GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:dlfrsilver a écrit:Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.
J'ai un peu de mal a voir sa "période Amiga"
https://www.senscritique.com/liste/steve_bak_ludographie/2337723
C'est normal, le mec qui a compilé cette liste s'est planté. James Pond est sorti après Fire & Brimstone en 1990.
Yolanda n'est pas sorti en 1986, la date est fausse, il est sorti en 1990, juste avant James Pond.
Yolanda est le dernier jeu de merde initié par Bak sur Atari ST.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak
http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.
Idem pour Andrew Braybrook. Y a eu son "avant" et son "après" sur Amiga. Quand il a vraiment bien maitrisé l'Amiga, il a du se dire, merde, j'aurais mieux fait de me taire au sujet de Rainbow Islands au final.
L'Amiga est vraiment plus capable que le ST, mais il m'aura fallu 2 ou 3 ans pour réaliser mon erreur......
En attendant, en 90, il contredit totalement ton discours. Les éditeurs le payaient 2 fois plus pour un jeu ST qu'un jeu Amiga, et selon le journaliste, les ventes Amiga rattrapaient seulement les ventes ST.
Je sais que tu as d'autres sources et que tu ne gardes que celles qui te plaisent et confortes ta réécriture de l'histoire en bon wokiste de la période 16/32, mais tout de même...
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:epc35 a écrit:J'ai un peu de mal a voir sa "période Amiga"
Hé ben, quel talent quand même ce Steve Bak, beau palmarès.dlfrsilver a écrit:Je suis désolé pour toi et les autres, Steve Bak pré-James Pond, c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Le mec boulonne comme un furieux pour finalement sortir des petits jeux pourris, la belle affaire.
Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est grâce à tout ces jeux qu'il a pu monter son studio.
Absolument pas. C'est grâce au succès fou de James Pond qu'il a monté son studio Vectordean.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Franchement perso j'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu, c'est mauvais et moche avec des digits dégueulasses .Yoyost a écrit:epc35 a écrit:Turrican 3 n'est pas le top de l'Amiga, et y a bien pire que Gold Runner dans les shoots de début de vie de l'Amiga/ST.
Oui, fallait voir ce qui se faisait à l'époque. L'utilisation des digits était aussi un gros plus comparé aux 8 bits.
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:En attendant, en 90, il contredit totalement ton discours. Les éditeurs le payaient 2 fois plus pour un jeu ST qu'un jeu Amiga, et selon le journaliste, les ventes Amiga rattrapaient seulement les ventes ST.
Même ça c'est du flanc. La preuve, quand le boss de Microdeal lui a demandé de faire Fright Night sur Amiga et que sur Amiga, il a fait la gueule, en faisant une sortie en queue de poisson "gneuh gneuh gneuh, sur Atari j'aurais fait les sprites 2x plus petits", juste histoire de pas passer pour un couillon.
Et comme on ne mord pas la main qui nous nourri..... ben il a fait et il a fermé sa gueule
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Franchement perso j'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu, c'est mauvais et moche avec des digits dégueulasses .Yoyost a écrit:epc35 a écrit:Turrican 3 n'est pas le top de l'Amiga, et y a bien pire que Gold Runner dans les shoots de début de vie de l'Amiga/ST.
Oui, fallait voir ce qui se faisait à l'époque. L'utilisation des digits était aussi un gros plus comparé aux 8 bits.
Et moi pareil. J'ai Goldrunner en original (préservation oblige), mais comme toi, j'ai jamais compris comment les gens ont pu aimer une bouse pareille.
Après si on cherche un peu, quand on voit les millions qui ont adoré le C64 avec les graphismes moches de ouf qu'à cette machine, tout est possible dans ce bas monde...... Je disgresse, mais quand j'ai acheté mon premier C64, j'ai eu envie de pleurer tellement c'était rabougri et ridicule à côté du CPC.
Quand j'ai eu mon premier amiga, c'était l'émerveillement après connu le ST, là en partant du CPC, et en achetant le C64 que je n'avais pas eu et ne connaissait pas, c'était super décevant.
Je me rappelle avoir fouillé sur lemon64 pour trouver des jeux agréables visuellement, et ça aura été très difficile de trouver des bons softs à acheter en occaz sur la machine...
Bref, fin de mon /off topic.....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Donc 90/91 pourrait être le tournant.dlfrsilver a écrit:Yastuna Lynx a écrit:En attendant, en 90, il contredit totalement ton discours. Les éditeurs le payaient 2 fois plus pour un jeu ST qu'un jeu Amiga, et selon le journaliste, les ventes Amiga rattrapaient seulement les ventes ST.
Même ça c'est du flanc. La preuve, quand le boss de Microdeal lui a demandé de faire Fright Night sur Amiga et que sur Amiga, il a fait la gueule, en faisant une sortie en queue de poisson "gneuh gneuh gneuh, sur Atari j'aurais fait les sprites 2x plus petits", juste histoire de pas passer pour un couillon.
Et comme on ne mord pas la main qui nous nourri..... ben il a fait et il a fermé sa gueule
Et ça correspond aussi au declin du ST donc c'est logique.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Absolument pas. C'est grâce au succès fou de James Pond qu'il a monté son studio Vectordean.
James Pond -1990
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Bref, encore tout faux...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Avec tout ton prodigieux savoir, on se demande pourquoi tu n'es pas plus célèbre dans le milieu silver et surtout pourquoi tout le monde rit quand on évoque ton pseudo...
Y a que les imbéciles qui rient de mon pseudo et qui ne sont pas capable de faire le tiers du quart de ce que je fait.....
Je cherche pas la célébrité, je n'ai engagé aucune action allant dans ce sens, je suis un homme de l'ombre !
Et j'ai préféré l'informatique industrielle à l'informatique de loisir.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Parce que le wokisme fonctionne mieux quand on veut réécrire une histoire dont tout le monde est disparu. Il est juste arrivé trop tôt paradoxalement.Jacques Atari a écrit:Avec tout ton prodigieux savoir, on se demande pourquoi tu n'es pas plus célèbre dans le milieu silver et surtout pourquoi tout le monde rit quand on évoque ton pseudo...
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Y a que les imbéciles qui rient de mon pseudo et qui ne sont pas capable de faire le tiers du quart de ce que je fait.....
Redescends un peu sur terre, ton travail est sympa et besogneux mais pas de quoi non plus s'extasier. Sois un peu sérieux.
dlfrsilver a écrit:
Je cherche pas la célébrité, je n'ai engagé aucune action allant dans ce sens, je suis un homme de l'ombre !
Un peu de sérieux s'il te plaît, ça devient risible là.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak
http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
Steve Bak n'a jamais été aimé par la communauté Amiga, on ne changera jamais ca, ca fait partie de l'histoire. C'est une des raisons pour lesquelles on a des fanboys comme Dlfrsilver qui lui crachent dessus.
La raison de ce dédain est très simple:
A l'époque (pré 90) Steve Bak était conscient que faire des jeux uniquement Amiga n'avait aucun sens d'un point de vue business, ca n'était juste pas rentable car le parc de machines était trop petit (le ST a eu son heure de gloire avant l'Amiga). Il faisait donc ses jeux sur ST et faisait une version Amiga direct sans améliorations car ca n'avait pas de sens niveau retour sur investissement.
Il a effectivement commencé à s'intéresser sérieusement à l'Amiga quand le marché était là, dans les années 90. En plus d'être un excellent programmeur, il prenait de bonnes décisions de business (n'en déplaise à la communauté Amiga).
C'est exactement ce que Valve a fait au début de la PS3, ils l'ont complètement ignorée au debut pour se concentrer sur la Xbox 360 et le PC car ca coutait plus cher que ca ne rapportait de faire des jeux sur PS3. Ils n'ont jamais sorti leur hit Left 4 Dead sur PS3. Avec le temps et quand le marché est devenu plus mature, ils s'y sont intéressés. Valve a évidemment été détesté par les fanboys Sony.
A noter que Valve est l'un des plus gros poids lourds du JV et une des plus grosses success stories du JV. Ils savent ce qu'ils font.
Au final, pour revenir à Steve Back, le gars a eu 36 jeux à son actif s'étalant sur presque 30 ans.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu ne fais rien et tu n'es rien. Juste un attardé mal élevé qui ne doute de rien. Comment ça doit rigoler dans ton dos...dlfrsilver a écrit:Y a que les imbéciles qui rient de mon pseudo et qui ne sont pas capable de faire le tiers du quart de ce que je fait.....
Oh, une preuve de modestie! Ah non merde, c'est du bidon. On sait bien que tu es bouffé par une soif dévorante de gloire. Mais ça n'arrivera jamais. Une chance! Un clown comme toi en guise de porte-parole de la scène rétro, au secours!dlfrsilver a écrit:Je cherche pas la célébrité, je n'ai engagé aucune action allant dans ce sens, je suis un homme de l'ombre !
Chercher du boulot sur les sites d'intérim, c'est de l'informatique industrielle, oui si on veut...dlfrsilver a écrit:Et j'ai préféré l'informatique industrielle à l'informatique de loisir.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
C'est normal, le mec qui a compilé cette liste s'est planté. James Pond est sorti après Fire & Brimstone en 1990.
Yolanda n'est pas sorti en 1986, la date est fausse, il est sorti en 1990, juste avant James Pond.
Yolanda est le dernier jeu de merde initié par Bak sur Atari ST.
Je parle pas de ces jeux, je parle du fait qu'après James Pond, il soit passé sur Mega drive rapidement, donc je demande quels jeux Amiga il a fait de si bien après avoir vu la lumière.
Et, d'après internet, James Pond c'est Chris Sorrell, donc tu dois parler du 2, en fait.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Viser un segment pro avec un hardware de console de jeu... après faut pas s'étonner du fiasco.
Bah, déjà le coup du Plus 4 après le C64 c'était bien débile donc ils ont continué dans la lancée.
Le plus 4 au depart, c'etait pour concurencer le spectrum , il devait etre vendu à 99$. Il devait etre positionné en dessous du C64 dans la gamme. C'etait l'idée de Tramiel. VIC 20 vs TI99 , C64 VS Apple 2 , C16/PLUS4 VS Spectrum , ST vs MAC... une machine , un combat! Mais comme il est parti avant de pouvoir lancer la gamme... les guignols qui sont resté , n'ont pas compris son positionnement... et l'on positionnait n'importe comment... et comme tu dis , exactement comme le Amiga. ... Ils ont voulu péter plus haut que leur fondement avec cette machine aussi.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:dlfrsilver a écrit:Absolument pas. C'est grâce au succès fou de James Pond qu'il a monté son studio Vectordean.
James Pond -1990
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:dlfrsilver a écrit:
C'est normal, le mec qui a compilé cette liste s'est planté. James Pond est sorti après Fire & Brimstone en 1990.
Yolanda n'est pas sorti en 1986, la date est fausse, il est sorti en 1990, juste avant James Pond.
Yolanda est le dernier jeu de merde initié par Bak sur Atari ST.
Je parle pas de ces jeux, je parle du fait qu'après James Pond, il soit passé sur Mega drive rapidement, donc je demande quels jeux Amiga il a fait de si bien après avoir vu la lumière.
Et, d'après internet, James Pond c'est Chris Sorrell, donc tu dois parler du 2, en fait.
Pour James Pond, il a programmé la version ST. C'est lui qui s'est chargé de la conversion.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:dlfrsilver a écrit:Y a que les imbéciles qui rient de mon pseudo et qui ne sont pas capable de faire le tiers du quart de ce que je fait.....
Redescends un peu sur terre, ton travail est sympa et besogneux mais pas de quoi non plus s'extasier. Sois un peu sérieux.dlfrsilver a écrit:
Je cherche pas la célébrité, je n'ai engagé aucune action allant dans ce sens, je suis un homme de l'ombre !
Un peu de sérieux s'il te plaît, ça devient risible là.
Pas plus que vous ne cherchez à passer pour intelligents
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est surtout que Tramiel n'avait aucune vision de durée de vie pour une machine, ca le génait pas de sortir tous les ans une machine incompatible avec les autres.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Le C64 a eu des revisions constantes, suffit de voir la page wikipedia
En 83, puisque Youki parle de cette année, on a eu l'Educator 64 comme monstre de Frankenstein entre un PC, un 64 et un TRS.
Je pense qu'il y a eu un modèle de C64 avec un format de clavier déporté pour faire plus pro.
L'educator 64 etait exclusivement reserver au écoles. (il se nomme aussi le PET64 et un autre non qui me revient pas maintenant). C'est un C64 dans un boitier de PET avec un ecran monochrome.
Le seul C64 avec clavier déporté , c'est le SX64 . Version "transportable" du C64.
Toute les revisions du C64 , c'etait essentiellement pour reduire les coûts.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:Donc 90/91 pourrait être le tournant.dlfrsilver a écrit:Yastuna Lynx a écrit:En attendant, en 90, il contredit totalement ton discours. Les éditeurs le payaient 2 fois plus pour un jeu ST qu'un jeu Amiga, et selon le journaliste, les ventes Amiga rattrapaient seulement les ventes ST.
Même ça c'est du flanc. La preuve, quand le boss de Microdeal lui a demandé de faire Fright Night sur Amiga et que sur Amiga, il a fait la gueule, en faisant une sortie en queue de poisson "gneuh gneuh gneuh, sur Atari j'aurais fait les sprites 2x plus petits", juste histoire de pas passer pour un couillon.
Et comme on ne mord pas la main qui nous nourri..... ben il a fait et il a fermé sa gueule
Et ça correspond aussi au declin du ST donc c'est logique.
Fright Night est sorti en 1988, navré. Il ne l'a pas sorti sur ST car il ne pouvait pas le convertir tel quel.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Oui, le C+4 on l'a vu passer et crever.
C'est surtout que Tramiel n'avait aucune vision de durée de vie pour une machine, ca le génait pas de sortir tous les ans une machine incompatible avec les autres.
La preuve est dans le pudding : le TT030 et le MegaSTE. Il a mis en concurrence les deux machines, les utilisateurs "pro" ont rien compris à l'affaire.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrilver a écrit:Vectordean a démarré avec le jeu Fire & Brimstone.
Ca ne fait que confirmer ce que je disais, Steve Bak n'a pas attendu James Pond pour lancer son studio contrairement à ce que tu disais de manière erronée:
Absolument pas. C'est grâce au succès fou de James Pond qu'il a monté son studio Vectordean.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Tu ne fais rien et tu n'es rien. Juste un attardé mal élevé qui ne doute de rien. Comment ça doit rigoler dans ton dos...dlfrsilver a écrit:Y a que les imbéciles qui rient de mon pseudo et qui ne sont pas capable de faire le tiers du quart de ce que je fait.....
Tu parles de ta personne comme d'habitude. C'est à dire un trou du cul qui se prend pour le centre du monde, et qui conchie sa haine de merde partout ou il passe complexé social que tu es
dlfrsilver a écrit:Oh, une preuve de modestie! Ah non merde, c'est du bidon. On sait bien que tu es bouffé par une soif dévorante de gloire. Mais ça n'arrivera jamais. Une chance! Un clown comme toi en guise de porte-parole de la scène rétro, au secours!
Je n'ai jamais été porte parole de quoi que ce soit. Le clown c'est bien toi Jacques Atari, t'es juste un immense trou du cul que rien ne pourra jamais combler.....
Chercher du boulot sur les sites d'intérim, c'est de l'informatique industrielle, oui si on veut...
Parle pas de ce que tu connais pas. Tu sais même pas ce qu'est un bit de viol Tu sais pas réparer le moindre appareil électronique alors ferme ton claque merde gros gueux va !
Dernière édition par dlfrsilver le Sam 13 Jan 2024 - 16:17, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Seb a écrit:Steve Bak n'a jamais été aimé par la communauté Amiga, on ne changera jamais ca, ca fait partie de l'histoire. C'est une des raisons pour lesquelles on a des fanboys comme Dlfrsilver qui lui crachent dessus.
Tu dis que de la merde. Steve Bak est respecté pour avoir sorti la série James Pond, qui restent les logiciels qu'il a crée et qui ont eu le plus succès dans toute sa logithèque 16 bits.
James Pond 1, 2, et le 3 (même si il est limite sur A1200), sont des logiciels possédant un grand intérêt, et une replay value reconnue. Alors que tout les autres titres, en fait il allait nulle part. C'était des petits jeux nazes sans grand intéret (en dehors peut-être de Battleship, qui est sympa).
La raison de ce dédain est très simple:
A l'époque (pré 90) Steve Bak était conscient que faire des jeux uniquement Amiga n'avait aucun sens d'un point de vue business, ca n'était juste pas rentable car le parc de machines était trop petit (le ST a eu son heure de gloire avant l'Amiga). Il faisait donc ses jeux sur ST et faisait une version Amiga direct sans améliorations car ca n'avait pas de sens niveau retour sur investissement.
Mais il en est revenu de tout ça..... Même cette phrase qu'il a dit, c'était juste de la provoc pour alimenter le buzz à 2 balles qui entourait le ST. C'est comme le développement sur Atari ST, quand SNASM est sorti, il a fermé sa gueule et il a mis les ST qu'il utilisait au rebut.
Il a effectivement commencé à s'intéresser sérieusement à l'Amiga quand le marché était là, dans les années 90. En plus d'être un excellent programmeur, il prenait de bonnes décisions de business (n'en déplaise à la communauté Amiga).
Le marché était là dès 1989 sur Amiga. Il a bien compris qu'il devait se renouveller et que les petits jeux de merde génériques et sans intéret du ST, ça allait le "tuer" professionnellement si il ne passait pas à autre chose. Heureusement que Chris Sorell l'a poussé au cul et l'a remué pour passer sur Amiga, il s'était encrouté à faire sa tambouille sur Atari ST..... Merci Chris de l'avoir sortir de sa zone de confort !
Au final, pour revenir à Steve Back, le gars a eu 36 jeux à son actif s'étalant sur presque 30 ans.
Comme nombre de programmeurs de jeux 8/16 bits. il était pas le seul à avoir plein de jeux dans sa babasse.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:dlfrilver a écrit:Vectordean a démarré avec le jeu Fire & Brimstone.
Ca ne fait que confirmer ce que je disais, Steve Bak n'a pas attendu James Pond pour lancer son studio contrairement à ce que tu disais de manière erronée:Absolument pas. C'est grâce au succès fou de James Pond qu'il a monté son studio Vectordean.
Ce sont les résultats financiers de James Pond qui lui ont permis de se consolider.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Tu dis que de la merde
C'est toujours un plaisir de discuter avec toi...
dlfrsilver a écrit:Le marché était là dès 1989 sur Amiga.
Apparemment non vu que les studio dédiés style Innerprise, Actionware ou Discovery Software qui ne faisaient que de l'Amiga on coulé alors que Steve Bak a pu durer.
dlfrsilver a écrit:Heureusement que Chris Sorell l'a poussé au cul et l'a remué pour passer sur Amiga, il s'était encrouté à faire sa tambouille sur Atari ST..... Merci Chris de l'avoir sortir de sa zone de confort !
Ca c'est ton imagination qui parle, mais on l'aura compris.
dlfrsilver a écrit:Ce sont les résultats financiers de James Pond qui lui ont permis de se consolider.
Bof, pas la peine d'essayer de te raccrocher aux branches. Il n'y a pas de honte à se tromper comme tu l'as fait.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Redescends un peu sur terre, ton travail est sympa et besogneux mais pas de quoi non plus s'extasier. Sois un peu sérieux.
Je suis sur terre et te dit ceci :
1) Je suis le seul à avoir en ma possession l'outil le plus adapté permettant de préserver au sens littéral du terme en France.Mon expérience s'appuie sur 8 plateformes différentes, sur une periode allant de 2009 à 2024, soit 15 années. Je ne connais personne ayant une telle expérience à ce jour (ni chez les ingés de la BNF, ni ailleurs).
2) Je suis la seule personne dans le pays à connaitre autant de dispositifs de protection, c'est la raison pour laquelle j'ai été intronisé chez SPS.
3) J'ai préservé les assets de 3 compagnies de jeux vidéo (Ocean France, une partie des assets de Delphine Software, TLK Games) et j'ai préservé aussi toute l'oeuvre de Tibor Papp, le pionnier de la poésie numérique
Ce qui fait la différence entre moi et les autres personnes qui oeuvrent dans la préservation, est que je suis le seul à avoir les connaissances et le savoir faire pour extraire et récupérer des données sur des supports vieillissants et abimés (Je mets à part mes collègues au Japon de la GPS, qui utilisent du matériel très spécifique pour obtenir un résultat au top).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Pauvre silver. Il est sous le feu nourri des avocats de la partie civile sur un contre-interrogatoire serré et il ne fait que s'enfoncer de plus en plus dans ses mensonges et ses délires... La lose à perpet', voilà ce que tu vas recevoir!
Non la loose à perpet tu es déjà dedans je risque pas de te piquer ta place.
T'es le roi des bouffons qui servent à rien, reste le cul dans ta merde tu seras mignon
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