuve, je te donne le nom, l'année, le pays du dernier jeu commercial sorti dans la grande distrib en Allemagne, et tout ce que tu me réponds c'est : "nan c'est po vré!".

je te dis que le 1200 a été arreté en 1996 pour sa fabrication, et tu me dis que c'est faux, alors que c'est parfaitement vrai !

Et pareil pour le 4000 dont la production s'est arrêtée en 1998 !
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Yastuna Lynx Ven 2 Fév 2024 - 23:36

Donc tu tires des enseignements généraux qu'il faudrait gober comme vérité absolue à partir de ton observation du Auchan de ton patelin ?
Observation biaisée qui plus est car logiquement, c'était uniquement l'Amiga qui t'intéressait.

Je te dis que je ne me rappelle pas avoir vu d'Amiga à la même époque à part un 600 malheureux dans un coin à la FNAC en 93. Si je suis ta logique je devrais proclamer haut et fort que l'Amiga était mort et enterré en 1993.
Mais j'ai l'honnêteté de reconnaitre que je ne suis pas l'alpha et l'omega de la culture informatique, et que mon expérience n'est que mon expérience, elle peut apporter un éclairage au reste, mais en aucun cas je ne déforme les expériences des autres pour consolider mon expérience vécue.

Et oui, Amiga 600 à bas prix pour attirer un public jeune dont les parents préfèrent qu'ils aient un ordinateur plutôt qu'une seule console, c'est la définition de brader.
Idem en positionnant un Amiga 1200 sous-dimensionné pour les réels besoins du marché mais à un tarif attractif.
Commodore a bradé l'Amiga pour prendre les parts des marchés (entré de gamme, bas de gamme) que le PC ne pouvait pas adresser. Ils ont eu raison, c'était probablement une bonne stratégie et elle a marché car en 92/93 visiblement les ventes d'Amiga sont reparties à la hausse avant de chuter brutalement.
Ca, ça s'appelle une rémission avant phase terminale.

Donc Commodore a bradé l'Amiga, les stratégies des magasins n'ont rien à voir la dedans. D'ailleurs, dans les années 80/90, les supermarchés et l'informatique c'était généralement la grande rigolade (pour peu qu'ils aient jamais été pertinents par la suite)...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Message par Yoyost Ven 2 Fév 2024 - 23:41

dlfrsilver a écrit:La preuve, je te donne le nom, l'année, le pays du dernier jeu commercial sorti dans la grande distrib en Allemagne, et tout ce que tu me réponds c'est : "nan c'est po vré!".

Non mais comme je te disais (et merci de ne pas tronquer mes propos), ça ne concernait que le dernier carré. Pour le grand public c'était du passé dès la mort de Commodore, la suite crépusculaire n'intéressait que des fanatiques, il faut être réaliste. Parce que sinon à ce compte là tu peux dire que le ST a continué jusqu'en 1995 avec Substation (jeu commercial), et il y en a eu après.

On peut faire un beau syllogisme à ce compte là:

L'Amiga a vécu globalement (en Europe) pour l'A500 jusqu'en 1995
 Le dernier jeu commercial sorti en grosse boite pour Amiga 500 dans les grands magasins par Rainbow Arts en Allemagne c'était Lollypop.

Le dernier jeu commercial sur ST c'était Substation, donc le ST a vécu jusqu'en 1995.

Dernière édition par Yoyost le Ven 2 Fév 2024 - 23:47, édité 2 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

youki et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!

Message par Alfaccc Ven 2 Fév 2024 - 23:46

Yoyost a écrit:Non mais comme je te disais, ça ne concernait que le dernier carré. Pour le grand public c'était du passé dès la mort de Commodore, la suite crépusculaire n'intéressait que des fanatiques, il faut être réaliste. Parce que sinon à ce compte là tu peux dire que le ST a continué jusqu'en 1995 avec Substation (jeu commercial), et il y en a eu après.
De toute façon les 90's appartiennent au PC, il suffit juste d'enlever ses œillères pour l'admettre, mais ça semble compliqué pour certains.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:47

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:Relis steplait ! J'ai pas dit qu'il avait disparu des boutiques, j'ai dit qu'il était sorti des enseignes et grand magasins, c'est simple pourtant !

"Y a eu quasiment rien en sortie en 1993 sur ST. La machine et les softs ont été retirés des magasins en octobre 1992.

Il y a eu 40 titres sortis en 1993 commercialement sur ST. Mais ils étaient principalement disponible qu'en VPC, c'est à dire des boutiques n'ayant pas forcément un pas de porte et pignon sur rue.

40 titres c'est rien du tout. en 1995, sur Amiga et Amiga AGA on compte 194 titres commerciaux.
en 1996, 93 titres commerciaux.

Quand je dis commerciaux, j'entends vendus en boite dans les boutiques VPC.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:47

Alfaccc a écrit:
Yoyost a écrit:Non mais comme je te disais, ça ne concernait que le dernier carré. Pour le grand public c'était du passé dès la mort de Commodore, la suite crépusculaire n'intéressait que des fanatiques, il faut être réaliste. Parce que sinon à ce compte là tu peux dire que le ST a continué jusqu'en 1995 avec Substation (jeu commercial), et il y en a eu après.
De toute façon les 90's appartiennent au PC, il suffit juste d'enlever ses œillères pour l'admettre, mais ça semble compliqué pour certains.

La seconde moitié des années 90, je suis d'accord avec toi.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Yastuna Lynx Ven 2 Fév 2024 - 23:48

Et le Falcon a continué à être commercialisé par C-Lab si on va dans se sens là.
On peut aussi ajouter les Medusa/Hades/Coldfire coté Atari
Et tous les clones Amiga, Pegasos & co

Voire les Minimig/MiST

Mais ça ne change rien que fait que tous ces projets ou production tardives sont clairement dans une autre réalité commerciale que les ST/Amiga d'Atari et Commdore. Clairement, dès Escom/G2000/CLab, ce sont des marchés de niche pour passionnés et non plus un marché de masse.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:49

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:La preuve, je te donne le nom, l'année, le pays du dernier jeu commercial sorti dans la grande distrib en Allemagne, et tout ce que tu me réponds c'est : "nan c'est po vré!".

Non mais comme je te disais (et merci de ne pas tronquer mes propos), ça ne concernait que le dernier carré. Pour le grand public c'était du passé dès la mort de Commodore, la suite crépusculaire n'intéressait que des fanatiques, il faut être réaliste. Parce que sinon à ce compte là tu peux dire que le ST a continué jusqu'en 1995 avec Substation (jeu commercial), et il y en a eu après.

On peut faire un beau syllogisme à ce compte là:

L'Amiga a vécu globalement (en Europe) pour l'A500 jusqu'en 1995
 Le dernier jeu commercial sorti en grosse boite pour Amiga 500 dans les grands magasins par Rainbow Arts en Allemagne c'était Lollypop.

Le dernier jeu commercial sur ST c'était Substation, donc le ST a vécu jusqu'en 1995.

OK. J'ai vu la boite sur Atarimania, il était vendu en VPC.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Alfaccc Ven 2 Fév 2024 - 23:51

dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:

Il y a eu 40 titres sortis en 1993 commercialement sur ST. Mais ils étaient principalement disponible qu'en VPC, c'est à dire des boutiques n'ayant pas forcément un pas de porte et pignon sur rue.

40 titres c'est rien du tout. en 1995, sur Amiga et Amiga AGA on compte 194 titres commerciaux.

Et ? Ce n'est pas le sujet, le sujet, c'est qu'en 93 on trouvait bien des ST dans certains magasins contrairement à ce que tu racontes.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:53

Yastuna Lynx a écrit:Et le Falcon a continué à être commercialisé par C-Lab si on va dans se sens là.
On peut aussi ajouter les Medusa/Hades/Coldfire coté Atari Et tous les clones Amiga, Pegasos & co

Que ce soit le Falcon ou les clones Amiga, c'est très anecdotiques. Les Falcon C-Lab ça représente 4.000 machines grosso merdo. Les clones Amiga, c'est tout sauf des Amiga, donc je dirais rien à leur sujet.

Mais ça ne change rien que fait que tous ces projets ou production tardives sont clairement dans une autre réalité commerciale que les ST/Amiga d'Atari et Commdore. Clairement, dès Escom/G2000/CLab, ce sont des marchés de niche pour passionnés et non plus un marché de masse.

C'est exactement ce que je disais. La seconde partie de la vie commerciale de l'Amiga, c'était évidemment une niche et plus un marché de masse (puisque sorti de la grande distrib), avec un nombre réduit d'utilisateurs. Concernant le ST, pire qu'une niche. Seuls les musiciens ou les compositeurs ont continué à utiliser les ST ou Falcon, la masse majoritaire des utilisateurs de ST ont tout laissé tomber.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 2 Fév 2024 - 23:55

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:

Et ? Ce n'est pas le sujet, le sujet, c'est qu'en 93 on trouvait bien des ST dans certains magasins contrairement à ce que tu racontes.

Dans des boutiques spécialisées de niche oui, je parle du marché de masse, on parle pas de la même chose.
Le ST dans le marché de masse, OUT en octobre 1992.

Et pour une bonne raison : l'arrivée du Falcon 030. En 1993, C'était le Falcon qu'on trouvait à la vente.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Yastuna Lynx Ven 2 Fév 2024 - 23:58

Yoyost a écrit:

Conquest of Elysium 2 est sorti sur Falcon en 97 je crois.
Je crois même que je l'avais acheté en magasin, pas VPC...

D'ailleurs, c'est marrant, je viens de voir que la série avait continué sa carrière, et un CoE 5 est disponible sur Steam (sorti en 2021)...

Crown of the Creation, c'est 97 aussi, et tournait aussi sur ST de mémoire.

Mais bon, ça reste des sorties plus proches du début du homebrew publié en boite, que de la fin du commercial.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Message par Alfaccc Sam 3 Fév 2024 - 0:00

dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:

Dans des boutiques spécialisées de niche oui, je parle du marché de masse, on parle pas de la même chose.
Le ST dans le marché de masse, OUT en octobre 1992.

Et pour une bonne raison : l'arrivée du Falcon 030. En 1993, C'était le Falcon qu'on trouvait à la vente.
Et ? Ce n'est toujours pas le sujet, tu as écrit retirer des magasins sans préciser et c'est faux point.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant