MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'es encore resté à celui qui a la plus grosse bite procure le plus de plaisir ?Stef a écrit:touko a écrit:C'est un son Md ça non ?Alors que moi, ça ne me gène pas pour Plok
Touko ça devrait t'interesser, et aussi pour mettre une bonne fois pour toute un terme sur le débat par rapport au CPU :p
Voici un quote (discord NesDev) venant du développeur qui travaille sur le shump SNES en cours de dev dont tu as posté un gif un peu plus tot sur ce topic et qui répond à un autre développeur qui lui bosse sur le shump en cours de dev sur MD et dont j'ai posté la vidéo plus tot également :
- Code:
yeah, it seems like the key to passing that >2x performance threshold would be leveraging registers and 32-bit "SIMD" as much as possible.
actually your engine is what convinced me there might be some truth to it lol
results speak loudest, and you're pushing more than double my object count, with more complex object behaviors, and a whole bunch of background overhead too
oh and software multiplexing at the same time too
either my engine isn't as tightly optimized as I thought it was, or you guys really are dealing with a CPU some number of times faster in practical terms
and I don't think it's my engine......
like, with my game, even if I could multiplex, the overhead of doing so and the additional overhead of managing more objects would probably prevent me from appreciably bumping up the object count
En gros il explique qu'avant il était très septique sur le rapport de performance qu'on donne entre le 68000 de la MD et le 65C816 de la SNES (un rapport x2 voire plus).. il pensait que les 2 CPUs n'était pas si éloignés en terme de performance au final vu ce qu'il arrive "à en sortir" avec son jeu (un peu comme toi).
Sauf qu'entre temps il voit quelqu'un qui fait un peu la même chose que lui mais sur Mega Drive (de faire un shump avec un max de boulettes et d'objets) et là il commence à se rendre compte de la différence entre les 2 machines.
Quand je disais que le 68000 de la MD était environ 2x plus performant que le 65C816 (en fast ROM) en moyenne, tu vois que j'étais dans le vrai, c'est également son ressenti, et là ça vient d'un des meilleurs / plus gros developpeur actuel sur SNES donc tu vas avoir du mal à le contredire.
En note finale il conclut quand même "qu'importe si la MD est 2x ou 4x plus puissante que la SNES, je veux juste montrer que la SNES n'est pas aussi lente qu'on le pense".
C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pk une puce vidéo n'est pas programmable ?Non, des co-processeurs, ça reste des "processeurs" et donc quelque chose programmable.
Un coprocesseur est quelque chose destiné à aider/assister le CPU en le déchargeant de certaines tâches, il peut être graphique, sonore ou arithmétique par exemple,ce n'est pas quelque chose de forcément capable d'exécuter du code .
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Aux USA et en Europe...wiiwii007 a écrit:C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ce fameux débat de qui a la plus grosse....ça m'a toujours fatigué.
Par contre j'aime certes plus la SNES, mais j'aime beaucoup le MD.
On ne trouve pas tout a fait la même chose.
J'adore Atomic Runner, jamais fini mais ce jeux punaise... Vraiment fun
Stef a parlé du Yuyu Hakusho, celui là une vrai pépitte, pas seulement pour son mode 4 joueurs. Son gameplay est vraiment top.
Ah un jeu qui paye pas de mine c'est alien storm, celui j'ai essayé et punaise addiction total.
Sur SNES, peu de personne parle de Skyblazer, Valken ou Gun Hazard, ou encore un bon petit super air diver. En VS il y a pletor de bon jeux comme le Gundam W, le turtle....
En gros plein de bon jeu partout...
Ah oui j'adore la Pc Engine lol
Par contre j'aime certes plus la SNES, mais j'aime beaucoup le MD.
On ne trouve pas tout a fait la même chose.
J'adore Atomic Runner, jamais fini mais ce jeux punaise... Vraiment fun
Stef a parlé du Yuyu Hakusho, celui là une vrai pépitte, pas seulement pour son mode 4 joueurs. Son gameplay est vraiment top.
Ah un jeu qui paye pas de mine c'est alien storm, celui j'ai essayé et punaise addiction total.
Sur SNES, peu de personne parle de Skyblazer, Valken ou Gun Hazard, ou encore un bon petit super air diver. En VS il y a pletor de bon jeux comme le Gundam W, le turtle....
En gros plein de bon jeu partout...
Ah oui j'adore la Pc Engine lol
Manuhide94- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais au final...Nikeleos a écrit:Aux USA et en Europe...wiiwii007 a écrit:C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:T'es encore resté à celui qui a la plus grosse bite procure le plus de plaisir ?
C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
Voilà le donc genre de réaction quand il n'y a plus d'argument :)
Bon au moins peut être que ça calmera vos envies de toujours essayer de trouver des excuses pour justifier que...
Vous devriez me remercier dans un sens, vous voilà plus éclairés :)
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:Pk une puce vidéo n'est pas programmable ?Non, des co-processeurs, ça reste des "processeurs" et donc quelque chose programmable.
Un coprocesseur est quelque chose destiné à aider/assister le CPU en le déchargeant de certaines tâches, il peut être graphique, sonore ou arithmétique par exemple,ce n'est pas quelque chose de forcément capable d'exécuter du code .
Bon tu vas arrêter d'essayer de noyer le poisson
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/coprocesseur/19136
On s'en fiche de cette histoire de définition de coprocesseur, pourquoi tu rebondis là dessus et pas sur la partie intéressante qui était "la SNES n'a pas plus de co-processeurs que la MD" ?
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nintendo a démontré à Sega que sans maîtrise la puissance n'est rien.
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon comme j'ai plus voulu débattre avec toi sur discord, je vais faire encore la même chose ici .On s'en fiche de cette histoire de définition de coprocesseur, pourquoi tu rebondis là dessus et pas sur la partie intéressante qui était "la SNES n'a pas plus de co-processeurs que la MD" ?
Vu comme ça part encore sur du n'importe quoi de ta part, ce sera inutile .
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Argument de quoi ? J'ai jamais dit l'inverse j'y comprends rien en code, et je fuis justement les jeux qui tentent d'impressionner en délaissant le gameplay. Tu confonds avec d'autres personnes. Donc pour moi ça ne change rien à l'histoire. Ce qui m'importe c'est la qualité des jeux, pas la puissance des machines.Stef a écrit:wiiwii007 a écrit:T'es encore resté à celui qui a la plus grosse bite procure le plus de plaisir ?
C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
Voilà le donc genre de réaction quand il n'y a plus d'argument :)
Bon au moins peut être que ça calmera vos envies de toujours essayer de trouver des excuses pour justifier que...
Vous devriez me remercier dans un sens, vous voilà plus éclairés :)
Pour les excuses pareil, je ne sais pas de quoi tu parles
N'es tu pas en train de te battre contre un fantôme ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef cite larousse car il sait que wiki me donne raison .
Bref :
Bref :
Les opérations effectuées par le coprocesseur peuvent être des calculs virgule flottante, fonctions graphiques, gestion signaux, le traitement des données ou des fonctions cryptographique. En soulageant le processeur principal des tâches les plus exigeantes, coprocesseurs peuvent accélérer les performances d'un système. Les coprocesseurs permettent également aux fabricants de ordinateur de proposer des systèmes sur mesure, fournissant la puissance supplémentaire uniquement aux clients qui en ont vraiment besoin et payer pour cela.
Dernière édition par touko le Mer 17 Jan 2024 - 16:49, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au final, on est passé de 90/10 à 55/45wiiwii007 a écrit:Oui mais au final...Nikeleos a écrit:Aux USA et en Europe...wiiwii007 a écrit:C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:touko a écrit:Par définition une puce graphique est un coprocesseur, donc elles ont toutes des copros pour aider le CPU, car en 100% CPU tu ferais pas grand choses .La SNES est une console dont la force repose sur ses coprocesseurs
Non, des co-processeurs, ça reste des "processeurs" et donc quelque chose programmable.
Et ce que je veux dire et que tu as parfaitement compris, c'est que la SNES n'a, de base, pas plus de co-processeurs que la MD. Pourtant à l'époque on lisait partout dans les magasines spécialisées que le CPU central de la SNES était certes plus lent que celui de la MD (et ils se basaient juste sur la fréquence du CPU pour affirmer ça sans savoir que ça n'a pas grand sens) mais "qu'il était assisté par plusieurs co-processeurs" pour l'aider dans ses tâches (là aussi en opposition à la MD), ce qui est littéralement faux.
Et bien je ne suis qu'un graphiste, mais une belle quiche en hardware malgré mes petits apprentissages d'amateur et de passionné.
30 ans que j'étais sûr de ça, et meme que j'avais ce souvenir que le mode 7 s'appelait comme ça parce que c'était le 7e copro
Donc si le CPU de la MD défonce celui de la SNes, ça veut dire que c'est le GPU de cette dernière qui fait la différence sur le reste ? (zoom et rotation en hard, palette de 32 000 couleurs, etc)
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Et pourtant... Le charisme on s'en branle, le gameplay et le level design sont au top. Reste à arriver à gérer les maniabilités.killvan a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=3QMiJ64Hszk&t=622sace76 a écrit:Quelle merde ce Kid Chameleon....
Quand je vois ça, ça me donne pas trop envie d'y jouer. Le héros a no charism, comparé à Megaman...
Honnêtement le gameplay de ce jeu est assez médiocre et l'on ne parlera pas de l'ost...
Fleetwood- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tilou a écrit:bonjour le charisme du nabot avec des cheveux violetskillvan a écrit:tilou a écrit:legend of thor ou soleil rivalisent sur tout les points a zelda a link to the past
Franchement, Soleil c'est un clône de Zelda mais sans le charisme.
L'un des personnages les plus emblématiques de l'histoire du jv
Fleetwood- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, le CPU gère essentiellement la logique du jeu et le pilotage des coprocesseurs qui font le travail graphique et sonore .Le CPU peut faire des tâches qui ne sont pas prévues par le hardware en complément .ça veut dire que c'est le GPU de cette dernière qui fait la différence sur le reste ? (zoom et rotation en hard, palette de 32 000 couleurs, etc)
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touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce qui m'interpelle quand je lis ça, c'est comment tous les magazines de l'époque ont pu passer à travers et tous se planter (ce qui me parait tellement improbable) et que la "vérité" apparaisse 30 ans après ?Stef a écrit:touko a écrit:Par définition une puce graphique est un coprocesseur, donc elles ont toutes des copros pour aider le CPU, car en 100% CPU tu ferais pas grand choses .La SNES est une console dont la force repose sur ses coprocesseurs
Non, des co-processeurs, ça reste des "processeurs" et donc quelque chose programmable.
Et ce que je veux dire et que tu as parfaitement compris, c'est que la SNES n'a, de base, pas plus de co-processeurs que la MD. Pourtant à l'époque on lisait partout dans les magasines spécialisées que le CPU central de la SNES était certes plus lent que celui de la MD (et ils se basaient juste sur la fréquence du CPU pour affirmer ça sans savoir que ça n'a pas grand sens) mais "qu'il était assisté par plusieurs co-processeurs" pour l'aider dans ses tâches (là aussi en opposition à la MD), ce qui est littéralement faux.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
https://www.vgchartz.com/charts/platform_totals/Hardware.php/Nikeleos a écrit:Aux USA et en Europe...wiiwii007 a écrit:C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il y avait bcp d'erreurs et de méconnaissance à l'époque, voire du fantasme quelques fois .killvan a écrit:Ce qui m'interpelle quand je lis ça, c'est comment tous les magazines de l'époque ont pu passer à travers et tous se planter (ce qui me parait tellement improbable) et que la "vérité" apparaisse 30 ans après ?Stef a écrit:touko a écrit:Par définition une puce graphique est un coprocesseur, donc elles ont toutes des copros pour aider le CPU, car en 100% CPU tu ferais pas grand choses .La SNES est une console dont la force repose sur ses coprocesseurs
Non, des co-processeurs, ça reste des "processeurs" et donc quelque chose programmable.
Et ce que je veux dire et que tu as parfaitement compris, c'est que la SNES n'a, de base, pas plus de co-processeurs que la MD. Pourtant à l'époque on lisait partout dans les magasines spécialisées que le CPU central de la SNES était certes plus lent que celui de la MD (et ils se basaient juste sur la fréquence du CPU pour affirmer ça sans savoir que ça n'a pas grand sens) mais "qu'il était assisté par plusieurs co-processeurs" pour l'aider dans ses tâches (là aussi en opposition à la MD), ce qui est littéralement faux.
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Oui mais au final...Nikeleos a écrit:Aux USA et en Europe...wiiwii007 a écrit:C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
On a assez trollé non ? 39 millions VS 49, y'a aucune humiliation la dedans, t'y vas fort. Surtout que les 10 millions de MD en moins c'est certainement dû au quasi bide qu'elle a fait au Japon.
J'comprends pas pourquoi les Japonais ils l'ont boudé. Purée les gars, vous aviez Altered Beast sous le sapin au Noel 88 bordel ! Ok les autres jeux c'était de la merde lol Mais moi à 8 ans j'aurais pété une durite avec Altered Beast sous le sapin.
Ghouls'n Ghost, Phantasy Star 2, Super Shinobi, Golden Axe, Toki, Mystic Defender, Strider... en 89 ça tapait tout ça, incompréhensible ce bide.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Luke a écrit:
J'comprends pas pourquoi les Japonais ils l'ont boudé. Purée les gars, vous aviez Altered Beast sous le sapin au Noel 88 bordel ! Ok les autres jeux c'était de la merde lol Mais moi à 8 ans j'aurais pété une durite avec Altered Beast sous le sapin.
Ghouls'n Ghost, Phantasy Star 2, Super Shinobi, Golden Axe, Toki, Mystic Defender, Strider... en 89 ça tapait tout ça, incompréhensible ce bide.
Bah oui mais sous le sapin de Noël 87 ils avaient la PC Engine
Et à Noël 88 ils avaient le lecteur CD-Rom sous le sapin
Et les autres étaient très satisfaits de leur NES.
Dernière édition par guyome le Mer 17 Jan 2024 - 16:59, édité 2 fois
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Famicom était au top et la PCE était un sacré concurrent pour Sega, rien que ça ça justifie son échec au Japon je pense.Luke a écrit:wiiwii007 a écrit:Oui mais au final...Nikeleos a écrit:Aux USA et en Europe...wiiwii007 a écrit:C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
On a assez trollé non ? 39 millions VS 49, y'a aucune humiliation la dedans, t'y vas fort. Surtout que les 10 millions de MD en moins c'est certainement dû au quasi bide qu'elle a fait au Japon.
J'comprends pas pourquoi les Japonais ils l'ont boudé. Purée les gars, vous aviez Altered Beast sous le sapin au Noel 88 bordel ! Ok les autres jeux c'était de la merde lol Mais moi à 8 ans j'aurais pété une durite avec Altered Beast sous le sapin.
Ghouls'n Ghost, Phantasy Star 2, Super Shinobi, Golden Axe, Toki, Mystic Defender, Strider... en 89 ça tapait tout ça, incompréhensible ce bide.
Ca + l'effet d'annonce réussi de Nintendo pour la Super Famicom à venir, c'était déjà plié d'avance.
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
killvan a écrit:https://www.vgchartz.com/charts/platform_totals/Hardware.php/Nikeleos a écrit:Aux USA et en Europe...wiiwii007 a écrit:C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
Relis bien
Je n'affirme rien j'ai un doute sur l'origine de l'écart, mais de souvenir 34 millions c'est sans le Brésil. Avec, on atteint 39,7 millions de Mega Drive vendu sur le globe.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
guyome a écrit:Luke a écrit:
J'comprends pas pourquoi les Japonais ils l'ont boudé. Purée les gars, vous aviez Altered Beast sous le sapin au Noel 88 bordel ! Ok les autres jeux c'était de la merde lol Mais moi à 8 ans j'aurais pété une durite avec Altered Beast sous le sapin.
Ghouls'n Ghost, Phantasy Star 2, Super Shinobi, Golden Axe, Toki, Mystic Defender, Strider... en 89 ça tapait tout ça, incompréhensible ce bide.
Bah oui mais sous le sapin de Noël 87 ils avaient la PC Engine
Et à Noël 88 ils avaient le lecteur CD-Rom sous le sapin
Et les autres étaient très satisfaits de leur NES.
Ouais, mais de la à faire un quasi monopole sur la 4e génération pendant 2 ans
Mais c'est vrai que la Nes marchait encore, et la sortie de Mario 3 a fait du mal à la sortie de la MD.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais finalement le Brésil est le seul territoire mondial où la MD bat à coup sûr la SNES (on n'a pas les chiffres SNES au Brésil mais vu la popularité de Sega, je crois que cette affirmation fera consensus).
Vu qu'en Europe c'est clairement un match nul, et faudrait voir pays par pays si possible.
Vu qu'en Europe c'est clairement un match nul, et faudrait voir pays par pays si possible.
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok mais TOUS les journalistes ? Qui étaient censé être à la pointe de l'info ? Et Sega, ils ont jamais dit l'inverse de ce que les journalistes (et ça devait pas être que les Français) affirmaient ?touko a écrit:Il y avait bcp d'erreurs et de méconnaissance à l'époque, voire du fantasme quelques fois .killvan a écrit:Ce qui m'interpelle quand je lis ça, c'est comment tous les magazines de l'époque ont pu passer à travers et tous se planter (ce qui me parait tellement improbable) et que la "vérité" apparaisse 30 ans après ?Stef a écrit:touko a écrit:Par définition une puce graphique est un coprocesseur, donc elles ont toutes des copros pour aider le CPU, car en 100% CPU tu ferais pas grand choses .La SNES est une console dont la force repose sur ses coprocesseurs
Non, des co-processeurs, ça reste des "processeurs" et donc quelque chose programmable.
Et ce que je veux dire et que tu as parfaitement compris, c'est que la SNES n'a, de base, pas plus de co-processeurs que la MD. Pourtant à l'époque on lisait partout dans les magasines spécialisées que le CPU central de la SNES était certes plus lent que celui de la MD (et ils se basaient juste sur la fréquence du CPU pour affirmer ça sans savoir que ça n'a pas grand sens) mais "qu'il était assisté par plusieurs co-processeurs" pour l'aider dans ses tâches (là aussi en opposition à la MD), ce qui est littéralement faux.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Argument de quoi ? J'ai jamais dit l'inverse j'y comprends rien en code, et je fuis justement les jeux qui tentent d'impressionner en délaissant le gameplay. Tu confonds avec d'autres personnes. Donc pour moi ça ne change rien à l'histoire. Ce qui m'importe c'est la qualité des jeux, pas la puissance des machines.
Il me semblait avoir vu que tu remettais en cause l'interview des développeurs de Treasures en affirmant que leur avis était biaisé..
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:Stef cite larousse car il sait que wiki me donne raison .
Bref :Les opérations effectuées par le coprocesseur peuvent être des calculs virgule flottante, fonctions graphiques, gestion signaux, le traitement des données ou des fonctions cryptographique. En soulageant le processeur principal des tâches les plus exigeantes, coprocesseurs peuvent accélérer les performances d'un système. Les coprocesseurs permettent également aux fabricants de ordinateur de proposer des systèmes sur mesure, fournissant la puissance supplémentaire uniquement aux clients qui en ont vraiment besoin et payer pour cela.
Alors j'ai pris le premier résultat obtenu mais j'avoue aussi, parce-qu'il allait dans mon sens, et c'est vrai que wiki aurait tendance à intégrer les GPUs dedans (bon les GPUs d'ajourd'hui sont programmables ce n'est plus la même chose non plus).
Mais là encore pour moi ce n'était pas la question... on dérive du sujet.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+ 1, reste donc par ici, l'ami Pops ! Ce n'est pas parce que on peut remettre en cause une ou plusieurs interprétations de chiffres de ta part qu'il faut le prendre aussi mal, même si ça troll/chambre ces derniers jours par ici, ça reste quand même correct dans l'ensembletouko a écrit:C'est inutile de faire ça, tu fais les frais de ce genre de topic, ça devient malsain à force et plus seulement du chambrage pour rigoler .Maintenant si ma présence et mon approche dérangent, pas de problème - je vais vous régler ça très facilement.
Bonne continuation à tous.
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les journalistes de ces vieux magazines ne connaissaient pas grand chose à la technique pour la majorité. C'étaient surtout des joueurs, qui n'avaient pas forcément une formation de journaliste en plus. C'était encore le western à l'époque. Il y a l'exemple de AHL, qui est musicien à la base et qui a travailé pour Sergio Leone, Ennio Morricone, Serge Gainsbourg, Mireille Mathieu et Demis Roussos !killvan a écrit:Ce qui m'interpelle quand je lis ça, c'est comment tous les magazines de l'époque ont pu passer à travers et tous se planter (ce qui me parait tellement improbable) et que la "vérité" apparaisse 30 ans après ?
Les chiffres de vgchartz ne sont pas très fiables... Ca donne des tendances au mieux.killvan a écrit:https://www.vgchartz.com/charts/platform_totals/Hardware.php/
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xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Luke a écrit:Je n'affirme rien j'ai un doute sur l'origine de l'écart, mais de souvenir 34 millions c'est sans le Brésil. Avec, on atteint 39,7 millions de Mega Drive vendu sur le globe.killvan a écrit:https://www.vgchartz.com/charts/platform_totals/Hardware.php/Nikeleos a écrit:Aux USA et en Europe...wiiwii007 a écrit:C'est encore plus humiliant pour la MD, elle est plus puissante mais n'a pas réussi à convaincre… Cette loose
Relis bien
Ooooh le beau tableau...
- Sega Pico c'est faux
- Sega SG, c'est faux
- PCE, c'est faux (j'adore le 0.75 +NA + 7.76 + NA = 10)
- SMS, c'est faux (et pas qu'un peu)
- MD, c'est...c'est...aaah je suis fatigué...
Pops- Docteur agrégé **
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Stef et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!
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