GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
drfloyd
neopat
dlfrsilver
babsimov
Alfaccc
TotOOntHeMooN
rhod-atari
kawickboy
Atari Frog
crapahute
Seb
Yastuna Lynx
touko
Yoyost
epc35
tapomag
Copper
21 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En lisant la bio des auteurs au début du manuel de DP st, on se rende compte que le soft a juste le nom de commun avec la version Amiga: http://www.atarimania.com/st/files/deluxe_paint_st_electronic_arts_manual.pdf
Un petit trivia au passage: Dan Silva (auteur de Deluxe Paint) et Tom Hudson (créateur de Degas Elite) collaboreront par la suite sur 3D Studio.
Un petit trivia au passage: Dan Silva (auteur de Deluxe Paint) et Tom Hudson (créateur de Degas Elite) collaboreront par la suite sur 3D Studio.
Yoyost- Patient incurable
Yoyost a écrit:En lisant la bio des auteurs au début du manuel de DP st, on se rende compte que le soft a juste le nom de commun avec la version Amiga: http://www.atarimania.com/st/files/deluxe_paint_st_electronic_arts_manual.pdf
Je me souviens avoir essayé une version pirate de CAD 3D de Tom Hudson à l'époque sur ST. Je n'en avais aucune utilité mais j'avais trouvé ca impressionnant, c'etait fun de jouer avec.
C'est fou que tout ca ait mené à 3DS Max, le logiciel le plus plus utilisé dans le jeu video pour la 3D presque 40 ans après. Beau parcours.
C'est comme Cyber Paint qui a fini par donné naissance à Autodesk Animator qui a été utilisé pour bon nombre de jeux dans les années 90.
Yoyost: si tu ne connais pas cette interview de Jim Kent sur Cyberpaint, regarde la en entier. La partie à 10:17 va probablement te faire marrer
https://www.youtube.com/watch?v=EjKnUOZ7ZN8#t=5m55s
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Seb a écrit:Je me souviens avoir essayé une version pirate de CAD 3D de Tom Hudson à l'époque sur ST. Je n'en avais aucune utilité mais j'avais trouvé ca impressionnant, c'etait fun de jouer avec.
C'est fou que tout ca ait mené à 3DS Max, le logiciel le plus plus utilisé dans le jeu video pour la 3D presque 40 ans après. Beau parcours.
Ça remonte encore plus loin. À l'origine, CAD-3D ne devait être qu'une conversion de Solid States paru sur Atari 800 sous forme de listing dans ANALOG Computing. Chose marrante, CAD-3D a été édité par la branche software du magazine concurrent, Antic.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Dernière édition par Atari Frog le Lun 15 Jan 2024 - 23:20, édité 1 fois
Yastuna Lynx et Seb offrent 1 suppo à ce post!
Atari Frog a écrit:Seb a écrit:Je me souviens avoir essayé une version pirate de CAD 3D de Tom Hudson à l'époque sur ST. Je n'en avais aucune utilité mais j'avais trouvé ca impressionnant, c'etait fun de jouer avec.
Ça remonte encore plus loin. À l'origine, CAD-3D ne devait être qu'une conversion de Solid States paru sur Atari 800 sous forme de listing dans ANALOG Computing. Chose marrante, CAD-3D a été édite par la branche software du magazine concurrent, Antic.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Ca remonte loin, je ne savais pas, c'est encore plus vieux que je pensais, merci pour l'info.
Tu crois vraiment qu'on ne onnait pas cette interviewSeb a écrit:Yoyost: si tu ne connais pas cette interview de Jim Kent sur Cyberpaint, regarde la en entier. La partie à 10:17 va probablement te faire marrer
Ca s'appelle un conflit d’intérêt (le mec vend un soft sur ST) d'ailleurs c'était souvent le cas dans ses chroniques quand il y avait Gary Kildall qui semblait beaucoup apprécier le GEM aussi par exemple
Copper- Docteur *
La deuxième partie de carrière de Jim Kent est, soi dit en passant, passionnante.
C'est ça la différence avec Deluxe Paint III c'était aussi fun de jouer avec mais en plus on en avait rapidement une utilité...Seb a écrit:Je me souviens avoir essayé une version pirate de CAD 3D de Tom Hudson à l'époque sur ST. Je n'en avais aucune utilité mais j'avais trouvé ca impressionnant, c'etait fun de jouer avec.
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est ça la différence avec Deluxe Paint III c'était aussi fun de jouer avec mais en plus on en avait rapidement une utilité...Seb a écrit:Je me souviens avoir essayé une version pirate de CAD 3D de Tom Hudson à l'époque sur ST. Je n'en avais aucune utilité mais j'avais trouvé ca impressionnant, c'etait fun de jouer avec.
Je m'en suis servi pendant un moment de CAD 3D. Je m'en été servi pour généré des images (titre, et transition de level) pour un jeu que j'avais fait sur ST. (un espece de clone de Arkanoid , je j'avais nommé Bizaroid. D'ailleurs si quelqu'un tombe dessus , j'aimerais bien le retrouver... mais il y a peu de chance , vu que je ne l'avais passé qu'a 2 copains à l'époque).
youki- Docteur *
Deluxe Paint je m'en servais tout le temps c'était incontournable à l'époque... D'ailleurs même Steve Bak semblait l'utiliser aussi donc ça veut tout dire
Copper- Docteur *
En tous cas il aura servit pour de gros jeux MD .
[ltr]Mega Drive[/ltr]
- Disney's Aladdin (1993)[5]
- X-Men (1993)
- Earthworm Jim (1994)
- Dragon: The Bruce Lee Story (1994)[6]
- Comix Zone (1995)
- Earthworm Jim 2 (1995)
touko- Guéri miraculeux
Deluxe paint , c'était vraiment chouette. J'arrive pas a trouver un truc modern qui soit aussi confortable. J'avais trouvé des trucs qui s'en rapproche ou qui pretendent s'en rapprocher. Mais c'est pas pareil.
Si vous avez des suggestions de soft sur PC sous windows qui pourrait être aussi simple et conviviale,je suis preneur.
Si vous avez des suggestions de soft sur PC sous windows qui pourrait être aussi simple et conviviale,je suis preneur.
youki- Docteur *
Après ça dépend aussi pour faire quoi
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Après ça dépend aussi pour faire quoi
Moi j'ai des besoin très simple. C'est pour faire du graphisme de jeu 8 bits.
youki- Docteur *
La prochaine fois que j'ai besoin de faire du graphisme 8 bits je pense que j'utiliserai Aseprite maintenant que je l'ai compilé... Il intègre directement des palettes de certains systèmes (oui même l'horrible palette du C64 )
Dernière édition par Copper le Mar 16 Jan 2024 - 17:35, édité 1 fois
Copper- Docteur *
tu as grafx2:youki a écrit:Deluxe paint , c'était vraiment chouette. J'arrive pas a trouver un truc modern qui soit aussi confortable. J'avais trouvé des trucs qui s'en rapproche ou qui pretendent s'en rapprocher. Mais c'est pas pareil.
http://grafx2.chez.com/
touko- Guéri miraculeux
Copper a écrit:C'est ça la différence avec Deluxe Paint III c'était aussi fun de jouer avec mais en plus on en avait rapidement une utilité...Seb a écrit:Je me souviens avoir essayé une version pirate de CAD 3D de Tom Hudson à l'époque sur ST. Je n'en avais aucune utilité mais j'avais trouvé ca impressionnant, c'etait fun de jouer avec.
Ton avatar te va bien, t'es comme un perroquet qui répète en boucle les mêmes blagues. C'est marrant au début remarque, mais dès qu'on essaie d'avoir une conversation ca ne mène nulle part et on s'en lasse assez vite.
D'ailleurs j'avais posté plusieurs messages sur le code de Choukroun à ta demande, messages qui m'avaient pris du temps puisque tu voulais des arguments, mais en réponse je n'ai eu qu'un silence radio ou des blagues de ce genre. Dommage.
Dommage aussi que la moindre discussion qui pourrait être intéressante finisse toujours de la même facon.
Jacques Atari, Yoyost, Yastuna Lynx et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!
Copper vous retire 1 suppo
youki a écrit:Deluxe paint , c'était vraiment chouette. J'arrive pas a trouver un truc modern qui soit aussi confortable. J'avais trouvé des trucs qui s'en rapproche ou qui pretendent s'en rapprocher. Mais c'est pas pareil.
Comme je l'ai dit, j'aime bien ProMotion, mais je n'ai jamais vraiment essayé la version NG actuelle (il y a une version gratuite si tu veux tester, et une payante avec plus d'options). J'ai toujours une vieille 6.5 que j'avais du obtenir avec un Humble Bundle.
Je t'avais répondu je n'y peux rien si tu ne vois pas mes réponses...Seb a écrit:Ton avatar te va bien, t'es comme un perroquet qui répète en boucle les mêmes blagues. C'est marrant au début remarque, mais dès qu'on essaie d'avoir une conversation ca ne mène nulle part et on s'en lasse assez vite.
D'ailleurs j'avais posté plusieurs messages sur le code de Choukroun à ta demande, messages qui m'avaient pris du temps puisque tu voulais des arguments, mais en réponse je n'ai eu qu'un silence radio ou des blagues de ce genre. Dommage.
Dommage aussi que la moindre discussion qui pourrait être intéressante finisse toujours de la même facon.
De tout façon je ne t'ai jamais demandé d'analyser le code de Nicolas paru dans Micro Mag mais plutôt celui de Steve Bak la légende dans ses jeux extraordinaires... De toute façon Nicolas n'utilise pas la routine qu'il présente dans Micro Mag dans son jeu car il le dit clairement dans l'article qu'il ne pourrait pas nous la donner pour une question de place dans le magazine et de droits car elle appartient à UBI Soft...
D'autre part je ne comprend pas pourquoi vous êtes méchant avec ce développeur Atari ST alors que moi jamais je ne dirais du mal d'un développeur pro Amiga dans Micro Mag car oui il y'en avait un aussi dans la partie Amiga... Et ça c'était bien d'avoir demandé à des développeurs pro d'écrire des articles...
Dernière édition par Copper le Mer 17 Jan 2024 - 9:54, édité 1 fois
Copper- Docteur *
copper a écrit:D'autre part je ne comprend pas pourquoi vous êtes méchant avec ce développeur Atari ST
youki- Docteur *
C'est intolérable d'être méchant avec un développeur de son camp !!!
Copper- Docteur *
youki a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas un Orangina à la menthe.
tapomag- Patient incurable
tapomag a écrit:youki a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas un Orangina à la menthe.
Copper ne le supporterai pas.
youki- Docteur *
Copper- Docteur *
GEM beaucoup.
youki- Docteur *
Coppy aime l'Amiga, bien qu'il n'en ait pas, c'est un codeur du dimanche, il n'a aucun humour et en plus il est orgueilleux.Copper a écrit:Je t'avais répondu je n'y peux rien si tu ne vois pas mes réponses...Seb a écrit:Ton avatar te va bien, t'es comme un perroquet qui répète en boucle les mêmes blagues. C'est marrant au début remarque, mais dès qu'on essaie d'avoir une conversation ca ne mène nulle part et on s'en lasse assez vite.
De tout façon je ne t'ai jamais demandé d'analyser le code de Nicolas paru dans Micro Mag mais plutôt celui de Steve Bak la légende dans ses jeux extraordinaires... De toute façon Nicolas n'utilise pas la routine qu'il présente dans Micro Mag dans son jeu car il le dit clairement dans l'article qu'il ne pourrait pas nous la donner pour une question de place dans le magazine et de droits car elle appartient à UBI Soft...
D'autre part je ne comprend pas pourquoi vous êtes méchant avec ce développeur Atari ST alors que moi jamais je ne dirais du mal d'un développeur pro Amiga dans Micro Mag car oui il y'en avait un aussi dans la partie Amiga... Et ça c'était bien d'avoir demandé à des développeurs pro d'écrire des articles...
Jacques Atari- Interne
il aime tellement l'Amiga qu'il a foutu le siens à la benne.
youki- Docteur *
Non c'est pas moi qui l'ai foutu à la benne par contre si tu veux j'y emmène bien volontiers les tiens
Copper- Docteur *
Et tu leur en veux à tes parents depuis?...
Jacques Atari- Interne
Copper a écrit:Non c'est pas moi qui l'ai foutu à la benne par contre si tu veux j'y emmène bien volontiers les tiens
C'est sur , tu te salis pas les mains... tu a demandé à tes parents de le faire.... mais on sait tous que tu es le commendataire dans cette affaire.
youki- Docteur *
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34