GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+62
François
dav1974
Omega Kyo
rugalwave
jack oneil
killvan
mikachu
thief
chronodream
CakeBoy
BULSARA
sebchoq
Tovarich
DePouLe02
Fellock
Karuga
dami1
Luke
RPG
LeNettoyeur
saeba13
Gilles_fx
bricedenice18
jeuxnes
Soliris
retroactionman
RAPH MAC FLY
tilou
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
66 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 21 Sep 2024 - 10:44

@RetroBalboa007 Tu n'as pas tort mais tu es d'accord que ça reste qu'une extension de gamme certes vers le haut. 😉

jObiwan
Interne
Interne

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par tieutieu Sam 21 Sep 2024 - 11:59

Faut comparer ce qui est comparable, pas du tout le même marché, et surtout un gros souci d'innovation pour Nokia
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919

Message par RetroBalboa007 Sam 21 Sep 2024 - 12:47

jObiwan a écrit:@RetroBalboa007 Tu n'as pas tort mais tu es d'accord que ça reste qu'une extension de gamme certes vers le haut. 😉
Oui, ça y ressemble, juste que la méthode est à mes yeux totalement à côté de la plaque.
On verra bien, le simple fait que les acheteurs et influenceurs semblent s'affoler depuis l'annonce de la version 30th anniversary semble nous donner tort de toute façon quant au maxi flop pressenti.

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Screen97
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3452

Message par kalo99 Sam 21 Sep 2024 - 13:54

tieutieu a écrit:Faut comparer ce qui est comparable, pas du tout le même marché, et surtout un gros souci d'innovation pour Nokia
Oui, c’était juste pour dire qu’il n’y a jamais de certitudes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par RetroBalboa007 Sam 21 Sep 2024 - 19:12

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Screen98
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3452

Message par xinyingho Sam 21 Sep 2024 - 20:50

Je vous l'avais dit. Le prix n'a plus d'importance du moment que la communication est bonne et faites au bon moment. Hop, un petit 30e anniversaire et le succès de la ps5 pro est désormais garanti.

Ici, on est des vieux qui réfléchissent avant d'acheter. Les jeunes regardent plus tellement le prix car ils ne font plus que des achats coup de cœur et irraisonnés. Sony vient de sortir la carte maîtresse pour que les jeunes achètent coûte que coûte...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par kalo99 Sam 21 Sep 2024 - 21:18

Il y a aussi les robots scalpers qui achètent avant tout le monde.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Sam 21 Sep 2024 - 21:24

C'est plutôt le genre de produit qui reste au placard et ce non déballé... Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

Message par tieutieu Mer 25 Sep 2024 - 11:07

Ce state of play des enfers. PlayStation c'est chaud en ce moment... J'arrive pas à comprendre la motivation de ceux qui vont se ruer sur les ps5pro
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919

Gilles_fx et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par le gamer Mer 25 Sep 2024 - 13:22

entre les jeux woke à 400 millions d'euros qui durent 1 semaine, l'absence de gros AAA solos (ils auraient pus en faire 2 avec ce financement dont on peut se demander ou ils sont partis d'ailleurs vu le jeu de merde, sweet babies a tout pompé?) et le sabordage de leurs grosses licences (ma compagne fan de horizon forbiden west ne veut plus en entendre parler apres l'orientation du dlc), la console à 800 boules,  oui c'est clair que sony part en vrille en ce moment. ils ont du décider en interne de se saborder.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par kalo99 Mer 25 Sep 2024 - 14:08

le gamer a écrit:entre les jeux woke à 400 millions d'euros qui durent 1 semaine, l'absence de gros AAA solos (ils auraient pus en faire 2 avec ce financement dont on peut se demander ou ils sont partis d'ailleurs vu le jeu de merde, sweet babies a tout pompé?) et le sabordage de leurs grosses licences (ma compagne fan de horizon forbiden west ne veut plus en entendre parler apres l'orientation du dlc), la console à 800 boules,  oui c'est clair que sony part en vrille en ce moment. ils ont du décider en interne de se saborder.
Pire, HZD et GOT ont couté environ 50M chacun...

HZD remaster, ils ont abusé déjà de base, mais je trouve en plus le jeu de base plus beau notamment sur les personnages. Le moteur du 2 tue la DA, et la DA est le point fort du jeu.

Non, les décisions qui ont mené à un bon final PS4 et un bon début PS5 ont été prises en 2013/2014 voire avant lors de la fin de dev de TLOU.
Les décisions prises vers 2020 sont celles qui vont conditionner les années 2025/2030 et c'est ce que l'on voit aujourd'hui.
Et ça fait parti des choses que j'annonce depuis 2019. Les gens ne savent pas comment ça fonctionne et ne se rendent pas compte qu'il y a une latence énorme.
C'est pour ça que je dis depuis pas mal de temps que XBOX est leader, car les décisions prises depuis 2019 vont porter leurs fruits bien plus tard (comme les décisions qui ont massacré XBOX à la fin de la 360 et ont réellement porté leurs mauvais fruits lors du lancement de la One et plus tard avec un changement total de stratégie), à partir de maintenant et pour longtemps et surtout cela va arriver dans une période ou Playstation se fera basher par ses plus grands fans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par zoe Mer 25 Sep 2024 - 15:24

C'est pour ça que je dis depuis pas mal de temps que XBOX est leader. MDR MDR
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par le gamer Mer 25 Sep 2024 - 15:49

xbox leader elle est bien bonne celle la  MDR, sony fait de la merde en ce moment ok (ils se font bouffer par le wokisme et c'est en partie à cause de ça à mon avis leur décisions sont orientées par une idéologie néfaste) mais bon c'est pas pour ça que je mettrais xbox devant. ils font tout autant de la merde.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

zoe offre 1 suppo à ce post!

Message par Gilles_fx Mer 25 Sep 2024 - 15:57

le gamer a écrit:xbox leader elle est bien bonne celle la  MDR, sony fait de la merde en ce moment ok (ils se font bouffer par le wokisme et c'est en partie à cause de ça à mon avis leur décisions sont orientées par une idéologie néfaste) mais bon c'est pas pour ça que je mettrais xbox devant. ils font tout autant de la merde.

Le plus gros catalogue First party, le plus de studios, l'offre d'abo la plus intéressante, le hardware le plus qualitatif et le plus fiable.
Désolé mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Bon hier c'était à chier, mais au moins on eu un aperçu des prochaines sorties du gamepass.
Je suis quand même content de l'arrivée de Doki Doki dans le psplus, moi qui voulait l'acheter depuis 3 plombes ça me fera faire des économies.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Mer 25 Sep 2024 - 16:18

Sony ne fait que suivre les moves de XBOX, donc c'est Sony le suiveur, en plus comme je l'ai dit c'est le résultat final en 2030 que je vois et là les actions de MS et PS mettent MS devant dans 90% des scenari.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Message par Luke Mer 25 Sep 2024 - 16:28

Si je fais un bilan depuis mars 2021 ou j'ai eu ma 1re PS5 et mai 2021 la Series X, je préfère Xbox. La Series X me parait plus solide, fait moins de bruit, et très honnetement je ne sens pas les capacités supérieurs du SSD PS5. Et accessoirement, elle est tellement plus belle. La seule chose que je préfère chez Sony c'est la manette. Franchement elle est parfaite.

Pour ce qui est du plus important, les jeux, j'ai joué à du vrai 4K 120fps seulement sur Series X >> Halo Master Chief Collection et Gears 5. Oui, ce sont des jeux de l'ancienne gen, mais les promesses ont au moins eu du concret dès 2021. Sur PS5 j'attends toujours, et meme la Pro ne le promet pas, mon Dieu lol
Ma plus grosse baffe visuelle date toujours de 2021, c'est Forza Horizon 5. Le truc est en monde ouvert mais défonce quand meme GT7 visuellement (et sur certains aspects le dernier Forza aussi). Alors que sur des circuits fermés c'est censé être plus impressionnant car moins de contraintes. Bon, on a compris que GT7 était du cross gen, c'est un moteur 3D PS4...
Sinon à Pékin en 2022, j'ai fait décrocher des machoires à des potes dans le salon sur Flight Simulator 2020. Sur un 65 pouces ça calmait. Ca c'était du vrai visuel next gen.

Sur PS5, y'a que Demon's Souls Remake qui m'a décroché la machoire, et dans une moindre mesure ce mois-ci Astro Bot.

Mais globalement, sur les deux supports ça manque cruellement de titres frais, bien sur. C'est pire que l'époque PS4/One, qui était pire que l'époque PS360... Ca fait 12/15 ans que la créativité décline, sale époque du gaming moderne. Meme sur Switch depuis 2017, je me suis grave ennuyé sur les titres modernes. J'ai beaucoup plus joué à des remaster/remake que de vrais AAA natifs à la console.

C'est dommage, parce que sur le Hardware on a une excellente génération. Les PS5 et Series X sont toujours impressionnantes aujourd hui, alors que les One/PS4 au bout de 4 ans commençaient deja à tirer la langue.
Xbox a raison de ne pas sortir de midgen, la Series X n'a encore jamais vraiment été exploitée à fond.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2554

Gilles_fx, RetroBalboa007 et kalo99 offrent 1 suppo à ce post!

Message par jObiwan Mer 25 Sep 2024 - 17:25

kalo99 a écrit:
le gamer a écrit:entre les jeux woke à 400 millions d'euros qui durent 1 semaine, l'absence de gros AAA solos (ils auraient pus en faire 2 avec ce financement dont on peut se demander ou ils sont partis d'ailleurs vu le jeu de merde, sweet babies a tout pompé?) et le sabordage de leurs grosses licences (ma compagne fan de horizon forbiden west ne veut plus en entendre parler apres l'orientation du dlc), la console à 800 boules,  oui c'est clair que sony part en vrille en ce moment. ils ont du décider en interne de se saborder.
Pire, HZD et GOT ont couté environ 50M chacun...

HZD remaster, ils ont abusé déjà de base, mais je trouve en plus le jeu de base plus beau notamment sur les personnages. Le moteur du 2 tue la DA, et la DA est le point fort du jeu.

Non, les décisions qui ont mené à un bon final PS4 et un bon début PS5 ont été prises en 2013/2014 voire avant lors de la fin de dev de TLOU.
Les décisions prises vers 2020 sont celles qui vont conditionner les années 2025/2030 et c'est ce que l'on voit aujourd'hui.
Et ça fait parti des choses que j'annonce depuis 2019. Les gens ne savent pas comment ça fonctionne et ne se rendent pas compte qu'il y a une latence énorme.
C'est pour ça que je dis depuis pas mal de temps que XBOX est leader, car les décisions prises depuis 2019 vont porter leurs fruits bien plus tard (comme les décisions qui ont massacré XBOX à la fin de la 360 et ont réellement porté leurs mauvais fruits lors du lancement de la One et plus tard avec un changement total de stratégie), à partir de maintenant et pour longtemps et surtout cela va arriver dans une période ou Playstation se fera basher par ses plus grands fans.

Sauf que la majorité est silencieuse, et s'en branle probablement de ces différentes news : tant que leurs titres principales (Cod, GTA , ex-Fifa) sont dispo avec le mode multi qui va bien pour jouer avec leurs camarades de classes, c'est le principale.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Mer 25 Sep 2024 - 17:29

Oui, c’est vrai mais ils écoutent aussi les leaders d’opinion et ces derniers commencent à bien gueuler contre ps.
C’était comme ça qu’une bonne partie des joueurs Xbox est passé sur ps la gen passée.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Gilles_fx Mer 25 Sep 2024 - 18:14

kalo99 a écrit:Oui, c’est vrai mais ils écoutent aussi les leaders d’opinion et ces derniers commencent à bien gueuler contre ps.
C’était comme ça qu’une bonne partie des joueurs Xbox est passé sur ps la gen passée.

En français des bras cassés qui prennent des chèques, et des gens sans avis qui suivent en disant amen.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par kalo99 Mer 25 Sep 2024 - 18:16

Gilles_fx a écrit:
kalo99 a écrit:Oui, c’est vrai mais ils écoutent aussi les leaders d’opinion et ces derniers commencent à bien gueuler contre ps.

En français des bras cassés qui prennent des chèques, et des gens sans avis qui suivent en disant amen.
À la base non, mais depuis internet oui.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 25 Sep 2024 - 18:44

L'avantage d'avant, nous étions chacun dans notre coin avec notre petit cercle d'amis accompagné de nos revues de presse qui s'est développé à la fin des années '80 et explosés aux débuts des années '90.
Même si parfois nous étions moqueurs pour certaines machines, nous avions tout de même un plaisir coupable d'y mettre nos paluches sur ces ordis/consoles et du respect envers le propriétaire.

Y'a pas de secret, à chaque chose intéressante ou pertinente, y a toujours le revers de la médaille qui va venir 'pourrir la vie des gens ou la société'.

Vous êtes offusqués du prix de la PS5 Pro ? Regardez ce qui se passe dans d'autres secteurs comme l'automobile (la R5 sera vendue à partir de 35.000 €), l'immobilier, travaux de logement où les prix ont été tiré fortement vers le haut à cause des aides, ...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Gilles_fx Mer 25 Sep 2024 - 19:42

jObiwan a écrit:L'avantage d'avant, nous étions chacun dans notre coin avec notre petit cercle d'amis accompagné de nos revues de presse qui s'est développé à la fin des années '80 et explosés aux débuts des années '90.
Même si parfois nous étions moqueurs pour certaines machines, nous avions tout de même un plaisir coupable d'y mettre nos paluches sur ces ordis/consoles et du respect envers le propriétaire.

Y'a pas de secret, à chaque chose intéressante ou pertinente, y a toujours le revers de la médaille qui va venir 'pourrir la vie des gens ou la société'.

Vous êtes offusqués du prix de la PS5 Pro ? Regardez ce qui se passe dans d'autres secteurs comme l'automobile (la R5 sera vendue à partir de 35.000 €), l'immobilier, travaux de logement où les prix ont été tiré fortement vers le haut à cause des aides, ...

Les voitures les prix ont augmentés de façon délirante, c'est bien pour ça que maintenant la majorité est "vendue" sous forme de LOA.
Perso je voulais changer, mais étant donné les tarifs d'un 7 places en France c'est impossible.
J'avais pour idée d'importer un Chrysler Pacifica : 7000 euros et 3 mois d'immobilisation pour la mise en conformité, non mais ALLO KOI.
La Twingo électrique de ma femme c'est 25K, non mais 25K pour une Twingo  ohnon
Pour le prix de la PS5 pro je ne suis pas choqué, ce qui me choque c'est de payer 920 euros pour une amélioration à la marge.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Message par Luke Mer 25 Sep 2024 - 22:34

Ben c'est ça. On aurait un cap graphique énorme, ça ferait mal de sortir 900 balles mais y'aurait un intéret. Quand j'avais pris la One X en 2019, purée la différence avec la One Fat. Sur Gears 5, rien à voir !
Là c'est trop cher avec une trop faible marge de gain, et en plus ça essaie encore d'imposer le démat... Cette machine coche aucune case, c'est délirant. Elle a une odeur de vaseline, c'est ça qui dérange.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2554

Message par Gu Bich Jeu 26 Sep 2024 - 0:12

Peu de choses qui m'ont intéressé pour ce State of Play. Ghost of Yotei était attendu, je le prendrai probablement en occasion si ça m'intéresse (pas encore fait Tsushima)
La meilleure annonce pour moi, ça reste la Lunar Remaster Collection, c'est vraiment une super nouvelle. Deux grands JRPG, dispos sur consoles récentes, et avec une traduction FR. C'est cool !
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 338

Luke offre 1 suppo à ce post!

Message par kainrijames Jeu 26 Sep 2024 - 1:46

Pour Concord de ce que j'ai compris Sony n'était pas présent des le début du projet,ils ont commencé à mettre des billes au moment où le studio commençait à grossir à mesure que le jeu prenait de l'envergure c'est peux etre pas autant niveau perte même si ça reste énorme. En tout cas c'est un move étrange d'avoir misé sur ce studio qui n'avait rien prouver...

Comme le dit kalo99, on voit les décisions prises par Sony en 2020 et les consequences que ça a pour les 10 prochaines années,je ne suis pas sûr que d'avoir déplacer le siège du Japon en Californie soit le meilleur choix on le voit ce qui sort aujourd'hui c'est surtout des jeux "américanisé" avec l'ideologie derriere que ca comporte d'après les joueurs..

Après l'autre connerie de Sony à mon sens c'est d'avoir tuer Japan Studio pour des questions de manque de rendement soit disant mais tu apportes de la diversité dans ton catalogue quand tu as un studio capable de te sortir du Gravity Rush ou du Shadow of the colossus ca fait pas tache alors que maintenant tu n'as que des prod us avec gow,hzd etc et bizarrement leurs plus gros succes saluer par la critique c'est Astrobot jeu realisé par la team asobi seul branche qui a survécu au démantèlement de Japan Studio,un comble...

Je pense que le marché est entrain de revenir au source d'il y a 25 ou 30ans et que les studios peinent à le percevoir, les joueurs en ont peux être marre de bouffer les mêmes open world avec juste un skin différent..les gens veulent un retour au fun immédiat et astrobot en est l'exemple et même avant ça le carton du retour de crash bandicoot avec la trilogie remasterisé était un signe, et tu peux décliner la formule en faisant un ssx ou un burnout "arcade" avec des graphismes qui envoient il y aurait un public tellement cet industrie tourne en rond...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par jObiwan Jeu 26 Sep 2024 - 5:23

Luke a écrit:Ben c'est ça. On aurait un cap graphique énorme, ça ferait mal de sortir 900 balles mais y'aurait un intéret. Quand j'avais pris la One X en 2019, purée la différence avec la One Fat. Sur Gears 5, rien à voir !
Là c'est trop cher avec une trop faible marge de gain, et en plus ça essaie encore d'imposer le démat... Cette machine coche aucune case, c'est délirant. Elle a une odeur de vaseline, c'est ça qui dérange.
Et encore pour tirer pleinement parti de la console, encore faut-il derrière avoir la TV adéquat.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par jObiwan Jeu 26 Sep 2024 - 5:30

Gilles_fx a écrit:
jObiwan a écrit:L'avantage d'avant, nous étions chacun dans notre coin avec notre petit cercle d'amis accompagné de nos revues de presse qui s'est développé à la fin des années '80 et explosés aux débuts des années '90.

Les voitures les prix ont augmentés de façon délirante, c'est bien pour ça que maintenant la majorité est "vendue" sous forme de LOA.
Perso je voulais changer, mais étant donné les tarifs d'un 7 places en France c'est impossible.
J'avais pour idée d'importer un Chrysler Pacifica : 7000 euros et 3 mois d'immobilisation pour la mise en conformité, non mais ALLO KOI.
Pour le prix de la PS5 pro je ne suis pas choqué, ce qui me choque c'est de payer 920 euros pour une amélioration à la marge.

Est encore, les LOA si je ne me trompes pas, il y a un apport à donner.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 26 Sep 2024 - 9:28

Luke a écrit:Ben c'est ça. On aurait un cap graphique énorme, ça ferait mal de sortir 900 balles mais y'aurait un intéret. Quand j'avais pris la One X en 2019, purée la différence avec la One Fat. Sur Gears 5, rien à voir !
La one X était 4.5 fois plus puissante que la One fat et avait de la GDDR5 au lieu de DDR3 donc fondamentalement 6 à 8 fois plus performante.
De plus, il y avait un changement de norme de 1080p sdr vers 4k hdr entre les deux.

La ps5pro de l'aveu de PS eux mêmes c'est +45%, dont la véritable amélioration est le RT (est-il réellement visible dans les jeux et notamment dans toutes les scènes, je ne crois pas, je crois que de la rasterisation avec le double de fps serait bien meilleur) et ce avec la même norme 4k hdr.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 26 Sep 2024 - 9:30

Gu Bich a écrit:Peu de choses qui m'ont intéressé pour ce State of Play. Ghost of Yotei était attendu, je le prendrai probablement en occasion si ça m'intéresse (pas encore fait Tsushima)
La meilleure annonce pour moi, ça reste la Lunar Remaster Collection, c'est vraiment une super nouvelle. Deux grands JRPG, dispos sur consoles récentes, et avec une traduction FR. C'est cool !
Oui, le problème est qu'il était attendu.
Un peu comme spiderman 2 à la fin de la conf de 2022 qui n'est pas ce que l'on peu considérer un oen more thing.
C'est à ce demander si PS a vraiment des jeux, car ils pourraient simplement mettre un trailer ou un écran comme gowr mais pour un jeu non annoncé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 26 Sep 2024 - 9:39

kainrijames a écrit:

Pour Concord de ce que j'ai compris Sony n'était pas présent des le début du projet,ils ont commencé à mettre des billes au moment où le studio commençait à grossir à mesure que le jeu prenait de l'envergure c'est peux etre pas autant niveau perte même si ça reste énorme. En tout cas c'est un move étrange d'avoir misé sur ce studio qui n'avait rien prouver...

Comme le dit kalo99, on voit les décisions prises par Sony en 2020 et les consequences que ça a pour les 10 prochaines années,je ne suis pas sûr que d'avoir déplacer le siège du Japon en Californie soit le meilleur choix on le voit ce qui sort aujourd'hui c'est surtout des jeux "américanisé" avec l'ideologie derriere que ca comporte d'après les joueurs..

Après l'autre connerie de Sony à mon sens c'est d'avoir tuer Japan Studio pour des questions de manque de rendement soit disant mais tu apportes de la diversité dans ton catalogue quand tu as un studio capable de te sortir du Gravity Rush ou du Shadow of the colossus ca fait pas tache alors que maintenant tu n'as que des prod us avec gow,hzd etc et bizarrement leurs plus gros succes saluer par la critique c'est Astrobot jeu realisé par la team asobi seul branche qui a survécu au démantèlement de Japan Studio,un comble...

Je pense que le marché est entrain de revenir au source d'il y a 25 ou 30ans et que les studios peinent à le percevoir, les joueurs en ont peux être marre de bouffer les mêmes open world avec juste un skin différent..les gens veulent un retour au fun immédiat et astrobot en est l'exemple et même avant ça le carton du retour de crash bandicoot avec la trilogie remasterisé était un signe, et tu peux décliner la formule en faisant un ssx ou un burnout "arcade" avec des graphismes qui envoient il y aurait un public tellement cet industrie tourne en rond...
En effet, 200 millions avaient déjà été injectés avant l'acquisition de firesprite, puis sony a injecté 200 après le rachat.
Par contre, ce qui est le plus choquant c'est que ce projet est dirigé par Erman Hulst le patron de playstation qui qualifiait le jeu de futur de playstation et qu'aucun employé n'avait le droit de critiquer ce jeu. Que le jeu n'tait pas prêt lors du reveal de 2022 ou même lors du trailer de 2023, les 200 millions ont été essentiellement investis sur la dernière année pour sortir le jeu...
Ce qui est inquiétant c'est que c'est ça le futur de playstation (fairgames, marathon, etc...), aussi une expression comme s'ils étaient en danger et étaient obligés de faire un succès sur un jeu multi, en plus ils ont déjà commandé une séries animée avec netflix et une live action avec amazon alors que le jeu a tenu 10 jours!!!!
Et le pire est que ce monsieur est/était le patron de Guerilla games, qui fout Horizon à toutes les sauces, le 1 en remaster à 10€ la mise à jour mais pire ces chiens viennent de monter le prix PSN de HZD de 19.99$ à 39,99$ donc avec la maj à 10$ ça revient à +30$ et pas +10 (car le remaster est à 49$ mais ils auraient juste pu vendre le remaster physique à 49$, et laisser que la version ps4 sur le psn, moins cher mais plus de marge...); Horizon en Lego + sortie day one PC et Switch, on a eu Horizon VR et on va avoir le MMO...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 26 Sep 2024 - 9:53

jObiwan a écrit:
Gilles_fx a écrit:

Est encore, les LOA si je ne me trompes pas, il y a un apport à donner.
Ce n'est pas obligatoire.
Après les voitures ont fortement évolué, et on a tendance à rester sur la même gamme alors que la nouvelle 208 correspond à l'ancienne 306 en terme de gabarit et au niveau des fonctionnalité/confort sans doute une classe S d'il y a quelques années.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant