GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

+22
Matari
Gu Bich
pouletmagique
retroactionman
dav1974
drfloyd
rugalwave
Ataré
tilou
Karuga
Luke
Sauzâ
SMR
D.f.under
killvan
mikachu
syl02
avalon471
Sub0
gasteropodekiller
kalo99
Jack O'Lantern
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allez vous craquer votre Livret A pour vous procurer une PS5 Pro ?

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_lcap1%[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_lcap6%[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_lcap28%[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 19 ]
[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_lcap10%[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_lcap12%[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_lcap4%[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_lcap16%[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 11 ]
[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_lcap4%[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_lcap3%[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_lcap3%[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_lcap12%[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 68
 
 

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

Message par kalo99 Sam 14 Sep 2024 - 11:41

tilou a écrit:en fait j'ai bien l'impression que Sony est en train de prendre le monopole des consoles donc il fait ce qu'il veux
xbox est en train de lâcher le marché et Nintendo ne joue pas dans la même gamme que playstation
Xbox lâche le marché car les gens sont aveugles et n'achètent pas XBOX.
Comme l'autre qui venait au Micromania de Old acheter FH5 pour sa PS5 et qui ne voulait pas de XBOX pour jouer à ce jeu qu'il voulait...

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11564
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

Message par kalo99 Sam 14 Sep 2024 - 11:42

Luke a écrit:
pouletmagique a écrit:Il manque dans le sondage le choix "j'attends de voir sur pièce".

Perso, c'est un peu mon cas. J'ai une chouette télé OLED, je collectionne plus trop donc mon pole principal de dépense avec les disques, ça reste le jeu vidéo "actuel" et j'aime jouer dans de bonnes conditions sur console.

Si effectivement, je vois vraiment la diff, ben je me laisserai peut être tenter.

Certes, c'est cher mais d'un autre côté, je pense pas qu'une nouvelle gen de console arrive d'ici 2/3 ans (plutôt 3 que 2), MS ne semble pas avoir d'alternative autre que sa SX (et on sait même pas s'ils vont vraiment relancer un hardware) et semble surtout devenir un éditeur plus qu'un dev (GP qui sort partout, les exclues qui vont à la concurrence...)

Au final, comme je l'ai dit, si je revends ma PS5 normale (et peut être ma série X si les exclues continuent de sortir chez la concurrence), qui n'est plus sous garantie, pour même 350 balles, ça me fait 600 à sortir. Tu ramènes ça à un cout par mois en attendant la nouvelle gen, et au final, ça fait du 20 balles par mois pour jouer dans les meilleures conditions...

Hier, j'ai fait le test sur Elden ring après en avoir discuté avec un copain et en mode qualité, le fps chute vraiment mais par contre, c'est vrai que le jeu est plus beau et ça se voit.

Je suis encore indécis, j'attends d'avoir un peu plus de détails car pour l'instant, c'est pas la folie.

EDIT : et avant de me faire traiter de fanboy Sony, je précise que je serai dans la même optique si MS proposait une alternative.

Bien sur, si t'as les moyens et que t'en as envie, fais toi plaisir.

Le probleme avec cette PS5 Pro, c'est que pour presque le double du prix de la PS5 normale (450 la démat vs 800 la Pro démat), ils nous donnent 45/50 % de perfs en plus. Du coup on est sur un rapport prix/perfs pas du tout honnête et avantageux, la PS5 de base est cette fois un meilleur deal. Je trouve ça bizarre comme positionnement scratch On a été habitué avec la dernière gen PS4/PS4 Pro à un 300 euros vs 400 à sa sortie fin 2016. On payait 25 % plus cher pour avoir 45/50 % plus de patate. A ce moment, la question ne se posait pas, 300 dans une PS4 ou 400 dans une Pro, c'était la Pro sans hésiter, par tranche de 100 euros elle avait un bien meilleur rapport prix/perfs (pour moi c'était en novembre 2017). Et je trouve ça plus logique, tes clients qui mettent plus d'argent dans ton modèle haut de gamme doivent y gagner quelque part.

Là, la stratégie de Sony est incompréhensible. Deja que je trouve qu'on a moins le choix en bons titres qu'il y a 7 ou 8 ans, et en fait ça c'est le pire. Ils nous ont quand meme mis un jeu natif à la PS4 dans leur démo pour une PS5 plus costaud, ça choque personne ? Pour dire à quel point cette gen est une catastrophe en terme de création... (la pire de l'histoire des consoles de salon ?) Et en plus de ça, j'ai le sentiment que le cap de gain est inférieur qu'entre PS4/PS4 Pro, la PS5 assurant mieux que la PS4 à l'époque.
Pour conclure, on est perdant sur tous les points, c'est assez dingue de faire ça 8 ans après la PS4 Pro. Et le seul message qu'ils nous envoient en fait, c'est qu'on va en vendre donc on vous emmerde de toute façon. Pour moi y'a une rupture de confiance. Ils sont là pour faire du fric bien sûr, mais y'a un équilibre de confiance entre le consommateur et le créateur de bien, et là en fait ils font un gros doigt à tout le monde.

Ils mériteraient qu'elle bide, ça les remettrait sur le droit chemin. Mais meme dans ce cas, ils reviendront à la charge sur le tout démat plus tard, on a bien compris que le marché de l'occas les rend malade. Ils vont y aller au forceps jusqu'à qu'on cède, meme si ça doit prendre encore 15 ou 20 ans.
Après, quand tu vois que y'a des mecs qui ont mis 1000 euros dans les PS5 la 1re année quand ça scalpait + Xbox qui ne rentre pas cette fois dans la catégorie midgen, tu m'étonnes qu'ils y vont sans vergogne... Quelle planète de merde quand meme Razz
Non, on payait +33% pour avoir +150% de patate en plus pour la ps4 pro!!!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11564
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

Message par kalo99 Sam 14 Sep 2024 - 11:44

le pire étant la series X 2to à 650€ contre 499€ à la sortie pour la 1to alors que le ssd 1to valait 200€ en 2020 et seulement 50€ en 2024...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11564
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

Message par Jack O'Lantern Sam 14 Sep 2024 - 12:03

C'est pas un topic pour rentrer dans le détail, il y en a déjà d'autres pour cela. Je voulais prendre la température du fofo.

Il n'y aucune volonté de critiquer les choix de chacun puisque c'est chacun son argent et ses envies. 

Il est par exemple intéressant de lire qu'elle intéresse quand même un peu ici malgré le prix, un prix jamais atteint par une PS (la "console du peuple'). Je vais attendre encore jusque demain soir pour faire une conclusion des résultats car je pense que la majorité des votants est déjà passée ou passera d'ici demain.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

Message par Gu Bich Sam 14 Sep 2024 - 16:53

C'est une console démat de base, déjà c'est non pour moi.
Ensuite, 800 balles dans une console standard. Ouais non, psychologiquement ça passe pas. Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé mais en tout cas c'est costaud. 
Si on veut la console en standard avec lecteur, faut débourser 920€. Je préfère autant me prendre une neo-geo, au moins je saurai pourquoi c'est cher.

Quel abus ! A ce rythme là, les achats de consoles Sony, ça va être fini pour moi !
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

Message par Jack O'Lantern Dim 15 Sep 2024 - 18:51

Sur 62 votes, 17 gardent leur PS actuelle (la 5 et la 4 aussi Wink) et 11 trouvent que c'est trop cher. 7 ne sont carrément pas intéressés !
3 personnes seulement comptent l'acheter dont 2 estiment le prix justifié, c'est peu sur 62 mais ça ressort clairement du sondage comme un aveu d'échec avant l'heure pour Sony ici même.

Et oui Mark Cerny aurait eu sa place à l'aise dans Wayne's World c'est indéniable.

Forcément les possesseurs de GX4000 savent ce qu'est la puissance à pas cher donc pas de commentaire sur ceux qui suivent une logique imparable encore en 2024.



Enfin je le rappelle et je pense que le fofo n'est pas représentatif de la masse mais donne quand même un aperçu concret de nos générations (les vieux en forte majorité dont moi 😁).

Merci aux votants !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

Message par Matari Dim 15 Sep 2024 - 19:19

Je joue en FHD, aucun intérêt pour moi, la standard me suffit !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14415
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

Message par Kenshinro Dim 15 Sep 2024 - 19:36

Je m'en fous je prefere XBOX  Basketball 

Une Series S qui m'avait coûté -200€ puis passé à la Series X il y a 1 an pour 360€ neuve je trouvais que ça passait bien (la barre psychologique des 400 balles je suppose, 500-550€ je trouvais ça plutôt cher en fait). 

Vu que j'ai une Oled 55" 4K depuis 2 ans, je suis donc une cible potentielle pour la PS5 Pro, un jour peut-être si les FF7R n'arrivent pas sur Xbox, à 400 balles d'ici 4 ans à la sortie de la PS6 qui sait ^^ Car je n'aurais certainement pas investi dans une Oled 8K 75" donc bon Wink Et si c'est comme cette generation où les jeux PS5 continueront de sortir en simultané avec la PS6 pendant 4 ans ca vaaaaaaaaa
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5345
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

Message par xinyingho Dim 15 Sep 2024 - 19:49

Jack O'Lantern a écrit:Enfin je le rappelle et je pense que le fofo n'est pas représentatif de la masse mais donne quand même un aperçu concret de nos générations (les vieux en forte majorité dont moi 😁).
Oui, le résultat n'est pas choquant vu le public du forum (40-60 ans) mais je pense que le résultat serait complètement inversé sur un sondage pour les 15-35 ans.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

Message par Samus le Hareng Dim 15 Sep 2024 - 20:10

Après si les mecs de 40-60 ans achètent pas, c'est pas ceux de 18-25 qui ont pas trop de tunes qui vont mettre 800 boules dedans. Car contrairement a un téléphone qui pourrait les pousser à lâcher 800 balles car utile tous les jours, une console ce n'est pas une achat essentiel.
Reste les 25-40 ans qui travaillent, c'est mon cas par exemple, mais clairement pour 800 balles moi je passe mon tour...
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Acheter la PS5 Pro ?

Message par Gilles_fx Dim 15 Sep 2024 - 22:59

Si on met de côté le prix; factuellement sur cette génération Sony ne sort pas de jeux.
Donc mettre 920 dans une console, plus 80 prix public dans un jeu alors qu'en face tu as le GPU pour 10 balles par mois c'est être limite maso.

A sa sortie la Psvita ou bien la PSP c'était le même topo que cette PS5 Pro : prix élevé, mémoire vendue séparément hors de prix et accessoires propriétaires bio dégradables également hors de prix. Je ne suis pas plus choqué que ça.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum