GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
Seb
dav1974
cryodav76
jameson28fr
Atari Frog
rhod-atari
babsimov
Yastuna Lynx
tapomag
epc35
Copper
Jacques Atari
dlfrsilver
Yoyost
touko
drfloyd
Alfaccc
21 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 13 Jan 2024 - 15:45

dlfrsilver a écrit:
Les mecs se sont dit "on continue comme sur 8bits, tranquille et on va pas se fouler". Sauf que les utilisateurs derrière, ils attendaient mieux que ça.

Tu paies plus cher que pour un ordi 8 bits, tu t'attends à trouver des logiciels supérieurs sur machines 16 bits.
Et pas du 8 bits maquillé 16 bits (ce que faisait Steve Bak à ses débuts).

Bak était pas le bon exemple. y avait plein de boulots mal faits sur ST qui puaient le mauvais 8 bits (même pas foutu de faire un scroll ou une musique potable comme sur C64). Les 1ers jeux de Bak ont eu du succès parce qu'il faisait le job (animation, graphisme, son).

A posteriori, il est comprehensible que le ST ait marché en France, ou on prenait le CPC comme référence. Partout ailleurs, au vu du C64, les mecs voyaient le ST et pleuraient de rire.


Dernière édition par epc35 le Sam 13 Jan 2024 - 15:48, édité 1 fois

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 13 Jan 2024 - 15:47

dlfrsilver a écrit:Ou 256, pas comme le falcon ahah

Ni comme des conversions au rabais style Rygar donc.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 13 Jan 2024 - 15:48

Copper a écrit:C'est vrai quand on compare Gold Runner et Turrican III sur Amiga on quand même du mal à croire que c'est la même machine MDR

Turrican 3 n'est pas le top de l'Amiga, et y a bien pire que Gold Runner dans les shoots de début de vie de l'Amiga/ST. Si tu un vrai gap, tu peux trouver bien plus large.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Sam 13 Jan 2024 - 15:49

Copper a écrit:C'est vrai quand on compare Gold Runner et Turrican III sur Amiga on quand même du mal à croire que c'est la même machine MDR

Sans déconner? Un jeu sorti en 1987 et un jeu sorti en 1993 sont différents? C'est fou ca, qui aurait pu croire ca!

J'aurais jamais pensé qu'en 6 ans les techniques s'affinent et les connaissances d'améliorent.

Ca expliquerait pourquoi Shadow Of The Beast est bien meilleur techniquement que Brataccas? Ce thread est une mine d'or!
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Jacques Atari et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 13 Jan 2024 - 15:50

Seb a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Le pourcentage de remplissage des disquettes, tu le classes en combien dans ton échelle de "la méthode pour juger objectivement un jeu" © dlfrsilver, juste après le critère n° 1 qui est "le jeu n'est pas sorti sur Atari ST", je présume ?

en n°1. Voici à quoi ressemble l'occupation d'un jeu de Steve Bak période ST :

Lands of Havoc :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Image118

major Motion :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Image119

Goldrunner :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Image120


C'est juste des flons flons tout ça. C'est juste de la com. Rien qu'un mec comme Stefan Boberg par exemple était bien meilleur programmeur que Steve Bak, qui a de toute façon cessé de programmer après James Pond.
Il prenait des programmeurs dans sa boite pour faire le job (et souvent mieux que lui).


J'ai du lire le post 2 fois tellement je ne pouvais pas croire à ce niveau de stupidité:

Tu nous fais vraiment un screenshot du contenu du disque pour juger de la qualité d'un jeu et de son programmeur?!? Tu es a court d'arguments à ce point et tu manques à ce d'expertise technique? Tout ce temps là on s'est tous trompé, il suffisait de classer les jeux par le nombre de disquettes utilisées.


Allez, tiens, c'est cadeau, une citation de Mcgeezer sur Amiga et qui s'y connait indéniablement:

"Legendary coder who worked with Rob Hubbard on Goldrunner. His reworking with Rob of Human Race IV with added samples was very innovative for the time" - source

Tu confonds plusieurs choses toi :

-1) le niveau du programmeur
-2) le résultat de sa programmation
-3) l'intéret de tout ça pour le joueur

Un programmeur peut optimiser, serrer son code autant qu'il veut, si au final ce qu'il a programmé n'a aucun intérêt, ça sert à rien, tout ça est totalement vain.

On en a tous soupé des petits jeux 8 bits minables portés au nues sur ST, alors qu'on attendait des logiciels taillés pour des machines 16 bits !

Si on faisait un parallèle, c'est comme si vous vous étiez en train de vous emerveiller devant un mécano parce qu'il vous a fait un super changement de filtre d'air dans votre bagnole, ou même parce qu'il a remis du liquide lave glace, alors que ce sont les opérations les plus simples à faire dans une bagnole..... C'est complétement ridicule vos conneries là.

La meilleure période de Bak c'est celle qui a démarré avec James Pond et les titres qui ont suivi.

Il a vendu plus de James Pond que tout ses anciens titres réunis au cas ou tu le saurais pas.

Tout ces petits jeux franchement pas terribles se sont vendus par petits batchs, avec Goldrunner qui a fait une pointe, mais il reste de toute façon bien en dessous du succès de James Pond.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 13 Jan 2024 - 15:51

Certes mais c'est la même machine même quantité de RAM et une seule disquette... Mais plus d'Atari ST par contre... Après il le faisait exprès Steve Bak de sous exploiter l'Amiga ou alors il était vraiment très mauvais ???


Dernière édition par Copper le Sam 13 Jan 2024 - 15:56, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 13 Jan 2024 - 15:56

Jacques Atari a écrit:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Image122
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 13 Jan 2024 - 15:56

epc35 a écrit:Turrican 3 n'est pas le top de l'Amiga, et y a bien pire que Gold Runner dans les shoots de début de vie de l'Amiga/ST. 

Oui, fallait voir ce qui se faisait à l'époque. L'utilisation des digits était aussi un gros plus comparé aux 8 bits.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 13 Jan 2024 - 15:59

Seb a écrit:
Copper a écrit:C'est vrai quand on compare Gold Runner et Turrican III sur Amiga on quand même du mal à croire que c'est la même machine MDR

Sans déconner? Un jeu sorti en 1987 et un jeu sorti en 1993 sont différents? C'est fou ca, qui aurait pu croire ca!

J'aurais jamais pensé qu'en 6 ans les techniques s'affinent et les connaissances d'améliorent.

Ca expliquerait pourquoi Shadow Of The Beast est bien meilleur techniquement que Brataccas? Ce thread est une mine d'or!

Goldrunner est un jeu 8 bits, alors que Turrican III est un jeu 16/32 bits. Copper a entièrement raison.

ça c'est sur que même avec son principal défaut, c'est pas Steve Bak qui aurait pu créer un tel monument, ça on est tous d'accord ! Cool


Dernière édition par dlfrsilver le Sam 13 Jan 2024 - 16:01, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 13 Jan 2024 - 15:59

epc35 a écrit:Turrican 3 n'est pas le top de l'Amiga, et y a bien pire que Gold Runner dans les shoots de début de vie de l'Amiga/ST. Si tu un vrai gap, tu peux trouver bien plus large.
C'est quoi le top de l'Amiga et le pire sur ST du coup ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 13 Jan 2024 - 15:59

Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak

http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 13 Jan 2024 - 16:01

dlfrsilver a écrit:Tout ces petits jeux franchement pas terribles se sont vendus par petits batchs, avec Goldrunner qui a fait une pointe, mais il reste de toute façon bien en dessous du succès de James Pond.
A chaque fois qu'il évoque Bak, James Pond revient toujours chez cet imbécile. J'en conclus que c'est le premier jeu qu'il a connu de Bak. On connaît l'idiot du village, il y a les jeux qu'il a connu, toujours fort tard mais qu'il adore, et puis ceux qu'il n'a pas connu, parce que trop jeune ou tout simplement pas encore équipé car pauvre, et ce sont des jeux merdeux... Je t'aime bien finalement silver. Les cassos dans ton genre qui ont morflé pendant leur enfance en regardant les autres s'amuser avec de beaux jouets, tandis que eux n'avaient qu'une patate, on les voit arriver de loin et ils sont distrayants.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 13 Jan 2024 - 16:03

epc35 a écrit:
Copper a écrit:C'est vrai quand on compare Gold Runner et Turrican III sur Amiga on quand même du mal à croire que c'est la même machine MDR

Turrican 3 n'est pas le top de l'Amiga, et y a bien pire que Gold Runner dans les shoots de début de vie de l'Amiga/ST. Si tu un vrai gap, tu peux trouver bien plus large.

Turrican 3 aurait pu etre mieux fait. Thierolf a converti le jeu en 6 mois, donc voilà, c'est bon, mais c'est pas le mieux que l'Amiga pouvait donner.

Goldrunner, c'est un jeu pour les gens qui veulent perdre la vue. Le scrolling est une ineptie, le jeu est mal réglé, y a aucun plaisir à jouer avec une bouse pareille, que ce soit sur ST ou même sur Amiga, qui reproduit le même gameplay totalement merdique.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Sam 13 Jan 2024 - 16:07

Je crois qu'on a aussi oublié de citer Lord British et son avatar de programmeur Richard Garriot.

Et surtout l'homme qui avait compris avant tout le monde comment seraient jugés les jeux des années 80 40 ans plus tard. Même si ce n'était pas un programmeur au sens propre, il vendait aussi des jeux su son simple nom, j'ai nommé Don Bluth, à l'origine des 2 seuls jeux valables des années 80 selon "la méthode infaillible ©dlfrsilver", c'est à dire Dragon's Lair et Space Ace...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 13 Jan 2024 - 16:07

Jacques Atari a écrit:A chaque fois qu'il évoque Bak, James Pond revient toujours chez cet imbécile. J'en conclus que c'est le premier jeu qu'il a connu de Bak. On connaît l'idiot du village, il y a les jeux qu'il a connu, toujours fort tard mais qu'il adore, et puis ceux qu'il n'a pas connu, parce que trop jeune ou tout simplement pas encore équipé car pauvre, et ce sont des jeux merdeux... Je t'aime bien finalement silver. Les cassos dans ton genre qui ont morflé pendant leur enfance en regardant les autres s'amuser avec de beaux jouets, tandis que eux n'avaient qu'une patate, on les voit arriver de loin et ils sont distrayants.

T'as toujours été un fils de pauvre toi, ça sent dans ta haine des autres, ton comportement de trou du cul, t'avais qu'une orange sous le sapin à noel, ça marque à vie les cassos dans ton genre MDR
Contrairement à toi gros communiste à 2 balles, je suis issu d'une famille CSP+.

Goldrunner j'y ai joué en 1990, chez mon pote sur son 520STF. Il l'a récupéré en copie au collège auprès d'un contact, on a lancé le jeu chez lui, et quand on a vu l'étron de batard que c'était, il a carrément formaté la disquette pour mettre un autre jeu infiniment mieux fait et intéressant.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 13 Jan 2024 - 16:08

epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak

http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
Il a quand même pas l'air très sympa ce Steve Bak (je ne serais d'ailleurs pas surpris que Nicolas Choukroun soit plus sympa que lui)


Dernière édition par Copper le Sam 13 Jan 2024 - 16:10, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

epc35 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 13 Jan 2024 - 16:08

epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak

http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
Et on sent bien aussi le fanboy de l'Amiga qu'il a en face. C'était peut-être silver? Ah non, il avait 8 ans à cette époque et luttait contre le froid et la faim dans son taudis surpeuplé et sans ordinateur... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Sam 13 Jan 2024 - 16:09

dlfrsilver a écrit:

Tu confonds plusieurs choses toi :
Je ne confonds rien, je reste sur le sujet contrairement à toi qui digresses dès qu'on te donne des faits qui ne vont pas dans le sens de TES préférences (comme l'avis de Mcgeezer, l'avis techniques d'autres programmeurs, tous les articles de l'époque 87/88 de gens impressionnés par les animations, etc).

On ne parle pas de chiffres de ventes, on ne parle pas de contenu de disquette, on parlait des talents de programmeur du gars. Le plus fort est que tu es celui qui se met à tout mélanger (qualité du programmeur VS chiffres de vente VS contenu du disque) pour ensuite le reprocher aux autres.


La programmation est un sujet sur lequel tu as absolument 0 expertise, tu devrais vraiment t'abstenir.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Jacques Atari, youki, Yoyost, Yastuna Lynx et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 13 Jan 2024 - 16:09

Yatsuna Lynx a écrit:Et surtout l'homme qui avait compris avant tout le monde comment seraient jugés les jeux des années 80 40 ans plus tard. Même si ce n'était pas un programmeur au sens propre, il vendait aussi des jeux su son simple nom, j'ai nommé Don Bluth, à l'origine des 2 seuls jeux valables des années 80 selon "la méthode infaillible GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 00a9.png?v=2.2dlfrsilver", c'est à dire Dragon's Lair et Space Ace...

Le code c'était, en tout cas pour Dragon's Lair, l'excellent Randy Linden, futur auteur de Bleem.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

dlfrsilver et youki offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 13 Jan 2024 - 16:10

C'est vrai que les jeux de Bak, on les chargeait quand un copain passait, on zieutait 5 min les scrolls, et ensuite, c'était toujours

"on se fait une partie de Leader Board ?"
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Sam 13 Jan 2024 - 16:11

dlfrsilver a écrit:
Goldrunner j'y ai joué en 1990, chez mon pote sur son 520STF. Il l'a récupéré en copie au collège auprès d'un contact, on a lancé le jeu chez lui, et quand on a vu l'étron de batard que c'était, il a carrément formaté la disquette pour mettre un autre jeu infiniment mieux fait et intéressant.....
Découvrir Goldrunner en 90 carrément, 2 ans après Goldrunner 2 ?

Sinon, vous aviez essayer d'appuyer sur la barre d'espace ?

Un petit test de Goldrunner de la part d'un site qui semble s'y connaitre un minimum en shmup, mais je suis déçu, il n'y a pas l'analyse scientifique de la place occupée sur la disquette :
https://shmup.com/jeux/goldrunner/


Dernière édition par Yastuna Lynx le Sam 13 Jan 2024 - 16:14, édité 1 fois
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Jacques Atari, youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 13 Jan 2024 - 16:12

epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak

http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php

Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.

Idem pour Andrew Braybrook. Y a eu son "avant" et son "après" sur Amiga. Quand il a vraiment bien maitrisé l'Amiga, il a du se dire, merde, j'aurais mieux fait de me taire au sujet de Rainbow Islands au final.
L'Amiga est vraiment plus capable que le ST, mais il m'aura fallu 2 ou 3 ans pour réaliser mon erreur......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 13 Jan 2024 - 16:12

Copper a écrit:
epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak

http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
Il a quand même pas l'air très sympa ce Steve Bak (je ne serais d'ailleurs pas surpris que Nicolas Choukroun soit plus sympa que lui)

C'est un anglais. Probable qu'il a appris à programmer un jour ou son pub était fermé.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 13 Jan 2024 - 16:14

dlfrsilver a écrit:Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.


J'ai un peu de mal a voir sa "période Amiga"

https://www.senscritique.com/liste/steve_bak_ludographie/2337723
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 13 Jan 2024 - 16:14

dlfrsilver a écrit:
epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak

http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php

Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.

Idem pour Andrew Braybrook. Y a eu son "avant" et son "après" sur Amiga. Quand il a vraiment bien maitrisé l'Amiga, il a du se dire, merde, j'aurais mieux fait de me taire au sujet de Rainbow Islands au final.
L'Amiga est vraiment plus capable que le ST, mais il m'aura fallu 2 ou 3 ans pour réaliser mon erreur......
T'as lu ça dans le courrier des lecteurs de Gunhed Magazine?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 13 Jan 2024 - 16:15

Seb a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Tu confonds plusieurs choses toi :
Je ne confonds rien, je reste sur le sujet contrairement à toi qui digresses dès qu'on te donne des faits qui ne vont pas dans le sens de TES préférences (comme l'avis de Mcgeezer, l'avis techniques d'autres programmeurs, tous les articles de l'époque 87/88 de gens impressionnés par les animations, etc).

On ne parle pas de chiffres de ventes, on ne parle pas de contenu de disquette, on parlait des talents de programmeur du gars. Le plus fort est que tu es celui qui se met à tout mélanger (qualité du programmeur VS chiffres de vente VS contenu du disque) pour ensuite le reprocher aux autres.


La programmation est un sujet sur lequel tu as absolument 0 expertise, tu devrais vraiment t'abstenir.

Je suis désolé pour toi et les autres, Steve Bak pré-James Pond, c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Le mec boulonne comme un furieux pour finalement sortir des petits jeux pourris, la belle affaire.

Je le redis, hyper optimiser son code, en faire une oeuvre d'art pour finalement accoucher de petites merdes,
c'est complètement nul, c'est inutile !

Au moins, quand il a bossé sur James Pond, le résultat était à la hauteur des efforts données dans la programmation.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 13 Jan 2024 - 16:16

epc35 a écrit:J'ai un peu de mal a voir sa "période Amiga"

Hé ben, quel talent quand même ce Steve Bak, beau palmarès.


dlfrsilver a écrit:Je suis désolé pour toi et les autres, Steve Bak pré-James Pond, c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Le mec boulonne comme un furieux pour finalement sortir des petits jeux pourris, la belle affaire.

Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est grâce à tout ces jeux qu'il a pu monter son studio.


Dernière édition par Yoyost le Sam 13 Jan 2024 - 16:17, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 13 Jan 2024 - 16:17

dlfrsilver a écrit:
Seb a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Tu confonds plusieurs choses toi :
Je ne confonds rien, je reste sur le sujet contrairement à toi qui digresses dès qu'on te donne des faits qui ne vont pas dans le sens de TES préférences (comme l'avis de Mcgeezer, l'avis techniques d'autres programmeurs, tous les articles de l'époque 87/88 de gens impressionnés par les animations, etc).

On ne parle pas de chiffres de ventes, on ne parle pas de contenu de disquette, on parlait des talents de programmeur du gars. Le plus fort est que tu es celui qui se met à tout mélanger (qualité du programmeur VS chiffres de vente VS contenu du disque) pour ensuite le reprocher aux autres.


La programmation est un sujet sur lequel tu as absolument 0 expertise, tu devrais vraiment t'abstenir.

Je suis désolé pour toi et les autres, Steve Bak pré-James Pond, c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Le mec boulonne comme un furieux pour finalement sortir des petits jeux pourris, la belle affaire.

Je le redis, hyper optimiser son code, en faire une oeuvre d'art pour finalement accoucher de petites merdes,
c'est complètement nul, c'est inutile !

Au moins, quand il a bossé sur James Pond, le résultat était à la hauteur des efforts données dans la programmation.
Voilà, James Pond, c'est tout ce qu'il connaît de Bak... Tu étais encore avec le ST du fils de la concierge quand tu as découvert ce jeu?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 13 Jan 2024 - 16:17

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:
epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak

http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php

Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.

Idem pour Andrew Braybrook. Y a eu son "avant" et son "après" sur Amiga. Quand il a vraiment bien maitrisé l'Amiga, il a du se dire, merde, j'aurais mieux fait de me taire au sujet de Rainbow Islands au final.
L'Amiga est vraiment plus capable que le ST, mais il m'aura fallu 2 ou 3 ans pour réaliser mon erreur......
T'as lu ça dans le courrier des lecteurs de Gunhed Magazine?

Non du tout dans ST Magazine. tongue
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 13 Jan 2024 - 16:18

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Seb a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Tu confonds plusieurs choses toi :
Je ne confonds rien, je reste sur le sujet contrairement à toi qui digresses dès qu'on te donne des faits qui ne vont pas dans le sens de TES préférences (comme l'avis de Mcgeezer, l'avis techniques d'autres programmeurs, tous les articles de l'époque 87/88 de gens impressionnés par les animations, etc).

On ne parle pas de chiffres de ventes, on ne parle pas de contenu de disquette, on parlait des talents de programmeur du gars. Le plus fort est que tu es celui qui se met à tout mélanger (qualité du programmeur VS chiffres de vente VS contenu du disque) pour ensuite le reprocher aux autres.


La programmation est un sujet sur lequel tu as absolument 0 expertise, tu devrais vraiment t'abstenir.

Je suis désolé pour toi et les autres, Steve Bak pré-James Pond, c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Le mec boulonne comme un furieux pour finalement sortir des petits jeux pourris, la belle affaire.

Je le redis, hyper optimiser son code, en faire une oeuvre d'art pour finalement accoucher de petites merdes,
c'est complètement nul, c'est inutile !

Au moins, quand il a bossé sur James Pond, le résultat était à la hauteur des efforts données dans la programmation.
Voilà, James Pond, c'est tout ce qu'il connaît de Bak... Tu étais encore avec le ST du fils de la concierge quand tu as découvert ce jeu?

Non je faisais du ski avec ta grand-mère MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 13 Jan 2024 - 16:21

epc35 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.


J'ai un peu de mal a voir sa "période Amiga"

https://www.senscritique.com/liste/steve_bak_ludographie/2337723

C'est normal, le mec qui a compilé cette liste s'est planté. James Pond est sorti après Fire & Brimstone en 1990.
Yolanda n'est pas sorti en 1986, la date est fausse, il est sorti en 1990, juste avant James Pond.

Yolanda est le dernier jeu de merde initié par Bak sur Atari ST.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum