GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC engine gt avec écran noire et référence t900 plus question

2 participants

PC engine gt avec écran noire et référence t900 plus question  Empty PC engine gt avec écran noire et référence t900 plus question

Message par zespite4 Jeu 19 Sep 2024 - 16:26

Bonjour à tous, 

Bon je n'avais rien à faire de ma journée et je me suis lancé dans le changement des condensateurs de ma PC engine gt.

L'opération s'est bien passée sauf que quand je mets en route la console le son fonctionne on entend la console fonctionner mais l'écran reste noir, le rétroéclairage ne s'allume pas non plus. 

Je me posais la question de savoir quels étaient les composants qui se chargent d'envoyer l'alimentation au niveau de l'écran ? Et ceux qui gérait le rétroéclairage ? Est-ce qu'un condensateur changer peut provoquer ça aussi ?

J'ai lu quelque part que le composant t900 pouvait être mis en cause existe-t-il une référence de ce composant?

Merci à tous !
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 808

Revenir en haut Aller en bas

PC engine gt avec écran noire et référence t900 plus question  Empty Re: PC engine gt avec écran noire et référence t900 plus question

Message par Brakvader Ven 20 Sep 2024 - 0:56

Salut,
Mais ça fonctionnait correctement avant le changement ?
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

PC engine gt avec écran noire et référence t900 plus question  Empty Re: PC engine gt avec écran noire et référence t900 plus question

Message par zespite4 Ven 20 Sep 2024 - 11:04

La console ne s'allumait pas et n'avait pas de son c'est pour ça que j'ai fait un cap kit donc effectivement la console ne fonctionnait pas avant.

J'ai testé l'écran sur une autre PC engine GT, la partie écran fonctionne donc je suppose que la console aussi vu qu'on entend le son par contre je pense que sur la carte mère de la console il doit y avoir quelque chose à changer pour que le rétro éclairage se lance ou quelque chose qui doit lancer l'alimentation du rétro éclairage ou de l'écran je ne sais pas trop...
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Message par Brakvader Sam 21 Sep 2024 - 10:55

Ah yes, me souviens plus la dessus, si c'est une sorte de néon comme la game Gear, tu devrais peut être tenter d'éclairer l'écran autrement pour voir si le signal sort niveau vidéo. Sinon peut être remplacé le rétro éclairage par du led, mais faut bricoler un peu. Sur game Gear ça se fait bien, sur pc engine, je ne sais pas .
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par zespite4 Lun 30 Sep 2024 - 22:29

Je vais regarder ça ce week end le temps me manque pour contrôler ça! Si c'est le néon qui est HS, je vais moder un écran.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Message par zespite4 Sam 5 Oct 2024 - 0:50

J'ai testé l'écran sur une autre PC engine GT il fonctionne. Du coup j'ai changé q901 q902 q500. Sur une de mes consoles j'ai retrouvé le rétro éclairage mais l'écran n'affiche rien et sur l'autre l'écran reste noir. 

C'est marrant parce qu'on entend les jeux démarrer et le son mais les affichages ne se mettent pas en route je ne sais pas c'est lié à quoi sur la carte mère de la GT.
zespite4
zespite4
Patient contaminé