GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
drfloyd
neopat
dlfrsilver
babsimov
Alfaccc
TotOOntHeMooN
rhod-atari
kawickboy
Atari Frog
crapahute
Seb
Yastuna Lynx
touko
Yoyost
epc35
tapomag
Copper
21 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non c'est pas moi qui l'ai foutu à la benne par contre si tu veux j'y emmène bien volontiers les tiens
C'est sur , tu te salis pas les mains... tu a demandé à tes parents de le faire.... mais on sait tous que tu es le commendataire dans cette affaire.
youki- Docteur *
J'ai pas compris pourquoi ils l'avaient jeté surtout qu'ils l'avaient même déménagé quelques années avant
Copper- Docteur *
Copper a écrit:J'ai pas compris pourquoi ils l'avaient jeté surtout qu'ils l'avaient même déménagé quelques années avant
ils ont du voir l'effet qu'il a eu sur toi.... ils ont voulu se débarrasser de mauvais souvenir sans doute.
youki- Docteur *
L'Amiga c'est que des bons souvenirs cette machine était tellement fantastique (mais bon j'ai jamais lancé les horreurs de Steve Bak ou Bio Challenge dessus)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:L'Amiga c'est que des bons souvenirs cette machine était tellement fantastique (mais bon j'ai jamais lancé les horreurs de Steve Bak ou Bio Challenge dessus)
Des bon souvenirs pour toi , mais peut être pas pour tes parents... vu comme tu es devenu , ils auraient des raisons d'en vouloir à l'Amiga
youki- Docteur *
Non justement c'est quand ils ont jeté l'Amiga que j'ai pris du poids...
Copper- Docteur *
Coppy restera le seul mec (?) qui essaya de coder sur Amiga, alors que tout le monde à l'époque bossait sur PC ou ST. Quelle vitalité! De mon point de vue, coder sur Amiga, ça doit être comme essayer d'écrire un roman avec une machine à écrire sur laquelle il manquerait les touches E et S...
Dernière édition par Jacques Atari le Mer 17 Jan 2024 - 15:47, édité 1 fois
Jacques Atari- Interne
Une machine à écrire, c est bien plus convivial qu'un Amiga à utiliser. ..
youki- Docteur *
Turrican III n'a pas été développé sur un ST ni un PC au vu des noms de fichiers utilisés... Parce que les noms fichiers 8.3 du CP/M c'était un gros inconvénient pour bosser... On comprend mieux pourquoi dans certains domaines le PC avait du mal à s'imposer avant Windows NT...
Copper- Docteur *
Il aurait pu être développé sur PC sous NT , Turrican 3.
youki- Docteur *
Même sous DOS. Kgen, excellent émulateur megadrive assez abouti dès 1996 tenait avec Sonic 2 sur une disquette PC. Donc Mega Turrican sur PC pas besoin de NT4.
Mais Turrican 3 Amiga n'a pas bénéficié du soin qu'il aurait mérité, il faut le reconnaître. Une version ST ou STE serait un beau défi.
Mais Turrican 3 Amiga n'a pas bénéficié du soin qu'il aurait mérité, il faut le reconnaître. Une version ST ou STE serait un beau défi.
kawickboy- Interne
Copper a écrit:. On comprend mieux pourquoi dans certains domaines le PC avait du mal à s'imposer avant Windows NT...
Je ne vois pas dans quel domaine le PC c'est pas imposé avant Nt?
youki- Docteur *
Qui jouait à Turrican 3 sur Amiga en 1993?
Jacques Atari- Interne
En pro, pas mal de choses. Mêmes les serveurs Web, les 1ers trucs sérieux de chez Krosoft furent sous NT4 mais pour les clients, eux-mêmes restaient sous Apache. De grosses banques ont quitté NT4 quand Win2003 a eu son SP1, c'est long. Surtout quand on connaissait la pauvreté de IIS sous NT4.
Mais en retouche image, montage vidéo, musique... Le Mac a recupéré pas mal d'orphelins des Atari/Amiga. Et vu comment les polices sont gérées sur les vieux Mac, dans le cadre d'un travail multi-intervenants si un seul maillon de la chaîne est sur un Mac Préhistorique cela condamne tout le monde a bosser sous Mac sous peine de galères ou de jongler avec des sharewares hors-de-prix pour compenser. Même si W11 a amélioré pas mal de choses et des vieux du Mac envisagent de partir pour le PC.
Fin 93, celui qui avait acheté peu avant un A600 ou ceux qui faisaient durer leur A500 jusqu'au bout devaient être contents d'avoir un titre tel que Turrican 3.
Mais en retouche image, montage vidéo, musique... Le Mac a recupéré pas mal d'orphelins des Atari/Amiga. Et vu comment les polices sont gérées sur les vieux Mac, dans le cadre d'un travail multi-intervenants si un seul maillon de la chaîne est sur un Mac Préhistorique cela condamne tout le monde a bosser sous Mac sous peine de galères ou de jongler avec des sharewares hors-de-prix pour compenser. Même si W11 a amélioré pas mal de choses et des vieux du Mac envisagent de partir pour le PC.
Fin 93, celui qui avait acheté peu avant un A600 ou ceux qui faisaient durer leur A500 jusqu'au bout devaient être contents d'avoir un titre tel que Turrican 3.
kawickboy- Interne
Oui, mais c'était des PC qui faisait tourner les serveurs Web sous Unix.
Ils sous NT4 serveur, était vraiment pas mal, couplé à un MTS. Ça dépoter grave.
Ils sous NT4 serveur, était vraiment pas mal, couplé à un MTS. Ça dépoter grave.
youki- Docteur *
Non on voit bien que ce sont des noms de fichiers Amiga et de toute façon tu n'appelles pas ton lecteur de disquette df2: sous Windows NTyouki a écrit:Il aurait pu être développé sur PC sous NT , Turrican 3.
De plus difficile au vu des dates indiquées...
* started : 12-12-1992
* finishing date : 14- 4-1993 ???
*
Même toi tu n'avais pas Windows NT le 12-12-1992 ni le 14-4-1993 ???
Copper- Docteur *
Le 14/4/93 , j avais déjà les bêta version.
youki- Docteur *
Turrican III je pense que je l'ai récupéré en 97-98 et même 4 ans après j'étais content d'y jouerkawickboy a écrit:Fin 93, celui qui avait acheté peu avant un A600 ou ceux qui faisaient durer leur A500 jusqu'au bout devaient être contents d'avoir un titre tel que Turrican 3.
Copper- Docteur *
De toute façon même si c'est vrai c'était trop tard c'était fini à ce moment là...youki a écrit:Le 14/4/93 , j avais déjà les bêta version.
Copper- Docteur *
IIs a toujours été une plaisanterie qd tu utilisais les serveurs web linux/unix, et c'est toujours le cas .youki a écrit:Oui, mais c'était des PC qui faisait tourner les serveurs Web sous Unix.
Ms a toujours pris les standard, surtout libres, pour en faire des normes proprios .
touko- Guéri miraculeux
Oui, mais franchement IIs couplé avec un MTS et un sql server. Ça depotait grave.touko a écrit:IIs a toujours été une plaisanterie qd tu utilisais les serveurs web linux/unix, et c'est toujours le cas .youki a écrit:Oui, mais c'était des PC qui faisait tourner les serveurs Web sous Unix.
Ms a toujours pris les standard, surtout libres, pour en faire des normes proprios .
On était arrivé sur un simple serveur quadri pentium Ii à supporter jusqu'à 1500 request/s .
Après je dis pas que tu pouvais pas faire autant avec apache. Mais au moins avec Ms tu avais des outils conviviaux.
youki- Docteur *
C'est pour ça qu'il n'y a pas encore longtemps, même Ms utilisait des serveurs linux+apache .youki a écrit:Oui, mais franchement IIs couplé avec un MTS et un sql server. Ça depotait grave.touko a écrit:IIs a toujours été une plaisanterie qd tu utilisais les serveurs web linux/unix, et c'est toujours le cas .youki a écrit:Oui, mais c'était des PC qui faisait tourner les serveurs Web sous Unix.
On était arrivé sur un simple serveur quadri pentium Ii à supporter jusqu'à 1500 request/s .
Après je dis pas que tu pouvais pas faire autant avec apache. Mais au moins avec Ms tu avais des outils conviviaux.
Ce type de serveurs est utilisé dans les PME/PMI, par contre passé un certains niveau d'exigence en terme de robustesse/sécurité/nb de connexions, utiliser un serveur windows c'est se faire hara kiri(ou pas) .
Surtout pour avoir encore des cites à la con sous IIs qui utilisent activex ou des trucs pas standards à la con .
touko- Guéri miraculeux
Après ça serait encore pire sous Windows non NT pour le coup...
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
touko a écrit:C'est pour ça qu'il n'y a pas encore longtemps, même Ms utilisait des serveurs linux+apache .youki a écrit:Oui, mais franchement IIs couplé avec un MTS et un sql server. Ça depotait grave.touko a écrit:IIs a toujours été une plaisanterie qd tu utilisais les serveurs web linux/unix, et c'est toujours le cas .youki a écrit:Oui, mais c'était des PC qui faisait tourner les serveurs Web sous Unix.
Ce type de serveurs est utilisé dans les PME/PMI, par contre passé un certains niveau d'exigence en terme de robustesse/sécurité/nb de connexions, utiliser un serveur windows c'est se faire hara kiri(ou pas) .
Surtout pour avoir encore des cites à la con sous IIs qui utilisent activex ou des trucs pas standards à la con .
je te parle d'entre 1993 et 1999 , c'est la période où MS poussait pour leur imposer leur NT Server et IIS etc... et dans mon cas , c'etait pas pour une PME , mais un truc bien bien plus gros.. tout leurs intranets et extranets tournait sur des solutions microsofts. Mais a cet époque , on etait encore les "pionners" (non pas du multimedia...) de l'internet... ca evoluait a une vitesse, et tu n'avais pas vraiment encore de solution bien établi... c'etait l'époque on il y avait encore netscape...
youki- Docteur *
Oui et que personne n'utilisait dans le cas de grosse structures pour les raisons évoquées plus haut .
D'ailleurs pas pour rien que Ms a même poussé son PS sous linux et virer l'interface graphique par défaut de ses serveurs.
D'ailleurs pas pour rien que Ms a même poussé son PS sous linux et virer l'interface graphique par défaut de ses serveurs.
touko- Guéri miraculeux
youki a écrit:Deluxe paint , c'était vraiment chouette. J'arrive pas a trouver un truc modern qui soit aussi confortable. J'avais trouvé des trucs qui s'en rapproche ou qui pretendent s'en rapprocher. Mais c'est pas pareil.
Si vous avez des suggestions de soft sur PC sous windows qui pourrait être aussi simple et conviviale,je suis preneur.
Deluxe Paint a été adapté sur MAC sous un autre nom... Studio/
il existe trois versions 1 8 et 32.
J'utilisais 32 sur mon Mac LC2, quel plaisir de retrouver mon soft sur Mac
https://rhodblog.wordpress.com/?s=studio
youki offre 1 suppo à ce post!
touko a écrit:Oui et que personne n'utilisait dans le cas de grosse structures pour les raisons évoquées plus haut .
Non , des grosses structures utilisaient IIS et d'ailleurs l'utilise encore. Bien qu'elle ne soit pas majoritaire en effet. Mais ce n'est pas une question de qualité des serveurs microsofts , c'est juste que les autres solutions sont open source et que c'est à la mode depuis quelques années... et surtout les sociétés imaginent que ca leur coûte moins cher... ce qui est sur le moyen terme et long terme completement faux. Enfin bon, c'est un autre débat.
youki- Docteur *
Qui est assez dingue pour utiliser IIS ? Même microsoft ne ferait pas ça.
tapomag- Patient incurable
Ben youki il est assez dingue pour ça (et en plus il adore les ActiveX )
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ben youki il est assez dingue pour ça (et en plus il adore les ActiveX )
Lol, Franchement, c'est vrai que j'adorais les ActiveX (coté server) mais bon COM c'est un peu passez de mode , c'est le moins que l'on puisse dire...
youki- Docteur *
C'était assez mignon quand microsoft a pensé qu'ils allaient réussir à imposer leurs «standards» en dehors du bac à sable windows.
Cela dit, je préférais Windows CE à Android, comme quoi… mais là on est davantage dans les mérites comparés de la peste et du choléra.
Cela dit, je préférais Windows CE à Android, comme quoi… mais là on est davantage dans les mérites comparés de la peste et du choléra.
tapomag- Patient incurable
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34