MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Luke a écrit:Je n'affirme rien j'ai un doute sur l'origine de l'écart, mais de souvenir 34 millions c'est sans le Brésil. Avec, on atteint 39,7 millions de Mega Drive vendu sur le globe.killvan a écrit:https://www.vgchartz.com/charts/platform_totals/Hardware.php/Nikeleos a écrit:Aux USA et en Europe...wiiwii007 a écrit:C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
Relis bien
Ooooh le beau tableau...
- Sega Pico c'est faux
- Sega SG, c'est faux
- PCE, c'est faux (j'adore le 0.75 +NA + 7.76 + NA = 10)
- SMS, c'est faux (et pas qu'un peu)
- MD, c'est...c'est...aaah je suis fatigué...
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu sais même famitsu faisait des erreurs grossières, pourtant considéré comme la crème niveau journal console .Il me semble que par exemple les erreurs concernant la supergrafx parues dans la presse française à l'époque, venaient de chez eux .killvan a écrit:Ok mais TOUS les journalistes ? Qui étaient censé être à la pointe de l'info ? Et Sega, ils ont jamais dit l'inverse de ce que les journalistes (et ça devait pas être que les Français) affirmaient ?touko a écrit:Il y avait bcp d'erreurs et de méconnaissance à l'époque, voire du fantasme quelques fois .killvan a écrit:Ce qui m'interpelle quand je lis ça, c'est comment tous les magazines de l'époque ont pu passer à travers et tous se planter (ce qui me parait tellement improbable) et que la "vérité" apparaisse 30 ans après ?Stef a écrit:touko a écrit:Par définition une puce graphique est un coprocesseur, donc elles ont toutes des copros pour aider le CPU, car en 100% CPU tu ferais pas grand choses .La SNES est une console dont la force repose sur ses coprocesseurs
Non, des co-processeurs, ça reste des "processeurs" et donc quelque chose programmable.
Et ce que je veux dire et que tu as parfaitement compris, c'est que la SNES n'a, de base, pas plus de co-processeurs que la MD. Pourtant à l'époque on lisait partout dans les magasines spécialisées que le CPU central de la SNES était certes plus lent que celui de la MD (et ils se basaient juste sur la fréquence du CPU pour affirmer ça sans savoir que ça n'a pas grand sens) mais "qu'il était assisté par plusieurs co-processeurs" pour l'aider dans ses tâches (là aussi en opposition à la MD), ce qui est littéralement faux.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La NES c'était 90/10 ? C'est pas plutôt 70/30 ? Mais bon... Même si c'est 90/10, c'est parfaitNikeleos a écrit:Au final, on est passé de 90/10 à 55/45wiiwii007 a écrit:Oui mais au final...Nikeleos a écrit:Aux USA et en Europe...wiiwii007 a écrit:C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok mais ça ne répond pas à l'une de mes interrogations : pourquoi Sega n'a pas fait de démenti dans les magazines de journaux ? Ils savaient très bien que la presse de l'époque avait clairement un impact sur les ventes des machines/jeux, ça m'étonnerait quand même fortement que Sega se soit juste contenté de rester de marbre face à de telles assertions. Surtout qu'ils truffaient lesdits magazines de leurs pubs, alors envoyer un communiqué qui rectifiait la vérité sans que ça leur coûte un rond, c'était clairement faisable.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pour chambrer Nikeleos, moi je m'en fou en vrai ^^Luke a écrit:wiiwii007 a écrit:Oui mais au final...Nikeleos a écrit:Aux USA et en Europe...wiiwii007 a écrit:C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
On a assez trollé non ? 39 millions VS 49, y'a aucune humiliation la dedans, t'y vas fort. Surtout que les 10 millions de MD en moins c'est certainement dû au quasi bide qu'elle a fait au Japon.
J'comprends pas pourquoi les Japonais ils l'ont boudé. Purée les gars, vous aviez Altered Beast sous le sapin au Noel 88 bordel ! Ok les autres jeux c'était de la merde lol Mais moi à 8 ans j'aurais pété une durite avec Altered Beast sous le sapin.
Ghouls'n Ghost, Phantasy Star 2, Super Shinobi, Golden Axe, Toki, Mystic Defender, Strider... en 89 ça tapait tout ça, incompréhensible ce bide.
Mais t'y vas fort, je sais que t'aimes bien Altered, mais bon, c'est franchement pas génial en réalité. Enfin, moi je trouve ça vraiment très moyen, en restant gentil.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
81/19 hors Brésil et minimum 69/31 avec Brésil (problème des modèles post-2000 à inclure ou pas - c'est vous qui voyez)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nope, je remets en cause le contexte. Tu me sors une interview du même mec aujourd'hui, je dirais amen.Stef a écrit:Il me semblait avoir vu que tu remettais en cause l'interview des développeurs de Treasures en affirmant que leur avis était biaisé..wiiwii007 a écrit:Argument de quoi ? J'ai jamais dit l'inverse j'y comprends rien en code, et je fuis justement les jeux qui tentent d'impressionner en délaissant le gameplay. Tu confonds avec d'autres personnes. Donc pour moi ça ne change rien à l'histoire. Ce qui m'importe c'est la qualité des jeux, pas la puissance des machines.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc on est loin des 90/10 si on suit tes chiffres.Pops a écrit:81/19 hors Brésil et minimum 69/31 avec Brésil (problème des modèles post-2000 à inclure ou pas - c'est vous qui voyez)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans les années 90-95, il y avait pas Internet, l'information passait pas des fois. J'imagine qu'à l'époque personne de chez Sega ne lisait en détails tous les articles des magazines. Ils regardaient au mieux les notes des gros jeux et basta.killvan a écrit:Ok mais ça ne répond pas à l'une de mes interrogations : pourquoi Sega n'a pas fait de démenti dans les magazines de journaux ? Ils savaient très bien que la presse de l'époque avait clairement un impact sur les ventes des machines/jeux, ça m'étonnerait quand même fortement que Sega se soit juste contenté de rester de marbre face à de telles assertions. Surtout qu'ils truffaient lesdits magazines de leurs pubs, alors envoyer un communiqué qui rectifiait la vérité sans que ça leur coûte un rond, c'était clairement faisable.
Et puis à l'époque le public du JV était technophile sans avoir de connaissances de techniciens. Donc même si des gens de Sega ont vu l'info erronée sur les copros, j'imagine qu'ils s'en foutaient un peu et que ça se rattraperait facile avec des pubs et des jeux qui déchirent.
Aujourd'hui, tout le monde a accès à des informations techniques relativement facilement, a accès à des forums ou autres avec des gens expliquants aux autres. Les technophiles peuvent facilement acquérir des connaissances de techniciens en y mettant du temps et en recoupant les infos. Ca n'avait vraiment pas d'importance à l'époque, et puis ça faisait un peu parti du secret professionnel. Il y a beaucoup moins de secrets aujourd'hui mais on ne sait toujours pas comment fonctionne le QD dans le QD-OLED ou le Q dans le QLED par exemple.
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai eu ma MD en occasion avec Sonic 2, Altered Beast et Quackshot en 6ème il me semble, vers 1992. Altered Beast est celui auquel j'ai le moins joué.
(j'ai eu avant, dans l'ordre, une NES, Game Boy, Amiga 500)
(j'ai eu avant, dans l'ordre, une NES, Game Boy, Amiga 500)
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui peut être sauf qu'il a les cheveux violets et ce n'est pas chez sega qu'on fait ce genre de faute de mauvais goutFleetwood a écrit:tilou a écrit:bonjour le charisme du nabot avec des cheveux violetskillvan a écrit:tilou a écrit:legend of thor ou soleil rivalisent sur tout les points a zelda a link to the past
Franchement, Soleil c'est un clône de Zelda mais sans le charisme.
L'un des personnages les plus emblématiques de l'histoire du jv
(sauf un hérisson bleu ..... )
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Altered Beast, je sais que c'est particulier pour moi, j'ai aucun problème qu'il soit classé dans les nanars par la grande majorité C'est le genre de jeu dont je devais rêver à 11 ans. Le voir tourner dans un salon chez un ami en janvier 92, ça a été une révélation.
Si il m'a marqué et scotché à 11 ans, il m'aurait surement traumatisé à 8 au Noel 88 Bon, j suis pas Japonais.
Pour le coté nostalgie, je ne pense pas. J'ai découvert la MD avec Sonic 1, Altered Beast et Last Battle le meme jour. Ce dernier j'avais été impressionné par les sprites, forcément après la SMS. Mais ça s'arrêtera là, pour toujours lol J'ai la version Jap, mais c'est par pure collection, je l'ai jamais fini, et je le trouve médiocre celui là pour le coup
Altered Beast, je le relance plusieurs fois par an depuis 30 ans. J'adore. Je vois bien le coté raide et limité du gameplay. Mais comme je le connais bien, pour moi c'est toujours autant de plaisir de le One Credit en normal ou hard (quand je suis en forme).
Au bout d'un moment, son ambiance me manque et je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de jeux que ça a base de transformation de monstres, d'ambiance fantastique, à coup de gros sprites avec un 2 joueurs simultanés.
Je rêve à une version "Neo" sur MD, sur une cartouche de 32meg, avec grosse optimisation sur les animations, les voix digit et les couleurs, faire que la musique ne se coupe plus après les digits, et en rajoutant pourquoi pas un ou deux niveaux. Y'en a un exclu à la version Nes, n'est ce pas ?
Si il m'a marqué et scotché à 11 ans, il m'aurait surement traumatisé à 8 au Noel 88 Bon, j suis pas Japonais.
Pour le coté nostalgie, je ne pense pas. J'ai découvert la MD avec Sonic 1, Altered Beast et Last Battle le meme jour. Ce dernier j'avais été impressionné par les sprites, forcément après la SMS. Mais ça s'arrêtera là, pour toujours lol J'ai la version Jap, mais c'est par pure collection, je l'ai jamais fini, et je le trouve médiocre celui là pour le coup
Altered Beast, je le relance plusieurs fois par an depuis 30 ans. J'adore. Je vois bien le coté raide et limité du gameplay. Mais comme je le connais bien, pour moi c'est toujours autant de plaisir de le One Credit en normal ou hard (quand je suis en forme).
Au bout d'un moment, son ambiance me manque et je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de jeux que ça a base de transformation de monstres, d'ambiance fantastique, à coup de gros sprites avec un 2 joueurs simultanés.
Je rêve à une version "Neo" sur MD, sur une cartouche de 32meg, avec grosse optimisation sur les animations, les voix digit et les couleurs, faire que la musique ne se coupe plus après les digits, et en rajoutant pourquoi pas un ou deux niveaux. Y'en a un exclu à la version Nes, n'est ce pas ?
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je sais pas pourquoi il est si mal aiméLuke a écrit:Altered Beast, je sais que c'est particulier pour moi, j'ai aucun problème qu'il soit classé dans les nanars par la grande majorité C'est le genre de jeu dont je devais rêver à 11 ans. Le voir tourner dans un salon chez un ami en janvier 92, ça a été une révélation.
Si il m'a marqué et scotché à 11 ans, il m'aurait surement traumatisé à 8 au Noel 88 Bon, j suis pas Japonais.
Pour le coté nostalgie, je ne pense pas. J'ai découvert la MD avec Sonic 1, Altered Beast et Last Battle le meme jour. Ce dernier j'avais été impressionné par les sprites, forcément après la SMS. Mais ça s'arrêtera là, pour toujours lol J'ai la version Jap, mais c'est par pure collection, je l'ai jamais fini, et je le trouve médiocre celui là pour le coup
Altered Beast, je le relance plusieurs fois par an depuis 30 ans. J'adore. Je vois bien le coté raide et limité du gameplay. Mais comme je le connais bien, pour moi c'est toujours autant de plaisir de le One Credit en normal ou hard (quand je suis en forme).
Au bout d'un moment, son ambiance me manque et je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de jeux que ça a base de transformation de monstres, d'ambiance fantastique, à coup de gros sprites avec un 2 joueurs simultanés.
Je rêve à une version "Neo" sur MD, sur une cartouche de 32meg, avec grosse optimisation sur les animations, les voix digit et les couleurs, faire que la musique ne se coupe plus après les digits, et en rajoutant pourquoi pas un ou deux niveaux. Y'en a un exclu à la version Nes, n'est ce pas ?
j'avais eu le coup de foudre a l'époque en le découvrant dans les salles d'arcades
j'ai vu plus tard qu'il était remarquablement bien porté sur la megadrive (vendu en bundle en plus) ce fut mon troisième jeu après Sonic et street of rage
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Luke a écrit:
Je rêve à une version "Neo" sur MD, sur une cartouche de 32meg, avec grosse optimisation sur les animations, les voix digit et les couleurs, faire que la musique ne se coupe plus après les digits, et en rajoutant pourquoi pas un ou deux niveaux.
32Mb c'est plus du double du jeu d'arcade donc oui il y a de quoi faire bien ^^
Il y a 3 stages et transformations (lion, requin, aigle) en plus sur NESY'en a un exclu à la version Nes, n'est ce pas ?
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous les suivez ou pas, c'est vous qui voyez...wiiwii007 a écrit:Donc on est loin des 90/10 si on suit tes chiffres.Pops a écrit:81/19 hors Brésil et minimum 69/31 avec Brésil (problème des modèles post-2000 à inclure ou pas - c'est vous qui voyez)
Le sourcing et la méthodologie sont publiés depuis 1 an, le calcul est une simple division.
Note: comparer l'évolution du market share de 2 générations dont les Installed Base respectifs diffèrent de 30% doit à mon sens être à minima analysé/pondéré, mais ça aussi c'est vous qui voyez...
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tilou a écrit:je sais pas pourquoi il est si mal aiméLuke a écrit:Altered Beast, je sais que c'est particulier pour moi, j'ai aucun problème qu'il soit classé dans les nanars par la grande majorité C'est le genre de jeu dont je devais rêver à 11 ans. Le voir tourner dans un salon chez un ami en janvier 92, ça a été une révélation.
Si il m'a marqué et scotché à 11 ans, il m'aurait surement traumatisé à 8 au Noel 88 Bon, j suis pas Japonais.
Pour le coté nostalgie, je ne pense pas. J'ai découvert la MD avec Sonic 1, Altered Beast et Last Battle le meme jour. Ce dernier j'avais été impressionné par les sprites, forcément après la SMS. Mais ça s'arrêtera là, pour toujours lol J'ai la version Jap, mais c'est par pure collection, je l'ai jamais fini, et je le trouve médiocre celui là pour le coup
Altered Beast, je le relance plusieurs fois par an depuis 30 ans. J'adore. Je vois bien le coté raide et limité du gameplay. Mais comme je le connais bien, pour moi c'est toujours autant de plaisir de le One Credit en normal ou hard (quand je suis en forme).
Au bout d'un moment, son ambiance me manque et je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de jeux que ça a base de transformation de monstres, d'ambiance fantastique, à coup de gros sprites avec un 2 joueurs simultanés.
Je rêve à une version "Neo" sur MD, sur une cartouche de 32meg, avec grosse optimisation sur les animations, les voix digit et les couleurs, faire que la musique ne se coupe plus après les digits, et en rajoutant pourquoi pas un ou deux niveaux. Y'en a un exclu à la version Nes, n'est ce pas ?
j'avais eu le coup de foudre a l'époque en le découvrant dans les salles d'arcades
j'ai vu plus tard qu'il était remarquablement bien porté sur la megadrive (vendu en bundle en plus) ce fut mon troisième jeu après Sonic et street of rage
Ah tu m'en avais ptete deja parlé, mais je ne suis pas fou ! Je ne suis pas le seul joueur qu'il passionne
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, je pense qu'il a marqué pas mal de personnes car on peut le critiquer pour sa rigidité, son level design plat etc. Mais pas pour son ambiance. On aime ou pas, elle est très marquée, rien que ça, ça peut faire aimer un jeu. Si en plus le gameplay plait, alors c'est nikel.
Je comprends qu'on puisse l'aimer.
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Dernière édition par wiiwii007 le Mer 17 Jan 2024 - 19:13, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:Luke a écrit:
Je rêve à une version "Neo" sur MD, sur une cartouche de 32meg, avec grosse optimisation sur les animations, les voix digit et les couleurs, faire que la musique ne se coupe plus après les digits, et en rajoutant pourquoi pas un ou deux niveaux.
32Mb c'est plus du double du jeu d'arcade donc oui il y a de quoi faire bien ^^Il y a 3 stages et transformations (lion, requin, aigle) en plus sur NESY'en a un exclu à la version Nes, n'est ce pas ?
Et bien je dépasserai la version Arcade Je préfère honnêtement la jouabilité de la version MD (question d'habitude ou objectif ?), donc avec en plus 2 ou 3 niveaux, en faisant des animations bien développées et en rajoutant de bonnes digit, y'en aura ptete besoin. Sinon 24meg, si c'est suffisant et que ça coute moins cher à produire.
3 stages en plus sur Nes ? Merde ! Elle ne m'a jamais attiré, mais va falloir que je la teste.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai, mais bon c'était qd même leur boulot d'informer correctement .xinyingho a écrit:Dans les années 90-95, il y avait pas Internet, l'information passait pas des fois. J'imagine qu'à l'époque personne de chez Sega ne lisait en détails tous les articles des magazines. Ils regardaient au mieux les notes des gros jeux et basta.killvan a écrit:Ok mais ça ne répond pas à l'une de mes interrogations : pourquoi Sega n'a pas fait de démenti dans les magazines de journaux ? Ils savaient très bien que la presse de l'époque avait clairement un impact sur les ventes des machines/jeux, ça m'étonnerait quand même fortement que Sega se soit juste contenté de rester de marbre face à de telles assertions. Surtout qu'ils truffaient lesdits magazines de leurs pubs, alors envoyer un communiqué qui rectifiait la vérité sans que ça leur coûte un rond, c'était clairement faisable.
Simplement parce que c'était un jeu assez bof déjà en arcade, donc avec une version console de salon bienje sais pas pourquoi il est si mal aimé
moins bonne, normal que la sauce ne prenne pas .
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah, je ne suis pas le seul à rejouer à Altered Beast régulièrement.
Jouabilité hyper rigide et totalement non-intuitive mais ambiance absolument unique et plaisir régressif à casser du monstre à coup de dash enflammé.
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Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En fait dans ce jeu, seule la 1er transfo est sympa .
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Luke a écrit:
Et bien je dépasserai la version Arcade Je préfère honnêtement la jouabilité de la version MD (question d'habitude ou objectif ?), donc avec en plus 2 ou 3 niveaux, en faisant des animations bien développées et en rajoutant de bonnes digit, y'en aura ptete besoin. Sinon 24meg, si c'est suffisant et que ça coute moins cher à produire.
Il y a quelques adaptations arcade des années 80, notamment de Sega mais pas uniquement, que je préfère sur MD. Altered Beast en fait partie, Golden Axe aussi.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hellfireguyome a écrit:Il y a quelques adaptations arcade des années 80, notamment de Sega mais pas uniquement, que je préfère sur MD. Altered Beast en fait partie, Golden Axe aussi.Luke a écrit:Et bien je dépasserai la version Arcade Je préfère honnêtement la jouabilité de la version MD (question d'habitude ou objectif ?), donc avec en plus 2 ou 3 niveaux, en faisant des animations bien développées et en rajoutant de bonnes digit, y'en aura ptete besoin. Sinon 24meg, si c'est suffisant et que ça coute moins cher à produire.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:Hellfireguyome a écrit:Il y a quelques adaptations arcade des années 80, notamment de Sega mais pas uniquement, que je préfère sur MD. Altered Beast en fait partie, Golden Axe aussi.Luke a écrit:Et bien je dépasserai la version Arcade Je préfère honnêtement la jouabilité de la version MD (question d'habitude ou objectif ?), donc avec en plus 2 ou 3 niveaux, en faisant des animations bien développées et en rajoutant de bonnes digit, y'en aura ptete besoin. Sinon 24meg, si c'est suffisant et que ça coute moins cher à produire.
Exact. Même si celui-ci j'ai pas encore eu le temps d'y jouer vraiment sérieusement il en fait partie.
Zero Wing aussi, en particulier niveau sonore car j'ai vraiment du mal avec le Yamaha 2151.
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Chelnov, Midnight Resistance (les musiques )
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Altered Beast sur NES avec des transfos en plus ? Ahah, on en apprend tous les jours !Luke a écrit:3 stages en plus sur Nes ? Merde ! Elle ne m'a jamais attiré, mais va falloir que je la teste.
Purée, j'ai vu à quoi ça ressemble... et c'est vraiment moche.
Vive la version MD !
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pour ça que je ne l'avais meme jamais testé, elle est horrible ^^
Mais pour ma culture vidéoludique, je vais devoir y passer.
@Stef Musique du 1er niveau de Midnight Resistance superbe, dans le top des morceaux sur la 4e génération. Par contre, le jeu j'ai toujours eu du mal à aller loin. Graphiquement on dirait de la Nes
Mais pour ma culture vidéoludique, je vais devoir y passer.
@Stef Musique du 1er niveau de Midnight Resistance superbe, dans le top des morceaux sur la 4e génération. Par contre, le jeu j'ai toujours eu du mal à aller loin. Graphiquement on dirait de la Nes
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Altered Beast MD aussi je me le relance très très régulièrement
J'avais eu le jeu en pack pour noel 91 donc forcément il y a une part de nostalgie mais en dehors de ca, le jeux est excellent. Son gameplay est simple avec prise en main immédiate, l'ambiance sonore et visuelle ou j'ai accroché direct, et le fun des transformations (et pas que celle du loup garou contrairement a touko) que j'aime aussi? Les parties sont courtes et parfois j'ai peu de temps pour des longues sessions donc j'ai quelques jeux qui comme celui la ne me demande pas trop de temps a finir que je lance dans ces occasions là. On peut ajouter que la version MD d'Altered Beast possède en plus un second plan absent de la version arcade sur le 1er niveau.
Pour l'histoire de la SNES et ses légendaires co-processeurs, je n'ai heureusement pas attendu 30 ans pour me rendre compte que c'etait de l'incompréhension des magazines d'époque. (je me demande si ils n'ont pas été induit en erreur a cause du GPU qui est divisé en 2 parties sur SNES, c'etait peut être inhabituel?)
- un CPU principal et sa W-RAM
Motorola 68000 sur MD (64 Ko de RAM)
Western Design Center 65C816 (aussi appelé Ricoh 5A22) sur SNES (128 Ko de RAM)
- un GPU et sa V-RAM
VDP sur MD (64 Ko de RAM)
S-PPU sur SNES (64 Ko de RAM) ce dernier étant coupé en 2 parties distinctes PPU1 et PPU2 avant la SNES dites "1-chip" qui les remet ensemble
- un second CPU 8 bit semi-autonome et sa W-RAM associé à un (ou plusieurs) chip(s) sonore(s) contrôlés
CPU Zilog 80 (8 bit) sur MD (8 Ko de RAM) qui pilote 2 puces audio; Yamaha YM2612 + Texas Instruments SN76489 (cette seconde puce audio se trouve dans le VDP certainement parce ce que ce VDP intègre le Mode "Master System" et que c'etait peut être plus simple et que ca réduisait les couts)
CPU Sony SPC700 (8 bit) sur SNES (64 Ko de RAM) qui pilote 1 puce audio Sony S-DSP
Le reste ce sont des puces de rôles secondaires qui n'influent pas ou peu sur les performances de la machine, tel l'encodeur vidéo, les I-O, le bus arbiter, les puces de sécurité CIC (zonage régional US/EU/JP etc....)
Megadrive
SNES
Source :
https://www.copetti.org/writings/consoles/
https://www.copetti.org/writings/consoles/mega-drive-genesis/
https://www.copetti.org/writings/consoles/super-nintendo/
J'avais eu le jeu en pack pour noel 91 donc forcément il y a une part de nostalgie mais en dehors de ca, le jeux est excellent. Son gameplay est simple avec prise en main immédiate, l'ambiance sonore et visuelle ou j'ai accroché direct, et le fun des transformations (et pas que celle du loup garou contrairement a touko) que j'aime aussi? Les parties sont courtes et parfois j'ai peu de temps pour des longues sessions donc j'ai quelques jeux qui comme celui la ne me demande pas trop de temps a finir que je lance dans ces occasions là. On peut ajouter que la version MD d'Altered Beast possède en plus un second plan absent de la version arcade sur le 1er niveau.
Pour l'histoire de la SNES et ses légendaires co-processeurs, je n'ai heureusement pas attendu 30 ans pour me rendre compte que c'etait de l'incompréhension des magazines d'époque. (je me demande si ils n'ont pas été induit en erreur a cause du GPU qui est divisé en 2 parties sur SNES, c'etait peut être inhabituel?)
Suffit d'ouvrir la console et de voir les puces de toute façon, il y a autant de co-processeurs sur SNES que sur MD
- un CPU principal et sa W-RAM
Motorola 68000 sur MD (64 Ko de RAM)
Western Design Center 65C816 (aussi appelé Ricoh 5A22) sur SNES (128 Ko de RAM)
- un GPU et sa V-RAM
VDP sur MD (64 Ko de RAM)
S-PPU sur SNES (64 Ko de RAM) ce dernier étant coupé en 2 parties distinctes PPU1 et PPU2 avant la SNES dites "1-chip" qui les remet ensemble
- un second CPU 8 bit semi-autonome et sa W-RAM associé à un (ou plusieurs) chip(s) sonore(s) contrôlés
CPU Zilog 80 (8 bit) sur MD (8 Ko de RAM) qui pilote 2 puces audio; Yamaha YM2612 + Texas Instruments SN76489 (cette seconde puce audio se trouve dans le VDP certainement parce ce que ce VDP intègre le Mode "Master System" et que c'etait peut être plus simple et que ca réduisait les couts)
CPU Sony SPC700 (8 bit) sur SNES (64 Ko de RAM) qui pilote 1 puce audio Sony S-DSP
Le reste ce sont des puces de rôles secondaires qui n'influent pas ou peu sur les performances de la machine, tel l'encodeur vidéo, les I-O, le bus arbiter, les puces de sécurité CIC (zonage régional US/EU/JP etc....)
Megadrive
SNES
Source :
https://www.copetti.org/writings/consoles/
https://www.copetti.org/writings/consoles/mega-drive-genesis/
https://www.copetti.org/writings/consoles/super-nintendo/
Dernière édition par airdream le Jeu 18 Jan 2024 - 0:52, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Clair. La seule transformation pas top est l'ours. On dirait un gros bibendum comparé aux loup, tigre et dragon.airdream a écrit:et le fun des transformations (et pas que celle du loup garou contrairement a touko)
C'est sûrement ça. Si les journalistes ont colporté la news que la SNES avaient pleins de copros spécialisés, c'est parce qu'ils ont compris qu'à moitié les explications techniques d'ingénieurs de chez Nintendo. T'alignes juste mode 7, PPU1 et PPU2, SPC700... Ben tu perds déjà la plupart des boétiens de la tech.airdream a écrit:je me demande si ils n'ont pas été induit en erreur a cause du GPU qui est divisé en 2 parties sur SNES, c'etait peut être inhabituel?
xinyingho- Interne
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Nikeleos offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il immobilise les ennemis avec son haleine pestilentielle c'est quand même fun (comme après avoir hiberner pendant un long hiver c'est logique en plus)xinyingho a écrit:Clair. La seule transformation pas top est l'ours. On dirait un gros bibendum comparé aux loup, tigre et dragon.airdream a écrit:et le fun des transformations (et pas que celle du loup garou contrairement a touko)
et puis incarner un ours c'est sympa aussi ca dégage un sentiment de puissance
Et avant Sonic, c'est aussi lui qui se met en boule pour détruire ses opposants, cet ours a ete le gourou de la Sonic Team
Je l'adore autant que les autres transformations
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La scène DEMO sur Super Nintendo
=SNES%2FSuper+Famicom&page=1&order=thumbup]https://www.pouet.net/prodlist.php?platform%5B0%5D=SNES%2FSuper+Famicom&page=1&order=thumbup
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TaMa- Patient contaminé
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