GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Les mecs se sont dit "on continue comme sur 8bits, tranquille et on va pas se fouler". Sauf que les utilisateurs derrière, ils attendaient mieux que ça.
Tu paies plus cher que pour un ordi 8 bits, tu t'attends à trouver des logiciels supérieurs sur machines 16 bits.
Et pas du 8 bits maquillé 16 bits (ce que faisait Steve Bak à ses débuts).
Bak était pas le bon exemple. y avait plein de boulots mal faits sur ST qui puaient le mauvais 8 bits (même pas foutu de faire un scroll ou une musique potable comme sur C64). Les 1ers jeux de Bak ont eu du succès parce qu'il faisait le job (animation, graphisme, son).
A posteriori, il est comprehensible que le ST ait marché en France, ou on prenait le CPC comme référence. Partout ailleurs, au vu du C64, les mecs voyaient le ST et pleuraient de rire.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Ou 256, pas comme le falcon ahah
Ni comme des conversions au rabais style Rygar donc.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est vrai quand on compare Gold Runner et Turrican III sur Amiga on quand même du mal à croire que c'est la même machine
Turrican 3 n'est pas le top de l'Amiga, et y a bien pire que Gold Runner dans les shoots de début de vie de l'Amiga/ST. Si tu un vrai gap, tu peux trouver bien plus large.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est vrai quand on compare Gold Runner et Turrican III sur Amiga on quand même du mal à croire que c'est la même machine
Sans déconner? Un jeu sorti en 1987 et un jeu sorti en 1993 sont différents? C'est fou ca, qui aurait pu croire ca!
J'aurais jamais pensé qu'en 6 ans les techniques s'affinent et les connaissances d'améliorent.
Ca expliquerait pourquoi Shadow Of The Beast est bien meilleur techniquement que Brataccas? Ce thread est une mine d'or!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Seb a écrit:dlfrsilver a écrit:Yastuna Lynx a écrit:Le pourcentage de remplissage des disquettes, tu le classes en combien dans ton échelle de "la méthode pour juger objectivement un jeu" dlfrsilver, juste après le critère n° 1 qui est "le jeu n'est pas sorti sur Atari ST", je présume ?
en n°1. Voici à quoi ressemble l'occupation d'un jeu de Steve Bak période ST :
Lands of Havoc :
major Motion :
Goldrunner :
C'est juste des flons flons tout ça. C'est juste de la com. Rien qu'un mec comme Stefan Boberg par exemple était bien meilleur programmeur que Steve Bak, qui a de toute façon cessé de programmer après James Pond.
Il prenait des programmeurs dans sa boite pour faire le job (et souvent mieux que lui).
J'ai du lire le post 2 fois tellement je ne pouvais pas croire à ce niveau de stupidité:
Tu nous fais vraiment un screenshot du contenu du disque pour juger de la qualité d'un jeu et de son programmeur?!? Tu es a court d'arguments à ce point et tu manques à ce d'expertise technique? Tout ce temps là on s'est tous trompé, il suffisait de classer les jeux par le nombre de disquettes utilisées.
Allez, tiens, c'est cadeau, une citation de Mcgeezer sur Amiga et qui s'y connait indéniablement:
"Legendary coder who worked with Rob Hubbard on Goldrunner. His reworking with Rob of Human Race IV with added samples was very innovative for the time" - source
Tu confonds plusieurs choses toi :
-1) le niveau du programmeur
-2) le résultat de sa programmation
-3) l'intéret de tout ça pour le joueur
Un programmeur peut optimiser, serrer son code autant qu'il veut, si au final ce qu'il a programmé n'a aucun intérêt, ça sert à rien, tout ça est totalement vain.
On en a tous soupé des petits jeux 8 bits minables portés au nues sur ST, alors qu'on attendait des logiciels taillés pour des machines 16 bits !
Si on faisait un parallèle, c'est comme si vous vous étiez en train de vous emerveiller devant un mécano parce qu'il vous a fait un super changement de filtre d'air dans votre bagnole, ou même parce qu'il a remis du liquide lave glace, alors que ce sont les opérations les plus simples à faire dans une bagnole..... C'est complétement ridicule vos conneries là.
La meilleure période de Bak c'est celle qui a démarré avec James Pond et les titres qui ont suivi.
Il a vendu plus de James Pond que tout ses anciens titres réunis au cas ou tu le saurais pas.
Tout ces petits jeux franchement pas terribles se sont vendus par petits batchs, avec Goldrunner qui a fait une pointe, mais il reste de toute façon bien en dessous du succès de James Pond.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Turrican 3 n'est pas le top de l'Amiga, et y a bien pire que Gold Runner dans les shoots de début de vie de l'Amiga/ST.
Oui, fallait voir ce qui se faisait à l'époque. L'utilisation des digits était aussi un gros plus comparé aux 8 bits.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Seb a écrit:Copper a écrit:C'est vrai quand on compare Gold Runner et Turrican III sur Amiga on quand même du mal à croire que c'est la même machine
Sans déconner? Un jeu sorti en 1987 et un jeu sorti en 1993 sont différents? C'est fou ca, qui aurait pu croire ca!
J'aurais jamais pensé qu'en 6 ans les techniques s'affinent et les connaissances d'améliorent.
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Goldrunner est un jeu 8 bits, alors que Turrican III est un jeu 16/32 bits. Copper a entièrement raison.
ça c'est sur que même avec son principal défaut, c'est pas Steve Bak qui aurait pu créer un tel monument, ça on est tous d'accord !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est quoi le top de l'Amiga et le pire sur ST du coup ?epc35 a écrit:Turrican 3 n'est pas le top de l'Amiga, et y a bien pire que Gold Runner dans les shoots de début de vie de l'Amiga/ST. Si tu un vrai gap, tu peux trouver bien plus large.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A chaque fois qu'il évoque Bak, James Pond revient toujours chez cet imbécile. J'en conclus que c'est le premier jeu qu'il a connu de Bak. On connaît l'idiot du village, il y a les jeux qu'il a connu, toujours fort tard mais qu'il adore, et puis ceux qu'il n'a pas connu, parce que trop jeune ou tout simplement pas encore équipé car pauvre, et ce sont des jeux merdeux... Je t'aime bien finalement silver. Les cassos dans ton genre qui ont morflé pendant leur enfance en regardant les autres s'amuser avec de beaux jouets, tandis que eux n'avaient qu'une patate, on les voit arriver de loin et ils sont distrayants.dlfrsilver a écrit:Tout ces petits jeux franchement pas terribles se sont vendus par petits batchs, avec Goldrunner qui a fait une pointe, mais il reste de toute façon bien en dessous du succès de James Pond.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Copper a écrit:C'est vrai quand on compare Gold Runner et Turrican III sur Amiga on quand même du mal à croire que c'est la même machine
Turrican 3 n'est pas le top de l'Amiga, et y a bien pire que Gold Runner dans les shoots de début de vie de l'Amiga/ST. Si tu un vrai gap, tu peux trouver bien plus large.
Turrican 3 aurait pu etre mieux fait. Thierolf a converti le jeu en 6 mois, donc voilà, c'est bon, mais c'est pas le mieux que l'Amiga pouvait donner.
Goldrunner, c'est un jeu pour les gens qui veulent perdre la vue. Le scrolling est une ineptie, le jeu est mal réglé, y a aucun plaisir à jouer avec une bouse pareille, que ce soit sur ST ou même sur Amiga, qui reproduit le même gameplay totalement merdique.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et surtout l'homme qui avait compris avant tout le monde comment seraient jugés les jeux des années 80 40 ans plus tard. Même si ce n'était pas un programmeur au sens propre, il vendait aussi des jeux su son simple nom, j'ai nommé Don Bluth, à l'origine des 2 seuls jeux valables des années 80 selon "la méthode infaillible dlfrsilver", c'est à dire Dragon's Lair et Space Ace...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:A chaque fois qu'il évoque Bak, James Pond revient toujours chez cet imbécile. J'en conclus que c'est le premier jeu qu'il a connu de Bak. On connaît l'idiot du village, il y a les jeux qu'il a connu, toujours fort tard mais qu'il adore, et puis ceux qu'il n'a pas connu, parce que trop jeune ou tout simplement pas encore équipé car pauvre, et ce sont des jeux merdeux... Je t'aime bien finalement silver. Les cassos dans ton genre qui ont morflé pendant leur enfance en regardant les autres s'amuser avec de beaux jouets, tandis que eux n'avaient qu'une patate, on les voit arriver de loin et ils sont distrayants.
T'as toujours été un fils de pauvre toi, ça sent dans ta haine des autres, ton comportement de trou du cul, t'avais qu'une orange sous le sapin à noel, ça marque à vie les cassos dans ton genre
Contrairement à toi gros communiste à 2 balles, je suis issu d'une famille CSP+.
Goldrunner j'y ai joué en 1990, chez mon pote sur son 520STF. Il l'a récupéré en copie au collège auprès d'un contact, on a lancé le jeu chez lui, et quand on a vu l'étron de batard que c'était, il a carrément formaté la disquette pour mettre un autre jeu infiniment mieux fait et intéressant.....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il a quand même pas l'air très sympa ce Steve Bak (je ne serais d'ailleurs pas surpris que Nicolas Choukroun soit plus sympa que lui)epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak
http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et on sent bien aussi le fanboy de l'Amiga qu'il a en face. C'était peut-être silver? Ah non, il avait 8 ans à cette époque et luttait contre le froid et la faim dans son taudis surpeuplé et sans ordinateur...epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak
http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je ne confonds rien, je reste sur le sujet contrairement à toi qui digresses dès qu'on te donne des faits qui ne vont pas dans le sens de TES préférences (comme l'avis de Mcgeezer, l'avis techniques d'autres programmeurs, tous les articles de l'époque 87/88 de gens impressionnés par les animations, etc).dlfrsilver a écrit:
Tu confonds plusieurs choses toi :
On ne parle pas de chiffres de ventes, on ne parle pas de contenu de disquette, on parlait des talents de programmeur du gars. Le plus fort est que tu es celui qui se met à tout mélanger (qualité du programmeur VS chiffres de vente VS contenu du disque) pour ensuite le reprocher aux autres.
La programmation est un sujet sur lequel tu as absolument 0 expertise, tu devrais vraiment t'abstenir.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yatsuna Lynx a écrit:Et surtout l'homme qui avait compris avant tout le monde comment seraient jugés les jeux des années 80 40 ans plus tard. Même si ce n'était pas un programmeur au sens propre, il vendait aussi des jeux su son simple nom, j'ai nommé Don Bluth, à l'origine des 2 seuls jeux valables des années 80 selon "la méthode infaillible dlfrsilver", c'est à dire Dragon's Lair et Space Ace...
Le code c'était, en tout cas pour Dragon's Lair, l'excellent Randy Linden, futur auteur de Bleem.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
"on se fait une partie de Leader Board ?"
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Découvrir Goldrunner en 90 carrément, 2 ans après Goldrunner 2 ?dlfrsilver a écrit:
Goldrunner j'y ai joué en 1990, chez mon pote sur son 520STF. Il l'a récupéré en copie au collège auprès d'un contact, on a lancé le jeu chez lui, et quand on a vu l'étron de batard que c'était, il a carrément formaté la disquette pour mettre un autre jeu infiniment mieux fait et intéressant.....
Sinon, vous aviez essayer d'appuyer sur la barre d'espace ?
Un petit test de Goldrunner de la part d'un site qui semble s'y connaitre un minimum en shmup, mais je suis déçu, il n'y a pas l'analyse scientifique de la place occupée sur la disquette :
https://shmup.com/jeux/goldrunner/
Dernière édition par Yastuna Lynx le Sam 13 Jan 2024 - 16:14, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak
http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.
Idem pour Andrew Braybrook. Y a eu son "avant" et son "après" sur Amiga. Quand il a vraiment bien maitrisé l'Amiga, il a du se dire, merde, j'aurais mieux fait de me taire au sujet de Rainbow Islands au final.
L'Amiga est vraiment plus capable que le ST, mais il m'aura fallu 2 ou 3 ans pour réaliser mon erreur......
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Il a quand même pas l'air très sympa ce Steve Bak (je ne serais d'ailleurs pas surpris que Nicolas Choukroun soit plus sympa que lui)epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak
http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
C'est un anglais. Probable qu'il a appris à programmer un jour ou son pub était fermé.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.
J'ai un peu de mal a voir sa "période Amiga"
https://www.senscritique.com/liste/steve_bak_ludographie/2337723
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'as lu ça dans le courrier des lecteurs de Gunhed Magazine?dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak
http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.
Idem pour Andrew Braybrook. Y a eu son "avant" et son "après" sur Amiga. Quand il a vraiment bien maitrisé l'Amiga, il a du se dire, merde, j'aurais mieux fait de me taire au sujet de Rainbow Islands au final.
L'Amiga est vraiment plus capable que le ST, mais il m'aura fallu 2 ou 3 ans pour réaliser mon erreur......
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Seb a écrit:Je ne confonds rien, je reste sur le sujet contrairement à toi qui digresses dès qu'on te donne des faits qui ne vont pas dans le sens de TES préférences (comme l'avis de Mcgeezer, l'avis techniques d'autres programmeurs, tous les articles de l'époque 87/88 de gens impressionnés par les animations, etc).dlfrsilver a écrit:
Tu confonds plusieurs choses toi :
On ne parle pas de chiffres de ventes, on ne parle pas de contenu de disquette, on parlait des talents de programmeur du gars. Le plus fort est que tu es celui qui se met à tout mélanger (qualité du programmeur VS chiffres de vente VS contenu du disque) pour ensuite le reprocher aux autres.
La programmation est un sujet sur lequel tu as absolument 0 expertise, tu devrais vraiment t'abstenir.
Je suis désolé pour toi et les autres, Steve Bak pré-James Pond, c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Le mec boulonne comme un furieux pour finalement sortir des petits jeux pourris, la belle affaire.
Je le redis, hyper optimiser son code, en faire une oeuvre d'art pour finalement accoucher de petites merdes,
c'est complètement nul, c'est inutile !
Au moins, quand il a bossé sur James Pond, le résultat était à la hauteur des efforts données dans la programmation.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:J'ai un peu de mal a voir sa "période Amiga"
Hé ben, quel talent quand même ce Steve Bak, beau palmarès.
dlfrsilver a écrit:Je suis désolé pour toi et les autres, Steve Bak pré-James Pond, c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Le mec boulonne comme un furieux pour finalement sortir des petits jeux pourris, la belle affaire.
Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est grâce à tout ces jeux qu'il a pu monter son studio.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Voilà, James Pond, c'est tout ce qu'il connaît de Bak... Tu étais encore avec le ST du fils de la concierge quand tu as découvert ce jeu?dlfrsilver a écrit:Seb a écrit:Je ne confonds rien, je reste sur le sujet contrairement à toi qui digresses dès qu'on te donne des faits qui ne vont pas dans le sens de TES préférences (comme l'avis de Mcgeezer, l'avis techniques d'autres programmeurs, tous les articles de l'époque 87/88 de gens impressionnés par les animations, etc).dlfrsilver a écrit:
Tu confonds plusieurs choses toi :
On ne parle pas de chiffres de ventes, on ne parle pas de contenu de disquette, on parlait des talents de programmeur du gars. Le plus fort est que tu es celui qui se met à tout mélanger (qualité du programmeur VS chiffres de vente VS contenu du disque) pour ensuite le reprocher aux autres.
La programmation est un sujet sur lequel tu as absolument 0 expertise, tu devrais vraiment t'abstenir.
Je suis désolé pour toi et les autres, Steve Bak pré-James Pond, c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Le mec boulonne comme un furieux pour finalement sortir des petits jeux pourris, la belle affaire.
Je le redis, hyper optimiser son code, en faire une oeuvre d'art pour finalement accoucher de petites merdes,
c'est complètement nul, c'est inutile !
Au moins, quand il a bossé sur James Pond, le résultat était à la hauteur des efforts données dans la programmation.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:T'as lu ça dans le courrier des lecteurs de Gunhed Magazine?dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:Quand tu lis cette interview, tu vois pourquoi Silver deteste Bak
http://obligement.free.fr/articles/itwbak2.php
Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.
Idem pour Andrew Braybrook. Y a eu son "avant" et son "après" sur Amiga. Quand il a vraiment bien maitrisé l'Amiga, il a du se dire, merde, j'aurais mieux fait de me taire au sujet de Rainbow Islands au final.
L'Amiga est vraiment plus capable que le ST, mais il m'aura fallu 2 ou 3 ans pour réaliser mon erreur......
Non du tout dans ST Magazine.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Voilà, James Pond, c'est tout ce qu'il connaît de Bak... Tu étais encore avec le ST du fils de la concierge quand tu as découvert ce jeu?dlfrsilver a écrit:Seb a écrit:Je ne confonds rien, je reste sur le sujet contrairement à toi qui digresses dès qu'on te donne des faits qui ne vont pas dans le sens de TES préférences (comme l'avis de Mcgeezer, l'avis techniques d'autres programmeurs, tous les articles de l'époque 87/88 de gens impressionnés par les animations, etc).dlfrsilver a écrit:
Tu confonds plusieurs choses toi :
On ne parle pas de chiffres de ventes, on ne parle pas de contenu de disquette, on parlait des talents de programmeur du gars. Le plus fort est que tu es celui qui se met à tout mélanger (qualité du programmeur VS chiffres de vente VS contenu du disque) pour ensuite le reprocher aux autres.
La programmation est un sujet sur lequel tu as absolument 0 expertise, tu devrais vraiment t'abstenir.
Je suis désolé pour toi et les autres, Steve Bak pré-James Pond, c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Le mec boulonne comme un furieux pour finalement sortir des petits jeux pourris, la belle affaire.
Je le redis, hyper optimiser son code, en faire une oeuvre d'art pour finalement accoucher de petites merdes,
c'est complètement nul, c'est inutile !
Au moins, quand il a bossé sur James Pond, le résultat était à la hauteur des efforts données dans la programmation.
Non je faisais du ski avec ta grand-mère
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:dlfrsilver a écrit:Je le déteste pas, il a fini par ravaler ses paroles. Il a bien fini par comprendre au fil des années que sa posture vis à vis du ST, ça tenait pas la route.
J'ai un peu de mal a voir sa "période Amiga"
https://www.senscritique.com/liste/steve_bak_ludographie/2337723
C'est normal, le mec qui a compilé cette liste s'est planté. James Pond est sorti après Fire & Brimstone en 1990.
Yolanda n'est pas sorti en 1986, la date est fausse, il est sorti en 1990, juste avant James Pond.
Yolanda est le dernier jeu de merde initié par Bak sur Atari ST.
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