GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
drfloyd
neopat
dlfrsilver
babsimov
Alfaccc
TotOOntHeMooN
rhod-atari
kawickboy
Atari Frog
crapahute
Seb
Yastuna Lynx
touko
Yoyost
epc35
tapomag
Copper
21 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 9:14

Non absolument pas c'était plutôt bien d'aller de l'avant de sortir des sentiers battus...

Si seulement ils avaient continué...

Copper
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 26 Jan 2024 - 9:22

Copper a écrit:L'Amiga n'est pas mort loin de là
Ben si. Mort, enterré, décomposé.

Copper a écrit:en plus dans quelques temps des gens qui ont officié en tant que pro sur la machine
Il n'y a jamais eu de pros sur Amiga, juste des joueurs de 12 ans et des pirateurs.

Copper a écrit:seront en retraite
Pour être à la retraite, il faut déjà avoir travaillé. Tu crois que les silver, babsi ou touko auront droit à une pension? Allons allons...

Copper a écrit:et certains auront peut-être envie de coder
Personne n'a jamais codé sur Amiga. On codait sur ST ou PC et on envoyait tout ça dans cette merde.

Copper a écrit:Et ça sera sans doute pareil sur Atari ST avec le grand retour de Steve BakNicolas Choukroun
Qui?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6408

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Message par youki Ven 26 Jan 2024 - 9:37

Jacques Atari a écrit:Moribond??? Mon dieu! L'Amiga n'est pas "moribond" Babsi, mais mort depuis déjà plus de 30 ans! Comme le grunge, Jay Miner ou le ST si cela te rassure. MORT ET ENTERRE! Répète ces mots. La guérison commence par l'acceptation de la réalité.

Moribon, c'est ce que l'Amiga a été les 10 premieres années . Et quand il a rattrapé ses "10 ans d'avances" ... il est mort.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13176

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 9:43

Absolument pas l'Amiga est une plateforme rétro des plus intéressantes bien plus qu'un Atari ST avec lecteur simple face en tout cas

Pour le reste t'es complètement à coté de la plaque mon pauvre Zarchos MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7730

dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 9:45

youki a écrit:Moribon, c'est ce que l'Amiga a été les 10 premieres années . Et quand il a rattrapé ses "10 ans d'avances" ... il est mort.
En même temps étant donné la gestion catastrophique de Commodore par Tramiel c'est même un petit miracle que l'Amiga en soit arrivé là qu'on en parle encore et encore en 2024 !
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 26 Jan 2024 - 9:51

Copper a écrit:Absolument pas l'Amiga est une plateforme rétro des plus intéressantes bien plus qu'un Atari ST avec lecteur simple face en tout cas

C'est pas tout a fait ça ,  Laisse moi corriger : "L'Amiga est une plateforme rétroGAMING plus intéressantes qu'un Atari ST"

Et puis c'est plus intéressant au niveau "business" , il y a tellement de pigeons qui fantasment sur cette machine... qu'ils sont prêt à acheter cette console a n'importe quel prix. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 418468
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Ven 26 Jan 2024 - 10:08

youki a écrit:
Copper a écrit:Absolument pas l'Amiga est une plateforme rétro des plus intéressantes bien plus qu'un Atari ST avec lecteur simple face en tout cas

C'est pas tout a fait ça ,  Laisse moi corriger : "L'Amiga est une plateforme rétroGAMING plus intéressantes qu'un Atari ST"

Et puis c'est plus intéressant au niveau "business" , il y a tellement de pigeons qui fantasment sur cette machine... qu'ils sont prêt à acheter cette console a n'importe quel prix. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 418468
Clair! On l'a encore vu récemment, et avec des flèches qui trouvaient ça merveilleux:

https://www.gamopat-forum.com/t121824-vendu-superbe-commodore-amiga-a1200-noir
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par touko Ven 26 Jan 2024 - 10:41

Personne n'a jamais codé sur Amiga. On codait sur ST ou PC et on envoyait tout ça dans cette merde.
Franchement qd tu lis ce genres de dauberie, c'est pathétique  ohnon
Qd la connerie et le fanatisme deviennent un sport chez les tarés du ST.

Dernière édition par touko le Ven 26 Jan 2024 - 10:45, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2949

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par Yoyost Ven 26 Jan 2024 - 10:43

Copper a écrit:En même temps étant donné la gestion catastrophique de Commodore par Tramiel 

Ben tiens, le gars monte la boite, lance l'ordi perso le plus vendu dans le monde et ça serait un tocard. Il n'y a qu'en France qu'on peut lire ça.

Copper a écrit:Si seulement ils avaient continué...

Fallait acheter un 1200 pour les soutenir.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Message par touko Ven 26 Jan 2024 - 10:48

Pour être à la retraite, il faut déjà avoir travaillé. Tu crois que les silver, babsi ou touko auront droit à une pension? Allons allons...
Et non, nous on boursicote pas toute la journée pour acheter et louer des apparts insalubres et faire du blé sur la misère sociale   ohnon
Enfin ça doit être ton kiff de penser qu'on est tous des ratés comme toi(moi je m'inquiète pas pour ma retraite, avec le pognon que je prends à des mecs comme toi, j'ai de quoi mettre à gauche, et sans bosser en plus,et voyager grâce à tes impôts tu peux pas savoir comme c'est jouissif)  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par tapomag Ven 26 Jan 2024 - 10:55

Yoyost a écrit:
Copper a écrit:En même temps étant donné la gestion catastrophique de Commodore par Tramiel 

Ben tiens, le gars monte la boite, lance l'ordi perso le plus vendu dans le monde et ça serait un tocard. Il n'y a qu'en France qu'on peut lire ça.

C'est avec ce genre d'arguments qu'on se prend les pieds dans le Tapie.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1311

Message par touko Ven 26 Jan 2024 - 10:59

il y a tellement de pigeons qui fantasment sur cette machine... qu'ils sont prêt à acheter cette console a n'importe quel prix.
Que tu le veuilles ou non, c'est pourtant le signe d'une machine populaire . saispas
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par youki Ven 26 Jan 2024 - 11:00

tapomag a écrit:
Yoyost a écrit:

C'est avec ce genre d'arguments qu'on se prend les pieds dans le Tapie.

Tapie , c'etait un petit joueur à coté de Tramiel , je pense. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 26 Jan 2024 - 11:04

touko a écrit:
il y a tellement de pigeons qui fantasment sur cette machine... qu'ils sont prêt à acheter cette console a n'importe quel prix.
Que tu le veuilles ou non, c'est pourtant le signe d'une machine populaire . saispas

Populaire ne veut pas dire bon.

Et puis faut voir la population en question... Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par epc35 Ven 26 Jan 2024 - 11:04

L'Amiga est très en vogue coté retro.

Le St ? tout le monde s'en fout.

Suffit de voir le nombre news sur chaque machine dur Indieretronews.com
epc35
Guéri miraculeux

Message par tapomag Ven 26 Jan 2024 - 11:06

youki a écrit:Tapie , c'etait un petit joueur à coté de Tramiel , je pense. Very Happy

Disons que Tramiel avait une gestion aussi néfaste, mais il nous aura au moins épargné la politique et les séries TV.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Message par youki Ven 26 Jan 2024 - 11:07

epc35 a écrit:L'Amiga est très en vogue coté retro.

Le St ? tout le monde s'en fout.

Suffit de voir le nombre news sur chaque machine dur Indieretronews.com

Je dis pas le contraire, je ne suis pas l'actualité de ces machines.

Ca prouve qu'une chose , si c'est le cas,  c'est que le St était une machine sérieuse contrairement à l'Amiga qui était une machine de jeu.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 26 Jan 2024 - 11:08

tapomag a écrit:
youki a écrit:Tapie , c'etait un petit joueur à coté de Tramiel , je pense. Very Happy

Disons que Tramiel avait une gestion aussi néfaste, mais il nous aura au moins épargné la politique et les séries TV.

C'est vrai que Tramiel n'a pas fait Véronique et Davina....  toutouyoutou!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par touko Ven 26 Jan 2024 - 11:09

youki a écrit:
touko a écrit:

Populaire ne veut pas dire bon.

Et puis faut voir la population en question... Very Happy
Peut être, mais en attendant plus personne ne veut du ST . Donc non seulement c'est une mauvaise machine, mais en plus tout le monde s'en branle .Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 11:14

Même youki a plus d'Amiga que de ST dans sa cave et il paraîtrait même qu'il emule un Amiga avec son super laptop MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Yoyost Ven 26 Jan 2024 - 11:15

tapomag a écrit:Disons que Tramiel avait une gestion aussi néfaste

Il a fait de sa boîte un leader alors que tant d'autres, et pas des moindres, allaient boire le bouillon dans la même période. Donc bon, il y avait quand même quelque chose d'efficace dans sa gestion ou alors c'était juste du bol, mais j'en doute.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 11:18

youki a écrit:C'est pas tout a fait ça ,  Laisse moi corriger : "L'Amiga est une plateforme rétroGAMING plus intéressantes qu'un Atari ST"
C'est vrai personne n'essaye de porter Office 2010 sur Atari ST et c'est fort dommage d'ailleurs

Même si je pense qu'ils pourraient déjà commencer par Office 97 même si c'était pas très stable ce truc
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par epc35 Ven 26 Jan 2024 - 11:20

youki a écrit:Ca prouve qu'une chose , si c'est le cas,  c'est que le St était une machine sérieuse contrairement à l'Amiga qui était une machine de jeu.

Non, pas vraiment. La définition de "machine sérieuse" n'est pas une conséquence d'être sans interet.

Tu me fais penser à ces nouveaux parents qui pensent que leur gamin est HPI parce qu'il ne reussit pas à l'école. Non, il est pas HPI, il est pas bon votre gamin, c'est tout. C'est pareil pour le ST. N'avoir aucune compétence n'est pas une diplôme de machine sérieuse.
epc35
Guéri miraculeux

dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 11:29

Yoyost a écrit:Ben tiens, le gars monte la boite, lance l'ordi perso le plus vendu dans le monde et ça serait un tocard. Il n'y a qu'en France qu'on peut lire ça.
C'était un tocard heureusement qu'il y'en avait plein d'autres en face... A quoi ça sert de vendre si derrière l'entreprise ne gagne pas d'argent ? Vendre pas cher une machine c'est bien pour une console ou une imprimante quand tu peux te rattraper derrière avec des cartouches ...

Yoyost a écrit:Fallait acheter un 1200 pour les soutenir.
J'aurais acheté un 4000 si j'en avais eu les moyens...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Ven 26 Jan 2024 - 11:34

Copper a écrit:J'aurais acheté un 4000 si j'en avais eu les moyens...

Vraiment????? Shocked  Je t'imaginais plus malin que ça quand meme. Shocked
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Yoyost Ven 26 Jan 2024 - 11:35

Copper a écrit:C'était un tocard heureusement qu'il y'en avait plein d'autres en face... A quoi ça sert de vendre si derrière l'entreprise ne gagne pas d'argent ? Vendre pas cher une machine c'est bien pour une console ou une imprimante quand tu peux te rattraper derrière avec des cartouches ...

Bien sur qu'il a gagné de l'argent, c'est bien connu ou alors t'as loupé un épisode. T'as encore le temps de te renseigner mais je vais le faire pour toi, ça ira plus vite.

By early 1984, Commodore was the most successful home computer company, with more than $1 billion in annual revenue and $100 million in net income, whilst competitors had large losses. The company's revenue of $425 million in the fourth calendar quarter of 1983 more than doubled its revenue of $176 million a year earlier

In three years the company had grown from under $100 million to over a billion dollar corporation.

Ca aurait du être facile vu que t'avais compris que Tramiel était un tocard, tu pouvais surement faire mieux que lui.

Dernière édition par Yoyost le Ven 26 Jan 2024 - 11:44, édité 2 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par youki Ven 26 Jan 2024 - 11:36

Yoyost a écrit:
Copper a écrit:C'était un tocard heureusement qu'il y'en avait plein d'autres en face... A quoi ça sert de vendre si derrière l'entreprise ne gagne pas d'argent ? Vendre pas cher une machine c'est bien pour une console ou une imprimante quand tu peux te rattraper derrière avec des cartouches ...

Bien sur qu'il a gagné de l'argent, c'est bien connu ou alors t'as loupé un épisode. T'as encore le temps de te renseigner.

Vertical Integration! .. tout est là .. c'était ça son secret! Very Happy   A partir du moment où il n'a plus pu le faire avec Atari , ca a moins bien marché.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Ven 26 Jan 2024 - 11:43

Il fallait attendre 1993-94. Avec la faillite de Commodore, ils ont bradé toutes leurs merdes et les pauvres ont enfin pu s'équiper. Regarde silver, sans ça, il aurait continué à jouer avec le ST de sa concierge...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 11:46

youki a écrit:Vraiment????? Shocked  Je t'imaginais plus malin que ça quand meme. Shocked
Ben oui tout comme tu aurais acheté un Amiga 1000 si t'en avais eu les moyens...

En plus ça m'aurait rendu bien des services quand je vois déjà ce que je faisais avec un simple Amiga 500 sans disque dur Cool

Dernière édition par Copper le Ven 26 Jan 2024 - 11:53, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 11:48

Jacques Atari a écrit:
Il fallait attendre 1993-94. Avec la faillite de Commodore, ils ont bradé toutes leurs merdes et les pauvres ont enfin pu s'équiper. Regarde silver, sans ça, il aurait continué à jouer avec le ST de sa concierge...
Tu confonds avec le Falcon... En plus vu que l'Amiga a été racheté par ESCOM...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par tapomag Ven 26 Jan 2024 - 12:13

Yoyost a écrit:
tapomag a écrit:Disons que Tramiel avait une gestion aussi néfaste

Il a fait de sa boîte un leader alors que tant d'autres, et pas des moindres, allaient boire le bouillon dans la même période. Donc bon, il y avait quand même quelque chose d'efficace dans sa gestion ou alors c'était juste du bol, mais j'en doute.

Je ne dis pas qu'il n'avait pas des qualités commerciales. C'était même son principal atout.
On peut aussi considérer que le fait de ne pas payer les fournisseurs et d'attendre qu'ils aient coulé suite aux ardoises que tu leur as laissé est de la bonne gestion (avec bien sûr rachat dans la foulée du stock à vil prix).

Le plus compliqué dans ce genre de montage est de réussir à amorcer la pompe.
Ensuite, les fournisseurs sont coincés car ils ont trop engagé. Au bout d'un moment bien sûr, la boite se casse la figure car les fournisseurs survivants ne veulent plus entendre parler de toi.

Il me semble bien qu'Atari suivait ce schéma bien rodé.
C'est du passé tout ça.
Maintenant, on ne procède plus comme ça avec l'immatériel. Le banquier se fait entuber directement par la startup. Les fournisseurs qui servent de paravent (AWS, Google, Microsoft) ne sont pas fous, ils se font payer avant de fournir le service.

Dernière édition par tapomag le Ven 26 Jan 2024 - 12:15, édité 2 fois
tapomag
tapomag
Patient incurable

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant