Vos jeux terminés en 2024
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Vos jeux terminés en 2024
Les redites dont je parle ne concernent pas le principe d'exploration du monde, mais tous ces petits bouts scénaristiques (encore une fois) qui soit font revenir à des endroits déjà vus pour des raisons qui me paraissent arbitraires (eh non, la forêt inondée n'est pas une redite, j'ai même aimé l'idée), soit répètent des moments de l'aventure sans réelle justification viable (le banni à se farcir quatre fois, les tests de courage dans des zones qu'on a déjà retournées, etc...).
Pour résumer, c'est l'écriture qui me pose problème, ce qui m'a pas empêché de trouver le jeu touchant, les donjons intéressants et l'ambiance très bonne.
Soliris- Patient incurable
Soliris a écrit:À Rudolf (qui me reprends systématiquement depuis des années et semble penser que sa vérité est absolue)
Tu sais, la paranoïa et le procès d'intention, ça se soigne.
Sinon, je répondrai plus tard sur le reste de ton message quand j'aurai plus de temps.
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Soliris a écrit:À Rudolf (qui me reprend systématiquement depuis des années et semble penser que sa vérité est absolue)
Tu sais, la paranoïa et le procès d'intention, ça se soigne.
Sinon, je répondrai plus tard sur le reste de ton message quand j'aurai plus de temps.
Donc quelque part, tu affirmes les dires de Soliris : tu vas lui répondre et lui dire qu'il a tort sur certains points, voire tous. Ou alors tu vas tout confirmer mais comme ça ne prend pas plus d'une minute pour acquiescer et que tu as besoin de temps, ça paraît improbable.
Kenshinro- Interne
Les deux ont chacun leurs qualités et défauts mais font parti des meilleurs jrpg auquel j'ai joué .
eldradl1kisiteur- Patient contaminé
Très certainement l'une des perles du genre sur Gba. Superbe réalisation, gameplay généreux et durée de vie confortable, on frôle le sans faute. Comme légué défaut on pourrait mettre en lumière la dernière partie du jeu qui demande un peu de "recherche" Mais cela n'est rien à côté de la finition globale et la qualité du titre en général. C'est un bel hommage à l'oeuvre de Tezuka et un indispensable pour les possesseurs de gba.
Jeux terminés en 2024
Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !
Baten Kaitos
Theatrhythm Final Bar Line
Fatal Fury: First Contact
Persona 5 Tactica
Like a Dragon: Ishin!
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Princess Peach: Showtime!
Final Fantasy 1 Pixel Remaster
Persona 4 : Golden
Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon
Sonic and Knuckles
Konami Krazy Racers
Astro Boy: Omega Factor
Fleetwood- Patient incurable
Par contre, tu ne m'entendras jamais critiquer Twilight princess. Acheté day one sur GameCube à l'époque. Le tout début est magique, et ensuite c'est noir et profond.Kenshinro a écrit:Ne vous battez pour ce jeu les potos... Faites l'amour pas la guerre J'avais apprecié aussi le ton humoristique sur Celesbourg surtout dans le marché couvert la relation entre Link et la dame de ton stock d'objets ^^
La version Wii U bénéficie d'une amélioration graphique importante. Amuse toi bien.
Maxicrash- Interne
Kenshinro- Interne
Tu as aussi la possibilité d'y jouer à l'épisode wii, je n'ai jamais essayé mais oui, autant le faire dans sa version HD, quand tu pourras.
Maxicrash- Interne
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Excellent épisode qui est à mi chemin entre le premier épisode et les épisodes plus "modernes". Excellent feeling de conduite qui se rapproche un peu du premier épisode, parcours variés, réalisation agréable et une difficulté honorable en 150CC. Bref un indispensable sur Gba.
Jeux terminés en 2024
Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Valkyrie Elysium
Baten Kaitos
Persona 5 Tactica
Sonic and Knuckles
Konami Krazy Racers
Astro Boy: Omega Facto
Mario Kart: Super Circuit
Dernière édition par Fleetwood le Dim 8 Sep 2024 - 23:34, édité 1 fois
Ah merde y en a encore apres le temple du feuMaxicrash a écrit:Les phases en loup, tu vas en bouffer. Prépare toi.
Tu as aussi la possibilité d'y jouer à l'épisode wii, je n'ai jamais essayé mais oui, autant le faire dans sa version HD, quand tu pourras.
Kenshinro- Interne
par DePouLe02 Mar 3 Sep 2024 - 19:11Mes jeux terminés en 2024 :
Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
Soul Hackers 2 - PS5
Contra : Operation Galuga - PC
Low G Man - Nes
Final Fantasy 7 Rebirth - PS5
Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes - Switch
Wolfenstein Cyberpilot - PS4 VR
Atari Mania - PS5
Cygni : All Guns Blazing - PS5
Alan Wake 2 - PC
Don't Knock Twice - PS4
Alone in the Dark - PS5
Dead Space Remake - PS5
Still Wakes The Deep - PC
DePouLe02- Infirmier
Je le trouve assez moyen comme épisode. Je n'y ai jamais joué en multi, ça doit sûrement provenir de là. Le système de pièces est relou pour récompenses des championnats.Fleetwood a écrit:Mario Kart: Super Circuit sur Gba
Excellent épisode qui est à mi chemin entre le premier épisode et les épisodes plus "modernes". Excellent feeling de conduite qui se rapproche un peu du premier épisode, parcours variés, réalisation agréable et une difficulté honorable en 150CC. Bref un indispensable sur Gba.
Jeux terminés en 2024
Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Valkyrie Elysium
Baten Kaitos
Persona 5 Tactica
Sonic and Knuckles
Konami Krazy Racers
Maxicrash- Interne
Il est sympa mais je lui préfère Krazy Racer.Maxicrash a écrit:Je le trouve assez moyen comme épisode. Je n'y ai jamais joué en multi, ça doit sûrement provenir de là. Le système de pièces est relou pour récompenses des championnats.Fleetwood a écrit:Mario Kart: Super Circuit sur Gba
Jeux terminés en 2024
Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Valkyrie Elysium
Baten Kaitos
Persona 5 Tactica
Sonic and Knuckles
Konami Krazy Racers
killvan- Docteur *
François offre 1 suppo à ce post!
On reprend l'histoire de la fin de cat quest II. Plusieurs changements par rapport aux épisodes précédents.
On démarre avec des flingues en seconde arme, on peut switcher entre l'arme principale et secondaire à tout moment. Les armes magiques, baguettes de feu et autres n'arriveront que bien plus tard dans l'aventure.
On peut maintenant s'équiper de bouclier et renvoyer les dégats avec bonus à la clef, pas testé car porter un bouclier alourdi considérablement le perso et le rend lent.
Il n'y a plus du tout d'indication de level pour les cavernes. La grosse majorité ne se font plus en environnement 3D mais en side scrolling maintenant.
On ne peut qu'améliorer ses sorts et son équipement qu'à un seul endroit, dans le village principal du jeu.
Le bar propose également quelques avis de recherches avec de grosses récompenses à la clef.
On peut maintenant naviguer en bateau et atteindre les ennemis sur l'eau ou restés à terre avec nos boulets de canon. On peut en sortir et y entrer en un clin d'oeil. A 2 joueurs, l'un conduit et l'autre s'occupe des armes. C'est hautement appréciable et ça facilite grandement la chose pendant un combat avec un boss marin par exemple.
L'équipement tient une réelle place, il faut l'optimiser, le modifier, faire des tests, il y a des items qui donnent un bonus pendant le combat, là aussi il faut bien choisir pour maximiser les dégats sur les ennemis.
Plein de clin d'oeil sympa, notamment avec Metallichat, un ennemi qui nous propose d'assister à son concert.
Deux fins possibles, il faut faire les quêtes secondaires en presque totalité pour accéder à la bonne.
Un courte vidéo et aucun générique de fin, c'est vite expédié malheureusement. La ballade nous aura pris environ 15H pour trouver la majorité des coffres, finir les quêtes secondaires et exploité tout le contenu disponible.
Une très très bonne suite.
Maxicrash- Interne
archytas offre 1 suppo à ce post!
Peut-être mon GOTY 2024 ! J’ai vraiment adoré ce titre : il propose sous un format speedrun différents passages de titres cultes de la NES, comme les Mario, Zelda, Donkey Kong, Metroid, Kid Icarus…
Réussir un défi donné des pièces permettant d’obtenir un défi un peu élevé.
On peut aussi débloquer des icônes / images, ainsi que des badges (trophées/succes). C’est super cool à faire, j’ai fini l’ensemble des défi avec un rang A. Il me reste pas mal d’icônes à débloquer (100) que 2 badges lors des prochaines sessions de championnats.
J’adore le concept, mais il manque quelques éléments : un classement permanent pour chaque défis et j’aimerais voir arriver de nous jeux et défis !
Jeux finis en 2024:
- Spoiler:
- DuckTales 2 - GB
- TaleSpin - GB
- Magical Quest Starring Mickey & Minnie - GBA
- Donkey Kong Country - GBA
- Kirby Nightmare in Dreamland - GBA
- Metroid Zero Mission - GBA
- Another Code: Recollection - Switch
- Kirby & Le Monde Oublié - Switch
- Kirby’s Return to Dreamland Deluxe - Switch
- Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope - Switch
- Nintendo World Championship Ned Edition -Switch
- Paper Mario La Porte Millénaire - Switch
- Prince of Persia The Lost Crown - Switch
- Tactics Ogre: Reborn - Switch
- DuckTales 2 - GB
Eldroth- Patient contaminé
psychotyphoon- Patient incurable
killvan offre 1 suppo à ce post!
J'avais déjà terminé le jeu avec un autre pote peu de temps après sa sortie mais je ne me souvenais plus de grand chose, ça résume tout à fait ce que je pense du jeu.
Un film interactif bien trop long à mon goût. Il faut se taper 4h de jeu avant que l'histoire ne prenne vraiment. A quatre, on choisit deux personnages avant de lancer le jeu et on se passe la manette quand ça nous est demandé. Le soucis, c'est qu'on ne peut que choisir aléatoirement les personnages, et le jeu distribue n'importe comment. J'ai un pote qui a dû jouer 10 minutes sur les 12 heures de jeu...
Il y a un milliard d'incohérences, que ce soit dans les répliques ("je peux rentrer dans la pièce avec toi car je dois tenir la porte sinon elle va se refermer" : une porte en bois que tu viens de crocheter couillon!!) ou dans le scénario, c'est littéralement n'importe quoi.
En terme de graphismes, le jeu est bourré de bug (qui était déjà là à sa sortie, ça je m'en souviens), y a du clipping à foison, des textures qui chargent 2 minutes après. Il y a même des répliques qui passent en anglais (on a fait le jeu en VF) ou qui ne se déclenchent pas du tout.
Le seul intérêt en jouant à quatre, c'est de se marrer face à la débilité des choix que prennent les personnages.
Clairement, je ne le conseille pas, il faut plutôt se tourner vers Until Dawn ou Life Is Strange dans le même genre.
Jeux terminés en 2024 :
-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur PS3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
-Left 4 Dead sur 360
-Hellblade 2 sur Xbox Series X
-Hydrophobia sur Xbox 360
-Still Wakes The Deep sur Xbox Series X
-Sonic Generations sur Xbox 360
-The Quarry sur Xbox One
Snakeul- Patient contaminé
psychotyphoon a écrit:Zelda no Densetsu : Kamigami no Triforce sur Super Famicom terminé ce matin
Bravo 🧒
En 10 petites parties c'est pas mal du tout !
fiston- Patient incurable
psychotyphoon offre 1 suppo à ce post!
psychotyphoon- Patient incurable
fiston offre 1 suppo à ce post!
Zelda no Densetsu : Kamigami no Triforce sur Super Famicom terminé ce matin
Bravo !
Je l'avais terminé à l'époque en japonais. Il y a juste une seule difficulté si on ne parle pas la langue, un pnj avec lequel on doit parler 2 fois de suite pour continuer la quête principale.
Life is strange se joue seul et il y a rarement du danger et jamais d'horreur. Je l'aurai plutot classer dans un autre genre.Snakeul a écrit:J'ai terminé The Quarry sur Xbox One ce week end avec trois potes.
J'avais déjà terminé le jeu avec un autre pote peu de temps après sa sortie mais je ne me souvenais plus de grand chose, ça résume tout à fait ce que je pense du jeu.
Un film interactif bien trop long à mon goût. Il faut se taper 4h de jeu avant que l'histoire ne prenne vraiment. A quatre, on choisit deux personnages avant de lancer le jeu et on se passe la manette quand ça nous est demandé. Le soucis, c'est qu'on ne peut que choisir aléatoirement les personnages, et le jeu distribue n'importe comment. J'ai un pote qui a dû jouer 10 minutes sur les 12 heures de jeu...
Il y a un milliard d'incohérences, que ce soit dans les répliques ("je peux rentrer dans la pièce avec toi car je dois tenir la porte sinon elle va se refermer" : une porte en bois que tu viens de crocheter couillon!!) ou dans le scénario, c'est littéralement n'importe quoi.
En terme de graphismes, le jeu est bourré de bug (qui était déjà là à sa sortie, ça je m'en souviens), y a du clipping à foison, des textures qui chargent 2 minutes après. Il y a même des répliques qui passent en anglais (on a fait le jeu en VF) ou qui ne se déclenchent pas du tout.
Le seul intérêt en jouant à quatre, c'est de se marrer face à la débilité des choix que prennent les personnages.
Clairement, je ne le conseille pas, il faut plutôt se tourner vers Until Dawn ou Life Is Strange dans le même genre.
Jeux terminés en 2024 :
-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur PS3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
-Left 4 Dead sur 360
-Hellblade 2 sur Xbox Series X
-Hydrophobia sur Xbox 360
-Still Wakes The Deep sur Xbox Series X
-Sonic Generations sur Xbox 360
-The Quarry sur Xbox One
Until dawn je n'ai pas aimé, trop court et histoire bancale comme the quarry. Dans un genre approchant il y a les 4 The dark picture si tu ne connais pas. As dusk falls n'est pas mal non plus.
Maxicrash- Interne
psychotyphoon offre 1 suppo à ce post!
Snakeul- Patient contaminé
Issu de la compil physique IGS jap, C'est hyper punitif même pour une jeu d'arcade. Un crédit toutes les moins de 60 secondes.
3 seuls boutons, le bouclier protecteur limité, le saut, le tir. 5 niveaux et le boss final.
Et les musiques ? Elles sont effacées par les bruitages pourris. Et les niveaux, aucune intelligence, c'est moche et nul.
Après le boss ponctuant chaque boss, il faut se farcir 2 ennemis faibles pour faire des points. La pause arrivera ensuite.
C'est lent et l'input lag se fait sentir. Jouable à 2.
A fuir.
Maxicrash- Interne
Sympathique jeu de combats de Konami. Bien entendu l'on est assez loin des références du genre. Mais pour une exclusivité 16 bits le résultat est vraiment honorable. Belle réalisation dans son ensemble, gameplay plutôt solide. Bref une belle production avec la patte du Konami de l'époque.
Jeux terminés en 2024
Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Valkyrie Elysium
Baten Kaitos
Persona 5 Tactica
Sonic and Knuckles
Konami Krazy Racers
Teenage Mutant Hero Turtles: Tournament Fighters
Comme quoi les goûts et les couleurs ^^ Je l'adorais en arcade que j'ai eu en pcb et en cartouche. Je le trouvais au contraire très très beau, plutôt fluide, long, gameplay aux petits oignons justement avec ton petit animal de compagnie qui change d'element selon le perso choisi. Après oui il est très dur plus dur qu'un MS, moi j'aime la difficulté donc bon, ça me pousse à recommencer du coup (c'est un jeu d'arcade à la base donc prévu pour prendre notre pognon c'est comme ça malheureusement...). La bande son n'est pas aussi memorable qu'un MS mais est plutôt bonne, mais je suis d'accord même sur la borne les bruitages étaient très forts y a rien à faire! Cette compil' est tellement à la ramasse pour de l'emulation de 20 ans que je ne le prendrais jamais au prix fort, à -50% on verra, j'avais lu que l'input lag était abusé et c'est bien dommage! Ils ne font même pas de MAJ pour corriger ça... Martial Masters sur la compil' excellent aussi tout comme KOV 2 nine dragons et dans une moindre mesure The Gladiator aussi même si je suis moins fanMaxicrash a écrit:Demon front (switch) run'n'gun
Issu de la compil physique IGS jap, C'est hyper punitif même pour une jeu d'arcade. Un crédit toutes les moins de 60 secondes.
3 seuls boutons, le bouclier protecteur limité, le saut, le tir. 5 niveaux et le boss final.
Et les musiques ? Elles sont effacées par les bruitages pourris. Et les niveaux, aucune intelligence, c'est moche et nul.
Après le boss ponctuant chaque boss, il faut se farcir 2 ennemis faibles pour faire des points. La pause arrivera ensuite.
C'est lent et l'input lag se fait sentir. Jouable à 2.
A fuir.
Kenshinro- Interne
Oui, heureusement il reste les autres titres de la compil, j'en connais aucun. Ce sera la surprise.
Cult of the lamb + DLC unholy alliance (switch) action rpg / gestion
J'avais terminé le jeu seul. Là, on a tout repris de 0 et en coop. Le second joueur jouant la chèvre.
Cette coopération se passe bien, mais dès qu'un des persos discutent il devient prioritaire sur l'action, annulant l'action en cours de l'autre perso.
Si on se place quelque part et que ça fait apparaitre le menu de choix, on bloque en même temps la possibilité de faire apparaitre le menu à l'autre, il faut s'écarter et laisser la place.
Ce DLC introduit plein de nouveautés : la couture, bof, c'est juste cosmétique pour nos persos et adeptes, on y a pas toucher.
Il y a maintenant différents types de caca (engrais et/ou bouffe suivant vos choix). les caca dorés donneront de l'argent en plus lors de la récolte, les caca arc en ciel font pousser immédiatement ce qu'on a planté.
Il y a maintenant toute une partie sur le pêché avec des choses qu'on débloque avec. La buvette et l'alcool permettent de gagner du pêché.
On peut faire se reproduire nos adeptes, on choisira 2 traits de caractère des parents. Ensuite, on récolte un oeuf qu'il faudra mettre en couveuse.
On pourra également construire une garderie.
Les maladies mentales sont plus appuyées, il ne me semble pas en avoir rencontrées en jouant seul. Après résurrection d'un adepte décédé, il peut revenir en zombie et bouffer tous les autres adeptes. Certains ont un syndrome post traumatique, ils ne font rien de la journée.
Les adeptes meurent assez rapidement, au niveau 6 par exemple, alors que mes adeptes passaient très facilement le niveau 10 avant de mourir lors de mon ancienne partie seule.
Il subsiste toujours quelques crashs du jeu, après un donjon terminé qui n'a pas été sauvegardé automatiquement, ça met un peu la rage.
Dans l'ensemble, c'est toujours un excellent jeu, le DLC apporte un peu de nouveauté, mais le gros plus vient indéniablement de son mode 2 joueurs.
Maxicrash- Interne
129 heures de jeu et 83 % du jeu terminé.
Au départ on se dit c'est la même chose que le 1 et de fait il y a peu de grosses nouveautés.
Mais malgré ça l'histoire est très fluide, le gameplay irréprochable, la réalisation impressionnante de beauté. Tout se passe en douceur et on enchaine missions après missions, combats contre des machines. Le plaisir de découvrir la fin de l'histoire est immense.
le jeu n'est pas sans défaut. A mon avis il propose des activités qui n'ont pas vraiment d'intérêt comme souvent dans les mondes ouverts bourrés de missions annexes.
Le sous titre du jeu est parfait : forbidden west. Le jeu c'est à la conquête de l'ouest américain, la californie, las vegas etc...
un grand titre qui à bien des égards est pour moi un aboutissement.
J'ai débuté le jeu vidéo sur MO5 notamment avec sapiens où je n'ai jamais réussi à avancer plus de quelques écrans. Mais l'imaginaire du jeu était très fort avec ces humains simplement armés de lances qui vont à la découverte du monde, de ses dangers et des autres tribus.
Horizon réalise tout ça en centrant une partie de l'histoire sur ces conflits entre tribus, en mettant en place une esthétique très particulière.
un très grand jeu.
corben- Interne
On joue alternativement une première officier d'un vaisseau et un mécanicien.
Ce n'est pas très beau, les animations ne sont pas jolies ni naturelles, les musiques assez effacées. Le gameplay assez moyen MAIS l'histoire et les choix proposés valent le coup de pad.
Deux peuples alliés se font la guerre subitement, nous sommes chargés de jouer les médiateurs. S'en suivra diplomatie, enquête, combat, exploration jusqu'à la fin des 3 chapitres.
L'ensemble du jeu est assez facile. Les rares fois où les combats sont abusés (on se retape les vidéos d'introduction sans pouvoir les passer et ou les mêmes tutos), il existe l'option de continuer en mode histoire. Ca nous fait gagner le combat dans tous les cas.
Très bonne qualité d'écriture, les choix durant toute l'aventure peuvent ensuite être comparés sur un site dédié. Je ne suis absolument pas fan de star trek, ça n'aura jamais été un obstacle.
Dernière édition par Maxicrash le Mar 24 Sep 2024 - 13:51, édité 1 fois
Maxicrash- Interne
Ca donne envie de s'y plonger. Faudra que je prenne le temps des les faire.corben a écrit:J'ai terminé Horizon 2 forbidden west sur PS4 pro.
Au départ on se dit c'est la même chose que le 1 et de fait il y a peu de grosses nouveautés.
Mais malgré ça l'histoire est très fluide, le gameplay irréprochable, la réalisation impressionnante de beauté. Tout se passe en douceur et on enchaine missions après missions, combats contre des machines. Le plaisir de découvrir la fin de l'histoire est immense.
le jeu n'est pas sans défaut. A mon avis il propose des activités qui n'ont pas vraiment d'intérêt comme souvent dans les mondes ouverts bourrés de missions annexes.
Le sous titre du jeu est parfait : forbidden west. Le jeu c'est à la conquête de l'ouest américain, la californie, las vegas etc...
J'ai débuté le jeu vidéo sur MO5 notamment avec sapiens où je n'ai jamais réussi à avancer plus de quelques écrans. Mais l'imaginaire du jeu était très fort avec ces humains simplement armés de lances qui vont à la découverte du monde, de ses dangers et des autres tribus.
Horizon réalise tout ça en centrant une partie de l'histoire sur ces conflits entre tribus, en mettant en place une esthétique très particulière.
un très grand jeu.
Maxicrash- Interne
corben offre 1 suppo à ce post!
Maxicrash a écrit:Ca donne envie de s'y plonger. Faudra que je prenne le temps des les faire.corben a écrit:J'ai terminé Horizon 2 forbidden west sur PS4 pro.
un très grand jeu.
il faut reconnaitre c'est un jeu très formaté Sony. ces gros titres avec beaucoup de moyens, des mondes ouverts avec pléthore de missions etc, qui cochent les cases en somme.
Mais malgré ça il n'y a aucune fausse note et il introduit un univers parfaitement reproduit à l'écran, un monde post-apocalyptique où les humains ne sont plus très nombreux, la jouabilité est sans faille.
Sans être un titre très original, il offre beaucoup de plaisir. Mais il faut faire les 2 jeux horizon pour comprendre toute l'histoire et le 2 offre une plus grande liberté que le 1.
c'est comme un très bon blockbuster au cinéma. C'est un blockbuster, ça remplit les conditions posées par le studio mais ça fait tout bien. Au final ce n'est pas la meilleure oeuvre créée mais elle fait super bien le boulot.
corben- Interne
Un excellent opus de la série. Réalisation excellente, maniabilité parfaite, ost qui donne la pèche... Bref une valeur sure et un vrai challenge. Je recommande chaudement.
Go Go Ackman 3
Largement meilleur que le deuxième épisode qui reste le vilain petit canard de la série. Celui ci est largement plus aboutit sur l'ensemble des points. Très varié dans son déroulement, avec en contre partie sans doute moins de "maitrise" qu'avec le premier épisode. La réalisation est très honorable et l'ambiance à la Toriyama est bien présente. On pourrait sans doute reprocher des collisions parfois un peu hasardeuses (mais c'est largement moins flagrant que sur le deuxième épisode) on est tout de même assez loin de la finesse d'un gameplay à la megaman x. Mais cela reste une aventure très plaisante.
Jeux terminés en 2024
Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Valkyrie Elysium
Baten Kaitos
Persona 5 Tactica
Sonic and Knuckles
Konami Krazy Racers