MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De ces 2 titres je n'ai fait que la version PCE CD que j'ai d'ailleurs trouvé terriblement géniale, quelqu'un a un avis sur le jeu SNES?
Dommage que pour les consoles SEGA, il a fallu attendre la Saturn pour une version du jeu en 2D (la version MD vue de derrière m'emballe pas trop)
Dommage que pour les consoles SEGA, il a fallu attendre la Saturn pour une version du jeu en 2D (la version MD vue de derrière m'emballe pas trop)
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben, comme la majorité des jeux étaient faits pour la résolution NTSC sans adaptation pour le PAL / SECAM, j'ai toujours vu sur le CRT de mes parents une grosse partie de ce fameux overscan.touko a écrit:L'overscan, est la partie "hors champs d'affichage" d'un écran, donc non visible et a toujours existé sur les CRT .
En général sur les CRT l'ovescan sert pour les signaux de synchro et a donc des artefacts visuels que l'on cache dans le fameux overscan.
C'est ce qu'il se passe par exemple sur MD, du fait d'être en 224 vertical, tu vois les artefacts de la MAJ de la CRAM souvent .
De plus, les PVM / BVM que j'ai vu étaient configurés pour afficher les 480i / 240p lignes. Et le bouton overscan permettait de voir toutes les 525i lignes. C'est pour ça que je me demande comment a été défini l'overscan pour toutes les résolutions utilisées sur consoles. Il y a eu des normes industrielles ou c'était un peu comme ça arrangeait les développeurs ?
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je pense que c'est un choix pratique .Comme on sait qu'à l'époque les CRT avaient tous des réglages d'usine différents, bcp ce sont arrêté sur le 224, définissant probablement une norme de facto .Ils auraient tout aussi bien pu prendre du 232 (certains jeux PCE sont comme ça aussi),je pense que le 224 est probablement le bon compromis en tant que réso verticale dite "safe" pour un affichage standard NTSC .C'est pour ça que je me demande comment a été défini l'overscan pour toutes les résolutions utilisées sur consoles. Il y a eu des normes industrielles ou c'était un peu comme ça arrangeait les développeurs ?
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:
Fais encore quelques shoots SNES pour patienter, avec les ralentissements tu devrais tenir quelque mois sans problème
Ben non puisque les ralentissements diminuent artificiellement la difficulté d'un shoot il va donc les finir plus vite
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ya du monde a l'écran et ca ne ralenti pas
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu trouves?tilou a écrit:ya du monde a l'écran
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
y'en a pas plus sur un shoot megadrive ils sont juste plus gros c'est toutPops a écrit:Tu trouves?tilou a écrit:ya du monde a l'écran
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tilou a écrit:ya du monde a l'écran et ca ne ralenti pas
Ça ralentit pas mais ça va pas vite...
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un shoot qui m'a agréablement surpris sur MD c'est Gaiaires que j'ai découvert il y a environ 2 ans.
Certains boss sont vraiment gros et semblent être un mélange de sprites pour les parties animées et de tuiles pour le reste du "corps".
En plus le jeu est plutôt beau et les couleurs bien choisies et pour le son rien de désagréable et certaines musiques même sympas.
Un jeu de 1990 en plus, j'aurais aimé avoir ça à l'époque.
Certains boss sont vraiment gros et semblent être un mélange de sprites pour les parties animées et de tuiles pour le reste du "corps".
En plus le jeu est plutôt beau et les couleurs bien choisies et pour le son rien de désagréable et certaines musiques même sympas.
Un jeu de 1990 en plus, j'aurais aimé avoir ça à l'époque.
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Pops et Cormano offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est un super shoot celui là, avec une partie gestion au top. Il ralenti un poil sur certains passages mais c'est pas très dérangeant.Cormano a écrit:tilou a écrit:ya du monde a l'écran et ca ne ralenti pas
Ça ralentit pas mais ça va pas vite...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui c'est bien de ca dont on parle je pense.xinyingho a écrit:
Pour moi, l'overscan a été défini à la base pour le signal analogique des émissions TV dans les années 50 quand les TV étaient très mal calibrées d'usine, et il n'y avait pas de potards pour pouvoir corriger les réglages d'usines. Il fallait donc avoir une surface centrale de l'image, définie telle qu'elle serait visible sur toutes les TV de l'époque. Ca permettait à ces émissions de placer les sous-titres et toutes les indications textuelles convenablement pour rester visibles aux téléspectateurs.
Je ne suis pas sure de comprendre la question. C'est le signal vidéo de la console qui va définir si une partie de son image est hors de la zone safe ou pas. Son dotclock, la durée de son Hblank et Vblank...Du coup, c'est qui qui définit l'overscan pour les consoles ? Ce problème de calibrage avait pratiquement disparu dans les années 80. C'est pour ça que je comprends pas pourquoi on a continué à définir un overscan pour les consoles de jeux.
Par exemple la NeoGeo a un dotclock trop faible pour prétendre vouloir afficher 320 pixels (sensiblement plus faible que la Megadrive par exemple, elle a un dotclock a mi-chemin entre la MD et la SNES) donc en contrepartie elle exploite un Hblank très court pour avoir plus du temps pour balancer malgré tout ses 320 pixels et du coup l'image est anormalement large et déborde de la zone safe (overscan). Pour une machine d'arcade que tu branche sur un moniteur que tu vas pouvoir calibré pour elle c'est pas trop grave mais pour une TV ca pose un peu problème.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
UN Squadron, autre crève coeur. J’adore ce shoot, en particulier la version SNES qui apporte pas mal de chose. Malheureusement, dès le deuxième niveau, c’est chaud niveau fluidité… Ça se voit pas trop sur la vidéo mais les saccades se sentent méchamment manette en main.wiiwii007 a écrit:C'est un super shoot celui là, avec une partie gestion au top. Il ralenti un poil sur certains passages mais c'est pas très dérangeant.Cormano a écrit:tilou a écrit:ya du monde a l'écran et ca ne ralenti pas
Ça ralentit pas mais ça va pas vite...
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Pops offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je le connais bien celui-là...regarde un peu le niveau 2 vers 8'20 ou la partie de la base (16'00) ça commence à bouger un peu plus et comme le dit justement @Cormano ça va plus vitetilou a écrit:y'en a pas plus sur un shoot megadrive ils sont juste plus gros c'est toutPops a écrit:Tu trouves?tilou a écrit:ya du monde a l'écran
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A l'époque t'avais 2 écoles...les Thunder Force (majoritaires) et les Gaiares...franchement ce dernier c'est aussi du gros niveauguyome a écrit:Un shoot qui m'a agréablement surpris sur MD c'est Gaiaires que j'ai découvert il y a environ 2 ans.
Certains boss sont vraiment gros et semblent être un mélange de sprites pour les parties animées et de tuiles pour le reste du "corps".
En plus le jeu est plutôt beau et les couleurs bien choisies et pour le son rien de désagréable et certaines musiques même sympas.
Un jeu de 1990 en plus, j'aurais aimé avoir ça à l'époque.
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Allez, de temps en temps faut bien que je critique la MD aussi : J'aime pas du tout les sonorités dans Air Buster, typiquement les sons peu séduisants de la console.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:A l'époque t'avais 2 écoles...les Thunder Force (majoritaires) et les Gaiares...franchement ce dernier c'est aussi du gros niveau
Ah bah moi en 1990 j'étais à l'école Amstrad CPC 6128 alors du coup j'aurais pas fait le difficile
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Pops et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui, du coup même un jeu GX4000 te semblait être une tuerie .guyome a écrit:Pops a écrit:A l'époque t'avais 2 écoles...les Thunder Force (majoritaires) et les Gaiares...franchement ce dernier c'est aussi du gros niveau
Ah bah moi en 1990 j'étais à l'école Amstrad CPC 6128 alors du coup j'aurais pas fait le difficile
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
guyome a écrit:Pops a écrit:A l'époque t'avais 2 écoles...les Thunder Force (majoritaires) et les Gaiares...franchement ce dernier c'est aussi du gros niveau
Ah bah moi en 1990 j'étais à l'école Amstrad CPC 6128 alors du coup j'aurais pas fait le difficile
J'étais encore sur ATARI 2600, espèce de chanceux
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:Je ne suis pas sure de comprendre la question. C'est le signal vidéo de la console qui va définir si une partie de son image est hors de la zone safe ou pas. Son dotclock, la durée de son Hblank et Vblank...
Par exemple la NeoGeo a un dotclock trop faible pour prétendre vouloir afficher 320 pixels (sensiblement plus faible que la Megadrive par exemple, elle a un dotclock a mi-chemin entre la MD et la SNES) donc en contrepartie elle exploite un Hblank très court pour avoir plus du temps pour balancer malgré tout ses 320 pixels et du coup l'image est anormalement large et déborde de la zone safe (overscan). Pour une machine d'arcade que tu branche sur un moniteur que tu vas pouvoir calibré pour elle c'est pas trop grave mais pour une TV ca pose un peu problème.
Je joue de temps en temps sur un écran moderne avec un OSSC et voici le genre de choses que l'on peut voir apparaître sur l'image (pendant un scrolling en général) sur certains jeux Neo-Geo :
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Roooh le mec confond la 2600 avec la Md, c'est à cause des couleurs ou du son ?J'étais encore sur ATARI 2600, espèce de chanceux
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:Ah oui, du coup même un jeu GX4000 te semblait être une tuerie .
Ma mère devait m'acheter une GX 4000 mais je l'ai pas eu parce que j'étais en pensionnat et j'ai fait une fugue.
Du coup quelques mois plus tard tout était rentré dans l'ordre et j'ai eu une Master System.
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Luke a écrit:
J'étais encore sur ATARI 2600, espèce de chanceux
Cet écart n'empêche entre nous en Europe et le Japon à cette époque.
Ils avaient la PC Engine, la MD, et des micros 8 et 16 bits venus de l'espace...
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:wiiwii007 a écrit:Je pense me prendre soit un Everdrive ou un truc du genre… J'ai plus envie de galérer pour acheter du retro. J'ai des Everdrives pour toutes mes consoles.
Toutefois si tu persistes tout de même sur les supports d'analogue, fais comme tout le monde et attends le jailbreak...ça t'économisera 200 balles d'everdrive!
J'ai payé mon everdrive PCE 40 balles sur ali et il fonctionne très bien Faudrait être dingo pour claquer 200 boules dans un everdrive !
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12016
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'exagères faire une fugue pour une GX 4000... Un Atari ST j'aurais compris par contre
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
guyome et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Clairement, les everdrive ali sont très bien .Mais elles font que les hucard, alors que celle de krikzz à 200, émule aussi le CD+l'AC .killvan a écrit:Pops a écrit:wiiwii007 a écrit:Je pense me prendre soit un Everdrive ou un truc du genre… J'ai plus envie de galérer pour acheter du retro. J'ai des Everdrives pour toutes mes consoles.
Toutefois si tu persistes tout de même sur les supports d'analogue, fais comme tout le monde et attends le jailbreak...ça t'économisera 200 balles d'everdrive!
J'ai payé mon everdrive PCE 40 balles sur ali et il fonctionne très bien Faudrait être dingo pour claquer 200 boules dans un everdrive !
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
guyome a écrit:Luke a écrit:
J'étais encore sur ATARI 2600, espèce de chanceux
Cet écart n'empêche entre nous en Europe et le Japon à cette époque.
Ils avaient la PC Engine, la MD, et des micros 8 et 16 bits venus de l'espace...
Tu m'étonnes... Mais c'est l'âge aussi. En 90 j'ai 10 ans. J'en aurais 15 ou 18, j'pense que j'aurais eu très vite la MD à sa sortie
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ahhh oui je comprends mieux le prix évoqué par le Sieur Pops. krikzz, c'est réputé de ce que je lis à gauche et à droite, mais qu'est ce que c'est cher... J'attendrai une solution à moindre coût sur l'ami ali pour les CD J'aimerai bien faire vivre ma RX avec quelques cds, je n'en ai pas encore (et si possible autre chose que du shmup, ce qui est compliqué chez NEC xD)touko a écrit:Clairement, les everdrive ali sont très bien .Mais elles font que les hucard, alors que celle de krikzz à 200, émule aussi le CD+l'AC .killvan a écrit:Pops a écrit:wiiwii007 a écrit:Je pense me prendre soit un Everdrive ou un truc du genre… J'ai plus envie de galérer pour acheter du retro. J'ai des Everdrives pour toutes mes consoles.
Toutefois si tu persistes tout de même sur les supports d'analogue, fais comme tout le monde et attends le jailbreak...ça t'économisera 200 balles d'everdrive!
J'ai payé mon everdrive PCE 40 balles sur ali et il fonctionne très bien Faudrait être dingo pour claquer 200 boules dans un everdrive !
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12016
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais toi tu soutiens la dictature de Xi Jinping...moi je soutiens un ukrainien en exilkillvan a écrit:J'ai payé mon everdrive PCE 40 balles sur ali et il fonctionne très bien Faudrait être dingo pour claquer 200 boules dans un everdrive !Pops a écrit:Toutefois si tu persistes tout de même sur les supports d'analogue, fais comme tout le monde et attends le jailbreak...ça t'économisera 200 balles d'everdrive!wiiwii007 a écrit:Je pense me prendre soit un Everdrive ou un truc du genre… J'ai plus envie de galérer pour acheter du retro. J'ai des Everdrives pour toutes mes consoles.
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
killvan offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:
Oui mais toi tu soutiens la dictature de Xi Jinping...moi je soutiens un ukrainien en exil
Et moi je soutiens les deux
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais mais toi t'as inspiré la chanson de Dutronc, l'opportunisteguyome a écrit:Et moi je soutiens les deuxPops a écrit:Oui mais toi tu soutiens la dictature de Xi Jinping...moi je soutiens un ukrainien en exil
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi j'ai acheté mon Krikzz en Chine (2021 de souvenir, 75/80 euros)
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 27 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum