GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
TotOOntHeMooN
Alfaccc
rhod-atari
Yastuna Lynx
babsimov
Jacques Atari
cryodav76
dlfrsilver
youki
tapomag
Copper
touko
rocky007
Yoyost
18 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 30 Nov 2023 - 9:20

rocky007 a écrit:autant Copper, touko, dlfrsilver,etc..  au fond d'eux mêmes savent que l'Amiga est juste une console de looser
Je ne parierai pas là-dessus... Confused

Jacques Atari
Interne
Interne

Nombre de messages : 5847
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Jeu 30 Nov 2023 - 9:28

Et en terme de fanboy tu t'y connais bien aussi,"nes" pas Mr zarchos ? .

avec une Copper list genre ça parle disquette, pouf un push de post sur les lecteurs simple face, couleur, c'est le bureau vert du GEM, travail c'est "Atari est une marque de console, Commodore d'ordinateur"...
Ah ouf, à un moment j'ai presque cru que tu allais aussi parler des trolls ataristes qui serinent les mêmes choses sans arrêt.On a évité de justesse le délit de mauvaise foi totale .  Mr. Green


Dernière édition par touko le Jeu 30 Nov 2023 - 9:48, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 30 Nov 2023 - 9:43

Au fond de moi même je pense que c'est l'Atari ST qui est juste une console de looser...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 30 Nov 2023 - 9:50

Jacques Atari a écrit:
rocky007 a écrit:autant Copper, touko, dlfrsilver,etc..  au fond d'eux mêmes savent que l'Amiga est juste une console de looser
Je ne parierai pas là-dessus... Confused

Touko et Copper, c'est clair ils savent.  Bon, ils sont persuadés qu'ils ont une super console programmable  et ils adorent tout ces copro qui font le boulot a leur place.  Surtout Copper, ils adorent mettre des trucs dans des registres.  Mais ils savent que c'est une console deguisée et qu'elle n'a pas 10 ans d'avances.  Mais bon, c'est leur droit de préféré une console  qu'un ordinateur polyvalent bien pensé.  Vu que comme ils l'ont répété plusieur fois, on est sur un forums de gamer , donc il n'y a que les jeux qui comptent.

Pour dlfrsilver, avec ses 135 de QI d'huitre .... ca je suis même pas sur qu'il sache faire la difference entre une console, un ordinateru et une brosse à chiotte. 

Babsi, lui , je pense quand même qu'il le fait exprès pour nous faire tourner en bourrique , il ne peut pas être convaincu de ce qu'il raconte, c'est pas possible. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Jeu 30 Nov 2023 - 9:59

Pour dlfrsilver, avec ses 135 de QI d'huitre .... ca je suis même pas sur qu'il sache faire la difference entre une console, un ordinateru et une brosse à chiotte. 
je dirai surtout que Mr zarchos est votre silver à vous donc  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 30 Nov 2023 - 10:00

touko a écrit:je dirai surtout que Mr zarchos est votre silver à vous donc  MDR

Moi je pense que c'est bien possible que ce soit les mêmes.  MDR   Ou alors ils vivent ensemble. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Jeu 30 Nov 2023 - 10:11

youki a écrit:
touko a écrit:je dirai surtout que Mr zarchos est votre silver à vous donc  MDR

Moi je pense que c'est bien possible que ce soit les mêmes.  MDR   Ou alors ils vivent ensemble. Mr. Green
Nah zarchos est homophobe, ou alors c'est un gay refoulé, c'est possible .   Razz
Et silver ne semble pas gay .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 30 Nov 2023 - 10:14

touko a écrit:Et silver ne semble pas gay .

Vu le matos qu'il a dans le donjon dans son grenier ,  je ne parierais pas la dessus.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Jeu 30 Nov 2023 - 10:16

youki a écrit:
touko a écrit:Et silver ne semble pas gay .

Vu le matos qu'il a dans le donjon dans son grenier ,  je ne parierais pas la dessus.
Pk, tu y es allé ?  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 30 Nov 2023 - 10:21

touko a écrit:
youki a écrit:
touko a écrit:Et silver ne semble pas gay .

Vu le matos qu'il a dans le donjon dans son grenier ,  je ne parierais pas la dessus.
Pk, tu y es allé ?  MDR

Il a posté une photo dans le topic il y a quelques temps.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Jeu 30 Nov 2023 - 10:28

Là normalement, Youki répond : « mais non c'était la fistinière ! » et Touko enchaine: « AHAH! Tu en es donc ! »
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

alric et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 30 Nov 2023 - 10:31

youki a écrit:
Vu le matos qu'il a dans le donjon dans son grenier ,  je ne parierais pas la dessus.

une collection de +10 ordinateurs Atari ST, STE et Falcon, accompagnés de centaines de jeux originaux, en contact permanent avec les pointures du ST, c'est surprenant pour quelqu'un qui prétend ne pas être un fan du ST. 

La vérité, c'est qu'il a toujours regretté d'avoir eu un Amiga durant son enfance. Être l'outsider à l'école a eu un impact négatif sur ses années de jeunesse, et il cherche maintenant à se réconcilier avec cette partie de son histoire. Mais ces années de maltraitance lui ont laissé bcp rancœur.  Il cherche une nouvelle famille chez les Ataristes, perso je suis prêt à l'accueillir pour les fêtes, j'ai une niche pour chien inutilisée.

On voit le contraste : les Ataristes dégagent une force intérieure et une sérénité. La plupart ayant possédé les deux types de machines, ils ne ressentent aucune rancune, aucun à priori, une lucidité sans faille et un pragmatisme époustouflant. chez les Amigols, on perçoit souvent de l'aigreur, de la jalousie et de l'animosité.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 30 Nov 2023 - 10:33

rocky007 a écrit:
youki a écrit:
Vu le matos qu'il a dans le donjon dans son grenier ,  je ne parierais pas la dessus.

une collection de +10 ordinateurs Atari ST, STE et Falcon, accompagnés de centaines de jeux originaux, en contact permanent avec les pointures du ST, c'est surprenant pour quelqu'un qui prétend ne pas être un fan du ST. 

Je ne parlais pas de ce matos là.  Dans son grenier il n'y a rien de tout ça.   Tu ne te souviens pas de la photo qu'il avait posté?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 30 Nov 2023 - 10:36

MDR  je préfère l'oublier pour ne pas gâcher mon déjeuner
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 30 Nov 2023 - 10:39

En tout cas il faut vraiment être maso pour avoir plusieurs Amiga dans sa cave et surtout les déménager régulièrement (quand on aime pas cette machine) MDR

Le pire c'est qu'il ne doivent même plus fonctionner depuis le temps Sad

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 30 Nov 2023 - 11:38

Copper a écrit:En tout cas il faut vraiment être maso pour avoir plusieurs Amiga dans sa cave et surtout les déménager régulièrement (quand on aime pas cette machine) MDR

Le pire c'est qu'il ne doivent même plus fonctionner depuis le temps Sad


Oui, c'est pas faux...  je regrette vraiment d'avoir emmagasiné  tout ce bordel Sad...  j'aurais du le refiler ou revendre au fur et a mesure et garder vraiment que les pieces qui m’intéressent vraiment à utiliser.   Mais je me suis toujours dit un jour j'aurais du temps pour m'en occuper...  et en fait , ca n'arrive jamais TRISTE

Mais bon , je pense que la je suis guéri... et bien décidé d'agir et faire le vide ... dès que tout mes mouvements se seront stabilisé à nouveau...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 30 Nov 2023 - 11:41

perso, j'ai un musée d'informatique dans ma ville, j'ai fait pas mal de "dons" de matos..au moins ça pourri pas chez moi, ça fait plaisir au mec du musée / visiteurs qui en plus les entretient et ça ne se retrouvera pas sur ebay car ils restent ma propriété
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Jeu 30 Nov 2023 - 11:42

Je n’ai gardé que le MSX de mon père, et un Amiga 1200 « dans son jus ». Il doit être dans un état le pauvre Amiga… par contre le MSX fonctionne très bien.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 30 Nov 2023 - 11:50

tapomag a écrit:Je n’ai gardé que le MSX de mon père, et un Amiga 1200 « dans son jus ». Il doit être dans un état le pauvre Amiga… par contre le MSX fonctionne très bien.

Pour l'Amiga , je sais pas si c'est pareil sur les 1200 , mais pense a retirer la batterie avant qu'elle coule....

Je l'ai fait sur mes Amiga...  malheureusement sur un de mes 2000 c'etait un poil trop tard... mais bon je pense que les degats sur la CM sont minime... mais bon qu'elle merde ces trucs.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Jeu 30 Nov 2023 - 12:08

tapomag a écrit:Là normalement, Youki répond : « mais non c'était la fistinière ! » et Touko enchaine: « AHAH! Tu en es donc ! »
Saches qu'avec youki faut peser tous les mots que tu emploies .  Razz
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Jeu 30 Nov 2023 - 13:05

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:Et voilà,  c'est repartit,  c'était trop beau... ohnon

Tu crois qu'un poissonnier va te dire que le poisson qu'il vend n'est pas frais?

Ce que l'Amiga avait en standard dès 1985, il faudra 10 ans pour le retrouver en standard ailleurs (win95) et même plus pour le MAC. Mais tout ça a été déjà expliqué et ça te plait pas, encore une fois, j'y peux rien si ça te plait pas.

Deja tu confond la Machine et son OS.

Et son OS , n'avait aussi aucunement 10 ans d'avances , c'est un OS multitache des plus classiques avec encore moins de fonctionnalité que les OS multitaches de son époque.  Un OS inadapté aux resources de la machine à sa sortie pour un usage sérieux.

Cette OS , aurait pu tout aussi bien etre porté sur un Atari ST .  Mais cela aurait eu aucun sens car l'Atari St lui aussi n'etait pas adapté en terme de resource a ce type d'OS en 85.  

Quant a l'interface graphique... hummm... le WB etait une horreur. 

Mettre un OS multitache bridé sur une Console de jeu ,  ca ne fait pas un ordinateur revolutionnaire avec 10 ans d'avances...
la méconnaissance totale affligeant.
deja le multitâche est préemptif porter de Unix (qui je le rappelle avec comme machine de base de  64ko max os multiutilisateur et multitâche avec 8ko...) . de plus intuition l'interface graphique est paramétrable au possible  et comme jamais vu auparavant..
mais évidement avec un tel ecart de technologie par rapport au st je comprend que je gap n'est pas encaissable facilement.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 30 Nov 2023 - 13:25

cryodav76 a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:Et voilà,  c'est repartit,  c'était trop beau... ohnon

Tu crois qu'un poissonnier va te dire que le poisson qu'il vend n'est pas frais?

Ce que l'Amiga avait en standard dès 1985, il faudra 10 ans pour le retrouver en standard ailleurs (win95) et même plus pour le MAC. Mais tout ça a été déjà expliqué et ça te plait pas, encore une fois, j'y peux rien si ça te plait pas.

Deja tu confond la Machine et son OS.

Et son OS , n'avait aussi aucunement 10 ans d'avances , c'est un OS multitache des plus classiques avec encore moins de fonctionnalité que les OS multitaches de son époque.  Un OS inadapté aux resources de la machine à sa sortie pour un usage sérieux.

Cette OS , aurait pu tout aussi bien etre porté sur un Atari ST .  Mais cela aurait eu aucun sens car l'Atari St lui aussi n'etait pas adapté en terme de resource a ce type d'OS en 85.  

Quant a l'interface graphique... hummm... le WB etait une horreur. 

Mettre un OS multitache bridé sur une Console de jeu ,  ca ne fait pas un ordinateur revolutionnaire avec 10 ans d'avances...
la méconnaissance totale affligeant.
deja le multitâche est préemptif porter de Unix (qui je le rappelle avec comme machine de base de  64ko max os multiutilisateur et multitâche avec 8ko...) . de plus intuition l'interface graphique est paramétrable au possible  et comme jamais vu auparavant..
mais évidement avec un tel ecart de technologie par rapport au st je comprend que je gap n'est pas encaissable facilement.

Tu n'y connais visiblement pas grand chose.  Tant mieux si ton ordinateur fisher price t'a satisfait .  Il pouvait faire illusion sur un gamin de 12 ans effectivement.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 30 Nov 2023 - 13:50

Après tu t'y connais pas grand chose non plus en Amiga il faut bien l'admettre MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 30 Nov 2023 - 13:54

Copper a écrit:Après tu t'y connais pas grand chose non plus en Amiga il faut bien l'admettre MDR

Bien assez pour savoir que c'est une console de jeu comme la VCS. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 30 Nov 2023 - 14:01

Justement non et en plus la VCS c'est vraiment nul comme console je comprend même pas comment ils ont fait pour en vendre autant MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 30 Nov 2023 - 14:16

Copper a écrit:Justement non et en plus la VCS c'est vraiment nul comme console je comprend même pas comment ils ont fait pour en vendre autant MDR

Si tu veux ,on peut dire :

L'Amiga est une bonne console  avec de mauvais jeux.

La VCS est une mauvaise console avec des tres bon jeux.

Bein que la VCS soit pas si mauvaise que ca , elle est extrement simple du point de vue hardware , hyper compliqué a maitrisé...  mais malgres ca , les dev ont réussi a faire des miracles.

Alors que l'Amiga est super evolué (comparé à la VCS) , avec plein de copro qui font le boulot a ta place ,  elle devrait etre facile a programmer (en tout cas bien plus que la VCS)  et au final on a des jeux moins bon....   va comprendre.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 30 Nov 2023 - 14:28

Quand je compare le gameplay d'un H.E.R.O. sur 2600 à celui d'une merde Psygnosis sous Amiga (triple pléonasme...), franchement... Quelle leçon!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 30 Nov 2023 - 14:59

youki a écrit:Si tu veux ,on peut dire :

L'Amiga est une bonne console  avec de mauvais jeux.

La VCS est une mauvaise console avec des tres bon jeux.

Bein que la VCS soit pas si mauvaise que ca , elle est extrement simple du point de vue hardware , hyper compliqué a maitrisé...  mais malgres ca , les dev ont réussi a faire des miracles.

Alors que l'Amiga est super evolué (comparé à la VCS) , avec plein de copro qui font le boulot a ta place ,  elle devrait etre facile a programmer (en tout cas bien plus que la VCS)  et au final on a des jeux moins bon....   va comprendre.
Oui les copro font du boulot à condition de s'en servir et c'est ce que je reproche à ceux qui s'en servaient pas (et pour ma part je pense que certains ont vraiment fait exprès de ne pas s'en servir)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Jeu 30 Nov 2023 - 15:36

Les Vrais Programmeurs étaient trop occupés par les démos pour perdre leur temps à travailler sur des jeux.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 30 Nov 2023 - 15:44

Utiliser des copros exotiques sur un hardware bancal avec très peu de documentation à l'époque, c'était sport... Heureusement, il y avait le ST et ses portages de jeux pour faire tourner le lecteur de disquettes de l'Amiga...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Jeu 30 Nov 2023 - 15:48

Les Vrais Programmeurs étaient trop occupés par les démos pour perdre leur temps à travailler sur des jeux
De toutes façons une machine bien équipée niveau hardware sera toujours plus agréable à coder qu'un cageot bon a faire de la CAD en 1BP .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum