GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
drfloyd
neopat
dlfrsilver
babsimov
Alfaccc
TotOOntHeMooN
rhod-atari
kawickboy
Atari Frog
crapahute
Seb
Yastuna Lynx
touko
Yoyost
epc35
tapomag
Copper
21 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Jeu 25 Jan 2024 - 20:23

Je comprends ta distinction, mais PS est davantage orienté accès aux composants de l'OS (de façon très monolithique et verbeuse) qu'à l'OS lui même.
Oui et non, disons que les premières versions c'était le cas, et bcp même, mais au fur et à mesure des évolution, PS intègre ses propres libs, et contrairement à bash qui sans commande externes est incapable de faire quoi que ce soit, PS lui le fait .
Mais clairement PS est orienté gestion de l'OS, tu peux difficilement faire de la prog avec,et moi qui suis pas du tout pro Ms, j'avoue que PS est vraiment une réussite, puissant et facile à utiliser et avec .net on peut faire des choses sympas .

touko
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 25 Jan 2024 - 20:56

Copper a écrit:Ah oui c'est moins cher qu'un Amiga 2000 en fait

Et en plus , ça peut l'émuler!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13153

Message par babsimov Jeu 25 Jan 2024 - 21:04

youki a écrit:
babsimov a écrit:blablabla

Ton article  est basé sur un article de feu Guy Kewney  qu'il a ecrit en aout 1985 apres une presentation du prototype de l'Amiga 1000 faite par Commodore aux journalistes.   Il n'a jamais vraiment utiliser la machine pour ecrire cet article. Et a basé sa reflexion sur les dire et les diverses présentation faites par les marketteux de commodore.  Il a seulement transmis l'information qu'on lui a présenté.

Mais maintenant je comprends pourquoi tu dis que l'Amiga avait 10 ans d'avance... en fait tu achetais l'Amiga en 85 , mais tu ne pouvais l'utilisait correctement que 10 ans plus tard car la ram , les drives externe et les disques dur seront devenu abordable...

C'est un peu comme si tu avais acheté une voiture electrique en 2010 , c'est sympa, ca peut fonctionner mais tu peux aller nulle part car en 2010 ils n'y avait aucune borne de recharge quasi nulle part.  Il te faut attendre 10 ans pour pouvoir enfin sortir de ton quartier.

C'est bien ce que je disais, selon toi le journaliste n'est pas "un bon journaliste". Encore du "story telling". L'Amiga a été salué à sa sortie, mais non c'est tout du bidon, il ne méritait aucun éloge et n'avait rien de plus que les autres, voir même moins selon toi.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par Jacques Atari Jeu 25 Jan 2024 - 21:20

C'est fini l'Amiga Babsi, tu le sais ça? Depuis 30 ans c'est terminé. Jay Miner est mort aussi. Commodore a coulé. La technologie de l'Amiga, soi-disant si en avance, personne ne l'a jamais reprise nulle part et encore moins son OS à trois pattes. Ton Amiga est un "ordinosaure" complètement obsolète et dont les "prouesses" feraient rire un gamin de 15 ans aujourd'hui. Arrête de gaver ton peu de cerveau avec tes pages de vieux magazines d'il y a 40 ans. Sors de chez toi, fais quelque chose de ta vie... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6386

Message par youki Jeu 25 Jan 2024 - 21:33

babsimov a écrit:
youki a écrit:

Ton article  est basé sur un article de feu Guy Kewney  qu'il a ecrit en aout 1985 apres une presentation du prototype de l'Amiga 1000 faite par Commodore aux journalistes.   Il n'a jamais vraiment utiliser la machine pour ecrire cet article. Et a basé sa reflexion sur les dire et les diverses présentation faites par les marketteux de commodore.  Il a seulement transmis l'information qu'on lui a présenté.

Mais maintenant je comprends pourquoi tu dis que l'Amiga avait 10 ans d'avance... en fait tu achetais l'Amiga en 85 , mais tu ne pouvais l'utilisait correctement que 10 ans plus tard car la ram , les drives externe et les disques dur seront devenu abordable...

C'est un peu comme si tu avais acheté une voiture electrique en 2010 , c'est sympa, ca peut fonctionner mais tu peux aller nulle part car en 2010 ils n'y avait aucune borne de recharge quasi nulle part.  Il te faut attendre 10 ans pour pouvoir enfin sortir de ton quartier.

C'est bien ce que je disais, selon toi le journaliste n'est pas "un bon journaliste". Encore du "story telling". L'Amiga a été salué à sa sortie, mais non c'est tout du bidon, il ne méritait aucun éloge et n'avait rien de plus que les autres, voir même moins selon toi.

Je n'ai pas dit que c'était pas un bon journaliste...  c'est juste un journaliste.  Il a retranscrit ce que l'on lui a dit . Sans véritable expérience avec la machine.  Il a fait avec ce qu'il avait.  C'est a dire ce que lui a montré commodore sur le prototype.

Les avis des vrai informaticiens de l'époque étaient totalement diffèrent , ils étaient beaucoup plus sceptique fasse à ce que leur a présenté commodore avec l'Amiga.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par babsimov Jeu 25 Jan 2024 - 21:57

Alfaccc a écrit:

En 85, on trouve des configs PC avec DD autour de 30 000 Frs (il ne sert à rien de prendre le prix le plus élevé comme référence, quand tout le monde peut s'en apercevoir) après, on trouvait des Amiga 1000 partout en France en 85 ? Dans ce cas pourquoi donner un prix en dollars (et sans moniteur) ?
Non, vraiment, il faut que tu arrêtes d'essayer de réécrire l'histoire, ça ne prend pas.

Je réécris pas l'histoire sur le coup, je répondais à Youki qui me demandait pourquoi l'Amiga n'aurait pas eu un disque dur de base et 1 MO dès le départ. 
Je lui montre juste que pour un particulier c'était hors de prix.
Et je lui dis même que lui et ses potes trouvaient déjà que l'Amiga 1000 était déjà beaucoup trop cher. D'ailleurs ou étais tu quand Youki et son pote gonflaient le tarif de l'Amiga 1000 en France et que j'avais cité les prix réel, pub à l'appui ?

Quant à la pub, je n'ai rien choisi du tout, c'est la première pub du magazine sur laquelle je suis tombé avec un tarif. Tu m'excusera de ne pas avoir passé en revue l'intégralité des scan du magazine. Et de toute façon 30000 frs pour un particulier à l'époque, désolé de te le dire, mais c'était une somme. 
C'était le prix d'une bagnole d'entrée de gamme il me semble et c'était peut être même dans les 40000 frs une bagnole premier prix en plus à l'époque.
Alors probablement que pour les pro la vision du tarif est différent, mais pas pour un particulier.

Quand est ce que j'ai dit qu'on trouvait des Amiga en 85 en France ? 
Il s'est trouvé qu'en cherchant un ordinateur individuel de 1985, j'ai pris un de septembre 85, vu que l'Amiga a été présenté aux Etats Unis en juillet 1985. 
A ma grande surprise, ce numéro avait un article sur l'Amiga, j'ai donc en plus ajouté l'article à ma réponse pour lui montrer que l'Amiga 1000 avait la même configuration mémoire que le PC que j'ai cité et que jusqu'à preuve du contraire ce PC avec 256 ko de RAM il devait bien être utilisable et l'Amiga 1000 était dans les même tarif au passage alors que lui avait 4096 couleurs et du son 4 voie sample, sans parler du multitâche.
Je précise tarif sans disque dur. Et oui le PC en question à un écran vert fourni donc mode texte, la belle affaire ! 
Pour le tarif en dollar je ne faisais que citer l'article aussi. Le tarif du moniteur est dans l'article, ils parlent de 300 dollars. Ca fait 1500 $ pour une configuration Amiga avec moniteur couleur (et graphique l'affichage). Le moniteur couleur pour le PC c'est 2990 frs en plus et surement pour du CGA... Bien sur ce PC qui revient au même prix en configuration CGA sans disque dur n'a pas de son. En somme l'Amiga est moins cher tout en offrant plus. 

Mais tu va encore me dire que je réécris l'histoire probablement.

Tiens cadeau dans le même numéro un PC avec 128 ko de RAM et au même tarif que l'Apricot 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 L27ord15
Mais oui ou peut trouver des PC avec disque dur à moins de 30000 fr... HT et c'est chez Commodore.
Bon avec la TVA à 18,6 % ça fait quand même 34334, 70 frs TTC....
Ah au fait, ça voudrait dire que Commodore obtenait de meilleur tarifs sur les disque dur qu'Apricot, puisque que eux à disque dur identique leur configuration c'était 44500 frs TTC... 10000 frs de moins. Est ce à dire que mon allégation selon laquelle Commodore aurait eu de bon prix de gros sur les disques dur en 1990 était fondée... peut être... 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 L27ord16
Mais y a aussi IBM qui au final est encore moins cher vu qu'il y a 640 Ko de RAM. C'est juste 38990 fr quand même.
Un tarif à la portée du premier venu en 1985, surtout nous les ados de l'époque...
Par contre pour 11990 frs leur version 128ko ne semble pas avoir de moniteur inclus... à rapprocher du tarif de l'Amiga à 1200 $ (12000 fr avec un dollar à 10 frs) qui lui affiche 4096 couleurs et a du son au lieu d'un buzzer.
Sur la même page un kit disque dur 10,5 mo : 17800 frs.... En 1989, 4 ans plus tard je paierais mon A590 20 MO 4990 frs... Voilà pourquoi je répondais à Youki, en 1985 l'ajout d'un disque dur est hors de prix. Il faudra attendre 1990 pour qu'un kit 20 MO interne soit autour de 1500/1700 frs... là c'est plus abordable et un surcout acceptable en standard vu le confort apporté. Mais tu vas me dire que je réécris l'histoire une fois de plus.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 L27ord17

Dernière édition par babsimov le Jeu 25 Jan 2024 - 22:13, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 25 Jan 2024 - 22:05

Jacques Atari a écrit:C'est fini l'Amiga Babsi, tu le sais ça? Depuis 30 ans c'est terminé. Jay Miner est mort aussi. Commodore a coulé. La technologie de l'Amiga, soi-disant si en avance, personne ne l'a jamais reprise nulle part et encore moins son OS à trois pattes. Ton Amiga est un "ordinosaure" complètement obsolète et dont les "prouesses" feraient rire un gamin de 15 ans aujourd'hui. Arrête de gaver ton peu de cerveau avec tes pages de vieux magazines d'il y a 40 ans. Sors de chez toi, fais quelque chose de ta vie... ohnon

Je pensais ouvrir un musée informatique... ça te dit quelque chose ? 
Ou nourrir mes chats, ou aller faire du vélo parce qu'aujourd'hui il fait beau, ou ranger chez moi (ah non ça, en fait c'est pas digne de moi, trop HPI pour ça).
Ou boursicoter parce que je suis un cador du trading et en semi retraite.
A moins que je programme un jeu de la mort qui tue... ou un remake de Shadow Of The Beast mais en plus plus plus mieux parce que ma machine préférée comment qu'elle déchire sa race à l'univers entier....

Bref, comme tu vois j'ai plein de projets, mais en fait j'en mène aucun à son terme, trop occupé à poster des trucs inutiles sur un forum d'ordinosaure que je méprise.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 25 Jan 2024 - 22:08

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:

Je n'ai pas dit que c'était pas un bon journaliste...  c'est juste un journaliste.  Il a retranscrit ce que l'on lui a dit . Sans véritable expérience avec la machine.  Il a fait avec ce qu'il avait.  C'est a dire ce que lui a montré commodore sur le prototype.

Les avis des vrai informaticiens de l'époque étaient totalement diffèrent , ils étaient beaucoup plus sceptique fasse à ce que leur a présenté commodore avec l'Amiga.

Ben oui les vrais informaticiens comme toi quoi...
Je te dit juste qu'à sa sortie l'Amiga fut très bien accueillis par la presse qui saluait ses capacités novatrices pour l'époque et à ce tarif. Bref une révolution pour son temps et sa gamme de prix.

Par contre tu as totalement zappé de répondre pour le disque dur et 1 MO qui était le motif premier de ma réponse. Convient tu que pour 1985 c'était hors de prix au moins pour que ce soit intégré dans la configuration en standard ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par epc35 Jeu 25 Jan 2024 - 22:10

Répond pas pas a Jacques Atari. Si tu l'ignores, il va disparaitre, c'est comme toutes les punaises de lit.
epc35
Guéri miraculeux

Jacques Atari, touko et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Jeu 25 Jan 2024 - 22:14

babsimov a écrit:Je pensais ouvrir un musée informatique... ça te dit quelque chose ? 
Oui, c'est la mode, et la plupart ferme en moins de deux ans car 0 visite. Les seules vieilles machines qui intéressent et déplacent les familles sont celles estampillées "Nintendo".

babsimov a écrit:Bref, comme tu vois j'ai plein de projets, mais en fait j'en mène aucun à son terme, trop occupé à poster des trucs inutiles sur un forum d'ordinosaure que je méprise.
La vie est faite de priorité. Vivre sa vie d'un côté et défendre l'Amiga de l'autre...

babsimov a écrit:Je te dit juste qu'à sa sortie l'Amiga fut très bien accueillis par la presse qui saluait ses capacités novatrices pour l'époque et à ce tarif.
C'est vrai que tu étais là... Comme silver! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 25 Jan 2024 - 22:15

epc35 a écrit:Répond pas pas a Jacques Atari. Si tu l'ignores, il va disparaitre, c'est comme toutes les punaises de lit.

Si seulement tu pouvais avoir raison, mais non c'est que c'est tenace ce genre de bestiole. Même s'il disparait, il réapparaitra sous un autre pseudo. Il l'a déjà fait bien des fois et pas que sur ce forum.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 25 Jan 2024 - 22:19

Jacques Atari a écrit:
babsimov a écrit:Je pensais ouvrir un musée informatique... ça te dit quelque chose ? 
Oui, c'est la mode, et la plupart ferme en moins de deux ans car 0 visite. Les seules vieilles machines qui intéressent et déplacent les familles sont celles estampillées "Nintendo".

babsimov a écrit:Bref, comme tu vois j'ai plein de projets, mais en fait j'en mène aucun à son terme, trop occupé à poster des trucs inutiles sur un forum d'ordinosaure que je méprise.
La vie est faite de priorité. Vivre sa vie d'un côté et défendre l'Amiga de l'autre...

Ou comment faire celui qui ne comprend pas pour faire genre.

babsimov a écrit:Je te dit juste qu'à sa sortie l'Amiga fut très bien accueillis par la presse qui saluait ses capacités novatrices pour l'époque et à ce tarif.
C'est vrai que tu étais là... Comme silver! Rolling Eyes

Oui oui, j'étais dans la librairie à feuilleter certains articles qui parlaient de l'Amiga et j'avais trouvé ça trop cher pour moi et m'étais dit "le ST me suffira" ou le C64 qui était mon tout premier choix à l'origine.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par Alfaccc Jeu 25 Jan 2024 - 22:25

babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:

En 85, on trouve des configs PC avec DD autour de 30 000 Frs (il ne sert à rien de prendre le prix le plus élevé comme référence, quand tout le monde peut s'en apercevoir) après, on trouvait des Amiga 1000 partout en France en 85 ? Dans ce cas pourquoi donner un prix en dollars (et sans moniteur) ?
Non, vraiment, il faut que tu arrêtes d'essayer de réécrire l'histoire, ça ne prend pas.

Je réécris pas l'histoire sur le coup, je répondais à Youki qui me demandait pourquoi l'Amiga n'aurait pas eu un disque dur de base et 1 MO dès le départ. 
Je lui montre juste que pour un particulier c'était hors de prix.
Et je lui dis même que lui et ses potes trouvaient déjà que l'Amiga 1000 était déjà beaucoup trop cher. D'ailleurs ou étais tu quand Youki et son pote gonflaient le tarif de l'Amiga 1000 en France et que j'avais cité les prix réel, pub à l'appui ?

Quant à la pub, je n'ai rien choisi du tout, c'est la première pub du magazine sur laquelle je suis tombé avec un tarif. Tu m'excusera de ne pas avoir passé en revue l'intégralité des scan du magazine. Et de toute façon 30000 frs pour un particulier à l'époque, désolé de te le dire, mais c'était une somme. 
C'était le prix d'une bagnole d'entrée de gamme il me semble et c'était peut être même dans les 40000 frs une bagnole premier prix en plus à l'époque.
Alors probablement que pour les pro la vision du tarif est différent, mais pas pour un particulier.

Quand est ce que j'ai dit qu'on trouvait des Amiga en 85 en France ? 
Il s'est trouvé qu'en cherchant un ordinateur individuel de 1985, j'ai pris un de septembre 85, vu que l'Amiga a été présenté aux Etats Unis en juillet 1985. 
A ma grande surprise, ce numéro avait un article sur l'Amiga, j'ai donc en plus ajouté l'article à ma réponse pour lui montrer que l'Amiga 1000 avait la même configuration mémoire que le PC que j'ai cité et que jusqu'à preuve du contraire ce PC avec 256 ko de RAM il devait bien être utilisable et l'Amiga 1000 était dans les même tarif au passage alors que lui avait 4096 couleurs et du son 4 voie sample, sans parler du multitâche.
Je précise tarif sans disque dur. Et oui le PC en question à un écran vert fourni donc mode texte, la belle affaire ! 
Pour le tarif en dollar je ne faisais que citer l'article aussi. Le tarif du moniteur est dans l'article, ils parlent de 300 dollars. Ca fait 1500 $ pour une configuration Amiga avec moniteur couleur (et graphique l'affichage). Le moniteur couleur pour le PC c'est 2990 frs en plus et surement pour du CGA... Bien sur ce PC qui revient au même prix en configuration CGA sans disque dur n'a pas de son. En somme l'Amiga est moins cher tout en offrant plus. 

Mais tu va encore me dire que je réécris l'histoire probablement.

Tiens cadeau dans le même numéro un PC avec 128 ko de RAM et au même tarif que l'Apricot 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 L27ord15
Mais oui ou peut trouver des PC avec disque dur à moins de 30000 fr... HT et c'est chez Commodore.
Bon avec la TVA à 18,6 % ça fait quand même 34334, 70 frs TTC....
Ah au fait, ça voudrait dire que Commodore obtenait de meilleur tarifs sur les disque dur qu'Apricot, puisque que eu à disque dur identique leur configuration c'était 44500 frs TTC... 10000 frs de moins. Est ce à dire que mon allégation selon laquelle Commodore aurait eu de bon prix de gros sur les disques dur en 1990 était fondée... peut être... 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 L27ord16
Mais y a aussi IBM qui au final est encore moins cher vu qu'il y a 640 Ko de RAM. C'est juste 38990 fr quand même.
Un tarif à la portée du premier venu en 1985, surtout nous les ados de l'époque...
Par contre pour 11990 frs leur version 128ko ne semble pas avoir de moniteur inclus... à rapprocher du tarif de l'Amiga à 1200 $ (12000 fr avec un dollar à 10 frs) qui lui affiche 4096 couleurs et a du son au lieu d'un buzzer.
Sur la même page un kit disque dur 10,5 mo : 17800 frs.... En 1989, 4 ans plus tard je paierais mon A590 20 MO 4990 frs... Voilà pourquoi je répondais à Youki, en 1985 l'ajout d'un disque dur est hors de prix. Il faudra attendre 1990 pour qu'un kit 20 MO interne soit autour de 1500/1700 frs... là c'est plus abordable et un surcout acceptable en standard vu le confort apporté. Mais tu vas me dire que je réécris l'histoire une fois de plus.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 L27ord17
Bon, le truc, c'est d'essayer de prendre l'autre pour un con et de ne pas assumer ce qu'on dit ? Soit, qui a affirmé qu'un PC avec disque dur, c'était 45 000 Frs ? Qui a comparé un prix français (donc en francs) avec un prix américain (en dollar) ? Qui parle de 85(en France) pour l'Amiga 1000 ? Voilà maintenant, on va voir si on peut avoir un peu d'honnêteté ou pas.
Et je vais te dire ce que je pense vraiment, pour s'identifier à un ordi (ou une bagnole ou n'importe quoi d'autres) tes Atariste, Amigaiste, PCiste et autres âneries, il faut être ravagé du bulbe, est-ce que je suis suffisamment clair ? Donc que Pierre, Paul ou Jacques critique le St, l'Amiga ou le PC, je m'en cogne, tant que la critique ne vise pas les utilisateurs d'une manière générale.
À présent, reste dans ton monde, avec ton ordi mort qui est la meilleure machine du monde.

Dernière édition par Alfaccc le Jeu 25 Jan 2024 - 22:41, édité 1 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1600

Message par Jacques Atari Jeu 25 Jan 2024 - 22:33

babsimov a écrit:
Jacques Atari a écrit:

Oui oui, j'étais dans la librairie à feuilleter certains articles qui parlaient de l'Amiga et j'avais trouvé ça trop cher pour moi et m'étais dit "le ST me suffira" ou le C64 qui était mon tout premier choix à l'origine.
Ce que j'adore chez toi, c'est ta capacité à répondre à l'aide de coupures de magazine. Quelqu'un dit un truc, hop! tu tentes de le contredire à l'aide d'une page scannée d'un mag quelconque. Pour faire ça, il faut déjà les connaître par coeur, mais aussi les avoir classés. J'imagine tes petits classeurs avec tes petites photocopies de ces canards, tous répertoriés par thèmes... Ici, les articles consacrés au dieu Miner, avec les phrases importantes soulignées en fluo, là les critiques dithyrambiques sur la sortie de l'Amiga 1000 (où tu étais présent...), et à la fin, la liste noire avec les infos sur Medhi Ali ou Bill Gates. Il y a même une section jamais vue, et pour cause, c'est celle sur Hombre... Rolling Eyes
Ah la communauté Amiga ici... De jolies bouilles et une intelligence hors norme!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 25 Jan 2024 - 23:27

Jacques Atari a écrit:
babsimov a écrit:
Jacques Atari a écrit:

Ce que j'adore chez toi, c'est ta capacité à répondre à l'aide de coupures de magazine. Quelqu'un dit un truc, hop! tu tentes de le contredire à l'aide d'une page scannée d'un mag quelconque. Pour faire ça, il faut déjà les connaître par coeur, mais aussi les avoir classés. J'imagine tes petits classeurs avec tes petites photocopies de ces canards, tous répertoriés par thèmes... Ici, les articles consacrés au dieu Miner, avec les phrases importantes soulignées en fluo, là les critiques dithyrambiques sur la sortie de l'Amiga 1000 (où tu étais présent...), et à la fin, la liste noire avec les infos sur Medhi Ali ou Bill Gates. Il y a même une section jamais vue, et pour cause, c'est celle sur Hombre... Rolling Eyes
Ah la communauté Amiga ici... De jolies bouilles et une intelligence hors norme!

Ou simplement aller sur Abandonware Magazine et chercher un peu un magazine dans la période adéquate et traitant de ou des machines correspondantes au sujet traité par celui à qui on veut répondre.
Certains y verraient de la vérification avec des bases historiques, mais toi tu y vois une volonté délibérée de contradiction. 

Tu vois Rocky, Touko, Youki et plein d'autres ont posté des pages issus de ce site, car c'est quand même le meilleur moyen d'avoir les sources d'époque ne t'en déplaise.

Et d'aileurs c'est Youki ou Rocky qui avaient été les premiers à poster ici des pages de l'ordinateur individuels issu de ce site de préservation de la presse informatique de l'époque.

Quelqu'un qui a plein de temps libre comme toi devrait connaître ce site, d'autant plus que tu te revendiques fan d'ordinosaure ou de sac à puces.

Tiens je te donne le lien pour te simplifier la vie. Tu vois les Amigaïste sont sympa malgré la façon dont tu les imagine (ou les fantasme) :
https://www.abandonware-magazines.org/

Dernière édition par babsimov le Jeu 25 Jan 2024 - 23:29, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 25 Jan 2024 - 23:28

Alfaccc a écrit:

Bon, le truc, c'est d'essayer de prendre l'autre pour un con et de ne pas assumer ce qu'on dit ? Soit, qui a affirmé qu'un PC avec disque dur, c'était 45 000 Frs ? Qui a comparé un prix français (donc en francs) avec un prix américain (en dollar) ? Qui parle de 85 pour l'Amiga 1000 ? Voilà maintenant, on va voir si on peut avoir un peu d'honnêteté ou pas.

Parce que l'Amiga 1000 n'a pas été présenté par Commodore en 1985 ? 
A quel moment j'ai dit que l'Amiga était dispo en France en 1985 ?

Je t'ai expliqué comment ma réponse à été écrite, car je l'ai écris en direct et non planifiée avec les pires intentions que tu sembles me prêter.

J'ai cité une des pub et je t'ai dit que j'ai nullement choisi, c'est la première que j'ai trouvé. 
Maintenant du me crois ou tu me crois pas, c'est ton droit. 

Pour que tu ais été satisfait aurait il fallu que je précise que c'était un exemple de prix ?

Car le but était juste de monter à Youki qu'une configuration disque dur en 1985 coutait une fortune. Et ton exemple à 30000 frs ne change rien à ce fait. Une telle somme n'est pas du tout à la portée du particulier, c'est un tarif prohibitif. 

Déjà que le tarif de l'Amiga 1000 à sa sortie en France (1986, ben oui il faut préciser on dirait) était jugé trop cher alors si on rajoutait un disque dur comme Youki le suggérait et en plus 1 MO de RAM, là c'était un tarif totalement inabordable pour le commun.

En tout cas, j'aimerais bien que tu es le même genre de remarques quand Youki et cie sortent des textes sans source par exemple. Parce que ton côté "moralisateur" là ça commence à bien faire.

Oui j'ai indiqué un prix en dollars pour l'Amiga, j'ai juste cité l'article, c'était là encore pour donner un exemple à Youki, mais toi tu y a vu autre chose.

Alors t'aurais voulu quoi ? Que je fasse la conversion en francs ? 
Faudrait savoir quand je fais ça on me dit que je fais trop long, que je réécris l'histoire etc...

Je t'ai dit dans la réponse que je t'ais faite que le dollar était à 10 frs. Mais puisque tu veux de la précision voici 
https://www.poundsterlinglive.com/bank-of-england-spot/historical-spot-exchange-rates/usd/USD-to-FRF-1985
En septembre 1985 il est à 8,99 frs. Par contre en février 1985 il était à 10 frs. Tu m'excusera de ne pas me souvenir exactement du cours du dollar mois par mois plus de 30 ans après. 
Bref 1200 $ en septembre 1985, ça donne donc : 10788 frs. Donc à rapprocher du tarif du PC sans disque dur.

Et je vais te dire ce que je pense vraiment, pour s'identifier à un ordi (ou une bagnole ou n'importe quoi d'autres) tes Atariste, Amigaiste, PCiste et autres âneries, il faut être ravagé du bulbe, est-ce que je suis suffisamment clair ? Donc que Pierre, Paul ou Jacques critique le St, l'Amiga ou le PC, je m'en cogne, tant que la critique ne vise pas les utilisateurs d'une manière générale.
À présent, reste dans ton monde, avec ton ordi mort qui est la meilleure machine du monde.

Je ne faisais que répondre à Youki encore un fois. 
Je suis parfaitement conscient que l'Amiga est moribond depuis bien longtemps rassure toi. 
Ce sujet est là pour défendre les qualités et défauts du ST et de l'Amiga, maintenant si répondre à un intervenant n'est plus autorisé ou que les propos sont mal interprétés (que dans un sens) est ce ma faute ?

Dis moi à quel moment tu pense que j'ai visé l'utilisateur ? 
Parce que "ravagé du bulbe" tu vise pas un utilisateur peut être ?

Ce qui m'étonne c'est que ce dernier paragraphe à des accents de déjà lu.

En tout cas, ça me confirme une fois de plus qu'il en loin le temps ou intervenir sur ce sujet était intéressant et enrichissant.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par neopat Jeu 25 Jan 2024 - 23:30

Jacques Atari a écrit:

Frère Jacques, 

Es-tu une intelligence artificielle ?
Tu hiérarchises l'intelligence selon une marque d'ordinateur... où sont tes synapses.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 1f602
neopat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par Alfaccc Jeu 25 Jan 2024 - 23:46

babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:

Bon, le truc, c'est d'essayer de prendre l'autre pour un con et de ne pas assumer ce qu'on dit ? Soit, qui a affirmé qu'un PC avec disque dur, c'était 45 000 Frs ? Qui a comparé un prix français (donc en francs) avec un prix américain (en dollar) ? Qui parle de 85 pour l'Amiga 1000 ? Voilà maintenant, on va voir si on peut avoir un peu d'honnêteté ou pas.

Je t'ai expliqué comment ma réponse à été écrite, car je l'ai écris en direct et non planifiée avec les pires intentions que tu sembles me prêter.

J'ai cité une des pub et je t'ai dit que j'ai nullement choisi, c'est la première que j'ai trouvé. 

Pour que tu ais été satisfait aurait il fallu que je précise que c'était un exemple de prix ?

Car le but était juste de monter à Youki qu'une configuration disque dur en 1985 coutait une fortune. Et ton exemple à 30000 frs ne change rien à ce fait. Une telle somme n'est pas du tout à la portée du particulier, c'est un tarif prohibitif. 

Déjà que le tarif de l'Amiga 1000 à sa sortie en France (1986, ben oui il faut préciser on dirait) était jugé trop cher alors si on rajoutait un disque dur comme Youki le suggérait et en plus 1 MO de RAM, là c'était un tarif totalement inabordable pour le commun.

En tout cas, j'aimerais bien que tu es le même genre de remarques quand Youki et cie sortent des textes sans source par exemple. Parce que ton côté "moralisateur" là ça commence à bien faire.

Oui j'ai indiqué un prix en dollars pour l'Amiga, j'ai juste cité l'article, c'était là encore pour donner un exemple à Youki, mais toi tu y a vu autre chose.

Faudrait savoir quand je fais ça on me dit que je fais trop long, que je réécris l'histoire etc...

Je t'ai dit dans la réponse que je t'ais faite que le dollar était à 10 frs. Mais puisque tu veux de la précision voici 
https://www.poundsterlinglive.com/bank-of-england-spot/historical-spot-exchange-rates/usd/USD-to-FRF-1985
En septembre 1985 il est à 8,99 frs. Par contre en février 1985 il était à 10 frs. Tu m'excusera de ne pas me souvenir exactement du cours du dollar mois par mois plus de 30 ans après. 
Bref 1200 $ en septembre 1985, ça donne donc : 10788 frs. Donc à rapprocher du tarif du PC sans disque dur.

Je suis parfaitement conscient que l'Amiga est moribond depuis bien longtemps rassure toi. 
Ce sujet est là pour défendre les qualités et défauts du ST et de l'Amiga, maintenant si répondre à un intervenant n'est plus autorisé ou que les propos sont mal interprétés (que dans un sens) est ce ma faute ?

En tout cas, ça me confirme une fois de plus qu'il en loin le temps ou intervenir sur ce sujet était intéressant et enrichissant.
On recommence, qui a affirmé qu'un PC avec disque dur, c'était 45 000 Frs ? Qui nous a sortie un article d'un journal français datant de 85 parlant de l'Amiga 1000 avec un prix en dollar ? Mais tu n'assumeras pas ce que tu dis, c'est la 2ᵉ fois que tu me fais le coup et c'est la fois de trop.
Après désolé de te l'apprendre, mais tu ne représentes pas tous les utilisateurs d'Amiga (et heureusement) donc qu'est-ce que tu n'as pas compris dans : "tant que la critique ne vise pas les utilisateurs d'une manière générale." C'est du pluriel.
Mais maintenant stop, comme je l'ai dit, c'est la fois de trop, de ce fait à partir de maintenant, je vais juste t'ignorer et je te conseille d'en faire autant en ce qui me concerne.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1600

Message par babsimov Jeu 25 Jan 2024 - 23:52

neopat a écrit:
Jacques Atari a écrit:

Frère Jacques, 

Es-tu une intelligence artificielle ?
Tu hiérarchises l'intelligence selon une marque d'ordinateur... où sont tes synapses.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 1f602
Anecdote, à l'époque il existait une disquette DP qui regroupait pas mal de plan et autres détails techniques sur l'Amiga. 

Cette disquette s'appelait : synapse.

On peut le trouver ici sur Aminet :
https://aminet.net/package/docs/help/Synapse2.3
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 25 Jan 2024 - 23:56

Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:

On recommence, qui a affirmé qu'un PC avec disque dur, c'était 45 000 Frs ? Qui nous a sortie un article d'un journal français datant de 85 parlant de l'Amiga 1000 avec un prix en dollar ? Mais tu n'assumeras pas ce que tu dis, c'est la 2ᵉ fois que tu me fais le coup et c'est la fois de trop.
Après désolé de te l'apprendre, mais tu ne représentes pas tous les utilisateurs d'Amiga (et heureusement) donc qu'est-ce que tu n'as pas compris dans : "tant que la critique ne vise pas les utilisateurs d'une manière générale." C'est du pluriel.
Mais maintenant stop, comme je l'ai dit, c'est la fois de trop, de ce fait à partir de maintenant, je vais juste t'ignorer et je te conseille d'en faire autant en ce qui me concerne.

On recommence pas, tu lis ma réponse je t'ai tout expliqué, ton côté moralisateur ça va bien ! 

De toute façon je répondais à Youki à l'origine, je vois même pas pourquoi tu t'es mêlé du truc... même si j'ai une idée maintenant.

Ignorons nous ça me va très bien,  thumleft
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Ven 26 Jan 2024 - 6:43

babsimov a écrit:Ou simplement aller sur Abandonware Magazine et chercher un peu un magazine dans la période adéquate et traitant de ou des machines correspondantes au sujet traité par celui à qui on veut répondre.
Mon propos reste le même. Abandonware Magazine ou collection de vieux papiers, il faut en avoir passé du temps dessus pour savoir quelle pub ou quel article bidon dégainer en cas de mal pensants comme tu le fais. Wow... Cette perte de temps... ohnon

babsimov a écrit:Je suis parfaitement conscient que l'Amiga est moribond depuis bien longtemps rassure toi. 
Moribond??? Mon dieu! L'Amiga n'est pas "moribond" Babsi, mais mort depuis déjà plus de 30 ans! Comme le grunge, Jay Miner ou le ST si cela te rassure. MORT ET ENTERRE! Répète ces mots. La guérison commence par l'acceptation de la réalité.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par touko Ven 26 Jan 2024 - 8:17

youki a écrit:
touko a écrit:Si c'est la série X2xx en version 13", je compatis .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 435303

oui, c'est un X240   ,  un truc que j'avais acheté en 2022 sur TradeDiscount  un I5 avec un SSD de 500Giga et 8 giga (ou 16, je sais meme plus Very Happy)  et windows 10 pour 129 euros! ..   J'en avais pas vraiment besoin...  mais a ce prix là , je me suis laissé tenter ..  et c'est devenu ma machine principale a la maison.. je me sers quasiment plus que ca.. super pratique , pas encombrant , leger et suffisament puissant pour ce que je fais.
Ce sont pas des mauvaises machines surtout avec ta config, mais clairement le touchpad est un des plus désagréable qui m'ait été donné d'utiliser .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2928

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 8:34

youki a écrit:

Oui mais on ne peut pas lire / écrire des disquettes directement
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7710

Message par Yoyost Ven 26 Jan 2024 - 8:46

Babsimov a écrit:De toute façon je répondais à Youki à l'origine, je vois même pas pourquoi tu t'es mêlé du truc... même si j'ai une idée maintenant

Babsimov a écrit:Ce sujet est là pour défendre les qualités et défauts du ST et de l'Amiga, maintenant si répondre à un intervenant n'est plus autorisé ou que les propos sont mal interprétés (que dans un sens) est ce ma faute ?

Enorme...
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Message par Jacques Atari Ven 26 Jan 2024 - 8:49

Copper a écrit:
youki a écrit:

Oui mais on ne peut pas lire / écrire des disquettes directement
Même celles double face?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 8:51

L'Amiga n'est pas mort loin de là en plus dans quelques temps des gens qui ont officié en tant que pro sur la machine seront en retraite et certains auront peut-être envie de coder

Et ça sera sans doute pareil sur Atari ST avec le grand retour de Steve BakNicolas Choukroun
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par epc35 Ven 26 Jan 2024 - 8:57

Y a que Jacques Atari qui se balade sur un forum retro en hurlant

"Elles sont toutes mortes, repentez vous âmes mortelles, la fin est proche, vous serez oublié, vive le jeunisme, vive les nouveautés, à mort le retro, tous ceux qui sont sur ce forum sont des cons, je vous hais tous, ..."

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 C0907d2fr
epc35
Guéri miraculeux

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 8:59

Et après il veut même racheter les Amiga de youki... De toute façon vu qu'il n'y a que le lui de solvable
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par touko Ven 26 Jan 2024 - 9:04

C'est juste une histoire de bourse tout ça, à défaut de vider les siennes, il prend celles des autres  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2928

Copper offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Ven 26 Jan 2024 - 9:06

babsimov a écrit:Je réécris pas l'histoire sur le coup, je répondais à Youki qui me demandait pourquoi l'Amiga n'aurait pas eu un disque dur de base et 1 MO dès le départ. 

J'ai jamais dit que l'Amiga aurait du avoir un Disque dur des le depart... 

Ce que je dis :

C'est que l'Amiga aurait du sortir comme une console de jeu ou un ordinateur "remplacant" du C64  , avec 256k et un OS monotache bine moins gourmand en ressources.

Concernant le disque dur ,   je dis qu'un Amiga n'est vraiment utilisable confortablement qu'avec un disque dur et 1 mega de RAM.

Je dis que l'Amiga 1000 etait une machine inutilisable à sa sortie .   

Surtout dans la gamme de prix ou elle était , tu t'attends a pouvoir utiliser la machine correctement.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 26 Jan 2024 - 9:14

Non absolument pas c'était plutôt bien d'aller de l'avant de sortir des sentiers battus...

Si seulement ils avaient continué...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant